Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau revient sur la visite de François Hollande en Russie

Comprendre la politique étrangère « française », avec Kontre Kulture :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #347696
    Le 4 mars 2013 à 21:14 par Mirabeau Dans ce monde si l’on n’est pas fripon on est parmi les (...)
    Xavier Moreau revient sur la visite de François Hollande en Russie

    Encore un exemple que les merdias Français sont tout sauf Français.

     

    Répondre à ce message

  • #347709
    Le 4 mars 2013 à 21:25 par Melchissedech
    Xavier Moreau revient sur la visite de François Hollande en Russie

    Que de niaiseries ce jour sur cette actualité ! ici sur E&R je souffre devant tant de crédulité , ce Xavier Moreau est un cancre un fumiste ma parole, quel rôle joue-t il dans cette pantomime je me le demande ?

    Chantre du rapprochement franco-Russe il promeut une image idyllique de la visite présidentielle en Russie. Le Pitre hollande et ses comparses, se transformeraient alors en des partenaires économiques probants, congruents, efficients (et j’en passe et des meilleurs) pour la grande Russie, ce qui serait à terme source de jouvence pour l’économie hexagonale. C’est oublié que tout nous sépare actuellement sur la scène internationale, faut-il rappeler le proche et moyen orient ? faut-il rappeler les propos du sinistre Fabius ? : « quant à la vie non méritée sur cette terre du président Bachar el-Assad » Allié stratégique de l’empire Russe.
    . Faut-il rappeler la soumission de notre nation aux intérêts américains ? je pense avant tout aux politiques de spoliations et paupérisation des peuples dans les régions d’Afrique et d’orient, sources de grandes richesses en gaz, en pétrole voire en uranium et mines aurifères.
    Faut-il rappeler les stratégies mortifères des faucons US envers l’économie Russe en général ?
    D’aucuns nous dirons les affaires sont les affaires ! au diable nos griefs et nos heurts en matière de politique étrangère, de stratégie énergétique ou de néo-colonialisme.
    En regardant les deux chefs d’ état se serrer la main, je me disais que nous les sans-grade, les petits, les obscurs, nous n’avions que peu d’intérêts dans les conciliabules des salons feutré du Kremlins. Comme l’explique avec sapience le docteur Hillard le nouvel ordre mondial ne passe t’ il pas aussi par Moscou et ses séides ?
    Voici un lien de la presse Russe qui laisse songeur

    http://french.ruvr.ru/2012_06_21/po...

     

    Répondre à ce message

    • #348052

      Pour ma part, j’ai apprécié de pouvoir m’abreuver à cette source d’info, j’ai appris des choses. Pas difficile, j’étais à la base inculte sur cette visite du molasson. Sinon, je valide ton approche et j’en partage une bonne part : que de "cancritude" et de fumisterie pour une prétention à l’analyse géopolitique de haut niveau.

      J’ai pitié pour lui, comme pour Aymeric Chauprade dans sa dernière intervention. Et j’ai pitié pour ceux qui s’abreuvent à ces seules sources. Je suis d’autant plus dur que j’attendais un tout autre niveau d’investigation. C’est pitoyable. S’ils ne relèvent pas leur niveau, on pourra leur proposer de faire un peu de pige pour alimenter E&R en tant que simples commentateurs ou pour aider à la rédaction d’articles plus soutenus.

      Une autre façon de voir, c’est de les remercier pour ce qu’ils font, en prenant soin de l’utiliser pour porter une parole plus sérieuse. C’est sans doute le meilleur hommage qu’on pourrait leur faire et le meilleur profit qu’on pourrait en tirer : identification d’extraits pertinents pour citation, point barre, Zino quoi. Ou Zind, en mode "automatique". J’aimerais bien que vous soyez tous réellement réceptifs à la portée GÉOSTRATÉGIQUE de tels outils. Ne serait-ce qu’un Zino bien ficelé. Cela servirait à E&R comme à RealPolitikTV, comme à chaque tribue émétrice d’un point de vue, et tous pourraient participer à l’élaboration des contenus vidéos, plutôt que de laisser la finesse des analyses critiques pour les yeux des seuls lecteurs qui se donnent la peine de visionner ces vidéos ET de lire les commentaires de la tribue concernée (une élite en somme) ! Ça nous éviterait également d’attendre le messie (je veux dire Soral, ou d’autres) pour avoir des synthèses de qualité, ça éviterait aussi la lourde charge de post-production aux seuls spécialistes s’en occupant actuellement (je ne détaille pas tous les autres avantages, je renvoie à mes réflexions écrites) ! Le travail serait largement mieux réparti, beaucoup plus en prise directe sur l’actualité, les analyses synthétiques d’un Soral ou d’un autre pouvant par ailleurs se justifier pleinement, aucun problème pour ça. Si demain nous perdons Soral, nous perdons un réacteur nucléaire. Si Zino voire Zind rentrent en production, la responsabilité qu’il assume sera d’un autre ordre ! Enfin, avec de tels outils, Soral, comme nous tous, serait beaucoup plus performant.

       
    • Si on fait un peu d’histoire, la Russie et la France sont alliés. Il n’y a rien d’étonnant à ce que hollande, lâché par merkel et cameron, fasse un tour là-bas pour les intérêts de la France. Un pays a besoin d’alliés, de partenaires économiques fiables, et la Russie peut être cela. Vous dénoncez les propos de Fabius, mais M.Moreau nous dit bien qu’il y a un rapprochement franco-russe sur le sujet syrien, et il est vrai que la France prend de la distance sur le sujet. Vous conspuez un homme qui, si on suit toutes ses déclarations, est respectable car il maîtrise parfaitement son sujet (la Russie). Poutine est un nationaliste, il ne souhaite donc que le retour d’une grande Russie, avec ou sans l’aval des US, mais si les USA peuvent l’aider ou du moins ne pas l’entraver dans sa tâche, il sautera sur l’occasion de pacifier les relations entre les deux pays.

       
  • #347737

    Tain, à chaque fois que je vois Flamby, je ris !
    Je devrais ptet me remettre à regarder la télé.

     

    Répondre à ce message

  • #347804

    Bonsoir à tous,
    Ne serait-ce pas l’élaboration du NOM que nous voyons se mettre en place ????!!!!!!
    Si on suit l’hypothèse de P.Hillard, qui voit Poutine et la Russie mondialiste, il n’y a rien d’étonnant, non ... ???!!!!!
    Des fois nous sommes ennemis et d’autres fois on s’arrange. Chacun joue sa place dans la future gouvernance mondiale.

     

    Répondre à ce message

    • notre ennemi ne verrait pas de mal à voir son adversaire s’enliser dans la boue, sachant l’énergie et les moyens qu’il faut dépenser pour s’en sortir.
      Ne pas avancer rapidement, c’est aussi voir les autres s’embourber dans des guerres et des dettes, et c’est aussi prendre le dessus pour l’avenir sur les marchés mondiaux.
      La Russie de Poutine est loin d’être sous estimée, elle possède des cerveaux très intelligent concernant la diplomatie internationale !

       
  • #347854

    Pourquoi accorder autant de crédit/bilité à un personnage dont tout le monde à peu près informé sait qu’il est une marionnette ?
    Hollande a la tête d’un guichetier de banque, ce qu’il est d’ailleurs.
    Sa visite est réussie dans le sens où c’est la première fois qu’il évite de passer pour un con, la voilà l’analyse.
    Visite réussie pour lui et ses patrons qui sentent qu’ils se casseront les dents sur l’ours, à vouloir jouer la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf.

     

    Répondre à ce message

  • #347951

    En réalité Flamby n’a strictement rien à voir avec cette visite en Russie. Il ne fait que suivre les injonctions des ses conseillers qui se font eux mêmes l’écho des lobbies patronaux français. Tout le monde est gagnant dans l’affaire (sauf le petit peuple de France), Flamby et son équipe d’escrocs améliorent leur image en faisant croire qu’ils bossent, et le grand patronat va pouvoir décrocher quelques contrats...mais en dernière instance cela ne changera malheureusement pas grand chose sur le cours des choses dans notre pays. Nous ne sommes pas dans de la vraie politique mais dans du cosmétique. Cette affaire c’est comme une épaisse couche de poudre de riz étalée sur le visage abîmée d’une vieille prostituée épuisée par la vie, quant on gratte un peu on voit les dégâts !
    Et notons aussi que comme par hasard cette visite de Flamby en Russie intervient à point nommer et semble réagir à au journal hebdomadaire de la voix de la Russie...toute cette engeance s’agite dans tous les sens pour faire croire qu’ils font quelque chose en dehors du mariage pour tous...

     

    Répondre à ce message

  • #348065
    Le 5 mars 2013 à 07:28 par mehdilandru
    Xavier Moreau revient sur la visite de François Hollande en Russie

    et l’ingérence de la France pour la Libye et la Syrie ?

     

    Répondre à ce message

  • #348186
    Le 5 mars 2013 à 10:57 par ordekestion
    Xavier Moreau revient sur la visite de François Hollande en Russie

    Flamby a toujours l’air aussi empoté. Après le serrement de main il va direct s’assoir dans le fauteuil qu’on a du lui désigner auparavant. Pas de bol Poutine a encore des mains à serrer. Pour ne pas rester seul assis comme un idiot il revient serrer quelques mains. On n’a toujours l’impression qu’il ne sait pas quoi faire de ses bras. Il n’est pas vraiment à l’aise, comme d’habitude d’ailleurs.
    La distance entre les deux présidents est fixée par cette cheminée imposante. Tout montre ici qu’on est plein d’or (du vrai).
    Franchement ce que dit ce Moreau ne semble pas coller avec la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie c’est l’avenir de l’Europe et non pas les USA, ni l’Afrique, ni le monde arabe, ni même l’Asie, pour pas mal de raisons :
    - Les russes sont des européens comme nous et partagent notre culture
    - La Russie est peu peuplée mais gigantesque en surface et représente un formidable développement à venir pour elle même et pour l’Europe
    - La Russie a des ressources en énergie et en minéraux qui font aujourd’hui défaut à l’Europe et est en grande partie inexplorée
    - Les Russes ont un haut niveau culturel et technique
    - Les Russes ont longtemps été nos alliés avant que nous cédions à l’OTAN
    - Les Russes ont besoin de nous pour contrer l’encerclement exercé par les USA et la menace montante de la Chine surpeuplée
    Et j’en oublie ...

     

    Répondre à ce message

  • #352378

    Mouaï... Du haut de mes incertitudes et de mes lacunes je reste quant à moi plutôt circonspect sur la réflexion de cette personne qui relate les faits du guignol hollande.. Hollande est et restera un thon ; C’est un employé de la world compagnie ; Du reste il peut certes par sournoiserie botter en touche par moments, mais il n’habille pas une fonction qu’il a usurpé et n’est pas un homme d’État digne ! On n’est pas dans le Chavisme (Amour de sa Nation par exemple) Je l’exècre cet homme (hollande) c’est une crapule et un étron ! Il reste la honte de la France qu’il souille de sa présence et de ses soit disant"ministres" Aucunes de ses actions ne portent sur l’Amour de (ses) concitoyens ; Il est l’homme aux intérêts de l’étranger ! Oui étrangers sans un E majuscule n’en déplaise aux factieux et aux double nationaux apatrides qui sont Français l’espace d’une demande de versement allocation dans une C A F ou autre organisme d’état Français que ces derniers s’invitent sournoisement à insulter après versement de l’obole !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents