Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La NSA partage ses interceptions avec Israël

La NSA, l’agence américaine chargée des interceptions de communications, transmet ses données à son homologue israélienne, au risque de communiquer des informations sur des Américains et de violer ainsi leur vie privée, a révélé mercredi le quotidien The Guardian.

La pratique d’échanges de renseignements entre services alliés est courante mais il est bien plus rare que ces renseignements soient des données "brutes", qui ne sont pas auparavant analysées.

Or, d’après un protocole d’accord entre la NSA et son homologue israélienne de l’ISNU, fourni au Guardian par l’ex-consultant Edward Snowden, l’agence américaine transmet directement à cette dernière une partie des courriels et autres millions de conversations téléphoniques qu’elle intercepte.

La loi américaine encadre les activités de la NSA, lui interdisant de collecter les données de communications des citoyens américains ou des étrangers installés légalement sur son sol, sauf motif valable.

Mais les révélations depuis juin de l’ex-consultant Edward Snowden ont montré que cette collecte est si vaste qu’elle a à de nombreuses reprises concerné des citoyens américains, violant les lois sur les libertés publiques et la protection de la vie privée.

"Si le protocole est explicite sur le fait que les données doivent être traitées dans le respect de la loi américaine et que les Israéliens acceptent de ne pas cibler délibérément des Américains identifiés dans les interceptions, ces règles ne sont soutenues par aucune obligation légale", observe le Guardian.

Le document de cinq pages n’est pas daté mais remonterait à mars 2009, selon le quotidien.

Il ne précise pas non plus si le tribunal secret chargé de superviser les activités de la NSA, la Foreign Intelligence Surveillance Court (FISC), a donné son accord pour partager ces interceptions avec un service étranger.

Sollicité par l’AFP, un porte-parole de la NSA n’a pas souhaité commenter les informations révélées par le Guardian mais souligné dans un courriel que la coopération avec les services étrangers était "mutuellement bénéfique".

"La NSA ne peut cependant pas utiliser ces relations pour contourner les restrictions légales américaines. A chaque fois que nous partageons des renseignements, nous respectons les règles applicables, y compris celles protégeant les informations sur les citoyens américains" et ceux qui résident sur le sol américain, a-t-il plaidé.

Sur les services secrets israéliens, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #524095
    Le 12 septembre 2013 à 14:49 par patriote
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    C’est pour qu’il ne révèle pas ce pot aux roses qu’Israéliens et "Américains" voulaient à tout prix attrapper Snowden ! En fait Israel et les "USA" ont LE MEME service secret, et ils doivent probablement communiquer en hébreu, ou en Yiddish pour les plus vieux ! Israel n’est pas le 51ème Etat des Etats-Unis, c’est le premier des 51, en importance, et de loin !

     

    Répondre à ce message

  • #524126
    Le 12 septembre 2013 à 15:11 par The Node
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Je viens de capter ça dans mon oreillette, à l’écoute du Mossad :

    "La matrice est hors de contrôle, mayday, mayday".

     

    Répondre à ce message

  • #524317
    Le 12 septembre 2013 à 17:22 par solaine
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Et la France, on l’a oubliée ?

     

    Répondre à ce message

  • #524529
    Le 12 septembre 2013 à 19:48 par impartial
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    On comprend mieux cet acharnement des "Américains" à vouloir capturer Snowden ! Grace à lui on vient de découvrir un drole de pot aux roses ! A savoir qu’il n’y a aucune différence entre les services US et les services Israéliens , leur connivence est totale, car ce sont tous des Juifs !

     

    Répondre à ce message

  • #524847
    Le 12 septembre 2013 à 23:31 par Cousin Jacques
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Nous n’avons pas fini d’avoir des confirmations dans les divulgations que certainement Edward Snowden a transmis dans ses 20 000 pages confidentielles de la NSA.

    La plus intéressante, qu’il faut relever à mon avis est le lien régulier et systématique, récurent même, entre Bilderberg, la NSA et Israël. Rockefeller n’est-il pas juif ? Morgan, Rothschild, Goldmann, Sach et tout ceux qui sont dans des sphères de décisions, non légitimes et non élues démocratiquement ?

    Sinon, pour quelle raison la NSA partagerait elle ses informations secrètes, classées "secret défense" avec Israël ?

     

    Répondre à ce message

    • #528288
      Le Septembre 2013 à 12:06 par Gaël
      La NSA partage ses interceptions avec Israël

      Désolé pour vous mais Morgan et Rockfeller ne sont pas juifs mais protestants, c’est pas la peine d’en rajouter non plus, tous les dirigeants de la planète ne sont pas forcément juifs.

       
  • #525212
    Le 13 septembre 2013 à 11:39 par Kesu
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Je me demande si Snowden s’est vraiment opposé seul ou s’il a eu des soutiens interne/externe.
    A t-il pu bénéficier de l’appuie de puissances adverses (Chine/Russie) mais je suis circonspect vu le déroulement. Beaucoup d’élites veulent aussi une transition mondialiste. Il est intéressant de voir qui les révélations de Snowden ou wikileaks ne touchent pas. D’ailleurs peu d’informations détaillées ressortent dans les média, que du scoup général, mais bon c’est les merdia.
    Les affaires de "démantèlement" de l’état américain surgissent beaucoup ces temps-ci.

     

    Répondre à ce message

  • #525535
    Le 13 septembre 2013 à 15:48 par valmayamay
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    C’est pas de leur faute...ils sont très maussades !

     

    Répondre à ce message

  • #527116
    Le 14 septembre 2013 à 22:50 par pff
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Et le 9/11 alors ? Organisé par le Mossad ou la NSA ?
    .
    Les deux mon colonel (en fait c’est la même chose) !

     

    Répondre à ce message

  • #528967
    Le 17 septembre 2013 à 00:58 par Jon
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    Ce qui ne semble pas choqué :

    « La loi américaine encadre les activités de la NSA, lui interdisant de collecter les données de communications des citoyens américains ou des étrangers installés légalement sur son sol, sauf motif valable. »

    Nan parce que les autres, faites comme bon vous semble, même à midi entre collègues pour rigoler, effacez les mails de français ou péruviens, eux on s’en fout. Pas besoin d’autorisation pour fouiner chez les autres.

    Par contre les américains des Stateusse attention ! On rigole pas avec le drapeau de la Liberty ! Foutage de gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #536042
    Le 24 septembre 2013 à 10:54 par Dom
    La NSA partage ses interceptions avec Israël

    D’où l’intérêt de n’utiliser aucune merde américaine comme Windows, Apple, etc. et passer aux logiciels libres en commençant par une distribution GNU/Linux, remplacer également tous les logiciels privateurs (dont le code source est secret, pas disponible, pas accessible donc forcément truffé de backdoors) par leurs équivalents en logiciels libres (dont le code source est disponible, donc vérifiable par tous les informaticiens du libre à travers le monde pour le compte du bien commun), exemple de liste ici :
    https://prism-break.org/#fr

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents