Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hervé Juvin : "La fin du XXe siècle, c’est la liquidation du monde pour fabriquer de la richesse"

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’exemple des reserves indiennes est trés bien vue , le titre ci dessus aussi.
    j’apprécie ce genre de videos , qui conceptualisent finement ...


  • #1057450

    par rapport à la question du devellopement rurale , il est clair qu’entendre les clowns de la politique capitaliste faire les pleureurs (avec leurs potes intellos de salons ) à propos du manque de logements ,de la surpopulation ect ...et en méme temps tout faire pour polluer partout pour que les gens désertent les campagnes et viennent s’agglutiner dans les "villes du tertiaire"., ça en dit trés long sur le baratin macabre de ces joueurs de flutes.

    à ce niveau d’incohérences , faut pas étre sorti de 10 ans d’études pour comprendre que leur vision mondialiste est un braquage mondiale pour le bénéf de quelques goinfres et de leurs serviles suiveurs.

    oui il y a quelques attali (la caricature en chef) qui y trouvent leurs compte , mais nous sommes 7 milliards ...


  • formidable discours...tres soralien pour le coup
    a diffuser...


  • Vraiment pas grand chose à jeter !
    J’aime bien ce mec, bravo aussi à la journaliste même si elle est manifestement conquise par le propos de Juvin ; elle laisse la parole à son invité et ne cherche pas continuellement à l’interrompre et à reformuler.


  • Attention, Hervé Juvin : vous êtes sensé, et vous dites des vérités.
    Cela suffit pour être considéré comme antisémite.


  • Tout est dans "le meilleur des mondes" d’Aldous Huxley...
    Bientôt le nouvel ordre mondial...
    Le grand architecte contrôle tout...

     

    • J’invite aussi à lire "Simulacres" (un roman visionnaire écrit en 64 qui ressemble peut-être à la société qu’ils nous imposeront d’ici vingt ans):le roman présente une société futuriste et totalitaire dominée par une "matriarche".
      Philip K. Dick y aborde aussi les thèmes de la réalité, de la croyance aveugle et de l’idéologie nazie.
      C’est un monde ou l’Europe occidentale a fusionné avec les USA dans une sorte de super-confédération transatlantique,une société où une police secrète aux ordres d’une petite oligarchie masquée impose un contrôle relativement soft mais néanmoins quasi-permanent et intégral aux citoyens lambdas et où la vérité est occultée ou distordue pour coller à l’idéologie totalitaire dominante présentée comme le summum de la démocratie !!
      Le "président" de cet Empire est est un androïde, une espèce d’homme de paille à qui l’on fait réciter des discours ronflants et ennuyeux sur des sujets futiles pour endormir la population,la Première Dame,censée incarner à la fois l’archétype de la figure maternelle et le pouvoir exécutif est à la fois crainte et adulée,d’une jeunesse éclatante et quasi-éternelle ce n’est en fait qu’une actrice que l’oligarchie renouvelle tous les dix ans...On la voit tous les jours à la télévision ;le peuple est complètement conditionné par ses apparitions quotidiennes et manipulé à fond par des médias omniprésents.Vous en conviendrez, ce n’est pas un avenir des plus réjouissants mais ressemblant étrangement à ce que pourrait être le notre d’ici vingt ans...


  • On se doit de faire du lobbying patriote et d’encourager ce nationalisme (au sens soralien de la réappropriation des pouvoirs régaliens-frontières, monnaie etc- et de la recherche du bien commun national) chez les autres.
    Les 1% (des fauteurs de guerres et des manieurs d’argent qui trahissent leur propre concitoyens et nous volent comme au coin d’un bois) ont bien comprit l’intérêt de fonctionner sur le nous et d’encourager les individus sans importance collective à déprimer dans leur coin la bière à la main devant le foot ou le pantalon baissé devant youporn


  • Excellente interview autant sur le fond que sur la forme. Ce serait bien qu’ERTV organise ce type d’interview dans un studio type TV. Cela fait "pro" !
    Je "rêve" d’un journal ERTV qui sans avoir les moyens des chaines classiques pourrait être d’un excellent niveau et amener des sympathisants ER....
    A bientot.

     

  • C’est limpide, C’est E&R dans le "texte", bravo M. Juvin


  • Il parle très bien ce monsieur. Très efficace pour sensibiliser le quidam.


  • Hyper-synthèse par le prisme holistique.


  • excellentissime !!!!! Ce monsieur est très intéressant .... La frontière entre mondialisation et mondialisme est très mince...


  • Remarquable penseur et redoutable intellectuel, un vrai.

     

    • Carrément d’accord. Il m’a cloué le gar.

      Tu vois, ce qu’il y a d’étrange et fascinant chez ces penseurs (français latin), à l’instar de Soral & Michéa, c’est qu’ils arrivent à exprimer, à structurer verbalement ce que j’ai toujours ressenti au plus profond de moi même mais que je n’ai jamais su exprimer, faute de rhétorique, de dialectique, de savoir. Moi, le petit infirmier de maison de retraite de banlieue.

      Joyeux noël ERsiens.


  • Le pillage organisé des vestiges archéologiques de l’Irak et de la Syrie par l’état islamique est dans une parfaite adéquation au discours de Hervé Juvin , déblayer le terrain devant les nouveaux propriétaires qui font table rase du passé pour éviter toute revendication territoriale ultérieure. Lorsque le daesh sera éradiqué les marchands de pantalon à une jambe pourront s’y installer en toute quiétude.


  • Je recommande la lecture de son dernier livre. Excellent !


  • « La grande question est ; Est-ce que nous, Européens, nous sommes porteur pour le monde qui vient, d’un nouveau modèle pour les 30 ans à venir. ??? Je ne sais pas si nous avons cette force, je pense que c’est la tâche la plus urgente à laquelle nos dirigeant et nos politiques doivent s’atteler »

    Hervé Juvin / 14:09 min




    Sacré Escr.c... Il est temps de taper dans le mille... !!!

    Hervé Juvin est brillant, c’est pourquoi je pense qu’il sait ce qu’il énonce en parlant de la capacité de nos dirigeants, à porter un nouveau modèle. Le modèle est en train de changer et on le connais “le nouveau modèle porté” par nos “dirigeants”, et il se traduit que par des dégradations de l’économie et de la morale. Qu’avons nous récolté avec nos dirigeants...(? ??) Ils n’ont pas l’intention, ni les moyens, de changer ou proposer un nouveau modèle. On ne peut donc pas compter sur eux.... « No(s) Dirigeants »..... pour « s’atteler à la tache ».

    Hervé utilise une inertie rhétorique Zemmourienne, très éfficace :

    - une analyse et des concepts justes, on nomme les processus, les antagonismes etc... le tout énoncé clairement et avec fludité.

    - et puis sur le constat c’est du grand n’importe quoi, mais c’est tellement bien articulé, qu’on y voit que du feu.

     

    • Pas faux j’ai tilté sur son encensement du droit à la romaine, certes c’est moins pire que que la common law, mais c’est pas ça encore, puis il parle de droit naturel.
      En France on est sous un régime de droit issu de Bonaparte d’origine latine qui a mangé quelques mise à jour depuis, c’est loin d’être parfait, c’est même attaqué en voie de réforme encore, mais je rentrerais pas dans les détails.


  • Belle intervention. Cela dit je ne comprends pas sa remarque sur Rousseau. Il me semble après lecture de l’Émile, du Contrat Social et du Deuxième discours que Rousseau est clairement un anti-baribal ou anti-capitaliste. Ce Monsieur - très intéressant au demeurant - semble affirmé le contraire. Est ce que ca vous surprend aussi ?

     

    • Pour ma part, ce qui me surprend, c’est qu’il ait pu croire que les socialistes aient pu être garants des valeurs fondamentales de la France. Dès les années 80 j’ai pris conscience que le PS œuvrait déjà pour cette "liquidation".
      En ce qui concerne Rousseau, étant d’une toute autre époque, nous ne pouvons savoir ce qu’il écrirait aujourd’hui. Et la remarque de M. Juvin ne porte pas sur le capitalisme.


    • Peut-etre M. Juvin fait-il référence au mythe rousseauiste du "bon sauvage", soit homme seul-je et non homme social-nous. Au grand dam de notre excellente amie Marion S., je citerai ici Marc Bonnant, ténor du barreau genevoix, grand défenseur de la langue francaise récompensé comme tel, répondant à la question du déclin de la langue (déclin souligné par M. Juvin également) : "La passion égalitaire a voulu l’égalité des chances, puis postulé l’égalité des aptitudes ... l’exigence scolaire a été abolie ... Rousseau dans son ’Emile’, ouvrage de référence de tous les enseignants -de gauche, pléonasme- ... funeste subversif, exalte l’intelligence des choses contre l’intelligence des livres, Emile ne devra lire que le livre de la Nature ... De l’état de culture, nous revenons à l’état de nature ... etre un corps ... suffit. Ce glissement de l’esprit au corps est très moderne".
      Au demeurant, l’homme-consommateur penche largement vers les biens matériels plutot qu’intellectuels ou vers l’esprit. (L’avoir et l’etre).


    • Mais justement le bon sauvage est sensé partir du seule-je pour finalement arrivé au seule-nous. Ou alors je n’ai rien compris a Rousseau ce qui est tout aussi possible. ^^


  • Une vidéo comme ça sur YouTube ça fait 5.000 vues et surtout grâce à la pub d’ER.

    Par contre la vidéo d’un crétin de chat va faire 1.500.000 vues.

    Conclusion : on est foutu.

     

  • Ce qui se passe, n’est rien d’autre que la réification du concept d’Homo-Economicus

    C’est a dire, la transformation de l’individu en cette unité statistique interchangeable de production/consommation dépourvue de qualité anthropologique, considérée superflue et parasitaire pour la dictature du marché ; être supposé "rationel" quand a ses propres interêt, c’est a dire narcissique.
    En faire un Robot, mot d’origine russe venant de Robotnik signifiant "Travailleur".

    Bien entendu, on drape cette métamorphose civilisationnelle de slogans progressistes pour fabriquer le consentement du peuple (Théorie du genre, mariage pour tous...), et on le condamne a un procès en sorcellerie post-moderne (Transphobie, sexisme...) si il ne s’y soumet pas, dans un climat de terrorisme moral.

    Métamorphose fortement aidée par le dogme du constructivisme social, niant toute implication de l’ontologie et de la nature (qui doit être "dépassée" ou "transcendée") au profit de l’influence structurelle et environnementale ; qui est le paradigme idéologique délirant des féministes et autres "theoriciens du genre".


  • Quand l’écologie donne raison à Juvin, Soral etc, lire le livre le monde jusqu’à hier de Neil Diamond où l’auteur compare les sociétés dites " primitives" avec 3000 ans d’histoire avec notre époque vieille de 100 ans. Tous les sujets sont abordés le droit les causes des guerres, l’éducation des enfants etc

     

    • J’ai débuté il y a 3 ans la lecture d’Effondrement de Jared Diamond et je me suis effectivement effondré au cours des 100 premières pages faute de connaissances préalables suffisantes en sciences de la nature. Certains passages sont totalement cryptiques pour les non initiés.

      Sinon dans un tout autre genre Neil Diamond c’est bien aussi ;-)


  • L ’emballage a l ’air nickel et inspire la confiance, mais quelque chose me chiffonne... Ce monsieur est vice président d’AGIPI, Président d’Eurogroup Institute, rédacteur du magasine l’Expansion et des Enjeux les échos, chroniqueur au journal le Monde....
    Sur un site anti-système comme ER, ça me parait bizarre de mettre en avant ce monsieur. On ne peut pas être à la fois résistant et collabo non ?


  • M. JUVIN a-t-il des remords ?


  • Wouaaaaaach !!! il est bon lui. Il a tout compris. Il a tout dit. Tout expliquer.

    Un Soral Bis ?

    Ah il me plaît celui là.

    Avant de critiquer ERiens, lisez son livre.

    Joyeux noël à tous.


  • Je trouve son intervention remarquable quand il parle des Étasuniens. l’extermination des amérindiens, et leur volonté de faire disparaitre toutes les anciennes civilisations et autres cultures qu’eux n’en ont pas. La preuve avec l’Irak, L’Afghanistan, la Syrie, la Libye, la Serbie, le Japon, la Corée, le Vietnam, et enfin, avec des troubles en Russie, et la Chine avec l’affaire des Parapluies (Hong-KONG). Tout ça montre à combien cette idéologie mondialiste est très nefaste pour l’existance de toutes vie sur terre !
    La frontière, l’identité, la culture, la nation que le peuple forment sont des remparts vitaux contre cette invasion mondialiste satanique, dont il faut coûte que coûte y remedier ou defendre de ce qu’il en reste.
    (Dieu dit, je vous aient crées en peuple et en tributs pour que vous vous cannaitriez)


  • Il est très bon ! Et à ceux qui lui reproche d’être dans le système, ou d’avoir une analyse volontairement naive sur les dirigeants européens, je dis ceci : peut importe ce qu’il fait ou ces intentions, son propos est bon et surtout limpide ! De plus, j’ai personnellement tendance à modérer ma virulence envers le système quand j’en parle avec des novices. Le but est de faire réfléchir les gens par eux même et d’avoir leur propres conclusions. On ne passe pas de BFM à Soral en un jour...
    En tout cas, il est nécessaire de continuer de diffuser ce genre de vidéo (c’est aussi à nous de le faire dans notre entourage) lorsque leur ligne se rapproche de celle de ER. C’est comme ça qu’on pourra diffuser largement nos idées.


  • Bravo, ce n’est pas de la langue de bois !
    Je vais me procurer son livre.


  • Connaissez-vous l’histoire de la crise permienne (il y a 250 millions d’années) ? Ou comment la vie sur Terre a failli disparaître lorsque les masses continentales étaient réunies en une seule masse unique appelée Pangée ? Pire que la crise K/T qui est considérée comme ayant fait disparaître les dinosaures il y a 65 Ma. Le mondialisme, c’est pareil. C’est le même genre de menace sur la vie. Tous les géologues ne sont pas d’accord sur ça (permien). Bien sûr on comprend pourquoi. Il y a aussi les travaux du professeur Zillmer qui montreraient que les dinosaures auraient en fait survécu jusqu’à il y a peu.

    Hervé

     

  • Finalement à quoi servons nous (ER, RecNat) à présent ?
    Tout le monde en arrive aux conclusions...

     

  • Nous vivons dans le monde cauchemardesque des vainqueurs de 1945.


  • Le constat est à mon sens pertinant…
    Cependant, les solutions proposées s’appuient sur l’entité ayant été mise en place pour uniformiser les populations du territoire européen : l’Union Européenne. Pourrait-on guérir le mal par le mal ?
    Peut-être que les signaux d’alarme de l’effondrement de l’UE poussent-ils l’élite européaniste à ouvrir une issu de secours pour se maintenir…
    Ou alors suis-je devenu parano ?!


  • Certes ce qu’il dit est vrai dans l’ensemble, en même temps y a rien de nouveau sous le soleil ce sont presque des lapalissades.
    Mais ça reste intéressant. Faut faire feu de tout bois pour réveiller le maximum de consciences.
    En même temps le transhumain : danger imminent (le concept est un peu vague).
    Le danger imminent étant sans doute et surtout la destruction des valeurs morales et de la famille,
    cela faisant partie de l’idée de transhumain.
    C’est un peu la raison qui fait qu’on a cette impression qu’il a peur d’aller au bout de son raisonnement. Peur d’être traité d’antisémite, homophobe et tout le bazar... ?


  • Très bonnes analyses


  • Ce qu’il explique sur la modification du droit et la multiplication des procédures est symptomatique de la tension généralisée qui rend une seule stratégie rentable dans tous les secteurs de l’économie, grossir.
    "Malheur aux petits !"

    Les dinosaures, on l’a vu, n’ont pas survécu. Reste à savoir quelle météorite ou autre bouleversement précipitera la perte de ce système. Un accident, un délitement lent mais complet ?


Afficher les commentaires suivants