Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Rodrigo Duterte prêt à se tourner vers la Russie et la Chine

"J’ai perdu mon respect pour l’Amérique ; allez au diable, Monsieur Obama !"

Le président philippin Rodrigo Duterte, connu pour ses provocations, a dit au président américain Barack Obama « d’aller au diable », et menacé de mettre fin à l’alliance de son pays avec les États-Unis, au profit de la Russie ou de la Chine.

 

« Allez au diable, Monsieur Obama ! » a lancé Rodrigo Duterte lors d’un discours dans lequel il s’agaçait des appels au respect des droits de l’homme dans son pays lancés par les États-Unis, les Nations unies et l’Union européenne. « J’ai perdu mon respect pour l’Amérique », a-t-il ajouté.

Cette dernière attaque verbale intervient le jour où les Philippines et les États-Unis ont entamé leurs manœuvres militaires conjointes annuelles.

Rodrigo Duerte a qualifié les Américains d’« hypocrites », et mis en garde contre la possibilité de remettre en cause l’alliance bilatérale avec leur pays, qui comprend un pacte de défense mutuel.

« Finalement, je pourrais lors de mon mandat rompre avec l’Amérique. Je me tournerais plutôt vers la Russie ou la Chine. Même si nous ne sommes pas d’accord avec leur idéologie, ils ont du respect pour le peuple. Le respect c’est important », a-t-il lancé.

 

 

Le président Duterte, qui a pris ses fonctions le 30 juin, a fait de la lutte contre la drogue sa priorité, faisant savoir qu’il serait « heureux de massacrer » pour cela des millions de drogués.

Il y a quelques semaines, Rodrigo Duterte avait qualifié Barack Obama de « fils de pute » en apprenant que ce dernier prévoyait d’évoquer avec lui la question des droits de l’homme.

Rodrigo Duterte, couillu mais pas fou, lire chez Kontre Kulture :

Rodrigo Duterte, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Et si on parlait un peu du respect des droits de l’homme par les US en Syrie, en Irak, en Lybie, etc. ?


  • #1572529

    Qu’il commence par virer la langue anglaise et fasse du Tagalog la langue officielle de son pays...

     

    • Le tagalog n’est la langue que du Nord du pays. Dans le sud, on parle bisaya par exemple, il y a de très nombreux dialectes. Au moins, l’anglais a l’avantage d’être connu partout.


    • #1572836

      Le Visaya reste très minoritaire, en général ceux qui le parlent, parlent aussi Tagalog... Bref, c’est l’Anglais qu’il faut virer.


    • Pendant qu’on y est on peut virer aussi le Français de toute l’Afrique .... Les Philippins sont très ouverts sur le monde et l’Anglais quoiqu’on en pense est une langue de communication très pratique. On peut détester à juste raison les élites anglo-saxonnes mais une langue c’est un autre domaine. J’avoue que j’adore bien plus voyager aux Philippines que partout ailleurs en Asie, justement parce que l’on peut communiquer avec la moitié de cette population très attachante sans aucun problème. En fait dans le système éducatif les élèves philippins peuvent évoluer dans trois langues, Anglais, Tagalog et la langue de leur province... car il y a de nombreuses langues dans cet archipel de 100 millions d’habitants. Par contre virer les sectes millénaristes américaines serait un bon moyen de se libérer de la tutelle américaine.


  • Sachant que la soumission aux intérêts américains est une seconde nature dans un pays comme les Philippines les USA n’avait probablement pas imaginé que Dutertre soit différent des autres et fasse preuve de telles velléités d’insoumission une fois au pouvoir (pour l’instant que du blabla...attendons la suite). Un petit peu comme avec Poutine qui avec sa timidité et son caractère effacé du mec toujours derrière la tête baissée avait complètement berné l’oligarchie.
    Si Dutertre est vraiment sérieux il n’échappera pas à une tentative d’assassinat/de putsh, l’Oncle Sam a le bras très long aux Philippines... Pour l’instant on doit en être à la phase d’observation (Wait and see) et au moindre faux-pas l’ordre sera donné pour sa neutralisation. Un rapprochement réel entre Pékin et Manille est inconcevable sans une action violente des USA...

     

    • C’est pour cette raison qu’à terme, la sélection naturelle va s’opérer : la Syrie prouve que de posséder une ou plusieurs bases militaires russes sur son territoire est le seul moyen d’empêcher l’Oncle Sam de vous déstabiliser. Les nations qui voudront redevenir maîtresses de leur propre souveraineté et de leur destin seront alors obligées d’accueillir des bases de la Chine ou de la Russie pour contrer les USA. Au final, cela signifie que pour contrer l’impérialisme yankee il faudra potentiellement renforcer l’impérialisme, encore endormi, des autres puissances. En sortira-t-on un jour ?


  • Euh... peut-être que dorénavant, Rodrigo Duterte devrait envoyer son sosie faire de la moto à sa place parce qu’avec les drones US…


  • Normal que Barak soit pas content, y’a Rodrigo qui lui casse le marché de la came aux Philippines ! Non mais faut pas déconner !

     

  • C’est sa déclaration la plus inacceptable.


  • Les américains seraient des hypocrites ??? Et moi qui voyais en eux de gentils démocrates pacifistes...

     

    • #1573045

      Moi aussi, trés étonné par cette révélation, les américains hypocrites ? J’y crois à moitié parce que hylary clint disait lors d’un meeting qu’ils étaient les champions du monde de tout et qu’ils étaient humainement les meilleurs du monde. Elle avait l’air sincère...


  • Cet homme me fait rire pour sa défiance envers les USA, la shoa et le mondialisme !!
    Par contre je lui trouve un côté "cowboy" qui ne me plait pas du tout, et me fait même un peut peur, quand il se réjouit de tuer des gens en masse.....même si ils sont mauvais d’esprits, qui peut décider de la vie de l’autre ?