Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de conneries"

L’ancien vice-président américain Dick Cheney a affirmé mercredi que le rapport dévoilé par le Sénat la veille sur l’utilisation de la torture par la CIA dans ses interrogatoires de terroristes présumés était "plein de conneries". "Nous avons fait exactement ce que nous devions faire", a ajouté l’ancien haut responsable.

"Je pense que ce rapport est déplorable. Il me semble très imparfait", a déclaré sur la chaîne Fox News M. Cheney, en poste sous l’ère George W. Bush entre 2001 et 2009, à l’époque où ont été perpétrés les interrogatoires musclés de terroristes présumés par la CIA.

Le rapport accablant rendu public mardi par le Sénat affirme que la torture menée par la CIA contre les terroristes présumés n’avait permis de récupérer aucune information valable. La commission du Renseignement du Sénat a aussi mis en lumière les mensonges de l’agence du renseignement vis à vis du Congrès et de la Maison Blanche.

"Ce rapport est plein de conneries, excusez-moi", a affirmé Dick Cheney, très sûr de lui. "Ils n’ont pas pris la peine d’interroger les personnes clés impliquées dans ce programme", a-t-il ajouté, affirmant que le président George W. Bush était partie intégrante du programme et connaissait la plupart des détails.

"Qu’étions-nous supposer faire (avec Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau présumé du 11-Septembre)  ? L’embrasser sur les deux joues et lui demander : S’il vous plaît, s’il vous plaît, dîtes-nous ce que vous savez ? Bien sûr que non", a repris M. Cheney.

"Nous avons fait exactement ce que nous devions faire pour mettre la main sur ceux qui avaient préparé le 11 septembre, et pour empêcher d’autres attentats. Nous avons rempli ces deux missions", a encore affirmé le numéro deux de l’administration Bush.

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1056612
    Le 11 décembre 2014 à 22:19 par voyez vous ? Pas du tout !
    Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de (...)

    Cette homme est très dangereux.
    Lui les "sans dents" il en fait des steak haché

    "Rêve de lui est présage de mort"

     

    Répondre à ce message

  • #1056668

    Je constate encore une fois qu’on ne comprend pas très bien la psychologie collective américaine ! Evidemment qu’ils ne sont pas pris d’un doute existentiel sur la torture comme des minables Français après la guerre d’Algérie ! C’est le pharisaïsme incarné, absolu, extrême, effarant ! D’abord et surtout dans la contrition de leurs péchés ! Combien de fois n’avons pas entendu ces reconnaissance de torts, ces battements de coulpe, au moment de la guerre du Vienam notamment, ces exercices d’introspection, de délectation morose ! Ces grandes consciences qui couinaient dans les micros en parlant des "valeurs de l’Amérique". Mais on connait ! Tout est réglé d’avance ! A quand, la nouvelle Joan Baez ?Incorrigibles tartufes.

    Souvenons-nous du président Théodore Roosevelt et de sa façon d’agir au Panama. D’abord, ils faut s’imposer comme un gros grizzli énorme et puissant contre des faibles et qui ont le tort de respecter certaines règles, et montrer en même temps qu’on a la plus grosse et qu’on en a rien à foutre de rien ni de personne. Ensuite, ne pas résoudre les problèmes, les écraser (sous les bombes au napalm de préférence). Et ensuite, corruption, assassinats, tortures, discours huileux et abjects, propagandes, flots de dollars, proxénétisme et drogue, collaborateurs dévoyés, etc.. tout en laissant se développer au pays des beaux discours douloureux pour montrer que l’Amérique, c’est la civilisation tout de même et la liberté de la presse.

    Et ensuite, demanderez-vous ? Que font-ils ? Mais c’est très simple ! Ils se barrent ! Ils ont montré leur grosse queue, et tout le monde est mort. Le pays est en ruine pour cinq cents ans ou plus et ils foutent le camps "en laissant quelques instructeurs militaires" Ah oui (je plains leurs collaborateurs qu’ils laissent sur place). Que faire de plus ? Ils retournent chez eux rassurés. Ils ont montré ce qu’ils voulaient montrer. Ils sont comme cela les américains. Mais ils préfèrent détruire confortablement le monde de chez eux et faire de petites excursions de temps en temps histoire de montrer qui c’est qui a la plus grosse.. C’est répétitif mais tout est là.

     

    Répondre à ce message

  • #1056994

    Dick Cheney, criminel, ordure, sioniste (c’est euphémisme !) est un des co-organisateur des attentas sous fausse bannière du 11 septembre 2001 avec ses amis d’israhell. En fait, ce qu’il entend par "conneries" c’est que le rapport publié ne mentionne pas toutes les atrocités que les criminels de la CIA infligent à des pauvres innocents. Le monde ira mieux le jour ou l’usioniste ne fera plus partie de l’histoire humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1057551

    Entre le moment où les américains font une "connerie" et le moment où ils s’aperçoivent que c’est une "connerie", en général, il y a plusieurs millions de morts et pour qui les actes de contritions jésuitiques ne servent plus à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1057734
    Le 12 décembre 2014 à 21:27 par curtis newton
    Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de (...)

    J’aimerai tant passer une heure avec ce charmant monsieur... Je puis vous assurer qu’ensuite il y réfléchira à deux fois avant d’autoriser quelque torture que ce soit... En puis ce genre de type est généralement si lâche, qu’une simple simulation suffirait à lui faire avouer tous les crimes qu’il a sur la conscience...

     

    Répondre à ce message

  • #1057874

    Bien trouvée cette photo, ne manquent que les deux cornes.
    Les autres attributs, les griffes, la queue pointue et la fourche sont hors champs.

    Le déballage à été fait très prudemment après que les républicains aient pris le contrôle du Congrè. Difficile de dire quel est le regard de la Sénatrice démocrate Diane Feinstein sur ces monstruosités, particulièrement cyniques sachant que Dick Cheney fait , à l’évidence, parti du complot du 911.
    De quel côté est-elle, ce personnage que l’on prendrait pour une douce et gentille mémé ?

    On va assez vite le savoir, elle tient en main des preuves accablantes. Va-t-elle laisser dire et soutenir cet affreux qui joue un dernier coup de pocker : - "les tortures sont légales puisque c’est le pouvoir suprême des US qui les ont ordonnées. D’ailleurs je m’en porte garant puisque c’est même moi, en accord avec le Président G.W. Bush, qui en a donné l’ordre ! "
    Il faut le faire !!!
    Mais c’est sa dernière carte : il y a une certaine logique dans ce jeu cynique et hypocrite... Ca passe ou ça casse...

    Les démocrates tiennent en main le carré d’as.
    Il ne faut surtout pas les lâcher, ces ordures !!!

    Ies démocrates ont avec eux Ron Paul le Républicain, opposé depuis plus de 15 ans à la politique va-en-guerre des Néo-cons. Paul Craig Robert, toute l’équipe des "Truthers du 911". Les familles des victimes, Les pompiers de New-york, les centaines de milliers de citoyens de New-york et d’ailleurs, qui ont signés à plusieurs reprises des pétitions.

    L’abcès est bien mûr, qui va donner le coup de bistouri salvateur ?

    Si les démocrates jouent finement, il peuvent reprendre le pouvoir en 2016 après avoir soulagé le monde de ces prédateurs criminels à cornes et remis leur Pays sur les bons rails. S’il réussissent ce joli coup tout, le monde leur en sera reconnaissant et ce sera tout positif pour tous. Ils pourront enfin relancer l’économie mondiale sur des bases saines, sans passer par la case "guerre".

    On en a plus qu’assez.

     

    Répondre à ce message

  • #1057960

    Avis aux bisounours : la "torture" fait parti de la guerre moderne lors d’un conflit assymetrique puisque les belligérants n’utilisent pas les même méthodes. Lorsque le terrorisme est utilisé comme arme de guerre, la torture l’est aussi : c’est aussi mathématique que un et un font deux.Ce débat n’ en est en réalité pas un.Le problème c’est la CIA pas la torture.Le problème c’est que les USA ont envahi l’ Irak, foutu en l’air la stabilité de la Libye et du reste, et qu’ils soutiennent les islamistes en Syrie, pas qu’ils aient torturés quelques assassins ... le problème de la "guerre d’ Algérie" non plus, n’a pas été la "torture", il suffit de voir quelques photos des atrocités du FLN pour comprendre pourquoi elle a été employée !!! Si une force militaire combattait les tarés islamistes "dont on voit les exactions sur le net " et qu’elle fasse parler quelques uns pour avoir des renseignements précis sur des projets d’attentat, je n’y vois strictement rien à redire : dans "renseignements" militaires, il y’a justement "renseignements" ...

     

    Répondre à ce message

    • @ titi,

      Votre discours me déplait, si nous sommes des bisounours, vous êtes un idiot : ne voyez-vous pas que cette torture que vous présentez comme inévitable est inadmissible et contre productive, il faut être très clair là dessus : vous avez vu le résultat en Algérie et notre pays y a perdu son honneur. Il n’y a pas à discuter sur ce point, il s’agit d’un PRINCIPE.

      Ce qui est monstrueux en plus c’est ce qu’ils ont fait alors que c’est eux qui attaquaient l’Iraq sans aucune raison valable et qu’ils nous ont mis alors que nous ne le voulions pas dans leur camp : souvenez-vous du reportage à la télé de l’attaque de Bagdad par un déluge de bombes "aux 20 heures".

      On tient là le meilleur moyen, enfin, d’anéantir ces salopards, il ne faut plus les lâcher. La manoeuvre des Truthers, concomitante de se présenter avec leur dossier très complet sur le "911" devant le Parlement Canadien est intelligente et tombe à pique.
      SURTOUT NE PLUS MOLLIR !

       
  • #1058222
    Le 13 décembre 2014 à 14:31 par fiole mediatique
    Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de (...)

    parole d’expert !

     

    Répondre à ce message

  • #1058601

    des barbares ( et en plus les USA ont une culture dison limitée) et ensuite ils viennent donner des lecons à tout le monde par exemple l’Iran ou la Russie...D’autant plus que les tortures ne servent à rien , on obtient des fausses informations donc du temps perdu pour la lutte antiterroriste ( ou anticriminalité) ...En plus d’en faire des martyrs !

     

    Répondre à ce message

  • #1059006

    Il suffit de lire "Trance-formation of America". Quand on voit ce que ce type a fait subir à Cathy O’Brien, on comprend qu’on a affaire à un monstre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents