Mercredi, on a retrouvé à Ostende le corps sans vie de Geert Tack, un gestionnaire de fortune pour la banque de gestion privée ING.
Il était porté disparu depuis le 5 Novembre. Ce jour-là, il avait quitté son domicile
L’Iran a de nouveau prôné mardi une solution régionale pour lutter contre les groupes jihadistes et éviter l’intervention de forces étrangères en Irak et en Syrie.
Téhéran soutient l’Irak et la Syrie politiquement et
La Russie réagit, dans la guerre économique que lui livre l’OTAN, à la manière dont elle l’aurait fait dans une guerre classique. Elle s’est laissée atteindre par des « sanctions » unilatérales pour mieux emmener son
Simulation de noyade, privation de sommeil... le Sénat américain a publié un rapport-choc mardi après trois ans d’enquête.
Le Sénat américain rend public mardi un rapport sur les méthodes de torture utilisées par la CIA
François Hollande s’est rendu le vendredi 5 décembre au Kazakhstan, et il profitera de ce voyage pour rencontrer Vladimir Poutine le 6 dans l’après midi à Moscou. À cela, rien à dire, si ce n’est le commentaire de rigueur
La Banque Nationale de Belgique (BNB) envisage de rapatrier les réserves d’or du pays, a indiqué Luc Coene, le gouverneur de la Banque Nationale, au cours d’une interview donnée à VTM Nieuws.
Récemment, les Pays-Bas et
Les pays membres de la coalition contre le groupe l’État islamique se sont engagés à envoyer environ 1 500 soldats en Irak pour aider à former et conseiller les soldats irakiens et kurdes qui combattent le groupe
L’armée israélienne a commis des crimes de guerre au cours de son opération "Bordure Protectrice" cet été et une enquête doit être menée, a estimé mardi Amnesty International.
La démolition de quatre bâtiments de plusieurs
Les médias chinois ont annoncé le lancement du programme de construction d’une fusée géante, capable d’emporter des hommes sur la Lune.
Cet engin, dénommé Longue Marche 9, sera conçu pour envoyer en orbite basse 130
Amal Ahmad, membre du réseau al-Shabaka, estime que l’union douanière illustre parfaitement les intentions d’Israël : maintenir une « solution zéro État » de facto afin de contrôler les TPO en assurant leur gestion, jusqu’à
Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel, en visite en Afghanistan, a indiqué samedi que Washington avait décidé de laisser 1 000 soldats supplémentaires en Afghanistan après 2014, amenant leur nombre total à 10
Un tribunal chinois a condamné lundi à la peine capitale huit personnes pour deux attaques terroristes ayant fait une quarantaine de morts cette année dans la région à majorité musulmane du Xinjiang, a rapporté la presse
Les enquêtes se suivent et se ressemblent : les écoliers français sont nuls en anglais, nous sommes à la traîne. Constat critique et propositions.
Tous les indicateurs sont au rouge - aussi bien l’EF EPI (Indice de
Sept pays d’Amérique latine se sont engagés dimanche à reboiser près de 20 millions d’hectares de terres dégradées d’ici 2020, dans le cadre de la conférence de l’ONU sur le climat qui se tient actuellement à Lima.
En
Entre 5 000 et 10 000 personnes ont manifesté samedi en Grèce afin de rendre hommage à Alexis Grigoropoulos, 15 ans, tué par la police en 2008.
La fin de la manifestation a viré à l’émeute dans la capitale grecque
La Syrie annonce que dans l’après-midi l’aviation israélienne a mené des raids aériens sur son territoire : à Dimas, localité située dans la banlieue de Damas, et à l’Aéroport international civil de la capitale.
Une dizaine
La rencontre impromptue du samedi 6 décembre entre les Présidents Hollande et Poutine, lors d’une escale du premier à son retour du Kazakhstan marque peut-être un tournant dans les relations avec la Russie. Ces dernières