Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Zapping d’ERTV

Deuxième quinzaine d’août 2016

Le zapping bimensuel d’ERTV, ou quand l’actualité politico-médiatique prend une tout autre couleur que dans l’œilleton mainstream.

 

 

Décrypter l’actualité politico-médiatique avec Kontre Kulture

Voir aussi :

18 novembre
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de novembre 2016
45
4 novembre
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine d’octobre 2016
25
21 octobre
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine d’octobre 2016
30
10 octobre
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de septembre 2016
38
24 septembre
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de septembre 2016
23
19 août
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine d’août 2016
17
9 août
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de juillet 2016
32
22 juillet
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de juillet 2016
39
1er juillet
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de juin 2016
35
19 juin
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de juin 2016
16
9 juin
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de mai 2016
33
17 mai
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de mai 2016
25
5 mai
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine d’avril 2016
46
20 avril
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine d’avril 2016
41
12 avril
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de mars 2016
35
22 mars
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de mars 2016
30
10 mars
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de février 2016
34
22 février
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de février 2016
24
8 février
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de janvier 2016
29
22 janvier
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de janvier 2016
71
Décembre 2015
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de novembre 2015
28
Novembre 2015
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine de novembre 2015
40
Novembre 2015
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine d’octobre 2015
65
Octobre 2015
Le Zapping d’ERTV
Première quinzaine d’octobre 2015
55
Octobre 2015
Le Zapping d’ERTV
Deuxième quinzaine de septembre 2015
71
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1547000
    le 01/09/2016 par insoumis de la dissidense
    Le Zapping d’ERTV

    "C’est un retour en arrière" ... éternelle litanie.

    Mais un retour en arrière est une vertu lorsque l’on a été de l’avant...dans la mauvaise direction.


  • #1547009
    le 01/09/2016 par La rochejaquelein
    Le Zapping d’ERTV

    Et bien je vais répondre à ce jeune en fin de zapping sur l’amalgame entre Daeh et l’islam et sa question au sujet du christianisme et du KKK.

    Le ku-klux-klan n’a rien à voir avec le christianisme même s’il s’en réclame, tout simplement parce que leur propos et leurs actions sortent du dogme chrétien qui est pur non-violence. Qui vaincra par l’épée périra par l’épée, a dit le Christ à Saint Pierre. Personne ne trouvera une seule parole légitimant la violence dans les évangiles.

    Le problème actuel est que toute critique du Coran et de l’islam est impossible. PASDAMALGAME. Le politiquement correct semble avoir sur ce sujet, gagné aussi les rangs d’ER.
    En revanche la conversion par la force et la justification de la violence sont prescrites dans le coran, son prophète est aussi un chef de guerre, une lecture honnête de ce livre permet de s’en convaincre.

    La sourate cinq souvent citée comme preuve de la non-violence coranique, qui parle de paix et de non-violence est assez ambigüe, puisque ne pas tuer est soumis à deux conditions, celle de ne pas avoir tuer soit-même et celle de ne pas avoir corrompu la terre.

    Pour conclure si parfois le christianisme a accompagné la guerre, celle-ci est toujours proscrite dans les évangiles. Alors que précisément la guerre est consubstantiel à l’islam. Les musulmans pacifiques sortent du dogme coranique et ne suivent pas l’exemple de leur prophète quand les chrétiens violents et vengeurs sortent du dogme des évangiles et de l’exemple du Christ.

     

    • #1547085
      le 01/09/2016 par Divers
      Le Zapping d’ERTV

      Beaucoup aimerait vous lire critiquer la République française qui est la négation pure et simple du Christianisme, au lieu de ça vous épiloguez sur des choses que vous ne maîtrisez pas (Christianisme compris apparemment).
      "La rochejacquelin" prendra-t-il lâchement le parti de la République ?


    • #1547109
      le 01/09/2016 par victor
      Le Zapping d’ERTV

      Je crois que vous faites erreur en mettant trop de religion dans votre réponse à ce jeune homme. Certes ses propos concernent l’islam et le christianisme, toutefois il a l’air aussi musulman qu’un punk a l’air catholique.
      Je veux pas trop préjuger de sa spiritualité mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il n’a pas plus lu le coran que moi, qui n’ai fait que feuilleter quelques hadiths et un petit ouvrage sur le sujet. De toute façon les débats intereligieux entre hommes de foi sont deux ou plusieurs monologues qui se répondent toujours les mêmes arguments et ils n’ont pas lieu d’être entre hommes de peu de foi. dans les affaires de convictions le débat est stérile.

      En fait ce qu’il semble dénoncer c’est plus un certains deux poids deux mesures, ce en quoi il n’a qu’à moitié tort. on voit plus tôt dans le zapping quelqu’un qui explique que tous les musulmans sont terroristes, on dirait du netanyahou dans le texte...
      En même temps quand je vois sa tenue son expression, ses copains en short de plage derrière, il ne me semble pas être un modèle d’intégration. L’extrait vidéo est trop court pour se prononcer sérieusement, mais j’en entends trop de personnes dans la même veine se plaindre de stigmatisation et de racisme tout refusant de se reconnaître français comme si c’était honteux. Un petit peu de cohérence serait la bienvenue.

      Ce qui est malheureux en voyant ce zapping c’est qu’il semble que le pays prenne le chemin de la balkanisation.


    • #1547124
      le 01/09/2016 par Alexandre
      Le Zapping d’ERTV

      Merci, des fois j’ai l’impression que ceux qui ont peur de l’islam connaissent mieux les textes sacrés que les musulmans eux même. Il sont en tout cas plus apte a les critiquer :D


    • #1547141
      le 01/09/2016 par kantor
      Le Zapping d’ERTV

      Ce jeune ignorant en fin de zapping, ne devait pas s’avoir qu’au KKK,l’on est aussi anti-catholique que chez les Franc-M...


    • #1547153
      le 01/09/2016 par Smuth_Smuth
      Le Zapping d’ERTV

      @Divers

      Votre attaque est d’une bassesse sans bornes, La Rochejaquelein écrit plusieurs paragraphes argumentés, et vous, en 4 lignes, vous pensez nous faire culpabiliser en nous rangeant dans le camp de la gueuse. Je vous rappelle que c’est la République qui est responsable, par son idéologie, de la présence massive en France de la population musulmane par l’immigration.
      Le conseil d’État vous a donné raison, vous devriez être ravi, la République est de votre côté, elle se fiche du bien commun du moment que le sacro-saint droit individuel est respecté.
      Non seulement Marianne vous accueille en France, mais en plus elle ne vous demande aucune contrepartie et vous protège contre les méchants racistes qui voient d’un mauvais œil la colonisation religieuse de leur pays. Si vous aviez un tant soit peu peu d’honneur, vous devriez être le premier à la bénir, mais peut-être le faites-vous en réalité déjà ?
      Je ne prendrai jamais le parti de la République, alors ne comptez pas sur moi pour soutenir l’invasion culturelle et religieuse de mon pays encouragée et guidée par la gueuse.


    • #1547204
      le 02/09/2016 par Divers
      Le Zapping d’ERTV

      @Smuth
      Qu’est ce qui vous dit que je suis musulman ou catholique ou bien de ’souche’ ou de ’branche’ ?


    • #1547292
      le 02/09/2016 par La rochejaquelein
      Le Zapping d’ERTV

      @ Divers,

      J’ai à maintes reprises critiqués la république française et non la res publica qui est une bonne chose. La république française n’est pas neutre, sa laïcité n’est pas neutre elle c’est attaquée à un ordre ancien celui de l’église catholique, je connais tous ça mieux que vous. Mais ici le sujet est L’islam et la violence. Pour vos remarques j’attends des arguments, votre réponse en manque cruellement.


    • #1547296
      le 02/09/2016 par La rochejaquelein
      Le Zapping d’ERTV

      @ Victor

      Balkanisation, libanisation c’est notre avenir en effet.

      J’estime que nous avons tous le droit d’avoir et de dire notre opinion sur l’Islam et son mode de conquête, nul besoin d’être spécialiste des religions prêtre ou ouléma. Ce droit devrait s’accompagner d’un devoir minimum, celui de la lecture qui procure un peu de connaissance historique.

      L’islamophobie n’est pas un délit mais une opinion. Et c’est très bien comme ça, à condition que la judéophobie soit traitée de la même manière. Pour ce qui est de la cathophobie c’est autre chose ; elle est une pensée officielle et subventionnée depuis deux siècles. Une pensée souvent grosse de mensonges, sur ce site Marion Sigaut et Christopher Lannes remettent les pendules à l’heure.

      Les musulmans d’ER et les islamo-angélistes doivent admettre les critiques que nous formulons au sujet de l’islam, de ses politiques d’invasions culturel et du rejet qu’elles suscitent, ceci sans jouer les éternelles victimes de la colonisation et déplacer le débat vers les francs-maçons et le lobby juif.


    • #1547319
      le 02/09/2016 par Smuth_Smuth
      Le Zapping d’ERTV

      @Divers



      Qu’est ce qui vous dit que je suis musulman ou catholique ou bien de ’souche’ ou de ’branche’ ?



      Absolument rien, mais le sujet que vous avez abordé de facto en répondant au commentaire de la Rochejaquelein est celui du rapport entre les nationalistes (royalistes en l’occurrence), la République et l’islam, je répond donc à la cantonade, mais votre cas individuel ne m’intéresse pas le moins du monde.


    • #1547456
      le 02/09/2016 par Pepe
      Le Zapping d’ERTV

      @La rochejaquelein je me permets de répondre à votre commentaire.

      Le souci dans votre raisonnement, et c’est récurrent quand on parle religion, c’est que vous faites d’une interprétation un fait établi. Votre affirmation selon laquelle le Christianisme est non violent, c’est VOTRE interprétation, doit on faire la liste de tous les massacres commis au nom de la chrétienté ? Combien de peuples combattu par Charlemagne au nom de la lutte contre les infidèles ? Il a existé des interprétations violentes du Christianisme et celle du KKK en est une parmi d’autres. C’est votre droit de penser qu’ils ont tort (je le pense aussi), mais faire passer ces opinions pour des erreurs dans le christianisme mais pour une véritable définition dans l’islam, c’est malhonnête.
      C’est bien beau de faire référence à une sourate, ça donne l’air intelligent et ça donne l’illusion de la crédibilité, mais on ne s’improvise pas comme cela théologien. Vous donnez une définition simpliste de l’Islam alors que pendant des siècles ce sont divers courants qui ont débattus, qui se sont querellés, voir combattus. Ya de grosses différences entre le raisonnement d’un sunnite malékite, d’un chiite duodécimain, d’un kharidjite ou d’un salafiste... Au lieu de raisonner à partir du panorama des opinions diverses en islam, vous vous improvisez savant en déclarant carrément que la notion de non violence est ambiguë car "sous conditions" ! Avez vous vraiment le savoir nécessaire pour analyser le texte coranique ? Avez vous des notions de fiqh (jurisprudence islamique) ? Mon petit doigt me dit que non, sinon vous sauriez qu’on doit tenir compte de l’ensemble des sourates et des hadith sur le sujet pour donner un avis, pas juste sur une sourate isolée. Lecture "honnête" ne signifie pas lecture éclairée.
      Vous feriez mieux d’écouter ce que pensent les différents spécialistes pour mieux comprendre ce qu’il en est, au lieu de vous improviser savant. Qui traiterait un cancer sans être lui même médecin ? Il faut savoir ravaler son orgueil, et écouter les spécialistes pour orienter sa réflexion.
      Parmi les différents courants qui se sont développé en islam, très peu ont défendu les conversions forcés et la guerre permanente contre les non musulmans. Le salafisme takfiriste est à ranger dans ces opinions minoritaires en islam. Des gens bien plus compétents que vous et bien plus légitimes, ont défendu et défendent l’inverse de ce que vous affirmez.

      A mon sens, la comparaison avec le KKK est pertinente.


    • #1547498
      le 02/09/2016 par noname
      Le Zapping d’ERTV

      Moi le seul problème que je vois avec le coran c’est que beaucoup le critique...sans en avoir lu ne serait-ce qu’une page ! Ne reste que des sourates ou autres phrases tirées du contexte ou dont l’analyse a été fait dans le sens des personnes qui l’utilisent (valable dans les deux sens). Après j’imagine que tu parles arabe, que tu as une licence en théologie et que tu as étudié cette religion pendant des années pour tenir ces propos...ou t’es juste un autre d’entre ceux qui font ce que je viens de dire.

      "Le ku-klux-klan n’a rien à voir avec le christianisme même s’il s’en réclame."

      Tu devrais lire et relire cette phrase plusieurs fois et l’analyser, elle veux tout dire...


    • #1547616
      le 02/09/2016 par Bé Hache Elle
      Le Zapping d’ERTV

      @ La rochejaquelein

      En 10 siècles, le califat musulman a construit un royaume dans lequel cohabitaient toutes les religions en bonne intelligence. L’histoire du monde musulman est fait de philosophie, de physique, de chimie, de mécanique, de médecine etc...
      Au moyen-âge, les chrétiens massacraient tout ce qui ne leur ressemblait pas. L’histoire du monde chrétien est fait de guerres et de massacres.

      On reconnait un arbre aux fruits qu’il donne.
      Ensuite, en ce qui concerne votre thèse concernant la violence qui serait intrinsèque à la nature de la religion musulmane, vous ne savez pas de quoi vous parlez et c’est d’ailleurs pour cela que, vous faîtes souvent des monologues ou bien des réunions entre vous en excluant les savants musulmans. Car lorsqu’ils vous répondent, je peux vous assurer, que c’est du grand spectacle tant votre ignorance du sujet est abyssale.


    • #1547780
      le 02/09/2016 par Robin
      Le Zapping d’ERTV

      Bé Hache Elle, on peut très bien recopier votre commentaire en inversant musulmans et chrétiens, c’est sans fin. Et inutile car l’Islam, pacifique ou pas, n’empêcherait pas ceux qui s’en prétendent membres en France de poser problème.


    • #1548944
      le 04/09/2016 par La rochejaquelein
      Le Zapping d’ERTV

      @ Pepe

      Si je dis que le christianisme est non violent c’est parce qu’il n’y a pas un acte ou une parole qui légitime la violence dans les évangiles. Charlemagne c’est autre chose. Vous confondez le dogme chrétien et la politique d’un empereur chrétien. Mahomet est chef de guerre pas le Christ. Relisez mon commentaire à l’aulne de cette explication.


    • #1548979
      le 04/09/2016 par La rochejaquelein
      Le Zapping d’ERTV

      # noname

      J’ai lu pas mal d’ouvrage sur les religions disons majeures de l’histoire, et le Coran ; deux fois, soit plus que la plupart des musulmans sans aucun doute. Je ne parle pas arabe mais c’est un point très inintéressant que cette indissoluble association du Coran et de l’arabe car en effet l’islamisation s’accompagne d’une arabisation presque toujours réussi. Une stratégie colonisatrice redoutable. D’autre part je ne vais pas vous sortir ici mon pédigrée universitaire mais oui j’ai pratiqué la théologie et la philosophie. Cependant je refuse cet argument du spécialiste qui aurait voix au chapitre et je crois aux vertus du dialogue avec tous ceux qui en admettent les règles de bases.

      Pour le KKK ou autres fou furieux, on peut en effet très bien se réclamer d’un dogme et le trahir à chaque instant. ça vous parait contradictoire mais les réalités historiques sont pleines de ce genre de contradiction.


  • #1547038
    le 01/09/2016 par Pile
    Le Zapping d’ERTV

    Le restaurateur du Cénacle à Tremblay s’est à mon avis mélangé les pinceaux sous le coup de la colère. Il a voulu dire la fameuse phrase :

    "Tous les musulmans ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont musulmans"

    Quelle bourde...
    Ceci dit, la police n’exclut pas l’hypothèse du coup monté car la provocatrice semble avoir déjà quelques casseroles.


  • #1547055
    le 01/09/2016 par vincesampras
    Le Zapping d’ERTV

    "Chérie, je suis enceint !" Une phrase que nos petits-enfants prononceront malheureusement dans quelques décennies. Quand au ministre de l’intérieur Cazeneuve, je ne comprends pas son raisonnement pour que les musulmans soient plus visibles dans la société. J’ai dû louper quelque chose.


  • #1547080
    le 01/09/2016 par La rochejaquelein
    Le Zapping d’ERTV

    Que penser de Macron et Villliers tout sourire sur la même photo ?
    Et Macron au Puy du Fou ? Drôle de com pour ce libéral/libertaire.

     

    • #1547133
      le 01/09/2016 par Thomas
      Le Zapping d’ERTV

      C’est comme Mélenchon qui parle du sionisme au moment où il est le plus bas dans les sondages : ils sont en campagne, ils essayent de trouver une nouvelle clientèle. Sarkozy qui nous parle de l’identité française et de du regroupement familial alors qu’il est déjà passé par le pouvoir est dans la même logique. Cela dit, la présence de De Villiers sur la photo est assez troublante, je vous l’accorde.


    • #1547401
      le 02/09/2016 par goydrake
      Le Zapping d’ERTV

      Il a commencé par un discours lors des fêtes Joanniques à Orléans.


    • #1547592
      le 02/09/2016 par Pseud
      Le Zapping d’ERTV

      Complètement d’accord. De Villiers critique pourtant dans son livre le genre de politicien qu’est Macron, utilisé par les lobbys les plus puissants et n’a même pas eu la cohérence de ne pas l’inviter au Puy du Fou, symbole de la culture française authentique et de la résistance... A quoi joue-t-il ?


    • #1547783
      le 02/09/2016 par Robin
      Le Zapping d’ERTV

      Pseud, au directeur d’un grand parc d’attraction pardi ! Quel coup de com’ ! Pensez-vous, cette bête visite, avec la phrase de Macron l’a mis sur BFM.


  • #1547196
    le 01/09/2016 par Cochise
    Le Zapping d’ERTV

    Elie qui s‘y met a l‘agroalimentaire, c‘est pas lui qui disait en pleine campagne qu‘il était dans un bled de merde ?


  • #1547199
    le 02/09/2016 par goydrake
    Le Zapping d’ERTV

    Semoun revient avec un nouveau sketch, ça m’a bien fait rire cette fois. Idem le rictus du père de Villiers, Macron faisant tchouva avant de bégayer.


  • #1547211
    le 02/09/2016 par maz
    Le Zapping d’ERTV

    La fin est excellente, "pourquoi Daech et l’Islam ?" c’est vrai, pourquoi, c’est parce que certains veulent vraiment cette amalgame, et que les musulmans se trouvent être le maillon faible de la société incapable de se défendre sur le plan des idées et sur le plan économique.


  • #1547251
    le 02/09/2016 par ned
    Le Zapping d’ERTV

    en somme une sortie de l’europe ça va faire chier à mort les plus riches qui s’en mettaient plein les poche avec l’europe.. mais certainement pas les consommateurs lambda. Je comprends le discours des politiques pro euro, ce sont les plus riches qui leurs demandent de tout faire par la rhétorique pour ne pas en sortir. Tiens c’est marrant, quand j’écris europe il est souligné en rouge indiquant une erreur..


  • #1547273
    le 02/09/2016 par Tigre d’Arkan...
    Le Zapping d’ERTV

    Comment un poilus de 14-18 s’il était en état de comprendre l’homme/femme enceinte , l’amalgame entre KKK et christianisme (simplement parce-que le KKK n’est pas catholique pauvre tordu ) les pokémons rares (attention les autres ils peuvent) ne devront être dans les établissements, le burkikini , l’État et les attentats, Valls et ses diatribes ( pro-palestinien hier aujourd’hui pro-israélien) Macron je suis pas socialiste (vous ne le saviez pas ? Alors je vous le dis), des chips cancérigène, des légumes hors sol étranger plus cher et achetés à la place des légumes français, le camps de migrants de Calais, l’islam de ou en France , le brexit, les employeurs pourront choisir le nombre d’heures que vous devez travailler, Marianne pas voilé parce-qu’elle est libre, etc, etc.... Oui j’aimerais savoir comment un jeune qui se serait battu en 14-18:dans les tranchées regarderait l’état de notre pays s’il avait toutes ses facultés.....

     

    • #1547346
      le 02/09/2016 par KAAMIL
      Le Zapping d’ERTV

      l’amalgame entre KKK et christianisme (simplement parce-que le KKK n’est pas catholique pauvre tordu )



      Qui a parlé de Catholique ? et puis Catholique n’est pas Chrétien ?...T’es un bon toi !!!


    • #1547423
      le 02/09/2016 par Beauseigne
      Le Zapping d’ERTV

      Me suis dit la même. Que diable allions-nous faire en ce foutoir...


    • #1547545
      le 02/09/2016 par Tigre d’Arkan...
      Le Zapping d’ERTV

      KAAMIL
      C’est vrai que quand on parle de christianisme en France on pense de suite aux évangélistes ....mille pardons très cher...
      Et je ne savais pas que le KKK était chrétien !
      Tu dis ça à cause des croix ...mais Marilyn Manson en a plein sur scène ...c’est pas pour ça qu’il est catholique euuuh mille excuses chrétien !!!!


    • #1549122
      le 04/09/2016 par Roche rémi
      Le Zapping d’ERTV

      KKK Leader : ’We’re a Christian Organization" Bref le christianisme englobe toutes les branches, pareil pour l’Islam, donc le mec a la fin du zap à un exemple en béton.


    • #1549318
      le 05/09/2016 par Tigre d’Arkan
      Le Zapping d’ERTV

      Roche rémi
      Toi et moi et Kramil, nous ne serons point d’accord sur ce sujet, et je ne reviendrais pas ,non pas par obstination mais bien par conviction, sur ma pensé, ma foi, ma doctrine, celle que j’apprends à mes enfants , et que l’on m’a appris, d’ailleurs je ne fais pas non plus de différence, entre tous les courants musulmans, je suis catholique traditionaliste, et mon problème est dogmatique, doctrinaire, théologique ,autant avec l’islam, qu’avec le judaïsme, le protestantisme ,le bouddhisme, athéisme, et tout le toutim des sectes non catholiques (j’ai un problème avec tous ces courants et non avec les individus - combat du péché et non du pécheur ) donc me dire que Bush, les protestants ou le KKK sont le christianisme pour moi c’est faux.....
      Bien à vous


    • #1550494
      le 06/09/2016 par dag
      Le Zapping d’ERTV

      @Kaa2mil
      C’est bien connu, le KKK c’est français (et catho)... Et puis le KKK (le bon franchouillard dans la tête de l’excité de fin de vidéo) tuent des civils par grappe de douze à l’heure ou l’on écrit ces lignes.

      Amalgamer chrétiens catholiques français (ne soyons pas naïf, le type de la vidéo vise les chrétiens français, donc les cathos) aux faces de burger franc-maçonnico/protestants américains (exterminateurs d’indiens) c’est bien ne rien comprendre au film.... ou être d’une malhonnête sans borne. (je penche pour les deux options dans le cas de notre spécimen)

      Sérieux Kaa2mil, t’as l’air d’aller vite comme ça mais enfile un casque avant de t’enrouler autour d’un platane.

      Pour info le kkk est et a toujours été anti catholique.
      (Albert Pike, franc mac du 33ème est le profil type du kkk)

      https://en.wikipedia.org/wiki/Ku_Kl...


  • #1547367
    le 02/09/2016 par Lunefroide
    Le Zapping d’ERTV

    La lente dégénérescence de la société humaine continue de faire son oeuvre .


  • #1547389
    le 02/09/2016 par Dous
    Le Zapping d’ERTV

    Le restaurateur soit disant "raciste" est pris par l’émotion et c’est normal. Mais Action directe, la fraction armée rouge, les brigades rouges, c’était hier et en Europe, en France. C’est pas la violence de l’islam, c’est l’islamisation de la violence. Le profit est le père du terrorisme. Le djihadisme daeshien est une mode qui trépassera. Des dames voilées qui viennent au restau n’ont rien à voir. Je peux comprendre les deux camps, c’est le bordel. Respect à E/R car réconcilier c’est aussi en prendre dans la gueule des deux cotés.


  • #1547403
    le 02/09/2016 par JBF
    Le Zapping d’ERTV

    Daech se réclame de l’islam, ce que le kukluxklan n’a jamais fait avec le catholicisme , c’est bien de faire du zapping pour éduquer, mais prendre un débile à témoin ça ressemble à de la propagande ratée, on n’a pas besoin de propagande quand on dit la vérité.

     

    • #1547909
      le 03/09/2016 par zuleya
      Le Zapping d’ERTV

      il y a tout de meme beaucoup de confusion sur le kkk...
      le kkk est une organisation politique americaine protestante dont l ennemi principal etait le catholicisme...encore heureux qu ils ne se sont jamais reclamés du catholicisme...par contre leur identité protestante etait omnipresente.
      il y a aussi 2 autres groupes ciblés par le kkk : la communauté noire (specifiquement c etait les criminels noirs d ailleurs), et d autre part les juifs.


  • #1547445
    le 02/09/2016 par Blackgraph
    Le Zapping d’ERTV

    Comparer le kkk à daech par le biais du christianisme fallait oser, jusqu’où va t’on descendre ?
    D’autant plus que le kkk était me semble-t-il anti-catholique...


  • #1547520
    le 02/09/2016 par Que toute chair fasse silence
    Le Zapping d’ERTV

    Le KKK est farouchement anti-catholique...


  • #1547814
    le 03/09/2016 par Abdu
    Le Zapping d’ERTV

    Daesh se réfère au Coran... Le KKK, fondé par des protestants, à la Bible. - Les premiers se présentent comme des « djihadistes », et les seconds, comme des « soldats du Christ ». Pourquoi refuser à ces derniers, ce titre de « chrétiens » , de « soldats du Christ », alors que pour les autres rôtisseurs, l’auto-désignation de « djihadistes » est acceptée avec évidence ? On connait la définition du mot. Et si on ne la connait pas, on ne l’utilise pas ou, tout au plus, on le met en italique ou entre guillemets.

     

    • #1548690
      le 04/09/2016 par Tro
      Le Zapping d’ERTV

      Les membres ku klux klan ne sont pas appelés "soldats du christ", le kkk est un mouvement pour la suprématie blanche aux USA. Ils sont protestants en terre protestante, et n’ont pas produit de revendication ou d’idéologie religieuse, pas plus qu’aucune théologie.
      leur seule action d’ordre "religieux" s’est bornée à terroriser des catholiques aux USA.

      C’est dans l’espace politique américain, qu’ils ont évolué, pas dans l’espace spirituel, ni dogmatique, et encore moins pastoral. Ils n’eurent jamais aucune visée ou action internationale.

      Daesh est une organisation basée au moyen orient, ayant des revendications religieuses, un discours théologique, et une action terroriste, dans un cadre international.
      Daesh en France c’est du suprématisme islamiste en terre laïque et chrétienne.

      Quelle commune mesure avec le kkk ????


    • #1549129
      le 04/09/2016 par Roche rémi
      Le Zapping d’ERTV

      Ils indiquent eux même qu’ils sont une organisation chrétienne...


    • #1549575
      le 05/09/2016 par Tro
      Le Zapping d’ERTV

      J’ai moi même indiqué qu’ils étaient "protestants en terre protestante", donc chrétiens.
      Néanmoins, je répète que le kkk n’est pas ne constitue pas à lui seul une obédience ou une profession de foi particulière. Ca n’est pas un ordre religieux, ils n’entendent pas fonder une église, et encore moins un califat.
      Ca n’est qu’une association communautaire américaine.
      Daesh c’est autre chose à l’évidence...


  • #1547884
    le 03/09/2016 par Erdoval
    Le Zapping d’ERTV

    Quel foutoir actuellement ; on pourrait encore en rajouter beaucoup. C’est à travers un tel document que le titre du livre publié par Sarkozy prend tout son sens. Tout pour la France en effet et on peut rajouter : avec un ou des candidats prêts à tout ! On est vraiment gâtés ! Bientôt pourris, fichus.


  • #1548364
    le 03/09/2016 par ket
    Le Zapping d’ERTV

    Pauvre france. ça sent le sapin.

     

  • #1550379
    le 06/09/2016 par cereales
    Le Zapping d’ERTV

    Sinon, la ministre de l’éducation qui parle de pokémon c’est normal

    Ok.


  • #1558029
    le 15/09/2016 par chock
    Le Zapping d’ERTV

    bonjour a tous
    c’est drôle de voir des personnes remplie de conviction sur leur courant de religion imposé par le haut clergé de la finance.
    pour ma part je suis croyant en un dieu unique et créateur de toute choses.
    si mon analyse est juste les premiers chrétiens(courant du judaïsme) sont fait persécuter par Rome(Vatican) et les juifs qui était contre l’évangile de jésus puis il on reprit la religion et on eu le droit a plusieurs livres biblique qui me semble pas très clair sur l’explication de jésus et de qui est-il vraiment.
    la thora explique que l’homme qui sera mis a mort sur la croix en bois sera un leurre de Rome(et je pense qu’après se théâtre il on planifier sa fausse résurrection" des 3 jours") le coran dit la même chose.
    Le coran se proclame comme un livre miracle qui ne peu être falsifier de l’intérieur car c’est un livre avec un code bien précis qui de plus est remplie de prédiction qui se sont avéré juste. Mais depuis la chute du chérif de la Mecque l’islam est contrôler par les saouds et on fait un islam perverti par le wahhabisme avec l’aide des Anglo-Américains.
    aujourd’hui quelle que soit la religion elle c’est transformer en un Amasis de connerie pour nuire aux croyant de dieu et pour mieux les égaré.

    conclusion : après le conflit international et la misère qui sera propager pendant plusieurs année dans le monde les guides spirituel des religions s’empresserons a se réunir devant le cruel imposteur dont parle tant les prophétie monothéisme

    et dire que j’était mécréant avant et que je disait que dieu était l’invention de l’homme. Je suis tomber de haut pour mieux me relever


  • #1561145
    le 20/09/2016 par ph
    Le Zapping d’ERTV

    je viens de regarder la vidéo de la première quinzaine et la partie sur les allemands jugés pour complicité....le gars qui a passé la guerre dans la cuisine du camp a éplucher des patates pour les gardes est tout aussi coupable que celui qui fermait la porte de la salle de douche ! Ils vont finir par retrouver les paysans qui ont fait pousser ces patates si ça continue !


Commentaires suivants