Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Rachat de Hersant par Tapie : "Une bonne chose pour la liberté de la presse", pour Gaudin

Le sénateur-maire UMP de Marseille a salué jeudi la reprise par l’homme d’affaires Bernard Tapie de plusieurs journaux de la Côte d’Azur.

Les ténors politiques marseillais se sont félicité jeudi de la reprise des journaux du Groupe Hersant Médias (GHM) par Bernard Tapie. C’est une « bonne chose pour la liberté de la presse », a estimé Jean-Claude Gaudin, sénateur-maire UMP de Marseille. « Je préfère que ce soit un Français qui rentre largement dans le capital Hersant plutôt qu’un émir du Qatar ou même un Belge, même si en ce moment c’est à la mode », a-t-il ajouté, car « cela garantira davantage l’emploi des journalistes ».

Le retour en politique de Bernard Tapie ?

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ces gens ont un culot monstrueux.
    Dire que dans d’autres temps ces arrivistes et ces corrompus corrupteurs seraient déjà pendus.

     

    • Guillotinés, camarade "Br".
      Ils auraient été guillotinés !




      Je souhaite à Alain SORAL, à toute l’équipe d’E&R, à tous ces supporters et à tous les dissidents patriotes, un JOYEUX NOEL !

      Bon courage à toutes et à tous.
      Vive la Roi.
      Amen.

      David.


    • #288773
      le 21/12/2012 par La révolution de l’information façon bernard Tapie ; on va s"’amuser (...)
      Rachat de Hersant par Tapie : "Une bonne chose pour la liberté de la (...)

      Mon vieux , bernard le dit de vive expression , il s’est " fait avoir par plus voyou que lui ! " Qualifiant ainsi le monde des affaires que entre voyoux et façon voyoux que ce soit lui ou un autre !
      La différence : Bernard ne cache pas ni ses idées ni ses impressions, ni ses convictions ni meme ses pensées aussi directe soient-elles . Et à sa façon il incarne pour moi le français compétitif , talentueux et libre dans ses entreprises .
      SVP prenez le temps d’écouter les répliques de bernard sùr de ce qu’il fait et entreprend
      http://www.lcp.fr/spip.php?page=rec...


  • En France se qui me fascine c’est que les types peuvent être condamné par la justice, faire les pires saloperie et se présenté à des élections et se faire réélire, les gens se disent que le type finalement n’est pas un mauvais bougre.
    Après qu’on vienne pas pleurer si tous par en sucette dans se pays.
    Alors Tapie qui rachète un journal, la prochaine étape c’est quoi, les élections municipal.

     

  • Oui, mieux vaut qu’un gros pourris Français rachète ces torchons que des pourris étrangers. Putain de monde.

    Franchement, qu’ils leurs filent aux Qataris, ces "journaux". Ça me ferait rigoler de voir les journalopes boboisantes aller encore plus loin dans l’obscène et adouber le takfirisme en même temps (l’un n’empêchant pas l’autre).


  • Puisque l’on est dans les temps de la Révélation , on ne devrait pas tarder à connaitre le vrai Tapie , quels sont les réseaux qui se cachent derrière l’homme. Tapie c’est juste un marchand de voiture d’occase, un chanteur raté qui voulait la gloire ...d’après moi derrière y a du lourd...

    Eh Jean Claude ! c’est vrai que c’est bien la liberté de la presse dans le sud-est, ça manquait, on va pouvoir enfin savoir qui sont les vrais commanditaires de l’assassinat de Yann Piat...

     

  • Bonne raison pour ne plus lire les journaux.
    D’ailleurs parmi les plus connus il n’en reste plus beaucoup qui n’appartiennent pas à des pourris.
    Non, il vaut mieux aller sur Internet et en particulier sur E&R.


  • #288767
    le 21/12/2012 par La révolution de l’information façon bernard Tapie ; on va s"’amuser (...)
    Rachat de Hersant par Tapie : "Une bonne chose pour la liberté de la (...)

    Là avec bernard Tapie qui se met sur l’information c’est qu’il a semble-t-il compris beaucoup de choses , après ce qui lui est arrivé , et là c’est un coup de génie de passer à l’essentiel en France - l’Information - et avec son indépendance d’esprit infallible et son audacieuse pertinente arrogance de juste titre ; je pense que les vents de l’information vont bourassquer souverainement sur la France et longue vie à Tapie , personalité mythique dans les affaires par don de Dieu .
    Et je pense qu’il sait beaucoup de choses ce Tapie mais qui ne se disent pas alors l’information avec Tapie préparez vous à une révolution c’est sur !!


  • Salut la France,
    Je ne connais pas plus que ça Mr Tapie, mais, pourquoi être si pessimiste ? D’accord, on ne peut pas dire que son passé soit glorieux en terme "humanisme", mais, comme certains l’ont bien redit ici (et qui est vrai), un semi-pourri français a trouvé plus fort que lui, venant de la scène internationale.
    Ce genre de déroute infligée à une personne telle que Tapie lui donne plusieurs options pour revenir sur le devant de la scène, et la meilleure option (pour tous) que je vois est qu’enfin ce Mr Tapie décide de s’allier avec des franco-français et décide d’épouser une cause plus juste. Ce genre de personnes aime le pouvoir, et je pense que là, vous avez justement l’occasion de rallier cette personne médiatique à la cause commune prônée par E&R.
    Je pense qu’il serait très intéressant d’organiser un débat voire en tout premier lieu une réunion entre Soral et Tapie, voir ce qu’ils peuvent faire ensemble, voir jusqu’où Tapie peut se faire pardonner et voir aussi si on peut dorénavant lui faire confiance ? En bref, tout les français ont un intérêt à voir un tel personnage virer entièrement du côté humaniste et juste prôné par ce site, et j’estime que c’est une opportunité qu’il ne faut pas laisser passer.
    Discute et pas dispute. La discute rêgle souvent beaucoup de conflit, surtout si elle s’accompagne d’une certaine forme de pardon.

    Bref, c’était mon petit avis, à vous de voir

     

    • #289459
      le 22/12/2012 par chacun son parcours mais tous deux pour la France des français (...)
      Rachat de Hersant par Tapie : "Une bonne chose pour la liberté de la (...)

      Cher ami , Mr. Tapie et Mr Soral ont deux parcours de destinée fort différentes ; ce qui les intercepte c’est l’audace de français et le franc dire pour la représentation qu’ils ont de la France mais la forme , le contenu et les leviers d’interventions sont fort différents pour chacun ; c’est tout naturel compte tenu de la biographie de chacun , mais ce qu’on aime chez eux deux c’est qu’ils sont du peuple de la profonde France qui ne lache pas sa part d’etre français au meme titre que tous autres français de quelque hiérarchie qu’ils soient . En fait deux talents en exemple pour tous les jeunes en rebel critique Soral et en " lève gand " et défis tous azimuts les gars avec Tapie .
      Bravo pour la France digne des défis d’honneur pour l’humanisme et la sortie de cette crise économique .


  • #290269

    çà va barder avec Tapie sur l’information en France , et la pressse française en général n’aura qu’à bien se tenir .
    Et comme la publicité est intimement liée aux support de presse , Bernard avec ses innovations n’aura pas fini d’ enrichir son groupe , mais çà bernard il s’en fou luji il agit et passe aux actes contre vents et marrées au propre comme au figuré .
    Passionnant ce Tapie .

     

    • Vous êtes tous d’une consternante naïveté. Tapie est plus que maqué avec le système. Son duel avec Le Pen le prouve. Et il conchie les pauvres, il ne peut pas les supporter ; lisez ses biographies. Il n’a jamais payé d’impôts. Il rachète ces canards avec VOTRE ARGENT, les 40 millions d’euros que lui ont donnés Sarkozy et Lagarde pour le prétendu "préjudice moral" causé par le Crédit Lyonnais. Renseignez vous sur les sommes que donnent les tribunaux pour préjudice moral à des gens qui ont souffert dans leur chair, qui ont été emprisonnés des années alors qu’ils étaient innocents, , ou qui ont vu un proche tué sous leurs yeux. Cette opération a révolté les hauts fonctionnaires de Bercy qui ont encore un minimum de sens de l’ Etat.

      Tapie est d’un cynisme total. Il vous la met bien profond et vous trouvez ça "sympa".