Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

La première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban se tiendra le 16 janvier 2014 à La Haye.

Comme son nom l’indique, ce tribunal est spécial, c’est-à-dire qu’il n’est pas un tribunal au sens juridique du terme. Comme l’a souligné le secrétaire général des Nations Unies de l’époque, Kofi Annan : « Il n’est pas un organe subsidiaire de l’ONU, ni un élément de l’appareil judiciaire libanais.  » C’est juste un tribunal d’exception désigné par les exécutifs de l’ONU et du Liban.

Le TSL a été créé pour enquêter sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri [photo] (14 février 2005) et sur plusieurs autres attentats politiques au Liban. Il est financé, à hauteur de 60 millions d’euros par an, par seulement quelques gouvernements, principalement l’Arabie saoudite, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Liban.

La première séance de ce tribunal d’exception se tient près de 10 ans après les faits. En effet, son histoire est marquée par toutes sortes de complots et de manipulations qui ont tous échoué, les uns après les autres. Initialement, le TSL était imaginé pour accuser, juger et condamner les présidents libanais et syrien Émile Lahoud et Bachar el-Assad. Quatre généraux libanais furent ainsi arrêtés et emprisonnés durant quatre ans pour rien (Moustafa Hamdane, Jamil Sayyed, Ali Hajj et Raymond Azar). Cependant, toute la machine mise en place par Washington et Tel-Aviv s’effondra brusquement lorsque l’on mit en évidence qu’elle se basait sur de faux témoignages rémunérés. Le président de la commission d’enquête, l’Allemand Detlev Mehlis, démissionna dans la honte.

Par la suite, ce tribunal d’exception changea plusieurs fois de personnel et de mission. Il s’est agi successivement de trouver un moyen pour condamner le Hezbollah, puis l’Iran. Dans le contexte actuel de rapprochement entre Washington et Téhéran, il semble que l’on soit revenu à l’accusation contre le Hezbollah.

Ce tribunal d’exception accusera aujourd’hui cinq membres de la Résistance libanaise (Moustafa Badreddine, Salim Ayyash, Hassan Habib Merhi, Hussein Oneissi et Assad Sabra) et, contrairement aux principes du Droit international, débutera leur jugement par contumace. Il s’appuiera exclusivement sur des pièces à conviction circonstancielles, en l’occurrence des connexions téléphoniques, alors même que les membres du Hezbollah utilisent quotidiennement des réseaux fermés (c’est-à-dire uniquement réservés aux appels passés entre leurs membres). Le TSL ignorera les preuves fournies par le Hezbollah de surveillance par des drones israéliens à la fois des déplacements de Rafic Hariri dans les semaines précédentes, et du lieu du crime dans les jours le précédant et jusqu’au moment du crime.

Le TSL défendra la théorie de l’assassinat à la camionnette piégée, alors même que sa tentative de reconstitution a échoué et que Thierry Meyssan a démontré l’usage d’une arme de nano-technologie dont le Hezbollah ne pouvait pas disposer [1].

Pour en savoir plus avec Kontre Kulture !

Notes

[1] « Révélations sur l’assassinat de Rafiq Hariri », par Thierry Meyssan, Odnako (Fédération de Russie), Réseau Voltaire, 29 novembre 2010.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #685766
    Le 16 janvier 2014 à 21:10 par ali
    Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

    Gageons que c’est la comedia d’el Art, que Bachar sera condamné et ainsi torpiller Geneve 2 "puisque condamné par la justice des vainqueurs".

     

    Répondre à ce message

  • #685872
    Le 16 janvier 2014 à 22:10 par j’adoore les quenelles
    Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

    Spéciale dédicace à Alain Soral

    http://www.youtube.com/watch?v=CJgn...

    La Chanteuse libanaise Julia Botros (chrétienne) qui soutien le Hezbollah (musulman chiite).
    La deuxième chanson sont les paroles d’une lettre du responsable du Hezbollah envoyée aux militaires libanais sur le front sud contre Israël. Comme quoi même au Liban les chrétiens et les musulmans se rapprochent ! Apparemment ils ont compris aussi qu’en étant soudé ils seront certainement plus fort...

     

    Répondre à ce message

    • #686465
      Le Janvier 2014 à 07:49 par gandalf le blanc
      Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

      Que Ces belles chansons et leurs paroles soient une source de courage pour les nouveaux resistants francais qui se levent contre toutes les oppressions en france.
      un libanais

       
    • #687573
      Le Janvier 2014 à 20:31 par Bakloe
      Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

      Autre superbe quenelle de Julia Boutros plus explicite et entraînante "Win Al Malayin"
      http://www.youtube.com/embed/Z9v3r8...
      Ça donne envie de danser le dabke !
      Voici une quenelle toute récente lancée de Syrie
      laquelle devrait inspirer bon nombre de nos artistes (qui acceptent des chèques du Qatar entre-autre) :
      https://www.facebook.com/Sana.bulle...
      Chanteuse Hinawi : "Je refuse de renoncer à mes positions nationales"
      15 Jan 2014
      Damas / La chanteuse syrienne, Mayada al-Hinawi, a affirmé son refus de renoncer à ses positions nationales quel que soit le prix. Dans une déclaration exclusive à Sana, la chanteuse Hinawi a indiqué qu’elle avait reçu une offre pour participer au programme "SOLA" contre une somme d’argent, mais elle avait refusé la participation à ce programme présenté par Assala Nasri bien connue par ses positions"négatives" vis-à-vis de la crise en Syrie. Elle a réitéré sa confiance en la direction du président Bachar al-Assad et l’armée arabe syrienne qui fait face à ceux qui tentent de porter atteinte à la Syrie.

       
  • #686109
    Le 16 janvier 2014 à 23:59 par Kojak
    Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

    "Il est financé, à hauteur de 60 millions d’euros par an, par seulement quelques gouvernements, principalement l’Arabie saoudite, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et le Liban."

    Excellent, les mêmes qui ont utilisé cette attentat pour sortir la Syrie du Liban pour mieux la déstabiliser par la suite. Dans les faits ce crime n’a jamais profité au partie de dieu (Hezbollah) au contraire.
    Mais seulement au sionistan qui est derrière à la manœuvre comme à son habitude démoniaque.

     

    Répondre à ce message

  • #686157
    Le 17 janvier 2014 à 00:17 par solmed
    Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

    Le TSL a été créé pour enquêter sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri . Faux ! Il a été créé pour punir la Syrie et le Hezbollah pour leur insoumission au "Parrain" afin de mieux atteindre l’Iran, ultimement la Russie et la Chine. Les pistes existent, elles mènent vers les proches de Hariri, l’assassiné, à l’échelle locale et vers certains pays comme l’Allemagne et même vers l’ex vice-président américain Dick Cheney. Je parle d’infos documentées, bien entendu !

     

    Répondre à ce message

  • #686959
    Le 17 janvier 2014 à 14:31 par servus
    Première séance publique du Tribunal spécial pour le Liban

    "Tribunal spécial pour le Liban" = "Tribunal colonial", le gouverneur d’une colonie sioniste particulièrement remuante a été assassiné .

     

    Répondre à ce message