Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Savoie ou quoi ?

L’or blanc fait grise mine.

 

Contexte

Depuis fin octobre 2020, la France est en confinement pour la seconde fois en 9 mois, à cause d’un virus épargnant pourtant 99,95 % de la population.

Les restaurants et les bars sont fermés ainsi que les discothèques et autres commerces « non essentiels ».

Toutes les réunions publiques sont annulées ou interdites.

Les gens sont tenus de porter un masque dans les lieux publics et même dans la rue.

Les enfants sont également muselés.

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, il faut produire une auto-attestation autorisant à sortir de chez soi, sous peine de lourdes amendes voire d’incarcération.

Le tout dans un chaos généralisé, sur fond de chasse au Raoult et de tensions ethniques.

Une poudrière gouvernée par des fous...

 

Sommet de l’absurdité

L’illustration paroxystique de la stupidité présidant à ce foutoir anxiogène, nous la devons à l’inénarrable duo Macron-Castex qui vient d’autoriser l’ouverture des stations de ski… mais pas des domaines skiables ! Il suffisait d’y penser ! Personne d’autre n’aurait pu imaginer ça, on confine au sublime...

Ceci étant, une fois qu’on a suivi sa pente gauloise pour en rire entre amis et pour peu que l’on soit doté d’un minimum de bon sens patriotique, on ne peut que ressentir un malaise à l’évocation de ce véritable sabotage. Car en dehors d’être aussi absurde qu’injustifiable, cette mesure met sévèrement en péril un secteur performant pesant officiellement 9 milliards d’euros, ainsi que des centaines de milliers d’emplois et des milliers de TPME. C’est une catastrophe économique doublée d’une nouvelle grave atteinte à la liberté des Français.

 

Conséquences économiques

Les exploitants des remontées mécaniques, les hôteliers, loueurs privés, résidences et clubs de vacances, les écoles de glisse, les petits commerces en stations, restaurateurs, limonadiers et autres indépendants, vont être confrontés à l’impensable : une interdiction totale d’exercer leurs activités. Avec ce que cela implique de difficultés insurmontables, donc de faillites en cascade.

Sachant que la liste des métiers concernés ne s’arrête pas aux professionnels sur place : la mise en œuvre des millions de séjours à la montagne organisés chaque année dans les massifs français, ne pourrait pas atteindre son niveau d’excellence, reconnu internationalement, sans les nombreuses entreprises apportant des services complémentaires, indispensables au bon fonctionnement des stations.

Dresser la liste (non exhaustive) des myriades de boîtes françaises vivant de l’industrie du ski (ce que les technocrates chargés d’estimer cette manne n’ont sans doute pas fait), permet d’entrevoir l’ampleur de la casse sociale que cette décision politique totalement inique va générer.

Sont en effet concernés : les industriels produisant les systèmes de remontée et d’entretien des pistes, les transporteurs, agences de voyage, tour opérateurs, producteurs de paniers repas, livreurs, publicitaires spécialisés, sociétés de ménage, etc....

Soit des milliers d’emplois sacrifiés sur l’autel du Grand n’Importe Quoi.

Les pertes résultant de cet immense gâchis vont être gigantesques, et sérieusement impacter le marché du travail, pour finalement aggraver la situation globale du pays.

En fait, les conséquences socio-économiques de la fermeture des stations de ski sont quasiment incalculables.

Leur gravité augmentera plus ou moins en fonction des mesures prises pour la suite de la saison.

Il se peut qu’une ouverture pour les vacances de février permette de sauver en partie les meubles, mais il est désormais acté que les dégâts seront considérables.

 

Atteinte aux libertés

La « semaine au ski » était depuis une bonne cinquantaine d’années l’une des soupapes de décompression affectionnées par une partie non négligeable de la classe moyenne.

Ça coûtait un bras, mais une fois par an on amenait femme et enfants huit jours à la montagne, pour rompre avec la monotonie du quotidien, le temps de courtes vacances.

Quitter la grisaille hivernale du lieu de résidence habituel pour aller respirer le bon air des cimes et goûter aux plaisirs de la glisse, c’était une compensation, une récompense justifiant les efforts fournis le reste du temps, au même titre que tous les divertissements proposés par notre « société de loisirs ».

La liberté de partir en congés pour pratiquer toutes sortes d’activités épanouissantes fait partie de nos acquis fondamentaux depuis 1936.

Au-delà de toute considération financière, le premier scandale dans cette affaire est donc de rompre le contrat social existant dans ce pays en prétendant y interdire nos déplacements.

Nous, citoyens français, descendants des Celtes et des Francs, avons acquis le droit sacré de circuler librement pour séjourner où bon nous semble, pour faire ce que nous voulons dans le respect des lois républicaines.

Nous en empêcher, qui plus est par décret, est une violation sans équivoque de la Constitution et tout simplement de l’esprit français.

La liberté coule dans nos veines, nous avons gravé son nom au fronton de tous nos édifices, personne n’a le droit de nous en priver.

Prions pour que les artistes de l’Élysée s’en avisent rapidement et reviennent à la raison ; la raison étant, avec le sens de l’intérêt général, la principale boussole d’un État digne de ce nom.

Éric Sancery

 


 

Pour continuer de soutenir Éric Sancery, réservez vos prochaines vacances
via VTR Voyages !

 


 

Vous êtes entrepreneur ou particulier et souhaitez faire partie d’un réseau d’entraide pour faire face à la crise ? Rejoignez Solid’E&R, le premier espace d’annonces du Réseau d’économie solidaire créé par E&R. Pour cela, il vous suffit d’être adhérent de l’association (merci de rentrer votre identifiant et votre mot de passe d’adhérent pour accéder à Solid’E&R) :

 

Retrouvez la gouaille d’Éric Sancery sur E&R !

 
 

Articles de Éric Sancery (2)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2611733
    le 06/12/2020 par Eponyme
    Savoie ou quoi ?

    Chacun doit maintenant faire le décompte des options qui lui restent...

     

    • #2611943
      le 06/12/2020 par Paul
      Savoie ou quoi ?

      Si tous les maires s’entendaient et donnaient l’ordre de faire fonctionner les remontées mécaniques, que ferait le gouvernement ? Il ferait des barrages pour interdire l’accès aux stations ?


    • #2612410
      le 07/12/2020 par Boules de neige
      Savoie ou quoi ?

      @Paul. "si tous les maires s’entendaient" et si tous les exploiteurs, pardon les exploitants, des stations se regroupaient, le gouvernement ne pourrait rien faire !
      Mais pour ça faut avoir des couilles et un minimum d’intelligence ! Ce qui manque cruellement dans ce pays !
      Les victimes, un masque bien plaqué sur la gueule, préfèrent crever en chialant qu’ils "respectent les gestes barrières", que "c’est pas juste" mais aucun n’envisage une action virile et concertée pour foutre en l’air les psychopathes et décréter, en masse, la désobéissance civile !


  • #2611752
    le 06/12/2020 par goy pride
    Savoie ou quoi ?

    Il n’y a rien d’absurde Eric, ils ne font qu’appliquer un plan sophistiqué de destruction méthodique de la classe moyenne. En fait l’absurdité se situe dans leur hubris faisant qu’ils pensent réellement pouvoir génocider ou réduire en esclavage l’humanité entière ! En fait c’est leur hubris couplé à leur foi enfantine en le progrès technique qui leur donne cette audace infinie !

     

    • #2611969
      le 06/12/2020 par Adélaïde
      Savoie ou quoi ?

      Il ne font qu’appliquer un vieux plan conçu pour asservir la race humaine..
      D’ailleurs sont-ils vraiment humain ?..

      Le complot de Weishaupt prévoit :
      1. L’Abolition de tous les gouvernements nationaux.
      2. L’Abolition de l’héritage.
      3. L’Abolition de la propriété privée.
      4. L’Abolition du patriotisme.
      5. L’Abolition de la maison individuelle et de la vie de familiale, cellule à partir de laquelle toutes les civilisations ont été bâties.
      6. L’Abolition de toutes les religions établies et existantes de façon à ce que l’on puisse imposer l’Idéologie Luciférienne du totalitarisme à toute l’humanité


  • #2611756
    le 06/12/2020 par Jean de tramecourt
    Savoie ou quoi ?

    "la raison étant, avec le sens de l’intérêt général, la principale boussole d’un État digne de ce nom " ! ... c’est tellement vrai , mais ne pensez vous pas que l’on baigne dans tout le contraire, et qu’une fois de plus ce contraire est revendiqué par ces élites comme étant la meilleure solution ?! Et c’est là , qu’intervient leur réthorique complotiste contre tous ceux , qui ne cautionnent pas leurs désitératas , avec l’aide de tout l’arsenal juridico-policier à leur service pour éradiquer les résistants .
    Dans ces conditions , " la raison et le sens de l’intérêt général " étant spoliés par les dirigeants , quelle solution reste t’il à suivre , sauf ...l’affrontement direct ? ...mais dans l’état actuel , je ne suis pas sûr de cette volonté populaire , morcelée et affaiblie par 50 ans d’education individualiste .


  • #2611769
    le 06/12/2020 par Ouin-ouin
    Savoie ou quoi ?

    "Nous en empêcher, qui plus est par décret, est une violation sans équivoque de la Constitution...".
    Si c’est une "violation de la constitution", qu’attend t-on pour attaquer en justice ? Quand la pleurniche fataliste cessera t elle dans ce pays, pour laisser la place à l’ACTION (judiciaire) alors qu’on porte plainte pour un gosse qui s’est tordu le doigt à l’école, ou s’est fait punir par l’instituteur !!
    Les exploitants / exploiteurs des stations ont-ils lancé une procédure judiciaire concertée et organisée ?
    Comme dit le proverbe : "sors toi les doigts du cul et le ciel t’aidera " !

     

    • #2611838
      le 06/12/2020 par Melimela
      Savoie ou quoi ?

      Pensez-vous que des textes - constitutionnels ou autres - sont de nature à les arrêter ? Je crois qu’ils sont prêts à passer outre, quitte à empêcher les tribunaux de fonctionner, ou à les supprimer. On peut s’attendre à tout, un peu plus un peu moins......La méthode employée est la force. Et en ce qui nous concerne, nous avons effectivement acquis depuis près d’un demi-siècle la culture "bisounours" selon laquelle il faut bannir la violence. Donc, d’emblée nous ne sommes pas à armes égales.


    • #2611892
      le 06/12/2020 par Ouin-ouin
      Savoie ou quoi ?

      @Melimela. Dieudonné a bien réussi à faire annuler en justice des arrêtés de petits trous du cul qui voulaient interdire ses spectacles, non ?


  • #2611773
    le 06/12/2020 par Anonyme
    Savoie ou quoi ?

    Quand on clique sur VTR-voyage, le message qui s’affiche est : "cette communication n’est pas privée, risque de piratage".

    Je pense que c’est grave commercialement.

     

    • #2611882
      le 06/12/2020 par témoin
      Savoie ou quoi ?

      Avec Firefox, tout s’est affiché correctement !


  • #2611806
    le 06/12/2020 par Wasp nano
    Savoie ou quoi ?

    "Une poudrière gouvernée par des fous..."
    Avons- nous d’autre choix que de virer ces "gouvernants" ?
    Je n’en vois pas d’autre et mon choix est fait
    Courage, force et honneur.


  • #2611812
    le 06/12/2020 par becalme
    Savoie ou quoi ?

    Nous en empêcher, qui plus est par décret, est une violation sans équivoque de la Constitution et tout simplement de l’esprit français.

    « Liberté j’écris ton nom, » on scandés les -suis samuel paty-. Et le peuple ? a-t-il droit à cette liberté ?

    « La désobéissance civile devient un devoir sacré lorsque l’état
    devient hors-la-loi ou corrompu.
     » Gandhi

    « Le corps ne quitte une habitude que quand il se revêt du linceul mortuaire »


  • #2611822
    le 06/12/2020 par unnainconnu
    Savoie ou quoi ?

    Je vais aller à l’encontre de tout le monde mais en ce qui me concerne étant originaire de la Yaute je suis content de voir que cette année les personnes qui vivent du tourisme de ski vont morfler, car en majoriter ils ne sont pas originaire de cette Région et sont venus pour ce faire du fric sur notre dos. Ma région je l’aimais encore il y a 20 ans (tient l’Europe, l’euro et le libre-échange qui n’existait pas encore) quand il n’y avait pas tout ce monde tout ce béton construit pour accueillir cette masse de touriste qui rendent invivable la région.Prix en perpétuel augmentation sur tous les produits et sur l’immobilier tandis que les salaires stagnent, me forçant plus d’une fois à réfléchir pour quitter ma Région et ma famille. Mes impôts ont payé leurs infrastructures et je n’ai jamais eu de réduction alors que je réside proche des stations. De plus, les forfaits n’ont cessé d’augmenter avec l’arrivée des Anglais Hollandais, Allemands, Suisse et parisiens bref les mondialistes écolos de merde qui eux claquent sans soucis de l’argent à coût de 500€. Si cette crise va détruire ce commerce désolé, mais pour la sauvegarde de ma région c’est tant mieux. Ras-le-bol de la voir se prostituer alors qu’en 43-44 mes ancêtres sont morts dans les plateaux pour combattre les Boche envahisseurs. Maintenant les envahisseurs sont sur les pistes de ski pour bobos de merde. Je suis conscient que ce sont des pauvres gens indépendants qui vont morfler et qu’il est facile de dire d’essayer de trouver d’autres voies. A cause de tout ça je dois, pour vivre dans ma région et non plus survivre, travailler dans le pays à côté nommé la Suisse. J’adore les gens qui disent toujours on vient en Savoie, Haute-Savoie pour les montagnes AHHHH !!! alors pourquoi tu n’es pas allé dans le Vercors ??? Ou bien dans les Pyrénées ??? Ce ne serait pas pour aller travailler en Suisse plutôt ??? Donc, si ça peut détruire cette économie quitte à me faire baisser le prix de mon immobilier je m’en fous royalement. Ce qu’explique Soral les gens mondialiste contre les gens locaux.

     

    • #2611875
      le 06/12/2020 par Mich
      Savoie ou quoi ?

      Je rejoins assez cette opinion. Ce truc très français d’être attaché aux vacances d’hiver... et s’adonner à des pratiques qui coutent la peau des fesses. J’ai jamais compris cet engouement, claquer 800 boules par personnes pour quelques jours, et ce sont ces mêmes personnes qui se plaignent dès qu’un couac comme celui du Covid intervient et perturbe leurs activités bien égocentriques... l’indécence typique qui a tendance à me foutre en rogne. On pourra dire malgré tout que le Covid a permis d’assainir un peu certaines portions de l’activité économique qui est plutôt inutile.


    • #2611949
      le 06/12/2020 par lameute
      Savoie ou quoi ?

      @unnainconnu Vous avez raison en un sens,que ce soit en Savoie ou en Haute Savoie,se loger coûte une fortune et étant née ici je n’ai jamais pu emmener mes enfants au ski tant c’est cher. Mais toutes les entreprises vivent des stations,toute l’année est une préparation à ce moment là que ce soit pour les restaurateurs et donc leurs fournisseurs ou les industries, les plaquistes ou les vendeurs de bonnet ! C’est une catastrophe. Ils nous ont tout enlevé sauf le droit de consommer. Même pendant les guerres les bistrots étaient ouverts.


    • #2611952
      le 06/12/2020 par Berya
      Savoie ou quoi ?

      d’accord avec toi sur l’ensemble, on partage également le même héritage en terme de nos grands parents résistants.
      cependant je vis du tourisme de montagne (moniteur et loueur), ayant travaillé dur pour proposer une location de bonne qualité (avec un gros crédit sur le dos) je vois les annulations (remboursement inclus) s’ajouter au fait de ne pouvoir apprendre à skier.
      la seule différence qu’il y a entre ma vallée (important de le signaler), c’est que nos aïeux n’ont pas vendus les biens à des étrangers. la station dans laquelle je travaille et je vis représente 90℅ des propriétaires.qui vivent à l’année. la yaute ressemble à la tarentaise (plus aucun locaux y est propriétaire puisque le metre carré en station se situe entre 8 et 12k€).
      voilà donc, je pense que c’est une belle démonstration de conservatisme qui se vérifie sur le long terme.
      salut camarade


    • #2612021
      le 06/12/2020 par unnainconnu
      Savoie ou quoi ?

      @Berya Je suis désolé et je sais que ça touche des gens locaux malheureusement. J’en suis très conscient j’ai moi même des cousins éloignés qui ont des restaurants dans les montagnes qui vont probablement fermés alors que j’adorais aller manger chez eux des paillassons (de patates je précise pour ceux qui ne connaissent pas ;) ) en hiver. Courage à vous, force et honneur. Merci d’avoir compris mon point de vue comme je comprends le votre.Je sais que c’est facile a dire mais je ne sais pas si vous pouvez faire des offres ou d’autres choses en Janvier Février pour attirer les gens locaux pour qu’il vienne soutenir vos économies (Pays de Savoie INDEPENDAAAANT ça va je rigole). Bref prenez soins de vous et vos proches en ces temps troublés.


    • #2612096
      le 06/12/2020 par savoyen
      Savoie ou quoi ?

      perso, je pense que ce qui fait flamber les prix est la proximité du canton de genève
      les patrons sont des étrangers mais pas tous ceux qui vont morfler
      je préfère annemasse ou st ju aujourd’hui à y’a 20 ans, c’est beaucoup moins la zone (du coup y’a livraison de cassos...)
      puis à vendre la grange du pépé 500 000€, fallait bien s’attendre à ce que les enfants puissent pas payer, non ?

      @berya : t’es de quel coin de Maurienne ?


    • #2612107
      le 06/12/2020 par unnainconnu
      Savoie ou quoi ?

      Le 6 décembre à 19:23 par Eric
      Savoie ou quoi ?
      « je suis content de voir que cette année les personnes qui vivent du tourisme de ski vont morfler, car en majoriter ils ne sont pas originaire de cette Région et sont venus pour ce faire du fric sur notre dos. »
      ...
      « Je suis conscient que ce sont des pauvres gens indépendants qui vont morfler et qu’il est facile de dire d’essayer de trouver d’autres voies. »
      Eh bien heureusement que vous êtes conscient, qu’est-ce que ce serait sinon ?!

      Afin d’éclaircir la raison de ces deux phrases :
      Je suis dégoutté de voir ce que le mondialisme et le pognon à fait à ma région, la rendre tout simplement invivable par le nombre de gens et par le tourisme qui augmente les prix alors que nos salaires n’ont jamais augmentés. Mêmes les parisiens qui viennent se plaignent (les pauvres loulous avec leur salaires supérieurs) que la vie est très chère. Ce rythme de vie que je n’ai pas choisi nous incite à partir ailleurs pour fonder sa famille alors que mes ancêtres sont enterrés dans les montagnes et toute ma famille est présente dans cette région. Je n’ai aucune envie de me faire chasser économiquement de chez moi. Donc cette nouvelle si elle continue me réjouis par rapport à ma personne car ma région sera moins la putain des touristes qui iront voir ailleurs rendant ainsi mon quotidien plus agréable et me rends un léger espoir de pouvoir vivre correctement là où je suis né. Mais je suis conscients que ça va mettre beaucoup de gens dans la merde ce qui ne m’enchante pas du tout car je ne suis pas un enculé qui ne pense qu’a moi. Et pourtant la région est réputé pour avoir des connards dû à la mentalité arrogante des frontaliers et des touristes qui nous écrasent avec leur pognon.


    • #2612182
      le 06/12/2020 par Berya
      Savoie ou quoi ?

      pas très loin des aiguilles d’arves (pour ceux qui sont curieux jz vous conseil d’aller jeter un coup d’oeil), et peut être que je vous raconterai une histoire.
      et toi l’ami ?


    • #2612262
      le 07/12/2020 par NENEX
      Savoie ou quoi ?

      Ok tu parle de ta région, moi je vais te parler de là mienne la région parisienne, plus précisément le 93 là où je suis né, grandi, et travaillé plus de 30 ans. Les parasites ne sont pas de mêmes natures mais honnêtement j’aurais préféré les tiens, que ceux qui m’ont obligés à m’endetter sur trente piges, me taper 50 kilomètres aller retour chaque pour aller bosser, pour que mes enfants ne grandissent pas dans la merde environnante, la plupart des gens n’ont rien à foutre du nombril de l’autre, nous avons tous nos problèmes. Ça aussi Soral l’explique


    • #2612291
      le 07/12/2020 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      Vous dites qu’ils sont venus se faire du fric « sur votre dos », mais ce qu’ils sont venus faire, c’est ce que vous faisiez avant ou bien est-ce plutôt que vous voulez trouver un responsable pour vos difficultés ? Ce discours lamentable est tellement répandu qu’il ne faut pas s’étonner de l’absence de solidarité et encore moins la déplorer. Comment pourrait-il y en avoir avec autant de gens développant une mentalité aussi détestable !


    • #2612436
      le 07/12/2020 par Ju
      Savoie ou quoi ?

      Totalement d’accord... Et c’est pas que dans le ski !
      Ça va faire du bien a beaucoup de petits escrocs qui se cachaient derrière l’image du pauvre petit commercant honnête, modeste et pleurnichard pour faire des marges d’enculés en vendant de la merde et des produits dont ils se foutent royalement.
      Surtout que la plupart de ces gens soutiennent le système tout le reste du temps..


    • #2612446
      le 07/12/2020 par unnainconnu
      Savoie ou quoi ?

      Le 7 décembre à 09:39 par Eric
      Savoie ou quoi ?
      Vous dites qu’ils sont venus se faire du fric « sur votre dos », mais ce qu’ils sont venus faire, c’est ce que vous faisiez avant ou bien est-ce plutôt que vous voulez trouver un responsable pour vos difficultés ? Ce discours lamentable est tellement répandu qu’il ne faut pas s’étonner de l’absence de solidarité et encore moins la déplorer. Comment pourrait-il y en avoir avec autant de gens développant une mentalité aussi détestable !

      La notion de "se faire du fric sur notre dos" est simplement le fait que des gens étranger à la Région voit uniquement le potentiel qu’ils peuvent tirer par le tourisme (un peu le sujet de l’article). Venant détruire la beauté naturelle de la région par des chantiers et des complexes énormes (Vachement écologique au passage) pour que des connards bobos écolos urbanisés aillent, limite en fauteuil roulant, se prendre en photo sur le Mont Blanc histoire de montrer qu’ils sont proches de la nature (le nombre de déchets récupérés est hallucinant). De ces faits, notre rythme de vie (prix de l’immobilier, prix de tout les produits), à nous les locaux, augmente par ces actions dont on n’a absolument pas souhaitée et dont on ne tire aucun avantage. Ajouté bien sur au coût de la vie que tout les Français se prennent dans la gueule avec l’inflation, merci la BCE.

      Quand on souhaite vivre à Paris, on sait que c’est une grande ville depuis des siècles. On est d’accord qu’en 20 années le type de population à profondément changé, je rejoins NENEX dans son analyse ou moi même j’y suis retourné quelques fois pour mon travail et je l’ai constaté aussi. Mais la Savoie et Haute-Savoie ont, à des endroits, triplé de population en l’espace de 20 ans et je vous rassure qu’elle ne sont pas nées dans les hôpitaux, tandis que dans d’autres régions de France la population se désertifies. Ce phénomène n’est pas dû que au ski j’en suis conscient, il y a aussi le phénomène de la désindustrialisation de la France depuis 20 ans (on revient toujours à la zone Euros) poussant les gens à aller travailler en Suisse.

      Ensuite pour répondre à "Comment peut on avoir une mentalité aussi détestable", je vous invite à faire de même mais en Corse (monter un complexe touristique qui va détruire le rythme de vie des corses locaux) on va voir qui à une mentalité détestable. Eux vous feront vite comprendre que vous êtes ici chez eux et que vous ne pourrez pas faire comme vous voulez.
      Amicalement.


    • #2612466
      le 07/12/2020 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      On est sur E&R ici @Ju, et pas chez les gauchistes clodos et autres caricatures ambulantes qui ont un logiciel neuneu-belliqueux en lieu et place de ce qui devrait leur servir de tête. Faut aller militer avec la clique à Besancenot. Il y a des gens qui sont dans la merde uniquement parce qu’on les empêche de travailler et il se trouve des abrutis pour s’en réjouir. C’est affligeant, surtout ici. Faut vraiment être paumé.
      @unnainconnu, inutile de répéter pour la énième fois le même blabla caricatural et réducteur en plus de partir dans tous les sens. Peu importe votre avis sur tel ou tel, essayez de hiérarchiser un minimum les choses. Ce qui est important, c’est encore une fois que l’on empêche des gens de travailler contre leur gré alors qu’ils le souhaitent et le peuvent, c’est ça le sujet et c’est cela qui est grave. En regard de ça vos considérations sont au minimum hors-sujet.
      P.S : je connais et apprécie la Corse. Eux ne couinent pas comme des caniches et ont du caractère, mais du vrai. Rien de détestable chez eux donc.


    • #2612882
      le 08/12/2020 par TeddyTed
      Savoie ou quoi ?

      La stratégie de la division de la population a de beaux jours devant elle...


    • #2612922
      le 08/12/2020 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      « La stratégie de la division de la population a de beaux jours devant elle... »
      Ça, c’est clair !


    • #2613006
      le 08/12/2020 par unnainconnu
      Savoie ou quoi ?

      Le 7 décembre à 14:50 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      @unnainconnu, inutile de répéter pour la énième fois le même blabla caricatural et réducteur en plus de partir dans tous les sens. Peu importe votre avis sur tel ou tel, essayez de hiérarchiser un minimum les choses. Ce qui est important, c’est encore une fois que l’on empêche des gens de travailler contre leur gré alors qu’ils le souhaitent et le peuvent, c’est ça le sujet et c’est cela qui est grave. En regard de ça vos considérations sont au minimum hors-sujet.
      P.S : je connais et apprécie la Corse. Eux ne couinent pas comme des caniches et ont du caractère, mais du vrai. Rien de détestable chez eux donc.

      Je suppose que notre admiration commune pour les Corses vient simplement du fait qu’ils agissent au lieu de pleurer. Plus précisément, on va dire que ce ne sont pas les mêmes qui pleurs à la fin ;) .
      Je suis conscients d’être hors sujet et j’évoque seulement mon point de vue sur le ski dans ma région (l’un des sujets de l’article) et les désavantages que cela produit pour une majorité de gens locaux qui ne tirent rien de ce tourisme mais le subisse et je ne voyais aucune autre personne l’évoquer.

      En revanche je suis totalement d’accord avec vous sur le comportement inadmissible de notre gouvernement qui s’amuse à diriger notre vie en touchant à nos libertés fondamentales. Et de voir que la majorité des gens se plient sous aucune forme de rébellion (les descendants des Francs et des Celtes soi-disant).

      Ensuite aillant lu bon nombre de commentaires dans cet article j’ai constaté que vous preniez le temps de répondre à chacun. Dont un m’a interpelé "Comme l’auteur de cet article par exemple." Réponse que vous avez faite à Yann59. C’est alors que j’ai vu le nom de "Eric Sancery" la personne qui dirige VTR Voyage et dont j’ai vu toutes les vidéos sur E&R avec Soral. Lors de mon premier commentaire je n’avais absolument pas vu ceci, je pensais que c’était juste un article d’E&R.

      Aimant votre personnalité et votre franc parlé je comprends mieux maintenant à qui je m’adresse. Je vous souhaite une bonne continuation durant cette période difficile et j’espère que vous vous en sortirez.

      Amicalement.


    • #2613183
      le 08/12/2020 par unnainconnu
      Savoie ou quoi ?

      Le 8 décembre à 06:25 par TeddyTed
      Savoie ou quoi ?
      La stratégie de la division de la population a de beaux jours devant elle...

      Ca s’appelle l’économie elle consiste à nous opposer les uns aux autres pas besoin de le démontrer juste d’écouter ce que dit Soral. Ensuite on récapitule, je constate que l’auteur de l’article se plaint indirectement, vu que son business est le tourisme, des décisions prises par le gouvernement. Lui a le droit de se plaindre (indirectement en nous expliquant la décision incroyable et jamais vu du gouvernement) car cette décision le touche directement. Mais en temps normal son activité touche à son tour mon portefeuille et mon pouvoir d’achat indirectement et moi je dois la fermer ??? Et vous parler ensuite qu’il faut qu’on soit solidaire ??? Ok pas de soucis mais prenez en compte ce que je dis et j’écouterai aussi vos problème. Par contre, je rejoins à 100% le fait que notre gouvernement porte une attente sans précédent sur nos libertés de choisir nos lieux de vacances et ça ne s’arrêtera pas là vu les annonces qu’on peut lire sur ce site ou sur d’autres.

      Amicalement.


    • #2613721
      le 09/12/2020 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      Je précise juste que je ne suis pas l’auteur de cet article ! :-) Il est possible que lui soit tellement atterré par certains commentaires qu’il n’ait pas jugé bon d’intervenir. Sinon, si ce que vous « subissez » se limite à « subir le tourisme », on va dire qu’il y a pire épreuve à subir et plus grand malheur ! Je passerai sur votre dernier commentaire et vos considérations sur « l’économie » qui illustrent d’une certaine manière ce que je disais précédemment, mais vous êtes sans doute très jeune, ce qui n’excuse pas toutes les sottises d’ailleurs. Je vous souhaite sincèrement d’évoluer. Précision : une « réponse » n’est pas souhaitée.


    • #2615204
      le 11/12/2020 par savoyen
      Savoie ou quoi ?

      @berya toi t’es à coté des Aiguilles, moi je suis à coté des Mamelles ;)


  • #2611832
    le 06/12/2020 par Melimela
    Savoie ou quoi ?

    Je crois que c’est clair, à présent ! et pourtant beaucoup ont encore peine à y croire. Que leur faut-il de plus pour enfin atterrir ? Le rouage sans lequel tout cela ne serait peut-être pas possible : les forces de police et l’armée. Que leur a-t-on promis ? l’éternité ? soudoyées ? Toutes ces mesures iniques ne pourraient pas aboutir si ceux (police - armée) sensés protéger la population, ne la trahissaient pas. Pas de forces de police pour éradiquer les blacks-blocs, mais effectifs renforcés pour fliquer les braves gens partis enfin s’aérer au bout de plus de 6 mois de galère "sanitaire" ! Se sont-ils interrogés sur le rôle qu’on leur fait jouer ? Ont-ils réfléchi au monde qu’ils allaient laisser à leurs enfants ? Et est-ce qu’ils possèdent encore leur libre-arbitre ? il y a mille et un moyens de le réduire pour qui en possède les outils....


  • #2611849
    le 06/12/2020 par Syzygy
    Savoie ou quoi ?

    Aux dernières nouvelles, le duo de clowns devraient se raviser ! En effet, Choupinet vient d’accorder une interview surprenante dans laquelle il rétropédale sur le "vaccin". Sans doute, pour tenter d’échapper à une condamnation pour crime contre l’Humanité. Eh oui, le prochain président des USA ne sera pas celui qu’il a félicité et qui donc ne pourra pas le protéger... Réponse le 14 Décembre 20.

    https://www.midilibre.fr/2020/12/04...

     

    • #2611896
      le 06/12/2020 par dixi
      Savoie ou quoi ?

      @Syzygy

      Je pense que vous n’êtes pas très loin de la vérité .Peut-être que la petite brise Trumpiste qui commence à souffler doit avoir une légère odeur de merde pour lui, alors il tente peut-être de sauver son cul mais ça y ressemble vraiment .Ou entendrait-il le son de la guillotine remonter .Mais je pense que son "honnêteté et sa transparence" (surtout venant de son humour pervers)) sur le vaccin ne suffiront pas


    • #2612254
      le 07/12/2020 par NENEX
      Savoie ou quoi ?

      La réélection de Trump le 14 Décembre, jour de mon anniversaire serait fort réjouissant.


  • #2611868
    le 06/12/2020 par JFK
    Savoie ou quoi ?

    A L’Elysée ils n’ont pas perdu la raison, ils poursuivent leur plan Mortifère et tant pis pour les CON-citoyens. Il faut qu’on continue à saccager, brûler, et foutre le désordre. Quitte à prendre perpète avec ce Vaccin, amusons nous à tout démolir. Tout même les urnes.


  • #2611899
    le 06/12/2020 par ça se passe en Isère
    Savoie ou quoi ?

    Je suis passé aujourd’hui au Bourg d’Oisans, il y avait de multiples calicots sur les 2 principaux rond-points signifiants que les mesures entraîneraient la mort (commerciale) de la vallée.
    Un cousin, plombier dans une station un peu plus haut, commence à voir s’infléchir les demandes de chantiers, lui qui avait du boulot par dessus la tête jusqu’à présent.

    Le problème dans tout cela, c’est que les responsables d’entreprises petites, moyennes et grandes, la tête dans le guidon, lobotomisés du point de vue des connaissances en santé, incompétents en ingénierie sociale, sans connaissances historiques autres que celles enseignées par l’éducation nationale, n’ont rien compris à l’arnaque covid.
    S’ils sortent de l’état de sidération de cette blitzkrieg lancée par des organisations mondialistes et relayés par les guignols à la tête des pays, ça peut chauffer.
    Vont-ils saisir le sens du mouvement des gilets jaunes ?

     

    • #2612115
      le 06/12/2020 par Syzygy
      Savoie ou quoi ?

      @ça se passe en Isère

      Informez-les !


    • #2612117
      le 06/12/2020 par manuclavans
      Savoie ou quoi ?

      Bonsoir,
      J’habite dans l’Oisans et je ne sens le moindre soupçon de révolte.Heureux de savoir que je ne suis seul dans l’Oisans. C’est toi les stickers à bourg d’oisans ?


    • #2612145
      le 06/12/2020 par lameute
      Savoie ou quoi ?

      @ ça se passe en Isère C’est méprisant ce que vous dîtes !

      "c’est que les responsables d’entreprises petites, moyennes et grandes, la tête dans le guidon, lobotomisés du point de vue des connaissances en santé, incompétents en ingénierie sociale, sans connaissances historiques autres que celles enseignées par l’éducation nationale, n’ont rien compris à l’arnaque covid. "

      Et quand on est lucide on fait quoi ? J’ai une entreprise et je vais pâtir de tout cela mais je fais quoi ?


    • #2612298
      le 07/12/2020 par manuclavans
      Savoie ou quoi ?

      @ lameute
      Bonjour,
      C’est aussi la constation que je fais sur l’Oisans.
      Malheureusement.


    • #2612403
      le 07/12/2020 par dixi
      Savoie ou quoi ?

      @ lameute

      Oui vous avez raison de poser la question en tant que personne lucide ,et en plus d’ avoir une entreprise ne sachant que faire .
      Effectivement ,vous ne pouvez pas faire grand chose ,parce que comme dit @ça se passe en Isère,les responsables d’entreprises petites, moyennes et grandes, la tête dans le guidon, lobotomisés du point de vue des connaissances en santé, incompétents en ingénierie sociale, sans connaissances historiques autres que celles enseignées par l’éducation nationale, n’ont rien compris à l’arnaque covid.
      Nous sommes et vous êtes victime de ces gens là qui n’ont effectivement rien compris et se laissent entrainer à la catastrophe en entrainant les autres par trouille et égoïsme .Ils refuse de lutter en se renfermant dans leur coquille et en attendant peut être des jours meilleurs ou mourir sans rien dire .Ce qui va leur arriver malheureusement s’ ils ne bouge pas .Les lucides sont victime de cette passivité que le gouvernement se sert .Les uns freinent les autres pour les regarder crever .


  • #2611913
    le 06/12/2020 par enfant de la patrie
    Savoie ou quoi ?

    Ici le président Macron chante la Marseillaise en 2019, très loin du peuple français, interdit de séjour sur les Champs-Elysées, vidés.
    https://www.youtube.com/watch?v=fmn...
    Les soldats y mettent tout leur coeur, mais le président et Edouard Philippe remuent à peine les lèvres.
    Ils ont l’air soucieux ou dégoûtés, comme forcés d’accompagner un chant ennemi avec des grimaces. Sachant ce qu’ils préparent aux Français, quelques mois plus tard, sur ordre de big pharma ou de la banque.
    L’hymne des Français si magnifique, à ressortir du placard, universellement apprécié.
    On a l’impression que l’armée française se prépare au combat et que le corps politique qui lui fait face, c’est "l’autre camp" dont parlait ce type à casquette qui préfète Paris.
    Dieu veuille et haut les coeurs.

     

    • #2612305
      le 07/12/2020 par Rougeot de l’île
      Savoie ou quoi ?

      Beaucoup ont beaucoup de mal avec ce chant belliqueux et sanguinaire ! Alors que tous les hymnes nationaux, dans tous les pays du monde, exhaltent la paix, la prospérité et l’amour national, la France des sang-culottes braille le "sang impur", "aux armes citoyens", les mugissements féroces, "l’étendard sanglant" et autres joyeusetés révolutionnaires et républicaines ! De quoi terroriser et inquiéter les peuples étrangers ! A moins qu’ils ne rigolent sous cape en écoutant ce chant de matamore !


  • #2611915
    le 06/12/2020 par Sedetiam
    Savoie ou quoi ?

    De l’ordre de la cerise sur le gâteau et donc en rien vitale, j’ai moi-même dû renoncer à une opportunité, en stations : la capra hircus ne s’en portera pas plus mal, en ne perdant pas son cache-col prématurément...
    Cependant, si les montagnards, du haut de leurs cimes, ainsi que leur collègues des business non-essentiels avaient senti la patate arriver, ils auraient été dans les vallées, dès les premiers ronds points en jaunes et seraient remontés jusqu’à un autre sommet : celui de l’État. Il en est ainsi sur Terre et lorsque la pente devient abrupte, de l’ouverture de nouvelles voies qui permettent l’accès à d’autres horizons.
    En Savoie, comme en Bretagne et autres contrées, en parallèle des opus de KK, l’on devrait (re)lire le « Contr’un » du Sarladais, « La désobéissance civile » du Massachusettais, la « Technique du coup d’État » du Pratésien, « La Stratégie du choc » de la Canado-américaine, « L’Art de la guerre » du Chinois, « Le Prince » du Florentin, "An Account of Corsica" de l’Écossais, autant de petits « essais » qui nous rappellent que dans le monde des encartés, il n’y a pas de doublures et qu’il n’est qu’une seule chose qui vaille, la coopération.
    Puis de pratiquer.
    Alors je suis assez satisfait, d’un point de vue tactique, que se nouent quelques drames humains qui sortent chacun de sa zone habituelle de confort, car le juste sursaut transcendantal ne m’apparaît que dans seule « ascèse », le tout propice à la cause, à la chose commune.
    Pour ce qui me concerne, « Chasseur un jour, chasseur toujours », en attendant de faire Sidi Brahim, c’est en peaux de phoque, s’il en est, que l’on ira faire des prises de vue dans une neige, pour une fois, immaculée et un air pur comme celui que nous avons connu, avec les dauphins, les requins et les tortues, sur le bord de mer lors du premier confinement.

    "Incù a forza immensa d’una mossa cumuna... ♫"


  • #2611973
    le 06/12/2020 par pg3e
    Savoie ou quoi ?

    Déduire les dépenses aux produits essentiels à notre survie et limiter voire interdire les divertissements sont deux éléments du plan qui nous est imposé. Cela conduit à des "économies" dans notre budget et donc à nous habituer à vivre avec moins d’argent. La crise économique sera ainsi plus douce...


  • #2612042
    le 06/12/2020 par manuclavans
    Savoie ou quoi ?

    Nous vivons du business du ski !
    Et c’est la débandade autour de nous ( socialement ). Les effets sont immédiats. Mais les acteurs économiques liés à une instituton sont pris par le discour covid ( par les couilles). Mais jusqu’à quand ?
    J’espère pas longtemps, ça risque de faire des ravages assez rapidement au vu de la saisonnalité (Déjà fragile dans contexte normal).
    On va prendre le bouillon c’est clair maintenant, le plus dur sera pour ceux qui n’auront pas vu venir la catastrophe.


  • #2612062
    le 06/12/2020 par Bernard Lapotre
    Savoie ou quoi ?

    Les stations de ski ressemblant de plus en plus à de prétentieux parcs d’attraction assortis d’immenses chalets pour millionnaires, contribuant dans une certaine mesure à la laideur du monde moderne, à l’instar de l’aéronautique de masse très justement dépeinte dans les romans de Houellebecq.
    Une pensée pour les saisonniers. Regardez Hold Up.


  • #2612148
    le 06/12/2020 par un gars qui passe
    Savoie ou quoi ?

    et pourtant les moutons heu non les francais reeliront macron,pour faire obstascle au 4 eme reich


  • #2612181
    le 06/12/2020 par Moneo
    Savoie ou quoi ?

    Rien de très dur à vivre pour le moment : le personnel touche le chômage et les entreprises sont confortablement indemnisées par le trésor publique. Mais la dette publique augmente...
    https://www.economie.gouv.fr/covid1...


  • #2612251
    le 07/12/2020 par Yann59
    Savoie ou quoi ?

    Pour la grande majorité des Français le ski c est pour les classes aisées ( une semaine de ski pour un prolo c’est de l’ordre de l impossible) . Moi je trouve ça ironique tous ces bobos qui ont elu Macron et qui chiale pour leur semaine de ski a Courchevel.....

     

    • #2612285
      le 07/12/2020 par Eric
      Savoie ou quoi ?

      Ceux qui « chialent » comme vous dites, sont plutôt ceux dont l’activité professionnelle en dépend complètement ou pour partie. Comme l’auteur de cet article par exemple.


  • #2612288
    le 07/12/2020 par Amny
    Savoie ou quoi ?

    La Hongrie a aussi décidé de sacrifier son patrimoine culturel et touristique.
    Le pays a fermé ses 226 stations thermales (la France en possede environ 2 fois moins pour un pays 6 fois plus grand et 6 fois plus peuplé), depuis début Novembre, pour une durée suffisante pour tuer plus de la moitié des stations, alors que la qualité de ses eaux médicinales pourraient contribuer a largement favoriser l’évolution de l’épidémie. J’ai d’ailleur traduit en Francais le compte rendu de recherches hongroises démontrant que le virus ne survit pas dans les eaux des piscines et des bassins thermaux.

    Nos tentatives de contact avec le gouvernement hongrois n’ont rien donné a ce jour.

    https://www.thermalhungary.net/fr/b...


  • #2612314
    le 07/12/2020 par anymosa
    Savoie ou quoi ?

    les français sont devenus personna non grata dans leurs propre pays, et plus précisément interdits de présence dans tous les espaces naturels
    quid des espaces clos qui restent ostensiblement ouverts moyennant l’application de mesures aussi connes les unes que les autres,
    cela démontre bien le fond de la chose, le sanitaire a bon dos !
    eurodysney, la pâtisserie artificielle hors sol sensé distraire les aliénés de la marchandise , arrête ses réservations a partir du 4 janvier ...
    une saison de foutue, on ne ski pas sous une dictature, on obéit
    la classe moyenne découvre qu’elle n’appartient pas a cette hyper classe à laquelle elle pensait appartenir
    le chômeur de Lorraine restait privé de montagne par la seule action de ses possibilités financières, la classe moyenne le sera elle aussi a terme, mais en attendant elle l’est par les possibilités ( sans limites ) de ceux pour lesquels ils ont votés
    les helicos du pghm n’assureront plus les secours mais une chasse aux réfractaires du cdo ( confinement a domicile obligatoire )


  • #2612470
    le 07/12/2020 par pipeau land
    Savoie ou quoi ?

    le résultat d’une france atomisée ou tout le monde se croit à l’abri tant que ça ne le touche pas. fraternité ?
    à part les gilets jaunes de la 1ére heure je ne vois pas pour l’instant de fraternitée populaire . par contre je vois une fraternitée des enculés servie et protégée âr les corps constitués. pour maltraiter la population on la remarque bien cette fraternitée des armes contre les désarmés.

     

    • #2612959
      le 08/12/2020 par Jean de tramecourt
      Savoie ou quoi ?

      Depuis les années 70 , le mode de vie et la façon de penser qui furent inculquées aux francais ( mais pas que ) , sont basées sur l’individualisme , une façon certaine de promotionner le Mondialisme , qui assure une Fraternité des dirigeants pour assouvir leur ultime but visant à l’esclavagisme des peuples . Comme vous le dites les GJ de la première heure furent un orage qu’ils n’attendaient pas qui s’est abattu sur leur plan . Ils preferent nettement les manifs des gauchos pour les migrants , ou des verts pour la planète , qui sont en réalité téléguidés par le pouvoir et qui leur sert de béquille quant à la légalisation de leur republique . ( tout comme le vote )


  • #2612476
    le 07/12/2020 par sam
    Savoie ou quoi ?

    "des milliers d’emplois sacrifiés sur l’autel du Grand n’Importe Quoi."

    Le grand n’importe quoi c’est justement ce père de famille qui dépense un bras pour aller faire le mouton dans les stations de ski.

    Au final c’est triste mais la classe moyenne elle va venir me rejoindre au RSA.

    Sans compter déjà tout les gilets-jaunes qui sont au RSA mais qui doivent quand même aller travailler 8 heures par jour.


  • #2612580
    le 07/12/2020 par Paul en ski
    Savoie ou quoi ?

    90% des français n’en ont rien à foutre des stations, leurs exploiteurs et leurs exploités ! Ça concerne que 10% de bobos qui n’attendent que le vaccin, adorent se faire plumer, portent le masque pour dormir, sont allés se faire tester à la queue-leu-leu, détestent les gilets jaunes et ont voté Macron (et re-voteront macron) !


  • #2612818
    le 08/12/2020 par Messas
    Savoie ou quoi ?

    Je suis persuadé que beaucoup d’entre eux ont voté pour le jeune et dynamique homo. Pas de bol, en plus lui et toute sa clique ont les moyens d’aller skier ailleurs qu’en France.


Commentaires suivants