Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1987 : Christophe Dechavanne présente Stéphane Blet

Retrouvez Stéphane Blet sur E&R et ERFM !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2611802
    le 06/12/2020 par Robin THIEBAULT
    1987 : Christophe Dechavanne présente Stéphane Blet

    Magnifique... Sa déliation est impressionnante, quelle technique !
    Il y a 30 ans, on avait encore droit à un peu de grâce et de talent à la télé.
    Bravo Mr Blet !

     

  • on va finir par aimé m. dechavanne


  • #2611876

    Quand tu marches dans le piano du pied gauche, cela porte bonheur, mais quand tu marches dans le pipeau du pied droit, cela porte malheur. Peut-être qu’un jour, les entités décideront pour chacun d’entre tous de séparer l’oeuvre de l’homme : ou, à l’inverse, de considérer les artistes comme de simples hommes, imprégnés par instances du génie créatif : voire destructif.


  • #2611909
    le 06/12/2020 par nuages & soleil
    1987 : Christophe Dechavanne présente Stéphane Blet

    alain soral evoque recemment christophe dechavanne.

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • #2612054

    Ah, les convictions « profondes » ! La capacité à essayer, à rejeter, toujours par conviction. Se mettre, malgré tout, au dessus et au delà de la facilité engendrée par le talent. Blet (qui m’a allumé ici quand j’évoquais ses positions pro-Turques, sans rancune, il restait dans sa conviction) aurait pu avoir un piano en or, être aujourd’hui sur tous les plateaux, riche et adulé. Il est exilé. Respect ! Aurais-je eu son courage ? (Pas sûr, mais on vit par l’exemple). M’étonne pas que ce gars là soit ami avec Soral (je suis plus âgé qu’eux, d’où cette familiarité)

     

    • #2612536
      le 07/12/2020 par blablablablobloblo
      1987 : Christophe Dechavanne présente Stéphane Blet

      Ca te dérange que quelqu’un qui est etabli en Turquie soit pro-turc ?

      Tu n aimerais pas que les immigrés en France soient pro-francais ? Tu préfères quand ils font du rap "nique la France" ?

      Après la condamnation du pro-turc c est seulement quand il a tort et s entête a défendre ce pays ou c est tjrs et sur tous les sujets vu que les Turcs sont source du mal absolu d apres le gouvernement et les médias Français et cela.depuis bientôt 500 ans ?

      Est-ce que les gens ici qui comprennent que si il y a un une propagande médiatique sur Basar,Khadaffi,saddam et l Iran depuis 20-30 ans (ca tout le monde l accepte) il y a une propagande sur les Turcs qui se compte en siècle ?

      Bref la Turquie a ses torts mais il y a clairement une reticence non objective lorsqu il s agit des Turcs et ca même chez les gens et medias alternatifs


    • #2612596

      Interprétation splendide !
      Notre virtuose Stéphane était craquant et l’est toujours. Nous aurions pu nous croiser dans le passé.
      Pourquoi ne mettez-vous jamais de lien vers son blog ?
      Merci pour tout ce qu’il fait et a fait.
      Le ministre qui lui a retiré son titre est manifestement jaloux de son immense talent.


    • #2613429

      A blablablaetc...
      Mon seul et unique respect pour la Turquie est que Blet y soit accueilli. Pour le reste, entre les Erdogan qui visent à venir nous envahir fermement ou les Gülen qui ont les mêmes desseins mais par la pédagogie... ces faux-culs qui défilent « chez nous » avec 2 drapeaux (le leur et le notre par perversion) ne sont pas apatrides comme le connard de base disons extérieur, ils sont hégémoniques. Une vérole ! Bon, en même temps, comme on dit maintenant, j’habite l’Alsace où se trouve le ramassis (l’élite Turque, s’il en est, reste allemande est a été gardée en teutonie). Ramenez là pour le Français non
      encore confronté au problème, mais moi...


  • #2612099

    Au moins 10 caractères sinon j’avais juste écris : Virtuose.


  • #2612180

    Ouah !!! C’est puissant : tout comme les propos de ce virtuose des mains. Stéphane Blet fait parti de ces rares personnes qui joue une très belle partition autant dans la vie que devant son instrument : avec son cœur et avec ses tripes, et avec classe aussi. Merci infiniment pour votre sincérité et votre grandeur d’âme Monsieur Blet. Merci pour votre jeu somptueux, un immense bravo pour votre œuvre et pour votre engagement.