Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l’escroquerie bancaire de l’argent-dette.

Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous démontre que toute personne âgée de plus de 12 ans est en capacité de comprendre l’escroquerie des banques et de la privatisation des dettes publiques. Plus personne n’a désormais d’excuse pour continuer à cautionner un tel système qui s’est généralisé dans la plupart des pays du monde, en particulier en 1973 en France avec la loi Giscard Pompidou Rotschild.

 



Article ancien.
Les commentaires sont maintenant désactivés



128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • waouw ... aussi émouvant que renversant ! ...


  • Comme quoi ce qu’on dit n’est pas compliqué à comprendre ! même si cette gamine est visiblement d’une intelligence supérieure à la moyenne.

     

    • je pense que beaucoup ont compris mais les gens sont résignés quand j’avais 12-13 ans mon père (ouvrier dans la construction)me disait toujours : "ce sont les banquiers qui dirigent le monde" c’est surtout le défaitisme des gens qui pensent qu’ils ne peuvent rien faire., d’ailleurs il me disait aussi : "qu’est-ce qu’on peut y faire"


    • @ Cedric

      Si les gens avaient compris comme tu le dis, ils n’auraient pas voté massivement UMPS (Union européenne - loi bancaire) comme des moutons. Or l’election présidentielle te donne tort. Le peuple français va serrer les fesses pendant 5 ans à cause de son inconscience politique.
      Ce qui est lamentable, c’est qu’il faut maintenant "sentimentaliser" la réfléxion politique, en se servant d’une gamine de 12 ans, pour que le peuple commence à réfléchir sérieusement.


    • Comme disait l’autre, le premier pré-requis au maintiens de l’ordre sociale est que les classes inférieurs soient convaincues de leur propre impuissance.


  • Elle a une bonne mémoire pour avoir retenu tout ce long texte.

     

    • Il ne s’agit pas uniquement de mémoire ; il est évident que cette enfant comprend ce qu’elle raconte . sa mémoire repose sur la compréhension d’un processus. Quand on connait un peu le parcours d’un boby Fisher ( champion d’échec très précoce,par exemple il n’y a rien d’étonnant à ce qu’une enfant comprenne une problématique infiniment moins complexe qu’une partie d’échec de très haut niveau. Ce qui est affligeant c’est que la plupart des adultes encore aujourd’hui sont ignorants de cette gigantesque arnaque, leur auteurs ayant pris grand soin de nous enfumer à qui mieux mieux sur toutes ces questions .
      MERCI à E&R pour cette vidéo


    • @picadello
      Possible qu’elle comprenne mais ce texte a été apprit par cœur, cela n’a rien de spontané, elle chercher ses mots, le regard et beaucoup orienté à droite (elle cherche dans sa mémoire), elle n’est pas avec le public cela se ressent...


    • Ele est aussi capable de répondre en direct live...
      http://www.youtube.com/watch?featur...
      Pourvu qu’elle ne se fasse pas recruter par le système qui ne tarderait pas à faire d’elle la Blythe Masters de demain !


    • J’ai hésité a mettre a la fin de mon commentaire : comprendra qui voudra.
      David a compris. On ne me fera pas croire qu’a douze ans ont reconnaisse de soi-même tout les tenants et aboutissants et autres vérités sous-jacentes de la vie économico-politique tout en l’articulant sans hésitations et de manière cohérente et structuré pour son age sans avoir été aidé (a comprendre) fortement.
      Je reconnais toute fois que parfois même a son age on peu avoir certaine prédisposition pour décrypter le réel ; mais là non c’est trop parfait pour son age. En plus le côté animal de foire mise en avant de la part des adultes (qui la coach) et un peu nul. A douze ans on a autre chose a faire pour développement que ce genre de spectacle pour amuser les adultes
      Salutations.


  • Elle a tout dit sauf un mot :

    jui.....

     

  • Déja on entend parler d’un futur procés à la "Nuremberg" pour ceux qui auront contribué à précipiter nos économies dans le gouffre alors pour le moment ils paradent et se croient intouchables , plus pour longtemps , moi je dit 10 ou 15ans et tous ces traitres prendront la perpétuité réelle... s’ils sont chanceux .


  • Décidément, les jeunes filles canadiennes ont quelque chose dans le crane !

    En voici une qui met en slip tous les assassin pro-avortement :

    http://gloria.tv/?media=33321


  • #161829
    le 02/06/2012 par Bravo et merci pour ce que vous faites
    Victoria Grant, canadienne de 12 ans, nous explique l’escroquerie bancaire (...)

    Comme quoi, la vérité sort toujours de la bouche des enfants !


  • C’est une antisémite notoire, nous pouvons lire la haine sur son visage !
    ANTISEMITE !!!!
    ...
    Maintenant, allez regarder les cons sur bfm et itélé,, si meme une fillette de 12 ans comprends ça...

     

  • Belle récitation, un poil trop dans le style "up talking" (pour ceux qui maitrise le rosbif).
    Ceci étant, la démonstration prends plus de poids par le fait qu’une fillette de 12 ans comprends et raconte avec plein de sincérité les faits (pas forcement tout, mais disons 70%) et que les arguments sont incontestables parce que logiques. Les Canadiens étant comme les Américains, de grand enfant, si une gamine de 12 ans comprends, alors n’importe quel demeuré peut et doit comprendre. La morale de cette triste situation et de cette drôle d’histoire : reprendre le pouvoir en abolissant ces lois scélérates et en retirant aux banques le contrôle. Qui va s’opposer a cette dénonciation ?
    Vox populi, Vox Déi ... ...j’ajouterai a cela, compte tenue des circonstances, "si vis pacem para bellum". Pour la France nous devrions demander a Dorothée ou a Cantal Goya, de faire le même discours pour mieux faire comprendre le ridicule de cette situation.


  • Plutôt que ’’Le baiser de la lune’’, c’est ce genre de vidéo pédagogique que l’Éducation Nationale devrait montrer aux élèves...


  • Je félicite cette charmante demoiselle pour son brillant exposé, il y a un point sur lequel elle est un peu naïve, c’est de croire que la Banque du Canada est sous contrôle de l’Etat canadien, comme la Federal Reserve Bank aux US c’est une banque avec des intérêts privés (comme toutes les banques centrales d’ailleurs). Pour éviter une possible polémique, je suis allé à la pêche aux infos ! Il en ressort que "théoriquement" depuis 1938 c’est une société d’état. Et bien c’est une société d’état bidon qui dans ses statuts contredit le caractère publique de cette institution. Le Gouverneur de la Banque se trouve de fait au-dessus du ministre des finances (qui n’a qu’un regard consultatif, c-a-d rien). Seul le sous-ministre des finances siège au conseil d’administration mais sans droit de parole ni de vote. Et en plus, la banque n’est pas tenue de montrer ses livres au vérificateur général. CQFD


  • chapeau bas,Victoria Grant.Ce qui prouve que les économistes français sont incompétents et qu’ils ne servent a rien,juste a mentir au peuple français comme Lenglet,Touati,Cohen etc.............................. Le peuple canadien se réveille sur l’escroquerie de la dette,au tour du peuple français,mais en majorité je l’espere.


  • Je crois qu’elle a battu un record ... elle est surement la plus jeune distributrice de quenelles épaulées au système du monde.
    Elle a de l’avenir ... si le mossad ne passe pas faire un tour chez elle avant ...


  • Certainement, le système actuel est scandaleux, mais le remplacer par la planche à billet ne résout rien. Il faut rendre au peuple le contrôle de sa monnaie en rétablissant le standard-or.
    Avec le standard-or, le peuple garde le contrôle sur son gouvernement, ce dernier ne peut s’engager dans des guerres ou gaspiller le budget dans des projets fantaisistes, parce qu’il ne peut le faire sans taxer les électeurs ce qui veut dire que la sanction sera immédiate. Avec la planche à billet, la taxe est toujours présente, ça s’appelle l’inflation, une taxe subtile qui permet au gouvernement de ponctionner une partie de la richesse nationale sans en aviser les électeurs qui, à force, ne s’étonnent même plus de voir les prix doubler toutes les décennies.
    La taxe de l’inflation est scandaleuse pour deux raisons. La première est que même les plus pauvres sont obligés de la payer. Dans une société où la productivité augmente, les prix doivent normalement baisser, permettant ainsi au plus grand nombre et donc aux plus démunis d’accéder aux biens de consommation. La deuxième est que les riches, eux, ne la payent pas. Les riches ont accès par un biais ou un autre à la planche à billet (à travers de l’épargne, de l’investissement dans des bulles spéculatives, de la levierisation de leur capitale etc) et donc reçoivent plus de valeurs qu’il n’en perdent par l’inflation.
    Bref, rendons au gens leur liberté, légalisons la compétition sur les monnaies en autorisant les salaires, les échanges et les contrats en franc or et en sou argent et laissons aux gens le soin de choisir s’ils veulent se faire payer avec du papier ou avec des métaux précieux. Le choix est vite fait.


  • Epatante cette Victoria Grant ! Comme dit si bien le proverbe, la vérité sort de la bouche d’un enfant "...puisque la dette est constitué d’argent faux, imprimons et remboursons avec de l’argent faux et ce en toute légalité"


  • Purée j’ai honte j’ai regardé le documentaire "l’argent dette" au debut c’etait super, clair et net mais au bout de 10 minutes j’ai plus rien compris du tout ...
    Je pense que j’arrive a comprendre la base mais j’aimerais bien saisir les subtilités ...
    Si quelqun pouvait m’aider.

    PS : Quelqun sait si on peut encore trouver comprendre l’empire a la fnac ? ou dans n’importe quelle librairie ?

     

    • @Konchiant

      Oui, Tu le trouveras à la FNAC.

      Pour comprendre la dette, tape "L’Argent Dette par Paul Grignon" sur you tube.


    • Ne soyez pas si impressionné que ça, il s’agit probablement en réalité d’une récitation par coeur....comme à l’école...lol


    • Aucune honte à avoir konchiant... Ta démarche est la bonne, une belle preuve d’intelligence. Si tu continue sur cette voie, les réponses à tes questions te seront précises.


    • J’ai acheté mon exemplaire à la FNAC il y a 3 mois, donc il n’y a pas de raisons qu’ils n’en vendent plus, mais après y a plus simple que de demander ça sur le forum : tu leurs passe un coup de fil x).

      Après pour le concepts de l’argent dette j’avoue que je n’ai plus aucune certitudes dans le domaine. à l’origine l’état créait de la monnaie supplémentaire lorsque nécessaire, mais cela créait de l’inflation indexé sur la quantité d’or possédé par l’état. Après grâce à l’intervention de nos politiques vendus on a délégué la création périodique de cette monnaie aux banque privée qui pour les même inconvénients que la méthode précédente (inflation) ajoutent à cela un nouveau défaut, une taxe usuraire sur cet argent. Jusque là je pige, c’est après que ça me dépasse.

      Selon les dires de la gamine, du reportage "l’argent dette" et de pierre Jovanovic, TOUTES les banques (et donc pas uniquement la FED et la BE) génèreraient la valeur de n’importe quelle dette ex nihilo, comme ça. je trouve ça tellement improbable que je n’arrive pas à y croire avec certitude. alors certes il est expliqué ensuite que l’argent une fois rendu est détruit et que seul les intérêts restent à la banque et donc retour à la case départ et tout le monde est content, m’enfin c’est juste dingue ! Cela signifie donc que l’on créé temporairement de l’inflation sur la monnaie en plus l’inflation créée par la FED et la BE mais cette fois ci de manière totalement virtuel puisque l’on ne créer même pas de billets physiques pour la valeur de la dette !

      Alors on se dit : pas grave, de toute façon la majorité de la monnaie transite de manière informatique, on aura toujours assez de billet pour gaver les plus rétifs ... oui mais ces billets eux même n’ont plus aucun référent matériel ... On a pour plus bel exemple le le prix de l’or, référent par excellence dans le passé, qui a vu sont prix en Dollard multiplié par 7 depuis 2000 !

      On se retrouve donc avec une monnaie informatique qui n’a déjà plus de référent sur la monnaie papier qui elle même n’a plus de référent sur le monde réel et le tout agrémenté d’une inflation virtuelle temporaire auto généré par n’importe quel prêt ...

      Cela me semble donc tellement fou, ce système de création de monnaie-dette par n’importe quelle banque (encore une fois autre que l’inflation gérée et produite par les banques type FED ou BE) que je n’arrive pas à vraiment y croire. D’ailleurs si quelqu’un a des documents sérieux sur le sujet je suis preneur ! ^^


    • Merci a tous
      bon ben direction la fnac, je vais essayer de comprendre l’empire justement ...

      Rorschach64, justement c’est de ce documentaire dont je parle, c’est bien pour ca que j’ai honte parce que c’est fait comme un film d’animation :/ les 10 premieres minutes sont parfaites elles m’ont permis de saisir la conception du systeme mais ensuite j’ai trouvé ca tres confus ... mais bon peut etre que je suis pas fait pour l’economie dématérialisée tout simplement ...

      il y’a un autre camarade qui semble avoir donné une reponse detaillée sur le sujet, je vais voire ca attentivement esperons que ca m’aide ...


    • pourquoi ne pas l’acheter directement sur KontreKulture ?

      acte militant en plus....

      A+


    • @konchiant............commande-le sur kk !............c’est plus logique dans une démarche de dissidence et de solidarité !............il serait dommage d’aller filer encore un peu de "pèse" à cet organe de la bien-pensance et de l’uniformisation qu’est devenu la fnac !..


  • Si jeune est déjà... ANTISEMITE ! ^^
    Non, qu’un mot à dire, bravo !

     

  • C’est pas en ex-France, pays où l’on gave les enfants de téléréalité, mangas et autres Pédé de la Lune (ou je sais plus quoi) dès leur plus jeune âge qu’on verra ça.

     

  • Fabuleux !!! ma fille a 8 huit ans, je vais attendre un tout petit peu.....


  • Rendons à César ce qui appartient à César , vous serez quand même d’accord avec moi pour dire que le 1er des 1ers à avoir éclairé nos consciences sur les banques aura été éric Cantona .

     

  • quenelle de 7770 pour cette fille bravo n’empêche elle a compris ce que ses cons de scien po n’arrive pas a admettre faux croire ya pas de module FED a scien po ou devrais je dire l’usine a con ... je pense que cette fille devrai aller donner des cours la bas


  • Un plaisir immense de voir cette enfant explique le processus de l’oligarchie financière aux "adultes" immatures.


  • ah la voilà enfin la fille au Président SORAL ^^

     

  • le monde infernal que nous vivons peut arriver à sa fin par ce genre de révélation dite par un ange .
    je suis sûr que la bien nommée Victoire va diffuser sa nouvelle à la vitesse de la poudre. Ce message divin va faire trés mal au grand architecte et ses petits maçons


  • Je n’aime pas ce phénomène moderne consistant à exhiber des enfants comme des singes savants ou des bêtes de foire afin de les laisser s’exprimer sur des sujets politiques et économiques sérieux. Ce phénomène se rencontre particulièrement dans des grandes institutions internationales mondialiste et par essence lucifériennes tel que l’Unesco, l’Onu...où l’on fait monter à la tribune des enfants devant lesquels le gogo s’extasie. On notera aussi que curieusement il s’agit toujours de petites filles. Je ne serai pas étonner d’apprendre que ce "Public Banking Institute" est une fondation financée par Rockfeller...

    Les enfants doivent rester des enfants et n’ont pas à venir disserter en public sur les graves et sérieux problèmes de notre époque. Un tel exposé doit rester confiné dans une salle de classe.
    C’est tout à fait dans l’air du temps de cette époque du kali yuga où tout est fondu dans un magma informe d’indifférenciation et d’inversion des valeurs : l’enfant est considéré identique à l’adulte (de ce fait peut être accessoirement un objet de désir sexuel), l’adulte est infantilisé, la femme est pareille à l’homme, la théorie du gender, les enfants sont plus sages, savants et mâtures que les adultes, le bien est mal, le mal est bien...

     

    • Faut toujours qu’il y ait un esprit chagrin. Le voila.


    • Je suis bien d’accord avec toi. Cette utilisation des enfants comme porte-voix intouchables me paraît plus que suspecte. Je suis également d’accord que cette corruption de l’enfance n’est pas anodine et que voir des enfants se comporter, s’habiller et parler comme des adultes n’est pas "mignon" mais gênant. L’enfance n’est pas faite pour se préoccuper des problèmes graves et sérieux du monde actuel, ni pour se poser des questions sur l’économie, la culture, les rapports de classe, brefs tous ces sujets qui ne sont pas sensés concerner une tranche d’âge encore trop inexpérimentée pour y connaître quoi que ce soit.

      Comme tu dis on utilise toujours une petite fille car considérée par essence plus innocente et plus vulnérable qu’un petit garçon, donc inattaquable. Cette gamine m’a tout l’air de réciter un texte et cette admiration béate devant son "intelligence" me donne plus l’impression d’une condescendance très sournoise. En effet, comme le bon peuple ne s’en prendra jamais à une petite fille et que quiconque le fait passera pour une raclure de première, on peut utiliser les enfants pour faire passer n’importe quel message à présent. Ceci n’enlève en rien à la teneur du discours mais question déontologie, ça se pose là.


    • D’accord avec vous sur le principe, mais derrière cela, il y a aussi l’idée développée notamment par Etienne Chouard que l’école républicaine ne nous apprend pas ce qui est important : constitution, élection, création monétaire...

      Sur ce que la fille a dit, il n’y a rien de trop élaboré techniquement, et cela pourrait figurer dans un cours de 5eme, 4eme ou 3eme.


    • @ goy pride
      Carrément d’accord, ce genre de modèle d’éducation est typique des anglo saxons...

      @stephane
      Esprit chagrin...humm...ça doit être l’effet de Lorie sur les masses et sa positive attitude...
      le comble de l’ironie sur un tel article...


    • J’entends votre argument, mais le gamin est doué et passionné alors pourquoi pas ? on est pas l’école soviétique au canada après tout.


    • Entièrement d’accord. C’est l’équivalent du phénomène des mini miss... Qu’il s’agisse parler économie comme ici ou de s’habiller comme une petite pute pour des concours, ce n’est pas naturel du tout. A 12 ans, on n’est qu’un enfant !


    • A goy pride :
      Je vous avoue que dans un premier temps, je n’avais pas vu cela sous cet angle. Mais en revisionnant de nouveau, et analysant plutôt la forme que le fond, j’aperçois comme vous des ficelles assez grosses, cela ressemble assez à une mise en scène préfabriquée dont les anglo-saxons sont coutumiers (présentateur bateleur, petite qui fait son tour de chant, manifestation du public avec enthousiasme à l’américonne...). Cette gamine avait déjà présenté son laïus devant un parterre de 600 frères moëllons du Rotary Club, bizarre, cela sent la récitation. Et comme j’ai horreur d’être mené par le bout du nez, j’ai un doute. Pour ce qui est de votre référence au kali yuga, j’en ai la même vision que vous, mais je dois être moi aussi un esprit chagrin, et comme il me reste un peu d’esprit, d’autres n’ont que le chagrin !


    • Soyons honnêtes, cette petite jeune fille (et je ne parle pas de Clémentine Autain...) répète un texte appris par coeur devant une assemblée comme une bonne élève récite un poème devant son professeur. Ce qu’elle dit est potentiellement intéressant mais je rejoins la première intervention (et les suivantes), cette méthode est assez grotesque (et ça se voit). Essayons de rester convaincant et performant tant sur le fond que sur la forme. Une intervention de Soral traduite en anglais serait bien plus adaptée.


  • et voila ce qui arrive quand on ne regarde pas assez la télé ou la radio !

    la pauvre elle ne doit meme pas connaitre le mac do !

    non je deconne ; je me sens meme idiot devant son discours ...

    chapeau


  • c’est le printemps de l’innocence,les petits anges reprennent là ou les vieux creuvards et charognards , ont échoué .
    un jeune allemand d’origine indienne de 16 ans a resolué une équation d’issac newton restée pendant 300 ans sans solution.

     

  • Pour etre precis je viens de revisionner le documentaire de paul grignon et c’est a partir de la fraction de reserve de 9:1 que ca devient vraiment flou ; il y’a un exemple theorique avec une banque qui aurait une reserve 1111,12e ensuite pour expliquer le concept de reserve fractionnelle un premier emprunte 10000e, etc...
    c’est a partir de la que je comprend pas le systeme de "reserve fractionnelle" surtout par rapport au depot
    j’ai l’impression qu’il y a des approximations de calcul par l’auteur de la video ...

    si quelqun pouvait m’aider a comprendre la partie ’poupée russe’ de la video et donc la theorie exponentielle de la dette ...

    Merci a east pour les explication je comprend bien le systeme de taxation ...
    Mais je partage tes interrogations sur l’argent dette .
    SI on pouvait m’aider a comprendre.


  • J’ai mis une étoile...
    ça me donne envie de vomir de "faire réciter" (bien qu’elle lise un prompteur) une gosse de 12 ans qui ne doit pas comprendre grand chose de ce que de vieux manipulateurs lui ont fait apprendre...
    Sale principe,
    Le seul truc de positif c’est que ça permet à des adultes de voir qu’une enfant est capable de comprendre ce qu’eux mêmes n’ont pas compris. (enfin c’est ce qu’ils laissent croire, je doute qu’elle y comprenne grand chose)
    Laissez les gosses à leurs places...

     

  • Pourquoi parler pour le Canada alors que c’est pareil un peu partout, y comprit en France ?
    En outre, sans être mauvaise langue on dirait qu’elle a apprit les phrases par cœur, son regard à droite est absent, cela démontre qu’elle cherche dans sa mémoire, que les phrases ne viennent pas spontanément comme Alain Soral ou Pierre Jovanovic par exemple qui improvisent et analysent avec génie... Allez petite retourne jouer à la Barbie et laisse faire les grandes personnes.

     

    • ELLE A 12 ANS ! J’aimerai bien savoir comment étiez-vous à son age...


    • Je vous trouve un peu rude quand même : )
      Alain Soral parle pour la France. Victoria Grant parle pour son pays (même si on sait tous qu’elle n’est pas à la hauteur de Mr Soral, ce n’est donc pas comparable). Il est clair qu’elle a apprit ce discours qui est bien rédigé. Je pense que c’est une question de "symbole" que de laisser une petite s’exprimer à ce sujet. Quoi qu’il arrive, c’est toujours positif que cela sorte de la bouche d’une enfant de 12 ans. Parce que vous pouvez allé voir ce qui se passe dans la cour d’école, on ne parle pas de notre futur mais plutôt de sexe, de ce qui passe à la télévision et de violence (pas que, bien évidemment).


    • Salut !
      Et bien j’ai 37ans et à 12 ans (en 1987 donc) j’étais bête et naïf bref j’étais un gamin qui ne pensai qu’à rêver et à s’amuser.
      Mais il n’y avait pas internet à l’époque, pas de facebook, pas de téléphone portable, Des Mc Donald quasi inexistant en province, une société un peu plus juste, un peu moins égoïste, plus innocente, des jeux vidéos quasi inexistant (même si j’ai connu les prémisses Atari et Amstrad)...
      Mais je n’ai jamais été contaminé car même aujourd’hui je ne fume pas, je ne bois pas, je ne suis pas inscris sur facebook, je n’ai pas de portable etc je rejette cette société un maximum.
      Après oui je suis un peu rude mais Soral est rude également quand il analyse, je suis rude mais sincère et sans arrières pensées...


  • Oui, bon, ben, c’est gentil tout plein, mais qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour intéresser le populo à des choses sérieuses. C’est le monde à l’envers, non ? Les enfants qui éduquent leurs parents trop bêtes. On voit très bien qu’elle a appris sa récitation, ou c’est une sur-douée. Je penche pour la première hypothèse.
    Signé : un autre esprit chagrin.

     


    • mais qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour intéresser le populo à des choses sérieuses




      +1 C’est déprimant de devoir utiliser de tels artifices pour pouvoir faire admettre à des adultes de telles évidences. Si c’est un enfant qui le dit et que c’est évident, ça doit être vrai ! Si c’est un adulte qui le dit et que c’est évident, c’est sûrement qu’il n’a pas fait assez d’études et non comprend pas la "vraie" complexité du monde réel !


    • Pas encore regardé mais je trouve ça bien car je vais pouvoir véxé quelques (centaines) amis crétin que j’ai sur facebook qui ne matte jamais les trucs "intélligent" que je fait tourner mais qui se jette sur toute les merdes possible.


  • C.Q.F.D

    et c’est la même chose ici et dans tout les pays de l’union européenne !

    La revanche des marchands du temple sur le Christ-roi !

    "Le roi est nue"...faut bien que ce soit une enfant qui le dise !


  • Pourquoi lui faut-il 6 minutes pour expliquer cela ? J’ai encore plus simple, et je pense que c’est même accessible à un enfant de 10 ans (ou bien moins) : il suffit de ne pas dépenser de l’argent que l’on ne possède pas.

     

    • t’as rien compris !!
      "ne pas dépenser de l’argent qu’on n’a pas" tu valides donc le projet des gouvernements et des banques qui nous incitent à démanteler nos systèmes sociaux pour rembourser cette soi disant "dette publique" qui est totalement artificielle et illégitime et dont c’est le but premier.
      Ce que dit cette gamine de 12 ans que tu n’as pas compris c’est que, normalement on devrait avoir l’argent pour financer les systèmes sociaux et impulser l’économie mais que cette argent nous est volé par les banques privées.
      Commençons par régler ce problème et l’argent, on l’aura à nouveau.


    • C’est déplacer le problème ! Si vous voulez accéder à la propriété,ou changer impérativement de véhicule ,tout le monde n’a pas les moyens de sortir quelques dizaines à plusieurs centaines de milliers d’euros de son compte en banque.Idem pour une PME qui a besoin d’investir ! Et je ne parle-là que d’affaires d’ordre privé.
      Le plus grave,c’est qu’au niveau des états ,les banksters -et par voie de conséquences tous les complices par ignorance ou pleinement conscients que sont ces politicards vendus-ont pris la main sur les banques étatiques comme c’était le cas par le passé !
      Et que plus grave,"l’argent" accordé avec des taux d’intérêts considérables est totalement virtuel !!!
      Ces mêmes salauds ont compris et là je vous rejoins,que les crédits les plus rentables étaient les crédits à la consommation dont les taux d’intérêts atteignent les 20% !!!!
      Effectivement,mieux vaut s’abstenir de se faire plaisir sur l’instant que de se voir fiché quelques temps plus tard à la banque de france !


  • De manière objective l’utilisation d’une fille de 12 ans peut être très efficace pour sensibiliser un maximum de personnes (les gens voudrons simplement voir une fille attendrissante parler d’économie avant de comprendre son message) mais c’est regrettable que la fille soit mise au courant des ignominies et des trahisons de l’homme à son âge même si elle n’y comprends rien. Le père devrait la laisser grandir normalement.

     

    • Pas vraiment d’accord avec cette remarque. Les ecoles et les medias passent bien leur temps a inculquer une version biaisee de l’actualite et de l’histoire et endoctrine les jeunes afin qu’ils restent dans le politiquement correct et les incite a etre de bons petits soldats bien soumis au systeme. Si les parents ne poussent pas leurs enfants a developper un esprit critique alors les medias et l’education nationnale se chargeront de leur laver le cerveau consciencieusement. Arretons de prendre les enfants de 12ans pour des debiles, dans 6 ans ils voteront.


    • Je me suis toujours demandé, si à notre époque "civilisée", si l’on envoyait les enfants et les maman à l’avant des manifestations, que ce passerai t’il ?


  • Cette jeune fille récite sa leçon.. le problème c’est que le mécanisme qu’elle décrit n’est pas exact, ça je peux vous l’assurer même si à la marge pour un système financier où il n’y aurait qu’une banque unique le raisonnement peut être juste . Lorsqu’une banque privée prête de l’argent elle ne le crée pas, elle le fait simplement circuler de quelqu’un qui en dispose mais ne l’utilise pas vers quelqu’un qui en a besoin -> l’emprunteur. Les compensations interbancaires se font maintenant en temps réel via TARGET2, ce qui impose aux banques d’avoir l’argent (sauf si l’épargnant et l’emprunteur se trouvent dans la même banque). La circulation monétaire du déposant ou de l’épargnant vers les emprunteurs est un mécanisme créateur de dette et de créance mais pas d’argent...seule la banque centrale peut créer de l’argent en contrepartie d’achat d’actifs ou de prêts bancaires, les banques privées ne peuvent créer que de la dette/créance en respectant un certain ratio de solvabilité et elles en ont créé tellement que maintenant dans le contexte de crise économique et financier , les emprunteurs n’ont plus les moyens de récupérer l’argent dans le circuit économique via leur travail pour rembourser leur crédit(circulation monétaire en sens inverse : emprunteur ->créancier) Les banques privées se retrouvent en faillite, leur fond propre étant dérisoire face à leurs engagements (l’argent qu’elles doivent rendre aux créanciers). Pour l’instant elles tiennent encore parce que la banque centrale crée de l’argent nouveau en se substituant aux emprunteurs qui ne peuvent plus récupérer par leur travail l’argent existant mais ce ci a pour effet d’augmenter la masse monétaire sans création de richesse avec le risque d’hyperinflation ou de déflation si trappe à liquidité

     

    • C’est bizarre toutes les video "d’économistes" qui circules sur E&R (etienne chouard, myret zaki, jovanovic etc) donnent raison à cette petite fille.

      D’ailleur je trouve trés malsain l’aggréssivité envers une fillette de 12 ans que je vois dans les réponses à cette video, surtout qu’elle ou les gens derriere tout ça semble combattre pour une cause juste.


    • Je pense que ce n’est pas exact bien que les mécanisimes bancaires soient complexes. Lorsqu’une banque autorise un prêt, il s’agit bien d’une création monétaire à partir de la dette. La banque met en débit le montant prêté et en crédit le montant du par l’empreteur. Il existe un ratio pour empêcher la banque de prêter sans limite. Il me semble qu’il doit être de 1/8 cad que la banque ne peut pas prêter plus de huit fois ce qu’il a en réserve mais ce ratio est "contourné". Après, il y a effectivement des opérations interbancaires mais le principe général est bien cela. Mais je peux me tromper.


    • @HERMES
      sauf que si c’était le cas je ne vois pas comment les banques pourraient faire faillite par manque d’argent dans l’hypothèse où celles ci créeraient l’argent, nous serions inondés d’argent plutôt que de dettes et de créances...


    • Au lieu de te contenter de tes theories, va lire la publication de la Federal Reserve americaine "Modern Money Mechanics". De la plume de la plus grande banque centrale elle-meme, ils ne pretent pas d’argent, mais procurent du credit, suite au pret initial que nous leur concedons en signant l’hypotheque. Pour etablir une analogie plus edifiante, quand tu signes un pret hypothecaire, c’est un peu comme si tu sortais de ta poche un billet de 100000 euros ( en supposant qu’il s’agisse du montant de l’hypotheque et qu’il existe un billet de 100000 euros), que tu le signes et en le signant tu lui donnes la valeur de 100000 euros. La banque te donne alors en echange un cheque de 100000 euros pour acheter ta maison. La banque te charge alors un interet equivalent a deux a deux fois et demi la valeur de l’emprunt que tu viens de te faire a toi-meme, echelonne sur 30 ans, et obtient le droit de reprendre ta maison si tu venais a ne plus payer ton hypotheque. Il n’y a jamais eu de "pret" mais simplement un echange de billet pour un cheque de meme valeur. Sauf que ton billet ( = ta signature sur le pret hypothecaire) represente veritablement de l’argent reel, alors que le cheque que la banque te donne en echange represente l’equivalent en credit (puisque nous fonctionnons dans un systeme d’argent dette). La banque n’a jamais engage a aucun moment la moindre part de ses actifs. Le jeu de la banque c’est de tout controler sans jamais rien posseder. La definition meme du parasitisme et de l’esclavagisme a l’etat pur. Autre lecture disponible sur le net, "the mandrake mechanism", qui explique encore plus en detail tout ceci. Le mecanisme est assez complexe, j’en conviens, mais correspond point par point avec ce que cette fillette nous dit.


    • @toni
      ce n’est pas de la theorie, c’est la pratique quotidienne de mon metier d’employé de banque mais peut être que je ne comprends rien à ce que je fais...


    • J’ai l’impression que tu ne comprends rien. L’argent est créée ex nihilo à partir de la dette. Pour créer de l’argent, il faut un emprunteur. Comme je l’ai dit plus haut, tout va bien tant que l’emprunteur rembourse. Mais si l’emprunteur ne rembourse plus, le débit reste et le crédit disparait. C’est ce qui se passe en Espagne. Les banques ont prêté et donc créée de l’argent mais les emprunteurs ne remboursent plus d’où la faillite.


    • @ipseite Toute organisation fonctionne de maniere pyramidale, et seuls ceux qui sont en haut de cette pyramide connaissent la verite. Le reste de l’organisation est compartimentalise et n’a pas acces a cette verite. Au lieu de te baser sur ce que tes collegues te racontent ou ce que la banque dans laquelle tu travailles te fournit comme information, va lire les deux references que je t’ai donnee. La premiere emane de la Fed elle-meme et la seconde explique comment est creee la monnaie. Il faut etre un expert en comptabilite et en taxation pour bien comprendre la manipulation. Il existe deux livres de comptabilite lorsqu’un emprunt est fait, et donc deux ecritures comptables sont effectuees ; une dans laquelle tu es crediteur et dans laquelle la banque t’est redevable ( ce livre est escamote) et la seconde entree dans lequel tu es creditee et la banque te fait un "pret", et c’est uniquement ce livre la qui est visible. Tu ne pourrais avoir connaissance du premier que si tu faisais un audit. Et de grace, ne crois pas un mot de ce que j’ecris ni de ce que tes collegues te racontent, va plutot faire tes propres recherches et considere toujours la source d’information. Je ne remets pas en doute ta competence ni ton honnetete mais simplement celle de ceux qui t’emploient.


  • Instrumentaliser une enfant de la sorte...cela dit cela reste plus constructif que les chansons de Jordy...

    Respect&Robustesse


  • Soral devrait se déguiser en petite fille, ce serait plus percutant !!


  • St Paul et Michey, Le bouquet de la fête des mères.
    Chaque vidéo youtube est comme un médicament plus ou moins agréable à ingérer. Une médecine faite par qui et pour guérir quoi ?
    .
    L’une, sinon la plus grande des escroqueries humaines et source de revenus, est de faire croire que nous sommes malheureux, insatisfaits, que nous ne sommes pas au bon endroit, au bon moment. Cette idée est martelée par les systèmes d’oppression et leurs opposants : il faut changer le présent, il faut lutter.
    .
    L’espoir (l’espérance chez les chrétiens) fait vivre, mais ne transforme t’il pas nos vies en souffrance quotidienne d’un meilleur à venir ? On nous fait croire que pleurer chaque jour nous rapproche un peu plus de la joie. Le rire par l’absurde : "Un jour je serais bien, quand je n’aurais plus mes doigts dans la prise de courant..."
    .
    Le bonheur, la stabilité, la maturité ne sont plus des buts puisqu’ils sont la fin des changements. Il est alors facile de nous vendre le sacrifice : des efforts nécessaires à accomplir pour amener au bien de tous. Nous vivons dans un perpétuel esclavage vers le bien, vers demain. Nous ne vivons pas, nous sommes contrôlés par la culpabilité, le désespoir, le mensonge.
    .
    Et l’on nous présente ce besoin de sacrifice comme un bien pour tous ET pour le pays. Le pays remplaçant ici le mot gouvernement. Celui-ci aurait-il des intérêts différents de ceux de la nation, de ces citoyens ? Pouvons-nous séparer pays et peuple ? Qui gouverne et pour quoi ?
    .
    Le système bancaire est responsable de la crise. Est-ce devenu un récitatif d’écolier ou faut-il marteler l’évidence ? Le politique est complice et n’a pas été sanctionné. Les banques ont volé et n’ont pas été jugées. Il n’y a pas de crise mais un fascisme mafieux mondial. Une tribu de malhonnêtes occupe des postes de mérite, bafoue toutes les valeurs et prend les pires décisions pour l’humanité.
    .
    Comme toute vidéo politique, celle de la petite Grant (Grant en anglais signifie don, aide financière) amène à réfléchir sur la croyance, l’anthropologie, la sémantique, la manipulation de masse, l’évolution. L’Homme est dans l’urgence de sa sur-vie. Il est sujet réfléchissant, de soi vers dieu il ne voit qu’une même lumière, qu’une unité dans la diversité. Margaret Mead affirme que chaque groupe humain met en place une règle simple : tu ne tueras pas les membres de ta bande, mais tu peux tuer tous les autres. Cette vidéo encourage les 99% de la bande humains à éliminer ce 1% cancéreux.


  • Les chiens ne font pas des chats, cette enfant est issue d’une famille au fait de ces sujets.

    Je trouve ça bien de la voir déjà intéressée... un exposé de ce genre à cet âge ce n’est quand même pas très courant ! bravo à elle.


  • C’est fou de voir que mêmes les réguliers de E&R en arrivent à vomir de la haine et de la jalousie sur une môme de 12 ans. (je cite TroubleFête, David, ipseité, seber, dd, lecture, eleusis )
    Tout le monde a vu que elle "récitait" - on en a rien à FOUTRE que vous l’ayez remarqué.
    L’intérêt est de rappeler la morale des gens à l’ordre en faisant parler une fille d’un sujet que peu de monde serait capable de discuter ou d’expliquer. David sérieusement, t’étais pas obligé de dire que le Canada n’est pas le seul pays endetté, ne parle pas pour ne rien dire encore moins sur un site de résistants.
    Quelle hypocrisie de lui reprocher d’avoir raison en récitant et ensuite de dire que son contenu n’est pas tout à fait exact, c’est une enfant et l’intérêt c’est de SENSIBILISER même si elle se trompe ça va marquer les gens davantage si c’est un enfant qui parle du sujet donc "ipseité " arrête de faire ton cyber-justicier, on s’en fou que tu sois un brillant économiste et que tu es un génie intellectuel.

    K.O. par une fille de 12 ans, remettez vous en question les pochtrons.

     

    • dardan, dans un monde où le diable se travestit de mille façons, c’est parfois difficile de comprendre le sens/l’utilité de certaines choses... plus que jamais on a besoin de transparence aujourd’hui, de personnes qui s’expriment clairement, avec conviction, sans tomber dans l’émotionalisme, yeux dans les yeux, et qui incarnent réellement les pensées qu’ils défendent et le combat qu’ils mènent... on a vraiment pas besoin d’intellos à grosse tête bedonnants ou de petites filles robotisées....


    • Qui est tu pour venir insulter des gens qui ne t’ont rien fait ?
      On a encore le droit de dire ce que l’ont pense sans qu’un père la morale vienne nous dire ce que l’ont a le droit de dire ou pas. Tu vois de la jalousie là ou il n’y en a pas (c’est toi plutôt qui transfère sur les autres). Si tu penses que c’est pas important de remarqué simplement (on a encore le droit de remarquer) qu’ il y a une différence entre réciter et dire des choses spontanément issu de ta propre pensée libre a toi. Mais arrête de venir cracher ton venin sur les gens.
      La fille n’est pas venu d’elle même s’exprimer dans les médias se sont les adultes qui sont venus la chercher. Donc instrumentaliser un enfant de douze même si elle ne récitait pas c’est minable sa place est ailleurs peu importe son intelligence.
      Je crois plutôt que c’est toi qu’elle a mis K.O et tu supporte pas que les autres puissent avoir le droit de ne pas penser comme toi, donc pas la peine de faire tout ce foin prend sur toi la prochaine fois merci.


    • Viens sur le ring, tu verras qui va te mettre KO.

      User des mêmes armes que l’ennemi est quelque chose à remettre en question.


    • Parfaitement d’accord avec toi dardan. Il y’en a qui ne comprennent pas le bon usage de "esprit critique".


  • Pour ceux qui , comme moi, ont besoin d’un peu plus de détails et d’éclaircissements :

    http://www.dailymotion.com/video/x7...


  • Il est terrifiant de constater comme l’éducation privilégie l’apprentissage cerveau gauche ! Que cette enfant de 12 ans ait été produite devant un public avec l’accord de ses parents prouve combien nous ne savons plus ni protéger ni éduquer avec justesse l’intelligence, le coeur et l’âme de nos enfants. Cela donne des êtres qui certes savent parfaitement comprendre un sujet technique et dérouler une idée...mais qu’en sera-t-il de leur maturité émotionnelle ?
    signée : une vieille conne réac !

     

    • Aucun rapport cher ami. Confondre intelligence et émotion c’est presque impardonnable.
      On mesure l’intelligence émotionnelle d’une personne quand on la fréquente


    • Ça te choque à ce point qu’elle n’ai pas eu le choix d’être dans le droit chemin plutôt que d’être une victime de la mode à l’heure d’aujourd’hui ? et toutes ces filles là dehors qui détruisent leur corps pour s’ajuster à l’image des stars pourquoi est-ce que tu ne le mentionnes pas, pourquoi est-ce que ça ne te choque pas dans la vie de tous jours ?

      john je suis d’accord avec toi, mais j’ai jamais dis que cette fille devait être une autre version d’Alain Soral.

      eleusis ce qui m’agace au plus haut point c’est que tu débarques comme ta clique de frustrés dégueulasses pour dire des trucs juste parce que tu as envie de les dire sans même réfléchir à : est-ce que c’est une question intéressante de savoir si la fille a récité et si ses parents c’est des salauds de l’avoir laisser se faire instrumentaliser, est-ce plus grave une fille comme ça qu’une fille de 12 ans qui s’habille avec des talons et qui déjà se maquille pour ressembler à une image érigée par les grandes marques de luxe ? Je ne crois pas.
      Est-ce que ça va faire avancer le débat de savoir si la fille est manipulée ? Je ne crois pas. Elle sait quelle type d’escroquerie l’humanité est entrain de vivre alors pourquoi parler d’instrumentalisation quand on sait que cette fille suivra le chemin de la liberté spirituelle qui nous permet de voir avec les yeux du cœur c’est à dire déceler le faux et le vrai, et de combattre le Diable.

      C’est quand même extraordinaire, une fille qui est instrumentalisée par le système pour vendre son cul ça ne te choque pas, ça ne choque personne, mais quand c’est pour le bien, là bizarrement tu changes totalement de comportement, tu es surpris. De quel côté tu es ? Ça doit sûrement t’arranger que les femmes se déshabillent devant l’appareil photo plutôt que d’ouvrir un livre dans une bibliothèque.


    • @dardan

      Je vais poster un dernier message car discuter avec un haineux ne sert a rien tu pourras venir m’insulter encore si ça te soulage. Tu ne te rends même pas compte que tu interprète mes dires avec tes propres projections.
      Je suis seul a poster tu parles : "de ma clique". Tu débarques de la ma même manière que tout le monde pour :" juste dire ce que tu as envie de dire".
      "Nous," (pour pas dire moi) puisque tu m’assimile a d’autre ayant posté, c’est ce que tu as envie que ce soit apparemment ; n’avons jamais dit que c’était plus grave qu’une fillette en talons et maquillée (ou as tu vu ça ?) (encore tes projections)
      Justement si je dénonce son spectacle en publique pour son son age c’est justement pour dénoncer un genre de prostitution "light", mais tu est tellement énervé a passer ton temps a m’insulter, a me tenir des propos ou des procès d’intention, que tu ne l’a pas compris.(car tu as juste envie de dire ce que tu as a dire). Désolé mais il faut que soit capable d’accepter que les autres ne vont pas forcément écrire ce que tu aimerait voir écrit ça s’appelle la tolérance.
      Dire en plus que ce que je dis ne fait pas avancer le débat, franchement regarde tes commentaires sa fait peur tu n’as même commencé en donnant ton avis sur la vidéo, tu as commencé par venir critiquer ce qu’ont dit les autres (faire le flic) c’est pitoyable (et en plus tu continus), enfin bref tu vas surement continuer alors je vais cesser de me justifier sur ce que j’ai pas dit ou penser et te souhaiter quand même une bonne journée.
      Salutations.


    • Je te rejoins Francescad dans le sens ou l’ on est arrivé à un tel "non-sens" de priorité dans l education de nos enfants que l on en arrive à ce style d extremités...Une enfant "porte parole d aultes" sur des sujets strictements intelectuels de manipulation des masses, là ou un enfant de cet àge , encore en pleine maturation affective c est à souligner, ne devrait avoir de vrai leçons à donner aux adultes que dans la simplicité d ’être et dans la confiance dans l humanité sur son bien fondé existenciel. Quesque devrait evoquer d autre la magie de l enfance pour l adulte que la la façon de vivre l instant present dans la joie et la confiance en la vie dans ce qu elle à de moins politique je dirais. ou tout au moins apolitique dans ce qu elle exprime, si ce n est dans le fond.
      Au final je crois que même si elle dit quelque chose de vrai, le manque de sincerité de ces mots purement intelectuels totalement depourvu d affect sorti de la bouche d un enfant dessere ce qu elle dit pour la masse qui l écoute perdue justement, pour la majorité, dans l ’affect. tout le monde n a pas cette capacité à detisser l affect de l intelect quand il entend un discour strictement politique, et donc je pense que cela fait le jeu de ceux qui l ont placée sur cette estrade. Ces gens là savent très bien ce qu ils font, si cette enfant ne comprend certainement pas toutes les implications intellectuelles ou affectives de sa presence la bas.
      Cela dit je prefererais me tromper et que cela serve reelement la cause qu elle defend...


  • Tout ce que cette petite fille dit est rigoureusement exact. Il m’aura fallu cinq ans pour bien comprendre ce qu’elle dit et apres verification sur le terrain en disputant avec succes deux "dettes" de deux banques tout ca se resume en une phrase : Je suis la banque et ce sont des braqueurs de banque.


  • On voit qu’elle a une bonne éducation, un talent oratoire, voir une éducation religieuse chrétienne, donc arrêtez de dire que la fille récite et ne comprend rien, je suis sur qu’elle mettrait à l’amende beaucoup d’entre vous.

    Et si au dinner autour de la table ca parle de la vérité et d’économie c’est pas plus mal car elle pourra même plus s’acheter des barbies et des billes au train ou on va, c’est pas notre génération qui va changer quelque chose mais plutôt la sienne si tout n’est pas détruit avant.

    j’ai regarder la vidéo du professeur Pierre Dortiguier qui disait qu’il apprennait des choses en 4ème que les étudiants apprennent actuellement en licence. Vu l’enseignement en France j’éspère qu vous prendrez la même initiative que les parents de Victoria pour que vos enfants ne finissent pas sous prosac en votant Raffarin comme dirait Dieudo :)

    ps : Apprendre des choses ne m’a jamais empêché de m’amuser.


  • C’est du "spectacle", on se focalise sur la forme (l’âge de la gamine) plutôt que sur le fond. C’est comme le parlement des enfants, c’est absurde. De plus, ce qu’elle dit est naïf, car si les banques volaient l’argent du peuple, alors il serait en théorie possible de leur reprendre ce qu’elles ont volé. Etant donné qu’il circule 10 dollars dans l’économie financière pour 1 dollar dans l’économie réelle, remettre tout cet argent dans l’économie réelle créerait une hyperinflation, qui nous ferait réaliser que cet argent ne vaut rien. "Voler" de l’argent qui ne vaut rien, ce n’est pas s’enrichir. C’est pourquoi bien des banques sont au bord de la faillite, et que toutes couleront bientôt. Le problème c’est que l’économie crée de moins en moins de valeur, et que la société est obligé de recourir à la fictivisation pour simuler de la prospérité (l’abandon de l’étalon or et le recours à la dette s’inscrivent dans cette fictivisation). Reprendre l’argent des banques pour le remettre dans l’économie réelle, c’est se rendre compte que la prospérité est terminée depuis bien longtemps, et que cet argent ne vaut rien. Se faire voler quelque chose qui ne vaut rien, ce n’est pas très grave.


  • Elle récite un texte qui n’a pas été écrit par elle.
    Il n’y a aucune émotion dans sa voix, celle ci est d’ailleurs robotisée.

    La seule chose qui est intéressante, c’est que des parents pensent à parler des problèmes de fonds à leurs enfants dès le plus jeune âge, et que cette vidéo en est un parfait exemple.
    La nouvelle génération aura j’espère le beau rôle dans l’affaire (récolter les fruits de nos sacrifices et de nos enseignements).

    Sinon, petit HS pour finir.
    Lorsque je lis la véhémence des propos qui sont tenus ici, je suis purement halluciné.
    Voir des mecs se faire ouvertement insulter pour avoir seulement donné leur avis, wtf !
    J’invite les petits roquets à relire le titre du site sur lequel ils vomissent leur bile.

    C’est un espace de partage, pas de branlette à qui est le plus con et est le plus agressif, il y a d’autres sites pour ça.

     

  • Ce que dit cette jeune fille est vrai.
    Il est vrai aussi que c’est du par coeur, mais ça n’enlève rien à la justesse du propos et ne veut pas dire que ce n’est pas sincère.
    Ce qui me turlupine un peu c’est qu’elle est sur une tribune du Rotary .... et le Rotary est en général composé de bourgeois libéraux.
    D’où mon interrogation.


  • Bien, bien, mais pourquoi elle à était dégoter dans un "rottary club ?", ou j’ai mal compris ?


  • Ceux qui se braquent sur le fait que cette jeune fille ait appris sa leçon : que leurs faut-il encore découvrir pour qu’ils puissent faire autre chose que de crier au sacrilège de manière caricaturale ?
    Oui, c’est de la com’, oui elle récite, mais qui en doute ???
    Le problème n’est pas là, chers amis, le message y est juste, pertinent, et il fait cruellement défaut dans le quotidien des 99% ... La situation de cette fille vous semble-t-elle si dramatique qu’elle mérite vous en fassiez grand cas au lieu de considérer que ce type de message, si important, a de meilleures chances encore d’être diffusé et écouté ?
    Ne pensez-vous pas qu’au contraire certaines personnes hermétiques à vos discours (si tenté que vous essayez vous aussi, généreusement, de prévenir les autres au lieu de ne penser qu’à vous protéger personnellement) pourraient être plus ouverts à la forme de communication utilisée dans ce cas (une enfant) ?
    Le but n’est-il pas que les gens puissent prendre conscience, et ce de différentes manières ?
    Le message, intrinsèquement, n’est pas biaisé.
    Pour moi, il est adapté dans sa forme à une plus large audience que la notre, et c’est un avantage que je ne saurais refuser.
    De plus la citation de fin est précieuse en ce sens qu’elle encourage de façon pertinente les gens dans une situation face à laquelle ils se sentent impuissants dans leurs très grande majorité.
    Évitons les arguments de cour de récré ...


  • Cette fille est un petit genie ? A t’elle écrit ce texte elle même ? Si oui c’est impressionnant. Si non, c’est un peut un numéro de cirque, mais bon , un numéro de cirque qui va dans le bon sens.


  • Superbe démonstration, tout est correctement expliqué, et le moyen mis en place via cette petite est très bien pour toucher plus de monde.
    Les gens qui n’ont pas encore compris ce qui se trame dans notre monde, comme en France aussi, sur le même principe qu’au Canada sont vraiment à côté du monde dans lequel ils vivent.
    Cette vidéo doit être relayer de partout !

    PS : merci à ce site de laisser aux gens la possibilité de commenter sans s’inscrire ce qui est vraiment un plus et quelque chose de bien


  • en même temps ,c’ est un procedé extrêmement simple à comprendre .


  • C’est idiot de montrer du doigt le fait qu’elle récite. Sans mémoire le mental ne peut fonctionner, sans mémorisation vous seriez incapable d’aligner le moindre raisonnement ou de tout simplement écrire, tout processus de réflexion passe par le fait de réciter les informations que le mental a emmagasiné, le simple fait d’articuler un raisonnement se fait par la mémorisation de sa structure. Si Soral n’avait aucune culture il serait incapable de tenir la moindre analyse, précisément parce qu’il utilise toutes les informations que ses nombreuses lectures et expériences lui ont permis de mémoriser. Ceux qui fustigent cette gamine parce qu’elle réciterait une leçon, confondent manifestement la conscience et l’intellectualisation, or l’intellectualisation ne mène pas à la conscience.


  • Nous avons donc une France au bord de la Faillite, une haute et petite élite privilégiée et méprisée qui bloque tout effort de réforme. Un chef d’état qualifié de "mou" dont les humoristes se gaussent en assurant que c’est sa femme qui le mène par le bout du nez.
    Si ça ressemble pas à la fin de l’ ancien régime...


  • Malgré toute les réaction hostiles, bien française à tout ce qui ne vient pas de chez nous ,je trouve que cette petite canadienne à tout comprit .Aller voir le documentaire de Paul Grignon intituler "l’argent dette" ;lui aussi canadien d’ailleur, pour comprendre d’ou vient la domination des banque sur le peuple et les etats.Je pense que notre énemi commun à tous est le système banquaire mondial et ca depuis deja trop longtemp, à quand une réelle prise de conscience et une volonté commune de sortir enfin de cet esclavagisme ?


  • Bravo ... que cela circule dans le monde entier....


  • génial, une enfant instrumentalisée. c’est pour la bonne cause mais c’est une tactique de roublard

     

  • Une belle démonstration ! Message simple et clair. A-t-elle trouvé et compris cela toute seule ? En tous cas elle a su, pour le moins, l’apprendre "par cœur", le dire et le répéter. Alors mieux vaut se concentrer sur le message qui vaut par lui-même et s’en servir pour faire réfléchir, réveiller les consciences et inciter et stimuler à la libération non seulement financière mais surtout intérieure...


Afficher les commentaires suivants