Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Escada défend l’Europe chrétienne médiévale au Parlement européen

En décembre 2019, l’eurodéputé grec Athanasios Konstantinou a organisé au Parlement européen de Bruxelles un colloque sur l’Europe et le christianisme. L’occasion pour Alain Escada de mettre en comparaison l’Europe chrétienne médiévale et l’Europe mondialiste contemporaine.

 

Retrouvez Alain Escada, sur E&R :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est un combat d’arrière garde ! A l’ère de l’individualisme, il est vain d’essayer de rassembler les gens autour d’une religion, quelle qu’elle soit, qui prône la supériorité de la vie après la mort ! Les gens veulent vivre ici bas, profiter ce que l’existence a à offrir, (surtout le futile) et fuir le réel, au moyen d’ Internet ! Comment vendre au peuple l’idée d’une vie après la mort quand il passe son temps à fuir la vie ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est justement un combat d’avant-garde : si révolution il y a, elle devra se faire sur des bases saines. Il faut préparer le terrain, et arrêter de subir en se lamentant.

       
    • #2371191

      Le jeunesse est ainsi faite,qui donne la primauté à l’existentiel plutôt qu’à l’essentiel,sachons ne pas la condamner,mais nul n’est perdu en ce bas monde et les années venant,les questions de l’essence viendront d’elles-mêmes.Les esprits interrogés par les médiums ne disent-ils pas la même chose ?

       
    • t’as raison...Le monde est souffrance ...(Même si le rossignol chante pour moi ! ) Dixit Boudha et dans un pays qui accepte son message ( Thaïlande) c’est le bordel au sens premier du terme. ¨Paix à nos âmes !

       
    • le bouddhisme est une religion de mort, de vide et de néant, c’est bie pour ça qu’elle autant de succès auprès des bourgeois psychanalysés.

      Mais forcèment , à moins qu’on n’arrive à imposer le gavage aux tranquilisants pour tous dans le cadre du "Mailleur des Mondes Citoyens (et capitaliste)" le problème de la mort et de la condition humaine reviendra toujours. Alors ou bien la religion, ou bien la recherche rationnelle autour des témoignages d’EMI ou de souvenirs de réincarnation.

       
    • #2372555

      Le roitelet : celui qui parle de religion alors qu’il n’y connait rien, tout comme il insiste sans prouver que Poutine et Trump sont du systèmes alors que l’un a perdu le sénat et que l’autre envoie ses hommes combattre tous les jours les agents du système en Syrie tout en étant obligé de marcher sur des œufs diplomatiques pour ne pas se mettre tout le monde à dos ... nuance qu’un dissident 2.0 ne peut pas comprendre.

       
  • #2371095

    Merci Mr Escada, merci Soral et E&R

     

    Répondre à ce message

  • #2371124

    Un colloque à dix on appelle pas ça une réunion ?

    Dommage que le sujet n’intéresse pas les eurocrates fraîchement démoulus.

    En tout cas c’est dit !

    Si nous devons accepter quotidiennement la religion du nouveau, synonyme de progrès indiscutable (comme la PMA, la loi anti-haineux...), par contre le renouveau chrétien, là ça fait très peur à certains.

     

    Répondre à ce message

  • il a raison , faut commencer à faire le ménage et foutre dehors tous ceux qui ne veulent pas se soumettre aux valeurs française

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour la vidéo. Voilà une intervention bien sourcées qui recadre tous les poncifs que les mondialistes tiennent sur l’époque médiévale et les Pays chrétiens de l’Europe... Plus de 1000 ans que tous les menteurs et faussaires modernistes des loges et d’ailleurs, aimeraient bien supprimer. Ce pourquoi ils disent et font dire dans tous les manuels d’Histoire : le Moyen Age a été une époque d’obscurantisme... or, il s’agit bien, en vérité, de l’époque Médiévale qui fut très fructueuse sur le plan sociale avec, par exemple, toutes les structures misent en place par le Roi Louis IX dit St-Louis. Et, nous le savons, cette longue période fut profondément spirituelle. "Seule a vérité rend libre. St-Jean."

     

    Répondre à ce message

  • Remarquable exposé, courageusement et magistralement établi au sein même de l’antre.
    Merci à ER, sans vous, dans le méli-mélo merdiatique ambiant, aurais-je pu connaître cette séquence ?

     

    Répondre à ce message

  • #2371277
    Le 23 janvier à 15:35 par Guillaume d’Orange
    Alain Escada défend l’Europe chrétienne médiévale au Parlement européen

    Ce qui a permis l’expansion de la très grande et remarquable France chrétienne :
    - la conversion massive du peuple au christianisme
    - l’application des 10 commandements et du message des Evangiles

    Prenez les 10 commandements, vous verrez que leur application donne très logiquement une société juste, saine, viable et équilibrée.

    Quand on interdit par exemple le mensonge, on favorise l’honnêteté, le respect de l’engagement et de la parole donnée, ainsi que des relations de meilleure qualité entre les hommes.
    Quand on l’autorise, on obtient la manipulation de masse que nous subissons tous aujourd’hui, ainsi que des arnaques à la chaîne, des politiciens beaux parleurs, des financiers venant nous vendre leur camelote et toute une légion de gens de mauvaise foi, qui n’utilisent le langage non pas pour dire ce qu’ils pensent ou rechercher la vérité mais toujours pour se dédouaner de leurs crimes et servir leurs intérêts.

    Si notre société va si mal aujourd’hui, c’est parce que nous n’appliquons plus ces lois de base mais tout un tas de lois écrites par des idéologues, lois découlant de leur vision des choses, une vision très souvent déformée et utopique du monde et des hommes, qui n’a pas grand chose à voir avec la logique, l’observation des faits et du réel.

    Les français ont été coupés volontairement de Dieu. Ils s’imaginent que Dieu les empêcherait d’être libre ou de penser. Mais regardez donc la prison dans laquelle nous sommes tombés aujourd’hui sans Lui !
    Où y voyez-vous donc la recherche de la Vérité, du savoir et des connaissances ? Où voyez-vous l’exercice libre de la raison et de notre intelligence ? Où trouvez-vous l’application de la véritable justice qui vous tient tant à coeur ? Et celle de la charité, celle qui nous honore et non celle qui nous humilie et dépouille nos enfants de leur propre pays ? Et votre liberté, qu’est-ce qu’il vous en reste donc qui justifie que l’on subisse encore un jour de plus ce calvaire ?

    Intéressez vous à la France médiévale, non à la version mensongère de l’EN et des médias, mais à celle qu’ont remis au goût du jour, de par leurs recherches et leur passion, de vrais historiens.

    Je suis certain que de très nombreux français, sinon tous, y trouveront avec stupéfaction la société qu’ils attendent et qu’ils recherchent, parce que c’est de là que nous venons.

    Tant que nous ne le comprendrons pas, nous sommes condamnés à revivre le temps du Christ, où les innoncents sont condamnés et les pourris gouvernent !

     

    Répondre à ce message

  • Laisser entrer sur un territoire des allogènes en nombre est un suicide collectif. Les divers peuples de la terre ont pu se différencier les uns des autres en défendant leur territoire. Chaque groupe humain s’installe sur un territoire pour y trouver les ressources dont il a besoin pour vivre. Quand ces ressources se tarissent, soit il baisse sa natalité, soit il doit conquérir d’autres territoires libres, soit affronter les groupes humains qui y vivent déjà, L’accès aux ressources est la clé pour protéger son groupe donc pour le défendre. Laisser s’installer sur son territoire une masse d’envahisseurs est un crime envers ses proches.
    L’Afrique approche les 2 milliards d’habitants.
    L’Asie approche les 5 milliards d’habitants.
    Si seulement 1 % d’entre eux vient sur notre territoire, cela représente 70 millions de migrants. Comment seront-ils pris en charge ? Par qui ? Au détriment de qui ?
    Quelques allogènes en petits nombres seront toujours appréciés et bien accueillis du fait de l’hospitalité propre à tout humain sur Terre. Mais nous ne sommes plus dans ce cas de figure. Ce sera eux ou nous.
    Le techno-capitalisme apatride est une machine automatisée qui détruit l’humain contraint de s’adapter de force à sa folie destructrice. La règne de la quantité matérialiste concentre en un troupeau informe le nouvel humanoïde déraciné vers son abattoir. A nous le choix : disparaitre ou résister.

     

    Répondre à ce message

  • #2371580

    il y aurait tellement de chose a dire je vais me limiter à un point : des monuments et bâtiments faits pour durer : un point pertinent de Mr Escada qui n’est pas anodin.

    Je ne connais rien a l’architecture et j’ai lu récemment avec effrois que les building d’aujourd’hui comme à la défense chez vous sont construit pour une durée max de 99 ans et doivent être détruit après, la raison en serait les structures en acier. sans remonter au moyen age quand on voit la Tour Eiffel en acier aussi, on nous prend vraiment pour des cons aujourd’hui.
    Heureux de voir qu’il reste des gens qui ont compris qui était Erdogan qui nous fait tant de mal ici a Tunis et qui est à l’origine de 90 % de nos pb !!!

     

    Répondre à ce message

  • Escada a une bonne vision des choses !
    Comment peut-il se compromettre dans la structure de l’UE ? Ignore t-il que cet ubris est notre ennemi ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents