Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

L’ambassadeur de la France au Danemark était l’invité d’honneur du centre culturel Krudttonden pour « soutenir la liberté d’expression » quand s’est produit l’attentat à Copenhague. Présenté par les médias comme un « défenseur des droits de l’homme », François Zimeray est en réalité une personnalité centrale des milieux sionistes les plus radicaux…

Côté scène : un « homme de gauche », « défenseur des droits de l’homme »

Né en 1961 à Paris, passé par le lycée Janson-de-Sailly, l’Institut de criminologie de Paris et l’université de Paris II-Panthéon-Assas, ce « défenseur des droits de l’homme » a lancé, dès 1979, une association pour les réfugiés cambodgiens ainsi qu’un cercle de réflexion politique, Valeurs et progrès. Avocat au barreau de Paris depuis 1987, François Zimeray a conduit une carrière professionnelle comme associé au sein du cabinet Jeantet & associés, et une carrière politique au sein du Parti socialiste.

Proche de Laurent Fabius, il a été parachuté en 1986 au Petit-Quevilly, dont il a été le maire de 1989 à 2001. Conseiller général de Seine-Maritime de 1994 à 1999, il se spécialise dans le droit de l’environnement et des collectivités, fonde l’Association des maires pour l’écologie ou Éco-maires, et signe Le Maire et la protection juridique de l’environnement (1994). Il finira président (2001-2008) de l’agglomération de Rouen (34 communes, 400 000 habitants).

En bon terme avec les réseaux sarkozystes et ayant fondé en 2007 au côté de Bernard-Henri Lévy « SOS Darfour », il est nommé, en février 2008, ambassadeur pour les Droits de l’homme auprès de Bernard Kouchner (c’est dans ce cadre qu’il fera obtenir à la Femen Inna Shevchenko un visa français). Puis, l’année qui suit sa nomination, sa fonction d’ambassadeur des droits de l’homme se double de celle d’ambassadeur « de la dimension internationale de la Shoah, des spoliations et du devoir de mémoire », défendant notamment le projet Aladin (enseignement de la Shoah dans le monde musulman) qu’il a présenté à Bagdad en février 2010.

En juillet 2013, sur proposition du ministre des affaires étrangères Laurent Fabius, il est nommé ambassadeur de France au Danemark.

Côté coulisses : un militant sioniste de haut vol

Fils d’un entrepreneur, Georges Zimeray, et d’une psychanalyste, Colette Levy-Soussan, François Zimeray a épousé en 1993 Karine Beyersdorf. Passée par l’Université de Cambridge, de Genève, diplômé de l’ENA (promotion Victor Schoelcher 1996), cette dernière a dirigé les relations institutionnelles et la communication de l’Institut national de l’audiovisuel (INA) de 1996 à 2002 avant d’être nommée directrice de la communication de Prisma Presse, le deuxième groupe de presse magazine en France, une filiale de Bertelsmann (un des premiers groupes de médias dans le monde). En 2008, Karine Beyersdorf-Zimmeray a lancé son cabinet de conseil en communication et relations médias, l’agence KBZ Corporate. Dans Actualité juive du 13 juillet 2005, François Zimmeray définissait sa famille comme « d’origine juive espagnole […] établie en Afrique ». Des attaches communautaires fortes qui vont le pousser à mener, tout au long de sa carrière et en toute discrétion, une action de lobbying en faveur d’Israël. Dès 1981, alors qu’il n’est encore qu’étudiant à Assas, il fonde une Amicale israélite universelle, qui regroupe rapidement une centaine de membres.

Ayant rapidement rejoint l’Ordre international maçonnique du B’naï B’rith, il en devient une personnalité importante, jusqu’à recevoir une Ménorah d’Or de la loge Moshe Dayan de Nice en 2003 pour son « action au sein du Parlement européen » où il avait fait son entrée en juin 1999. Comme député socialiste au Parlement européen, il a en effet été vice-président de la délégation Union européenne-Israël, étant considéré comme le principal défenseur de l’État sioniste au sein des instances européennes. Favorable à l’entrée d’Israël dans l’UE, il prend la tête d’une association de lobbying pro-israélienne, le Forum Med Bridge, financé par les associations communautaires américaines (notamment pour un voyage de 160 parlementaires européens en Israël en 2003) et le Congrès juif européen.

Malgré d’intenses pressions et une campagne de presse en sa faveur, il ne sera pas renouvelé comme candidat aux élections européennes de 2004 (remplacé par Henri Weber), ayant été désavoué par la direction fédérale du PS (sans être pour autant traduit devant la commission nationale des conflits), pour avoir comparé les manuels d’enseignement scolaire palestiniens à Mein Kampf

« Homme de gauche », François Zimeray est toujours vice-président du cercle Léon Blum (qui a remplacé l’association Socialisme & Judaïsme), qui, sous couvert de défendre la laïcité et la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, opère un intense lobbying sur la ligne du PS en faveur de l’État d’Israël. Il a par ailleurs dirigé, à partir de 2004, la commission politique du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) et a reçu, avec Philippe Val, alors directeur de Charlie Hebdo, le Prix des droits de l’homme du B’naï B’rith en 2008.

Au Cercle Léon Blum lors du colloque organisé le 23 novembre 2003, qui consacre le retournement d’alliance de la communauté organisée « la plus liée à la gauche », selon le mot de Raymond Barre, François Zimeray intervient lors de la table ronde sur « le nouvel antisémitisme qui fait des dégâts à gauche » avec Aurélie Filippetti, Jean-Claude Gayssot, Julien Dray, Anne Sinclair et Guy Konopnicki. Ce jour-là, il est le véritable champion de l’applaudimètre, pour sa défense acharnée de l’État d’Israël au sein de la gauche française...

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1120364
    Le 16 février 2015 à 13:36 par roger
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Belle illustration parmi tant et tant d autres exemples du noyotage de l Etat , du pouvoir politique , des institutions , bref des nerfs et de la substance de la France par une communauté d élite fière et dominatrice .Le tout naturellemnt dans le plus parfait silence, total ! des médias asservis eux même totalement instrumentalisés , israelisés pur jus : c est ça la France et comme ça ailleurs aussi . . .

     

    Répondre à ce message

  • #1120455
    Le 16 février 2015 à 15:41 par gaulliste
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Jacob Cohen parlait de ce zimeray (faudrait mettre la video où il en parle).
    Voila ce qu’il disait de lui :

    c’est un mec meconnu, un sayan, qui travaille pour le compte d’israel !
    Le parti socialiste (qui est dejà très sioniste), l’a exclu de ses rangs au parlement européen car il est trop sioniste (aux yeux du PS !!!).

    C’est le genre de personne qui bosse pour israel en sous main et qui est payé par nous

     

    Répondre à ce message

  • #1120493
    Le 16 février 2015 à 16:24 par abderrahim
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Ca à l’air d’être un gros ponte de la franc-maconnerie bnet brith, un très haut gradé, vu la tête que tous les intervenants au parfum faisait tout le weekend sur les différents média...Il l’a échappé belle...tant mieux pour lui...

     

    Répondre à ce message

  • #1120508
    Le 16 février 2015 à 16:34 par RAOULVOLFONY
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    arf arf arf putain de CVB...il serait pas cousin aussi avec balkhany......et pote avec bismuth par hasard.....

    j adore......

     

    Répondre à ce message

    • #1120723
      Le Février 2015 à 20:06 par késako
      Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

      Cette belle assemblée a donné la clef de lecture du temple...

      Le pouvoir, le lobbying çà se travaille...

      Montez ses propres réseaux, c’est çà la clef de l’église,
      Montez ses propres réseaux, c’est çà la clef de la mosquée...

      Mais attention, sans rivalité. Tout en Vertue !

      H : Mahmoud, vous reprendriez bien du thé ?
      M : Bien volontier Henriette, bien volontier !

      Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite, jusqu’à ce soir.

       
  • #1120693
    Le 16 février 2015 à 19:44 par anony
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    On ne voyait déjà pas très bien ce que foutait ce zimeray sur une conférence sur la liberté d’expression (sioniste) au Danemark ; pour un diplomate, c’est surtout une forme d’ingérence dans les affaires d’un pays étranger.....
    Quand on sait de plus que c’est lui qui a obtenu le visa français pour chevchenko, on voit bien que Soros est pour lui un modèle indépassable.....

     

    Répondre à ce message

  • #1120698
    Le 16 février 2015 à 19:47 par solaine
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    On s’en doutait un peu, vu la connexion (amalgame ?) attentat = antisémitisme tel que répété en boucle dans les merdias mainstream (BFM TV en tête et en continue s’il vous plaît !), pire ce énième attentat (on prie Dieu que ce soit le dernier) commis par des “terroristes-islamistes-njihadistes-alquaïdistes-Daeshistes” à Copenhague laisse les opinions publiques perplexes, on dirait même qu’elles sont stoïques ou pire blasées... et si le fait est qu’elles auraient tout simplement l’impression (à raison ? allez savoir...) d’entendre toujours le ou/les mêmes Storytelling chauffés et rechauffés, servis et resservis jusqu’à provoquer la nausée !!!???

     

    Répondre à ce message

  • #1121077
    Le 17 février 2015 à 09:41 par Erdoval
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Il apparaît de plus en plus clairement que le lobby sioniste a finalement fait main basse sur la République française et s’efforce d’en faire autant sur les institutions européennes ; la voie politique de ce coup d’Etat sioniste a manifestement été et est toujours le PS d’ailleurs particulièrement lié aussi à la franc-maçonnerie. On comprend bien qu’au moment où cette gauche est entrain de perdre le pouvoir, il y ait surexploitation de l’antisémitisme et des autres éléments de l’idéologie de cette gauche. L’antisémitisme est le fonds de commerce des sionistes du PS dans le cadre plus large de l’idéologie des droits de l’homme c’est-à-dire ce qui reste du socialisme en France, le PS ayant par ailleurs abandonné totalement la défense des problèmes économiques et sociaux, donc la défense des intérêts des populations. Le PS et plus largement la France actuellement sont dirigés par une oligarchie sioniste qui travaille pour elle-même. Il est temps de passer à autre chose, de revenir à la prise en compte par d’autres responsables politiques des problèmes français et non pas israéliens, des problèmes du peuple français et non pas des intérêts de l’oligarchie et donc des lobbies organisés qui étouffent les institutions républicaines.

     

    Répondre à ce message

  • #1121083
    Le 17 février 2015 à 09:48 par benoit bernard
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Une fois de plus, l’authentique information, celle que devrait nous apporter des journalistes dignes de leur métier, ne se déniche que chez "égalité et réconciliation". Cet article éclaire magistralement et en une page, les fonctionnements de notre état et la soumission de notre diplomatie. Notre démocratie est profondément malade, merci de la maintenir sous assistance, dans un univers qui renvoie tous les jours avec arrogance, son défilé de tapineuses mondaines à prétention journalistique, de politiciens professionnels sous influences institutionnelles ou sentimentale,souvent avec casiers au veston, de philosophes de prisunic et autres pseudos intellectuels hystériques et mythomanes. Tenter chaque jour de réunir les forces qui finiront par renverser cette table repoussante, vous honore.

     

    Répondre à ce message

  • #1121094
    Le 17 février 2015 à 10:22 par Fulcanelli
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Merci de ces révélations sur ce membre de la pieuvre qui étrangle la France et peu à peu s’en prend à toute l’Europe occidentale.

     

    Répondre à ce message

  • #1132989
    Le 3 mars 2015 à 21:37 par dikkenek
    Qui est François Zimeray, ambassadeur de France au Danemark ?

    Chers camarades, n’oublions pas deux "faits d’armes" de François zimeray :
    - il fut un des jeunes avocats qui défendit Mr Fabius dans l’affaire du sang contaminé ;
    - il participa à un diner de soutien aux associations françaises qui participent aux financements des oeuvres caritatives de tsahal.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents