Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

" Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement antifrançais

Henry de Lesquen est le président de Radio Courtoisie. Depuis quelques mois, il fait son outing essentialiste blanc, n’ayons pas peur des mots, et un buzz infernal grâce à quelques sorties à contre-courant de la bien-pensance dominante. Il suffit, pour exister sur Twitter puis dans les médias – nous dirons que Twitter est un pré-média – de sortir une simple phrase chargée de mal-pensance jusqu’à la gueule pour que se déclenche la réaction en chaîne, bien connue des prisonniers et des gardiens de l’Ordre médiatico-politique.

 

Si nous relayons les échanges qui vont suivre, c’est pour deux raisons : un, montrer le piège du débat communautaire essentialiste, qui coupe la communauté nationale en deux et fait le jeu du clan Zemmour (la droite dite décomplexée, sioniste et libérale), deux, proposer une sortie de ce piège.

Premier extrait, le comédien « noir » (il se présente comme tel) Lucien Jean-Baptiste interroge Henry de Lesquen :

Cet extrait est tiré d’un documentaire diffusé en trois parties sur Planète +, réunissant un Noir, une Arabe et un juif, intitulé Pourquoi nous détestent-ils ?. Un doc qui vise certes les (rares) Français qui « détestent » les trois catégories précitées, mais plus généralement ceux qui pourraient avoir un petit réflexe de défense patriotique, identitaire, voire légèrement souverainiste devant les changements brutaux qui secouent la France depuis deux ans. Une entreprise de culpabilisation des mauvais réflexes, afin que tout se déroule normalement dans le pays du roi-pantin François Hollande où règne en vérité le CRIF. Commentaire du Monde du 26 septembre 2016 :

Une série extracommunautaire dont le didactisme mâtiné d’humour, la richesse des propos et des intervenants, mais aussi et surtout les partis pris formels et de narration la distinguent des récentes productions visant à déconstruire les discours raciste et antisémite ; et avec eux, ces « communautés imaginaires », pour reprendre l’expression de l’historien Pierre Birnbaum, qui menacent dangereusement la cohésion sociale.

Énième campagne de normalisation de la pensée, basée sur les procédés les plus vils. Pour étayer une démonstration complexe, car son postulat de départ est faux – les Français sont racistes, alors que c’est par définition le peuple le plus accueillant de la terre – la production a envoyé nos trois amis, black, beur et feuj, si l’on ose dire, à la rencontre de trois monstres du racisme français blanc. Très représentatif, nous direz-vous. Mais ça n’arrête pas les protagonistes, et encore moins les journalistes qui se sont précipités sur ce steak lancé par l’oligarchie. Du bon gros buzz bien gras dégoulinant de racisme sauce franchouillarde, avec dans le rôle des victimes le gentil Noir, la jolie beurette, et le doux juif. Clichés contre clichés...

Les victimes effrayées ont été réunies par Anne-Élisabeth Lemoine le samedi 24 septembre 2016 sur le plateau de C l’hebdo, une émission du groupe public France 5. En deux mots, résumons Lemoine et sa carrière : extrêmement limitée d’un point de vue intellectuel et politique, cette ex-chroniqueuse de Marc-Olivier Fogiel – la déontologie incarnée – a réussi à avoir sa propre émission. Tant pis si personne ne regarde, l’essentiel est de transmettre la parole d’En Haut. Ses limites conceptuelles personnelles ne lui permettant pas de décrypter et encore moins d’en discuter les ordres.

« Merci à tous les trois, vous restez avec nous, Pourquoi nous détestent-ils, c’est en trois volets, trois lundis de suite, à ne pas rater, 20h55 sur Planète +, Nous les Arabes le 26 septembre, Nous les juifs le 3 octobre, Nous les Noirs le 10 octobre, excellent, salutaire, remarquable, et pas du tout agressif ni pleurnichard, c’est ça qui est extrêmement fort... »

Et Lemoine annonce la revue des événements de la semaine, avec… Guy Carlier, un ancien d’On ne peut pas plaire à tout le monde, l’émission qui rappelait aux Français le catéchisme dominant chaque dimanche soir. Décidément, la propagande a un problème de casting.

Second extrait de Pourquoi nous détestent-ils ?, avec Amelle Chahbi, l’ex-humoriste du Jamel Comedy Club, qui fait face à un monstre d’extrême droite :

 

La troisième scène met aux prises Alexandre Amiel, ex-grand reporter de l’agence Capa devenu producteur (et associé du fade Bruce Toussaint), et Jérôme Bourbon, le patron de Rivarol, le journal qui fait peur aux juifs :

 

Tous ces extraits ont pour objectif d’enfermer les racistes de tout poils dans leurs contradictions, comme l’explique avec emphase Le Monde. Cependant, lorsque Amiel demande à Bourbon dans une autre scène (reprise chez Lemoine) de citer un patron de grande chaîne qui soit « juif », et que Bourbon sèche comme un collégien pris au piège, on a là un procédé astucieux mais biaisant. Chacun sait que l’injonction sioniste dans ce médias de masse n’a pas besoin de placer des « juifs » à la tête des chaînes qui le constituent.
En revanche, le nombre d’animateurs et de producteurs de la communauté en question donne une meilleure idée de la puissance sioniste dans les médias. Ensuite, tout le monde se couche, car on a besoin de travailler. Même Ardisson, qui sait la ligne à ne pas franchir. Ce grand hypocondriaque le fera peut-être un jour, celui où il apprendra qu’il est réellement malade. Est-ce pour cela que Lesquen se lâche à ce point ?

L’émission entière de France 5 est ici

 

Analyse des médias dépendants avec Kontre Kulture

Une télévision qui devrait se déradicaliser un peu, voir sur E&R :

 






Alerter

164 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1570505

    Merci à ER d’avoir posté ces extraits. Les échanges des commentaires sont chauds, mais c’est intéressant. Personnellement, ça m’a encouragé à prendre du recul pour tenter de saisir les positions des uns et des autres. Une fois la stupeur passée, j’admets les specimens montrés en spectacle dans ces vidéos sont respectables, et non dénués de noblesse. Ils ont leur logique. On peut même dire qu’ils ont peut-être raison. Le problème est qu’il faut avoir raison au bon moment. La France dont ils rêvent a été vaincue (par des guerres militaires, économiques et culturelles, qui en ont fait maintenant une colonie US, pour faire bref). C’est dommage. Elle était chouette, c’est vraie (mais bâtie sur l’exploitation coloniale, ne l’oublions pas tout de même). Mais elle n’existe plus. Ce sont des choses qui arrivent dans l’histoire. Des choses tragiques. L’histoire est tragique. On ne peut pas plus recréer la France d’avant 1914 qu’on ne peut recréer Byzance. Beaucoup semblent même vivre avec le fantasme de remonter la pendule avant 1789. Il faut reconstruire quelque chose avec les forces vives disponibles aujourd’hui, recréer une conscience nationale, et ça ne peut être qu’avec les musulmans déjà installés. ça ne peut donc être que sur des bases laïques et universalistes. Le catholicisme religion d’État, d’accord sur le papier, par respect pour l’histoire, mais il ne faut plus trop en attendre.
    Sur la question de la "race", prenons exemple sur Chavez , un Indien pur-jus qui aime tous les Vénézuelliens. Chavez a montré qu’il est possible de construire un élan patriote dans un pays de métis (ce sont d’ailleurs, là-bas, les "blancs" qui n’ont absolument pas la fibre patriotique, ils vivent la moitié de l’année à Miami). Le défi est, chez nous, de faire aimer la France à tous les Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1570559

    Bonjour,

    J’ai compris quel est le but de l’immigration massive (choc des civilisations,diviser pour régner,remplacement ect...).Mais j’ai du mal à comprendre quand un raisonnement est jugé mauvais (je parle de victimisation) quand il dérive sur les questions ethniques et quand il peut-être acceptable sur cette même dérive.

    En gros quand peut-on parler de racisme réel quand peut-on parler de victimisation.

    Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

    Je vous remercie d’avance.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

  • #1570582
    Le 2 octobre 2016 à 19:21 par deparverstoi
    " Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement (...)

    Je vois souvent de l’insolence et de la provocation chez certaines personnes non intégrées...

     

    Répondre à ce message

  • #1570588
    Le 2 octobre 2016 à 19:29 par ANTOINE BLEIZ
    " Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement (...)

    Je pensais trouver dans le "reportage" Nicolas Anelka et Rokhaya Diallo, par exemple, nous entretenant de l’homme blanc et son abominable civilisation ... Un oubli ...

     

    Répondre à ce message

  • #1570710
    Le 2 octobre 2016 à 21:52 par Peter Sellers
    " Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement (...)

    @Henry de Lesquen,

    je sais que vous n’êtes pas favorable aux métissages mais ces choses existent parfois ?.. Je suggère d’essayer de mixer de la musique nègre comme le Jazz fortement dosé en rythme sexuel avec nos chansons paillardes tout autant chargés sexuellement parlant ?

    Juste pour voir si deux choses négatives (selon certains) peuvent donner quelque chose de positif ?!.. Je dis ça uniquement pour faire avancer le chmilblique !!! Je ne veux pas avancer contre toi mais avec toi...

     

    Répondre à ce message

  • #1570722

    De Lesquin, Jérome Bourbon et le vieux nationaliste permettent d’attaquer le Front National dédiabolisé. Désormais les attaques autrefois concentrées sur Jean-Marie Le Pen se feront sur ce genre de personnage pour être ensuite re-dirigée sur le Front. Un autre point positif de ces figures pittoresques c’est qu’ils mettent une bonne ambiance : "Vous êtes en partie congoïde", "on ne rencontrait un juif que s’il vendait quelque étoffe", "oui, je suis raciste et révisionniste"... Mort de rire ! Nous ne sommes pas sur le canapé rouge de Drücker pour une séance de pleurniche avec Enrico et Patrick.
    Dernier point : le laïus de Lesquin sur "la musique nègre" remonte aux années 30, époque où des critiques tels que Panassié puis De Launay animaient de passionnants débats à propos du swing, de l’authenticité noire (et de ses décadences répétées au cours des années quarante et cinquante...) Alors, okay Henri, je te l’accorde, un Duke Ellington est plus sexuel qu’une chorale de moines. Mais dans cette musique, y compris jusque chez James Brown, en dehors de la pulsion, il y a aussi l’allégresse, la spiritualité, la tristesse, la poésie etc. Ceci-dit, Lesquin n’a pas tort. Mais alors que des artistes et des publics nouveaux fassent des propositions.

    Come on, Henry ! Get up ! Feel like a sex machine (nazie !)

     

    Répondre à ce message

  • #1570882

    Moi ce que je constate dans cela, c’est que l’interviewer fait le républicain, laïc de base. Et quand de lesquen lui parle du fort sentiment d’appartenance à la race chez les noirs, l’interviewer fait le tartuffe et fait semblant de ne pas comprendre, alors que tout le monde comprend bien ce que veut dire lesquen. En fait cette interview est une mise en abimes complètement hypocrite de la position de lesquen en prennant un contre parti républicain tolérant complètement surjoué.
    Et quand lesquen lui dit qu’il le garderait, là encore l’interviewer s’esclaffe pour tourner au ridicule le sens de ce que dit lesquen, qu’en fait il le considère avant tout martiniquais, donc français avant d’être noir.
    Et pour la série en générale "pourquoi ils nous détestent". Je pense qu’il y a manipulation évidente pour encore plus pousser à la stigmatisation et à l’auto-exclusion. Je pense que le titre est "pourquoi les français ne nous aiment pas, nous autres bazanés, et ce qui fait que toute intégration sera toujours impossible". C’est le message subliminal suggéré par cette série documentaire. Faire se sentir mal l’immigré en france et culpabiliser le français blanc en le portrayant comme un raciste. Le but est de rendre aigri et revanchard le bazané et de rendre encore plus docile à une immigration de masse le français de souche qui n’ose pas s’avouer à lui-même, les méfaits de l’immigration de masse. Cette série de reportage est délétère et sournoise.

     

    Répondre à ce message

    • #1571072
      Le Octobre 2016 à 12:47 par Peter Sellers
      " Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement (...)

      Et quand de lesquen lui parle du fort sentiment d’appartenance à la race chez les noirs, l’interviewer fait le tartuffe et fait semblant de ne pas comprendre, alors que tout le monde comprend bien ce que veut dire lesquen.




      Je ne crois pas que vous voyez les mêmes choses ?... À ce moment là je vois surtout Henry de Lesquen essentialiser les races... À cette question des noirs étant plus conscient de leur races je m’imagine qu’il continu de parler de négre (celui de la musique), d’un négre synthétique, bref du ñègre d’Afrique ?

      Et alors là je ne crois pas que c’est le cas... Je crois deviner qu’il parlais des noirs de la diaspora, ceux qui vivent en minorité avec parfois des problèmes d’intégrations liés justement à leur appartenançe raciale (pas besoin de faire du déni).. des noirs aux USA ou ceux vivant en Europe, en Occident.. Là CEUX-LÀ ça paraît logique qu’ils surinvestissent l’identification raciale..

      Les noirs d’occident se métissant assez facilement je ne les crois pas accrocher à la surface de leur peau.. d’ailleurs je ne crois pas que le blanc européen sois lui non plus conscient de sa « maison » race (contrairement à sa « maison » culturelle).. contrairement aux indiens, japonais ou juifs par exemple ?

      Par contre le passage est bien plus dommageable que vous ne le pensez ?.. car historiquement ceux qui ont hiérarchiser les races sont bien les allemands.. pas les africains ? Vous ne vous rendez malheureusement pas compte de la quantité de cliché négatifs condensés dans ce truc... Moi je dis ça... Pour contrer les trolls ou les crétins je ne crois pas que l’européen est raciste.. ça devient systématique leur SOS racisme inversé..

       
  • #1571405
    Le 3 octobre 2016 à 19:30 par Juste comme ça.
    " Pourquoi nous détestent-ils ? ", un documentaire extrêmement (...)

    "citer un patron de grande chaîne qui soit « juif », et que Bourbon sèche comme un collégien pris au piège"

    Heu, juste comme ça :
    - M6 fondé et présidé jusqu’à sa mort par Jean Drucker (frère de Michel), dont Wikipedia dit "De confession juive, les parents de Jean Drucker arrivent en France en 1925 et sont naturalisés en 1937".
    - Canal+ dirigé pendant un temps par Dominique Farrugia (je cite Wikipedia : "d’origine juive pied-noir et avec quelques racines juives maltaises "). Et dirigé maintenant par Vincent Bolloré dont Wikipedia dit : "mère : Nicole Goldschmidt", "à l’âge de 23 ans, directeur-adjoint à la Compagnie financière Edmond de Rothschild, alliée de la famille Bolloré".
    - Arte, fondé et dirigé pendant des années par Jérome Clément, dont un article de Télérama sur sa soeur Catherine et leur mère évoque "Georges et Sipa Gornick, les parents de l’une, grands-parents de la seconde, juifs d’origine russe".

    On ne salue pas le travail de ces journalistes incapables d’apporter les informations manquante lorsque cela ne va pas dans leur sens.

     

    Répondre à ce message

  • #1571538

    Qu’est-ce que Bourbon est allé faire dans cette aventure.
    Je le trouve drôle, intelligent et courageux, mais pas du tout à son avantage à l’oral. Avec son allure de gros ourson pataud et sa diction pénible (accent gutturale et léger bégaiement) il a un aspect légèrement ridicule qui fera se moquer les cons et dissuadera une part des autres d’écouter le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #1572218

    D’accord, le peuple résiste grâce à des racines historiques et culturelles – identitaires – rattachées à la terre. Mais il ne faut pas croire que, si la France à un quelconque intérêt en soi, celui-ci n’est pas à même de séduire profondément (existentiellement) les nouveaux venus (autant, a contrario, que cet intérêt échappe à des « frères » de souche qui sont bien loin de ce genre de préoccupations).
    Ce que vous semblez oublier aussi, c’est que le peuple est avant tout majoritairement fait de classes sociales modestes. Tout ce que nous décrivons là est transversalement traversé par la lutte des classes – vous l’avez parfaitement suggéré.
    Si je défends mon pays, c’est pour défendre les populations qui l’occupent. Tout pays non offensif, toute culture, tout peuple est à défendre de la même manière.
    Quand aux guinguettes et aux bars PMU, je vous laisse à votre appréciation. Ce n’est parce que les boites de nuit sont comme vous dites que les guinguettes valent beaucoup mieux. Ceci étant dit, si on trouve des cons partout, on y trouve aussi des gens de grande valeur.
    Mais pourquoi nécessairement blancs au nez rouge, ça je n’arrive pas à le comprendre…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents