Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prières de rue place de l’Opéra

Sous le haut patronage d’un élu de la République

Le « deux poids, deux mesures », quand il s’agit de faire respecter la laïcité, a encore sévi ce dimanche soir Place de l’Opéra, à Paris, où le gouvernement a autorisé une énième prière de rue de la secte juive des Loubavitch, pour la célébration de la fête religieuse Hanoucca.

 

 

Pour couronner le tout, c’est un élu de la mairie du IXème arrondissement de la capitale, qui a prononcé le discours de clôture de la cérémonie, après avoir chaleureusement félicité Messieurs les rabbins.

Cela ne s’invente pas : l’élu en question, M. Alexis Govciyan [d’origine arménienne, NDLR], est officiellement chargé à la mairie du « respect de l’espace public » !

 

D’autres photos ici : hassidout.org

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1345546
    Le 14 décembre 2015 à 19:38 par SC31
    Prières de rue place de l’Opéra

    Noël, fête traditionnelle célébrant l’Amour, sera t-il remplacé par Hannoukka, fête allogène raciste et suprémaciste ?

    Même topo aux Etats Unis, à l’heure où les Loubavitch érigent une ménorah géante face à la Maison Blanche -fait accompagné de chants religieux-, les symboles chrétiens sont bannis :"Happy Christmas" remplacé par "Happy Holidays", et "Christmas Holidays" remplacées par "Winter Break", les croix, crèches et sapins de Noël sont interdits en lieu public, comme demandé par le rabbin Elazar Bogomilsky.

    Cette guerre anti-chrétienne est menée par l’American Jewish Commitee, American Jewish Congress, Anti-defamation league, et l’ACLU (chapeautée et financée par une organisation juive).

    Même ménorah à Berlin devant la porte de Brandebourg.

     

    Répondre à ce message

  • #1345567
    Le 14 décembre 2015 à 20:00 par protana
    Prières de rue place de l’Opéra

    On ne voit pas beaucoup ces photos dans les médias "traditionnels".
    Ils ont honte ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345576
    Le 14 décembre 2015 à 20:09 par lasieste
    Prières de rue place de l’Opéra

    mais ou elle est marine ?

     

    Répondre à ce message

    • #1345636
      Le Décembre 2015 à 21:27 par Christian
      Prières de rue place de l’Opéra

      Elle est courageuse mais pas folle ni téméraire :-)

       
    • #1345818
      Le Décembre 2015 à 08:55 par charpentier
      Prières de rue place de l’Opéra

      Courageuse ? En trahissant son propre père pour gagner de nouveaux sièges ? En attaquant systématiquement les mêmes déjà détestés par tous grâce à un relais médiatique efficace ?

      Le halal dans les cantines, c’est du courage ? Ça n’existe pas, le seul halal qui existe, c’est de laisser son enfant manger à l’école le vendredi, ce qui pour ma part me va très bien pour partager quelque chose avec nos amis chrétiens. Mais qu’on n’aille pas nous inventer n’importe quoi. Mes enfants ont été dans plusieurs écoles, et quand je demandais s’il était possible de ne simplement pas leur mettre de viande les jours où il y en avait, sans la remplacer, mais en se contentant de légumes, on me disait non. Est-ce que je peux leur préparer un repas qu’ils prendront avec eux alors ? Non. Je ne me suis jamais plainte, et n’ai jamais insisté sur quoique ce soit.

      Du coup, pas le choix, je change de travail pour devenir assistante maternelle (un des rares métiers où on peut encore se voiler) et donc pouvoir chercher mon fils le midi, et là j’apprends que le parti socialiste (il y a environ 5 ans) souhaite interdire aux assistantes maternelles de porter le voile chez elles sur leur temps de travail. Mais c’est la Gestapo ! Ils vont venir chez moi voir si je porte le voile, et m’empêcher de le porter dans la rue pendant mes déplacements de travail ?

      Quand aux "Républicains" et ce fameux Estrosi pour qui on vote pour faire barrage au racisme du FN, à la haine, laissez-moi rire, Le Pen est sûrement moins raciste que ce type. Et Sarkozy et son karcher casher...

      Je ne parle même pas des petits partis inutiles.

      Si le FN gagne toutes ces voix, c’est parce que les français sont des moutons, quand ils en avaient marre de Sarkozy et de la crise, ils étaient prêts à voter Strauss-Kahn ! Pris la main dans le... "sac", ils se sont rabattus sur le plus improbable candidat possible, dont même Mitterrand aurait eu honte, pourvu que ça change ! Vu que ça marche pas non plus avec cet incapable, on tente le FN. Il n’y a pas de secret. Je ne me réjouis que d’une seule chose : le taux abstention grimpant.

      Ceci dit, vu le bordel qu’ont foutu nos derniers gouvernants, en France mais surtout au Moyen-Orient et en Afrique, je me dis que le FN est le seul parti capable de reprendre en main la situation, car il faut bien reconnaître que leur politique étrangère est excellente et moins atlantiste.

       
  • #1345596
    Le 14 décembre 2015 à 20:34 par toto la ciboulette
    Prières de rue place de l’Opéra

    Ce qui me dérange dans Hanoucca, c’est que les souchiens comme dirait Houria, n’ont pas le droit de voter FN, pour ne pas être dilué dans le grand bloubigoulba européen.

    Bien sur eux, chaque année, peuvent fêter la non assimilation sans être traité de racistes, mais nous pas.

    Ces ménorahs sont montées par la secte Loubavitch dont le saint patron, le rabbin Kook (cintré en anglais) disais qu’il était légitime de prendre le foie d’un goy pour le donner à un juif malade, car chaque brin d’ADN juif est divin, contrairement à nous qui ne somment que des animaux parlants.

    Ils ont des horaires séparés à la piscine pour ne pas frôler leurs femmes impures tout les 36 du mois, mais curieusement les histoires d’horaires de piscaille, c’est les muslims qui y ont droit, pas eux, jamais (le retour de la bête se cache dans les moindres recoins des neurones des néo nazis intrinsèquement Français, comme dirait Bernard Henri).

    Dieu merci, ils ne sont pas nombreux, mais seront toujours défendus intellectuellement par leurs coreligionnaires par tribalisme.

    J’ai bien conscience en écrivant cela de l’intolérance de mon propos.

    Joyeuses fêtes à tout les gens postant sur ce site et à l’équipe d’E&R qui nous permet de ne pas sombrer dans la déprime et qui est au top de la réactivité informationnelles.

     

    Répondre à ce message

  • #1345619
    Le 14 décembre 2015 à 20:59 par SC31
    Prières de rue place de l’Opéra

    En Allemagne, le dimanche 6 décembre, les enfants syriens ont été conviés à la cérémonie publique d’allumage des bougies de la ménorah géante pour Hanoukka, à la porte de brandebourg. Cette fête se tient publiquement à Berlin depuis 14 ans.
    Le jour suivant, ce sont des Yazidi qui ont aidé à allumer une ménorah au bureau du Comité juif américain à Berlin.
    "Laïcité" "Rassemblement public interdit" "Syriens et Yazidi fêtant Hanoukka" : y’en a qui ont lu Machiavel ...

     

    Répondre à ce message

  • #1345647
    Le 14 décembre 2015 à 21:43 par Arrière garde
    Prières de rue place de l’Opéra

    Je n’ai pas souvenir que les prières de rue musulmanes ou catholiques soient soutenues (bien au contraire) par les politiciens (sionistes), à se demander si c’est grave ou non quand c’est l’État qui paye ?

     

    Répondre à ce message

  • #1345813
    Le 15 décembre 2015 à 08:45 par Flavius Josèphe
    Prières de rue place de l’Opéra

    On ne devrait pas avoir le droit d’ériger un tel rateau à feuilles (éclairé par de petits camping gaz !) devant la façade du Palais Garnier, quel bricolage ridicule . C’est de "l’art dégénéré" devant un chef d’œuvre néo-classique .

     

    Répondre à ce message

  • #1345867
    Le 15 décembre 2015 à 09:57 par jedgreen
    Prières de rue place de l’Opéra

    Trois poids, une mesure.

     

    Répondre à ce message

  • #1345961
    Le 15 décembre 2015 à 12:36 par Richard CrassePied
    Prières de rue place de l’Opéra

    L’autre jour, en me promenant à Vincennes (94), j’entends une musique à tue-tête (Am Israël, etc). En me retournant, je n’en crois pas mes yeux : une dizaine de voitures surmontées d’un rateau et une dizaine de motos.
    Une véritable démonstration de force pour bien montrer qu’ils sont en terrain conquis. D’ailleurs, j’ai deux autres anecdotes à ce sujet dans cette même ville :
    - si les fichiers de race ou de religions sont interdits, les loubavitch (qui ont une antenne à Vincennes) en ont un bien rempli et ils s’en serve notamment pour venir racketter les commerçants juifs de Vincennes. Et ils sont plutôt insistants, du genre à ne pas prendre un refus de cotiser pour une réponse. Il faut presque les mettre dehors.
    - pendant les dernières vacances scolaires, en passant dans une rue proche de leur centre, je vois de très nombreux enfants avec kippa qui sont guidés vers des autocars protégés par l’armée française. Le communautarisme à l’état pur protégé par l’était soit disant laïque.

     

    Répondre à ce message

  • #1346150
    Le 15 décembre 2015 à 16:05 par eric
    Prières de rue place de l’Opéra

    je croyais que toutes réunions sur la place publique était interdite ?
    Etat d’urgence ou pas faudrait savoir ??

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents