Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Redonner envie aux jeunes Camerounais de vivre dans leur pays

Emile Bomba : « il faut redonner envie aux jeunes Camerounais de vivre dans leur pays ».

Les immigrés clandestins ­ improprement appelés « sans-papiers » par ceux qui tentent de faire oublier l’illégalité de leur situation et de leurs actes ­ sont depuis plusieurs semaines à la Une de l’actualité. Certains s’opposent à leur maintien sur notre sol alors que d’autres font tout pour favoriser celui-ci, alimentant par là-même la pompe aspirante de l’immigration.

Après avoir donné la parole aux uns, le Collectif Expulsion Sans Frontières, et aux autres, René Moyon du Réseau Education Sans Frontières, Novopress a voulu faire entendre la voix de ceux que l’on oublie trop souvent : les ressortissants des pays d’émigration. C’est ainsi que nous avons entamé le dialogue avec Emile Bomba Afana. Ce Camerounais ­ qui vient d¹adresser un message de félicitations au Collectif Expulsions Sans Frontières ! ­ est étudiant en sciences de gestion à l¹Université de Yaoundé et préside l¹Association de Lutte Contre l¹Émigration Clandestine.

Son équipe a entrepris un formidable travail de sensibilisation des populations afin de prévenir ce fléau qu’est l’expatriation. Un dialogue entre continent noir et continent blanc qui risque de faire grincer les dents des militants forcenés de l’immigration à tout-va.

Pour découvrir cet entretien : http://fr.novopress.info

Source : http://fr.novopress.info