Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Scandaleuse profanation officielle en France !

"Un christ plongé dans l’urine financé par une mairie UMP, un conseil régional PS, un ministère du gouvernement Sarkozy et LVMH.

En France, le Ministère de la culture du gouvernement Sarkozy, une mairie UMP et un conseil régional PS financent actuellement une exposition (appelée « je crois aux miracles ») organisée autour de la photo d’un Christ plongé dans l’urine. Des affiches de cette photo blasphématoire, appelée « Piss Christ », sont exposées publiquement en pleine rue d’Avignon.

Le groupe LVMH (Dior, Guerlain, Moët, Hennessy etc ) , dirigé par Bernard Arnauld, cofinance ce "Piss Christ" et met son logo sur l’affiche, alors que ce même groupe LVMH se définit sur son site internet, comme « l’ambassadeur de l’art de vivre occidental dans ce qu’il a de plus raffiné » !!! (NB : On comprend pourquoi la société Hermès s’est récemment battue pour ne surtout pas être engloutie dans ce groupe.)

Les actionnaires et clients apprécieront de voir ce que LVMH fait de leur argent.

Enfin quelques sponsors secondaires (non présents sur les affiches) participent au blasphème comme la SNCF ou la Fondation CARTIER.

Aux Etats Unis, puis en Australie, cette photo blasphématoire réalisée en 1987 a été bannie. Le gouvernement Sarkozy, la mairie UMP, le conseil général PS et LVMH, eux, en font tranquillement la promotion dans l’ancienne cité des papes. L’œuvre y est installée dans un des plus beaux hôtels particuliers de la ville, devenu une sorte de temple du blasphème.

Devant ces faits inacceptables, les chrétiens mais aussi toutes les personnes honnêtes refusant ces actes discriminatoires et provocants, exigent des autorités et dirigeants impliqués les mesures immédiates suivantes :

1- Faire retirer la photo blasphématoire de cette exposition et interdire toute présentation publique en France, en raison de son caractère provoquant et discriminatoire envers les chrétiens.

2- Faire enlever et détruire tous les supports de communication utilisant cette photo (affiches, panneaux municipaux, brochures etc.)

3- Faire stopper tout financement public et privé de cette exposition (près d’un million d’euros par an prévus pour une nouvelle période de 10 ans !!! dont une grande partie par le contribuable). Nous attendons avant la fête de Pâques la prise en compte de ces trois mesures sans aucune négociation possible.

Signé : La communauté des chrétiens de France"

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #7120
    Le 30 mars 2011 à 03:19 par anonyme
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    J’ai horreur de l’acharnement facile et politiquement correct anti-religieux (et notamment anti- catholique), cependant le Christ n’appartenant à personne -et donc pas uniquement aux Chrétiens- mais bien à tout Homme, le représenter en Art, l’utiliser comme un symbole ou une métaphore est un droit.
    Dans le cas de "Piss Christ", il y en a qui y voit un blasphème, et d’autres au contraire -également des chrétiens-, y voit le niveau de bassesse auquel l’Humanité contemporaine a rabaissé le Christ. Cette photo, pour moi, est avant tout la métaphore de l’abandon du Christ et de son message par les Hommes, de tout ceux qui, même en se disant Chrétien- n’observent aucunes des recommandations du Christ : aimes l’autre avant de t’aimer toi même, rejette tout bien matériel, ne juges personne (!) car seul Dieu peut juger, donnes ce que tu possèdes et l’on te donnera, etc. Bref tout un message fort en rébellion que l’Eglise institutionnelle et dogmatique a effacé au fil du temps. Alors les soi-disant chrétiens qui s’offusquent d’une telle photo (et qui sont les mêmes qui vont s’opposer au Hellfest, festival de Metal pacifique et bon enfant), ceux là même qui se donnent bonne conscience en allant de temps à autre à la messe, croyez vous que c’est seulement cela qu’attend le Christ de vous, et de nous ? Il n’a jamais souhaité qu’on en fasse une idole et que sa seule adoration suffise à notre bénédiction. Le Christ de son vivant s’est retrouvé bien plus souillé et l’est encore davantage par nos comportements de tous les jours qui trahissent ses paroles (chrétiens ou pas), alors ne vous inquiétez pas : c’est pas une telle photo qui l’offusquerait lui. C’est une broutille sans importance face à tous les combats qu’il nous a demandé de mener et que nous sommes dans notre grande majorité (il y a quelques exceptions) incapables de concrétiser ne serait-ce qu’1/100e.
    Le Christ appartient autant à cet artiste qu’à vous qui hurlez au blasphème, il n’est pas votre propriété spirituelle sous prétexte que vous allez à l’Eglise une fois par semaine.

     

    Répondre à ce message

    • #7168
      Le Mars 2011 à 13:36 par Starcatherus
      Scandaleuse profanation officielle en France !

      Finasserie de faux intello merdeux, je ne suis même pas chrétien, mais j’ai juste envie de rétablir la sainte inquisition pour passer par le fil de l’épée cette bande de grossiers satrapes insultant mon héritage...

       
    • #7177
      Le Mars 2011 à 14:32 par ismael
      Scandaleuse profanation officielle en France !

      Je pense que cette pseudo oeuvre d’art est avant tout un signe de la decadence bourgeoise (meme decadence dans la mauvaise musique rap de booba qui" se lave la bite a l’ eau benite" ou de rock satanique hurlant et puant et surtout d’ un niveau artistique au ras du sol) qui est plebiscité par le pouvoir athée maconique et satanique .Tout est bon pour attaquer les religions (specialement le catholisisme et l’islam) et pervertir les esprits .Je remarque que nous vivons une epoque troublé où l’on met en avant les petits artistes minables ,les laches et les provocateurs et qu au contraire, on trempe dans la pisse les gens courageux et fiere, qui propagent la verité la justice et qui ont à coeur de sauvegarder les valeurs traditionelles.Si ces quelques mots font de moi un reactionaire et bien j’ en suis fiere.Jesus revient vite !!!!!! DIEU EST GRAND .VIVE LA FRANCE !!

       
  • #7153
    Le 30 mars 2011 à 12:42 par NR
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Je propose le "Piss Chandelier" : on plonge un chandelier à sept branches dans la pisse et on prend une photo au nom de l’art moderne ... J’appelle la mairie de Paris pour une expo l’année prochaine ...

    Le proverbe "Même un zèbre peut donner un coup de pied à un lion mort." prend ici tout son sens.

    Il y a des choses qui ne seront pas oubliées pas de sitôt.

     

    Répondre à ce message

    • #7334
      Le Mars 2011 à 11:14 par anonyme
      Scandaleuse profanation officielle en France !

      Le problème c’est que l’on doit de revendiquer le droit à de tels blasphèmes.
      Dans notre république, on ne peut PAS exiger le retrait d’une image considérée blasphématoire. C’est un crime de pensée et contre la liberté de chacun.
      Toutefois, en avoir le droit ne rime pas avec en avoir envie (sans jeu de mots vis à vis du sujet), et on pourra toujours discuter du mauvais goût, tout autant du deux poids deux mesures.
      Les problèmes ici sont :

      - La facilité et la lâcheté. Bien que j’apprécie quelque part la retenue des Chrétiens à ne pas se laisser embarquer dans des systèmes de propagande comme cela l’a été pour les caricatures de Mahomet (en fait ce n’était pas Mahomet à l’origine, mais l’histoire est compliquée et mieux racontée sur le site Voltaire). Effectivement, on aurait apprécié une expo aussi "trendy" à propos des Juifs. On raconte qu’ils ont de l’humour.
      - L’association de groupes politiques et groupes industriels à cet évènement. Je ne vois pas l’intéret, surtout lorsqu’on se prétend phare du bon goût à la surface de ce monde. Mais c’est à l’image du temps me direz vous. Enfin reste que le milieu de la mode et du chic est de plus en plus décadent, rattaché au porno-shock facile, la coke et les affaires sales.

      Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que tout cela est RIEN au vu de ce qui s’est passé ici :

      http://www.christianophobie.fr/brev...

      Consultez les commentaires pour plus d’infos !

       
  • #7161
    Le 30 mars 2011 à 13:13 par Noami-chan
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Il faudrait que l’auteur de ces mesures, pour stopper ce blasphème minable et puérile (digne d’un cerveau du plus bas QI au monde), compte parmis ses partisans les musulmans, car nous n’accepterons en aucun cas de laisser ce genre d’insulte et de débilité proférée à l’encontre d’un prophète.
    Encore une fois, c’est bien une preuve que ce genre de "laïcisme intégriste" d’étiologie maçonnique où toute profanation religieuse est permise et subventionnée sous une hypocrite façade de liberté d’expression, manque réellement de créativité et de puissance pour contrer la spiritualité qu’ils ne sauront éradiquer. D’ailleurs, cette perversion "artistique" illustre parfaitement le niveau intellectuel et spirituel de ces financeurs. Des personnes avec une si faible religiosité (ou inexistante) se permettant de faire des représentations touchant le domaine de la religion dépasse les limites de l’entendement.

    "Piss Christ", plonger Jésus (psl) dans un bain d’urine, en effet c’est une oeuvre artistique, un véritable chef d’oeuvre de l’expression de la médiocrité humaine, c’est une vrai merveille de la représentation de l’avilissement même de l’intelligence terrienne. Jusqu’où peut-on descendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #7163
    Le 30 mars 2011 à 13:18 par anonyme
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Très choqué ! Totalement solidaire des chrétiens !

     

    Répondre à ce message

  • #7167
    Le 30 mars 2011 à 13:35 par anonyme
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    je suis musulman je trouve cet acte ignoble et indigne ,seulement je voudrais rapler a tout le monde laure de la publication des fameuse photos Mahomet tout le monde élite politique surtout a parler de liberté d’expression , pourquoi deux poids deux mesures , c’est la que commence le fausser qui se creuse entre musulmans et la politique des occidentaux merci de prendre conscience

     

    Répondre à ce message

  • #7188
    Le 30 mars 2011 à 15:48 par ben quoi ?
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Très chers frères et soeurs !
    Allez -en paix ! Comment pouvez-vous croire un seul instant que Dieu puisse avoir besoin que vous le défendiez ? Ne voyez-vous pas que c’est là une pensée gonflée d’orgueuil, mal placé, en fait ? Avez-vous oublié le début du commencement : Dieu, tout puissant ! Maintenant, regardons-nous ! Pêcheurs, parmi les pêcheurs ! Poussière !
    Dieu est Amour et l’Amour est le chemin ! A chaque fois que vous quittez la paix du coeur et de l’esprit, vous vous éloignez de ce que vous essayez de défendre.
    Il n’y a rien à défendre, juste un chemin à suivre. Ce qui ont la foi ou ont entrevu le Royaume de Dieu, qui n’est donc pas le Royaume des Hommes, sourit devant ces provocations, comme un adulte devant le défi d’un enfant.
    Rien ni personne ne peut nuire en quoi que ce soit à Dieu et à son Royaume, car Dieu est Amour et L’amour est Tout et rien n’existe hormis l’Amour !
    Et... ce Royaume existe en vous ! Car votre existence est une manifestation de l’Amour ! La vie est Amour !

    En langage profane...
    Gardez votre sang froid , les gars ! Vous réagissez à cette provocation exactement comme ils le souhaitent. Ne nous battons jamais contre l’ennemi ! Travaillons à chaque instant en veillant aux bien de tous. Cela nous fortifiera de plus en plus et nous rendra heureux même dans ces moments difficiles et décisifs qui s’en viennent. Cette colère, et parfois cette haine, née de toutes les brimades et humiliations que nous acceptons de subir ne sont que l’expression de notre inaction et de notre soumission. La haine n’a pas d’existence en soi, alors que l’Amour est la vie-même.

    J’espère que ça vous a plu, parce que je ne ferais pas ça tous les jours. (Tant mieux, diront certains)

     

    Répondre à ce message

  • #7228
    Le 30 mars 2011 à 20:42 par GrosLulu
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Meme si dans ma religion on ne symbolise pas les prophètes, je suis révolté par ces intentions satanistes.
    C’est quand meme bizare qu’on ai le droit de cracher sur l’islam et le christianisme. Il va falloir faire preuve de caractère ! Quel mépris pour un pays majoritairement chrétien. La religion n’aurait jamais du quitter le pouvoir ! Sa a permis à ces parasites de se mettre entre les deux.

     

    Répondre à ce message

  • #9696
    Le 17 avril 2011 à 11:29 par anonyme
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Le deux poids deux mesure de ce pays est intolérable ! Surtout lorsque l’on apprend la condamnation d’un homme urinant sur le coran (pour motif artistique) et la croix du Christ dans un bain d’urine est considérée comme de l’art. Je suis agnostique mais je comprends donc l’attitude des catholiques. Considérer de même façon les religions n’est-il un principe de laïcité !

     

    Répondre à ce message

    • #10445
      Le Avril 2011 à 13:19 par Kain
      Scandaleuse profanation officielle en France !

      Monsieur "anonyme", plutôt que de renvoyer dos à dos l’islam et la chrétienté avec votre "2 poids 2 mesures", il est plus logique de défendre le droit de toutes les religions au respect.
      Il est temps que les véritables croyants chrétiens n’aient plus honte de leur religion et qu’ils la défendent comme le font les musulmans. Nous savons qui est en face et dans quel but (voir l’excellent livre d’AS : comprendre l’empire) et l’union des croyants sincères doit être le mot d’ordre.

       
  • #11027
    Le 24 avril 2011 à 14:27 par Rachid Merzougui
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    Je suis Musulman, et je trouve que cet acte montre bien la vison Diabolique de ceux qui veulent être les maîtres du monde. Leur but c’est l’Abolition de toute spiritualité (Judaïque, Chrétienne et Musulmane) pour imposer leur Projet Satanique, car seules les religions (Les vrais religions pures) peuvent faire face à ce danger. Donc, au lieu de se lancer dans des divergences au nom de la liberté d’expressions et de l’Art, réveillons-nous !... Ces atteintes blasphématoires envers les différentes religions Monothéistes en sont la preuve d’une machination diabolique programmée depuis déjà des siècles à travers des sociétés secrètes qui se manifestent actuellement au grand jour. Après avoir écarté l’Eglise de la vie communautaire par la Laïcité (qui n’est qu’un leurre de la vision sioniste-maçonnique) ; corrompu le judaïsme par le sionisme (qui est un mouvement athée et satanique) et attaquer l’Islam de l’intérieur (par la mise en place de mouvements intégristes et terroristes pour en faire un spectre qui hante les libertés dans le monde), maintenant ils passent à la provocation. Le combat est le même pour tous les hommes libres, faisant ensemble un front pour mettre en échec leur "Empire", Chrétiens, juifs et musulmans et répondre à toute forme de provocation portant atteinte à nos Prophètes. Ils ne pourront jamais atteindre le Messie (alihi essalam) par leurs actes, et ils ne pourront jamais retarder sa venue, c’est écrit !... Et ce jour viendra sans aucun doute !...

     

    Répondre à ce message

  • #11040
    Le 24 avril 2011 à 16:19 par sami
    Scandaleuse profanation officielle en France !

    On ne respecte plus le sacrée parce qu’on ne sait plus ce que c’est,et une société qui autorise cela sans bronchée est finis.Jusqu’ou ira cette connerie .A titre d’information ,quand on a posé la question à dominique devillepin sur canal plus ,il a osé dire que c’était de l’art et que l’art n’a pas à étre interdit.Plongé un crucifix dans de l’urine et appelé de l’art n’a aucune sens.C’est un future présidentiable qui dit cela.

    Je me suis rappelé que cet enflure était quand même francs maçon.Et tout les francs maçont vouent une haine à la religion.
    Que dit sarkozy ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents