Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
            Contact | Forum | Boutique | Atelier
A A A
imprimer

Syrie vs Israël

Des Frères musulmans à l’imposture Tariq Ramadan : qui lutte vraiment contre le sionisme ?

Après nous avoir assurés du caractère absolument pacifique de l’opposition syrienne, l’immense majorité des médias a présenté les groupes armés dissidents en Syrie comme des « combattants de la liberté », des « droits de l’homme » ou de la « démocratie ». Mais la composante islamiste radicale de cette opposition n’ayant pu être occultée indéfiniment, un nouvel argument est né pour légitimer leur présence.

Face à une population arabe ou musulmane dans son immense majorité hostile à Israël, certains prétendent dorénavant que Bashar al-Assad aurait été un lâche face au néocolonialisme occidental voire un de ses collaborateurs. Cette position justifierait donc à leurs yeux le renversement du gouvernement syrien comme étant une étape de la lutte contre le sionisme.

Le documentaire « Syrie vs Israël » propose donc d’étudier ce dernier argument en retraçant des faits historiques sur les relations syro-israéliennes ainsi que la traduction de discours ou interventions d’acteurs de la résistance antisioniste.

Les trois premières parties traiteront de la manière dont a été relayé en France ce discours légitimant la chute d’al-Assad par l’antisionisme :

1 – La Syrie parle contre Israël mais ne fait rien contre, selon Tariq Ramadan.
2 – La position pro-al-Assad de l’Europe et des USA, selon Tariq Ramadan.
3 – Pour qui travaille Tariq Ramadan ? Le massacre de Hama vu par Nabil Ennasri.

Les trois dernières parties traiteront quant à elles des réseaux internationaux travaillant à la déstabilisation de la Syrie :

4 – Histoire de la Syrie face aux Frères musulmans, les USA et Israël (de Hama 1982 à 2011).
5 – Antisionisme et résistance palestinienne : comparaison entre la Turquie et la Syrie.
6 – Les conséquences d’une intervention étrangère en Syrie.

 

Partie 1 :

 

Partie 2 :

Erratum : à 7’00, il faut lire « National Endowment for Democracy » et non « New Endowment for Democracy » (ndlr).

 

Partie 3 :

 

Partie 4 :

Attention, cette vidéo contient des images extrêmement violentes (à partir de 9’00).

 

Partie 5 :

 

Partie 6 :

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #280287
    le 10/12/2012 par C...
    Syrie vs Israël

    Autrement, la manière de parler de Tariq Ramadan ressemble de plus en plus à celle de BHL ...

     

    • #280391
      le 10/12/2012 par Hijack
      Syrie vs Israël

      Ramadan est rémunéré par le Qatar et par la GB ... qui dit mieux ???
      .
      Intelligent, cultivé, au courant des dossiers en question ... il est donc un vrai traître en connaissance de cause ... contrairement à un gogolito, à quelqu’un qui ne connaît pas le problème ... lui si !!!

      Son retournement de veste ... ou plus exactement, a éclairci sa position, quand il a traité ceux qui se posent des questions (seulement des questions ...) sur le 911 ... de complotistes !!!

      Tout comme pour la Libye ... pour la Syrie, avec des autres mots que lui ... prend le même parti que BHL ...
      Alors Ramadan trahit le monde libre, trahit ses frères ... et BHL, tout diable qu’il est ... regarde Ramadan lui mettre de l’eau dans son moulin ...


  • #280305
    le 10/12/2012 par zhw
    Syrie vs Israël

    La Syrie a toujours été le seul pays à vraiment se battre contre Israël (le rôle de l’Egypte en 1973 est très ambigu, renseignez-vous).

    Aujourd’hui ils ne font rien tout simplement parce qu’ils ne peuvent rien faire seuls contre un pays armé jusqu’aux dents par la plus grosse industrie militaire au monde (les USA). Ça serait du suicide.

    Que les qataris et et ses agents (Tarik Ramadan) critiquent le manque de combativité de la Syrie est absolument, mais alors totalement ridicule.
    Qu’on-t-ils jamais fait contre Israël et le Sionisme ? C’est tout juste s’ils ne se baissent pas pour cirer les chaussures de Netanyahu. Quelle... chutzpah quand même. Inversion accusatoire même. Je me demande où ils sont allés chercher ce type de pratiques dialectiques...

    Sinon le support à Assad des USA et des pays Européens, on le constate tous les jours. Sanctions, menaces de guerre, menaces de sanctions, boycott, résolutions à l’ONU, demande de frappes aériennes, soutien logistique aux terroristes.

     

    • #280822
      le 11/12/2012 par saif
      Syrie vs Israël

      Par contre Tariq ramadan a toujours prit position contre le sionisme il est anti-sioniste comme soral et soral a reconnu son anti-sionisme. Par contre la ou je suis d’accord avec Soral c’est que Ramadan est trop laxiste ou trop polissé il lui reproche aussi de travailler pour le Qatar mais il faut au moins le prouver. On a aucune preuve qu’il travail pour le Qatar. Mais la ou Ramadan ce trompe c’est sur le cas de la Syrie. Mais il faut au moins reconnaitre son anti-sionisme regarde tous ces debats sur youtube tu verra de toi meme


    • #280904
      le 11/12/2012 par Khier
      Syrie vs Israël

      Son anti-sionisme affiché c’est comme l’anti-sionisme de la chaine Aldjezira des premières années, mais maintenant nous comprenons tous que ces postures ne servent que de "Cheval de Troie". Ces gens qui dirigent tous ce beau monde, modelés et façonnés selon leurs projets, ont quelques dizaines d’années d’avance sur l’échiquier géopolitique mondiale.Pour comprendre tout ce théâtre, il faut juger sur les actes et non sur les paroles, avec une bonne dose de patience.


  • #280312
    le 10/12/2012 par jeanfrancois13
    Syrie vs Israël

    c"est on ne peux plus clair
    alors je ne dirai que ceci
    BRAVO


  • #280324
    le 10/12/2012 par Sami
    Syrie vs Israël

    La position de Tariq Ramadan est beaucoup plus nuancée sur la question :

    Je vous laisse son dernier article où il critique sévère les frères musulmans :

    "Du bon usage des islamistes"

    http://www.tariqramadan.com/spip.ph...

    Je pense que ER se trompe sur Ramadan qui n’est pas membre des FM et qui n’a cesse ces derniers mois de les critiquer.

    Je vous invite à aller lire ses articles sur son site.

     

    • #280476
      le 10/12/2012 par heizen
      Syrie vs Israël

      FM ou pas, je pense que c’est toi qui te trompe ! Il n’y a qu’a voir ses positions.
      Qu’ils critiquent les FM, surement, dénonce-t-il le plan d’ensemble : pas du tout.
      On peut ajouter qu’en France, il est l’envers de la pièce choc des civilisations.


    • #280490
      le 10/12/2012 par duvivier
      Syrie vs Israël

      dites moi sami le double jeu vous avez entendu parler ?

      méditez au sujet de tariq karême et vous comprendrez !

      amitiés .


    • #280527
      le 10/12/2012 par solmed
      Syrie vs Israël

      @ Sami
      Les nuances que tu perçois dans le discours de Ramadan ne sont que ses énormes lacunes sur le double plan géopolitique et géostratégique. En fait, il est l’incarnation de l’extrême faiblesse dans la perception des rapports de force et de l’absence de vision stratégique de ceux qui se réclament de l’Islam politique. C’est le constat que je fais depuis une vingtaine d’années et cet excellent document le rend de façon on ne peut plus clair, pire il démontre leur collusion réelle ou objective. D’autre part, Tarik Ramadan a "viré sa cuti" dans les années 2000 et plus exactement avec l’événement du 9/11. Je peux en parler avec d’autant plus d’aise que j’appréciais beaucoup la première version de Ramadan (j’avais lu tout ce qu’il écrivait et écouté la plupart de ses conférences), celle des années 90 quand il était beaucoup plus convaincant dans sa défense des peuples opprimés (souvent musulmans et arabes), c’était d’ailleurs une époque faite à certains moments d’interdiction de territoire pour lui....


    • #280529
      le 10/12/2012 par bilal
      Syrie vs Israël

      Sami@ Reconnaissez que le rôle de Tariq Ramadan est trouble et la vidéo est explicite !!!

      Enfin ,vous avait essayer en Algérie vos saloperie et cela n’a pas marcher et nous somme prêt a recommencer nos saloperie pour éviter a ce pays de tomber dans l’escarcelle de ceux qui ont vendu leur âme au diable pour un trône et un pouvoir éphémère.Le châtiment de dieu sera terrible !!!

      Ne trouver pas d’excuse a Tariq Ramadan ,qui je l’avoue ,avait beaucoup d’estime dans le passé,mais comme le dit très bien cette vidéo 3 ou 4 ans et la supercherie sera dévoilé !!!

      Cessez de le défendre vendu de la cause arabe et des nations !!


    • #280539
      le 10/12/2012 par Sami
      Syrie vs Israël

      @ heizen :

      Je n’ai pas envie de m’étendre sur le sujet avec vous,parce que vous êtes quelqu’un qui est obsédé par tout ce qui concerne l’islam.

      Et il me semble que vous êtes aussi un partisan de NDA,je le dis au cas où des musulmans français auraient envie de voter pour lui,il faut qu’ils voient quel genre de personnages islamophobes le soutiennent.

      Puisque tout est clair dans votre tête et que vous avez accès aux plans des "mondialistes" de la CIA,du Mossad,allez dites-nous en consiste ce "plan d’ensemble" ??
      Par ailleurs,j’ai publié d’autres messages qui n’ont toujours pas été publiés,liberté d’expression ?


    • #280661
      le 11/12/2012 par Sami
      Syrie vs Israël

      @ bilal :

      T’as raison Bilal,l’Algérie est un super beau pays démocratique où une junte militaire hyper corrompue fait la pluie et le beau temps !

      D’ailleurs,l’Algérie est tellement agréable à vivre que sa jeunesse préfère se noyer dans la méditerranée que d’y rester !

      Quand je vois les réactions puériles des "musulmans français" tomber si facilement dans des pièges aussi gros et dénigrer quelqu’un comme Ramadan qui a oeuvré toute sa vie pour la cause arabe(et surtout palestinienne),je me dis qu’il n’y a plus d’espoir !

      Etre aussi incultes,aussi facilement manipulables,il n’y a plus d’espoir !

      Allez je vous laisse !

      Une dernière chose bilal,as-tu lu le dernier livre de Ramadan et l’article dont j’ai donné le lien ?


  • #280325
    le 10/12/2012 par anonyme
    Syrie vs Israël

    Syrie vs Israël ou Le Parti vs Goldstein...


  • #280335
    le 10/12/2012 par Cuimo
    Syrie vs Israël

    C’est les meilleures vidéos que j’ai vues depuis longtemps.


  • #280367
    le 10/12/2012 par kiki
    Syrie vs Israël

    Pas mal du tout notamment la partie 4 qui pour moi est la plus importante


  • #280377
    le 10/12/2012 par meni
    Syrie vs Israël

    Bon sang E&R....Trop puissant....Une suggestion puisque cela n’existe pas encore,un nouveau parti politique,ce dernier se nommera le F.C.M.F,la Force Catholique Musulmane Francaise(mon reve) ou on est tous morts d’office,n’ayez aucun doute la dessus mes chèrs compatriotes,la fin est proche... !Vous sous-estimez le sionisme et son esprit satanique.Regardez donc ce qu’est devenu la filiation spirituelle francaise émanant du catholicisme depuis CLOVIS Ier:Mme BOUTIN chantant l’hymne israélien(vidéo dispo sur youtube)et des églises désertique.... !

     

    • #280530
      le 10/12/2012 par Bertayo
      Syrie vs Israël

      Une suggestion puisque cela n’existe pas encore,un nouveau parti politique,ce dernier se nommera le F.C.M.F,la Force Catholique Musulmane Francaise(mon reve)



      Bonsoir, je vais vous répondre par : Impossible. Pourquoi ? Parce qu’il y a trop de différences. Il faut savoir, qu’il ne peut même pas y avoir un Parti réunissant sunnites et chiites en Islam, alors réunir des catholiques et des musulmans sous une même bannière, c’est impossible.

      En revanche, créer deux partis, l’un musulman, l’un chrétien, représentant vraiment les croyants, formant une alliance de circonstance contre l’empire, ça c’est possible. il faudrait étudier la question !


    • #280777
      le 11/12/2012 par meni
      Syrie vs Israël

      @bertayo:Faux tout d’abord parce que la France a eu de multiples penseurs comme René Descartes qui nous a inculquer le logos,ensuite cette nation a toujours était une exception,sans cela elle ne serait pas attaquée de toute part.Tu me parles de sunnisme et de chiisme et encore une fois tu t’égards puisque tout sera fait en fonction du modèle républicain francais et de sa constitution sans se disperser,les chrétiens seront logés a la meme enseigne qu’ils soient maronite ou autres.Autrement dit,meme pas la peine de penser a une charia par exemple si les musulmans voulaient revendiquer quoi que ce soit concerant les lois Francaise.Exemple:Tu veux mettre le foulard,tu le mets car cela émane de ta propre liberté perso tant que tu n’emmerdes personne,pas de problème....Revenir a une morale saine comme le respect qui fut jadis une marque de fabrique en France....Tout est a faire pédagogiquement,intellectuellement,religieusement....Comme je le stipulais dans mon com entre(),c’est un reve,mon reve....Maintenant,que les catholiques soient representés par Boutin qui chante l’hymne de l’entité sioniste,qu’elle dégage de l’élection présidentielle moyennant 800 000euros donner gracieusement par l’Ump(quel esprit catholique ca !!!),alors restons a attendre que nous nous battions avec les armes entre nous(geurre civile)pour un bout de pain,le sioniste aura gagné puisqu’ils auront mis les coqs dans la basse cour tout en se cachant pour récolter la victoire(dixit rabbin ron chaya vidéo encore dispo sur youtube)....Cependant une question me taraude,si les chrétiens et les musulmans libanais y sont parvenus,pourquoi la France n’y arriverait-elle pas ?J’ai omis une précision:Le premier qui trahi c’est perpet....La loi des hommes et pas celle de l’argent haram.....Ne sommes nous pas reuni au niveau usuraire par exemple dans l’esprit ?


    • #280823
      le 11/12/2012 par saif
      Syrie vs Israël

      Comment ca on ne peut pas creer un partie multi-religieux ca c’est deja fait et c’est faisable


    • #280946
      le 11/12/2012 par Bertayo
      Syrie vs Israël

      @meni : Bonjour, je ne pense pas qu’il y ait le même rapport entre musulmans et chrétien au Liban qu’en France. Au Liban, l’Islam et le Christianisme s’est côtoyé pendant des siècles, et une alliance a vue le jour au fur et à mesure du temps, alors qu’en France, l’histoire entre les deux religions est très différente, en plus du fait qu’en France l’antireligion est bien ancrée par les médias dans ce pays, le musulman y étant beaucoup plus vu comme étranger à la culture française que comme une partie .

      Je ne tiens qu’à changer d’avis, mais il faudra me montrer beaucoup plus de preuves de la faisabilité, plutôt que de sortir l’exemple du Liban. La encore, on oublie souvent que les cultures orientales et les cultures occidentales sont différentes, et que ce qui est faisable en Orient ou en Occident ne peut être faisable aussi facilement dans l’autre du fait des traditions et de l’histoire différente des deux mondes.

      De plus chaque nation a sa propre identité, dans certains pays, la monarchie est la meilleur solution, dans d’autre une république y est plus convenable, en ajoutant les différents types de régimes(théocratique, démocratique, etc...) !

      Mais je ne suis pas fermé à cette idée, mais il faut du concret, le rêve ne suffit pas !

      Au plaisir de continuer la discussion !


  • #280383
    le 10/12/2012 par epsi
    Syrie vs Israël

    Beau documentaire. Il y a un passage de 5 mn absolument magnifique, dans la partie 5, à partir de 5:30. J’en ai chialé...


  • #280407
    le 10/12/2012 par laurent
    Syrie vs Israël

    l’appel du 18 juin pour tous les croyants,tous les résistants musulmans,chretiens et juifs qui luttent contre l’oppréssion planétaire d’une minorité satanique agissante sans morale,sans valeur,sans pitié et sans croyance divine que celle qu’ils se sont inventées:la haine de l’humanité.réconcilions nous et luttons ensemble pour l’amour du meme dieu unique le tout miséricordieux le tres miséricordieux.
    "l’échéance du réglement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s’en détournent"
    "aucun rappel de révélation récente ne leur vient de leur seigneur,sans qu’ils ne l’entendent en s’amusant."(al anbiya.21)


  • #280408
    le 10/12/2012 par faydit
    Syrie vs Israël

    si israel joue avec le feu,je suis persuadé que l’armée arabe syrienne avec le hezbollah,et l’iran,vont lui proposer un scenario,dont ils ne s’etaient imaginé la tournure des evenements a venir.vive l’armée arabe syrienne !

     

    • #280511
      le 10/12/2012 par Fernandel
      Syrie vs Israël

      Malheureusement tu es en plein rêve la Syrie va se faire démontés puis ce sera l’Iran !


  • #280412
    le 10/12/2012 par EMIR ABDEL KADER
    Syrie vs Israël

    bravo pour cette information et bien d autre dossier dans l avenir prochain nous devoilera la politique menez par les freres musulman dans les pays arabes en particulier L EGYPTE


  • #280427
    le 10/12/2012 par candelight
    Syrie vs Israël

    Pas plus tard qu’hier je discutais avec un chirurgien d’origine syrienne qui s’est installé en France, quand il m’as dit qu’il était syrien j’ai pas pu m’empêcher de lui parler de ce qu’il se passe en Syrie.

    Il me soutenait mordicus que Assad était pro israélien et que Israël faisait tout pour qu’il reste au pouvoir.

    J’ai essayé de lui démontrer par a+b le contraire mais le gars était têtu.

    Il m’as même affirmé que le Golan perdu par la Syrie a été gentiment cédé à Israël et que la guerre qui a conduit à la perte du Golan par la Syrie n’était en fait qu’une mise en scène.


  • #280435
    le 10/12/2012 par Alt
    Syrie vs Israël

    Je me demande si Tariq Ramadan va visionner toutes ces vidéos et répondre.

    Espérons que ses partisans le lui demande.


  • #280443
    le 10/12/2012 par moby"big"dick
    Syrie vs Israël

    Doute pour la premiere video. On sait qu’il y avait des accords entre israel et l’iran et qu’en façade ils se bouffaient le nez mais sur des trucs pas tres serieux finalement. Leur population respectives ont besoin de ça.

    La fonction de chef d’etat demande de s’elever au delà des analyses pittoresques, ils sont dans un réel terrible de mort qui nous dépasse.
    Alors ici c’est vrai que la syrie ne s’en prend a israel que quand celui ci attaque son territoire, ce qui est normal. Le reportage ici dérape un peu tout de même.
    C’est ce que veux dire ramadan je crois.


  • #280458
    le 10/12/2012 par oxygen
    Syrie vs Israël

    Bien documenté, merci pour l’effort


  • #280501
    le 10/12/2012 par lasieste
    Syrie vs Israël

    le tarik ramadan son affaire est pliée, parler de lui c’est perte de temps.


  • #280508
    le 10/12/2012 par anonyme
    Syrie vs Israël

    Merci E&R por ce rappel des faits.
    Aujourd’hui et depuis la chute de De Gaulle, la collaboration est de plus en plus visible, malgré le vote au "machin" de la France pour l’embryon d’un Etat palestinien. Et dans la douceur feutrée médiatique on en arrive à Flan- Flan la Rose , l’apothéose en matière d’irresponsabilité avec un spectaculaire retournement de veste de Fabius, toujours aussi souple pour approuver le vote au "machin". Et ces clowns jouent sur scène avec des vrais bâtons de dynamites dans un dépôt de munitions . J’ai du mal à rigoler.

     

    • #280653
      le 11/12/2012 par bulehgila
      Syrie vs Israël

      C’est depuis le retour de De Gaulle qu’est revenue la collaboration.
      Aller se planquer à la City pour pouvoir revenir avec les Américains, c’était livrer la France pieds et poings liés.
      Pour cet homme qui avait des qualités à la fois militaires et diplomatiques, participer au redressement de la France y compris dans ses colonies aurait aidé la France à se hisser au niveau de l’Italie dans un premier temps et plus dans la foulée jusqu’à reprendre une importance dans une Europe raciste et nationaliste et d’aider l’Allemagne à conquérir la Méditerrannée.
      Au lieu de ça, bénédiction de Mers El Kebir, accompagnement de la progression Anglo-américaine en Afrique du Nord, suivi, à quelques jours en arrière, de ces mêmes troupes en Normandie.
      Tout ça pour entrer en triomphe dans Paris désoccupée et dans Strasbourg après y avoir fait violer et découper les Alsaciens au coupe-coupe.
      Ensuite répressions dans l’Empire et sa dislocation.


  • #280510
    le 10/12/2012 par mc
    Syrie vs Israël

    "Nous allons vous découper a la hache et donner vos cadavres aux chiens"
    Sheikh Adnan al-Aarour

    En plus, il existe depuis longtemps (14eme siecle ?) une fatwa qui déclare les alaouites plus infidèles encore que les idolâtres et déclare le Djihad contre eux...

    Si ils lachent le pouvoir, ils savent ce qui les attends.

     

    • #280628
      le 10/12/2012 par vilf
      Syrie vs Israël

      Vraiment bien cette religion, le monde entier en redemande.


  • #280512
    le 10/12/2012 par jc
    Syrie vs Israël

    très bon reportage,ça peux ouvrir les yeux de certains, qui disent que les musulmans sont les agresseurs, les terroristes, moi je trouve qu’il ont une patience de fer ou il son carrement lache car sa fait un moment qu’on leur tape dessus et rien ou presque rien !!!
    ont les massacres ou qu’il soit dans le monde,que ce soit économiquement, socialement et aussi par les guerres même quand ils sont chez eux, c’est fouuuuuuu

     

    • #280731
      le 11/12/2012 par Momo
      Syrie vs Israël

      En effet, on comprend en fait, le pourquoi de la chose lorsque l’on connaît les clauses du « Protocole » de Doha, dont nous avons pu consulter le document, formulé en treize points qui se détermine comme suit :

      1- réduction du nombre des soldats de l’armée syrienne à 50 000 ;
      2- la Syrie ne pourra faire valoir son droit à sa souveraineté sur le Golan que par les moyens politiques. Les deux parties signeront des accords de paix sous l’égide des Etats-Unis et du Qatar ;
      3- la Syrie doit se débarrasser, sous la supervision des Etats-Unis, de toutes ses armes chimiques et bactériologiques et de la totalité de ses missiles. Cette opération doit se dérouler sur les terres de Jordanie ;
      4- annulation de toute revendication de souveraineté sur Liwa Iskandaroun et désistement au profit de la Turquie de certains villages frontaliers habités par les Turkmènes dans les « mouhafadhas » d’Alep et d’Idlib ;
      5- renvoi de tous les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan, ceux recherchés par la Turquie lui seront livrés. Inscription de ce parti sur la liste des organisations terroristes ;
      6- annulation de tous les accords et conventions signés avec la Russie et la Chine dans les domaines des forages du sous-sol et de l’armement ;
      7- permettre le passage à travers le territoire syrien d’un gazoduc qatari à destination de la Turquie puis de l’Europe ;
      8- permettre le passage à travers le territoire syrien des conduites d’eau en provenance du barrage Atatürk et à destination d’Israël ;
      9- le Qatar et les Emirats arabes unis s’engagent à reconstruire ce qui a été détruit par la guerre en Syrie à la condition que leurs sociétés aient l’exclusivité de la reconstruction et de l’exploitation du pétrole et gaz syrien ;
      10- gel des relations avec l’Iran, la Russie et la Chine ;
      11- rompre les relations avec Hezbollah et les mouvements de résistance palestinienne ;
      12- le régime syrien sera islamique et non salafiste ;
      13- le présent accord entrera en application dès la prise du pouvoir » (par l’opposition, Ndlr).

      Fin de citation.


  • #280517
    le 10/12/2012 par mc
    Syrie vs Israël

    Au sujet des Ramadan, Il faut savoir aussi que son frêre Hani Ramadan qui était prof de français a Genève s’était fait virer après avoir defendu la lapidation en 2002...

    Tenez vous bien au final il a touché plus d’1,2 millions de francs Suisses de dédommagements, incluant ses frais d’avocat.
    Cela après avoir été suspendu et payé a rien foutre pendant 5 ans.

    C’est pas le pied frêre musulman ?

    source, et plus de details : http://www.denistouret.net/textes/R...


  • #280521
    le 10/12/2012 par Lamine
    Syrie vs Israël

    Entre 700.000 et 750.000 : le nombre de Palestiniens qui sont passés par les prisons israéliennes depuis juin 1967, soit près de 20% de la population des territoires occupés. (= France : 12 millions)

    Entre 45 et 50% : la proportion, chez les hommes palestiniens de plus de 18 ans résidant dans les territoires occupés, de ceux qui ont séjourné au moins une fois en prison

    3000 : le nombre de prisonniers participant au mouvement de grève de la faim en 2012

    7 minutes : la durée de visite accordée à la famille de Bilal Diab lors du 76ème jour de grève de la faim

    8 : le nombre de députés palestiniens actuellement emprisonnés, soit près de 10% des parlementaires (octobre 2012)

    194 : le nombre de détenus mineurs (septembre 2012), parmi lesquels 33 âgés de moins de 16 ans

    527 : le nombre de prisonniers condamnés à la perpétuité

    449 : le nombre de prisonniers condamnés à des peines supérieures à 20 ans (hors perpétuité)

    67 fois la perpétuité : la condamnation (record) prononcée contre Abdullah al-Barghouti, le 31 novembre 2003.

    212 : le nombre de prisonniers en détention administrative (sans charge et sans procès, renouvelable à l’infini tous les 6 mois) Septembre 2012

    6 ans : le temps (record) passé en détention administrative par Salim Ayesh, entre 2001 et 2007

    3 ans et 6 mois : le temps passé à l’isolement par Ahmed Saadat, Secrétaire Général du FPLP (toujours en cours )

    477 : le nombre de prisonniers libérés lors de la « première étape » de l’échange avec Gilad Shalit. Un échantillon représentatif de la population carcérale :

    - détenus depuis, en moyenne, 14 ans

    - 20% d’entre eux détenus depuis plus de 20 ans

    - 172 d’entre eux avaient été arrêtés avant les Accords d’Oslo (1994), 54 durant les « années Oslo » (1994-2000), 251 depuis septembre 2000.

    470 : le nombre de Palestiniens arrêtés dans les deux mois qui ont suivi la libération des 477 (18 octobre-18 décembre 2011)

    9542 : le nombre de Palestiniens de Cisjordanie déférés devant les « tribunaux militaires » israéliens pour la seule année 2010.

    99.74% : le taux de condamnation de ces « tribunaux militaires » en 2010


  • #280522
    le 10/12/2012 par lejusticier
    Syrie vs Israël

    Un seul mot à dire : MERCI
    Cet article m’a fait pleurer et sa fin m’a redonné espoir : oui, les menteurs seront toujours démasqués et, personnellement, ce Tarik Ramadhan ne m’a jamais trompé et je crois (j’en suis même certain !) que lorsque l’on a la foi (au sens où l’on croit en quelque chose qui n’est pas de l’ordre du matériel mais du spirituel et surtout du côté du BIEN, du JUSTE et du VRAI) comme notre très très très cher Alain pour qui je prie, comme Cheikh Imrane et comme le sont tant d’autres qui arrivent à voir ce que beaucoup ne voient malheureusement pas !), on finit toujours par comprendre, tard peut-être, mais l’essentiel est de COMPRENDRE !
    Que Dieu Tout Puissant et Miséricordieux te protège Alain et qu’ Il nous viennent en aide !
    Vive E et R !


  • #280532
    le 10/12/2012 par guigui
    Syrie vs Israël

    franchement bravo !!


  • #280548
    le 10/12/2012 par Abdelsouma
    Syrie vs Israël

    C’est une divergence de vue, Salim Laïbi (LLP) est anti-assad aussi, il n’est pas un traitre pour autant, il a juste ses raisons. Il faut arrêter dans la dissidence de s’insulter et de se tirer dans les pattes comme ça, on peut partager la même lutte et avoir des opinions différentes ou se tromper sur certains sujets.

     

    • #280897
      le 11/12/2012 par Stop
      Syrie vs Israël

      Divergence de vue, mais oui bien sur c’est ça. Un employé du qatar et de l’UK ment et soutient indirectement les ennemis du peuple palestinien, oui en effet on peut qualifier ça de "divergence de vue"

      HA HA HA HA HA


  • #280559
    le 10/12/2012 par boubette
    Syrie vs Israël

    Felicitations pour cette video,elle est vraiment excellente !
    Etant un lecteur regulier d’E/R dans l’ensemble j’avais deja connaissance de ces sujets mais j’ai appris certaines choses notamment sur Ramadan soit-disant expert du monde arabo-musulman:mon ... !
    Sinon je pense perso que notre fin est proche et Dieu Seul connait l’Heure car des signes de celle-ci nous pouvont en voir.Sans parler des evenements actuelles lies au moyen-orient avec la volonte de l’empire du cote obscur de vouloir accelerer son calendrier avec la menace d’invasion de la Syrie si celle-ci utilisait ces armes chimiques.Des armes qui seront en fait manipuler par des mercenaires eux-memes manipuler par l’empire.Et tout ca pour quoi:des terres,des richesses,du materiel,une domination ideologique...
    Les arabo-musulmans se defendront jusqu’au sacrifice ultime comme le disant Mr Nasrallah,un bonhomme qui ne souhaite que la paix pour lui et son peuple.
    Comme Cheick Hossein le disait aussi c’est a partir de la 3 GM-la malhama-vu que ca va se terminer ainsi,que les choses s’enchaineront (arrivee de l’ante-christ,du mehdi,d’Issa...) et que nous vivront nos derniers instants.Apartir de la on devra tous rendre des comptes mais en sachant cela pourquoi se comporter comme on le fait ici’bas ?!
    On passe a cote de l’essentiel tel que la foi,la piete,l’amour du prochain et en fin de compte l’etre humain court,court,court MAIS court a sa perte.


  • #280564
    le 10/12/2012 par leeloo
    Syrie vs Israël

    Merci ! Un grand merci, ça fait vraiment du bien des dossiers comme celui là ... ça donne envie de résister avec la même force qu’eux pour sauver la France, si chaque peuple défend sa nation de façon aussi déterminée (car ils n’ont vraiment pas le choix "La vie ou la Mort"), ça risque de donner un bon coup de frein à cette folie occidentale
    Bravo ! et encore !


  • #280602
    le 10/12/2012 par shakira
    Syrie vs Israël

    Bonsoir
    j`aime pas trop ls division/hierarchisation des resistants, unissons nous ce sera meilleur !

    juste qq petits trucs=c`est pas toujours bien traduit ( qq fois c`est traduit mot a mot et le sens s`en trouve change, aussi qq fois c`est traduit grossierement = taleb a 2 sens =eleves mais aussi demandeur et c`est dans ce sens qu`il a utilise nasrAllah>>>) c`est pas du tout une critique, vos traductions en general sont tres bien mais je dis juste que ce serait encore mieux de s`ameliorer)
    svp laissez tariq ramadan en paix, il a une noble lignee, comme dit le dicton" les chats ne font pas des chiens", s`il est invite par tel ou tel , sa ne veut rien dire, les us jouent sur tout les tableaux
    ( tiens, un cas similaire/ julia boutros chanteuse libanaise qui love le hezbollah ,son mari est vice president de l`universite americaine de dubai>>
    elle chante la resistance et son mari travaille pour l`imperialisme americain...
    et des exemples comme ca, il yen a des tas.
    Pour ce qui est de la creation d`un centre islamique machin au qatar, c`est plus que necessaire , car c`est en raison du retard de l`ijtihad concernant les sciences et les questions modernes, que le monde musulman n`avance pas>>> car les savants ne lient plus science et foi et lui , on lui donne les fonds et le matos pour agir, tant mieux.
    Paix a tout les E&Riens et au patron Soral !!

     

    • #280931
      le 11/12/2012 par Denis
      Syrie vs Israël

      Pardon mais il ne suffit pas de "lover le hezbollah", il faut aussi ouvrir ses yeux. Vous dites "le monde musulman n`avance pas".. Vous voulez dire le monde musulman dont les chefs se sont soumis aux sirènes occidentales, parce qu’il me semble que le monde musulman résistant -Iran en tête- avance lui. Et ce malgré l’adversité.
      L’ amour de la patrie, voilà ce qui les nourri.
      Il faut comprendre que l’Empire n’a d’autre projet que de trouver des débouchés pour ses investisseurs-faux-moneyeur (fed, bce), et que résister à ce roulleau compresseur est la plus belle aventure de ce début de siècle.
      Bon courage à vous.


  • #280624
    le 10/12/2012 par Hijack
    Syrie vs Israël

    Merci à tous ceux qui ont participé à ces importants documents ... jusqu’à la traduction. Merci aussi à ceux qui nous les proposent. Impeccable, tout y est !!!

    (J’oserai dire : vidéos qu’on devrait projeter dans toutes nos bonnes écoles !!!)


  • #280675
    le 11/12/2012 par juraj
    Syrie vs Israël

    Le trio gagnant de la fin : Mahmoud, Bashar, et Hassan.
    J’ai déjà de la peine pour les futures victimes de la guerre, mais il faut qu’on en finisse avec l’entité sioniste. Les libanais doivent s’unir contre le grand ennemi, c’est le moment le plus crucial de leur histoire...


  • #280689
    le 11/12/2012 par Momo
    Syrie vs Israël

    C’est vrai que les seuls à relever la tête et résister au rouleau compresseur de l’empire americanosioniste sont le Hezbollah, l’Iran et la Syrie ! Tout les trois chiites !!! Les sunnites se sont dévoyés, fourvoyés et ont perdus leur Islam ! N’oublions pas que le l’Imam Mahdi après proclamé à la Mecque qu’il est le Le " Mahdi " ( le bien guidé ) sera à la tête d’une armée qui combattra l’armée du messih el Dajjal !Et d’où viendra-t-il ? Damas !

     

    • #280870
      le 11/12/2012 par salah
      Syrie vs Israël

      Vous dîtes :"Les sunnites se sont dévoyés", ce genre de déclarations ne sont pas les bienvenues car :

      1) ca rajoute de l’huile sur le feu allumé par qui je devine mais ce qui est plus grave c’est les naifs ignorants musulmans qui l’entretiennent( qu’ils soient de tous les bords) !----->même si c’est pas faux !

      2)Je pense que les "sunnites sont victimes (oui victimes) de complots internes càd ourdis par leurs propres zelites entres autres comploteurs.
      NB je ne dis pas qu’ils ne sont pas responsables puisqu’ ils se complaisent en quelque sorte dans leur misère intellectuelle. normal on leur à inculqué que al 3ilm (la science) c’est le coran et les hadith et que tout absolument tout s’y trouvait, ils y croient de bonne foi mais devant le créateur chacun sera jugé en rapport avec ses capacités intellectuelles...c’est donc aux musulmans eux même de faire l’effort necessaire dans le bon sens càd le Jihad. " Dieu ne change pas la condition d’un peuple, à moins qu’il ne se change lui même". Coran.

      3)Le chiite se considère sunnite, c’est à dire qu’il (croit) respecte(r) les préceptes de la sunna, qui n’est rien d’autre que les faits,gestes paroles,silences,...du Saint Prophète (3s) n’en déplaise aux "orthodoxes"...c’est uniquement un desaccord sur la source qui nous transmets cette sunna.


  • #280728
    le 11/12/2012 par le coran et la sunna
    Syrie vs Israël

    question pour les chiites , l’imam caché n’est il pas le dajjal vu que le dajjal va sortire de l’iran ?

     

    • #280834
      le 11/12/2012 par saif
      Syrie vs Israël

      Entre sunnite et chiite il n’y a pas de grosse différence. Cette question tu peut très bien la posé a un sunnite de même qu’a un chiite. Concernant le dajjal non ce n’est pas un Imam c’est une creature de dieu qui est borgne et aura des pouvoirs divins. Jesus (Issa) va mener une bataille avec le Mahdi pour tuer le dajjal, c’est jesus qui tuera le Dajjal avec une lance a Lod en Palestine "israel". Sache egalement que le prophete Muhammad a dit que tous les prophetes ont prevenu leur peuple de l’arrivé du Dajjal "L’antéchrist" Moise,Jesus,Abraham et ceux jusque muhammad dernier messager de dieu.

      Sur google tu trouvera plusieurs article sur ce sujet


    • #280854
      le 11/12/2012 par salah
      Syrie vs Israël

      non, pour répondre à votre question l’imam "caché" ou occulté en lequel croient chiites, le mahdi n’est pas le dajjal.
      Selon la branche chiite, il est le descendant direct du Saint Prophète(3s) via son petit fils AlHossayn (3s).
      Pour ma part et malgré le refus des sunnites, c’est le même mahdi et pour les sunnites et pour les chiites.
      merci.


    • #281029
      le 11/12/2012 par anonyme
      Syrie vs Israël

      Cheikh imran hossein en parle de l’imam Mahdi, quand le mahdi sera de retour, il n’y aura plus de cleavage sunnite/chiite mais une seule et unique Oumma.


    • #281050
      le 11/12/2012 par jièm
      Syrie vs Israël

      N’avez pas encore compris que le dajjal est déjà parmi nous sous plusieurs formes mais
      ayant une seule fonction : tromper les gens. Ex:Faire croire que les frères "apparemment" musulmans sont
      vraiment des gens sincères qui ne veulent pas le pouvoir à tout prix et faire croire que la résistances sincère de la Syrie de Bashar n’est qu’"apparente" comme le souligne l’intellectuel malhonnête Tariq Ramadan.


    • #281876
      le 12/12/2012 par hop
      Syrie vs Israël

      Le dajjal n’est pas parmi nous.

      C’est satan qui agit en ce moment


  • #280837
    le 11/12/2012 par loup’tiote
    Syrie vs Israël

    merci pour ce travail d’information qui va éclairer beaucoup d’esprit comme le mien ; un esprit qui n’a pas été enseigné de façon neutre , pendant les cours d’histoire , d’économie et qui a été formaté pendant de longues années par les mass-média dominantes ;
    merci pour ces vidéos qui décryptent de façon très pédagogique toutes les manipulations de Tarik Ramadan et de ses employeurs ;merci pour ces images où l’on voit ,(enfin avec des sous-titres et non pas avec des commentaires de journalistes accrédités .... ) et l’on comprend la fougue d’une foule humiliée , son engagement jusqu’à la mort pour l’honneur et la dignité ; merci de rendre compte de ce point de vue qui est caché en occident ; merci !


  • #280902
    le 11/12/2012 par reel2be
    Syrie vs Israël

    Les videos sont magnifiques , et on apprend beaucoup sur l’histoire syrienne , par le passé et le présent ...
    en se qui concerne tariq ramadan , un bon homme qui s’il n’éxcisté pas , il aurait fallut l’inventer . Tariq a l’intellectuel que j’oppose toujours a sa sincérité religieuse tombe souvent dans des situations paradoxales , l’islam de ramadan est un islam qui est déporvue de combat alors que le monde musulman souffre d’un néo colonialisme et les réalités de celui la , reste partager entre tyranie riche , tyranie pauvre , résistance , ...trahison !
    aujourdh’ui l’islmisme est un phénoméne qui sert en premier lieu les intéret américano sioniste l’influence saoudienne , mais massacre le pauvre peuple qui demande qu’a vivrent paisiblement chez lui !
    l’islam a été dénaturer , quand celui ci a servit des intérét politique et des alliances qui ne se base pas ni su la justice , ni l’équité . d’ou le mal du monde musulman !
    alors que l’islam , a travers l’hsitoire n’a jamais eux cette tendance a favoriser le mal a un autre . ou le moin mal , ...c’est a dire pas d’alliance possible si cette alliance propage le mal dans les peuples , ou contribue a leurs malheurs ( alliance egypto-américaine , saoudo-sioniste-américaine...)
    l’islam politiser , incarne pas du tout et trahie et défigure salit , l’islam authentique ... !
    l’islam de la médiation , l’islam de la défense de soit , et jamais de l’agréssion , l’islam de l’équité , l’islam qui refuse el riba (l’usure) , la triche , ...et si cette islam éxcité le reste du monde adhérer ...aujourdh’ui ce n’est pas le cas .donc faut réméttre en quéstion ceux qui sont dérriére cette islam radicale ,les américains on sont pour beaucoup dans cette propagande médiatico-hollywodienne et j’ai l’impréssion , que chacun y trouve son compte ...éxpenssion arabo-sioniste "ideologique" et l’intéret des riches toujours et a jamais a controle les richesses de cette partie du monde .
    merci pour ces videos , qui oblige les musulmans ou pas a toujours étre éxcigent devant leurs savants et les pousser a la contradiction !


  • #281526
    le 11/12/2012 par anonyme
    Syrie vs Israël

    les Etats-Unis viennent de classer la principale composante des rebelles Syriens, Al-Nousrat, comme "organisation terroriste.
    Tiens ! ils se rendent compte, un peu tard, qu’ils ont joué aux apprentis sorciers ? Ils sont vraiment nuls ! quels ploucs !
    Et ce qui est piquant, comme explication pour cette inscription, ils mettent "a organisé des attentats contre des institutions étatiques". cet Etat qu’ils diabolisait sous le nom de "régime" ! ces Usoniens sont complètement schizophrènes !
    Peut-être qu’ils finiront par rendre justice à Bachar ..... une fois qu’il sera trop tard.


  • #281606
    le 11/12/2012 par Grego
    Syrie vs Israël

    Pour anecdote, Il faut savoir que parmi les membres actifs de l’opposition syrienne, Abdel Halim Khaddam (qui souhaite fédérer les partis de l’opposition syrienne afin de « créer l’atmosphère propice pour que le peuple syrien renverse le régime » ) et qui était le vice président syrien a notamment ordonné et dirigé l’opération de Hama en 1982
    C’est sur Wikipédia

    Donc un membre actif actuel de la révolution syrienne et même un membre de premier plan, aujourd’hui basé à Paris, est responsable de l’opération de Hama en 1982 qui avait fait entre 7 000 et 35 000 morts !

    Quelque soit ce qu’on pense de l’opération de Hama en 1982, et des antécédents, (on apprend d’ailleurs plein de nouvelles choses dans ces videos), c’est bon à savoir
    il faudrait d’ailleurs en informer les révolutionnaires !


  • #281635
    le 12/12/2012 par Antisioniste
    Syrie vs Israël

    Autre phenomene etrange : Tariq Ramadan a une emission sur PressTv, la Tv internationale Iranienne : Islam and Life

    http://www.presstv.com/Program/2766...


  • #281692
    le 12/12/2012 par Damien
    Syrie vs Israël

    Juste une information anecdotique sur Tariq Ramadan qui est décidément très souple puisqu’il dirige à la fois le Centre de Recherche sur la Législation Islamique et l’Éthique au Qatar et présente dans le même temps un programme télévisuel régulier sur la chaîne iranienne Press TV intitulé Islam & Life.


  • #281719
    le 12/12/2012 par Antisioniste
    Syrie vs Israël

    Mimi Al Laham explique tres bien qui sont les terroristes qui attaquent la Syrie : Le Muslim Brotherhood de Syrie a fait tout comme leurs pairs en Tunisie ou Egypte. Ils se sont associes a l’entite sioniste et a l’OTAN. Voici une emission qui s’est deroulee en Australie ou des terroristes Syriens et des chretiens Syriens se retrouvent sur le meme plateau tele.

    Pour le sous titrage en francais, cliquez sur "cc" puis "English (Automatic caption)" puis "Translate Captions Beta", choisissez "French---Francais"


  • #281768
    le 12/12/2012 par Sheyshonq1er
    Syrie vs Israël

    Merci à Alain Soral et à toute son équipe de nous donner la vrai version de ce qui se passe au Porche Orient en particulier et à tout leur travail en général. Que Dieu vous bénisse !


  • #282227
    le 12/12/2012 par anonyme
    Syrie vs Israël

    mettez à nu ces traitres islamosionistes que ce soit les sectateurs salafistes du golfe ou les frères sionisants ils sont menteurs trompeurs traitres lâches bref des avatars de Satan !


  • #282532
    le 13/12/2012 par rachid
    Syrie vs Israël

    Merci a alain soral pour son courage et son objectivité


  • #282949
    le 13/12/2012 par Bif
    Syrie vs Israël

    Bon... je suis complètement paumé...

    Je viens de regarder des vidéos de Syrianfact sur la réalité du régime Al Assad... et c’est pas joli à voir. Je pense, à mon très humble avis, que Mr Soral commet une erreur sur ce sujet...

    Peut-être pourriez vous lui transmettre cette vidéo, pour qu’il nous éclaire, ainsi que les autres vidéo du même auteur qui sont pour le moins pertinentes...

    Après, Syrianfact et son groupe de supporter véhicule une diatribe à l’encontre des Soraliens en général que je trouve absolument déplorable et hors de propos. Je ne rentre pas dans ce jeux là... je veux juste pouvoir me faire une opinion précise sur le sujet.

    ...

    Je ne suis pas non plus convaincu qu’une intervention Française ou Américaine puisse améliorer les choses. Il y a du pétrole , du gaz, mais surtout tout un peuple à soumettre au modèle néo-libéral actuel... tous les éléments sont malheureusement réunis pour favoriser l’hégémonie des néo-cons... En gros, il m’apparait une situation plus que coincé où le peuple Syrien est pris en sandwich entre un dictateur peu soucieux du devenir de son peuple, et les intérêts géopolitique d’autres despotes...

    J’espère que vous saurez dénouer cette confusion qui m’anime.

    Cordialement

    (Liens vers la vidéo de Syrianfact : http://www.youtube.com/watch?v=YaaO...)


  • #291377
    le 26/12/2012 par stelianoponticos
    Syrie vs Israël

    les trois commandants assasines (pourquoi israel les a assasines ?)

    general daoud rajha : (chretien orthodoxe) denomme monsieur missiles
    general assef shawkat : (musulman alaouite) responsable de l’armement de gaza
    general hassan torkmani : (musulman sunnite et d’origine turcque)
    commandant de la guerre de 1973

    respectivement ministre de la defense, chef du renseignement militaire et chef d’etat major


Afficher les commentaires suivants