Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Victoire du Tea Party en Virginie, tremblement de terre sur la planète républicaine

Le parti républicain est sous le choc, après la défaite d’un de ses leaders, Eric Cantor, battu mardi lors d’une primaire sur sa circonscription de Virginie, par un inconnu représentant les Tea Party.

Le désarroi a saisi les élites républicaines depuis ce mardi soir. Lors d’un coup de théâtre électoral spectaculaire, Eric Cantor (photo), l’une des figures de proue du Congrès, programmé pour succéder au speaker de la Chambre John Boehner au perchoir, a mis un genou à terre. Il a été battu à plate couture dans sa circonscription de la banlieue de Richmond, en Virginie, lors de la primaire qui l’opposait à David Brat, un professeur d’économie inconnu et sans soutiens financiers.

Malgré son aura nationale, ses réseaux, ses sept mandats successifs et les 5 millions de dollars qu’il avait mis dans la balance, Cantor, un conservateur pur jus aux cheveux de jais et aux bonnes manières qui avait passé 20 ans à se construire pas à pas un destin national et dirigeait la majorité républicaine à la Chambre, n’a ramassé que 44 % des suffrages, contre 55,5 % à son adversaire soutenu par la faction des Tea party. Ce dernier n’avait pourtant investi que 200 000 dollars dans la bataille.

Au lendemain de ce revers cuisant, tous les analystes parlaient d’un « tremblement de terre » pour les républicains du Congrès, désormais privés de l’une des rares figures qui essayaient de réconcilier l’establishment et les insurgés populistes du flanc droit du parti.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hola, ne nous emballons pas. Avec 14% de votants, ca veut dire qu’il y a 86% qui s’en foutent ou qui laissent faire. Ceci dit, un succès du Tea Party est un bon moyen de torpiller un peu plus (et qui plus est, au coeur de) l’Empire.

     

    Répondre à ce message

    • Si c’est 55% de 14% cela fait effectivement peu ! Mais d’un autre côté il ne faut pas se laisser duper par cette mythologie de la démocratie avec ses fantasmes de révolutions portées par les masses populaires. Dans les fait les grands changements historiques sont toujours le fait d’une minorité agissante. Certains disent que la phase de basculement se situe à approximativement 10% de la population qui compte. C’est à dire qu’une fois le cap des 10% des gens en âge d’avoir une conscience politique et capables d’agir sont déterminés à faire tomber un pouvoir en place ce dernier n’en a plus pour longtemps. En France nous ne devons plus être très loin de cela ce qui explique la panique du pouvoir !

       
  • Ils ont oublié de « régler » les machines à voter ? Ou alors elles ne sont pas du même modèle que celles qui avaient si bien « fonctionné » pour GW Bush en Floride.

     

    Répondre à ce message

  • Historiquement, la Tea Party fût un mouvement de révolte localisée à Boston des citoyens américains contre le Parlement anglais à cause des taxes que l’Angleterre infligeait à ses colonies. Cette révolte de 1773 consistait au boycott des produits anglais et notamment du thé qui devait être débarqué par navire au port de Boston. Les citoyens ont vidés ce thé dans l’Atlantique afin de scander leur mécontentement. Enfin il me semble que ça s’est passé comme ça ^^

    Donc un mouvement politique nommé " Tea Party " fait référence à la " révolte " je pense.
    Un parti dissident peut être ?

     

    Répondre à ce message

    • Dans La guerre des monnaies - La Chine et le nouvel ordre mondial (livre de chevet, parait-il, de l’élite chinoise), Hongbing Song explique bien ce passage historique des usa, c’est le début de la guerre entre le peuple américain et la banque (qu’ils perdront à la création de la fed). Ce sont les banques (notamment rotchild) qui ont conseillé au rois d’Angleterre de l’époque d’interdire les monnaies locales dans les colonies américaines qui a été le socle de développement économique fulgurant des colonies à l’époque. L’interdiction de la monnaie provoquant chômage et pauvreté rajouté à cela une augmentation des impôts par la métropole, la révolte ne tarda pas. Je conseil vivement ce livre qui indique clairement que les chinois ont parfaitement identifié contre quoi (et qui) ils luttent.

       
  • Le Juif anti-immigré David Brat a battu le Juif pro-immigré Eric Cantor . D.ieu merci le siège reste occupé par un membre de la Famille . Participation triomphale : 14% ! Ah les élections américaines , les "notres" à coté , pourtant totalement bidouillées, peuvent passer pour des modèles .

     

    Répondre à ce message

    • Je ne crois pas que David Brat soit juif :"Brat was raised in the Presbyterian faith and his wife is a Roman Catholic.[5] They split their time between two churches.[5] They are parishioners of St. Mary Catholic Church in Richmond.[60] Brat also identifies as a Calvinist, and list affiliations with Christ Episcopal Church, Third Presbyterian, and Shady Grove Methodist.[42]" Wikipédia

       
    • #860544

      Ceci dit, s’il est chrétien comme l’est john kerry, il y a du soucis à se faire
      Mais, comme quoi, il ne faut pas se fier aux noms ; pendant des années, j’avais cru que l’acteur mark wahlberg était juif, et finalement, il ne l’était pas

       
  • En tout cas le New York Times n’a pas attendu longtemps pour faire le lien entre la défaite du juif Cantor avec l’anti-sémitisme :

    http://www.nytimes.com/2014/06/12/u...

    Ce sont pourtant les électeurs républicains qui avaient reconduit le juif Joe Lieberman au Sénat après sa défaite dans une primaire démocrate à cause de son soutien a la guerre en Irak.

    Comme la mémoire est courte quand on en fait pas un culte.

     

    Répondre à ce message

  • #856503
    Le 12 juin 2014 à 18:30 par Vanilloderme argenté à kipattes
    Victoire du Tea Party en Virginie, tremblement de terre sur la planète (...)

    Pas de doute me dit l’oie, 2014 est bien l’année de la quenelle en tous genres et sous toutes latitudes, par devant, par derrière, sur les côtés, en dessous et au dessus ...
    ........................................ c’est le soleil
    car lui seul peut obliger ceux qui fuient la lumière du réel à se réfugier sous terre comme des vers, forts utiles certes mais pour creuser des galeries c’est tout, car au dessus ...
    ...................................... c’est l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • "Tremblement de Terre"... Ah, les nuls ! Ils auraient pu dire "séisme", enfin merde, quand même et quoi...

     

    Répondre à ce message

  • Pas de panique, il s’agit probablement d’une erreur dans le fonctionnement des machines à veau-thé (tea…).

     

    Répondre à ce message

  • Je suis pour que le peuple américain garde son droit de détention d’armes. Seul rempart à mon avis contre l’état scélérat qui pourrait prendre des décision extrêmement radicales si ce n’était plus le cas

     

    Répondre à ce message

  • #856829

    le tea partie est une banche sioniste démocrate donc les Clinton font partie.
    Donc rien ne change sous le soliel

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents