Le GIGN, le RAID et la BRI ont mené deux assauts simultanés à Dammartin et porte de Vincennes, qui ont eu pour issue la mort des trois preneurs d’otages et suspects dans la tuerie de Charlie Hebdo.
Les deux frères
Depuis le début des attentats qui ont ensanglanté Paris, certaines officines communautaires n’attendaient qu’une chose : une occasion de pouvoir attirer les projecteurs vers elles.
Suite à la prise d’otages dans une
Le quotidien états-unien McClatchy annonce que les Frères Kouachi et Mohammed Mehra ont été recrutés par l’artificier du sous-groupe Khorasan d’Al-Qaïda.
L’année dernière, le même journal avait révélé l’existence du Français
Le scénario est bien rodé. Des violences commises par des déséquilibrés immédiatement qualifiés de « terroristes » ou de « djihadistes » par le gouvernement, une réaction politico-médiatique entre élans compassionnels, bons
Selon nos informations, l’auteur présumé de la fusillade de Montrouge – au cours de laquelle une policière a trouvé la mort – a été localisé porte de Vincennes. Une prise d’otages est en cours dans une épicerie cachère.
Je ne crois pas qu’il faille se sentir obligé de répéter cette phrase toute faite comme une incantation pour avoir le droit d’exprimer sa compassion, de plaindre les victimes et les familles, de dire son inquiétude.
«
Des responsables du Pentagone ont dévoilé, le 8 janvier, un plan de restructuration du dispositif militaire américain en Europe, lequel vise à réaliser 500 millions de dollars d’économies par an.
Concrètement, il est
Les députés français se sont réunis hier pour organiser une "marche républicaine" prévue dimanche. Le Front national n’a pas été convié à ce rassemblement. De quoi diviser la presse française ce vendredi.
À deux jours de la
Contrairement aux attentes, les Ambassadeurs des pays Arabes aux Nations Unies ne sont pas parvenus à obtenir les neuf votes du Conseil de Sécurité, indispensables pour l’adoption du projet de résolution Jordanien qui
Le président chinois Xi Jinping a promis jeudi que son pays investirait 250 milliards de dollars sur dix ans en Amérique latine et dans les Caraïbes, régions où Pékin veut encore davantage contester les prés carrés de
Seize villages ont été entièrement détruits par le groupe islamiste Boko Haram, ont annoncé jeudi les autorités locales. Le bilan reste incertain, on parle d’au moins 20 000 déplacés.
Le groupe islamiste armé Boko Haram a
Après son tweet d’hier, Frédéric Haziza, obnubilé par ses combats personnels, n’a pu s’empêcher de désigner une nouvelle fois aujourd’hui certains médias antisionistes comme responsables de l’attentat meurtrier contre Charlie
Auguste Vaillant est un anarchiste français. Au lendemain du scandale de Panama de 1892, qui révéla la corruption généralisée du personnel politique du parlementarisme des honoraires, cet homme, qui voulait venger la mort
Cet entretien a été réalisé fin décembre, avant l’attaque de Charlie Hebdo à Paris.
« La police italienne a annoncé lundi 22 décembre avoir arrêté quatorze néofascistes soupçonnés de vouloir s’en prendre à des cibles
Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris, a fait la tournée des médias, depuis hier, pour livrer ses impressions après l’attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo. Avec un raccourci sidérant,