Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Une coalition de réseaux sociaux et de médias contre les fausses informations sur Internet

L’initiative est excellente, sauf que ces grands médias donneurs de leçons peuvent faire le ménage en leur sein. Récemment, Les Décodeurs du Monde se sont ridiculisés en diffusant, deux jours avant le malaise d’Hillary Clinton, un article expliquant en substance que la fachosphère désinformait en permanence sur la mauvaise santé de la candidate démocrate.

Et hier, samedi 17 septembre, l’AFP osait communiquer sur une erreur de tir américaine à 80 morts en Syrie, sur l’armée d’Assad. Quand le programme de propagande oblige à tordre la vérité...

Et on ne parle même pas de l’information délivrée par Facebook, passée au tamis de la bien-pensance américaine, sa censure structurelle et sa captation des données et des relations personnelles à des fins commerciales et de renseignement.

Quant à Google, il y a longtemps que le commun des internautes lucides considère le moteur de recherches comme une excroissance de la CIA. Rien à attendre de ce côté-là. On n’est même pas surpris par les gros médias français qui vont se coller tout seuls au papier tue-mouches.

En voici la liste, qui ne manquera pas de grossir (elle rappelle celle qui avait surgi lors de l’affaire des « Panama Papers », avec financement de Soros, et déjà oubliée) :

Facebook, Twitter, YouTube, The New York Times, The Washington Post, BuzzFeed News, CNN, la chaîne australienne ABC News, ProPublica, l’AFP, The Telegraph, France Info, Breaking News, Les Décodeurs du journal Le Monde, International Business Times UK, Eurovision News Exchange, Al-jazeera Media Network, Amnesty International, European Journalism Centre, American Press Institute, International Fact Checking Network, Duke Reporters’ Lab.

Une vraie liste de Schindler de la propagande mondiale ! L’article qui suit de franceculture vaut son pesant de perles goebbelsiennes.

- La rédaction d’E&R -

 


 

C’est une opération de grande ampleur pour les principaux réseaux sociaux et les plus grands médias internationaux. Cette semaine, Facebook, Twitter, Youtube et une vingtaine de groupes de presse ont annoncé rejoindre ce réseau intitulé First Draft News et soutenu par le géant américain Google.

 

Son ambition est à la hauteur du nombre et de l’importance des groupes mobilisés : faire collaborer les journalistes du monde entier et les réseaux sociaux pour trouver des solutions afin d’améliorer la fiabilité des contenus en ligne.

 

« Confiance » et « véracité »

Du New York Times à Al-Jazeera en passant par l’Agence France Presse, ce sont plus de vingt médias internationaux qui ont adhéré à cette coalition, née il y a un an. Parmi eux figurent Le Monde et Franceinfo. Concrètement, les membres de First Draft News partageront leurs méthodes pour éliminer de mauvaises informations, de fausses vidéos sur Youtube, des rumeurs infondées ou encore plusieurs théories du complot qui circulent sur le web et notamment sur les réseaux sociaux.

[...]

« Table ronde » et « instance de dialogue »

Au journal Le Monde, Les Décodeurs, rédaction spécialisée dans la vérification des informations, se sont également lancés dans l’aventure. « C’est ça qui nous intéressait : avoir enfin une instance de dialogue avec les réseaux sociaux parce que ce sont vraiment eux les acteurs de diffusion de l’information », indique Samuel Laurent, responsable des Décodeurs.

« L’idée est de créer une table ronde à laquelle siègent Facebook, Twitter et Google pour réfléchir à des manières de faire en sorte que ces fausses infos, ces canulars, circulent moins ou en tout cas soient identifiés comme tels. »

Lire l’article intégral sur franceculture.fr

 

L’information à l’endroit avec Kontre Kulture

Un système de désinformation de masse, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "Opération entresuçage" une fois de plus chez les médias officiels, pas de quoi regagner la confiance des lecteurs perdus. Rien de bien nouveau dans le caniveau.


  • La lutte contre les dangers d’internet est au programme en EMC en 6e, 5e, 4e et 3e. Attention, ni la pornographie, ni la violence gratuite, ni les tweets assassins, ni le pote bourré qu’on a filmé un samedi soir en train d’uriner sur un paillasson. Non, non, il s’agit d’expliquer à nos chers ados et préados que Pujadas, c’est beaucoup plus fiable qu’E&R. Si j’enseignais l’EMC, je citerais Michel Serres : en substance, devant la télé, on est passif, on reçoit une information prémâchée et même prédigérée. Devant son ordinateur, on tapote, on zappe, on change de site, on est acteur. Cela se voit rien qu’à la posture de l’internaute, assis sur une chaise et qui se tient plutôt droit ou légèrement incliné vers l’avant, contrairement au téléspectateur, avachi dans son fauteuil. C’est-y pas un bon argument, ça ? Merci, Michel, pour ton sens assumé du paradoxe.


  • On sent la panique et il s’agit d’un phénomène mondial. Les gens le moindrement curieux ne font plus confiance aux médias de masse. Nos maitres ne veulent pas que la "populace" se pose des questions ou qu’elle regarde sous le rideau.

    C’est une bonne nouvelle en soi, car c’est une preuve qu’ils perdent progressivement la main.


  • Mouais, quelle grande efficacité ça va être.
    N’appelle-t-on pas ça un effet de manche ?


  • Pour être sûr d’être les premiers à inonder la planète de fausses rumeurs. Ce qui peut avoir un impact négatif plus important de manipulation sur les foules devant le nombre de flux relatant à l’identique et à l’unanimité la même vérité officielle adaptée au Troupeau.


  • Salut à tous,

    J’ai entendu cette propagande et il y avait un "intervenant" qui expliquait la méthode employée : ça intéressera peut-être les camarades.
    Un documentaire a été tourné, et est diffusé auprès des ados en milieu scolaire ( c’est vrai qu’apprendre à écrire et lire et compter, c’est ringard, alors on les éduque aux médias...passons....).
    Comme le disait l’intervenant (dorénavant les guillemets matérialisent ses paroles que j’ai assez bien mémorisé), le documentaire est tourné "avec les codes conspirationistes, à savoir musique angoissante, voix de type Anonymous, panneaux de texte qui passent tellement vite qu’on a pas le temps de lire, etc, etc..."

    Le sujet du documentaire est " un complot imaginaire, dont les sujet est : Le SIDA a été crée par la CIA"

    Après la diffusion, il est demandé aux ados de faire des recherches sur l’internet, et de trouver des données qui corroborent la thèse du documentaire.
    Comme le disait le "savant" : ils trouvent évidemment des choses allant dans ce sens (on trouve tout sur internet, c’est bien connu, comme à la Samaritaine...)

    Et là, après moult débats, les "savants déradicalisateurs" dévoilent à leur public que tout ça était de la flûte !

    Et du coup (toujours dixit les "savant") comme par miracle, les ados sont alors "déprogrammés", et comprennent que (toujours comme le dit le comique de service), "l’information doit être vérifiée, il faut un vrai travail d’enquête, pour démasquer les complotistes, et que bien entendu seuls les vrais journalistes (ceux du système, les copains du comique bien entendu), sont à même de faire ça !
    Donc, il faut croire uniquement ce que les vrais médias disent, et pas les voyous d’internet "

    Et à l’écouter ce pauvre homme, c’est un vrai succès !
    Bon les jeunes, si vous lels voyez arriver avec leurs gros sabots, vous saurez dorénavant à quoi vous en tenir, et je compte sur votre talent pour les bâcher comme il faut. Vos profs vous lels présenteront sous le nom de "Firstdraftnews", donc n’hésitez pas à mémoriser quelques bonnes grosses gaffes faites par tous ces journalopes par le passé, et à leur ressortir à ce moment là pour les mettre minables (ce qu’ils sont) !
    Vous savez vous servir des réseaux, alors foncez les mômes et soyez corrosifs !

    Adishatz

    H/ , un vioque qui ne doute pas du sens de la répartie de notre jeunesse !


  • Avec ces médias, on n’est plus dans l’information mais dans la profession de foi.

    Le fidèle, autrement dit le croyant "horizontal" (puisque sa foi se porte vers d’autres hommes) a besoin d’aller chercher son hostie habilement affublée du sobriquet de "contradiction" au sein de son propre camp, pour affirmer ses convictions. Si seulement il comprenait, ce croyant, qu’une hostie l’engage à se mettre debout ! Hostie, hausse-toi ! Si tu la reçois à genoux, c’est pour pouvoir te relever ensuite !

    Hélas, ce fidèle new-âge (de télévision) n’aurait jamais l’idée d’aller chercher l’autre contradiction, celle du camp d’en face, puisqu’on n’a pas à écouter les ennemis de la liberté (ou de la démocratie, de la République, de l’Amour entre les peuples, de la lutte des femmes, de la libération sexuelle, des OGM, des bombardements de précision et des bonnes excuses.)

    Mais que voulez-vous, "la croyance s’attrape comme la galle", disait le satrape faurissonien de la Vérité.

    Alors la voilà, la grande communauté de l’entre-soi qui à l’approche de la guerre, a besoin de faire retentir ses tambours toujours plus fort ! Le vacarme, il le faut, doit couvrir le bruit des quelques cartouches tirées depuis le maquis de la dissidence, crépitements d’alarme inoffensifs mais qui pourraient fort bien attirer hors du poulailler quelques volatiles trop curieux.

    Enfin ! L’écart toujours grandissant avec le Réel et les horreurs de plus en plus visibles de leur camp suffisent malgré tout à écœurer une partie toujours grandissante des prisonniers de ce véritable ghetto de la pensée.

    Sortez prendre l’air, les gars ! L’air du large ! Cela vous changera du cloaque de la bien-pensance.


  • Clair et net :

    opération (re)prise du contrôle de l’information sur le net à l’échelle du monde occidental (avant la fusion-acquisition avec la bien-pensance moyen-orientale).

    ou :

    comment je récupère via Facebook le cerveau disponible qui a déserté la télé (et qui pourrait, malheureuse brebis égarée, tomber sur le grand méchant loup dissi-dent).


  • A force de se creuser les méninges pour arriver à notre niveau d’intelec et conceptuel, ils finiront peut-être par trouver du pétrole, un seul mot pathétique !!!!!!


  • À quand un institut qui dénonce les mensonges et manipulations des journaleux soumis mainstream ?


  • Bien pratique finalement cette liste pour les petits "complotistes" en herbe,
    espèce amenée à croître considérablement.
    En effet, il suffira de consulter cette liste pour savoir si un
    média est collabo du pouvoir et indigne du moindre crédit.
    Merci First Draft News

     

  • Au lieu de "First Draft", ils auraient dû appeler leur bidule "Signal" histoire de mieux permettre de cerner la filiation spirituelle avec le journal de propagande de triste renommée des Nazis durant la seconde guerre mondiale.

    Le tri de l’information n’a jamais été le boulot des journalistes... Ça, ça toujours été celui du lecteur. Et quelque part il est assez insultant de voir que certains pensent que nous ne sommes pas en mesure de trier la bonne info de la propagande.

    Il faudrait qu’ils arrêtent de nous prendre pour des poires... Mais au moins grâce à cette liste on sait désormais de façon certains que ces "merdias" sont à classer dans la catégorie "organismes de propagande".


  • Je prends ça comme un aveu d’impuissance de la part de tous ces organes de propagandes face à la défiance de plus en plus croissante de lecteurs ou spectateurs désirant d’autres sources bien plus sur.Puisse Dieu rapprocher celles et ceux désirant la vérité et la paix,pour ça continuons a échanger et nous informer plus que jamais entre nous sur le net,contre cette foutue de pensé unique.
    .


  • A force de se creuser les méninges pour arriver à notre niveau d’intelec et de conceptualisation, ils finiront peut-être par trouver du pétrole.


  • Moi ce que j’ai surtout compris c’est qu’à chaque fois que ces canailles vont trouver un contenu qui leur déplaît ça va être direct à la poubelle, ils vont carrément supprimer les contenus qu’ils jugeront "nocifs"....... pour leurs intérêts bien sûr.

    Je dis donc que c’est un premier pas vers la censure qui sera approuvée gentiment par la masse des mougeons. Voilà là on aura encore un bon exemple de ce qu’est la "fabrique du consentement" !

     

  • La coalition de la menterie au plus-que-parfait !


  • En gros le "Front Républicain" de l’information.


  • Le seul remède véritable pour les générations nouvelles est une formation au Politique de haut niveau afin précisément d’élever le niveau et de conscience politique et de Spiritualité. Dans l’Antiquité, Religion & Politique était indissociable.

    Les termes « formation » et « information » expriment étymologiquement la même chose. L’enjeu est la formation à l’intérieur de chacun : sa statue intérieure, sa verticalisation en l’ETRE afin que le fruit (l’Homme) devienne mature.

    Qu’il soit en mesure de ne plus croupir dans les eaux de la matrice, celles qui l’infantilisent. Qu’il devienne assez fort intellectuellement, constamment relié en Esprit afin que la grenouille puisse apprendre à sortir de l’eau tiède avant qu’elle ne devienne bouillante de la chaleur de l’enfermement goulagien !

    Car n’est-ce pas ainsi apprendre à sortir de Babylone et de ses mensonges ?

    E&R est un de ces rares espaces où réinformations et formation soient possibles.


  • Ils ont tué la pureté , la compassion , et maintenant la véracité , il veulent détruire la conscience et l’intelligence , nous voyons naitre devant nos yeux l’avènement de la bête et on sent déjà sa pestilence , son poison est le mensonge , la tromperie et la manipulation sont ses armes !
    Ils lui répondirent : " Nous sommes la race d’Abraham, et nous n’avons jamais été esclaves de personne ; comment dites-vous : Vous deviendrez libres ? "
    Jésus leur répondit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
    Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; mais le fils y demeure toujours .
    Moi je vous dis ce que j’ai vu chez mon Père ; et vous, vous faites ce que vous avez vu chez votre père . "
    Ils lui répondirent : " Notre père, c’est Abraham. " Jésus leur dit : " Si vous étiez enfants d’Abraham, vous feriez les œuvres d’Abraham.
    Vous faites les œuvres de votre père . " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas des enfants de fornication ; nous avons un seul Père, qui est Dieu. "
    Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez , car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; et je ne suis pas venu de moi-même , mais c’est lui qui m’a envoyé.
    Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez entendre ma parole .
    Le père dont vous êtes issus , c’est le diable , et vous voulez accomplir les désirs de votre père . Il a été homicide dès le commencement , et n’est point demeuré dans la vérité, parce qu’il n’y a point de vérité en lui . Lorsqu’il profère le mensonge , il parle de son propre fonds ; car il est menteur, et le père du mensonge .
    Et moi, parce que je vous dis la vérité, vous ne me croyez pas.
    Qui de vous me convaincra de pécher ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
    Celui qui est de Dieu entend la parole de Dieu ; c’est parce que vous n’êtes pas de Dieu que vous ne l’entendez pas . "
    C’est clair non ? encore ?
    Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
    Comblez donc la mesure de vos pères .(payez donc pour eux )
    Serpents , race de vipères comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
    Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur votre progéniture .
    Voici , votre maison vous sera laissée déserte ! "


  • En fait, ils veulent le ministère de la vérité de "1984" ou des pays communistes.


  • Je suis pour une liberté totale d’expression. A commencer par les choses en lesquels je ne crois pas du tout.

    Permettre à des guignolos (les OVNI, fantômes,...) de s’exprimer est bon signe à mon avis. Pareille pour les complotistes. S’ils peuvent s’exprimer, c’est bon pour la démocratie.

     

    • Visiblement ils ont oubliés, ou alors n’ont pas adéquatement intégrés ce simple principe pourtant élémentaire ...
      Il est maintenant clair pour n’importe quel clampins à la vue de cette information de comprendre, qu’ils se positionnent en instance totalitaire bien plus sophistiqué que ne l’était les régimes dit Nazi, ou Fasciste,là c’est la démocratie représentative, et surtout marchande. Une néo-mafia qui n’accepte pas d’être concurrencé et squizzé, DIeudo, Soral pour ne citer qu’eux le disent et l’avaient prédit, les médias sont au bout et internet les éliminera pour nôtre délectable plaisir, (rire diabolique)
      Ils sont des organisations informationnelles d’un autre temps, celui de la propagande centralisée, E&R devraient poussé à la concurrence au lieu de "censurer" les liens faisant mention d’autres médias, ils y auraient tout intérêts car garder la place majoritaire d’un "segment" sans avenir n’a aucun intérêt, la transformation sociale, sociétale,économique, et naturelle commence déjà par l’information. E&R prends des trains de retard, autant je remarque les analyses de Soral peuvent avoir de 5 à 10 voire 15 d’avance dans certains cas, autant, malheureusement, les décisions "marketing", économique (sous forme de partenariat), militante ont du plomb dans l’aile... Kontre-kulture c’st sûr ça ne prétends pas à une contre société, pour montrer que ça fonctionne et validé par le SOCIAL comme dirait l’autre...

      L’information n’est pas une fin en soi... et j’ai malheureusement pu en toucher quelques mots à M. Soral, l’image d’E&R seraient démultipliés si des actions "sociales", des expérimentations de vie "communautaires", un développement sur le plan productif (à part la lecture) cadré localement disséminé partout en France (ce qui se fait mais de façon éparse, et pas forcément collaborative et/ou rationnellement organisé, c’est à dire inclut dans un système global, au delà de quelques boutiques centralisées...). N’en déplaise au Sieur Soral, le combat des idées, n’est pas tout, parce que à se protéger contre un tigre de papier (à la nuisance, il est vrai, disproportionnée), on finit par appliquer cette logique à toute son organisation, ses ressources, et ses perspectives.
      Il est déjà vrai que se dire Soralien, ou militant E&R, peut soit vous valoir , un waou génial, mais la rengaine des vieux arguments médiatique sur Soral, ou au pire facho, nazi, ou agression de la part des "sans crâne", d’antifas décérébrés (pléona


Commentaires suivants