Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soros : l’Europe a trois mois pour sauver l’euro

L’Europe a trois mois pour sauver l’euro, affirme le milliardaire philanthrope américain, George Soros, dans le texte d’un discours prononcé, samedi, et publié, dimanche, sur son site internet.

"A mon avis, les autorités disposent d’une fenêtre de trois mois pendant laquelle elles peuvent encore corriger leurs erreurs et inverser les tendances actuelles. Par autorités, je veux dire principalement le gouvernement allemand et la Bundesbank, parce que, dans une crise, les créanciers ont le pouvoir et rien ne peut être fait sans le soutien de l’Allemagne", affirme le milliardaire et ex-spécialiste des raids financiers contre les devises.

"Je m’attends à ce que les Grecs soient suffisamment effrayés par la perspective d’une expulsion de l’Union européenne, pour donner une faible majorité de sièges à la coalition qui est prête à appliquer l’accord actuel avec l’UE, le FMI et les créanciers bancaires", a-t-il ajouté.

Mais, d’ici trois mois "l’économie allemande va également s’affaiblir et il sera encore plus difficile pour la Chancelière (allemande Angela) Merkel de persuader l’opinion allemande d’accepter des responsabilités supplémentaires envers l’Europe. C’est ce qui crée cette fenêtre de trois mois", a-t-il conclu.

Mme Merkel a appelé, samedi, l’opposition gouvernementale allemande à soutenir le futur fonds permanent de soutien à la zone euro (ESM) et le pacte budgétaire européen, affirmant que la "situation, dans la zone euro, est, actuellement, de nouveau, très fragile".

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #163244
    Le 4 juin 2012 à 21:58 par galaad
    Soros : l’Europe a trois mois pour sauver l’euro

    "le milliardaire philanthrope George Soros".... Mouhahhahahahaaha

     

    Répondre à ce message

  • #163800
    Le 5 juin 2012 à 21:39 par Heizen
    Soros : l’Europe a trois mois pour sauver l’euro

    On voit bien là que :
    1) L’euro est créé par les élites dans un projet de Nouvel Ordre Mondial, de domination.
    2) La crise, si elle leur sert à faire avancer le fédéralisme, n’est quand même pas franchement contrôlée et pas une super nouvelle pour eux (ça passe ou ça casse... si l’euro explose leur projet tombe à l’eau et on revient aux Nations, c’est un énorme risque pour eux... et bizarrement c’est l’Allemagne qui bloque le NWO !!! l’attitude de Merkel qui bloque la fédéralisation joue en notre faveur, ça amenra au chaos mais ça bloque le projet.. ce qui va faire exploser l’euro c’est sûr.)
    3) On voit tout le mépris et la fourberie de Soros et des gens comme lui pour les peuples.

     

    Répondre à ce message