Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Syrie : Les "rebelles syriens" tirent sur des réfugiés palestiniens

Les médias dominants ont fait de la célèbre devise Bachar-massacre-son-propre-peuple, le slogan anti-syrien le plus usité.

Un journaliste occidental, un de plus, vient de démentir ces accusations en deux minutes à peine, dans un reportage réalisé pour Sky News. On y voit des civils protégés par l’armée syrienne en proie aux tirs des rebelles qui occupent leur quartier.

Les crimes commis au nom de la « liberté » et de la « démocratie » atteignent des sommets stratosphériques en Syrie au point qu’aucun média ne peut les ignorer, pas même Sky News.

Le 15 mai dernier, le correspondant de la chaîne britannique Tim Marshall a été le témoin d’un nouveau crime commis contre des civils, cette fois contre des Palestiniens chassés du quartier de Yarmouk à Damas par des groupes wahhabites ou apparentés.

Syrie : des civils palestiniens sous le feu des "rebelles syriens" (vidéo en arabe)

L’équipe de Sky News a accompagné un millier de réfugiés cherchant à regagner leur foyer malgré les menaces de mort des rebelles qui occupent Yarmouk.

À peine ont-ils franchi le no man’s land entourant leur quartier que les manifestants palestiniens ont été la cible des balles de la rébellion.

L’officier qui avait insisté pour escorter les journalistes de Sky News a lui aussi été atteint par les tirs.

L’armée a aussitôt répliqué pour protéger les civils.

Interrogés par Sky News, les habitants de Yarmouk proclament sous une pluie de balles leur hostilité envers les groupes armés et supplient les journalistes de dire la vérité sur la guerre en Syrie.

Au bout d’une heure d’affrontement, le journaliste Tim Marshall a comptabilisé au moins trois soldats et cinq civils blessés.

Il rapporte en outre que selon les sources militaires, dix rebelles ont été tués durant l’accrochage.

Cet épisode de la tragédie syrienne montrant des civils hostiles aux rebelles ainsi que des civils et des militaires victimes des tirs rebelles, rappelle étrangement celui de janvier 2012 à Homs qui se solda par la mort du journaliste Gilles Jacquier et de huit Syriens loyalistes.

Sauf que cette fois, les journalistes britanniques se sont gardés de spéculer sur l’origine évidente des tirs comme l’ont fait les grands médias français lors du massacre de Homs.

En s’attaquant à une population martyre comme les réfugiés palestiniens, les rebelles « syriens » ont franchi une nouvelle limite dans la cruauté.

Israël ne peut que s’en réjouir.

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #414485

    Franchement cette histoire de Sabbatéens et de la religion "du mal pour le mal" est de plus en plus frappante, crédible.

    Pourquoi ça ? :
    * pour foutre encore plus la merde
    * sachant qu’ils ont un appui illimité malsain de l’extérieur pour faire ce sale boulot en interne à la Syrie, tout est permis et "pardonné", pour le chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #414502

    Il est très clair que tout ces mouvements dans le monde arabe son purement orchestré par les services secrets de puissances étrangères que je ne nommerai pas. Ainsi le "nouvel ordre mondial" continue de s’étendre pendant que la Palestine disparaît peu à peu (et plutôt vite) de la carte.
    Les médias occidentaux sont complices de cela et les populations sont ainsi manipulées.
    Quand donc les masses populaires, comme ils disent, se réveilleront-elles ?Claude

     

    Répondre à ce message

  • #414506

    L’info majeure n’est pas dans l’evenement lui même, malheureusement banal dans cette guerre, mais dans le fait que Sky News le relate.

    Si les médias occidentaux sortent de la ligne politique qu’ils tenaient jusqu’ici, c’est que leurs commissaires politiques, pardon, leurs directeurs de rédactions, les laissent diffuser ce qui se passe réellement sur le terrain.

    Autrement dit, les USA ont acté l’echec de la stratégie de déstabilisation violente.

    Ils s’acheminent vers une négociation avec les Russes.

    Reste a savoir si les Israëliens accepteront d’y renoncer aussi.

    Quand aux va-t’en guerre français, ils commencent à manger leur chapeaux.

    C’est assez fendard d’ailleurs à voir, surtout sur Arte.

    Je pense qu’il faut se cotiser pour leur envoyer de la Mayonnaise : nature, ça n’a pas l’air de passer facilement...

     

    Répondre à ce message

  • #414518

    On voit rien de concret c’est de la simulation pur est dur ! j’attend beaucoup plus d’e&r on peut accusser les rebelles syriens mais de là à nous faire croire n’importe quoi on appelle ça de la grande distribution comme tf1 ou france télévision....

    n’importe quoi les rebelles syriens qui tirent sur des palestiniens rien que le sujet est une blague !

     

    Répondre à ce message

  • #414537
    Le 24 mai 2013 à 13:23 par anti-propagande
    Syrie : Les "rebelles syriens" tirent sur des réfugiés palestiniens

    Malgré toute la propagande montsrueuse sur cette guerre de Syrie, quelqu’un de normalement constitué comprend que ces "freedom fighters" sont en fait les rebelles d’Israël, comme cela été le cas lors de la guerre du Liban dans les années 90 avec d’autres supplétifs l’ASL qui se battaient aussi pour...Israël !

     

    Répondre à ce message

  • #414551
    Le 24 mai 2013 à 13:37 par Jeansansterre
    Syrie : Les "rebelles syriens" tirent sur des réfugiés palestiniens

    Je tiens à rendre hommage à Skynews, c’est si rare qu’un média occidental fasse le boulot que ça vaut d’être félicité.

     

    Répondre à ce message

  • #414755

    Assad a toujours été un allié inconditionnelle de la cause palestinienne !!!! Que ces encul*s d’islamistes aillent plutôt faire le djihad contre Israël !!! Ces cons ne se rendent même pas compte, qu’il sont manipulés par les americano-sionsites, pour détruire les derniers bastions "Syrie, Iran" qui non seulement soutiennent la cause palestinienne, mais surtout qui font front contre la domination d’Israël dans la région !!!

     

    Répondre à ce message

  • #414928

    pour Michel collon les médiasmensonges ne mentent plus quand ils dénoncent les rebelles et montrent les gentils soldats de bachar protégeaient la population ?

    On pourrait analyser la chose autrement et se demander pourquoi l’armée ne chasse pas les rebelles avant de permettre aux palestiniens de rentrer chez eux ? en encadrant les palestiniens ils savaient que eux militaires seraient la cible de tirs donc ils se sont servis des palestiniens en boucliers humains. L’armée se serait grandie en refusant aux palestiniens de rentrer chez eux tant que les rebelles étaient là

     

    Répondre à ce message

  • #415650

    Sauf que "Gilles Jacquier" était un agent français...déguisé en "journaliste"...

    En même temps, sur le dossier syrien, les français qui ramènent le l’information sont plus des "agents" que des "journalistes"... !

    Ces gens qui se disent journalistes, et qui vont en Syrie dans le but de ramener de la propagande, ces gens participent à la guerre, les Aubenas et les autres bobos du même registre, par leurs mensonges, ils s’impliquent de fait...ces gens n’ont certes pas d’armes, mais font bien plus de dégâts et de morts que l’on ne peut s’imaginer...ceci entraînant cela !

    Et si ce conflit se termine un jour, demandera t-on des comptes à tous ces agents de la propagande visant à détruire le vrai peuple syrien ?

    Paieront-ils pour leurs ignobles mensonges ?

    Bien sûr que non, ils vont au contraire être récompenser, prendre du gallon !

     

    Répondre à ce message

  • #416171

    Israel ne cherche qu a embrasé cette région en attaquant sporadiquement l armée syrienne en espérant que l Iran rentre dans le conflit car ce dernier n abandonnera jamais Bachar el Assad.Israel soutenant les rebelles radicaux compte les points tapi dans son coin pret à fuser tel l épervier sur les centrales nucléaires de l Iran et entrainant les US et l Europe dans une 3 eme guerre mondiale et qui sortira tel un héros ?Israel la perfide.
    Apportons tout notre soutien à l armée régulière de la Syrie,la France est vendue à Israel !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents