Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de conneries"

L’ancien vice-président américain Dick Cheney a affirmé mercredi que le rapport dévoilé par le Sénat la veille sur l’utilisation de la torture par la CIA dans ses interrogatoires de terroristes présumés était "plein de conneries". "Nous avons fait exactement ce que nous devions faire", a ajouté l’ancien haut responsable.

"Je pense que ce rapport est déplorable. Il me semble très imparfait", a déclaré sur la chaîne Fox News M. Cheney, en poste sous l’ère George W. Bush entre 2001 et 2009, à l’époque où ont été perpétrés les interrogatoires musclés de terroristes présumés par la CIA.

Le rapport accablant rendu public mardi par le Sénat affirme que la torture menée par la CIA contre les terroristes présumés n’avait permis de récupérer aucune information valable. La commission du Renseignement du Sénat a aussi mis en lumière les mensonges de l’agence du renseignement vis à vis du Congrès et de la Maison Blanche.

"Ce rapport est plein de conneries, excusez-moi", a affirmé Dick Cheney, très sûr de lui. "Ils n’ont pas pris la peine d’interroger les personnes clés impliquées dans ce programme", a-t-il ajouté, affirmant que le président George W. Bush était partie intégrante du programme et connaissait la plupart des détails.

"Qu’étions-nous supposer faire (avec Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau présumé du 11-Septembre)  ? L’embrasser sur les deux joues et lui demander : S’il vous plaît, s’il vous plaît, dîtes-nous ce que vous savez ? Bien sûr que non", a repris M. Cheney.

"Nous avons fait exactement ce que nous devions faire pour mettre la main sur ceux qui avaient préparé le 11 septembre, et pour empêcher d’autres attentats. Nous avons rempli ces deux missions", a encore affirmé le numéro deux de l’administration Bush.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour le rapport sur les tortures de la CIA, Dick Cheney est "plein de conneries"


  • Enfin bon, venant de Dick Cheney, c’est pas surprenant...l’avantage avec ce type, c’est qu’il n’y a aucune tromperie sur la marchandise : rien qu’à le voir et l’écouter, on comprend tout de suite que c’est une grosse pourriture de la pire espèce.

     

  • Amusant de constater que la congresswoman qui a dénoncé au Sénat ces tortures scandaleuses s’appelle Feinstein ! Alors que les US sont FIERS de torturer comme le font leurs modèles israéliens . La torture est indéfendable : en 14-18 celui qui aurait torturé un prisonnier aurait été fusillé . Quant aux officiers français qui ont torturé en Algérie, c’étaient de pseudo officiers, d’anciens Résistants communistes, dont 600 ont intégré l’armée en 1946, et qui ont déshonoré le drapeau .

     

    • Y’a des tas de gens qui ont dénoncé tout ça depuis le début. Des gens courageux qui ont risqué leur carrière. Si cette Feinstein touche à tout ça maintenant c’est seulement pour discréditer l’ancient gouvernment et faire bien paraitre celui du moment qui est bien pire à tout les niveaux. Cette femme est ce qu’il y a de pire dans la politique aux USA, question bolchéviks haineux on ne fait pas mieux. Dans la dissidence américaine ils tirent sur elle a boulet rouge et y’a de quoi. C’est elle qui se ventaient que si elle avait pu avoir assez de votes d’autres élus, elle aurait désarmé TOUT les américains, sauf les bandits armés jusqu’au dent et les policiers militarisés, évidemment.


  • Et encore, les 500 pages rendues public font partie d’un ensemble de 6000 pages, il en reste donc 5 500 toujours classées top secret. Mon petit doigt me dit que ça doit être gratiné...

    Par ailleurs, il semble que l’administration US se soit référé à un article de la cour suprême ISRAELIENNE pour autoriser la torture. Les lois israéliennes sont-elles valides aux US, ou demandé autrement, peut-on considérer que très officiellement c’est Israël qui fait la loi aux US ?

     

  • Dick Chesney a une tête à faire des trucs odieux à des enfants dans l’After qui suit le Bohemian Grove !


  • Où est l’armée de Pershing, et meme celle d’Eisenhower ? L’armée US , depuis l’assassinat de Kennedy (1963), patauge dans l’abjection, elle cherche à etre aussi ignoble que son modèle, sa référence absolue : Tsaahaal...

     

  • En fait il n’a aucun argument, il dit que c’est plein de connerie et que l’on a pas seulement donné la version des gens responsables du projet... Ensuite il se justifie comme un gamin qui s’est fait prendre... Pas étonnant que son numéro se fasse sur FoxNews.


  • "Nous avons fait exactement ce que nous devions faire pour mettre la main sur ceux qui avaient préparé le 11 septembre, et pour empêcher d’autres attentats. Nous avons rempli ces deux missions",

    Oh ! sérieux ?! tu te foutrais pas de la gueule du monde la ? Dick ?

    Qui ose croire encore ce type sur le 11/09 ?


  • Quant à Marine Le Pen, elle a déclaré qu’elle ne jugeait pas !

     

    • Dans le cas précis qu’elle à cité : une bombe va éclater dans une foule et risque de tuer 300 personnes.
      Est-ce que la torture est un moyen approprié ? Perso, je réponds OUI, tous les moyens sont appropriés.
      Et toi, tu fais quoi ?



    • Dans le cas précis qu’elle à cité : une bombe va éclater dans une foule et risque de tuer 300 personnes.
      Est-ce que la torture est un moyen approprié ? Perso, je réponds OUI, tous les moyens sont appropriés.
      Et toi, tu fais quoi ?



      Tu penses comme ca parce que toi t’es pret a baisser ton froc des que quelqu’un hausse le ton.

      Le gars, si on le torture, il donne n’importe quel autre endroit.

      Resultat :

      1) T’as gagner quoi ? Rien on a 300 morts
      2) T’as perdu quoi ? Ta dignite en torturant un etre humain en sachant tres bien que tu confesses n’importe quoi en cas de torture.

      si t’es pret a faire sauter 300 personnes, c’est que ta souffrance est plus grande que n’importe quelle douleur physique.

      Toi et Marine pouvez maintenant remonter vos frocs.


    • Sans déconner, arrêter avec le FN ou Marine Le Pen. c’est un autre univers, ca n’a rien à voir avec la dissidence.

      Elle et son parti veulent juste ramener notre pays dans un axe un peu moins crade que celui dans lequel on est. Rien de plus.
      Pour ça, il ont besoin du vote d’un maximum de gens. Et spectre électoral élargi signifie aussi qu’il faut garder le vote du raciste moyen, mais surtout prendre celui de la mère Michu qui est sous perfusion de tranquilisant depuis le 11 septembre.

      Mère Michu qui traditionnellement, tend plutôt à gauche et qui vous prendrait pour un jihadiste forcené si vous aviez seulement le malheur de prononcer le mot "sioniste" devant elle sans être juif...

      Donc en bref,

      MLP elle dispute une partie d’échec électoral en faisant le grand écart au dessus d’un précipice de journaleux et d’antifas surexcités. Ajouter à cela le fait qu’elle doit sentir le gros Cuckierman se froter la bite dans son dos en permanence.

      Je crois vraiment pas qu’il soit intéressant d’attendre le FN au tournant. Car selon moi, mise à part le reniement complet de leurs objectifs et valeurs fondamentales, le FN fera toutes "adaptations" nécessaires pour accéder au pouvoir, y compris soutenir le sionisme de manière tacite.

      C’était déjà le moins pire avant, rien n’a changé. Ils n’ont pas montés un parti politique pour évaluer la dissidence authentique. Ils veulent juste ramener la France à un état moins immonde. C’est déjà pas mal.
      Et dans un premier temps il faudra s’en contenter je pense car la dissidence, même si elle est de moins en moins marginale, elle est très loin de ce que beaucoup imaginent ici. Les derniers événements en attestent.

      RN ne pourra pas s’imposer avant la chute/mutation naturelle du FN. Notre objectif devrait donc être de favoriser leur ascension pour le moment.

      Le mieux est l’ennemi du bien, l’impatience et l’inconstance également.


  • #1056191
    le 11/12/2014 par rever à deux mains lifté sur ton capuccino
    Pour Dick Cheney, le rapport sur les tortures de la CIA est "plein de (...)

    oh dick ! t’avais mis quoi comme conneries dans la fiole "d’anthrax" de la fin du monde ... ?


  • Il doit en être signataire donc c’est pas étonnant !


  • Ce sioniste intégriste qui fait partie des principaux instigateurs des attentats du 11 septembre et du génocide de millions d’Irakiens et d’afghans est certainement bien placé pour défendre les tueurs de femmes et d’enfants qu’ils à envoyés voler le pétrole du moyen-orient !!


  • A quand un rapport de l’ONU sur la torture dans les prisons israéliennes ? Les USA on s’en fout, il y a déjà longtemps que la première puissance mondiale c’est Israel, grace à ses colonies que sont tous les pays occidentaux et meme au delà . En Occident seuls les dirigeants juifs sont pris au sérieux, le peuple ne croit plus en ses dirigeants quand ils sont goyes . Ca ne sert à rien de baver sur "l’amérique", la "France" etc qui ne sont plus que des dominions , des "Etats Potemkine" utiles à Israel quand il s’agit d’endosser ses saloperies et ses crimes de masse .


  • "plein de conneries"...

    N’est-ce-pas précisément la principale production de ce pays, qui a la particularité de se diversifier à l’extrême dans ce domaine et l’éventail si large de l’activité humaine sous ces auspices ? De quoi pouvait bien accoucher d’autre justement cet Empire de la Connerie ? Et tout n’est-il pas dument organisé pour maintenir ce niveau de performance ? La planète est habituée à cela comme à la brutalité qui l’accompagne. C’est même un des attributs (la brutalité) de ce que déplore ce monsieur. Ceci dit on a bien compris que l’état profond était en conflit interne pour la domination...


  • Je suis sur que sous la torture, cette immonde merde de "dick" (qu’on peut traduire par "bite") nous raconterais comment il a trempé dans toutes les saloperies des neocons sionistes, à commencer par le 11/9/01....ces gens là sont la lie de l’humanité mais se retrouvent au sommet du pouvoir, les bush père et fils, sarko,hollande, tous ces truands en col blanc devraient, dans un monde normal,se balancer au bout d’une corde ou avoir la tête sur un billot...

     

    • Vous avez raison, rien que pour savoir ce qu’il en pense, d’un petit tour dans cette enfer.

      Mais les principes sont des principes et il ne peut pas y avoir d’exceptions. Ce serait commencer à lui ressembler. Non merci !

      Pas besoin de ce genre de saletés : TOUT l’accuse. Il suffit que, enfin, quelqu’un ose le dire en public.

      Diane Feinstein, avec son air d’aimable mamie, semble être toute désignée pour le faire.

      Vu son nom, elle fait parti, sans doute, de la communauté qui seule a le droit de s’exprimer et d’être écoutée*.
      Elle a tout intérêt à se désolidariser de ces monstres et de dire en quoi diffèrent le Judaïsme et le Sionisme, pour accabler ceux qui se sont emparés** de cette deuxième idéologie, folle, criminelle et dénaturée.

      *Peut-être qu’ils sortiront enfin de leur surdité, de leur aveuglement et de leur autisme, qui sont les signes d’identification du Sionisme, qui se croit définitivement au dessus des lois de l’humanité ( qu’ils ont pourtant mis dans leurs textes sacrés).
      Se considérer comme un humain normal, à l’écoute de l’autre, cela fera tout drôle, sans doute pour beaucoup d’entre eux. Mais il lui faut par des mots, caractériser ce qu’est le Sionisme et en particulier qui sont ces néo-cons qui ont rendu cette pathologie parfaitement insupportable et qui sont leurs adeptes : ce serait libératoire et le moyen le plus sûr d’y arriver.

      ** "Emparés" - par tricherie -
      Les élections 2000 et 2004 ont été scandaleuses en tout point. Il ne faut pas l’oublier.



  • Nous avons fait exactement ce que nous devions faire pour mettre la main sur ceux qui avaient préparé le 11 septembre, et pour empêcher d’autres attentats. Nous avons rempli ces deux missions.




    Si la mission avait été remplie correctement, mon cher Dick, c’est toi, avec tes deux autres potes, George et Donald qui seraient à Guantanamo, en tenue orange et deux grillages plus loin, il y aurait aussi Bejamin.
    À bon entendeur, salut !


  • C’est curieux comme ce personnage et ceux dont il fait partie sentent la mort !


  • Si c’est vraiment des conneries mon "Dick" (en argot anglais, dick signifie bite) alors pourquoi toi et tes potes Bush et Rumsfeld ne quittez-vous jamais le territoire États-Unien. Vous n’auriez pas peur de vous faire arrêter et accuser de crime contre l’humanité par hasard ?

    http://www.mondialisation.ca/george...


  • #1056612

    Cette homme est très dangereux.
    Lui les "sans dents" il en fait des steak haché

    "Rêve de lui est présage de mort"


  • Je constate encore une fois qu’on ne comprend pas très bien la psychologie collective américaine ! Evidemment qu’ils ne sont pas pris d’un doute existentiel sur la torture comme des minables Français après la guerre d’Algérie ! C’est le pharisaïsme incarné, absolu, extrême, effarant ! D’abord et surtout dans la contrition de leurs péchés ! Combien de fois n’avons pas entendu ces reconnaissance de torts, ces battements de coulpe, au moment de la guerre du Vienam notamment, ces exercices d’introspection, de délectation morose ! Ces grandes consciences qui couinaient dans les micros en parlant des "valeurs de l’Amérique". Mais on connait ! Tout est réglé d’avance ! A quand, la nouvelle Joan Baez ?Incorrigibles tartufes.

    Souvenons-nous du président Théodore Roosevelt et de sa façon d’agir au Panama. D’abord, ils faut s’imposer comme un gros grizzli énorme et puissant contre des faibles et qui ont le tort de respecter certaines règles, et montrer en même temps qu’on a la plus grosse et qu’on en a rien à foutre de rien ni de personne. Ensuite, ne pas résoudre les problèmes, les écraser (sous les bombes au napalm de préférence). Et ensuite, corruption, assassinats, tortures, discours huileux et abjects, propagandes, flots de dollars, proxénétisme et drogue, collaborateurs dévoyés, etc.. tout en laissant se développer au pays des beaux discours douloureux pour montrer que l’Amérique, c’est la civilisation tout de même et la liberté de la presse.

    Et ensuite, demanderez-vous ? Que font-ils ? Mais c’est très simple ! Ils se barrent ! Ils ont montré leur grosse queue, et tout le monde est mort. Le pays est en ruine pour cinq cents ans ou plus et ils foutent le camps "en laissant quelques instructeurs militaires" Ah oui (je plains leurs collaborateurs qu’ils laissent sur place). Que faire de plus ? Ils retournent chez eux rassurés. Ils ont montré ce qu’ils voulaient montrer. Ils sont comme cela les américains. Mais ils préfèrent détruire confortablement le monde de chez eux et faire de petites excursions de temps en temps histoire de montrer qui c’est qui a la plus grosse.. C’est répétitif mais tout est là.


  • Dick Cheney, criminel, ordure, sioniste (c’est euphémisme !) est un des co-organisateur des attentas sous fausse bannière du 11 septembre 2001 avec ses amis d’israhell. En fait, ce qu’il entend par "conneries" c’est que le rapport publié ne mentionne pas toutes les atrocités que les criminels de la CIA infligent à des pauvres innocents. Le monde ira mieux le jour ou l’usioniste ne fera plus partie de l’histoire humaine.


  • Entre le moment où les américains font une "connerie" et le moment où ils s’aperçoivent que c’est une "connerie", en général, il y a plusieurs millions de morts et pour qui les actes de contritions jésuitiques ne servent plus à rien.


  • J’aimerai tant passer une heure avec ce charmant monsieur... Je puis vous assurer qu’ensuite il y réfléchira à deux fois avant d’autoriser quelque torture que ce soit... En puis ce genre de type est généralement si lâche, qu’une simple simulation suffirait à lui faire avouer tous les crimes qu’il a sur la conscience...


  • Bien trouvée cette photo, ne manquent que les deux cornes.
    Les autres attributs, les griffes, la queue pointue et la fourche sont hors champs.

    Le déballage à été fait très prudemment après que les républicains aient pris le contrôle du Congrè. Difficile de dire quel est le regard de la Sénatrice démocrate Diane Feinstein sur ces monstruosités, particulièrement cyniques sachant que Dick Cheney fait , à l’évidence, parti du complot du 911.
    De quel côté est-elle, ce personnage que l’on prendrait pour une douce et gentille mémé ?

    On va assez vite le savoir, elle tient en main des preuves accablantes. Va-t-elle laisser dire et soutenir cet affreux qui joue un dernier coup de pocker : - "les tortures sont légales puisque c’est le pouvoir suprême des US qui les ont ordonnées. D’ailleurs je m’en porte garant puisque c’est même moi, en accord avec le Président G.W. Bush, qui en a donné l’ordre ! "
    Il faut le faire !!!
    Mais c’est sa dernière carte : il y a une certaine logique dans ce jeu cynique et hypocrite... Ca passe ou ça casse...

    Les démocrates tiennent en main le carré d’as.
    Il ne faut surtout pas les lâcher, ces ordures !!!

    Ies démocrates ont avec eux Ron Paul le Républicain, opposé depuis plus de 15 ans à la politique va-en-guerre des Néo-cons. Paul Craig Robert, toute l’équipe des "Truthers du 911". Les familles des victimes, Les pompiers de New-york, les centaines de milliers de citoyens de New-york et d’ailleurs, qui ont signés à plusieurs reprises des pétitions.

    L’abcès est bien mûr, qui va donner le coup de bistouri salvateur ?

    Si les démocrates jouent finement, il peuvent reprendre le pouvoir en 2016 après avoir soulagé le monde de ces prédateurs criminels à cornes et remis leur Pays sur les bons rails. S’il réussissent ce joli coup tout, le monde leur en sera reconnaissant et ce sera tout positif pour tous. Ils pourront enfin relancer l’économie mondiale sur des bases saines, sans passer par la case "guerre".

    On en a plus qu’assez.


  • Avis aux bisounours : la "torture" fait parti de la guerre moderne lors d’un conflit assymetrique puisque les belligérants n’utilisent pas les même méthodes. Lorsque le terrorisme est utilisé comme arme de guerre, la torture l’est aussi : c’est aussi mathématique que un et un font deux.Ce débat n’ en est en réalité pas un.Le problème c’est la CIA pas la torture.Le problème c’est que les USA ont envahi l’ Irak, foutu en l’air la stabilité de la Libye et du reste, et qu’ils soutiennent les islamistes en Syrie, pas qu’ils aient torturés quelques assassins ... le problème de la "guerre d’ Algérie" non plus, n’a pas été la "torture", il suffit de voir quelques photos des atrocités du FLN pour comprendre pourquoi elle a été employée !!! Si une force militaire combattait les tarés islamistes "dont on voit les exactions sur le net " et qu’elle fasse parler quelques uns pour avoir des renseignements précis sur des projets d’attentat, je n’y vois strictement rien à redire : dans "renseignements" militaires, il y’a justement "renseignements" ...

     

    • @ titi,

      Votre discours me déplait, si nous sommes des bisounours, vous êtes un idiot : ne voyez-vous pas que cette torture que vous présentez comme inévitable est inadmissible et contre productive, il faut être très clair là dessus : vous avez vu le résultat en Algérie et notre pays y a perdu son honneur. Il n’y a pas à discuter sur ce point, il s’agit d’un PRINCIPE.

      Ce qui est monstrueux en plus c’est ce qu’ils ont fait alors que c’est eux qui attaquaient l’Iraq sans aucune raison valable et qu’ils nous ont mis alors que nous ne le voulions pas dans leur camp : souvenez-vous du reportage à la télé de l’attaque de Bagdad par un déluge de bombes "aux 20 heures".

      On tient là le meilleur moyen, enfin, d’anéantir ces salopards, il ne faut plus les lâcher. La manoeuvre des Truthers, concomitante de se présenter avec leur dossier très complet sur le "911" devant le Parlement Canadien est intelligente et tombe à pique.
      SURTOUT NE PLUS MOLLIR !


  • parole d’expert !


  • des barbares ( et en plus les USA ont une culture dison limitée) et ensuite ils viennent donner des lecons à tout le monde par exemple l’Iran ou la Russie...D’autant plus que les tortures ne servent à rien , on obtient des fausses informations donc du temps perdu pour la lutte antiterroriste ( ou anticriminalité) ...En plus d’en faire des martyrs !


  • Il suffit de lire "Trance-formation of America". Quand on voit ce que ce type a fait subir à Cathy O’Brien, on comprend qu’on a affaire à un monstre.


Afficher les commentaires suivants