Au sommaire de ce cent treizième bulletin :
00:05 Joyeux Noël !
01:00 Cap sur le gaz
03:37 Fin du zéro covid en Chine
04:49 Kiev se soumet au FMI ?
05:27 Vladimir Poutine en Biélorussie
09:05 Zélensky à
Ah, ces Russes !
Spot russe adressé aux populations européennes à l'occasion des fêtes de Noël, le message est explicite : après les pénuries préparez vous à la guerre et à la famine.
PS : Le finit dans la
La découverte d’un possible agent double travaillant pour le compte de la Russie au sein des services secrets allemands a été jugée vendredi 23 décembre très préoccupante par le vice-chancelier allemand, d’autres élus
Le 20 décembre, était le 300e jour de l’opération Z en Ukraine.
La guerre en Ukraine est une guerre terrible, difficile et qui fait des dégâts énormes sur le plan matériel et également humain.
« Les pertes » sont devenues
L’association Dialogue franco-russe s’entretient sur la situation en Ukraine avec Caroline Galacteros, géopolitologue et fondatrice du think tank Geopragma.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi 21 décembre à Washington pour une visite hautement symbolique. Son voyage a été entouré jusqu’à la dernière minute du plus grand secret. C’est la première fois
[…]
« Aujourd’hui, nous avons déployé les systèmes de missiles S-400 et, surtout, le système Iskander que vous nous avez remis », a déclaré le président biélorusse Alexandre Loukachenko lors de la venue de Vladimir Poutine à
« Une personne, un chauffeur, a survécu et se trouve actuellement en état de choc », a précisé Oleg Nikolaev, le chef de la république de Tchouvachie, où a eu lieu l’incident.
Trois morts et un survivant. C’est le bilan
Le président de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a appelé les musulmans du monde entier à unir leurs efforts communs contre l’OTAN.
« Au cours des 100 dernières années, les États-Unis et l’Europe ont organisé des dizaines de
En visite en Biélorussie, Poutine a fait part de sa volonté de renforcer la coopération entre Moscou et Minsk « dans tous les domaines », notamment la Défense avec des « livraisons d’armes mutuelles ».
Ce lundi, Vladimir
« Je ne suis pas là pour prendre le parti des Russes. Je ne suis pas anti-Ukraine ou pro-Russe ou anti-Zelensky. Je suis simplement là pour rééquilibrer ce débat parce-qu’il est en train de nous mener dans une boucherie,
Au sommaire de ce cent douzième bulletin :
03:00 Asie, le nouvel horizon des hydrocarbures russes
04:30 Économie russe vs sanctions occidentales
06:25 Poutine et la blockchain
11:05 Ukrobolchevisme vs
Les deux régimes sont très proches et la Biélorussie a servi de base arrière aux troupes russes pour leur offensive en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine se rendra lundi en Biélorussie, son alliée dans le
C’est un article de Slate, donc américanophile à souhait, mais il montre que le conflit change d’échelle. C’est d’ailleurs son sous-titre.
En parlant d’armement, on apprend que l’Allemagne vient de commander pour 8
Le verbe détruire est peut-être un peu fort, mais le contraste est là : notre ministre de l’Économie, celui-là même qui voulait mettre l’économie russe à genoux, a pondu un tweet de soutien aux dirigeants de l’Ukraine qui a
Zelensky se concentrant sur sa fonction de porte-parole du régime, il laisse Danilov préparer les décrets qu’il signe. Les deux hommes ont instauré ensemble un régime de
La Russie estime que ses ennemis sont « en Europe, en Amérique du Nord, au Japon, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans d’autres endroits ayant prêté allégeance aux nazis de notre temps ».
Toujours plus de menaces.