Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi faut-il que les Etats payent 600 fois plus que les banques ?

Ce sont des chiffres incroyables. On savait déjà que, fin 2008, George Bush et Henry Paulson avaient mis sur la table 700 milliards de dollars (540 milliards d’euros) pour sauver les banques américaines. Une somme colossale. Mais un juge américain a récemment donné raison aux journalistes de Bloomberg qui demandaient à leur banque centrale d’être transparente sur l’aide qu’elle avait apportée elle-même au système bancaire.

Après avoir épluché 20 000 pages de documents divers, Bloomberg montre que la Réserve fédérale a secrètement prêté aux banques en difficulté la somme de 1 200 milliards au taux incroyablement bas de 0,01 %.

Au même moment, dans de nombreux pays, les peuples souffrent des plans d’austérité imposés par des gouvernements auxquels les marchés financiers n’acceptent plus de prêter quelques milliards à des taux d’intérêt inférieurs à 6, 7 ou 9 % ! Asphyxiés par de tels taux d’intérêt, les gouvernements sont "obligés" de bloquer les retraites, les allocations familiales ou les salaires des fonctionnaires et de couper dans les investissements, ce qui accroît le chômage et va nous faire plonger bientôt dans une récession très grave.

Est-il normal que, en cas de crise, les banques privées, qui se financent habituellement à 1 % auprès des banques centrales, puissent bénéficier de taux à 0,01 %, mais que, en cas de crise, certains Etats soient obligés au contraire de payer des taux 600 ou 800 fois plus élevés ? "Etre gouverné par l’argent organisé est aussi dangereux que par le crime organisé", affirmait Roosevelt. Il avait raison. Nous sommes en train de vivre une crise du capitalisme dérégulé qui peut être suicidaire pour notre civilisation. Comme l’écrivent Edgar Morin et Stéphane Hessel dans Le Chemin de l’espérance (Fayard, 2011), nos sociétés doivent choisir : la métamorphose ou la mort ?

la suite...

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #81791

    Bah ce n’est pas vous qui nous martelez qu’il fait partie du Bohemian’s club (avec la fameuse chouette), que c’est un partisan du NOM etc. Ensuite vous nous mettez un article de lui où il dénonce l’usure banquière à l’égard des états....

     

    Répondre à ce message

  • #81797

    Rocard a découvert l’eau chaude ou quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #81804

    Arf, arf, arf ! L’immonde qui crie au loup mais qu’essaie quand même de sauver les meubles avec le baratin habituel du faux-cul cosmopolite... enfumage aussi sordide et cynique que dérisoire et finalement pathétique ! ça vaut même pas la peine d’un décortiquage et d’une réinformation... et même tiens, quand j’pense qu’on coupe des arbres pour une telle diarrhée... ça m’file mal au ventre !

     

    Répondre à ce message

  • #81809

    Bonjour et bonne année à tous. C’est le sujet clé, puisque tout passe par l’argent. J’étais sûr, intuitivement que ce plan Paulson était une gigantesque arnaque...enfin, pas besoin d’être très malin. C’est une somme colossale évidemment, qui sera mal répartie. Il suffit d’avoir des yeux et un cerveau...j’ajoute que la BCE vient d’accorder aux banques un prêt à 1%. Si je compare avec les agios et autres frais divers que je me prends dans la gueule, c’est hallucinant. Toujours des intitulés différents et bizarres. Je suis à deux doigt d’empoigner mon banquier par le col. Bref. Je conseille à tout le monde, pour réveiller quelqu’un qui nie l’évidence ou qq1 qui soupire de dépit, de lui dire des choses rapides du genre :ce qu’il faut bien comprendre c’est que nous sommes gérés et gouvernés par des psychopathes ! Il y a plusieurs sources pour ça (Ponérologie, Thomas Sheridan...) Le pouvoir EST PAR NATURE démoniaque et asservi les peuples. A défaut de renverser les tyrans démoncrates il faut limiter les dégâts et envoyer quelques flèches empoisonnées. Avez-vous vu le dossier qui vient de sortir sur les députés ??? (j’ai juste entendu à la radio je n’ai pas cherché encore le truc). Il paraît que Montebourg totalise une semaine d’activité en 1 an !!!!! Avec 6000€ mensuels+frais remboursés + retraite à vie mais bordel ces gens là méritent d’être rossé jusqu’au sang. COMMENT PEUT-ON SUPPORTER DES TRUCS PAREILS ??? MOINS ON PARLERA ET ON AGIRA PLUS ILS CONTINUERONT A ENFONCER LE GOURDIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #81946

    Quelques Questions SVP :

    Bloomberg est une agence de presse dont les principaux clients sont les Banques donc pourquoi Bloomberg veut causer des problémes aux Banques ?
    Bloomberg, la FED, la Maison Banche et les Banques ne sont t-il donc pas dans le même "Camp" ?

    Si une personne peut me répondre
    Merci

     

    Répondre à ce message

  • Henry Paulson qui est depuis 1974 un employé de Goldman Sachs...

     

    Répondre à ce message