Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Pierre Jovanovic : retour de Grèce

Entretien réalisé par E&R en décembre 2012

 

Pour un suivi hebdomadaire de l’actualité économique, rendez-vous sur le blog de Pierre Jovanovic : www.jovanovic.com/blog.htm

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #297241
    le 05/01/2013 par Porzio Jonathan
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Merci Pierre pour cet état des lieux.
    Et un gros bravo à la post-production une fois de plus


  • #297280
    le 05/01/2013 par yoyo
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    La Grèce a vécu pendant des années au dessus de ses moyens, elle aurait du se contenter de vivre avec ses moyens !!!

     

  • #297282
    le 05/01/2013 par abeilles
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    C’est exactement ce que je ressens ,j’étouffe dans cette France ,tout est fait pour démolir le Pays ,je ne comprends plus les Français avachis ,ils ont tout accepté en espérant ,qu’un parti politique pouvait les sauver ,surtout sans lever leur petit doigt ,pas de sueur au front ,Nous sommes rentrés dans le N O M avec la vaseline Le Pen pouvait hurler la vérité ,mais ils l’ont tellement diabolisé ,qu’il a été un idiot utile ,comme tous ceux qui sont contre ,la dernière les lobbys plus d’alcool pour tous au volant ,nos vignobles en crèvent ,mais rien pour la drogue ,les Médicaments que les français avalent comme du petit lait ,les français sont devenus des buveurs de flotte ,avec une dose de plomb ,eau de javel ,ext ,nous nous faisons escroquer par tout SNCF Electricité que nous payons aux Préfectures sur notre facture ,plus le Droit de dire d’écrire ,de faire ,Obligés de remplir une tonnes de paperasses ,si vous voulez louer un appartement obligé d’avoir 3 fois de Revenu ,du loyer ,combien d’appartements H L M vide ,car il faut payer les Charges de ceux que les Allocations paient le loyer pas les charges ,tout est gratuit logement ,soin eau gaz électricité ,et pour le père de famille que le divorce oblige de quitter l’appartement ,où le chômeur français sous les ponts ,et les Depardieu ,Jarre Sarkozy vit au Maroc ceux a qui les Français ont donné ,( on partage un croûton de pain ,pas l’opulence )Français de pacotilles les sportifs ext et les Français ces gogos paient pour leur spectacle Honte à eux

     

    • #297574
      le 05/01/2013 par Bébert
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      J’ai 60 piges, et je me souviens très bien de la douce France, les gens de ma génération beaucoup étaient encore des petits paysans, avec le recul et sans magnifier le passé en France on vivait tranquillement sous de Gaulle, une famille ouvrière pouvait s’acheter un petit pavillon, les bistros étaient cordiaux, on y rencontrait des gens de tous milieux et on pouvait refaire le monde autour d’un verre il y avait des profs qui venaient boire un coup et qui instruisait les masses, poésie philo politique.
      Les ouvriers étaient fiers de leur métier, ho bien sûr tout n’était pas parfait mais les possibilités étaient énormes et les solidarités réelles, si je devais aujourd’hui vivre dans les mêmes conditions prolétaires, que j’ai vécu à cette époque je serais sans doute aujourd’hui SDF.
      On avait beaucoup d’espoir on quittait une place on en retrouvait une autre facilement, il n’y avait pas d’agence d’interim et les seules qui existaient à cette époque étaient considérées comme des parasites vivant sur le dos des travailleurs.
      On pouvait traverser une grande ville à pieds sans aucun souci d’agression.
      Il n’y avait pas de barrières sociales aussi fortes qu’aujourd’hui et j’ai pu fréquenter des gens de familles plus que très aisés très riches même.
      On faisait son service militaire même si on n’aimait pas c’était obligatoire et c’était l’occasion de faire se rencontrer des gens qui ne se rencontrent jamais dans la vie ordinaire et ça soudait la nation.
      Aujourd’hui mon pays la France s’est considérablement dégradée et quand je vois le massacre j’en perds la tête et surtout ce qui me désole c’est de voir que la conscience politique du commun a disparu, à cette époque n’importe qui avait au moins des convictions, et aujourd’hui de voir l’inanité du point de vue politique de la plus part des gens aux quels je me risque d’approfondir la question sociale, ça me rend très amers de voir la lobotomie général du peuple de France.
      Ca changera .......peut être.....mais dans des plombes, j’ai bien peur vu le niveau que je ne serai plus de ce monde pour le voir.


    • #298506
      le 07/01/2013 par Peter de Vries
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Merci à toi @Bébert pour ce témoignage qui est pour moi une touche d’espoir. Salutations.


    • #300599
      le 10/01/2013 par Madame Berthelage
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Bonjour. Je suis presque entièrement d’accord avec vous. Je n’ai pas compris ce que vous avez voulu dire sur Gérard Depardieu. Je pense qu’il a raison de vouloir être libre et de défendre ses biens,qu’il a gagné en travaillant,en faisant des films qui ont rendu les gens heureux,ses richesses que des voleurs lâches, et minables, et arrogants, veulent lui soutirer légalement, avec des lois injustes et mauvaises qui s’opposent à dieu,et à l’évangile. Salutation cordiale.


  • #297286
    le 05/01/2013 par bébert
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Bienvenue à boboland !
    Ne cherchez pas trop loin, ils ne s’arrêteront JAMAIS de nous rabattre les oreilles avec la crise, jusqu’à ce que les nations soient à genoux et à feu et à sang.
    Si il fabriquent de la dette c’est que tous ceux qui sont aux commandes en croquent, c’est le super moyen pour s’en mettre plein les poches, et faire payer les peuples.
    Plus de dettes = plus de pauvres donc plus de super riches.
    Les néo libéraux = vermine.
    Trois mots pour tromper les gens, la DETTE, FASCISTE et TRANSGRESSION avec ça la super classe trompe bien son monde.
    La délinquance ils s’en servent comme contrôle social, les délinquants des tontons macoutes gratuits .
    Les riches qui s’en vont = rats quittent le navire avant la grande casse sociale.
    Et on ne fait strictement rien d’autre que d’arnaquer les peuples.
    Bonne année 2014,car pour 2013 le détonateur est déjà prêt.


  • #297290
    le 05/01/2013 par Marie59
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    C’est juste innimaginable... !! .."Révoltez-vous ou soumettez-vous.." mais les pauvres Grecs, ils ne peuvent plus se révolter, c’est le syndrome de la grenouille bouillie... Et après la Grèce, l’Italie ? C’est quand-même bizarre cette synchronicité entre les deux affaires de dénonciation des biens de l’église en Grèce et France en même-temps... Peut-être la preuve que les décisions sont prises à un autre niveau ?

     

    • #297461
      le 05/01/2013 par Tremah
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Non, les prochains c’est nous... ne serait-ce que pour le symbole que représenterait une France à genoux. Il ne vous aura pas échappé que la "situation française" fait régulièrement l’objet de critiques effarées et de commentaires acerbes dans la presse internationale et les journaux économiques de l’élite anglo-saxone et allemande. Les Anglais nous appellent déjà "la nouvelle Grèce" et leurs dirigeants brocardent Hollande à la moindre occasion... pareille situation aurait été inimaginable il y a encore 10 ans.

      Les Italiens, les Espagnols et les Portugais sont déjà soumis... ce que les néolibéraux appellent "être un bon élève".

      Les Anglais bénéficient de la présence sur leur territoire de la City, le merdier sera donc toujours sous contrôle... de plus les anglo-saxons acceptent beaucoup plus facilement la logique du "struggle for life" qui fait partie de leur imaginaire social et culturel, la pauvreté et les inégalités ne sont pas quelque chose qui les révoltent au point de remettre en cause l’ordre social.

      Les Allemands restent en fait le seul facteur d’incertitude car ils sont visiblement écartelés entre deux courants contradictoires.
      Une partie de leur élite veut clairement se rapprocher du cousin anglais pour créer une "Europe du nord", de la concurrence et du marché libre articulée autour de l’axe Londres-Berlin, une sorte de codirection entre la finance anglaise et la puissance économique allemande. Ce positionnement explique aussi les nombreuses frictions qui surgissent avec la Russie.
      Mais une autre, de moins en moins influente, reste attachée au même titre que l’élite française au grand rêve d’une union fédérale européenne, sous "douce hégémonie allemande" pour reprendre le mot d’un dirigeant allemand. Or, si la France tombe sur le modèle grec, l’euro et la construction européenne tomberont avec... c’est une quasi certitude.

      Notre destin, en schématisant, est entre les mains de Merkel, qui tente, sans succès véritable, de trouver un compromis entre ces deux visions (soit entraîner la France dans une austérité à la grecque tout en conservant l’euro et l’Angleterre dans l’union). Mais il est clair qu’à la minute où Merkel, acculée peut-être par sa population, dira "stop on ne paie plus", la France sera dégradée par toutes les agences et attaquée par les marchés, et là...


  • #297302
    le 05/01/2013 par Propaganda
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Merci à toute l’équipe pour la réalisation de cet entretien.


  • #297303
    le 05/01/2013 par Iradiant
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Il n’est pas très précis quand il dit qu’il se sent moins bien à Paris qu’ailleurs, qu’il a une impression de chaudron etc... De quoi parle t’il exactement ?
    Ok nous les parisiens ont fait la gueule, mais c’est juste une façon de dissuader les hordes de solliciteurs des transports en commun (mendiants roumains, "humanitaires" bobos, clochards alcoolisés).

    je dis pas qu’il a tort, mais juste qu’il ne s’avance pas beaucoup. Il parle de la diversité ethnique, de la chape de plomb médiatique, de l’insécurité, de l’individualisme, d’autres choses ?

     

    • #297506
      le 05/01/2013 par léo
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Il faut ne pas être parisien pour comprendre ce qu’il veut dire qui est extrêmement vrai. Je vis dans le sud et chaque fois que je vais à Paris je me sens en permanence en danger, les gens semblent faire preuve de très peu d’humanité et d’être un égoïsme, une cruauté "naturelle" qui pour eux semblent des choses normales alors que c’est très choquant pour nous petits provinciaux. On a l’impression que peut être aggressé à tout moment et que personne ne réagirait.


    • #297543
      le 05/01/2013 par Marc
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Je pense qu’il parle juste d’un sentiment d’une certaine "violence" un malaise ambiant. J’ai ressenti la même chose en rentrant de voyage de l’étranger. Comme un énorme stress qui vous tombe dessus, en plus de voir des comportements agressifs de cravateux sur un chauffeur de navette maghrébin, les militaires en vigipirate,...


    • #297609
      le 05/01/2013 par vince06
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Je pense qu’il sous entend comme l’a dejà dit plusieurs fois soral qu’en france, contrairement à d’autres pays, il y a un vrai risque de guerre civile lorsque la situation du pays s’effondrera comme en grèce. Vous venez vous même de le sous entendre en parlant "des hordes" et de votre tendance naturelle à raler contre des categories precises de la population. Depuis des années les médias français excitent les passions autour de boucs emissaires bien choisis, les politiques font rentrer massivement des immigrés pour empecher toute assimilation correcte, la delinquance immigrée est forte, le probleme des banlieues est aussi non réglé, On apprend systematiquement depuis l’enfance à haïr son pays et on incite les jeunes rebeus a haïr aussi les valeurs françaises par des politiques socio culturelles de merde. L’ecole ne fait plus son boulot, chomage de masse etc... tous les voyants etaient deja au rouge bien avant la crise. Les elites françaises ont installées un climat de merde et reussissent à nous faire croire que ça vient des musulmans uniquement pour qu’on ne s’en prennent pas aux vrai responsables qui ont tout fait pour qu’on en arrive là. Les elites dont je parle sont aussi bien dans les medias, chez les politiques, les associations mediatiques, les intervenants mediatiques sont scrupuleusement bien choisis : tous ceux qui monopolisent la parole et pretendent informer les français. Il se trouve que cela à avoir en France avec la question des institutions juives qui contrôle le discours mediatique et politique depuis des années (car la france a un lien particulier et unique avec les juifs depuis l’ après guerre). Je parle bien sûr des elites juives sionistes de gauche comme de droite, qui travaillent en douce à foutre la france en l’air et qui ont interêt à ce qu’elle soit divisée en son sein pour pouvoir mener à bien la politique de gouvernance mondiale prochaine pilotée par les elites mondialistes. Soral explique en detail à travers de nombreuses videos toutes raisons qui font que ce n’est pas juste de la paranoia ou de l’antisemitisme.


    • #297670
      le 05/01/2013 par Youssef
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Vrai !! J’me disais exactement la même chose !


  • #297318
    le 05/01/2013 par Daje Lazio
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Ce que ne dit pas Jovanovic, c’est que la plupart des évêques orthodoxes soutiennent l’Aube dorée. Les gens composant ce parti sont loin d’être des imbéciles (à part quelques zozos tatoués).

    Le député Ilias Kasidiaris a récemment cité un passage des Protocoles des Sages de Sion, ce parti aident les grecs, ils ont nettoyé des quartiers entiers de la présence de dealers, rendant les petits parcs de jeux à nouveau accessibles pour les enfants.

    L’Aube dorée est en grande partie sur la ligne E&R.

     

    • #297379

      Ah bon ? E&R va ratonner les gens qui vendent des trucs illégalement sur les grandes places ? Je ne savais pas. Pour avoir été en Grèce faire des interviews, Aube Dorée n’est pas sur la ligne E&R. Ils sont extrême dans leur pratique vis à vis d l’immigration (qui étouffe bien sur les centre ville, la n’est pas la question), mais très sage en politique : ils ne veulent pas sortir de l’euro !

      La question juive n’est pas le seul dénominateur commun de la ligne E&R, faut arrêter !


    • #297418
      le 05/01/2013 par Nabuchodonosor
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      @ D

      C’est quoi alors la ligne E&R pour toi ? Jouer les révolutionnaires de salon ?

      Aube Dorée est dans l’action, dans le réel, dans la conquête du pouvoir sans passer sous la table. Ils agissent pour la souveraineté de la Grèce, s’opposent à l’immigration et ont très bien identifié le juif pendant que tous les partis en Europe s’écrasent sur ce sujet.

      Vivement un Aube Dorée français.


    • #297436
      le 05/01/2013 par Daje Lazio
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Ils sont pour l’Europe des nations comme le FN et je pense comme beaucoup des sympathisants E&R. Ils appelent clairement à briser les chaines de l’usure.

      Article de francetv.fr : "L’Aube dorée est également un des partis hostiles au plan d’austérité validé par l’ancienne coalition. Ses sympathisants se disent même prêts à une sortie de la Grèce de la zone euro."

      Comme le dis Marine, la sortie de l’Euro doit être concertée avec les autres pays européens.

      Bref, revisionne le discours du chef du parti, on ne peut pas dire qu’ils soient pro-UE :

      http://www.youtube.com/watch?v=6oGy...


    • #297499
      le 05/01/2013 par protis
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      salut nabucodonosor , "identifier le juif" ok mais pourquoi devrais t’on généraliser et s’en prendre à ceux qui sont de notre côté mais qui se taisent ? moi le fait qu’une personne soit juive ne me pose pas de problème du moment qu’elle défend une vision nationaliste de notre pays (regardes éric Zemmour ou le jeune Sarfati qui dénonce les banques sur ses vidéos youtube) , c’est comme lorsque j’étais à l’armée qu’on use été black ou blanc ou polynésien ou indou ça ne posait aucun problème puisqu’on était tous motivés sous le même drapeau et qu’on portais les mêmes armes et les mêmes habits tu comprends ? maintenant il faut comprendre que lorsque les gens sont énnervés ils fondent des partis politique qui ne font plus aucune distinction entre les gens , c’est le cas de l’aube dorée , je pense pas que ça soit la solution , c’est compliqué .


    • #297510

      Pour aube dorée :
      En tout cas quand je vois la réaction de certains français issus de l’immigration vis à vis d’aube dorée, alors que c’est un parti 100% pro palestinien ça me confirme dans l’idée que le combat pro palestinien n’a aucun sens pour les nationalistes européens. Il n’entraîne que de l’ingratitude.

      Les gens d’aube dorée sont trop amateurs pour pouvoir diriger un pays ; s’ils prenaient le pouvoir tous les ennemis de la Grèce se jetteraient sur elle et ils n’auraient aucun soutien à cause de l’image désastreuse d’aube dorée dans le monde.

      En revanche quand je vois des petits français d’e&r le cul bien planqué en France, qui critiquent le fait que les nationalistes grecs ne sont pas pour une sortie immédiate de l’euro je rigole bien.

      J’ai déjà vu de gens d’aube dorée dire que pour que la Grèce sorte de l’euro il faut d’abord qu’elle relance sa production industrielle et agricole.

      Les gens d’e&r qui pensent qu’on peut sortir de l’euro du jour au lendemain iront-ils donner à bouffer aux gosses grecs qui crèveront de faim en cas de sortie de l’euro parce qu’avec la drachme leurs parents ne pourront pas acheter de viande d’importation ?

      Par contre aube dorée réagit trop avec ses tripes. Ils sont naivement pro russes par exemple.

      Pour moi aube dorée c’est une organisation de solidarité mais pas un vrai parti politique.

      Ca me faire rire aussi quand je vois les gens d’e&r dire qu’aube dorée est trop anti immigrés : vous voulez peut-être qu’il soient favorables au regroupement familial ? Comme ça vu les proportions il y aura autant d’étrangers que de Grecs en Grèce en 2/3 ans.
      La Grèce n’en est pas encore à l’enracinement de ses migrants musulmans. Ils en sont au stade avant, un peu la France il y a 40 ans, avant le regroupement familial.

      Tous les problèmes et toutes les histoires ne sont pas les mêmes vous pouvez pas vouloir plaquer aveuglément toute l’idéologie d’e&r en Grèce

      Aube dorée est dans une ligne 100% anti nouvel ordre mondial mais c’est pas forcément l’intérêt de la Grèce par exemple d’être aussi pro-palestinien qu’aube dorée

      En fait beaucoup de gens d’e&r d’origine maghrébine ne jugent un pays que dans la façon dont celui-ci traite ses migrants musulmans. En réalité c’est du communautarisme. Quelle tartufferie.



    • #297564
      le 05/01/2013 par Hektor
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      C’est un parti en effet extrêmement populaire, en témoigne leurs manifestations tout simplement montrueuses : http://www.youtube.com/watch?v=ZgVJ...


    • #297622
      le 05/01/2013 par Arsonist
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Ce que l’euro peut avoir de bon c’est d’être une monnaie de réserve pour l’Europe des nations souveraines, mais non une monnaie unique.
      Le continent européen peut s’en servir pour le commerce international, disant au passage "merde" au dollar.

      Il ne faut pas tout mélanger.


  • #297327
    le 05/01/2013 par brousse
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    En ce qui concerne la pesanteur violente qui règne en france c’est une réalité quand on voyage un peu dans les autres pays européens d’ailleurs la france qui était classé premier pays européen pour sa qualité de vie il ya une vingtaine d’année est releguée loin derrière maitenant, pour le reste est-ce un aperçu de ce qui nous attends.


  • #297342
    le 05/01/2013 par protos
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Enormes les dessins en début de vidéos... ils sont de qui ?

     

  • #297362
    le 05/01/2013 par chibani84
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Où est passé la fameuse fumeuse prospérité que devait générer quasi automatiquement l’EU ? Retour à la situation sanitaire du Moyen Age... Voilà qui devrait réjouir nos écologistes apatrides. J’invite Pierre à se rendre au Portugal où durant les congés de fin d’année les autorités communales ont du réouvrir les cantines scolaires pour assurer au moins un repas aux enfants de leurs communes qui souffrent à présent de malnutrition.


  • #297364
    le 05/01/2013 par Du guesclin
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    la crise en France ? Pas pour tout le monde ; pas pour les fonctionnaires de Bercy et autres ; pas pour ceux qui vivent de la commande public ; voilà où va l’argent de la dette : dans la poche de certains privilégiés ; et que dire du 1% logement qui continue sa collecte comme si de rien n’était : 1 milliard d’euros de collecte plus 2 milliards de remboursement sur les prêts plus 1 milliard de cagnote soit 4 milliards pour que des nantis puissent se goberger et vivrent tranquillement à l’abris. Et qui a sauvé le 1% logement ? miss Duflot. Patronat troskars même combat.


  • #297408
    le 05/01/2013 par emma782
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Terrain grec comme expérience pour réduire la population mondiale par la pauvreté, le manque de soins et les maladies, en limitant la natalité par la taxe sur le 3ème enfant...une guerre silencieuse contre les peuples qui se cache derrière LA GRANDE RESPONSABLE LA CRISE SOIT DISANT...


  • #297431
    le 05/01/2013 par Tremah
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Ce qu’ils cherchent ? Ca ressemble quand même beaucoup à la mise en place d’une politique malthusienne, on se débarrasse des pauvres et des improductifs par des mesures passives : absence de soins, famine, permissivité douteuse à l’égard des trafics de drogue, affaiblissement de l’Eglise... c’est combien l’espérance de vie d’un jeune chômeur accro à l’héroïne ?


  • #297437
    le 05/01/2013 par Taxiparisien
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Chers sympathisants ER l agressivité parisienne est un fait avéré étant taxiparisien on la côtoye tous les jours, plus qu une simple violence ce serai même plus une véritable fracture entre le nord est et le reste de la capitale je ne parle même pas du 93 qui carrément un territoire étranger la meilleur ou plutôt l expérience ultime prendre le RER un dimanche soir à saint denis ou stains. Pour en revenir à Paris allez vous promener du cote de la rue de Bretagne ou Oberkampf un nid à bobos insupportable y a aussi le canal saint Martin pas mal dans son genre en été bref le jour ou ça vas peter ou les allocs et autre aides en tous genres seront supprimé on verra les limites du multiculturalisme et du vivre ensemble, à panam ou t es très riche ou très pauvre dans les deux cas la classe moyenne se fais mettre voilà voilà bonne balade


  • #297445

    Je ne comprend pas que quelqu’un comme Jovanovic et il n’est pas le seul, ne soit pas informé au niveau du sida. Ils sont là soit disant pour ouvrir les yeux aux autres et il parle de ça comme un journaliste de TF1.

     

  • #297450
    le 05/01/2013 par Larrydavid
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Sauf qu’il n’a rien compris au film ! les Grecs sont dans cet état parce qu’ils ont dépensé des tas d’argent qu’ils n’avaient pas ! Ils ont détruit méthodiquement des richesses qu’ils n’avaient pas créées ! C’est un peu facile de dépenser sans compter, de filer plein de blé aux copains, de construire des immeubles qui ne servent à rien, des routes qui ne vont nulle part, de sponsoriser des associations de parasites, d’embaucher à la pelle des fonctionnaires pour se constituer des viviers électoraux, etc. tout ça en empruntant auprès de l’Europe et après les mêmes viennent pleurnicher... on n’a plus rien ! Si je dépense le 3 du mois la paie que j’ai pas encore touchée, c’est sûr que ça va être difficile dès le 6 ou le 7...

     

    • #297714
      le 06/01/2013 par David
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Sauf que l’argent va aux banques et pas au peuple grec, t’as rien comprit au film toi !


    • #297741
      le 06/01/2013 par karim
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Certes, mais vous parlez des élites grecques, pas des Grecs, qui ont eux simplement travaillé honnêtement et dans la mesure de leurs moyens pour survivre, dans un pays certes plus agréables à vivre que la majorité des pays européens, mais cela ils le doivent à la culture de leurs ancêtres et à la nature.

      Ces mêmes Grecs qui doivent maintenant payer pour les excès de leurs élites.

      Soyez sûr que le jour, qui vient bientôt, où le peuple français sera sommé de payer les délires de ses élites, vous passerez également à la caisse, que vous ayez géré votre bourse avec raison ou non.

      Et ce jour là vous n’apprécierez guère qu’un Danois vienne vous dire que les Français méritent bien ce qui leur arrive, eux qui ont voulu accueillir, nourrir et loger sur leur sol le plus possible d’immigrants pour être fiers d’être un pays multiculturel, qui ont voulu à tout prix continuer à verser des intérêts exorbitants à des banquiers privés pour avoir la fierté d’utiliser l’euro, qui ont voulu travailler moins que les autres (35 heures) et, surtout, qui ont voulu rendre un tel culte à la shoah qu’ils ont décidé de remettre tout leur pouvoir à ses adorateurs les plus fervents.

      Peut-être ce jour-là, qui vient bientôt, cesserez-vous de croire la propagande officielle.


    • #297914

      Un pays n’est pas un individu aux dimensions gigantesques. Ce n’est pas un travailleur pauvre, harcelé par la pub et incapable de contrôler ses pulsions de consommation. Les parasites aiment ce genre de pulsions, ça fait tourner l’économie.


    • #298003
      le 06/01/2013 par nanothermite
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Comme disait Coluche : ce qui était dur chez nous c’étaient les fins de mois, surtout les 30 derniers jours.


    • #298503
      le 07/01/2013 par pastis51
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Dites moi quelle élite va se vanter ouvertement dans les médias de toucher des pots de vin, dilapider les deniers de ses concitoyens et d’en faire profiter les potes ? T’imagine que nos dirigeants vont t’envoyer un plis recommandé pour t’avertir qu’ils te piquent les tunes ? Non alors quoi ? C’est pas pour ça que tu serais un français parasite, fainéant. Faudrait admettre que l’image qu’on nous présente de la Grèce est plutôt caricaturale non ? Quoi que, ça a l’air de fonctionner... C’est vrai qu’ils feraient mieux de bosser plutôt que danser le sirtaki au lieu de taxer notre fric d’européens mdr


  • #297481
    le 05/01/2013 par paulus
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Le travail de monsieur Jovanovic est d’utilité public.


  • #297554
    le 05/01/2013 par FN Rules
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    J’ai beaucoup aimé le chat.
    Quel talent pour se faire remarquer pendant les 3/4 du reportage.


  • #297562
    le 05/01/2013 par chris de beaumesdevenise
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    ouaip .. ca va mal en Grèce ... reste juste a savoir quand cela arrivera chez nous ...
    pffff (soupir d’exaspération) ....
    en tout cas le p’ti chat m’a bien fait rire :)
    a chaque "jump cut" il est dans une position différente :D


  • #297575

    Discours toujours aussi pertinent !

    Ps : le petit chat il ma fait rire. C’est quoi comme race ?

     

    • #297878
      le 06/01/2013 par Pente A Gone
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      C’est un Drone nouvelle génération des USA......


    • #298185

      osef du chat, Monsieur Jovanovic est une fois de plus très EXPLICITE sur la REALITE de notre monde.
      Quand nous soulèveront nous ? c’est là la VRAI question...


  • #297663
    le 05/01/2013 par picadello
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    On parle beaucoup de ligne E&R ici . Alors en voilà un qui travaille pour . Entre sheïk Imran Hosein et Jovanovic.faites passer.
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2685


  • #297721
    le 06/01/2013 par protos
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    La ruine de la Grèce a été aidée et commence en 2004 avec les JO d’Athènes...des chantiers pharaoniques (aéroport,routes,tramway,metro,stades,etc) de plusieurs centaines milliards d’euros (beaucoup y ont fait fortune)...et dès la fin de l’évènement 3/4 des installations étaient déjà annoncées comme n’étant plus d’aucune utilité. Faites un tour par Athènes et vous verrez de vous même le gâchis !

     

  • #297753
    le 06/01/2013 par anonyme
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    I.
    [Hors sujet mais pas tant que ça]

    C’est presque drôle d’être choqué parce qu’un endroit est envahi par des dealers.
    Habitant dans une cité sensible depuis toujours cet environnement me paraît tout à fait "courant" (mais bien évidemment inacceptable).
    Pas besoin d’aller en Grèce pour voir ça, suffit d’aller dans le 94, le 93, le 91, le 78 ou le 92.
    La population en souffre, la police refuse d’intervenir, en off les policiers nous disent qu’ils ont reçu ordre de laisser les dealers tranquilles. Que font les habitants comme moi, excédés par tout ça ?

    1) Ils analysent le profile de la clientèle de ces dealers. Car si certains habitants de la cité sont consommateurs, le gros de la clientèle est composé de personnes des villes environnantes, riches ou ayant les moyens de ne pas vivre dans une cité. Il y a du bobo, du gauchiste, de l’étudiant qui vit aux crochets de papa-maman.

    Dès le vendredi soir, des voitures immatriculées dans des départements très différents viennent s’approvisionner.

    2) Ils essaient de dissuader les dealers de faire leur trafic dans la cité. Pour cela ils contactent la mairie, qui parfois intervient.

    Les dealers vivent de l’argent de la drogue, leurs voisins travaillent et tentent de vivre dignement, dans ces zones de non-droit où, qu’on soit blanc, noir, jaune, on n’est JAMAIS défendu face aux dealers.

    Le problème sur ce site, c’est que dès qu’on parle de trafic de drogue on en profite pour taper sur les gens d’origine étrangère, en oubliant que la clientèle des dealers est plutôt blanche, et que les habitants de cités subissent le trafic de drogue plus qu’ils n’en profitent.

    II.
    Qui achète de la drogue à Athènes ?
    Qui achète des produits aux marchands sans-papiers ?
    Les Grecs.

    Alors c’est facile de féliciter Aube Dorée pour ses destructions de stands, mais ce serait tellement plus efficace de ne RIEN acheter aux marchands illégaux pour les tuer économiquement.
    Je trouve ça particulièrement stupide de s’extasier devant des actions de ce type alors que la vraie révolte doit être profonde, réfléchie et efficace sur le long terme.

     

    • #297949
      le 06/01/2013 par anonyme
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Je ne vais pas me prononcer en faveur des opiacés ou parler de Jovanovic.
      Personnellement Aube dorée me fais assez peur. J’me dis que même s’ils ont des valeurs compatibles avec les notre ils se sont constitués après la crise grec donc selon moi. Ils sont totalement immature politiquement. En plus ils font des usages de violence contre la population. Certes la drogue cay Mâââl. Mais bon y a mieux à faire. déja qu’ils construisent une BAD communautaire. Pour montrer qu’ils sont de vrais résistants. Plutôt que mettre à feu et sang leurs compatriotes égarés.


  • #297769
    le 06/01/2013 par Copain
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    @ 38 min...... Des petits dealers bien assis dans un territoire, c’est dans toute grande ville, sur toute grande place, c’est CLASSIQUE, en Grèce comme en France. Rien de nouveau....
    Jovanovic a l’air de l’avoir découvert en Grèce et d’avoir été choqué..... Apparemment il ne connait pas les abus rituel pratiqués sur les gamins (pédocriminalité) et tout ce qui se passe en dehors des places publiques...... sinon il en parlerais, non ? Sujet secondaire surement.....
    Des dealers sur les places publiques en toute impunité ?? Non ?! Merci pour l’info Jova©, s’il n’y a que ça pour te choquer.... mieux vaut te préserver face à d’autres informations.


  • #297780
    le 06/01/2013 par heizen
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Jovanovic « La BCE dit "soit : vous vous soumettez, soit vous vous révoltez". »



    Euhhh, je suis le premier a dénoncer l’eurodiktat mais bon... faudrait aussi admettre que les peuples ont l’occasion de voter différemment lors des élections et qu’ils sont des veaux !

    Dernière législatives en Grèce : 65% de participation
    - 29,6 % Nouvelle Démocratie (UMP)
    - 26,8 % Syriza (genre FDG)
    - 12,28 % Pasok (PS)
    - 7.51% Grèce Indépendante (scission de Nlle Démocratie, comme DLR avec l’UMP)
    - 7 % Aube Dorée (Disons Extrême-droite, FN dur)
    - 6,2 % Dimar (gauche sociaux démocrate genre PS)
    - 4,5 % KKE (Communistes historiques)

    UMP et PS grecs encore dans les 3 premiers, UMP grecque encore en tête alors qu’ils sont en grande partie responsable de l’état du pays, tout comme le PS grec, encore 3ème !

    Même au fond du trou les grecs font l’alternance UMP/PS !!!

    Conclusion : ceux qui espèrent un sursaut dans les urnes en France... vous voyez que même à l’agonie l’alternance UMP/PS se retrouve dans les urnes, c’est a désespérer.

    Enfin, notons que si toutes les droites se réunissaient et que de leur coté toutes les gauches se réunissaient, ils battraient l’UMPS grec.. :

    - A gauche, Si le KKE communiste était dans SYRIZA au lieu de se présenter à part ils auraient gagné devant l’UMP locale Nouvelle Démocratie ! Ils seraient à la tête du pays.

    - A droite, si Aube Dorée (disons FN même si c’est pas tout à fait comparable) s’était allié avec Grèce Indépendante (DLR en France)... ils auraient battu le Pasok !

    Moralité, la division du camp anti-UMPS empêche d’accéder au pouvoir. Les citoyens sont des veaux a toujours voter l’alternance ! Et enfin, l’abstention c’est bien mais ça peut faire louper une occasion de virer l’UMPS.

     

    • #297986

      Bonne remarque mais le système électoral est fait pour engendrer cette situation :
      - Des concepts de gauche et droite qui sont complètement inopérants mais largement relayés
      - Le mot démocratie qui est complètement vidé de son sens
      - Un système représentatif qui ne l’est finalement du tout
      - Une méthode de suffrage archaïque et extrêmement faible

      Dans un tel système il suffit de gérer correctement les étiquettes et les frontières, c’est à dire d’être en mesure de dire où commence et se termine la gauche, où commence et se termine la droite, ce qu’est un extrême, ce qu’est un autre extrême et pourquoi ce n’est pas le même, et vous êtes certain de gagner, quelle que soit l’opinion publique (ou plutôt, tant que vous n’avez pas 85% de personnes contre vous).

      Combien de français ont voté pour Hollande au premier tour, en nombre absolu ? Sur ce nombre, combien l’ont fait de bon coeur, persuadés que c’était un bon candidat ?
      Et pourtant il est président de la République.

      Sur ces sujets Etienne Chouard a fait un travail très intéressant.


    • #298352
      le 06/01/2013 par heizen
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      je ne pense pas que la démocratie représentative soit mal en soi et obligatoirement le système que nous avons. Je pense qu’avec de meilleures règles la démocratie participative + de la démocratie directe + une meilleure Constitution qui oblige a des référendums sur la souveraineté ça pourrait être très bien.

      Quant au concept "droite / gauche" je suis entièrement d’accord :) c’est dépassé, mais malheureusement je prend en compte la réalité du jeu politique en place, jamais des FDG ne s’uniront avec des FN ou DLR (à moins d’une résistance armée comme en 40) donc à défaut d’avoir un rassemblement droite-gauche transcourant, il serait déjà bon qu’il y ait un rassemblement de toutes les droites patriotes d’un coté et de toutes les gauches patriotes de l’autre. (enfin pour notre gauche, patriote est un grand mot, disons un peu moins européiste que le PS et l’UMP et anti-UE néolibérale, le camp du NON de gauche quoi).


  • #297811
    le 06/01/2013 par BabaoRhum
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Au cours de l’interview, Pierre Jovanovic déclare, comme je l’ai entendu dire dernièrement un mercredi sur la radio Ici et Maintenant : « les grecs se sont soumis ».

    Ils se sont soumis ? Alors on oublie les images de colères populaires ? C’est fini ? Temporairement fini ? Non, Jovanovic connait la musique, c’est définitivement fini, ils se sont soumis. Ok, je vais rester dans le secret pour ce qui est de ma proximité spirituelle avec tous les esprits dignes qui n’acceptent pas la manipulation :)

    Puis à la fin de l’interview, il termine ainsi : « donc vous voyez bien où ils en sont : c’est étouffer, humilier, abattre, les forcer à ramper, on leur crache dessus, etc. Mais les Grecs tiennent encore et je vous le dis sincèrement : je les admire vraiment ».

    On va se rebeller un peu parce que c’est de bonne guerre, mais on finira comme le laboratoire grec, car la voie de la soumission c’est inévitable... J’ai bon ? D’ailleurs Jojo a ceci à nous dire : les Grecs tiennent encore et... euh, sincèrement... Il les admire. Vraiment.

    Hahahahaha ! (imitation du rire de Pierre Jovanovic à la radio... Je me comprends)

    Je vais vous le dire sincèrement : je préfère rester vigilent et faire passer le message à mes voisins, y compris ceux de Grèce. Je prends les informations factuelles sourcées et le reste je l’encadre pour ne pas l’oublier non plus. En comptant les points au fur et à mesure, c’est plus facile pour le décompte à la fin.

     

    • #298493
      le 07/01/2013 par pastis51
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Les grecs ne se soumettent pas aussi docilement qu’on le croit. J’ai passé deux semaines de vacances là-bas. Il ne s’est pas passé un jour sans qu’il y ai manifestations, heurts avec la police, paralysie des postes de péage sur l’autoroute... Seulement on ne le voit pas sur tf1 où autre média chez nous.
      Mais comme chez nous que peut la voix du Peuple contre un gouvernement sourd ? Le patron d’une brasserie avec qui j’ai discuté m’a dit en anglais only the blood can move the faires, sufficiently demonstrated... "assez de manifestations, seul le sang fera bouger les choses... Comme sous Louis XVI..."
      Le citoyen grec préfère pour l’instant en rester à un stade pacifique mais qu’arrivera t il si sa survie est menacée ?
      Wait and see..


  • #297880
    le 06/01/2013 par neribu
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Je crois que M.Jovanovic ne sait pas que ce genre de trafic se fait dans certains arrondissements parisien au vu et au su des policiers qui n’interviennent pas.

    Vente de drogues, de tabac et d’objets de contrebande, prostitution (les macs sont dans les voitures et les flics tapent au carreau pour vérifier les passeports des tapineuses)...

    Et ce n’est pas d’hier, cela fait des années que cela existe et aujourd’hui cela ne fait qu’augmenter, le laxisme étant là pour faciliter toutes ces saloperies.

    Evidemment, nous n’en sommes pas où en est la Grèce... sauf que nous n’avons pas d’Aube dorée. Personnellement je le déplore. C’est mon avis et j’assume.

     

    • #298103

      tout a fait d’accord, les putes du 21 siècles ne sont plus en porte jartelles avec des strings léopards, mais se confondent dans la masse des bourgeoises de la capitale, cela devient un métier presque légale, comme la vente de drogue devant les fast food et autres kébabs, et les réglement de compte au vu de tous...
      La solution serait de la part des flics et autres gendarmes d’abord de penser plus aux citoyens honnêtes que de les controler dés le moindre verre de trop pendant que les macs revendent leur cocaïne aux jeunes ados des quartiers chics.
      La police française ?! je dirais tous pourris par l’argent entretenu par la ploutocratie généralisé.


  • #297898
    le 06/01/2013 par karimbaud
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    j’aime bien le passage où il parle de la morue !...ce que je sais depuis longtemps c’est leur haine antéchristique du christianisme (catholicisme puis orthodoxie, comme l’avait très judicieusement rappelé alain dans un entretien) et de la France sous pilotage "botulique" ou "attaliesque"...tant que l’on sera sous cette domination, on continuera de crever lentement mais sûrement !......las, nos concitoyens continuent à plébisciter les disques infects de bruel, pardon benguigui ou les grosses merdes d’arthur et consorts (je dirai même consortium !)...nous ne sommes plus qu’une entité occupée qui semble avoir perdue la mémoire ou la conscience, sous les coups de boutoir incessants d’une engeance malfaisante et qui a juré notre perte !!


  • #297979
    le 06/01/2013 par bertrand
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Merci Monsieur Jovanovic pour votre profesionnalisme.

    Remarque : chez nous aussi, sur tous les lieux touristiques ( à Montmartre, sous la Tour Eiffel, devant le Château de Versailles,... ), il y a des membres d’une multinationale qui a bâti un Empire financier, qui vendent des produits aux touristes sans payer le début de l’ombre d’une taxe ou d’une charge sociale, en toute impunité. Comble de l’injustice, ils se permettent de saboter le matériel des commerçants qui respectent les lois ), d’insulter et de menacer ces commerçants, et de menacer les vendeurs à la sauvette qui n’appartiennent pas à leur communauté et qui oseraient travailler sur "leur" territoire, devant les caméras de M6.

    J’invite E & R à conduire une enquête pour déterminer pourquoi la police ne peut pas faire le ménage. Indice : droit de violer des lois en France contre silence ou soutien des actionnaires de cette multinationale à des réformes en Afrique.

    Si on ne peut pas résoudre ce problème par le logos grec, ça va mal se terminer.

    Preuve

    http://www.dailymotion.com/video/x9...


  • #298164
    le 06/01/2013 par AKABAMOFOU
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Une autre remarque sur les trafics en centre ville d’Athenes. Depuis une dizaine d’années des sauvageons des quartiers populaires de NANTES vendent leur drogue dans le quartier Bouffay de Nantes à quelques pas du Commissariat de Police du centre ville pendant que les agents en tenue ramassent les IPM pour ne pas qu’elles se noient dans la Loire , sur instructions de leur hiérarchie franc-maçonne...

     

    • #298444
      le 07/01/2013 par Tomcat
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Exact, j’allais faire la même remarque, sachant que j’y suis depuis 10 ans, c’est le même cinéma, il n’y a pas 500 mètres entre le commissariat (souvent éteint) et les guichets ambulants. Jovanovic débarque sur ce coup là...


    • #300399
      le 10/01/2013 par Madame Berthelage,BB
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Bonjour ? Qu’est-ce c’est IPM ? Salut.


  • #298410
    le 07/01/2013 par kazan
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Mr Jovanovic a fait un constat simple et efficace, en tout cas mieux que ce que nous avons l’habitude de voir sur nos écrans. Mais c’est vrai qu’il aurait pu aller plus dans le détails sur certains sujets ...
    En tous cas il m’a bien fait rire pourtant c’est tellement grave, ça sera bientôt la fin des Haricots pour nous aussi.


  • #298472
    le 07/01/2013 par untell
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Quoi alors a la fin c’est les allemands ? De nouveau ?


  • #298495
    le 07/01/2013 par jack
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    "Banque : le Comité de Bâle assouplit les règles de liquidité"

    "Les banquiers centraux ont réaffirmé l’objectif fixé en 2010 : assurer aux banques un niveau de liquidité suffisant pour absorber une éventuelle fuite de capitaux en cas de crise"

    Quand les épargnants vont prendre conscience que le système financier va s’effondrer, ils vont tous se ruer vers leur banque pour retirer leur fric ou pour acheter ( par chèque,
    par carte bancaire, par virement bancaire ) des biens réels : des matières premières agricoles, une parcelle de terre, des animaux, de l’or,...

    Les banques baisseront le rideau pour ne pas s’effondrer.

    Les banques centrales dévalueront toutes les monnaies donc les épargnants seront ruinés : ils perdront ( par exemple ) la moitié de leur épargne ( le fruit de plusieurs années de travail ) en une seconde.

    Etant donné que l’Homme Nouveau ne croit en rien sauf en L’ARGENT, il va devenir dingue : il va se mettre à tout casser.

    Des forces anti-émeutes seront chargées par l’Empire d’interpeler les dingos et de les déporter dans des camps ( des gigantesques asiles psychiatriques ) où ils seront drogués.

    Il est parfaitement MORAL que les idiots-utiles qui ont mis les Agents impériaux au pouvoir depuis 1945 et qui ont craché sur les catholiques ( en les faisant passer pour des obscurantistes voire pour des "crétins" et pour des personnes "violentes" ) depuis des décennies, soient châtiés par leurs maitres.

    Comme le dit notre ami Joe le Corbeau : << BOBO, BIENTOT TON TOUR ! >>


  • #298504
    le 07/01/2013 par Peter de Vries
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Enfin de l’info, de la vrai ! Merci donc une fois de plus à Jovanovic pour son travail d’information !

    Certains commentaires m’ont parût d’une naïveté alarmante et c’est ce qui m’a décidé ici à répondre.

    -  Accuser Jovanovic de témoigner d’un trafic de drogue sur la place publique c’est ne pas comprendre qu’il pointe du doigt une manipulation qui favorise la propagande du choc des civilisations.
    -  La stratégie de promotion d’élites corrompues par le vice et le pouvoir est la stratégie de base de l’empire. Corrompues donc contrôlables. Il me paraît injuste d’accuser les citoyens grecs d’avoir favorisé une corruption qui venait du haut d’autant plus que de nombreux scandales viennent entacher la validité des élections partout en Europe. Les élites du NOM sont en effet prêtes à tout pour faire aboutir leur projet d’unification du bloc Américano-Européen et de soumission des peuples y compris le trafic des urnes.
    -  Ruiner un pays pour mieux le piller. Il s’agit d’une opération rondement menée depuis des années et non pas de la seule avarice des politiques grecs. C’est très exactement ce qui est déjà arrivé en Allemagne de l’est (Berlin Est pillé par les rachats des multinationales impériales) ou dans de nombreux pays africains (richesses des sols, pauvreté des peuples).
    -  La Grèce est un test, une expérience de laboratoire se déroulant sous l’œil attentif de l’empire qui peut en tirer de nombreuses conclusions sur l’état de réactivité ; le degré de conscience et le risque de révolte des populations mise au pas ; la circulation de l’information (info-intox) ; l’efficacité du démantèlement des forces armées nationales au profit d’une police impériale étrangère (des crs étrangers à la population policée pour éviter tous risques de retournement par empathie ou pour obéir à des ordres extrêmes ) et d’une armée internationale (pour empêcher toute indépendance militaire vis-à-vis de l’empire). Une bonne connaissance et un jugement juste de notre part du dossier Grec est donc je pense d’une importance capitale.
    -  Malgré les apparences, la tension palpable qui existe à Paris (indéniable) mais aussi dans le reste de la France (eh oui), est un bon signe. C’est la preuve que les gens sont excédés et qu’ils ont un minimum conscience de la pourriture ambiante. Ce minimum pourrait faire la différence.
    -  Enfin, The Cat is Cute. Attention à Pierre de ne pas se faire piquer la vedette.


  • #298607
    le 07/01/2013 par fifty miles
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    La drogue se vend ouvertement à la sortie des Ets scolaires depuis belle lurette. Des mecs qui n’y sont pas "scolarisés" un coup d’oeil explicite entre clients et dealers, des RV un peu plus loin...Les dealers sont tout à fait repérables et repérés, une simple loi de justification de revenus, un simple décret de recrutement de policiers et tout pourrait être réglé si la volonté du système n’était pas de faire du peuple des aliénés aux dérivatifs abrutissants de toutes sortes : de michel Drucker au shit.


  • #299363
    le 08/01/2013 par anonyme
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    "les grecs c’est un peuple très fier" sans doute les serbes aussi, c’est pour ça que le gouvernement serbe bloque toutes les enquêtes sur les dégats de l’uranium appauvri chez eux, mais vu ce que c’est en Afghanistan et en Irak, ça doit être terrible là-bas.


  • #299485
    le 08/01/2013 par kafrine
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Ce que je vais dire peut paraître utopiste, mais je pense qu’il faudrait que les grecs se rassemblent, mettent en commun leur compétences, et tournent le dos à la troïka.

    Facile à dire...

    Sur ce, un grand merci à M. Jovanovic.


  • #300003
    le 09/01/2013 par zorbas
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    En tant que Grec et Epirote (la region que l’Albanie veux annexer) je salue Monsieur Jovanovic bien bas.

    Je voudrais rappeler que, ô coincidence, Mussolini a tenté d’attaquer la Grèce par l’Albanie en 1941 et que c’est en Epire (ancien royaume du roi Pyrus) que l’Axe a subit sa toute première défaite militaire.

    Les Italiens furent refoulés j’usqu’en Albanie et on a pu voir en France un panneau à la frontière Italienne disant ’’ Amis Grecs, arrêtez vous, vous etes arrivés en France’’.

    Une victoire à la Pyrus pour les Grecs, Hitler envoyant ses panzer à la rescousse du fâcheux facho.

    Cependant cette victoire grecque et ensuite les premies actes de resistance de Manolis Glezos (qui a retiré le drapeau Nazi de l’Acropole) on insuflé du courage a tous les Européens et ont donné aux Russes un sursi leur permettant de combattre Hitler avec l’hiver russe comme allié.

    Que ceux qui connaissent les liens entre la famille Bush et les Nazis ne soient donc pas etonnés que les mondialistes s’en prennent aujourd’hui avec rage à ceux qui on donné le plus de mal aux nazis en 1942, c’est à dire les Slaves et les Grecs. Ni que leur alliés d’aujourd’hui soient le mêmes que ceux qui se sont alliés à Hitler il y a 70 ans.

     

    • #303168
      le 14/01/2013 par personne
      Pierre Jovanovic : retour de Grèce

      Ca commencait bien mais après faut pas tout mélanger : bush, nazis...rien à voir
      hitler déplorait l’attaque de musso sur la grèce, boulet qu’il a dû secourir comme d’habitude.
      les natio-social ont réglé le problème de la crise en trois ans mais pour la stratégie c’était pas ça.
      Dans cette histoire les méchants c’était l’empire, téléguidé par la city et wall street, et alliés aux bouchers judéo-staliniens. (va voir la composition des bolsheviques dans leur cv et demande toi pourquoi on parle jamais de leurs crimes sur ARTE)
      Pour les financements tout le monde finance tout le monde comme toujours.
      Précisément le succès économique allemand s’est fait en dépit du boycott mondial lancé en 33 par la secte israêlo-médiatique et la finance internationale.
      Là est la vraie raison de la guerre, provoquée part les alliés qui ont interdit la négociation aux polonais avec les allemands pour un passage à travers le corridor de dantzig.
      T’ajoutes à ça le génocide du peuple allemand comme nation résistante au NWO déjà précédé du traité de versailles et t’as toutes les raisons à la diabolisation du "vilain nazi" et du mythe shoananesque.
      Va voir les vidéos de Vincent R. si tu veux des preuves plus précises et demande toi si les lois sont faites pour interdire de dire que deux et deux font cinq...ou font quatre ?


  • #300036
    le 09/01/2013 par torcos92
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Merci a Jovanovic ! par contre j’arrive plus a voir les revues de presse, si quelqu’un a un lien ca m’arrangerait !

     

  • #300743
    le 10/01/2013 par Madame Berthelage
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Bonjour. J’aime bien votre site et vos idées. Je peux y écrire ce que je pense sans laisser mon adresse e mail, sur d’autres sites c’est impossible,la machine refuse de prendre mon texte si je n’écris pas une adresse e mail, ici je me sens libre de m’exprimer, ça soulage mon esprit douleureux. Je voudrais bien avoir une adresse e mail mais je ne le peux pas...Je vous remercie d’avoir accepter mes textes, j’ai l’impression d’exister comme ça. Salutation cordiale.


  • #301764
    le 12/01/2013 par Madame Berthelage
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Bonjour. Le Nouveau Testament, le livre saint des chrétiens, avec le livre de Jean, l’Apocalypse, a été écrit en grec... Evangile ça veut dire bonne nouvelle... Salut.


  • #301836
    le 12/01/2013 par utch
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Une remarque sur l’attitude anti immigrée qui dépasse le cadre d’aube dorée en Grèce : en Grèce la plupart des immigrés sont des clandestins, souvent des hommes seuls, issus des pays de l’organisation de la conférence islamique via la Turquie qui pour ces pays é supprimé les visas.

    Aucun rapport avec les familles afro-maghrébines enracinées en France depuis des générations et pour lesquels colonisation oblige la culture française était quelque chose de relativement familier avant même leur arrivée en France, et pour lesquelles la France est un choix issu d’une histoire commune.

    Les amalgames entre les différentes situations selon les pays n’arrangent rien ni personne


  • #301977
    le 12/01/2013 par Madame Berthelage
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Bonjour. En 2006 et 2008, ou 2009 à Paris, j’ai été arrêtée chez moi devant mes enfants ( j’en ai six vivants) et mes voisins. Un flic, fonctionnaire de l’état, m’a menottée les mains dans le dos, après m’avoir jeté par terre, dans le hall d’entrée de mon immeuble en 2006. Parce qu’ un juge pensait que mes trois enfants allant au collège (inscrit à la cantine) et allant à l’école primaire, manquaient souvent les cours... Je n’étais pas armée, pas agressive (je suis chrétienne) j’ai ouvert la porte aux policiers la deuxième fois, j’étais seule avec mes enfants, à ma première arrestation en 2006, mes enfants de 15 ans et de 6 ans sont restés tout seuls à la maison... Je n’ai jamais commis de crime, ni de délit, ni d’infraction. Mais je pense qu’être chrétienne et élever ses enfants en leurs enseignant l’évangile, c’est interdit par la loi en France. Je suis donc une hors la loi, parce que j’obéis à mon dieu , Jésus-Christ. Ils nous (moi et mon mari) ont enfermés plusieurs heures en cellule de garde à vue ,contrairement aux lois du parlement européen. Nous et nos six enfants nous avons subis de nombreux interrogatoires, moi sur ma foi en dieu. Je suis française de race blanche, mon père parisien, Daniel Berthelage, a fait 29 mois de guerre d’Algérie ( appelé à 20 ans) son père Lucien Berthelage a été envoyé dans la première guerre mondiale en France, il est mort de ses blessures... Je déteste les agents de la république (une dictature) française, ils nous ont fait beaucoup de mal, et ils nous ont ruinés, ils nous persécutent, ils nous oppriment, ils nous martyrisent, ils veulent nous pousser au suicide, mais nous, nous aimons la vie. Ils nous piègent, ils nous privent de notre liberté, ils nous ont pris ce qui est le plus précieux pour nous : " Nos enfants " Ils nous ont volé notre argent, ils nous menacent sans cesse. Je vous salue cordialement.


  • #302026
    le 12/01/2013 par Madame Berthelage
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Bonjour. Je pense que des gens mauvais, ont installé en France un système diabolique, pour détruire les familles chrétiennes. Par exemple : "L’enseignement obligatoire." En France si les enfants manquent quelques fois les cours, au collège et à l’école primaire, des policiers ou des gendarmes enlèvent les enfants aux parents chrétiens, ils séquestrent les enfants en séparant les frères, ils interrogent les enfants, et ils les menacent souvent. Ils enferment les parents dans des petites cellules étouffantes, très sales, sans lit, et sans WC, où il y a des caméras qui filment les prisonniers, ils les maltraitent, ils les humilient en leurs disant de se mettre tout nus devant eux, et ils leurs font des procès, c’est ce qu’ils nous ont fait, plusieurs fois. Ils nous ont persécutés, et ils continuent toujours... L’enseignement gratuit et laïc, ce serait très bien, s’il était proposé gracieusement, aux enfants et à leurs parents, qui auraient le droit de l’accepter ou de le refuser librement, mais quand ils nous forcent violemment, par la terreur, par les armes, par l’agression, par la brutalité, par les insultes, et par les menaces des gendarmes, et des policiers, et des agents des impôts qui nous volent notre argent, c’est très mauvais. Ils ne nous laissent pas le choix. C’est comme l’amour, c’est magnifique, mais si c’est forcé, c’est un viol ! Je suis royaliste, sans roi ( les Orléans ne sont pas légitimes ) car je suis indignée, révoltée, et insoumise aux lois de la république, comme monsieur Soral. Un juge de Sens, un dément, m’a dit que je suis une hors la loi, pourtant je n’ai jamais commis de crime, ni de délit, mais je suis chrétienne... Saint Joseph a enseigné son métier de charpentier à son fils Jésus-Christ, ils n’étaient pas au chômage... S’ils avaient vécu en France de nos jours, saint Joseph et sainte Marie aurait été mis en prison, et les fonctionnaires auraient placé l’enfant Jésus dans un foyer. Il faut suivre ce merveilleux modèle de saint Joseph apprenant son métier à son fils Jésus-Christ, pour avoir de bons ouvriers et de bons artisans français, et ne plus avoir de chômage et de suicides en France. Je vous salue cordialement. Madame Hervé-Berthelage Béatrice


  • #302664
    le 13/01/2013 par coluchi
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Les grecs ont besoin d’un nouvel Alexandre le Grand. Mais cette fois ci, la direction des troupes devra se faire en direction du nord.

    Cap sur Bruxelles !!! Il aura sécurisé l’Europe et restaurer la souveraineté de chaque état.

    Néanmoins,une partie de la clic dirigeante se sera enfuie aux ETAT UNIS, ce nouvel Alexandre n’aura d’autre choix que de les poursuivre jusqu’à là bas grâce à Néarque, son général des mers, pour soit leur faire la peau, soit les emprisonné, ou dans son immense clémence leur pardonner.


  • #310433
    le 23/01/2013 par Béatrice B-H
    Pierre Jovanovic : retour de Grèce

    Qui détruit l’euro,et les européens ? Qui a intérêt à nous détruire ? Notre ruine enrichit qui ? A qui profite le crime ? J’aimerai savoir...


Afficher les commentaires suivants