Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pluralisme du débat public

Pour le pluralisme dans le débat public, parrainez un candidat à l’élection présidentielle de 2012

L’association « Pour le pluralisme dans le débat public » , présidée par Robert Ménard, trouve antidémocratique la procédure « d’homologation » des candidats à l’élection présidentielle.

En effet, le système de parrainage actuel – conçu pour garantir le bon fonctionnement de nos institutions et prévenir les candidatures fantaisistes – peut empêcher certains candidats, représentant pourtant une sensibilité politique partagée par de nombreux Français, de se présenter, faute de réunir les 500 parrainages nécessaires.

L’association milite pour que soit réformé le mode de parrainage pour l’élection de 2012, en rétablissant son anonymat, en permettant à chaque « parrain » d’avoir deux « filleuls » ou encore en mettant en place un parrainage « populaire » de l’ordre de 300.000 citoyens par exemple.

Faute de ce changement législatif, l’association demande aux élus de s’engager d’ores et déjà auprès d’elle à parrainer, pour l’élection d’avril 2012, des candidats représentants toutes les sensibilités politiques ayant fait la preuve de leur représentativité mais qui rencontrent des difficultés à réunir les 500 signatures nécessaires.

Seraient ainsi soutenus les candidats :

  • - dont le parti a réuni au moins 300.000 suffrages exprimés lors de l’un des scrutins tenus depuis 2007 (présidentielle, législatives, régionales, européennes, cantonales, municipales),
  • - ayant un mandat électif national ou européen,
  • - ayant occupé une fonction ministérielle,
  • - s’étant déjà présenté lors d’une précédente élection présidentielle et ayant donc satisfait aux obligations de parrainage alors en vigueur.

L’association, appuyée par un « Comité de soutien » constitué de personnalités de toutes sensibilités, et de candidats représentatifs toujours plus nombreux, se propose donc de demander à tous les parrains potentiels de prendre l’engagement de soutenir, en cas de besoin et par tirage au sort, quelque candidat que ce soit remplissant une ou plusieurs des conditions énumérées ci-dessus.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #111191
    Le 2 mars 2012 à 13:18 par identitaire
    Pluralisme du débat public

    Bravo à Robert Menard et à cette association.

     

    Répondre à ce message

  • #111201
    Le 2 mars 2012 à 13:33 par LearningFish
    Pluralisme du débat public

    Merci Robert Ménard ! Ca c’est de la démocratie concrète et appliquée !! Il manque 48 parainnages à Marine Le Pen, en 10 jours ouvrés, honnêtement c’est ultra chaud ! Marre de ce système de merde !!!

     

    Répondre à ce message

  • #111217
    Le 2 mars 2012 à 13:55 par carm
    Pluralisme du débat public

    Le conseil constitutionnel a menacé de ne pas reconnaître comme légitimes les "parrainages" si les élus avaient eu recours à un tirage au sort pour choisir qui parrainer.
    http://www.pluralismedebatpublic.fr/
    onglet communiqués

    Pour mémoire, en dehors des 2 anciens présidents encore vivants qui sont membres de droit, les membres du conseil constitutionnel ont tous été désignés par l’UMP.

     

    Répondre à ce message

  • #111334
    Le 2 mars 2012 à 17:34 par gnikgnawt
    Pluralisme du débat public

    Excellente initiative... En attendant l’avènement du référendum d’initiative populaire...

     

    Répondre à ce message

  • #111663
    Le 3 mars 2012 à 07:54 par stringpanther
    Pluralisme du débat public

    je suis pour

     

    Répondre à ce message

  • #111886
    Le 3 mars 2012 à 16:57 par toto
    Pluralisme du débat public

    Faut arreter d etre con dans ce pays....

    1° oui c est un filtre , ca été dévoyé (prevu des le début comme tous ce que pourrissent les frères)
    2°donc c est devoyé et reduit au bipartisme controuvé
    3°LES MAIRES sont meneces reelement et interdit d aide et de subvention :on a vié la centalisation jacobine royale , pour une regionale maçonnique maffieuse...

    4° IL NE S AGIT PLUS DE DEMANDER AUX VOYOUX ET A L OLIGARCHIE MACON ?IQUE QUI NOUS PURGE...si ils acceptent qu on rétablisse les règles , ils faut les pendre haut et cour et reprendre ce qui nous appartien de droit...NOTRE DESTINE GAULOISE donc blance et chrétiene de base...nous suivra qui nous aime.

    5° non marine n aura pas les 5100 signature et ne fera pas campagne....car elle est en passe d etre élue...les mechants de l empire ne le veulent pas...

     

    Répondre à ce message

  • #113220
    Le 6 mars 2012 à 03:37 par Thomas M.
    Pluralisme du débat public

    Petite idée pour encourager les parrainages à Marine Le Pen :

    - Appelez des maires de petites localités !

    - Lisez leur le document UMP révélé par E. Ratier !
    Disponible ici :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    - Donnez leur des explications en vous inspirant de la vidéo !

    - Insistez sur le fait que même s’ils sont pas d’accord de voter pour MLP, il s’agit d’approuver une candidature, et que (IMPORTANT) cette candidature est bonne pour révéler les absurdités du système et les dérives de la puante caste politico-banco-médiatique (on pourrait rajouter escroc) et que pour ça, il est sain pour les esprits qu’elle se perpétue le plus longtemps possible !

    Je vais moi-même appeler des maires aujourd’hui et demain (et après), histoire d’essayer de "booster" l’affaire (pour citer Jean-Marie).

    N.B. A l’administration d’ER. Si vous trouvez l’idée bonne, essayez de lui faire un peu de publicité, il ne s’agit, ici aussi, pas non plus de la soutenir, mais simplement qu’elle soit candidate !

    Merci bien !

     

    Répondre à ce message