Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Union européenne : vers la criminalisation des semences anciennes ?

Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne – elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».

On l’appelle la « loi sur les matériaux de reproduction des plantes » et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non-répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi. [...]

« Cette loi stoppera immédiatement le développement professionnel des variétés de légumes pour les jardiniers amateurs, les producteurs bio, et les petits maraîchers », a dit Ben Gabel, qui cultive des légumes et est le directeur du Catalogue des semences naturelles. « Les jardiniers amateurs ont des besoins réellement différents – par exemple ils jardinent manuellement, n’ont pas de machines et ne peuvent ou ne veulent utiliser des pulvérisations chimiques. Il n’y a pas de moyen pour enregistrer les variétés qui conviennent à un usage domestique car elles ne répondent pas à des critères stricts de l’Agence pour la diversité des plantes, qui ne s’occupe que d’approuver le genre de semence utilisé par les agriculteurs industriels. »

Virtuellement toutes les plantes, légumes, graines et jardiniers seront finalement enregistrés par le gouvernement

Tous les gouvernements, bien sûr, se sont entichés de l’idée d’enregistrer tout le monde et toutes choses. En vertu du paragraphe IV de la loi proposée par l’UE :

Paragraphe IV : enregistrement des variétés dans des registres nationaux et de l’Union

Les variétés, dans le but de les rendre disponibles sur le marché à travers l’Union, seront incluses dans un registre national ou dans un registre de l’Union via une procédure d’application directe par le CVPO (Community Plant Variety Office, Bureau de la communauté pour la diversité des plantes).

Les jardiniers doivent aussi payer une redevance à la bureaucratie de l’UE pour l’enregistrement de leurs semences. D’après le texte de loi proposé :

Les autorités compétentes et le CPVO prélèveraient une redevance pour le traitement des demandes, l’examen formel et technique comprenant des audits, la dénomination des variétés et la maintenance des variétés pour chaque année pendant la durée de l’enregistrement.

Bien que cette loi puisse ne viser au début que les jardiniers professionnels, elle constitue un précédent pour poursuivre tôt ou tard les jardiniers amateurs et exiger qu’ils respectent ces mêmes stupides règlements.

La bureaucratie gouvernementale devient folle

« C’est un exemple de dérapage de la bureaucratie », dit Ben Gabel. « Tout ce que fait cette nouvelle loi est de créer une tonne de fonctionnaires civils dans l’UE payés à déplacer des montagnes de papiers toute la journée, tout en supprimant un approvisionnement en semences aux jardiniers amateurs et en interférant avec les droits des agriculteurs de cultiver ce qu’ils souhaitent. Il est aussi très ennuyeux qu’ils se soient arrogés le pouvoir de réglementer et donner une autorisation dans l’avenir pour toutes les espèces de plantes – pas juste les plantes agricoles, mais les herbes, les tourbes, les fleurs, la totalité – sans avoir à le rapporter au Conseil pour être voté. »

Le jargon utilisé par une bureaucratie malade qui obligera les cultivateurs et jardiniers à se plier à cette loi de l’UE est un langage bureaucratique orwellien qui ne signifie qu’une chose : tous les jardiniers devraient se préparer à se soumettre à la folie gouvernementale concernant les graines, les légumes et les jardins privés. [...]

Comme on peut le soupçonner, cette idée est la « solution finale » de Monsanto, DuPont et autres corporations de semenciers qui ont depuis longtemps admis que leur but est de dominer complètement toutes les semences et cultures de la planète. En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l’UE peuvent enfin céder le total contrôle de l’approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.

La plupart des semences de variétés anciennes deviendront criminelles

Presque toutes les variétés anciennes de graines de légumes seront criminalisées en vertu de cette loi de l’UE. Cela veut dire que le fait de sauvegarder des graines d’une génération pour les ressemer l’année suivante – base d’un mode de vie durable – deviendra un acte criminel.

De plus, comme l’explique Gabel, cette loi « tuera efficacement l’utilisation des graines pour les jardins privés de l’UE ».

C’est le souhait ultime de tous les gouvernements, bien sûr : criminaliser tout action en vue d’une autonomie et rendre la population complètement dépendante des monopoles des corporations pour sa survie. C’est vrai aussi bien aux USA que dans l’UE. Voilà ce que font les gouvernements : ils prennent le contrôle, un secteur à la fois, année après année, jusqu’à ce que vous finissiez par vivre en esclave sous un régime dictatorial mondial.

Une pétition en ligne a déjà été démarrée sur ce problème et a recueilli jusqu’à présent presque 25.000 signatures.

L’Arche de Noé et 240 autres organisations de 40 pays européens ont aussi créé une « lettre ouverte » appelant les bureaucrates de Bruxelles à stopper cette folie. [...]

Souvenez-vous de ce que j’écris : les graines sont sur le point de devenir un produit de contrebande. Quiconque cultive sa propre nourriture est sur le point d’être ciblé comme criminel. Les gouvernements du monde, conspirant avec des corporations comme Monsanto, ne veulent pas qu’un individu soit capable de faire pousser sa propre nourriture.

Mike Adams

Source : naturalnews.com

Traduction : bistrobarblog.blogspot.fr

Pour des semences saines, rendez-vous chez notre partenaire Aubonsens.fr :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #400990

    Ne nous énervons pas....Qui contrôlera ?.....Les contrôleurs , il faut les payer....Il leur faut une certaine compétence....Ils sont pas arrivés, les mecs...C’ est comme le contrôle total du net...

     

    Répondre à ce message

    • #405557

      A la GUADELOUPE et à la MARTINIQUE, ça fait une dizaine d’années que les gens se cachent pour tuer leur cochon le matin de très bonne heure, le découper et vendre quelques morceaux aux voisins. Devinez qui sont les fumiers de contrôleurs ?

       
  • #401043

    Et bah voila ! Depuis le temps que je l’attendais celle-là !
    Le contraire m’aurait étonné de la part de l’UE.

    Bien content d’avoir mes stocks de graines à disposition.
    Comment peuvent-ils croire que cette loi sera appliquée par tout le monde ? Juste histoire de faire chier le monde et de stresser encore plus le petit peuple. Bien dépressif à point, nous serons bons à être bouffés tout cru !

    Bonnes récoltes :)

     

    Répondre à ce message

  • Franchement je n’y comprends plus rien. Au R.U. vous pouvez acheter autant de graines des plantes de cannabis que vous voulez en toute legalite’ mais des que vous le faites pousser vous aurez affaire a la police. Par contre en Espagne c’est legal (attention je constate, je n’encourage pas les gens a consommer). Les semences anciennes (legumes) s’achetent en toute legalite’ adherent d’un club jardinièr. Souvent pour un centime symbolique lors d’un achat. Vous ne pouvez pas acheter des semences provenant d’en dehors de l’UE par contre des que vous allez sur Ebay il ya des stockists (dans l’UE) qui vous propose des pacquets de semences dans un emballage a l’alphabet cyrillique(!) envoyer d’une addresse anglaise.

     

    Répondre à ce message



  • Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non-répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.



    pardon pour la vulgarité, mais.... allez donc vous faire défoncer la chocolaterie.

    le premier qui vient m’emmerder avec ca il a intérêt a sauvegarder le contenu de son cerveau sur une clef USB....

     

    Répondre à ce message

  • #401247

    Connaissez-vous la réserve de semences de Svalbard.
    C’est un lieu où des oligarques comme Bill Gates, Rockfeller et des multinationales comme Monsanto ont fait emmagasiner un modèle de toutes les semences. Pourquoi ? En préparation de quoi ?
    http://lesnouvellesinternationales....

    et une petite vidéo :
    http://www.youtube.com/watch?v=3yk9...

    Pour plus d’infos taper "Svalbard bunker".

     

    Répondre à ce message

  • #401278

    Si ça continue comme ça j’vais finir par prendre ma carte à l’UPR. Parce que ça fait un moment que j’visionne les longues mais intéressantes conférences de François Asselineau. Et franchement, tous ces trucs "agences machin des plantes pour l’UE" non seulement, il a expliqué la fonction, mais aussi l’utilité et le ridicule de ces institutions.

     

    Répondre à ce message

  • je plains celui qui vit(se nourrit) actuellement de sa terre, sachant que nous devenons de plus en plus pauvre,... imaginer celui qui l est déja,...pauvre !

    je pense sincèrement qu il faut s’armer...oui s’armer ! et pour ceux qui le son déja, former une milice, une énorme milice !!

    rien à foutre de qui dirigeras le pays... aprés "les" avoir virés, du moment qu il sera français de souche et chrétien

    je vous plains les 98%, 2% vous nourrissent
    l’argent vous satisfait tant ? Pourtant vous dépendez de 2%...

    l’infâme infatigable et affamé affaiblie les 2% par l’intermédiaire des 98%
    vous le savez et pourtant, rien...

    fuyez les villes, récupérer une terre, penser à vos enfants, à vos parents et à vous même... armez vous, oui... armez vous !!!

    Voyez la manifestation CONTRE "mariagepourtous", le rassemblement est bon mais pas suffisant ! alors on peut dire qu’il faut du temps pour avancer ensemble, oui, c est vrai...
    mais cet article est la 666eme cerise sur le gateaux, c’en est trop !

    aux armes(légale) citoyens !

    (ce message ne s’adresse pas aux vendeurs de drogue armés illégalement dans les citées, meme s ils galerent !!!!!)

    si vous estimer que ce message ne respect pas la valeur moral du site, n’hésitez pas à le supprimer ou à le modifier !

     

    Répondre à ce message

  • #401899
    Le 10 mai 2013 à 23:37 par MARREL Claude petite fille de paysans comme tout un chacun
    Union européenne : vers la criminalisation des semences anciennes (...)

    C est un scandale de se voir contraints de manger ce qu on voudra bien nous faire ingurgiter. où sont les bonnes fraises de ma grand mère et son joli et bon potager ?
    Il semble que l UE se retrouve écrasée par ses propres élucubrations et qu elle n a pas de problème plus urgent que de declarer criminels les jardiniers traditionnels.
    il vaudrait peut-être mieux qu on se penche sur la culture du canabis et du pavot qui remplaceront avantageusent les radis et les salades faites maison

     

    Répondre à ce message

  • #402081
    Le 11 mai 2013 à 08:04 par on inverse le sens de l’évolution de la vie ....
    Union européenne : vers la criminalisation des semences anciennes (...)

    C’est le contraire qui doit etre criminalisé et pas les anciennes bande d’attardés spéculateurs : !

     

    Répondre à ce message

  • On a plus qu’a redevenir chasseurs-cueilleurs !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents