Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

Mobilisation générale pour fournir des cibles à l’armée russe

Un engagement qui embarrasse beaucoup l’armée allemande. Alors que la France et les États-Unis vont envoyer des blindés en Ukraine, le chancelier allemand Olaf Scholz a promis lui aussi d’aider ce pays en guerre en donnant 40 véhicules de combat d’infanterie Marder à Kiev.

 

Une décision qui, pour l’instant, inquiète bien plus les forces allemandes que les troupes russes ! Selon le magazine Der Spiegel, le chef d’État a pris cette décision sans consulter la Bundeswehr et les industriels allemands de la défense. Actuellement, la fédération germanique n’a tout simplement pas assez de Marder disponibles pour en donner à l’Ukraine.

La surprise est grande pour les forces de Berlin d’autant que quelques mois auparavant, la ministre allemande de la Défense, Christine Lambrecht, avait refusé de livrer des Marder à l’Ukraine. “Nous ne pouvons pas livrer les armes nous-mêmes, la Bundeswehr n’en a pas les moyens”. Les députés et les experts en sécurité allemands ont alors demandé au gouvernement d’Olaf Scholz d’où pourraient bien venir les 40 Marder promis au gouvernement de Volodimir Zelenski. Pour l’instant, la réponse reste floue, l’Allemagne compte “prélever certains de ces véhicules à l’industrie mais aussi piocher dans les stocks de son armée”.

Lire la suite de l’article sur capital.fr

 

* *

La Pologne prête à livrer des chars de bataille Leopard à Kiev

[…] Varsovie a décidé de donner quelques-uns de ses 240 chars de bataille Leopard 2 à l’armée ukrainienne mais seulement au sein d’une coalition internationale.

 

C’est ce qu’a annoncé le président Duda après sa réunion de ce mercredi avec son homologue ukrainien Zelensky lors d’une rencontre à Lviv. La livraison polonaise porterait sur une douzaine de chars [D’autres sources parlent de… 14 chars ! NDLR].

Varsovie peut se passer de ses Leopard. En effet, la Pologne est actuellement en train de réceptionner des chars et de l’artillerie sud-coréens et elle va recevoir des chars Abrams américains.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ouest-france.fr

 

* *

La Suède va livrer 12 obusiers automoteurs « Archer » à l’Ukraine

Même si l’armée ukrainienne recevra prochainement des chars légers AMX-10R ainsi que des véhicules de combat d’infanterie Bradley [50] et Marder [40], le renforcement de son artillerie demeure une priorité. D’ailleurs, dans la dernière liste des équipements que les États-Unis lui fourniront au titre de leur aide militaire, il est question de lui livrer 18 obusiers automoteurs M109 « Paladin » de 155 mm.

 

Ceux-ci viendront donc s’ajouter à la cinquantaine d’exemplaires déjà livrés par la Norvège [23 M109A3GN], la Lettonie [6 M109A5Ö], l’Italie [nombre inconnu] et le Royaume-Uni [20 M109A4BE]. Cela étant, l’armée ukrainienne a également reçu d’autres obusiers, à dont 18 CAESAr français, 18 AHS Krab polonais, 28 PzH-2000 [14 fournis par l’Allemagne, 8 par les Pays-Bas et 6 par l’Italie], plus de 20 DANA vz. 77 tchèques et 8 Zuzana 2 slovaques.

À cette liste [qui n’est pas complète puisque les équipements en dotation avant le début de l’offensive russe n’ont pas été pris en compte, ndlr] s’ajoutera bientôt des obusiers Archer, prélevés parmi les 48 exemplaires que possède actuellement l’armée suédoise. C’est en effet ce qu’a récemment assuré Ulf Kristersson, le Premier ministre suédois.

« La question n’est pas de savoir si la Suède livrera des Archer mais quand elle le fera », a-t-il. A priori, il serait question de 12 exemplaires.

Lire la suite de l’article sur opex360.com

 

Le complexe militaro-industriel russe prépare ses emplettes, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3096970
    Le 12 janvier 2023 à 10:20 par vous n’aurez pas ma germanolâtrie
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Comme quoi, l’alliance Berlin-Wall-Street n’a pas faibli depuis 1940.

     

    Répondre à ce message

  • #3097068
    Le 12 janvier 2023 à 12:06 par Scud
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    L’envoi de matériels, on peut le comprendre. Ce qui est plus surprenant, ce sont les informations sur le nombre de soldats "ukrainiens". Vu les pertes terribles annoncées, il ne devrait pas rester grand monde. Et des 10.000 de milliers de mercenaires sont nécessaires. Les "néo-nazis" ukrainiens du type Azof, sauf quelques chefs échangés, doivent être tous morts. Tous les bataillons d’élites doivent avoir fondus dans la fournaise russe. Les inuits ukrainiens au début du conflit n’ont pas caché qu’il quittait l’Ukraine pour fuir l’ours russes. Peut-être que certains font ces jours çi le bonheur de l’office du tourisme de Courchevel ? Qui se bat aujourd’hui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3097081
    Le 12 janvier 2023 à 12:19 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    La ferraille boche (encore une fois aux ordres de Washington & des j... n’a pas réussi à arrêter le peuple Russe en 1945, peuple Russe qui s’était débarrassé de Trotski, raison pour laquelle la Communauté lui en veut tant et a financé l’anticommunisme, notamment pan-germanique) alors c’est pas en 2023 avec des chars de la gay pride (marder, ça rime avec débardeur) qu’elle fera mieux.

    Les boches ont assassiné des millions de Russes pour le compte de Wall-Street au nom de la "race supérieure" ... alors que, techniquement, les Russes sont des scandinaves venus s’installer sur les bords du Dniper et de la Volga...ce qui prouve la stupidité et l’hypocrisie des racialistes boches qui ont assassiné des gens qui étaient peut-être plus aryens qu’eux.

    Il va bientôt être temps de ré-édifier ce mur de Berlin qui n’aurait jamais dû tomber en 1989 car il protégeait le peuple Prussien (est-allemand) de ses (faux-)frères de l’ouest qui n’ont eu de cesse que de le grand-remplacer par du Turc et du méditerranéen (sympa la solidarité raciale que nous vantent les pan-germanistes). Demandez à n’importe quel ex-es-allemand (Prussien) ce qu’il pense des tristes évènements de 1989 et de l’ostalgie. Pas sûr qu’ils seraient aussi nombreux aujourd’hui à se masser autour du mur à bramer des crétineries made in US avec David (tiens !) Hasselhoff.

     

    Répondre à ce message

    • #3097237
      Le Janvier 2023 à 15:30 par VIVACHAVEZ
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      @ Vous n’aurez pas ma germanolatrie

      David, qui jouait dans "alerte, j’ai mal au bout" ? Plaisanterie mise à part, avec vous, on a enfin ici quelqu’un qui ne passe pas son temps à s’extasier sur les casques à pointe. On va peut-être enfin pouvoir avancer....

       
    • #3097244
      Le Janvier 2023 à 15:44 par anonyme
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      Et tu sais qui a fondé la Russie ? Les suédois et les chevaliers teutoniques !
      Et tu sais qui a fait la grandeur de la Russie et l’a gouvernée pendant des siècles ? La dynastie des Romanov d’origine allemande, dont la Grande Catherine d’origine prussienne !

       
    • #3097335
      Le Janvier 2023 à 18:03 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      @ VIVACHAVEZ

      Merci beaucoup, c’est gentil ! Mais n’oublions pas de remercier nos nombreux frères et amis infiltrés dans les rangs de la germanolatrie sans borne. Un seul commentaire plus ou moins anonyme ;-) en fait plus pour montrer toute la vacuité intellectuelle des extasiés devant les "casques à pointe" que 1000 arguments référencés et sourcés.

       
    • #3097384
      Le Janvier 2023 à 18:53 par anonyme
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      C’est sûr, on va pouvoir avancer en ressassant le 3ème reich, les casques à pointe, le pangermanisme et en regrettant l’union soviétique tombée dans les chiottes de l’Histoire ! Toujours en retard d’une guerre !

       
    • #3097613
      Le Janvier 2023 à 00:58 par VIVACHAVEZ
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      @anonyme

      Au lieu de stagner dans des livres d’histoire plus ou moins trafiqués, moi, je suis dans le présent. Et que vois-je ? Que bocheland est le principal artisan de la destruction de notre parc nucléaire avec les dégâts que l’on sait. Pour moi, le reste, c’est de la littérature !!!
      Au fait, papa Scholtz n’ose toujours pas regarder le bon à rien, heu pardon, le premier ministre britannique, dans les yeux pour lui dire "Tes services ont saboté mon gazoduc pour le compte des américons" ? Il attend quoi pour le faire ? La sortie du prochain cabriolet de chez BMW dont on n’a strictement rien à cirer ?

       
    • #3097748
      Le Janvier 2023 à 08:52 par anonyme
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      @VIVACHAVEZ.
      Mais bien sûr ! C’est la faute à "bocheland" si notre parc nucléaire est en ruine ! Pas la faute à nos dirigeants ! Et quand on vend nos fleurons aux USA, c’est la faute à bocheland aussi ? En attendant bocheland nous fournit de l’électricité parceque chez eux ça marche et qu’ils sont gentils !

       
    • #3099171
      Le Janvier 2023 à 14:19 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

      @ anonyme

      Et tu sais qui a fondé la Russie ?... Catherine d’origine prussienne !

      Exactement, ce qui prouve bien que les boches sont des traîtres à la race aryenne puisque ce sont eux qui ont envoyé Lénine pour faire tomber de l’intérieur la Russie que l’empire décadent des Habsbourg et Hoenzollern n’arrivait pas à faire tomber.

      Mais bien sûr ! C’est la faute à "bocheland" si notre parc nucléaire est en ruine ! Pas la faute à nos dirigeants !

      Dirigeants qui remuent la queue devant l’UE / l’Almanya depuis ... Giscard ... ou Pétain, c’est tout comme.

      Et quand on vend nos fleurons aux USA, c’est la faute à bocheland aussi ?

      Oui, l’UE est une création américaine se basant sur les projets de "Gross Europa" made in Berlin. Révise un peu tes classiques.

      En attendant bocheland nous fournit de l’électricité parceque chez eux ça marche et qu’ils sont gentils !

      Chez eux, l’électricité marche au charbon : l’énergie polluante par excellence et synonyme de mentalité primitive pour ce qui est du développement technique...comme d’habitude, ceci dit. Un barbare reste un barbare.

      C’est sûr, on va pouvoir avancer en ressassant le 3ème reich, les casques à pointe, le pangermanisme et en regrettant l’union soviétique tombée dans les chiottes de l’Histoire !

      Oui, tout au fond des chiottes...mais juste au-dessus du pan-germanisme. C’est parce que l’armée Serbe et l’armée Russe sont les héritières du savoir-faire soviétique qu’elles ont pu survivre à l’effondrement et ont empêché les USA de balayer tout dans les années 90.

      Toujours en retard d’une guerre !

      En effet, la guerre en Ukraine sent de plus en plus l’odeur de 1945 pour les pan-germanistes / pan-européistes.

       
  • #3097111
    Le 12 janvier 2023 à 12:47 par SR.F
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Un blindé ,un tank ,un char c’est un véhicule possédant un blindage.
    Mais en réalité ce véhicule n’a de blindé que son nom.

    En effet le véritable blindé est un véhicule dont la coque est faite d’acier d’une épaisseur de 100mm.
    Si cette méthode est appliqué au char Leclerc la coque pèserait 40 tonnes.
    En appliquant cette méthode à la tourelle aussi le char complet pèserait 100 tonnes.

     

    Répondre à ce message

  • #3097184
    Le 12 janvier 2023 à 14:19 par Temet Nosce
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Petit à petit on se dirige vers la 3e guerre mondiale, dont rêve les néocons et le WEF. À ce point-ci, ça me semble inéluctable. Et dire que la jeunesse ne pense qu’au réchauffement climatique et aux ours polaires...ils vont vite voir qu’en effet, la terre va se réchauffer pas mal dans les prochains mois.
    Les USA ont ordonné aux pays de l’OTAN de donner de l’équipement offensif, plus tard ce sera des troupes, si ce n’est déjà fait...qui pilotera ces véhicules ? Ça ne se forme pas en une semaine et lorsque les Russes détruisent des tanks, la plupart du temps leur personnel est tué ou très gravement blessé.
    En plus, qu’arrivera-t-il une fois donné ces tanks ? il en faudra d’autres pour leur armée, et ils en acheteront des USA qui vont encore une fois s’enrichir. Les Européens n’ont aucune fierté, aucune intelligence...Leurs populations devraient être dans la rue à manifester contre la guerre, à réclamer des pourparlers, car en cas de guerre nucléaire, ils seront la cible numéro un.

     

    Répondre à ce message

  • #3097218
    Le 12 janvier 2023 à 15:04 par Abdel
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Ils font ce qu’ils peuvent - et ça transpire beaucoup chez ces cons ! - pour montrer leur bonne volonté à tonton Biden.

    Je viens d’apprendre que McDonald’s a quitté le Kazakhstan...

     

    Répondre à ce message

  • #3097304
    Le 12 janvier 2023 à 17:21 par Zom
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Le matériel c’est bien beau mais ça va très vite manquer d’homme du côté de l’Ukraine.
    Et de soldats entraînés correctement il ne doit plus en rester beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #3097343
    Le 12 janvier 2023 à 18:12 par Sergey
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Et pour poursuivre la Grande Bretagne fournira des Challenger 2, et durant la période printemps/été il faut s’attendre à la livraison d’avions de combat. De plus en plus que l’Ukraine s’efface dans ce conflit, l’OTAN augmente sa présence, et ce sera la véritable troisième guerre mondiale. Si la Pologne commence à recenser des hommes pour le combat, certains commencent à quitter la Pologne pour ne pas participer, la même chose va se produire dans les autres pays de l’OTAN en Europe, risque de fermeture des frontières bientôt avec loi martiale, Ce que ces puissants désirent faire, étaient dits depuis longtemps par tous les médias propagandistes pro-OTAN qui faisaient directement une inversion accusatoire en se focalisant sur la Russie. Le Great Reset doit s’exécuter, pour la gouvernance et la religion unique de l’antichrist, il faut tuer le maximum par la guerre et la maladie. Ce sera dur d’être un survivant, comme il est dit dans les saintes écritures les vivants vont envier les morts, car ce sera la tyrannie de la méchanceté à un niveau jamais atteint depuis l’existence humaine. Dans une prophétie de l’Archange Saint Michel, des hommes auront atteint un tel niveau de méchanceté que même des démons passeront pour des petits joueurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3097435
    Le 12 janvier 2023 à 20:02 par —JUL—
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Tout ce matériel bientôt foutu... Quel gâchis bordel !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3097585
    Le 12 janvier 2023 à 23:49 par Antoine
    L’Allemagne fournit 40 blindés Marder à l’Ukraine

    Dans un 1er temps on pourrait se dire : "Décidément entre les puissances occidentales et les ukro-nazis c’est l’amour fou"
    Toutefois considérant que plus les ukro-nazis recevront de ces petits joujoux, plus la guerre durera et plus d’Ukrainiens (n’étant pas tous des adeptes de Stepan Bandera et du 3ème reich) périront, on peut au contraire penser que tous ces cadeaux sont pour le peuple ukrainien une saloperie sans nom.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents