Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qatar 1 - Histoire de France 0

Les propriétaires qataris du PSG veulent supprimer la référence à la monarchie chrétienne dans le logo du club

Une lectrice, que je remercie, vient de me signaler une information qu’elle a entendue ce matin dans la revue de presse de RTL, diffusée vers 8 h 30. Le journaliste, reprenant une information du Parisien, indiquait que les propriétaires qataris du PSG – le club de football Paris Saint-Germain – avaient exigé la modification de son logo, que voici dans son état présent…

 

 

Les propriétaires qataris demandent à ce que « Paris » et l’image de la Tour Eiffel soient agrandis, que la mention « Saint-Germain » soit diminuée en taille et que disparaisse la petite image située sous la Tour Eiffel. Cette image est la reprise du blason de la ville de Saint-Germain. Ce blason montre un berceau fleurdelisé surmonté d’une grande fleur de lis, sous lequel on peut lire « 5 7bre 1638 ». C’est en fait la date de la naissance à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638, de Louis-Dieudonné, c’est-à-dire du futur Roi Très-Chrétien Louis XIV.

 

 

C’est un nouvel attentat contre nos traditions et les racines chrétiennes de la France. Mais enfin, comme on le sait « qui paie l’orchestre choisit la musique » et dès lors que la France est vendue en tranches à l’étranger, et notamment, au Qatar, il ne faut pas jouer au surpris. Tout cela ne fait que commencer. Le proche avenir nous promet d’autres mauvaises surprises.

Voir aussi : « Le Real Madrid supprime la croix de son logo pour complaire aux financiers musulmans d’un complexe touristique et sportif dans les Émirats ».

Revenir aux sources avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #283482
    le 14/12/2012 par slim
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Je m’adresse à tous les chretiens, s’il vous plait, si les boss du PSG decident de modifier le logo du club en raison de ce symbole chretien, ne blamez pas l’Islam mais plutôt leur pseudo-fierté d’être musulmans et cette virilité "graphique" stupide (si executée) à l’encontre d’un simple logo sportif.Freres chretiens et cathos, gardez votre sang-froid...

     

    • #283554
      le 14/12/2012 par abham
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      merci slim, j’aurais pas dis mieux...


    • #283572
      le 14/12/2012 par Kallykles
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Le logo du club doit également changer de bleu foncé vers un bleu plus clair. Pourquoi ?
      Peut-être pour aller vers un bleu "tékhelet" ?


    • #283582
      le 14/12/2012 par Antilluminati
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Faut plutôt leur dire que toutes les décisions du Qatar sont voulu par les Etat-Unis, et ici on sait très bien le but de tout ça, qui est bien sur, monter les chrétiens contres les musulmans.


    • #283592
      le 14/12/2012 par pseudonem
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Ces types du Qatar ne sont pas musulmans sinon ils respecteraient les chrétiens déjà et leurs symboles.
      Mais au-delà de çà c’est une question de fric et ce sont les lois du Marché : tout s’achète même la France, et la faute toujours aux mêmes : nos politicards cosmopolites qui n’ont aucun attachement à ce pays, mais uniquement à leurs privilèges matériels.
      Cela dit c’est pas qu’un "simple logo", le PSG c’est une longue histoire, et un symbole graphique est aussi fédérateur que le nom même de l’équipe, en ce qu’il représente, et pas en terme d’argent, mais en terme d’aventures humaines partagées, bref la culture d’un pays quoi !
      Même si c’est qu"un simple logo", on va pas mettre un croissant ou une étoile de david sur le drapeau tricolore, chacun doit choisir son camp : celui de l’ennemi qu’on doit refuser et combattre ou celui de son peuple, c’est-à-dire celui de la France !


    • #283600
      le 14/12/2012 par Driss
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      il faut voir ça comme la continuité de la politique de Sarko (concernant l’accueil des capitaux Qatari).... va -t-on entendre notre amis Delanoe ? je ne pense guère !!!

      pour compléter ce que dit le camarade Slim...ne prenez pas ça comme une déclaration hostile de la part des musulmans de France et Français....on y est pour rien !!! ;)


    • #283723
      le 15/12/2012 par Leovigild
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Pour ma part, ce n’est pas l’islam que je blâmerai mais le fait que ces Qatari sont des agents de la subversion maléfique au même titre que les Femen et autres joyeusetés. Je suis même certain que les maçons du Grand Orient vont soutenir l’initiative des riches nabab au nom de la morale laïque via toute leur clientèles sionisto-socialiste.


  • #283491
    le 14/12/2012 par EA
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    "C’est image est la reprise du blason de la ville de Saint-Germain."
    "Cette image" serait plus conforme à la grammaire de la monarchie chrétienne comme celle de la république


  • #283495
    le 14/12/2012 par Moet
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Cela m’a tout l’air d’un recadrage à visée marketing, changer l’image du club pour couper avec l’ancienne image de perdant et ainsi fédérer plus de monde autour.

    C’est une histoire de gros sou faut arrêter de crier à la christianophobie à tout va.

     

    • #283615
      le 14/12/2012 par Tremah
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      On peut reprocher sans doute beaucoup de choses aux chrétiens, mais sûrement pas d’être les premiers à se complaire dans des attitudes victimaires.

      Votre explication par le marketing paraît quand même très généraliste. On ne voit pas en quoi un changement de logo changerait du tout au tout l’image du club auprès des supporters.

      Non, là, si les faits sont réels, il est évident que les proprios qataris cherchent à marquer les esprits... et leur territoire.


    • #283761
      le 15/12/2012 par Countrybute
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Cher Moet :

      Michel Mimram, le directeur marketing du club, ne disait pas autre chose lors du Hub Forum 2012, les 11 et 12 octobre dernier, quand il déclarait : « La stratégie est de partir du PSG pour aller au Paris SG. Sachant que dans le Paris Saint-Germain, l’important c’est Paris bien plus que Saint-Germain. »

      Cela te donnera peut-être plus d’indices dans ta reflexion


  • #283504
    le 14/12/2012 par Sami
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Si cette info est vraie,c’est totalement scandaleux !

    Et en tant que musulman,je la condamne fortement.

    PS:j’aimerais avoir des sources fiables pour cette info,car ces derniers temps ce genre de scoops se sont multipliés.
    L’info selon laquelle c’étaient des familles musulmanes qui auraient demandé l’annulation de la visite du père Noel dans une école était fausse.
    En effet,il n’y a pas de preuve aujourd’hui que c"’étaient des musulmans qui avaient fait une telle demande.
    Apparemment il s’agissait plutôt de fonctionnaires zélés,comme pour le signe de croix refusé à l’élève dans une cathédrale.

    Merci de vérifier vos infos.

     

    • #283633
      le 14/12/2012 par Tremah
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      C’est amusant combien certains musulmans redeviennent rationnels, positivistes et attentifs aux faits lorsque les symboles chrétiens ou de l’histoire de France sont concernés : c’est un coup marketing, ne criez pas trop vite à la christianophobie, c’est juste un fonctionnaire zélé, vérifiez vos sources ...

      Vous avez sans doute raison, mais on aimerait voir la même capacité de prise de recul chez vos coreligionnaires dans ce genre de circonstances...


  • #283520
    le 14/12/2012 par anonyme
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    attention a l observatoire de la christianophobie qui me semble t il joue le double jeu.

    je me suis inscrit mes commentaires sont censurés et le zèle dont il fait preuve est suspect.

    ceci étant bien sur mon avis mais prudence !


  • #283524
    le 14/12/2012 par anonyme
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    on peut très bien le boycotter avec sang-froid ce club !


  • #283526
    le 14/12/2012 par Sentinel
    Qatar 1 - Histoire de France 0
  • #283529
    le 14/12/2012 par lasieste
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    le Qatar est un département sioniste comme la France.
    quand l’argent parle, la vérité se taie.


  • #283542
    le 14/12/2012 par Marcel
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Quand j’ai vu le titre sur un site sportif, avant de cliquer je me suis dit "humpf ça sent la suppression de la fleur de lys et peut-être même le croissant"... Donc je vois en effet la suppression des symboles catholiques mais après en simple observateur esthétique je me suis interrogé sur la laideur du nouveau logo présenté sur le Parisien. Les éléments 3D dans les logos c’est dépassé, ça vieillit très mal .. c’est moche ! Après j’ai regardé de plus près et je me suis rendu compte que la perspective donné à la tour Eiffel insère un croissant au dessus de la fleur disparue. Il y a aussi le remplacement du bleu roi pour un bleu américanisé.

     

    • #283742
      le 15/12/2012 par rob SπR
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Le croissant y est en effet nettement visible. C’est de la provocation pure et simple, qui s’inscrit tout à fait dans le climat que dénonce E&R...


  • #283573
    le 14/12/2012 par Doud
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Autant changer immédiatement le logo existant pour l’image d’un trou de balle de 15 centimètres de large, au moins ça ira plus vite et se sera limpide. Là, tout le public comprendra plus vite pour une fois.


  • #283581
    le 14/12/2012 par jazz
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    « C’est un nouvel attentat contre nos traditions et les racines chrétiennes de la France »

    La chrétienté n’est pas la seule à subir des attentats. Personnellement je ne ferais pas de différence entre un croyant et un croyant.

    Tous les croyants monothéiste en France souffrent à l’heure d’aujourd’hui (chrétiens et musulmans).

    Reste à savoir qui vend « la France ... en tranches à l’étranger » ?

    Je doute fort que ce soit par les musulmans.


  • #283601
    le 14/12/2012 par Daje Lazio
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Le comble également c’est que la couleur bleue marine va s’éclaircir pour teindre vers un bleu clair, voir en bleu azur, soit la couleur du logo de l’OM^^. Je plains les anciens de Boulogne.


  • #283608
    le 14/12/2012 par anonyme
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Etant originaire de Marseille,je pourrais très bien me moquer...mais comme l’OM appartient à la famille dreyfuss,pour le coup,vaut mieux rien dire...


  • #283637
    le 14/12/2012 par Damien
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Chose déjà faite pour le Real de Madrid et le FC Barcelone qui ont enlevé leurs croix !

     

    • #283705
      le 15/12/2012 par YUYU
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Ils l’ont seulement enlevé sur les maillots vendus en terre musulmane.


    • #283830
      le 15/12/2012 par démocrasse
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      La situation du Psg n’a absolument rien à voir avec celle du Real ou du Barca.
      Les deux clubs ont pris l’initiative (marketing ou comm) d’eux même de retirer la croix du logo pour ne pas heurter/choquer ou ne pas etre accusé de proselytisme en terre musulmane. SEULEMENT, encore une fois, les musulmans ne s’interressent pas du tout à ce genre de détail et sont capable de faire la distinction en le sportif et le religieux et politique. Depuis des décennies, les deux clubs espagnols et certains clubs mythiques sont supportés pour leurs exploits,victoires ou joueurs (l’OM,Liverpool, Cantonna,Maradonna,...). Bref pour les mêmes raisons ; qu’un blanc,un jaune, un athée,...C’est une polémique que les gens s’inventent pour arriver à des clash.

      Le cas du QSG est différent car club repris par des Musulmans (en apparence^^). De plus, il me semble avoir lu que ce n’était pas la première fois que le club changeait son logo. Il faudrait voir l’évolution des différents logo également.
      Après, volonté d’éffacer tout lien entre son passé,ses supporters, ses traditions..à voir car je ne sais plus si c’était dans le documentaire "Parc" que l’idée selon laquelle le but de ces arabo mondialiste était de faire du football, sport encore populaire, une sorte de NBA like où n’importe qui vient, se levè, applaudit par moment ;bref est avant tout un "visiteur" qu’un passioné venant supporter SON équipe,sa ville


    • #283861
      le 15/12/2012 par Manuel
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      L’écu du Real Madrid n’a jamais porté de croix. Il n’a pas subi de modifications substantielles depuis 1941 lorsque la couronne lui a été restituée après la période républicaine. Les culés si, ils se sont rabaissés à vendre des maillots amputés du symbole de la ville de Barcelone, qui est la croix de Saint Georges. « Plus qu’un club », ils disent !


  • #283638
    le 14/12/2012 par FallenAngel
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Qu’ils commencent par virer toutes ces racailles des terrains avant de vouloir toucher au logo ... Histoire de redonner au foot ( que je détestes du plus profond de mon âme pour précisément ce qu’il véhicule .. ) ces couleur SPORTIVES d’antan .. Et bien sur démolir les salaires pharaoniques de ces ’ sportifs ’ grandement illétré pour la plupart ..

     

    • #283898
      le 15/12/2012 par Martel
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Histoire de redonner au foot ( que je détestes du plus profond de mon âme) Je me réjouis de savoir que je ne suis pas le seul à dés-aprecier ce jeu de décérébrés...


  • #283666
    le 14/12/2012 par Rayan
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Ouais... Comme si le psg fondé en 1970 représentait la France et son histoire et la chrétienneté.
    Il faut arrêter un peu là.

     

    • #283700
      le 15/12/2012 par YUYU
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Mais ce symbole représente malgré tout l’appartenance du PSG à la France. Ca me fait penser aux maillots du Barca qui sont vendu dans certains pays musulmans sans la croix sur le logo ... ridicule.

      Les vrai supporters du PSG comme moi, leur dernier match au Parc c’était le 15/05/2010 contre Montpellier.


    • #283721
      le 15/12/2012 par goy pride
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      C’est dans les détails que se tapie le malin.
      Pour ta gouverne la France et son peuple ont été anéantis par ce genre de procédé insidueux, presque imperceptible. Des petites choses qui faisaient dire au gens comme toi "Mais c’est pas grave ! C’est pas ça qui va changer la face du monde..."
      Par exemple plutôt que d’abolir purement et simplement le catholicisme il a été fait en sorte de le tolérer tout en procédant à long et subtil travail de perversion de l’intérieur et de l’extérieur.
      Leur procédé de manipulation des opinions et paradigmes pourrait être illustré ainsi : pour tuer un arbre on peut lui infliger régulièrement de petites blessures apparemment sans gravité mais qui au fil du temps affaibliront l’arbre, le rendront malade et le tueront in fine. On peut utiliser une méthode qui a priori semble plus radicale comme le couper à la base du tronc avec une tronçonneuse. Dans ce dernier cas l’arbre semble avoir disparu mais bien souvent il sera capable de rapidement repousser à partir de la souche avec une vigueur inégalée. Or si d’un arbre il est toujours possible d’éradiquer sa souche et ses racines, du coeur d’un peuple on ne peut pas retirer son âme et de ce fait ce qui reste est la perversion par petites touches progressives et imperceptibles par la conscience des non initiés, et le temps fera son oeuvre !
      Et au regard de ton pseudo indiquant une probable appartenance ethnique arabo-berbère, le monde arabe a été pervertie par le même type de procédé avec pour résultat final anthropologique désastreux que l’on connaît bien...


    • #283840
      le 15/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Effectivement, c’est par une succession de petites touches qu’on fait un grand tableau, comme en atteste le lent déclin du christianisme en France *, nation pourtant intrinsèquement chrétienne *.
      Mais le monde du foot-buisness est en soi un phénomène gravement anti-chrétien néo-paganiste. De nos jours, 22 hommes et un ballon arrivent à susciter la ferveur des foules, alors que Dieu est au placard, moqué, les églises sont vides, profanées dans une indifférence complice, la franc maçonnerie a répandue ses valeurs sataniques jusque dans l’église "éclipsée" *. De nos jours, il n’y a que le sport, ce nouveau panthéon païen, qui soit digne de foi, avec ses relais comme RMC qui dispensent son catéchisme aux bons fidèles.


    • #283842
      le 15/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      « ton pseudo indiquant une probable appartenance ethnique arabo-berbère »
      - « d’origine perse, "Rayane"est issu de l’adjectif "rayyan" qui signifie brillant, épanoui, beau ; d’origine celte, "Ryan" signifie "rig", que l’on peut traduire par "roi" » Wikipedia.


  • #283710
    le 15/12/2012 par Anti-Salafeuj
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    J’ai remarqué depuis un certain temps, après les débuts des soi-disant "révoltes arabes", une sorte de dédiabolisation de l’Islam, vous n’avez peut-être pas remarqué mais sur ARTE par exemple, ils ont passé plusieurs reportages parlant très positivement de la civilisation musulmane à une certaine époque (les moghols, les ottomans etc...), ils ont même parlé de l’épisode de l’alliance entre "François 1er" et le sultan "Soliman le magnifique" au XVI e siècle, ils ont déclaré dans le reportage que c’est grâce aux Turcs Ottomans que la France a été sauvée des attaques de Charles Quint... étonnant non ? Je ne regarde plus beaucoup la télé depuis longtemps mais j’ai comme l’impression d’un début de dédiabolisation de l’Islam...Pas vous ? Et si l’Islam était en vérité une manipulation ?

     

    • #283789
      le 15/12/2012 par Abdallah93
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      L’Islam une manipulation ? C’est à dire ? Le Saint-Coran aurait été révélé au Prophète Muhammad (pbAsl) pour manipuler les hommes occidentaux en 2012 ? N’importe quoi ! Quand à la soi-disant "dédiabolisation" médiatique de l’Islam, il suffit de lire les articles de presse ou de voir sur lcp, itélé ou bfm comment les journalopes, les politiques et les associations étatiques subventionnée par nos impôts (faute d’adhérent) traîtent la question de l’Islam pour constater que l’Islam et les musulmans "du quotidien" sont autant diabolisés que le catholicisme et les catholiques traditionnalistes ! Donc votre commentaire n’a aucune sens ! L’Islam n’y est pour rien et n’est pas une "arme" dans la manipulation de la masse populaire par l’oligarchie atlanto-sioniste ! Dites "certains faux musulmans participent à la manipulation au nom des valeurs de l’Islam" mais ne dites pas "l’Islam est une manipulation" ! C’est irrespectueux pour les musulmans du quotidien ou les musulmans patriotes ! Ce genre d’affirmation peut mettre un frein à la réconcialiation nationale ! Car si vous considérez ma religion comme etant une "manipulation", en désignant directement l’Islam et non pas les "islamo-sionistes" ou les faux musulmans, il est clair que l’on ne pourra jamais s’entendre ! J’en ai un peu marre de voir sur ER des camarades dire les mêmes bétises sur l’Islam que les merdias mainstream, surtout que depuis 2002, Alain Soral combat l’islamophobie ambiante et fait un boulot formidable pour justement déminer ces pièges qui aménent au conflit de civilisation et pour rétablir la vérité sur l’Islam et les musulmans "du quotidien" !


    • #283938
      le 15/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      L’islam est - du point de vue catholique traditionnel, ce qui est un point de vue avant tout théologique, je le précise pour ceux qui me reprocheraient de sortir de la ligne politique d’ER - une religion d’antichrist, puisqu’elle vient après Jésus contredire le fondement même de la vie et du message de Jésus, tout en revêtant certaines apparences de la religion. "L’islamophobie" serait donc plutôt un comportement normal et l’inverse serait même blâmable - d’un point de vue catholique traditionnel. Or "l’islamophobie" actuelle est basée sur des notions laïques franc-maçonnes. Lorsque l’Islam a été utile pour le système, c’était seulement un allié de circonstance, qui a finit par être détesté, peut-être parce qu’il nous rappelle ce que qu’on avait finit par oublier : l’existence d’un Dieu, d’un jugement divin, d’une morale etc. Alors que les uns reprochaient à l’Islam d’être une fausse religion, les autres lui reprochent d’être une religion. Bref, tout ça pour dire qu’on peut-être islamophobe ou islamophile pour des raisons inverses, il faut préciser les arguments et les valeurs qui sous-tendent. "L’islamophilie" des médias est peut-être dû à la soumission du monde musulman à la démocratie de marché que représente ses révolutions ?


    • #283941
      le 15/12/2012 par Rayan
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Mon dieu l’ ignorant. On sens le petit frustré de FdS qui gobe à longueur de temps leurs propagandes.
      "Une dédiabolistation de l’Islam" Disant que ça soit vrai. Alors, c’est quoi ta volonté ? Qu’il faut continuer à diaboliser l’Islam ? Tu sais au cas ou ici tu es sur un site de reconciliation et non de diabolisation. Dédiabolistation ?? ou tu vois ça toi ??? parce que Arte un fait un reportage pour montrer l’apport de la civilisation musulmane à l’occident ?

      Que tu le veuille ou non, l’Islam est venu apporter cette lumière du progrès et des découvertes. Que ça soit dans l’astronomie, chimie, médecine, irrigation,mathématique, etc...les musulmans étaient les précurseurs dans toutes choses. Et, oui même si je vois que ça te fout la rage, ce grand roi François 1er etS oliman le magnifique étaient très proche.
      Ce n’est parce que Charles Quint était chrétien que la France devait être proche de lui. Il faut arrêter de croire que la vie était comme ça dans le temps, les périodes des croisades étaient révolus, des personnes comme François1er et Soliman le magnifique ont compris qu’il y avait plus à gagner on faisant du commerce que de faire la guerre.
      La preuve en est que l’Esapagne qui était une grande puissance à fini par s’écouler et pas la France.
      D’ailleurs, c’est à partir de ce lien entre la France et l’empire ottoman que Napoléon 3 à déclaré la guerre à la Russie lors de la guerre de Crimé.

      Un conseil pour toi, va t’instruire !


    • #284083
      le 15/12/2012 par rayan
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      @grindsel : Ton dernier raisonement veut dire aussi qu’il peut y voir de la christianophobie sans que l’on s’offusque ?
      Si on a le droit d’être islamophobe ou non comme vous le dites. Pourquoi une autre personne n’aurait pas le droit d’être christianophobe ou pas, antisémite ou pas etc.. Etc. Logique de réciprocité.
      Vous vous trompez complètement sur ce que dit l’Islam sur Jésus. L’Islam confirme tout ce Jésus a accomplit. Les miracles accomplies naissance miraculeuse etc etc. La grande différence, c’est que l’Islam vient reconfirmer ce qui a été dit dans la Torah : Que dieu est Unique et le seul à être glorifié sans lui donner d’associés et qu’ils ne l’ont pas tué.

      Pour le prénom Rayan, c’est l’un des noms que porte l’une des huit portes du paradis, spécialement réservée à ceux qui jeûnent. Par contre merci pour l’explication perse et celte, je ne le savais pas.


    • #284258
      le 15/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      « Ton dernier raisonement veut dire aussi qu’il peut y voir de la christianophobie sans que l’on s’offusque ? »
      Je prenait "islamophobe" dans son sens premier, c’est à dire le fait de ne pas aimer l’islam.
      « Que dieu est Unique et le seul à être glorifié sans lui donner d’associés et qu’ils ne l’ont pas tué. »
      Le Dieu chrétien est aussi unique et seul à être glorifié. Il est unique et trinitaire, comme l’eau qui est à la fois solide, liquide et gazeuse, tout en restant uniquement de l’eau. Quand aux saints, ils sont respectés et aimés comme membres de l’église victorieuse, au paradis, et non pas comme dieux. On peut aimer quelqu’un sans pour autant que la gloire de Dieu en pâtisse, au contraire.
      Le fait que Jésus ai souffert jusqu’à la mort est l’élément central, essentiel, du christianisme. Dieu, dans sa bonté, a voulu racheter les hommes, exclus du paradis depuis le pécher originel, en se faisant Lui-même homme et en affrontant le mal, la tentation, la mort, et en être victorieux. C’est Jésus qui a ré-ouvert les portes du paradis, qui étaient fermées depuis le pécher originel.
      Tout ça pour dire que théologiquement, islam et église sont traditionnellement incompatibles. Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça, étant donné que l’église est totalement infiltrée jusqu’au plus haut niveau par la franc-maçonnerie qui essaye d’en faire le socle d’une religion mondiale. C’est la période dite de l’église "éclipsée" (cf secret de La Salette, ou 3e secret de Fatima), où l’antichrist prendra la place de Dieu.


  • #283724
    le 15/12/2012 par mohd
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    les règles du football auraient été concotée en anlgeterre dans une taverne qui porte le nom de FREEMASON TAVERN ça ne s’invente pas. ce "sport" cache de sinistre choses. a bon chercheur salut.


  • #283731
    le 15/12/2012 par Daoudiat
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Il est vrai que l’on essaye de faire disparaître le patrimoine chrétien de la France mais soyons raisonnable sur ce cas.

    L’écusson de Paris Saint-Germain a été modifier 8 fois en 42 ans d’existence. (http://psg70.free.fr/blasons.htm#HP)

    Les Qataris souhaitent un camp d’entrainement plus grand et plus moderne, un "Milan Lab" (camp d’entrainement du Milan AC) parisien. Les 3 hectares du Camp des Loges situé à Saint-Germain-en-Laye ne suffisent pas à leurs yeux ce qui mettrait fin au lien qui existe entre la ville de Saint-Germain-en-Laye et le club. http://www.le10sport.com/football/f...

    Il ya aussi l’argument marketing, QSI desire faire entrer le PSG dans le top 10 des meilleurs club du monde, et faire des fans dans le monde entier, pour cela ils ont besoins de l’image de Paris et peuvent se passer de celle de Saint-Germain-en-Laye.


  • #283747
    le 15/12/2012 par elrondo
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Etrange comme philosophie, surtout qu’elle n’a rien de musulmane, le monde arabe à l’époque très éclairé conservait pieusement les batiments et symboles paien des civilisations précédentes. C’est de la provo pour justifier la politique de choc des civilisations. Y’avait pas assez du choc entre "sionnistes (faux-juifs)" vs musulmans maintenant on déclanche avc les chrétiens.

    Le combat social dérivé en combat religueux.

     

    • #285473
      le 17/12/2012 par dédé75
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      C’est une blague ? le "monde musulman" a détruit ou transformé quantité d’églises et rasés nombres de temples païens. Ça devient un peu trop facile de toujours tout recouvrir du voile sioniste...


  • #283784
    le 15/12/2012 par Hunter
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Salut à tous !

    qu’est-ce qu’on attend pour rebaptiser ce club ; le DSG (Doha-Saint Germain)

    Et vive Marseille !

    H/


  • #283787
    le 15/12/2012 par Kallykles
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Je pose la question ici :
    Est-ce que Michel Mimran est membre de La communauté ? Ce directeur du marketing du PSG est également impliqué dans une affaire de mépris de stagiaire.
    Le bleu pour le nouveau logo me ferait alors plus pensée au bleu facebook, au bleu Chelsea, au bleu Israël qu’au bleu Om. Mais sur Wikipédia je ne trouve pas d’article sur ce Mimran. Juste un article sur son homonyme


  • #283788
    le 15/12/2012 par samra
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    les qataris sont des malades mentaux ,il ferait mieux de faire un examen de conscience de leur manigances ,leur trahison à l’encontre de l’islam,leur collusion avec l’axe atlanto sioniste( talmudique),leur vie de débauche ....c’est pas en changer un logo, en attaquant un signe chrétien sur un logo ; qu’ils vont redorer leur blason terni par la traîtrise ,le déshonneur, la honte ! en arriver à ce point là ,c’est pathétique ,affligeant !


  • #283849
    le 15/12/2012 par MrVeeshan
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Bonjour

    La France Chrétienne je ne la renie pas . Mais en tant qu’incroyant , pour moi Paris c’est la Commune , alors Messieurs les Versaillais vous pouvez garder votre Fleur de Lys !

    Et puis de toute façon ALLEZ LES VERTS !!!

     

    • #284491
      le 16/12/2012 par duvivier
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      vous avez tellement raison monsieur veeshian appartenir à la commune et auxfaux maçons et très gratifiant et embellit notre ego.

      surtout ne cherchez pas à croire ceux qui vous plaisent sont bien plus lumineux que NOTRE CHRIST .


    • #284542
      le 16/12/2012 par Grindsel Tirédunevi
      Qatar 1 - Histoire de France 0

      Sauf que Dieu est fidèle malgré l’infidélité des hommes. La fleur de lys symbolise la royauté davidique, l’origine davidique des rois francs ainsi que la royauté de Jésus. On paye toujours très cher de se foutre de la volonté de Dieu. La France est la reine des nations, et de son comportement dépend en grande partie le sort des nations du monde entier. Lorsque la France faute, l’univers est dans la consternation. Lorsqu’elle retrouvera sa vocation divine et surnaturelle, le monde sera sauvé.


  • #283877
    le 15/12/2012 par LEPAGE
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    que la ville de StGermain les vire de la commune. le problème sera réglé


  • #283951
    le 15/12/2012 par Sibel
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Si vous vendez une église a un musulman, il le transformera à une mosquée...

    A qui la faute ?


  • #283969
    le 15/12/2012 par Marco124
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Il fallait refuser de leur vendre dès le départ ( même si dans cette société c’est plus facile a dire qu’a faire ). Maintenant que le club leur appartient ils en font un peu ce qu’ils veulent.


  • #284465
    le 16/12/2012 par Louis Delga
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    La religion du foot au service du Dieu Argent, dressant de manière toute aussi ridicule les hommes les uns contre les autres en faveur de leurs clubs respectifs que les religions spirituelles le font depuis la nuit des temps. Pathétique.


  • #284591
    le 16/12/2012 par Erdoval
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    Le PSG est devenu le PQ. Dénomination adaptée à ce qu’est devenu le football professionnel , un merdier pourri par l’argent. Donc il me semble qu’on devrait plutôt remercier les nouveaux propriétaires de supprimer toute référence à l’histoire de France : ce n’est pas parce qu’il a beaucoup d’argent qu’un prince qatari s’autorise à se sentir héritier de Louis XIV. Honnête, le gars.
    Quant au logo je propose de le détourner pour en faire le support d’un dévidoir de rouleau de papier hygiénique : remplacer Paris Saint Germain par PSG par PQ et remplacer la date par la mention PQ ; la suppression de la référence aux armes de Saint-Germain libère la place pour installer un rouleau de papier hygiénique.


  • #288231
    le 21/12/2012 par Damien
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    La fleur de lys n’est pas seulement un symbole chrétien, c’est également un symbole des musulmans autochtones européens de Bosnie-Herzégovine. Les jeunes musulmans de ce pays le porte très souvent soit en pendentif ou comme logo sur des T-shirts. C’est d’ailleur très souvent l’unique facon de deviner leurs religion.


  • #290892
    le 25/12/2012 par saladin
    Qatar 1 - Histoire de France 0

    "ces qataris" appliquent t-ils réellement les préceptes et dogmes islamiques ,je ne le pense pas.
    ces scélé"RATS" du désert ferait bien de" dilapider" leur immense fortune née des pétro-dollars pour promouvoir la paix dans leur monde,créer de écoles,des hôpitaux,des universités,que d’acheter des clubs de foot ou les milliards coulent à flot:UNE HONTE POUR L HUMANITE.
    le musulman se doit d’adopter un comportement qui respire l ’humilité,la sincérité,le respect de l ’autre même s’il n’est pas musulman et de s’assigner d’un comportement altruiste.
    voilà la VERITE,pas celle qu ’on veut vous montrer dans les médias.


Afficher les commentaires suivants