Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine pourrait riposter à l’attaque de l’Arabie saoudite à Volgograd

Traduction E&R

Les services de enseignement russes auraient obtenu des preuves solides impliquant directement l’Arabie saoudite dans le double attentat terroriste qui a frappé la ville de Volgograd.

Les attaques ont tué plus de 32 personnes et blessé plus de 100 autres. La plupart des victimes étaient des civils.

Selon une source officielle russe informelle, rapporté par l’agence Fars, le service fédéral de sécurité de Russie (FSB) a informé le président Vladimir Poutine du lien entre l’Arabie saoudite et le massacre de Volgograd.

Ce ne serait pas une surprise pour Poutine ; le dirigeant russe a été averti par le chef du renseignement saoudien, le prince Bandar Bin Sultan, lors d’une réunion privée houleuse de quatre heures en juillet dernier, que des terroristes wahhabites basés dans la région russe du Nord-Caucase cibleraient les jeux Olympiques d’hiver de Sotchi.

Volgograd est un carrefour reliant Moscou avec le territoire sud de la Russie et en particulier, la ville balnéaire de Sotchi au bord de la mer Noire, où les jeux Olympiques d’hiver doivent débuter à partir du 7 février.

Le double attentat dans le réseau de transport de Volgograd les 29 et 30 décembre sont manifestement une attaque contre le pays organisateur des jeux Olympiques.

L’attentat a causé la mort de plusieurs femmes et enfants, et dans la foulée le président Poutine est apparu livide sur les écrans, affirmant son dégoût envers ces attaques. Il a ainsi déclaré qu’il n’y avait aucune justification que ce soit, pour le meurtre de civils innocents et il a promis de « détruire les terroristes » derrière les attentats.

Cela soulève une question lourde : que va faire Poutine suite aux informations indiquant que les dirigeants saoudiens sont liés aux auteurs du crime de Volgograd ? Car celui-ci peut être interprété comme un acte de guerre.

Il existe des rapports non-confirmés que Poutine et ses officiers supérieurs du renseignement ont déjà élaboré des plans pour détruire systématiquement le soutien de l’Arabie saoudite au terrorisme sur le territoire russe.

L’attaque de Volgograd est la dernière d’une longue série d’actes terroristes liés aux extrémistes du Nord-Caucase, parrainé par les saoudiens. En octobre, un autre attentat suicide sur un autobus bondé à Volgograd a fait six morts.

Le groupe que l’on croit être derrière ces attaques, connu sous le nom de califat du Caucase, est dirigé par Doko Oumarov. L’Arabie saoudite, qui est un important bailleur de fonds de celui-ci, épouse la même idéologie fondamentaliste que les Takfiris parrainés par le royaume et opérant en Syrie, au Liban, au Pakistan, au Yémen et en Irak.

Basé en Tchétchénie et au Daghestan, Oumarov a publiquement déclaré que « tous les moyens nécessaires seraient utilisés pour faire déraper » les jeux Olympiques de Sotchi.

Auparavant, le même réseau s’était rendu coupable d’attentats-suicides causant des dizaines de morts dans le métro de Moscou en 2010 et 2011.

Les extrémistes du Caucase sont connus pour bénéficier du soutien logistique des services secrets américains et saoudiens.

En effet, depuis le début des années 1990, après l’éclatement de l’Union soviétique, les Américains et les Saoudiens ont appliqué la tactique utilisée avec le réseau d’Al-Qaïda en Afghanistan, dans les territoires sud de la Russie, comme un moyen de déstabiliser Moscou. L’un des architectes de ce plan était l’ancien chef de la CIA William Casey. Ces opérations clandestines américaines et saoudiennes ont permis d’alimenter les deux guerres de Tchétchénie de 1994-1995 et 1999-2000.

Bien que Moscou ait depuis réussi à maîtriser la violence à grande échelle dans le califat du Caucase, il y demeure une puissante source de terrorisme et de sabotage, comme la dernière attaque à Volgograd l’atteste.

L’affirmation du chef de l’espionnage saoudien Bandar que les Jeux de Sotchi courraient un risque d’attaque par des groupes terroristes basés au Caucase n’était donc pas une vaine menace.

Rétrospectivement, ses mots apparaissent comme un aveu. Bandar se serait vanté auprès de Poutine : « Nous contrôlons les militants du Caucase. » Cela implique que l’Arabie saoudite peut dicter la conduite de ces groupes terroristes, et la place comme principal commanditaire d’une série de crimes que la Russie a subis depuis vingt ans, le dernier en date à Volgograd.

On ne sait pas quels éléments de preuve précis les renseignement russes ont récemment découvert qui mettent en évidence la participation de l’Arabie saoudite dans le massacre de Volgograd. Mais en plus des vantardises de Bandar, il existe des preuves importantes.

Un des kamikazes du double attentat de Volgograd a été identifié comme le ressortissant russe Pavel Pechyonkin. Il a voyagé en Syrie l’année dernière et a combattu dans les rangs des extrémistes soutenus par les Saoudiens qui tentent de renverser le gouvernement de Bachar el-Assad.

Beaucoup d’autres ressortissants russes ont également été recrutés par des commanditaires saoudiens afin d’obtenir un changement de régime par la guerre en Syrie. Peut-être est-ce en Syrie que le kamikaze de Volgograd a été recruté.

Si les Russes ont acquis des preuves tangibles de collusion entre l’Arabie et le terrorisme sur leur sol, cela constitue une base légale pour la Russie d’envisager des représailles en vertu du principe de légitime défense.

Dans une deuxième rencontre entre Bandar et Poutine, le président russe aurait déclaré au Saoudien en des termes explicites que son soutien au terrorisme était « une arme à double tranchant » qui se retournerait contre ceux qui l’exercent.

Depuis plusieurs années, l’Arabie saoudite a pris le chemin du terrorisme d’État afin de perturber ses voisins du Moyen-Orient. La Syrie, le Liban et l’Irak n’en sont que les dernières victimes. Les Saoudiens ont fait cela en toute impunité au service de l’impérialisme américain, tout comme l’Israël sioniste a également fonctionné comme un syndicat du crime impérial.

L’Arabie saoudite a peut-être manipulé une épée à double tranchant trop imprudemment. Elle a apparemment été prise en flagrant délit dans un attentat contre l’ours russe. Le prince Bandar, nous pouvons en être sûrs, devra procéder à partir de maintenant à plus de vérifications sous sa voiture...

 

Comprendre la géopolitique russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #688569

    Moi en tant que musulman je peux vous avouer que tous et toutes les musulmans en ont marre d’etre associer à tout acte terroriste commise quelque part dans le monde. Personnellement je ne m’associe pas et je ne supporte pas la mort des citoyens innoncent par un acte terroriste. Et je suis loin d’etre un supporteur de ce pays qu’est l’arabie saoudite. Si l’enquete de volgograde s’avere que l’arabie saoudite est derrière cet acte barbare, ma foie la russie et Mr Poutine ont le droit de riposter et de frapper l’arabie saoudite d’une manière correcte et decissive.
    Le seul conseil que je donnerai à Mr Poutine si je puisse donner un, serait d’eviter ce lieu SAINT qu’est la Mecque que nous tous musulmans considerent notre heritage.

     

    Répondre à ce message

    • Les héritiers du KGB sont de grands artistes dans ce domaine. Bandar Ben Sultan finira tétraplégique en glissant sur une savonette, le ministre saoudien des affaires terroristes...euh étrangères perdra l’usage de la parole définitivement en se tordant le cou tandis que quelques grands "imams" wahabites seront pris la main dans le bustier de ces dames... ;) Je parie un ananas que les temps à venir seront très chauds pour les chantres du salafisme guerrier !

       
    • #689205
      Le Janvier 2014 à 17:17 par patriote de branche
      Poutine pourrait riposter à l’attaque de l’Arabie saoudite à Volgograd

      Bonjour Kafka, votre analyse est juste ; moi-meme je suis de confession musulmane.
      Mais rassurez-vous que si Poutine attaque l’Arabie Sioniste, il attaquera seulement le vivier pétrolier et non les lieux Saint, il n’est pas fou !!! COMME DISAIT NOS ANCIENS LE MOMENT DE VERITE SERA" ROUSSE ET L’BARNOUSSE"(La Russie et le burnous).
      Dans le saint Coran LA RUSSIE= RUM ou ROUME
      EL BURNOUS= LES MUSULMANS AUTHENTIQUES

       
    • Bonjour Kafka,

      Vous êtes sur ce site c’est que vous êtes intelligent et connaissez les magouilles du monde...
      Si attaque (ce qui m’étonnerais car ce pays est protégé par les USA et Israel) il y aura obligatoirement des lieux saint touché. C’est une évidence absolue, je vous laisse un peu réfléchir au Pourquoi..

      Vous avez réfléchit ? je vais donc vous donnez la réponse si vous n’avez pas trouvé. Ces lieux ne seront pas forcément touchés par La Russie, mais par des gens qui ont tout intérêt a ce que ces lieux soient touchés, comme l’arabie saoudite elle même, car cela engendrerait obligatoirement le vrai Jihad, l’union des peuples musulmans contre un ennemi commun.
      ça serait donc stratégiquement obligatoire pour L’arabie saoudite que les lieux saint soient touchés ceci même si elle se sali les mains toute seule...il serait très facile de détruire un lieu sacré en faisant croire que c’est l’ennemi qui l’a fait...

       
    • Toujours facile d’accuser les autres, plus facile que de reconnaître que ce sont les principes de l’islam qui permettent ce terrorisme.

       
  • Euh je sais pas pourquoi mais ca me fait penser aux liens entre lIrak et le 11/09

     

    Répondre à ce message

  • #688720

    Ils se battent tous pour la gouvernance Mondiale y compris la Russie de Poutine, je vous laisse consulter à ce sujet, l’ordre du jour de la dernière réunion du G8 le 5 septembre 2013 à St Petersbourg, qui à été affiché au yeux de tous pendant des semaines sans aucun commentaires Médiatiques.

    Certainement cet attentat est piloté par la CIA en utilisant leurs canaux de financement et de déstabilisation courants voir habituels.

    C’est un combat d’arrière garde pour tenter d’imposer une suprématie plus qu’une ’autre dans le compromis tutélaire, déjà parachevé, de la gouvernance Mondiale et ce, depuis 2008 issue de la dernière crise Financière Mondiale organisée par les états.

    L’oligarchie des états puissants va bientôt se partager le Monde en Région, l’Europe ne comptera plus (elle a d’ailleurs été créée dans ce but) elle sera une région transatlantique.

    Il faut rire encore de cette idée qu’avait lancé Chirac à l’époque, au moment de la Négociation du GATT, s’agissant de l’exception Culturelle Française. Il faut maintenant Bien chercher dans notre vie quotidienne ce qui ressemble à de l’exception Française et plus seulement qu’au niveau de la Culture...On est rangé à consommer tous les jours de la sous Culture Américaine !!!...faites le test dans votre journée...

    Même le Fromage on ne sait plus le faire... L’Europe à dit que !!!...les fameuses directives... !!! superbe arnaque !!!... pour dire comment fabriquer ce que nous avons nous même inventé et amélioré par l’expérience depuis des siècles...

    Ce sont les Américains maintenant qui viennent nous apprendre à faire le fromage au lait cru...Un comble... !!!C’est Magnifique l’Europe !!!...Le démantellement organisée des Nations !!!...

    Dans’l Cul...avec le doigt, comme le dis si bien Elie Sémoune dans ses petites annonces pour ne pas choquer en employant la quenelle :)...

    Le but caché par les Américains maintenant c’est de déstabiliser le Monde en créant le chaos pour mieux imposer leur foutu Démocratie TOTALITAIRE. Ce terme de language n’est plus, aujourd’hui, un non sens.

    A plus tard...

     

    Répondre à ce message

  • L’Arabie Saoudite c’est à dire l’Arabie des Saoud. un truc de malade, un défi à la Raison.

    Depuis quand un pays est associé à une famille régnante. Ces ordures gardien des clefs de la Mecque doivent être chassés.

    ordure ! qu’ils soient ou non derrière ces ignobles attentats. Pour moi il faut voir plus loin que ces vassaux du sionisme dans la région.

     

    Répondre à ce message

    • L’histoire politique de l’Islam enseigne que la notion de territoire ou de pays est inexistante. La terre appartient à Allah, qui la donne ou la retire selon Ses volontés. L’Etat n’existe que par le dynastie qui exerce le pouvoir, indépendamment du territoire où ce pouvoir s’exerce, qui peut s’agrandir ou se rétrécir selon les circonstances. Les livres d’histoire ne parlent que de dynasties : Omayyades, Abassides, Seldjoukides, etc.
      La notion de pays avec des frontières reconnues est une intrusion moderne dans l’aire musulmane - et c’est heureux - mais le principe dynastique, fût-il "républicain" y perdure. L’Arabie des Saoud, la Jordanie des Hachémites ou le Maroc des Alaouites n’y dérogent pas.

       
  • #689065

    En tout cas, les copains de la Russie ne sont pas leurs amis, c’est le moins que l’on puisse dire :

    http://www.lemondejuif.info/prince-...

    Il est évident que les saoudiens ne se salissent pas les mains, ils se contentent de financer.

     

    Répondre à ce message

  • #690238
    Le 19 janvier 2014 à 11:56 par Mon Q SurLaCommode
    Poutine pourrait riposter à l’attaque de l’Arabie saoudite à Volgograd

    Si je me laissai aller à d’idiotes pensées, je me dirai que le boycott de ces JO ne serait pas simplement une posture face à Poutine, mais peut être que certain savent que ça pourrait exploser sous les gradins pendant la cérémonie d’ouverture ...

    Conspirationnisme, quand tu nous tiens :)

    Quenellement votre !

     

    Répondre à ce message

  • L’islam peut être manipulé n’importe comment étant donné qu’il n’y aucune autorité. La France républicaine et le FLN faisaient déjà la même chose en Algérie. Il suffit de lire que ce prédisait le père blanc Charles de Foucauld en 1912

     :

    " Ma pensée est que si petit à Petit, doucement les musulmans de notre empire colonial de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un Mouvement national analogue à celui de la Turquie"

    « Une élite intellectuelle ne formera dans les grandes villes, Instruite à la française, élite qui aura perdu toute foi islamique mais qui on garderait l’étiquette, pour pouvoir par elle influencer les masses.

    « D’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera Ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français, par sa religion, ses marabouts, par les contacts qu’elle a eue avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants) contacts qui, trop souvent, ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle.

    « Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite Instruite quand elle en trouvera l’occasion. Par exemples lors des difficultés de la France au dedans Ou au-dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la Masse d’ignorants et cherchera à créer un empire africain musulman indépendants.

    « L’empire nord-ouest africain de la France : Algérie, Tunisie, Maroc, Afrique occidentale françaises a 30 millions d’habitants ; il y en aura grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel sillonné de chemins de fer et peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles.

    "Ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles, mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Mehdi, en lequel ils soumettront la France."

    « Si nous n’avons pas su faire des Français de ses peuples ils nous chasseront. Le seul moyen qu’ils deviennent français est qu’ils deviennent Chrétiens. »

     

    Répondre à ce message

  • #690724

    le basculement viendras d’une guerre ouverte nous somme au porte.

     

    Répondre à ce message

  • #693650

    Effectivement M.POUTINE grand homme politique de L’année 2013, preuve en fut son engagement pour arrêter l’expansion agressive de nos Présidents occidentaux, bernés niaisement par les facéties de l’attaque au gaz sarin, due très certainement aux manigances Saoudites ou qataris, sinon Israéliennes seules Nations a avoir formulé internationalement leurs intérêts à voir le conflit syrien s’étendre, peut et doit légitiment se prévaloir sans arrière pensée d’expansionniste de la guerre, de remettre en le droit chemin ces deux Nations félonnes djihadistes que sont l’Arabie Saoudite et le Qatar.De plus nous n’avons pas aussi oublié les propos d’un général israélien sioniste se targuant d’une volonté farouche de vitrifier l’Iran avec la bombe atomique à mettre au crédit d’accusation de l’état sioniste... ?

     

    Répondre à ce message

  • #693818

    Tout ceux qui tue des innocents sont des laches des indignes et des inhumains, l’islam est une religion de paix le wahabisme existe que depuis 1888 et qui a commencer en arabie saoudite malheureusement et a ete structurer par un agent secret anglais pour but de diviser l’islam et de lui donner une image cruel... Mais ALLAH teala est la, il voit tout entend tout et gere tout, donc Alhamdoulillah, nous devons etre unie ce mettre aux coter de ceux qui s’unissent et nous devons nous ecarter de ceux qui divise, Paix et respect pour tous les peuples du monde inchallah.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents