Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand rabbin séfarade d’Israël considère que les Noirs sont des singes

Lors d’un sermon, le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef aurait tenu des propos déplacés sur un hypothétique Noir américain né de parents blancs, qu’il aurait assimilé à une « créature étrange ».

 

Dans un prêche cité par le site d’informations israélien Ynetnews, que reprend notamment le journal en ligne Times of Israel, le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef illustre de manière déroutante ses idées quant à la bénédiction qu’il conviendrait d’accorder aux « créatures étranges ». Prenant l’exemple des rues américaines, où l’on croiserait des Noirs «  toutes les cinq minutes », il déclare, selon le site, qu’il ne faut pas accorder sa bénédiction à chacun d’entre eux, mais seulement à celui qui aurait un père et une mère blancs... Ce à quoi il aurait ajouté : « Ils ont eu un singe pour enfant, ils ont eu un enfant comme ça. »

 

 

Le rabbin aurait tenu ces propos lors de son sermon hebdomadaire du 17 mars, alors qu’il abordait l’acte de bénédiction des arbres fruitiers au cours de Nissan, mois printanier du calendrier hébraïque. Il aurait alors souhaité prendre pour exemple d’autres cas de bénédictions, comme celles des « créatures étranges ».

Face au tollé que n’ont pas manqué de susciter ces déclarations, son bureau a affirmé, selon Ynetnews, que le responsable religieux ne faisait que reprendre un passage du Talmud.

Yitzhak Yosef est un habitué des déclarations polémiques. En mars 2016, il avait par exemple déclaré que les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois du judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs.

Qui incite à la haine ? Voir sur E&R !

Sur la vision du monde du rabbin Yitzhak Yosef,
lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les ’’prêtres’’ de cette secte nous ont habitués de très longue date aux considérations souvent saugrenues qu’ils livrent à la publicité. C’est une de leur façon d’entretenir le délire collectif de leurs adeptes. Ils tirent ces considérations d’un manisfeste calamiteux et de ses appendices. Ouvrages assez fascinant, sur le plan anthropologique, en ce qu’ils démontrent des limites de la condition humaine dans le domaine mythico-mystique (tout en éludant quasi intégralement l’aspect transcendendal) Leur conflit permanent et brutal avec le reste de l’humanité, leur vaut cycliquement (environ le temps d’une vie d’homme) une hostilité qu’ils lui attribue toujours, pour s’en plaindre toujours et sans se remettre jamais en question. Ils se réfèrent, quant à l’avenir(car s’ils ’’disent’’ le Présent, ils ’’prédisent’’ aussi l’Avenir), aux ’’écrits’’ de profils skyzoparanoïdes qu’ils tiennent en très haute estime comme si le fait de savoir que toute civilisation a une fin était fantastique. On l’aura compris, on est face à un phénomène collectif sociocomportemental que sa singularité rend extrêmement problématique.

     

    Répondre à ce message

  • on dirait du Maurice Gendre en interview avec Tepa.

     

    Répondre à ce message

  • #1925971

    Au moins cela prouve que c’est un rabbin sérieux qui connaît le talmud sur le bout des doigts. J’aimerais toutefois assez voir ce rabbin sortir cette réflexion à Mike Tyson, par exemple. Sûr que la soirée risquerait d’être assez............mouvementée.

     

    Répondre à ce message

  • #1925982

    Selon la Thora, Dieu est raciste. Donc un rabbin qui ne serait pas raciste ne serait pas un rabbin .. et un juif qui ne serait pas raciste, ne serait pas un juif. On ne va pas changer le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1926104

    Le grand rabbin d’Israël Yitzhak Yosef
    Un parent de :
    BHL, Aslan Oussoïan, DSK, Meir Kahane, Meyer Lansky, George Soros, Lepke Buchalter, Kouchner, Moshe Dayan, Martin Goldstein, Attali, Cohen, Hazziza, Herzl, Meyer Habib, Ben Gourion, Cimes, Simon Elliot, alias Al-Baghdadi, Klarsfeld, Baruch Goldstein, Polanski, Maurice Gutman, Mickey Cohen, Yigal Amir, Netanyahou, Golda Meir, Arnold Rothstein, Cohn-Bendit, ....
    liste non-exhaustive
    Que des combattants de l’amour et de la paix entre les peuples
    Des amoureux de la poésie et du beau, du bon
    MAUX.....

     

    Répondre à ce message

    • Et puis aussi, Sarkozy, Hollande, Fabius, Mélenchon, Arthaud, Macron, Hidalgo, Goulard, Moscovici, Dray, Cambadelis, JF Copé, Schulz, Merkel, Madeleine Albright, Greenspan, Kissinger, Brezinsky, Soros, Feltman, Petraeus, Weinstein, Netanyahu, Finky, Glux, ....

       
  • #1926111

    Que nos amis noirs se calment, ils pensent la même chose de tous les non juifs, et je cite :
    "La différence de qualité intrinsèque entre juifs et non-juifs est si grande que les corps doivent être considérés comme des espèces complètement différentes.
    Une différence encore plus grande existe en ce qui concerne l’âme.
    Deux types d’âmes contraires existent : une âme non juive vient de trois sphères sataniques, tandis que l’âme juive est issue de la sainteté."
    Rabbi Menachem Mendel Schneerson.

     

    Répondre à ce message

  • #1926464
    Le 22 mars 2018 à 21:05 par Jean Le Chevalier
    Le grand rabbin séfarade d’Israël considère que les Noirs sont des (...)

    Où sont le CRAN et la LICRA ? leur silence est assourdissant !!!

     

    Répondre à ce message

  • Difficile de lui donner entièrement raison : les uns ont plus de poils que les autres, tandis que les autres envahissent tout et sont bcp plus nuisibles que les uns.
    .
    Les singes sont très écologiques : ils restent sur des terres propices à leur biologie.
    Peut-on en dire autant des noirs qui vont jusqu’en Scandinavie ? lol !
    Est-ce que les bonobos font du ski . . . ? J’en doute.

     

    Répondre à ce message

  • #1926691

    Je crois plutôt qu’il a voulu dire que l’on croise des blancs de temps en temps dans la rue aux États-Unis...

     

    Répondre à ce message

  • #1928622

    Du moment que c’est écrit dans le talmud...alors... !!Ce qui est formidable,cette communauté peut être raciste,homophobe,sioniste,anti-chrétien...personne n’y trouve a redire !! Du moment qu’un goy parle de sionisme,c’est un antisémite,s’il dit qu’en france ne devraient pas pouvoir vivre des non chrétiens,des non français c’est un raciste... !!Il va falloir,a un moment donné que tous les populistes formatés et soumis cessent d’écouter rmc,tf1,fr2,3,4,5 et toute la bienpensance droit-de-l’hommiste pour faire fonctionner leur matière grise formolée et lirent "entre les lignes" pour commencer a comprendre ce qui se trame...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents