Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le grand rabbin séfarade d’Israël considère que les Noirs sont des singes

Lors d’un sermon, le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef aurait tenu des propos déplacés sur un hypothétique Noir américain né de parents blancs, qu’il aurait assimilé à une « créature étrange ».

 

Dans un prêche cité par le site d’informations israélien Ynetnews, que reprend notamment le journal en ligne Times of Israel, le grand rabbin séfarade d’Israël Yitzhak Yosef illustre de manière déroutante ses idées quant à la bénédiction qu’il conviendrait d’accorder aux « créatures étranges ». Prenant l’exemple des rues américaines, où l’on croiserait des Noirs «  toutes les cinq minutes », il déclare, selon le site, qu’il ne faut pas accorder sa bénédiction à chacun d’entre eux, mais seulement à celui qui aurait un père et une mère blancs... Ce à quoi il aurait ajouté : « Ils ont eu un singe pour enfant, ils ont eu un enfant comme ça. »

 

 

Le rabbin aurait tenu ces propos lors de son sermon hebdomadaire du 17 mars, alors qu’il abordait l’acte de bénédiction des arbres fruitiers au cours de Nissan, mois printanier du calendrier hébraïque. Il aurait alors souhaité prendre pour exemple d’autres cas de bénédictions, comme celles des « créatures étranges ».

Face au tollé que n’ont pas manqué de susciter ces déclarations, son bureau a affirmé, selon Ynetnews, que le responsable religieux ne faisait que reprendre un passage du Talmud.

Yitzhak Yosef est un habitué des déclarations polémiques. En mars 2016, il avait par exemple déclaré que les non-juifs ne devraient pas pouvoir vivre en Israël s’ils ne respectaient pas sept lois du judaïsme, et ne se mettaient pas au service des juifs.

Qui incite à la haine ? Voir sur E&R !

Sur la vision du monde du rabbin Yitzhak Yosef,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants