Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim : sunnites et chiites, tous musulmans

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • voila, qui est clair !!!

    Pas d’armes, pas d’agressions, pas de combat entre musulman, sinon c’est l’enfer DIRECT !!! Donc tous ses pseudo-musulmans qui prennent l’avion pour combattre LE DIRIGEANT MUSULMAN bachar-al assad, c’est l’enfer pour l’éternité !!! De plus, lui à le droit de se défendre, c’est son droit, vous comprenez, c’est son droit. Et s’il transgresse, il paieras dans l’au-delà...

    MUSULMAN chiite-sunnite allié au CHRÉTIENS d’orient(rums), voila notre axe à nous !!!
    imaginez la tête que feront les sionistes ???

     

    • Bachar al Assad n’est pas un musulman c’est un chiite, faut comprendre que pour les sunnite, les chiites ne sont pas des musulmans.


    • AMINE !!! Ce Sheikh à prononcé des paroles de Vérité, Il convient de se focaliser sur ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divises, car ce qui nous divises est une nuance et persister dans ce qui nous divise est une différence et un égarement !!!


    • Le problème c’est que dans son discours qui ne concerne QUE les musulmans, il n’y a pas un mot pour les chrétiens qui vivent dans ces pays depuis bien avant l’arrivée de l’Islam. Pourtant ces chrétiens orientaux ne sont pas des gens belliqueux, ils tentent de survivre dans ces pays qui sont les leurs.


    • #430716

      @ karim :

      Frere, avec tout le respect que je te dois, bachar n’a jamais été connu pour être une référence en terme d’Islam dans son pays, de même pour son père d’ailleurs...aucune politiques publiques pour favoriser le développement de l’Islam, le baas est un parti laïc, et laïciste même...donc, va falloir revoir tes positions stp.


    • Démonstration faite sur le terrain de combat qu’est devenue la Syrie :
      - l’armé de Bashar est à majorité sunnite
      - l’aide de la Russie (avec ses s300) préserve le ciel Syrien des attaques sionistes
      - l’aide du Hizb Allah libanais dirigé par Hassan Nasrallah (chiite) à permis la victoire notamment à Qusseir

      pour te répondre mon cher Karim : MUSULMAN chiite-sunnite allié au CHRÉTIENS d’orient(rums), voila notre axe à nous !!!
      imaginez la tête que feront les sionistes ???
      La réponse à été donné par notre cher ministre des affaires étrangères (responsable mais pas coupable).... le voila qui agite une fiole contenant le gaz sarin.... la ligne rouge à ne pas dépasser pour la Syrie^^..... ça rappel un certain Collin Powel lors du lancement de la guerre en Irak non ???
      Donc le combat ne fait que commencer, même si comme tu le fait remarquer à juste titre, l’alliance de la résistance commence à prendre forme de façon positive, les sionistes sont loin d’avoir dit leur dernier mot, et il y à fort à parier que ce sont leurs marionnettes de l’OTAN (France la première) qui seront envoyé au casse pipe


    • Kratos re-regarde la vidéo parce que je crois que tu n’as pas compris la pensée que le cheikh veut nous inculquer.

      Si tu veux que les choses changent commence par changer toi meme.


    • @ Karim

      Ce que tu dis est d’une gravité extrême ;non seulement tu parles sans science islamique, mais tu promets l’enfer, tu te permet de dire ce qu’Allah fera ; en promettant cela, il se peut que ces gens qui peut-être sont en tort (on y reviendra) aillent au paradis et toi en enfer à cause de ce que tu dis, c’est très grave, il y a des récits sur ça.

      Mais en plus de tout cela tu parles sans science, penses-tu que les 4Imamas pour ne citer que eux quand ils ont mis les gens en garde contre les chiite Rafidhite, et même leur ont fait le Takfir pour certain, crois-tu que ces montagnes de science Islamique reconnu aillent en enfer ?

      Et crois-tu que d’autres montagnes de science comme le Cheikh Ibn Taymyya par exemple quand ils ont fait le takfir des alaouite ou alévis dont est issue Bachar soient destiné à l’enfer ? Ce sont là de très grave accusation.

      Et Bachar au-delà du fait qu’il soit Alaouite, une branche mécréante de par ses égarement ; il ne gouverne pas selon la loi d’Allah, et ceux qui légifèrent une autre loi que celle d’Allah sont mécréant à l’unanimité des savants de tout temps ; et le Coran parle de ceux qui ne jugent pas selon la loi d’Allah, ils sont mécréant.

      Donc je t’invite au repentir, car tes accusations d’enfer sont très grave


    • @Adepte

      Je ne fais que répondre à Karim qui dit que les chiites sont des musulmans, je ne commente en aucun cas les propos du Cheikh et je n’appelle pas à faire la guerre aux chiites.


    • @ vigorem ; @ yavuz sultam selim

      je t’ invite à revisionner la vidéo et de bien écouté cette fois ci, quant à celui qui tue son frere en religion ! je ne rentre pas dans le jeu sioniste, point final !

      ps : et s’il y a un espace commentaire, c’est bien pour en faire un (librement).


    • @Kratos Wright — Ta abusé du thé menthe toi ? "Le musulman qui prie notre prière, se tourne vers notre Qibla et consomme de notre sacrifice rituel, est celui-là même (le musulman) dont la vie est sous la garantie d’Allah. Ne trahissez pas Allah dans ses protégés !" Rapporté par Anas Ibn Malek – Sahih Bokhari – p 391 (vu sur imranhosein.fr) Merci à Jeanne pour le lien.

      C’est dingue tous les gens qui parlent à tout va, sans référence.

      Dejà que sur E/R on passe un temps monstre pour la réconciliation et assister notre bon vieux Président dans sa lutte, alors commencez pas a cracher votre haine de la sorte !


    • @J-P

      Dire que les chiites ne sont pas des musulmans du point de vue des sunnites ne signifie pas ne pas vouloir de réconciliation donc calme tes ardeur. Et concernant le hadith que tu cite, il prouve rien du tout, ce n’est pas parce que quelqu’un se tourner vers La Mecque pour la prière ou mange halal que cela fait de lui un musulman. La première chose qui fait de toi un musulman c’est de reconnaître qu’il y a un Dieu unique sans associer or les chiites adorent Ali. A partir de la ce ne sont pas des musulmans car ils donnent des associer à Dieu sinon les arabes du temps du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) seraient des musulmans car ils croyaient en Allah mais lui donnait des associer (les idoles).


    • @Kratos Wright qui a dit :

      " La première chose qui fait de toi un musulman c’est de reconnaître qu’il y a un Dieu unique sans associer or les chiites adorent Ali. A partir de la ce ne sont pas des musulmans car ils donnent des associer à Dieu sinon les arabes du temps du Prophète (Paix et Bénédiction de Dieu sur lui) seraient des musulmans car ils croyaient en Allah mais lui donnait des associer (les idoles)."

      Je crois que tu ne comprend pas du tout la vision musulmane chiite et je t’invite à te rapprocher des chiites pour les comprendres, car il est totalement faux et stupide de dire qu’ils adorent Ali (la paix soit sur lui) au détriment de Dieu. Le Sheikh Salahdine dit clairement que ton frère en religion est celui qui professe l’unicité de Dieu "Chaâda à partir de là tu peux soit totalement adhérer compte tenu notamment des actes des Chiites sur le terrain géopolitique qui représente un Islam de résistance, soit tu te satisfait de la posture de nos dignes représentant du Sunnisme Wahhabo-Takfiriste des Saoud d’arabie et des Al Tanni du Quatar dont la liturgie de façade est conforme à la Sunna, mais dont les actes sont inconditionnellement soumis à l’empire.

      Je conclus en te rappelant qu’il n’y a pas de Musulman authentique sans l’acte de "Nyaa" (parler et agir en ayant l’intention sincère) ce qui est à des années lumière de l’Islam hypocrite du Najd dont le prophète (sws) à dit :"Que Dieu protège notre Cham (Syrie) et notre Yemen, car du Najd (Arabie) sortirons les cornes de Satan".
      Aleikoum Salam


  • Ce Cheikh a été expulsé de la mosquée d’al Aqsa, parce qu’il est contre le combat, la mort, la destruction.... il a du courage de dire ce qu’il dit en ces temps, je suis conscient qu’il y a une divergence théologique entre sunnites et chiites mais ça devrait rester dans le domaine scientifique de la religion si je peux m’exprimer ainsi, par des débats .. Dieu tout puissant dit "Apportez vos preuves si vous êtes véridiques" ... il y a aussi des Cheikhs chiites qui disent la même chose ! il faut arrêter le bain de sang

     

    • En effet, au-delà de sa position exemplaire concernant les divergences entre sunnites et chiites, il faut rappeler qu’il s’est fait expulsé de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem par des "pro-rebelles" et "anti-Bachar".
      Nous vivons dans un monde incroyable. Qu’Allah lui vienne en aide et le protège.

      http://imranhoseinfr.wordpress.com/...


    • Cher Pimo, tu évoques son expulsion d’Al Aqsa mais ce qui s’y passe est totalement différent de ce qui se passe en Syrie, et ce qu’il prône en Syrie ne peut l’être en Palestine : expropriations de terres, massacres de masses et camps de concentrations ont rendu d’après de grands savants de l’Islam le combat obligatoire en Palestine... les mêmes -j’en suis sûr- qui l’interdisent en Syrie, tant ce jihad sous bannière de l’OTAN est une mascarade...


    • Pourrais je avoir plus d’informations concernant ce savant s’il vous plait.


    • A l’attention du camarade "Khalid Ibn Walid".... Il s"agit du Cheikh Ibn Baz (Ben Baz), qui -parait-il- assez dubitatif sur la légitimité d’un jihad en Palestine, y envoya des disciples y observer sur place le contexte : ceux-ci en revinrent et témoignèrent de la barbarie sioniste, ce qui poussa le Cheikh Saoudien à "valider" la Palestine comme terre de jihad.


  • Les vrais musulmans.

    Bizzarement, ils ne le passent jamais sur les chaines saoudiennes et Qatari. C’est étrange ...


  • Bon discours anti-sédition que les chiites, salafistes ou affiliés aux frères musulmans ferait bien de méditer . Ce cheikh de la Mosquée Al Aqsa à Jérusalem est intéressant à suivre.
    Merci E&R.


  • Sages paroles que celles de ce Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim ...
    Qui rejoignent celles de Sheikh Imran Hosein !
    .
    _
    Les musulmans n’ont que 2 choix, soit écouter et suivre ces conseils (des ces Sheikh) ... soit suivre ceux de BHL ... car bons pour Israël !

     

    • Si il y avait deux choix à faire, ça aurait été beaucoup plus facile. Le problème c’est qu’il y a beaucoup qui parlent et prétendent d’être les porteurs de la vérité et le symbole de la sagesse. Mais le plus sage c’est celui qui rassemble et qui ne divise pas. Cette imam est le plus sage parmi tous ceux que j’ai regardé. Comme Cheikh Imran Hosein, ce monsieur je l’ai découvert grâce à E&R. Malgré mon désaccord avec E&R sur quelques points, je pense que ce site fait un super travail pour rassembler. Merci.


  • la faiblesse du propos est d’émettre une condition qui est "interdit la violence de soi mais sous les ordres du dirigeant c’est bon". Je ne suis pas contre cela mais ça pose évidemment des limites qui sont à contre sens. Surtout que les armes sont déja du fait de dirigeants. Ce n’est pas une guerre ethnico-religieuse qui a sa source en bas.

     

    • Le mot dirigent est mal traduit, ça serait plutôt les ordres du Calife, le représentant de Dieu sur terre...dont le pouvoir temporel n’est pas séparé de celui du spirituelle, pour le moment il n’y a pas de calife, seule le Mahdi puis Jesus/Issa peuvent porter cette tache et ce sont seulement sous leurs ordres que l’on peut agir...
      e


  • Dieu soit loué, quelle clarté !

    Merci à ER, cela vous honore.

     

    • Désolé mais le message n’est pas si clair que ça mes frères, il fait la morale aux chiites en appelant les sunnites à dire aux chiites revenez à la vérité, comme si les chiites étaient des égarées. Les chiites n’ont jamais massacré de sunnites.Qui aujourd’hui dans le monde subit les attentats meurtriers, qui aide la Palestine, qui a aidé le Hamas si ce n’est les chiites, comme dirait aujourd’hui un certain max Galloway" si aujourd’hui les enfants palestiniens ont le ventre plein c est grâce au riz des chiites et de l’argent iranien" dommage qu’ il ne va pas plus loin dans son raisonnement et reconnaître que l’axe de la résistance se sont les chiites. Encore un petit effort Cheick est vous y êtes presque. j espère que mon commentaire sera publié et vive la resistance à l’Empire.

       

      • Les sunnites et les chi’ites doivent faire preuve d’intelligence et éviter un conflit dans lequel tous ont à perdre. Maintenant cela ne veut pas dire accréditer des contrevérités grossières comme de dire que les chi’ites n’ont jamais massacré de sunnites. Doit-on rappeler pourquoi l’Iran est chi’ite aujourd’hui ? L’Iran était un pays presque à 100% sunnite jusqu’à la conquête safavide, et en raison de la politique d’extermination de masse, de conversions et d’exil forcés opérés par cette dynastie le pays est devenu en quelques années presque entièrement chi’ite. C’est le plus grand nettoyage confessionnel de toute l’histoire de l’Islam, et il y a historiquement beaucoup plus de chi’ites qui ont tué de sunnites que l’inverse. Doit-on également parler des massacres récents en Irak, où des sunnites sont tués juste parce qu’ils portent le nom de Omar ou de Aïchah ? Il est triste de constater qu’historiquement, chaque fois que les chi’ites duodécimains (je reconnais que d’autres mouvances du chi’isme se sont mieux tenues) se sont emparés du pouvoir politique, cela a engendré des massacres arbitraires à grande échelle.

        Alors évitons le conflit et favorisons l’entente cordiale mais ne sombrons pas dans l’angélisme prêché par des individus papelards et intéressés.


    • Cher ami,

      Il faut prendre acte du fait qu’il existe de fortes divergence théologiques entre chiite et sunnite ; ce que dit le cheykh c’est : confrontons nous sur le terrain des idées mais nous n’avons (entre gens qui affirment que la illaha il’allah = il n’y a pas d’autre Dieu que Dieu) pas le droit de nous entretuer. Dans les rangs du Massih (Messie = Jesus Christ ) il n’y aura plus de divergence. Entre temps rien n’interdit les alliances.


  • Que Dieu bénisse et protège Salahudine Ben Ibrahim pour ses interventions et leçons de qualité.
    Il a par ailleurs fait d’autres leçons et interventions télévisées, entre autre sur l’assassinat du Savant Saïd Ramadan al Bouti, avec des explications sur les règles de rébellion contre un Sultan (gouverneur).
    http://www.youtube.com/watch?v=uYkV...


  • Il est bon de citer le Coran et les paroles du prophète. J’ai reçu cette même réponse hier en appelant le Seigneur : Prier et glorifier dieu.

    Mais si le gouvernement est corrompu et amène le pays au désastre ?
    voici la réponse que j’ai reçu de dieu dans le coran aujourd’hui :
    sourate 5 versets 101, 102 et 105 (le Noble Coran en français, édition Universel)
    101 O vous qui croyez ! Ne posez pas de questions sur des choses qui pourraient vous causer du mal, si elles vous étaient divulguées...
    102 D’autres peuples avant vous avaient posé ces questions. A cause d’elles, ils ont fini par devenir mécréants.
    105 O vous qui croyez ! Occupez-vous de vous-mêmes. Celui qui est égaré ne saurait vous nuire tant que vous êtes sur le droit chemin. Vous retournerez tous, vers Allah. Il vous informera de ce que vous faisiez.
    .
    dieu me suffit
    J.I.


  • Il est temps de voir la vérité en face, le conflit entre chiites et sunnites est instrumentalisé par l’occident en vue d’empêcher toute stabilité au moyen orient car cela desérvirait la politique militaire expansioniste d’Israel.

    Amis sunnites ne tombez pas dans le piège !!


  • Tariq ramadan serait furieux d’entendre ce message,normal il est en raccord avec la version de son maître Kardawi, l’imam de l’Otan

     

  • Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim est totalement contre les idées de Cheikh Imran Hosein, celui ci donne trop son avis et utilise ça propre logique humaine, pour comprendre et prédire des choses divines, dans une video, il dit respecter Cheikh Imran pour son combat contre le nouvel ordre mondial mais l’appel à rester dans le cadre du Coran et de la Sunna en évitant toute intervention personnel, nous souhaitons que Cheikh Imran prenne cela en considération Inchallah.


  • machAllah il a bien parlé, amine


  • On a pas réussi a stopper nos protestants, cette même lecture littéraliste et stupide des écritures, ignorant la transcendance, le surnaturel et la charité ... Le poison c’est répandu jusqu’aux Amériques, nous en connaissons les résultats et aujourd’hui, c’est ce même poison qui vous frappe en ce moment, nous savons exactement qui en est l’instigateur, cet archange orgueilleux et blasphémateur qui pousse toute chose a sa destruction.
    Les épreuves ne sont pas terminés, elles ne font que commencer.


  • la souffrance qu’elle soit mentale ou sociale n’est qu’une conséquence des péchés commis, les fitnas (épreuves) que subissent le monde musulman sont là pour nous montrer le vrai du faux, le monde du dajjal est en mode portes ouvertes.


  • #430668

    Sheikh salahdine ibn Ibrahim a osé , tout comme sheikh Imran Hosein, défier les "savants" musulmans surmédiatisés(et ce n’est pas un hasard !) en démontrant leurs contradictions via le Coran et la Sunna et rien d’autre. Ils les a invités au débat ( cause toujours tu m’intéresses) et en dénonçant leur traîtrise et leur malhonnêteté religieuse (celles de yussuf al qardawi) il s’est attiré les foudres d’un groupe composé hizb tahrir, de partisans des frères musulmans et de salafistes qui sans foi ni lois a débarqué dans la mosquée al aqsa et proféré des discours virulents à son encontre et lui ont interdis de donner des cours dans la dite mosquée ainsi que d’y diriger la prière. je vous invite à retrouver l’aricle complet ainsi que la vidéo sur le site francophone du sheikh Imran Hosein http://imranhoseinfr.wordpress.com/...


  • Quelle sagesse ! Je partage 100% ce qu’il dit. Malheureusement, ceux qui pensent comme lui ne sont pas nombreux.


  • C’est ce qu’on aime entendre des savants. Merci "egaliteetreconciliation" pour le partage de cette video.


  • J’aime la cohérence de cet homme, sa sincérité et son savoir imparable. Aucun des leaders de la sédition dans le monde musulman n’a jamais pu répondre à ses défis. Aucun de ceux qui se disent autorisés à appeler au Jihad n’a réussi à ce jour à démontrer que ce Cheikh était dans l’erreur, bien au contraire. Il les a mis plus bas que terre par ses démonstrations et aucun d’entre eux n’a pu montrer qu’il avait tort. C’est évident donc qu’il ne passe pas dans les chaines TV qui les abritent. Que Dieu le bénisse !!!


  • Cet imam que je suis souvent est ce quil y a de mieux avec cheik imran.

     

    • Il ne faut pas exagérer, ils sont beaucoup plus nombreux à œuvrer dans le sens de la réconciliation et du dialogue sauf que, malheureusement, le monde arabe se pense le nombril du monde musulman et donc les francophones n’ont souvent comme échos que celles du Monde Arabe. Mais il faut s’intéresser à ce qui se fait dans le monde asiatique qui est à l’origine des plus grands savants musulmans de l’histoire. Pour exemple de ce qui se fait en Inde, l’éminent Dr Zakir Naik est celui qui bénéficie de la plus forte audience qui dépasse les frontières de l’Inde. Mais il est surtout connu chez les musulmans anglophones. Un petit exemple concernant le sujet abordé par le Cheikh Salah qu’il rejoint en tous points en se basant sur les sources musulmanes essentielles, le Qor’an et la Sounna http://www.youtube.com/watch?v=DVEc...


    • @raco33
      Désolé, il y a eu erreur sur le lien, voici le bon :
      http://www.youtube.com/watch?v=p9Zs...


  • Cheikh al bouti que Dieu lui fasse misericorde avait mis en garde depuis des années quant au fait que la stratégie occidentale consistait a faire que l’islam s’ ’anéantisse par lui même via une guerre interne entre sunnites chiites, ou soufis salafis, mais en insistant sur le fait
    que les wahabites seraient utilisés pour combattre les autres musulmans.


  • Il faut arrêter ce bain de sang entre musulmans. Sheikh Salahdine Ibn Ibrahim a raison.
    Sunnite et Chiites ne sont pas ennemis, ils sont frères, et quand on y regarde de prêt, il n’y a aucune raison de se combattre bien au contraire. Alors si certains ptits jeunes de banlieue fougueux et sans cervelle, ou bien quelques convertis en mal de reconnaissance (être plus royaliste que le roi) avaient comme projet d’aller faire une petite visite djihadiste en Syrie, cette vidéo leur rappellera que les plus grands savants musulmans contemporains interdisent de le faire sur base de la Sunna.
    Merci à E&R d’avoir diffusé cette vidéo.


  • Un grand bravo a ce Cheikh ! a faire tourner sans modération !


  • #430776

    Intéressant.

    Mais je doute très fort qu’une cohabitation sunnite/chiite existe vraiment un jour, les différences historiques sont tellement fortes... faudrait vraiment un esprit de dialogue et de tolérance...

    Sans compter les autres sectes minoritaires telles que les alaouites.

     

    • De fait cette cohabitation existe et a toujours existé dans de nombreux pays comme le Liban, la Syrie, le Pakistan...Et cette cohabitation fut plutôt pacifique sans cela les chiites n’auraient pas persisté en tant que minorité visible dans les régions où les sunnites forment une majorité écrasante. Quant aux tensions venant perturber de temps à autre cette cohabitation elles sont en général le résultat de manipulations occultes par l’Empire.


  • Très intéressant, propos empli de sagesse...
    Mais de vérités aussi que les Chrétiens et autres européens doivent bien savoir distinguer : ce respectable homme de Dieu a rappellé tout le malheur qui guette les associateurs, ceux qui associent quelqu’un à Allah, c’est à dire les Chrétiens et personne d’autre, pas même les Juifs ! Il faut faire preuve de sagacité face au discours de "paix" tenu par un musulman, aussi sage qu’il puisse paraître. Ce discours, pourtant empli de sagesse, montre bien pourquoi il est sage, disons au minimum prudent, de mettre en doute la réconciliation : je sais que mon discours sera mal interprété ici, mais il faut demeurer lucide.
    Pas d’angélisme.
    Je fais mien le discours de Julien Freund : je peux vivre en paix avec mon ennemi. A la condition impérative qu’il le veuille lui aussi. La paix ne se décrète jamais unilatéralement.


  • Pour ceux qui parlent avec la future alliance entre les musulmans de Syrie et l’Occident. Imran Hosein disait qu’il y aura une guerre contre ces chrétiens de l’Occident en Syrie parce qu’ils voudront imposer leur loi. Les musulmans affronteront cette armée occidentale sour 80 drapeaux. Imran Hosein dit que Rum c’est la Russie. Non, monsieur. "Rum" sont les romains. La russie n’a pas une alliance de 80 pays à ce que je sache. Donc il y aura une alliance pour combattre un ennemie commun comme le Hadith le dit, il y aura quelque chose en Turquie puis libération de la Turquie, pendant la libération de la Turquie, Dajjal fera son apparition. Donc il ne faut pas parler de cette alliance islam-christianisme comme si c’est une alliance éternelle. C’est une alliance temporaire. Il faut arrêter de déformer les Hadiths pour plair aux chrétiens comme l’ont fait d’autres religions. Et quand je parle de cette guerre contre des chrétiens, cela ne veut pas dire une guerre entre les chrétiens religieux.

    Et pour ceux qui distribuent les billets de l’enfer et du paradis doivent lire le verset qui parle d chameau et le chas de l’aiguille et le comparer à celui de la bible.


  • "Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît"

    Premièrement,c’est la position de Ahlou Sunna i wal djamaa depuis des années !!!
    Voir explication du Djihad Cheikh Fawzan (IFTA) ou tt simplement les dernières Fatwa du cheikh par rapport à la Syrie...Rien de nouveau !!!

    De plus, cela vient contredire Sheikh Imran Hussein, Soral... car les grands savants d’Arabie Saoudite ont toujours garde la même position vis-à-vis de la sortie contre les gouverneurs ou le djihad...Donc venir dire que les "wahabites"... sont derrières les événements en Syrie... c’est complètement stupide et relève de la malhonnêteté intellectuelle ou tout simplement de l’ignorance

    Deuxiement le frere fait une grave erreur !!!! par rapport aux Chiites rawafid

    L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »

    L’imam Malik ibn Anas -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète, n’a rien à voir avec l’islam. » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, n°779]

    L’imam Ahmad ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- : « Je ne les considère pas comme des musulmans » [Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]

    Arrêtez de suivre aveuglement des personnes, faites attention à vos propos !!!

     

    • Frère Assalâm,

      Évidement que tout Croyant, ne peut insulter une création Divine :
      (créature minérale, végétale,animale, humaine, cosmique...),
      Le Très haut [gloire à Lui], n’a insulté que " Satan le maudit ! " .

      Alors là, les textes sortis de leurs divers contextes, les rendent
      par eux-mêmes automatiquement risibles...
      Cela se dit "faire du textualisme" ou du Littéralisme (Bil-Harf) mon frère !

      - " Qui insulte un œuf, insulte un bœuf. "
      C’est de mon propre Égo ( ἐγώ ) prétentieux.

      (・_・)/
      Références de consultations ...vers ses liens :
      http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/in...
      http://www.bladi.net/forum/337916-r...


    • Et toi arrête de suivre aveuglément tes savants wahhabites, et l Arabie saoudite qui finance des terroristes en Syrie, et tes pseudos savants saoudiens qui font des fatwas contre le hizbollah, récemment le grand mufti de la Mecque à emit une fatwa qui dit qu il faut assassiner Sayed Nasrallah. tient toi au fait de l’actualité mon ami, car vu ta haine des chiites quand tu les traite de rawafid je vais te citer une citation de l’Imam Shafii que Dieu l’agrée "si être rawafid c est aimer la famille du Prophète, alors je suis rawafid". Et la position des sunnites en général sont contre les wahabis takfiris, renseingne toi avant d’écrire n’importe quoi, et puis Soral comme tu dis soutiens l ’Iran et sayed nasrallah qui sont chiites. Et pour ton info sais tu qui a inventé le terme "Ahlou Sunna i wal djamaa" ?, c est mouhawiya père de yazid le corrompu et fils d abou sofian l’ennemi du Noble et Saint Prophète (alayi salat wa salam)... à suivre


    • Et le prophète Mohamed a dit "les juifs se sont divisés en 71 groupes ( fiâ) , les chrétiens en 72 et vous, vous diviserez en 73 groupes .Tous finiront en enfer sauf une " ils lui ont demandé qui sera épargné, il a répondu " ahl el djamaa" .Donc dire que les sunnites sont meilleurs que les chiites et que ces derniers sont mécréants relève du manque de lucidité . L’imam Abou Hanifa ou l’imam Malik ne sont pas exempt de fautes .Ils ne sont pas prophètes ceux ne sont que des êtres humains . L’imam salah eddine dit tout simplement qu’il faut arrêter de vous diviser en sunnites, chiites , hanafiites , malikites ..............L’islam est un et un seul .


    • "Et ne poursuis pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé."
      Al Isra 17.36

      Subn Allah vs parlez des Chiiiites sans connaitre leurs Croyances c’est Gravve !!

      Ils n’insultent pas que les compagnons Subn Allah déjà c’est grave ... en rappelant ici que Abou Bakr et Omar radi Allah ou anhouma sont promis au Paradis !!!! et les chiites disent qu’ils sont mécréants !!!

      Mais c’est pas le pire ils disent que Ali radi Allah ou anhou connait le "raib=l’invisible c’est une falsification des attributs D’ALLAH !!! c’est de la mecreance CLAIRE !!
      "Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah"

      Et au sujet du terme "wahabite" deja ca ne veut rien dire car Abd Allah Wahab c’est son pere lui c’est Mohamed ibn Abd AlWahab et Al wahab c’est un des noms D’Allah !!! Le Donateur

      Et puis si vous avez quelque chose à repprocher au cheikh rahimahou Allah ses Livres Sont disponibles dans le monde entier en arabe en francais en anglais... montrez nous ce qui est en contradiction avec le Quran et La Sunnah si vs etes veridiques mais vs preferez venir en aide aux ennemis de L’islam qui falsifie le Quran ; les attribus D’Allah, insultent les compagnons..... Wallah ou ALMusta’an


    • Commentaire inintelligible.


    • Aloe :

      "dévoilée par de grands sages de l’Islâm"

      Connaissez vous les paroles d’ibn Arabi sur Pharaon ? le veau ? ...

      Quand on a pas d’argument fonde, on attaque lhonneur de la personne, son integrite, sa famille... moi je vous demande juste en tant que simple musulman de me montrer les erreurs du Cheikh à partir de ses écrits ! simple, compréhensible par tous mais ....

      Les savants de cette Ummah (les vrais) mettent en garde contre ces sectes Soufis, Chiites, Tabligh... tout simplement car ils ont modifies, altérés la religion d’Allah en modifiant notamment Le Tawhid (L Unicite dAllah)
      que ce soit dans Ses Noms et Attributs ou ds nos adorations qui Lui sont voués à Lui Seul...

      La Religion D’Allah est l’Islam... c’est une religion simple... unifier ton Créateur ! Ce que ces sectes ont fait et continue à faire c’est ce que l’on reproche aux Juifs, chrétiens, bouddhistes... c’est simple Ils ont tous modifie l’essence même de la Religion... L Unicité du Créateur or c’est quelque chose de très Grave car tt simplement ça vs fait adorer qq d’autre !!!

      Qu Allah vs Guide


    • Biographie, Muhammad ibnu abdelWahhab (rahimahu allah)

      http://www.youtube.com/watch?v=UDUH...

      Notre voie est claire, nos livres disponibles...


    • Salam bonjour

      Mais l’importance que dire le noble coran et la sauna du le prophète saws, arrêter de prendre des skeiks qui a dit cela et l’autre qui à dit cela ....
      Dieu fait de nous des êtres fraternels en éloignons de nos cœurs la rancune et haine, car elle est l’œuvre de l’ignorance des aveugles.


    • Ce serait bien, vous qui avez l’air de connaître les différences entre toutes ces scissions musulmanes, que vous nous fassiez un petit topo clair de la situation. En tant que chrétiens d’occidents, nous saisissons mal ce qui oppose chiites, sunnites, et leurs déclinaisons selon les pays concernés. S’ agit-il d’un schisme comme nous-mêmes en avons connu entre catholiques et protestants ? S’ agit-il de secte hérétique comme l’aryanisme ? Merci de nous éclairer, si vous le pouvez, nos serons alors en mesure de nous faire notre propre opinion sur ce sujet complexe pour nous. Por ma part, je suis avec intérêt Check Imran Hossein, mais je ne suis pas en mesure d’exercer mon esprit critique...


    • Tout d’abord, il faut analyser et comprendre la définition des termes de base ! comme l a indique Solmed plus haut... c’est très important... le soucis de notre époque réside dans la mauvaise compréhension des mots utilisés ! ou l’ignorance même de leurs définitions !

      Qu’est-ce que l’islam ?

      Qu’est-ce que signifie Deen ? traduit par religion mais.

      L’islam possède une définition général et une particulière

      Général :
      la soumission et l’adoration du Créateur (Allah) de la façon dontIl a légiféré depuis qu’Il a envoyé les Messagers jusqu’à l’avènement de l’Heure. Ainsi, toutes les législations prescrites précédemment (Adam,Noé,Abraham,Moise,Jesus...) n’étaient que soumission (Islam) à Allah (Le Créateur, Le Pourvoyeur, Celui qui donne la vie, la mort...)

      Particulière :
      En fonction de l’époque et des différents messagers. Mais, aujourd’hui tout être humain se doit de suivre le Prophete Mohamed (sws) car il est le Messager de notre époque. Son message, sa législation abroge toutes les législations antérieures car il est le dernier des messagers(sws) !

      Musulman de l’arabe Muslim est tout simplement une personne qui est soumise à son Créateur (Allah) ! qui vient du verbe istaslama (se soumettre). Donc, les soi disant spécialistes qui ns rabâchent islam=paix... déforme le sens premier du mot !!!! car la paix ne veux rien dire si elle n’est pas accompagnée de justice ! tout comme l’égalité !!!
      Agir avec égalité envers 2 personnes différentes relève de l INJUSTICE !!!

      Lislam n’est pas une religion de paix mais de Justice la guerre est parfois utile est nécessaire on n’est pas ds le monde des bisounours !!! lolll

      Donc dire que l’Islam est apparu en il y a 1400 ans... c’est faux !!!!!!!!!!!!!! à part si on parle de la définition particulière du mot, mais la majorité des gens ne la connaissent pas donc cest faux !!!!

      Deen : le mot est souvent traduit par Religion ! mais le sens en arabe n’est pas restrictif. Comme le rappel "solmed" dans son commentaire !

      le sens "way of life" "mode de vie" se rapproche de la véritable définition : car même ceux qui sont athées possèdent leur religion, la démocratie est une religion...
      donc le verset « À vous votre religion et à moi la mienne. » (Coran 109:6) englobe tt lmonde !

      " la soumission à l’ordre divin qui est de deux natures : l’un forcé en se soumettant aux lois de la nature (créés par Dieu "..."), l’autre choisi en acceptant l’absolu divin."solmed

      les creatures seront jugees sur CECHOIX


  • Il y a pas besoin d’etre un sheik pour penser ça !!!
    Faire la guerre aux autres juste parce qu’ils pratiquent une autre religion est interdit alors contre ceux qui shahad(attestation de foi en Allah) c’est pire. Libre a chacun de croire ce qu’il veut.

    Voir sourate Al-Kafiroun.


  • Ceux qui ont expulsés ce cheikh de la mosquée Al Aqsa, ne devraient-ils pas se concentrer sur la libération de la Palestine ? Cela montre qu’ils sont les idiots utiles ou collabo du sionisme.. Et puis l’aggressivité de ces individus, et lancée de fatwa à la minute n’a rien d’islamique..

     

  • C’est très bien qu’égalité et réconciliation s’est décidé à publier cheikh salaheddine car je pense que c’est le théologien le plus brillant que je connaisse et il explique le coran avec brio

     

    • EXACTE ! sans doute le plus brillant dans la théologie coranique avec une maîtrise de haut niveau de la langue arabe coranique (non poétique ! c’est pas qaradaoui ou frère tafik ! )

      je pense que E R est vraiment sur la même ligne de réconciliation que l’imam salaheddine qui dénonce toute cette mascarade et cette déstabilisation du monde arabe depuis le début sans changer de cap tirant ces outils des texte prophétique que ramadan n’a pas tros appris je crois (soral avait vu juste à son propos ; en disant qu’il le (ramadan) ressentait pas comme un théologien )

      cette imam parle souvent de la venue du sauveur AL MASSIH AISSA et fait à peut prés le même constat que cheicke imrane husseine avec plus de prudence s’agissant du dajjal et de gog et magog !

      cette imam est sur la même ligne de soral sur l’immigration n’en déplaise à certains ! puisqu’il conseille souvant aux musulmans de repartir en terre d’islam avec toujours des hadithes à l’appui

      les vidéo en français son sur ce lien

      http://rissala.wordpress.com/2013/0...

      un grand merci à ligne éditoriale de E R d’avoir relier son message pour la 2 fois ,

      un salut amicale d’Algérie aussi pour les adhérents de E R


    • @ ma

      "EXACTE ! sans doute le plus brillant dans la théologie coranique avec une maîtrise de haut niveau de la langue arabe coranique (non poétique ! c’est pas qaradaoui ou frère tafik ! )"

      Un algérien ose dire cela ??? tu dois pas connaitre ta Langue, car venir dire que Qardaoui ne maîtrise pas la langue arabe ou bien les sciences religieuses c’est malhonnête surtout venant que qqun suppose la maîtriser !!

      Je suis très loin des idées de Qardaoui, il a commit de graves erreurs ... Qu Allah lui pardonne mais faut pas exagérer et tomber dans la médisance et la bassesse

      "le plus brillant dans la théologie coranique"

      Subn Allah on vie dans une sacre époque, on ne reconnait plus la réelle valeur des hommes... n’exagérez pas !!!

      Connaissez-vous Abdel Mushin Al Abad ? Hafida hu Allah La chaire du cheikh est dans la mosquee du Prophete (sws) je vous conseille d’aller vous asseoir et d’écouter les savants de notre époque !!!

      Suivez la vérité pour voir les hommes qui la suivent mais ne suivez pas les hommes pour suivre la vérité !!!


    • à peace !

      Calmez vous ! je sais très bien que pour vous "graves erreurs" de votre qaradaoui ne signifier "pas grand chose !"

      je rappelle que ce mauvais poète et monteur que ce qaradoui ( l’équivalent de BHL en philosophie !) a prononcé la mise a mort de KHADAFI qui été sauf erreur musulman ; qu’allah lui pardonne ! en proclamant et en assumant le sang versé de ce dernier ,

      pour les autres "graves erreurs" que qaradaoui le poète à commis je n’aurai pas le temps de toutes les énumérés ! et en tant qu’algérien comme tu le dit j’ai le droit de dire que qaradaoui est un poète ; MERDE COMME MÊME !
      en Algérie on aura subi l’influence des frères musulmans ; ces pseudo-mauvais poètes pendant plusieurs décennies ,

      pour le reste , je suis d’accord avec vous ; je ne connais pas tout les savants ! loin sans faute et il en existe des meilleurs que l’imam abou arafa sans doute ,

      S’agissant de la vérité , le prophète de l’islam est le mieux placé pour en parlé

      "Dire la vérité mène au bien, et le bien mène au paradis. L’homme ne cesse de dire la vérité et d’être véridique en toute chose, jusqu’à ce qu’il soit auprès d’Allah comme véridique. Mentir mène à la dépravation, et la dépravation mène à l’enfer. L’homme ne cesse de mentir et de pratiquer le mensonge jusqu’à ce qui’il soit inscrit auprès d’Allah comme menteur".
      Hadith authentique rapporté par Al Boukhari et Mouslim d’après Abdelleh Ibn Massoud


    • "Calmez vous ! je sais très bien que pour vous "graves erreurs" de votre qaradaoui ne signifier "pas grand chose !""

      Ah bon !

      http://minhaj-sunnite.over-blog.com...

      ""Mais sur le fait de dire qu’il est un ennemi de la Sunnah, nous ne pouvons pas affirmer qu’il est un ennemi de la Sunnah, ni un enfant des Juifs.

      Nous devons être justes, comme Allâh dit :

      "Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. " [Surat Al-Mâ’idah : 8].

      Et Il dit :

      "Et quand vous dites quelque chose, soyez juste." [Surat Al-An’âm : 152] Et Il dit : " O vous qui Croyez ! Observez strictement la justice et soyez des témoins comme Allâh l’ordonne, fût-ce contre vous-même, contre vos pères et mères ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allâh à priorité sur eux d’eux." [Surat Un-Nisâ v-135]

      Et le Prophète (Sallallahu ’alayhi wa salâm) a commandé qu’Abu Dhar de dire la vérité même si elle est savère amère.""

      Je sais ce que je dit qd meme !!!

      Le soucis que je reproche à votre commentaire c’est le manque d’équité dans votre vision des hommes..

      l’un fait partie des ignorants... l’autre des lumières de notre époque !!! non il faut être juste envers les hommes, car sinon les gens ne savent plus qui il faut suivre... et l égarement se répand car on ne sait plus qui sont NOS HOMMES DE SCIENCE !!!


    • "Le soucis que je reproche à votre commentaire c’est le manque d’équité dans votre vision des hommes"

      bien au contraire , puisque le fait de séparer le vrai du faux est une forme d’équité ! je vous laisse le soin de voir qui est dans le vrai et qui est dans le faux des deux hommes cité auparavant ,

      l’imam de la mosquée d’el quds n’a jamais appelé au meurtre et à la sauvagerie ,au contraire ça fait 3 ans ou même + qu’il appel à la réconciliation

      vous dite aussi : "non il faut être juste envers les hommes, car sinon les gens ne savent plus qui il faut suivre "

      mais vous dite avant une bien meilleur parole qui est celle du prophète Sallallahu ’alayhi wa salâm) a commandé qu’Abu Dhar de dire la vérité même si elle est savère amère."

      Donc il faut appeler un CHAT UN CHAT ! un MONTEUR UN MONTEUR ; c’est le cas pour le moufti d’al dajzira !

      Ali qu’Allah l’agrée dit : quand je vous dit ce que l’Envoyé d’Allah paix sur Lui a dit, je préfère tomber du ciel que de mentir. Si je vous parle entre vous et moi, alors la guerre est une ruse. J’ai entendu l’Envoyé d’Allah paix sur Lui dire : viendra à la fin du temps des jeunes gens, aux ambitions sottes, ils parlent la meilleure des paroles, sortirons de l’Islam comme la flèche sort de sa cible, leur foi ne dépassera pas leur gosiers, là où vous les trouvez, leur mort sera rétribué le Jour de la Résurrection.
      El Boukhari 3611 – Mouslim 1066

      Pour suivre nos HOMMES DE SCIENCES ;il faut que l’héritage prophétique soit protéger du mensonge ;

      D’après Zoubayr Ibn Al Awam (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui ment volontairement sur moi qu’il prépare sa place en enfer ».
      (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)

      questionnez vous sur le palmarès et l’ambition de qaradaoui depuis qu’il prêche ? comme se fait-il qu’il à rejoins le camps des takfiristes montrant a la vindicte populaire khadafi , sa famille et le peuple qu’été avec lui


    • @ ma

      1.

      Je suis d’accord avc vs de "maniere générale" Mais il y a un soucis !

      Frero comment être efficace ds la réplique ? Il y a des millions de tele spectateurs qui ecoutent Al Qarqawi dans le monde entier !! Si on vient dire Qardawi c’est un ’ignorant" il connait rien ....

      c’est faux !! les gens ne voient pas ça quand ils l’écoutent au contraire pour eux c’est une Reference en matiere de religion...

      Dire la verite ouii heureusement mais la verite c’est que Cheikh AlQaradawi à un certains bagages scientifique oui c’est vrai... mais il fait des erreurs graves et la amener les preuves de ces erreurs !!! Comme ca ta replique et plus efficace et ainsi ta Dawaa également

      2.

      Le soucis c’est pour le Cheikh Abou Arafa hafidahuAllah... tu mets un Homme à un rang qu’il ne mérite pas !
      Certes il s’attaque au Khawaridj mais frere ca fait des annees que ds savants sont sur cette voie !!!

      et le probleme et Grave !!! car apres les gens, la masse ne savent plus qui est qui, un musulman lambda ? un etudiant en science ? un savant ? Il y a des niveaux... un étudiant en Medecine n’est pas un Medecin !

      Akhi je ne suis pas la pour chercher la polémique, je te demande pardon si jte mal parlé mais sincèrement ça me fait mal au coeur de voir les musulmans ds cet état... alors qu’il y a plein de choses à faire... !!!

      Wa Allah ou Ahlam
      Wa Salam ou Alikoum


  • Arrêtez de vous plaindre et de rejeter la faute sur vos ennemis. Les musulmans sont les premiers ennemis de l’islam. Ce n’est pas avec des barbes rasés et des sourcils épilés que vous retrouverez votre honneur mes frères musulmans.
    Les vices de défauts sont en nous comme l’explique cet vidéo du respectable salahdine ibn ibrahim :
    http://www.youtube.com/watch?featur...


  • Nous prenons en considération nos frères chrétiens d’orient mais la division est entre les musulmans. Voila pourquoi le cheikh parle pas beaucoup de eux. Et puis même si dans certains pays les chrétiens atteignent les 10% le restant est musulman.


  • IL ne faut pas confondre l’Islam avec l’USlam ! L’une prône la paix, l’union entre les musulmans et prêche la soumission à l’Unique créateur miséricordieux. Et l’autre prône la guerre, la division entre les Musulmans et prêche la soumission à l’empire Mamoncratique !


  • @merci à Jeane

    INHFR – Le Sheikh Salahudine ibn Ibrahim abou Arafa est un érudit musulman d’obédience sunnite spécialisé en Jurisprudence Islamique, enseignant du Coran et de la Sunnah du Prophète, alaihi salat wa salam, au sein de la Mosquée Sainte Al Aksaa de Jérusalem.

    Cet érudit est également connu pour avoir dénoncé et prouvé les égarements de Youssef Al Qaradawi, président de l’Union Internationale des Savants Musulmans et membre de la confrérie des frères musulmans, dans ses appels à l’assassinat de tout individu, même musulman, qui s’opposerait à la révolution Syrienne, qu’il soit civil, militaire, ignorant ou imam !

    Dernièrement, au sein même de la Mosquée Sainte d’Al Aksaa, l’un des trois lieux saints majeurs de l’Islam, un groupe composé de Hizb Tahrir et ses représentants, ainsi que des partisans des Frères Musulmans et des Salfistes, y ont fait éruption, en appelant les musulmans à faire le Jihad en Syrie, clamant la grandeur du prédicateur qui a autorisé ce Jihad, insinuant Youssef Al Qaradawi, et diffamant violemment le Sheikh Salahdine, en usant par manipulation de Takfir à son égard, avant de lui déclarer, avec virulence, l’interdiction désormais d’enseigner le Coran et la Sunnah dans la Mosquée Sainte ! (video en fin d’article)

    Le meneur de ce groupe (Rafat Najib de Hizb Tahrir) a ainsi tenté cette manipulation, par usage de Takfir, en accusant le Sheikh Salahudine de ne pas appliquer la prière ni le jeune des musulmans, lui jetant ainsi opprobre et l’accusant de griefs aussi graves, alors que ce dernier est Imam de la Mosquée Al Aksaa où il dirige les prières et y enseigne le Coran, depuis plusieurs années.

    * suite sur imranhosein.fr


  • Comment sont jugés les personnes qui se convertissent avec pour seul appui le SAINT CORAN. Ce ne sont pas des musulmans ?? Dans le Coran il n’y a pas de Sunnites, de Chiites, de Soufistes... J’aime beaucoup les reconvertis d’occident qui on plus de réflexions sur le sujets (bon les Médias nous montrent que des fous)... Ils sont beaucoup plus tolérant, et n’ont pas la prétention de dire que certains sont meilleurs que d’autres, parce que l’un a rompu le jeun avec une datte et du lait : normal je suis Islandais, tu vois beaucoup de dattes dans le coin ?
    Dieu aurait pu faire de nous une seule communauté, mais Il veut qu’on cherche à nous connaitre et nous éprouver.

    Aoudou billah mina sheitan rajim
    "Wa lântoum ’abidoûna mâ a’boud. Lakoum dînoukoum wa liya dîni."
    "Et vous n’avez jamais adoré ce que j’adore. Vous avez votre religion et moi j’ai la mienne."

    La Paix et Bénédictions de Dieu l’Unique sur Vous.

     

    • Tant que l’on ne saisira pas que musulman signifie "volontairement soumis en paix au Créateur suprême" (Eva de Vitray Meyerovitch préférait "s’en remettre à dieu), on continuera à lier systématiquement l’appartenance au divin à une sorte d’ethnie mi-arabe/mi-traditionnelle d’expression arabe et non à un lien pur atemporel au Créateur suprême. Les termes ont un sens, or revenir aux concepts et à leur sens permet d’éviter tous les pièges qui font qu’aujourd’hui certains se sentent obligés de ne pas condamner des criminels sous prétexte qu’ils combattent un ennemi de Dieu même s’ils ne se sentent pas totalement sur cette ligne.
      Sinon, petite correction de l’extrait du verset qoranique "Wa la antoum..."
      Pour revenir à la traduction de cette partie du verset, j’ai l’habitude de rappeler que Dine en langue arabe ne signifie pas "religion" au sens restrictif du terme qui permet de fragmenter l’unité de la création mais "mode (ou système) de vie" qui englobe à la fois le lien au divin "religio" et sa continuité humaine (et matérielle) pour en faire une totalité. En arabe "salat" (prière) vient de sila (lien), la "salat" quotidienne permet à l’être humain de maintenir cette continuité à la fois temporelle, spatiale et spirituelle, entre matière et esprit sans aucune scission. C’est cette continuité entre l’immédiat et l’absolu que signifie la soumission à l’ordre divin qui est de deux natures : l’un forcé en se soumettant aux lois de la nature (créés par Dieu pour tout croyant), l’autre choisi en acceptant l’absolu divin.


  • parmi les presses les plus libres (en tout cas plus libres que la presse française) on trouve la presse Algérienne ... lisez donc ceci :
    http://www.liberte-algerie.com/cont...


  • Il n’y a pas besoin d’etre un grand savant pour savoir que les USionistes divisent pour mieux regner en s’imiscant dans la moindre fracture ou désaccord qu’il peut y avoir entres musulmants Chiites,sunnites etc...pour semer la confusion,la division pour atteindre leur objectif:la destruction,donc je pense qu’on devrai plutot faire le contraire de ce que veulent les USionistes c’est à dire ; S’UNIR


  • Une autre intervention "puissante" de ce Cheikh après l’assassinat d’un des plus grands savants de l’Islam, le Cheikh Bouti http://www.youtube.com/watch?v=ezUZ...


  • eh oui ma a raison .L’imam salahedine est l’un des meilleurs sinon le meilleur des théologiens musulmans .Il est très perspicace dans l’interprétation du coran et de la sunna et très pédagogue dans son enseignement .Vu , l’état du monde musulman , ce n’est pas étonnant qu ’on s’en prenne à lui .De toute manière ,même El mahdi sera combattu par la majorité des musulmans .Il n’y ’aura que peu de gens qui le suivront .
    Quant à el qaradaoui , il a semé le chao , la mort et le désarroi autour de lui .Il a poussé à la "fitna".
    Quand on arrive à faire ce qu’il a fait soit c’est parce qu’ on ne croit pas en dieu ou qu’on ait perdu la raison .Et vu son âge , la dernière option me parait très plausible .
    Je pense qu’il est sénile et que d’autres l’ont bien compris et l’utilisent


  • @peace
    Vous dites qu’il faut être juste et qu’il faut pratiquer l’équité . Justement , et en toute , objectivité , El qaradaoui a appelé à la fitna entre les musulmans , ce qui a conduit à la mort de milliers de musulmans , alors que salahedine essaye d’éteindre les feus de cette fitna en se basant sur le coran et sur les dires du prophète .
    D’après le coran et les hadits , el qaradaoui est dans le faux .Pour ne pas l’accabler , je préfère dire " que vue son âge, il a perdu la raison et qu’il est utilisé par des gens qui profite de cet état de faiblesse " sinon franchement , je ne voudrai pas être à sa place , le jour où il devra rendre compte devant dieu pour tous ces morts .


  • Salam alikoum ;
    Le discours de cet homme n’est pas semblable à celui des autres pseudo-savants, écoutez le, faites attention à son nom, à celui de son père et à l’endroit d’où il s’exprime !!
    Cela fait quelques temps que l’on suit ses leçons moi et quelques autres étudiants à travers le monde, la plupart sont d’accord sur le fait qu’il pourrait être le Mahdi, je dis aux musulmans écoutez les leçons de Salahueddine et patientez, ça sera bientôt plus clair inchallah.


Afficher les commentaires suivants