Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Yvan Benedetti poursuivi pour "apologie de terrorisme" et "antisémitisme"

Le militant nationaliste Yvan Benedetti, est l’objet de nouvelles poursuites de la part des pouvoirs publics.

Pour des messages #JeNeSuisPasCharlie postés sur le réseau social Twitter, le directeur du site Jeune nation a été convoqué au commissariat, le 17 février dernier, où il a appris qu’il était poursuivi en justice pour « apologie de terrorisme » et « antisémitisme ».

 

 

Ces poursuites ne sont qu’un énième épisode de l’acharnement du pouvoir à l’encontre d’Yvan Benedetti. En effet, suite au décès de Clément Méric, l’Œuvre française, qu’il présidait, et les Jeunesses nationalistes, qu’il avait fondées avec Alexandre Gabriac, avaient été interdites par décret en juillet 2013, puis dissoutes par le Conseil d’État le 30 décembre 2014. En octobre dernier, il était frappé d’inéligibilité pour un an et avait vu son élection comme conseiller municipal d’opposition à Vénissieux invalidée par le tribunal administratif de Lyon, alors que sa liste « Vénissieux fait front, Glissez une quenelle dans l’urne » avait recueilli 10,27 % au second tour des élections municipales de mars 2014.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants