Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

"L’Europe a besoin d’immigrés"

Tariq Ramadan, islamologue et professeur à Oxford, appelle l’Europe à accueillir les migrants. Dans un entretien à Forum dimanche, il affirme aussi que la Suisse a toujours été un modèle d’intégration.

Le professeur d’études islamiques à l’Université d’Oxford revient sur la crise migratoire qui fait la Une de l’actualité. Tariq Ramadan souhaite que l’Europe ouvre ses portes aux réfugiés. « L’Europe a besoin de ces immigrés… Avec sa population vieillissante, elle ne s’en sortira pas économiquement. Elle doit donc aussi les voir comme une aubaine », dit-il dans l’entretien accordé à l’émission Forum de la RTS.

À présent, le grand défi auquel l’Occident va devoir faire face est la question de l’intégration de ces réfugiés. Pour Tariq Ramadan, « l’Europe est prise aujourd’hui entre le besoin économique et le rejet culturel ou religieux des migrants ». Il appelle ainsi les politiques à se montrer « courageux », « visionnaires » et à cesser de faire « des politiques de bric et de broc ».

Dans ce cadre, la Suisse a un rôle à jouer. Pour lui, elle est un modèle d’intégration. « Elle a réussi là où d’autres ont échoué. »

Mais l’islamologue de nationalité suisse reconnaît aussi que cette immigration, majoritairement musulmane, crée des peurs au sein de la classe politique et de la population. Pour Tariq Ramadan, l’Europe ne pourra toutefois pas « continuer longtemps à tenir un discours sécuritaire et faire de l’islam la religion de l’autre ». Selon lui, « la Suisse comme l’Europe sont devenues des espaces pluriels… avec des hommes et des femmes de couleurs et de religions différentes ». « La Suisse blanche, de la classe moyenne du temps passé est passée. Il faut s’assumer », dit-il.

L’une des clés pour réussir l’intégration des migrants passe par les communautés musulmanes existantes. Mais les autorités suisses doivent à présent « leur faire confiance ».

Mais Tariq Ramadan estime aussi que certaines communautés et mosquées devraient se montrer plus transparentes. Lorsqu’on l’interroge sur la Mosquée de Genève, régulièrement critiquée, et financée en grande partie par l’étranger, le professeur déclare que le financement de l’islam en Suisse ne doit pas se faire par l’étranger. « Les musulmans doivent s’autofinancer » en Suisse.

Nadine Haltiner

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1263130
    Le 8 septembre 2015 à 04:23 par Fang
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Les Europeistes de Brussel savent très bien que les populations autochtones leur sont et leur seront de plus en plus hostiles ; pour diluer le problème, ouvrez les portes à une population étrangère en situation de crise qui, elle, vous sera fidèle. Ne rêvons pas, ce ne sont pas quelques milliers de personnes mais des millions que les valets de l’Union Européenne s’apprêtent à accueillir. Avez-vous remarqué que l’enregistrement de ces nouveaux venus ne serait pas fait par le pays d’accueil mais directement par les services de l’Union Européenne ?
    Quelqu’un avait dit 130 millions...chiche ?

     

    Répondre à ce message

  • #1263160
    Le 8 septembre 2015 à 07:27 par vigile
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Il faut que chaque femme aie 2,1 enfants juste pour renouveler les générations, pour que le chiffre de la population se maintienne ; on en est loin en Europe où le taux n’est que de 1,6 : cela signifie qu’il manque UN enfant sur QUATRE : 2,1 - 1,6 = 0,5 . C’est ce qui se passe en France avec 200 000 avortements pour 800 000 naissances : un avortement pour quatre naissances . A la louche il y a 500 millions d’européens de souche : ils ont perdu 100 millions de naissances déjà remplacées par 100 millions d’immigrés, et ça va continuer de plus belle . En France les 200 000 avortements sont exactement "compensés" par l’arrivée de 200 000 immigrants légaux chaque année . Irréfutable . Européens dénaturés qui n’aiment plus les enfants et qui leur préfèrent le pognon et le confort .

     

    Répondre à ce message

    • #1263430
      Le Septembre 2015 à 13:27 par Lemaitredeguerre
      Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

      Bonjour,

      Je comprends que l’on soit opposé à l’avortement pour des questions éthiques, mais envisager la question sous une forme purement comptable du genre "il manque 200 000 naissances" est à mon avis une erreur.

      En effet, une femme qui a un jour avorté, pour des raisons qui lui sont propres, peut très bien avoir eu par la suite un ou plusieurs enfants, désirés cette fois-ci. A l’inverse, si elle en avait été empêchée, cette grossesse non désirée serait certes arrivée à termes, mais elle l’aurait peut-être dissuadée d’avoir d’autres enfants, ce qui au final aurait été préjudiciable.

      Sans parler des avortements clandestins tels qu’ils étaient pratiqués en France jusque dans les années 1970, dont les complications aboutissaient parfois à la stérilité, voire à la mort (j’ai un cas de figure dans la famille d’une de mes connaissances proches).

      Cordialement,

       
    • #1263476
      Le Septembre 2015 à 14:22 par NON monsieur
      Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

      Vous osez dire ceci : "Européens dénaturés qui n’aiment plus les enfants et qui leur préfèrent le pognon et le confort ."

      Et bien NON monsieur ! Si les Européens font moins d’enfants, c’est parce que l’avenir est illisible et pour peu qu’il le soit, il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?

       
    • #1263712
      Le Septembre 2015 à 19:37 par Iskandaar
      Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

      il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?



      En même temps si tous les peuples avaient adopté ce raisonnement dans les périodes de crises, il n’y aurait plus d’humanité aujourd’hui... Les générations ont toujours été renouvelées, pour les anciens européens mourir jeunes à la guerre était une vertu... Tout est une question de perception du Monde.

       
    • #1264562
      Le Septembre 2015 à 19:05 par paramesh
      Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

      Si les Européens font moins d’enfants, c’est parce que l’avenir est illisible et pour peu qu’il le soit, il n’y a pas d’AVENIR pour les ENFANTS dans l’état actuel des choses ! Est-ce si difficile à comprendre ?



      réfléchissez trente secondes : si les européens étaient conscients de ça ils ne voteraient pas comme des cons pour des élites qui les envoient droit dans le mur.
      non mon cher ami, les européens ne font plus de gosses pour des raisons d’égoïsme économique et de mode, pas par peur de l’avenir ; ils pensent juste ce qu’on leur impose de penser.
      Quand un état choisit de changer sa politique de la natalité, cela fonctionne.
      exemple remarquable : la Russie.
      moralité, les européens sont des moutons

       
  • #1263227
    Le 8 septembre 2015 à 09:33 par awrassi
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    « Les musulmans doivent s’autofinancer ». En ce qui me concerne, c’est la première fois que Ramadan dise quelque chose de censé. Dans les pays musulmans, historiquement, les mosquées ont toujours procédé de dons, jamais de l’Etat ... Les mosquée subventionnées de France et d’ailleurs sont-elles licites (hallal) ? Je pose la question ...

     

    Répondre à ce message

  • #1263446
    Le 8 septembre 2015 à 13:46 par l’Omnivore Sobriquet
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    " Avec sa population vieillissante, elle ne s’en sortira pas économiquement. "

    La population française a énormément augmenté en peu de temps.
    Enfant dans les années 70, je me rappelle qu’on disait que "la France a 50 millions d’habitants", et qu’on savait, c’était un lieu commun, que ce n’était pas vrai, que c’était exagéré, qu’on ne les avait pas encore. Mais on aimait dire "50 millions d’habitants" parce que c’est un beau beau chiffre, que ça permettait de faire les malins comparé à l’Allemagne de l’Ouest...
    Aujourd’hui je viens de lire dans un canard de province qu’une étude de 1994 (demandée par Balladur 1er ministre), projetait une population de 62 millions pour 2015... et le canard tout fier de rectifier qu’on en était en fait à 66 millions.
    De moins de 50 à 66 millions, en à peine 25 ans, c’est énorme.

    Et là j’ai pensé à un truc, et il serait bon que des étudiants sociologues ici, confirment...
    Par rapport à une balance des âges (ou pyramide des âges) qu’on va supposer "équilibrée", si on importe comme des malades pendant une poignée de décennies, des immigrés ADULTES (quasi exclusivement), et qu’on les intègre dans la balance des âges (distribution de la nationalité française à tire-larigot), est-ce que, tout bêtement, ça ne "vieillit" pas mathématiquement, la population concernée ?

    Je veux dire, une balance des âges "équilibrée" comprend beaucoup de bébés, d’enfants, et peu de vieux et vieillards. Un apport, intégré dans la population (et sa balance des âges donc), d’ADULTES quasi exclusivement, devrait il me semble plutôt ’vieillir’ ladite population ainsi modifiée... Un apport ’neutre’ aurait dû constitué de "beaucoup de bébés et d’enfants etc.", si l’on voulait qu’il ne fausse pas les calculs.
    Est-ce que je me trompe ? Est-ce qu’un apport d’ADULTES, intégré dans la calcul, ne fausserait pas la pyramide des âges donnée ? Mécaniquement ?
    Si je trompe, temps perdu désolé...
    Mais si je ne me trompe pas : celà veut dire que depuis des décennies on nous sort tel Tarik R ; : " Avec sa population vieillissante blabla... ", "il faut plus d’immigrés blabla..", alors qu’en fait, plus on ’françise’ d’immigrés, plus la population "vieillit" !!!

    L’immigration ne serait pas un remède au ’vieillissement’ de la population française, mais en fait, une de ses causes. Et pas la moindre.

     

    Répondre à ce message

  • #1263457
    Le 8 septembre 2015 à 13:56 par l’Omnivore Sobriquet
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Une population française qui a très fortement augmenté depuis 1975 (ou 1985 si vous voulez), et dans le même temps, une population dont on nous assure qu’elle est "vieillissante"...
    Je me dis tiens tiens, y’a quelque chose qui ne va pas dans le raisonnement.

     

    Répondre à ce message

  • #1263513
    Le 8 septembre 2015 à 14:59 par Candide
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Petite remarque juste en passant, pourquoi dire " Mais l’islamologue de nationalité suisse..." ? Islamologue suisse aurait suffit, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1263615
    Le 8 septembre 2015 à 17:09 par khalid ibn walid
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    le wahhabisme et le sionisme talmudique sont cousins et partage le même objectif : la destruction des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • #1263690
    Le 8 septembre 2015 à 19:07 par spartakus
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Ben voyons !!! et il faudrait peut ^etre aussi remercier ce grand professeur de nous avoir dispenser son enseignement supérieur et ainsi éclairer le peuple Français sur la question de l immigration !!!
    Ce n est pas à un étranger quasiment apatride qui change de nationalité comme de chemise à imposer ses vues politiques au peuple Français !!!
    La France n a pas besoin d un agent étranger mondialiste qui tapine pour l empire Anglo_américain sur son sol
    Si la France changeait son paradigme en terme de mode production et de consommation il n y aurait pas besoin d immigration sous payée et exploitée par quelques patrons Français criminels et esclavagistes
    Alors vos chances pour la France gardez les en Suisse et vos leçons de moral et d humanité avec !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1263830
    Le 8 septembre 2015 à 21:23 par Simple Constat
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    Ramadan étant un mondialiste c’est pas étonnant.Il met juste en place avec merkel le plan kalergi. Junker, président de la commission européenne et merkel ont reçu le prix Coudenhove-Kalergi. 2010 pour Merkel et 2014 pour Junker.

    Qu’est ce que le plan du juif franc maçon Coundenhove kalergi créateur de la pan Europe ancêtre de l’Union Européenne.Voici une partie ce plan :

    L’homme du futur sera le produit de différentes races. Les races et classes d’aujourd’hui disparaîtront progressivement par l’élimination des espaces, du temps et des préjugés. La race eurasienne-négroïde du futur, similaire en apparence aux anciens égyptiens, remplacera la diversité des peuples et celle desindividus.

    Plutôt que de détruire le judaïsme européen, l’Europe, contre sa volonté, éduque ce peuple et le conduit à son futur statut de leader de ce processus artificiel. Ce n’est pas surprenant que le peuple qui s’est échappé des ghettos-prisons devienne la noblesse spirituelle de l’Europe. Ainsi cette attention particulière de l’Europe a donné naissance à une nouvelle race d’aristocrates. Cela est dû à ’anéantissement de l’aristocratie féodale européenne qui s’est effondrée au moment de l’émancipation des juifs [En raison de la révolution française].

    Tout est ficelé prévu depuis bien longtemps...Ramadan fait juste partie du sirail mondialiste pour un nouvel ordre mondial esclavagiste uniformisé où une petite oligarchie dirigera le monde...

    Si ce plan rien que pour l’Europe arrive à se mettre en place avec remplacement de population européenne par des noirs, des arabes maghrébins, des roms, et via métissage ce ne sera que pauvreté et esclavage honte et déshonneur.Y’aura pas de charia lol y’aura franc maçonnerie.Je rappel que 93 % des muslims maghrébo africains en France ont voté pour le ps mariage homo.Ils immigrent pour le fric american way of life et sont prêt à vendre leur âme pour ça ils immigrent pas en Europe pour Allah, pour instaurer la charia voila la réalité !

    Welcome to the new order world...

     

    Répondre à ce message

    • #1263999
      Le Septembre 2015 à 01:15 par Xav
      Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

      L’aristocratie européenne a signé sa disparition lorsqu’elle a commencé à envoyer les pauvres payer le prix du sang à sa place. La nouvelle aristocratie ne recevra jamais le respect et l’adhésion nécessaires pour gouverner sans biais malhonnêtes pour les mêmes raisons.

       
  • #1264983
    Le 10 septembre 2015 à 09:07 par Bachar
    Tarik Ramadan, agent déclaré du Grand Capital mondialiste

    L’interview complète ici. Qu’il critique la politique du Qatar envers les immigrés s’il en a le courage : http://www.rts.ch/audio/la-1ere/pro...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents