Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen démolit le texte de la loi Avia sur la haine en ligne

 

 

 

Une intervention claire, nette et sans bavure de Marine Le Pen au pupitre de l’Assemblée nationale ce mercredi 22 janvier 2019 lors de la discussion sur le texte de loi contre la haine en ligne présenté par Laetitia Avia de LREM, faux nez des lobbies qui font la loi et qui ne veulent pas d’opposition sur l’Internet.

« À l’époque vous étiez Charlie, nous étions Charlie, la France était Charlie, et pourtant nul doute que beaucoup de leurs dessins tomberaient sous le coup de votre vague définition d’un contenu haineux. Vous qui de surcroît voyez la haine partout, y compris dans le cri de détresse des Gilets jaunes qualifiés de foule haineuse par le président de la République. Il ne s’agit nullement de défendre les menaces, diffamations ou injures sur Internet, discours dont je suis, au moins autant que vous, très largement victime, de même qu’un grand nombre des élus du mouvement que je préside, et en particulier les femmes. Mais si la loi encadre la liberté d’expression, encadrement d’ailleurs de plus en plus strict, c’est à la justice et elle seule de dire si un propos est contraire à la loi et sûrement pas à une entreprise privée. Dans notre État, de droit la justice est rendue au nom du peuple français par un juge et un jury et non au nom d’intérêts privés ou de minorités agissantes par un algorithme ou un modérateur des GAFA. Si le vocable de modérateur est plus doux que celui de censeur, l’action derrière est bien la même. Or, déclarer un contenu comme étant illicite et donc devant être censuré et supprimé, c’est précisément se substituer au juge. Je vois donc dans ce texte une très grave remise en cause d’un des fondements constitutionnels de notre pays.

(...) Ce texte provoque une rare unanimité contre lui. Car ne soyons pas dupes, étant donné les sanctions prévues par les opérateurs, pour les opérateurs par ce texte, aucun ne pourra prendre le risque de laisser en ligne un contenu à caractère haineux qui pourrait faire débat, et donc où tout contenu litigieux ou même vaguement polémique sera retiré. En réalité, au-delà de l’objectif final, qui je le reconnais procède d’une intention louable, faire en sorte qu’Internet ne devienne pas un espace sans foi ni loi, sur la forme, ce texte souligne une nouvelle fois soit, première hypothèse, que vous actez l’abandon par les pouvoirs publics de ses responsabilités, soit hypothèse plus grave, que vous approuvez et encouragez la privatisation de la justice et la mise en coupe réglée de toute pensée dérangeante ou dissidente. [...] Hélas nous ne sommes pas dupes, il y a également derrière ce texte, évidemment, une volonté d’encadrer le débat démocratique. »

 

La loi Avia prévoit des amendes record contre les opérateurs qui laisseraient des contenus haineux en ligne. Mais où est la limite entre la polémique, le débat, la réplique, l’échange vif et la haine ? Qui décide de la haine ? On vous le donne en mille : les « minorités agissantes ».
Elles sont à l’origine de cet inepte projet de loi mais se cachent derrière Laetitia Avia, cet arbre (on n’a pas dit ce baobab car ça serait à la fois du sexisme, de la grossophobie et du complotisme) qui cache la forêt des vrais décideurs – pas des ministres à la con qui ne sont que des carpettes –, décideurs qui n’ont de cesse de réduire la liberté d’expression en France, surtout en période de contestation sociale, contestation qui se rapproche des centres réels de pouvoir, et donc des décideurs profonds. Minorités agissantes dont parle Marine Le Pen sans entrer dans le détail, mais tous les Français de bon sens auront compris.

Écoutons l’arbre qui cache la forêt :

« Il faut rétablir l’idée de supprimer au plus vite les contenus haineux, sans attendre le juge. Nous avons le plus grand respect envers les magistrats, mais ces derniers ne pourront pas examiner a priori tous les contenus qui déferlent sur la toile du fait de leur viralité. »

 

Les magistrats sont vent debout contre ce texte orwellien, mais rien n’empêchera les députés godillots LREM de voter cette saleté liberticide qui va jeter encore plus de Français dans la colère et dans la rue. Comme si c’était fait exprès... À droite comme à gauche, ce projet de loi fait hurler. C’est évidemment la Avia qui va se prendre les tomates dans la gueule, laissant les décideurs bien en sécurité... Toujours faire voter les lois scélérates par des larbins !

 

 

En même temps, comme dirait notre Président, si cela peut faire fermer quelques gueules du côté du Système... On pense à ce pauvre Fromet, qui a été obligé de présenter ses excuses après sa chanson bourrée de haine anticatholique, un must sur « France » Inter.

 

 
(Le mieux, quand on n’arrive pas à se faire comprendre,
c’est de fermer sa gueule, Frédo)

 

Si l’on suit les directives de la femme de Chambre Avia, Fromet, une fois la loi votée, pourrait être censuré puisque sa chanson a été relayée sur les réseaux sociaux par la station publique. De l’autre côté, qu’arrivera-t-il aux Français qui sont dans le cas décrit par Aude Lancelin ? Il ne s’agit pas de haine, on dira plutôt du rejet.

 

 

En vérité, cette future loi est tellement inapplicable qu’elle créera de la frustration, du chaos, de la haine, et de la vraie ce coup-ci. C’est peut-être ce que les minorités agissantes recherchent, puisqu’elles vivent – et grassement – dessus.

 

Bonus : non à la haine de la liberté d’expression !

JPEG - 307.2 ko
Le premier gros fils de pute qu’est pas d’accord avec ma loi je lui balance ce bureau de 2 tonnes 5 sur la gueule, c’est compris bande de pédés ?

Avia ou le faux nez de minorités agissantes

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oserais-je dire que le ramage se rapporte ici au plumage ?
    Ah ! ces farceurs d’ER toujours à dégotter les "bonnes" photos ...
    Il est vrai que l’on a vu comment on enlaidit Monica Belluci dans le film "Irréversible", alors ...


  • Je sais pas si un jour ils nous ferons un James Bond noir, mais en tout cas on a déjà droit a un Shrek lgbt... et en plus payé(e) par nos impots...

     

  • Allez on n’attend plus que les commentaires dithyrambiques pour la Le Pen, les claps claps et les flonsflons, pour un discours qui aurait pu être tenu sur n’importe quel rond point.

     

    • @sc31
      "Quel discours à la con contre une loi qui est tellement utile afin d’apaiser la haine de notre société"...
      C’est bon comme ça !
      Une vérité dite par le dernier des idiots reste une vérité, non ?


    • Devant la laideur physique de la "mordeuse" (vous remarquerez au passage que je n’ai pas dit la merdeuse), je crois que nous sommes tellement assommés que Marine serait presque un sujet mineur. Je ne savais pas qu’Avia était hideuse à ce point. Arrivée à ce stade, elle doit le faire exprès, ou alors c’est pas possible !!! Elle a le physique de la politique qu’elle mène et c’est peu de le dire.


    • @Vivachavez : on croyait avoir Miss Afrique avec Sibeth ... mais non, la voici détrônée par Avia !!
      Qui l’eût cru ?


  • Dans notre État, de droit la justice est rendue au nom du peuple français par un juge et un jury ; FAUX, la justice n’est pas rendu au nom du peuple français :: : 1/ parce que l’on ne lui demande pas son avis, on s’en tape, on s’assoit dessus.... 2/ il n’y a pas de justice......3/ plus de constitution..... 4/ et le pompom, plus de liberté d’expression....


  • il y a des gens qui font peur... et pas uniquement par ce qu’ils disent.

     

  • #2370680

    C’est marrant de voir à quel point les discours de Marine sont logiques et posés avant les élections et s’effilochent jusqu’au jour J...

     

    • C’est surtout qu’ils sont complètements absents les années précédant les années électorales ! Durant ces presque 3 dernières années elle à été complètement absente en vérité, à peine quelques interventions timides par si par là !
      Ce qui est absent aussi c’est le militantisme de terrain pour un parti qui en aurait largement les moyens ! Bref c’est clairement de la fausse opposition et si elle refuse la main tendu par Dupont Aignan et la clique LR/Zemmour/Marion, là c’est l’ultime confirmation qu’elle n’est qu’une boutiquière, une opposition bidon !


    • #2370772

      Une vrai question


    • @Pierre Loup

      Marine Le Pen est une grosse bourgeoise blindée et n’a jamais manqué ou combattu pour arriver ou elle est, peut être les quelques années d’étude pour devenir avocate, hein !
      Elle parle peuple au peuple pour le peuple, elle n’a jamais fait peuple, ceux avec qui vous voudriez une alliance sont autant peuple qu’elle.
      Je voterai Asselineau pour que son idée du Frexit prenne corps dans les esprits des français. Je n’ai plus voté depuis 2005, même pas aux municipales, ça n’avait plus de sens. Marine et toute la clique dont vous nous en faites l’éloge en cas d’alliance se sont résolus à gagner d’abord et nous extraire ensuite de ce merdier qu’est l’Ue, je n’ai aucune confiance. Tant pis si Asselineau ne fait que 1.5%, au moins l’idée de la sortie de l’Ue tel quel avec un Brexit qui marche, pour qu’une souveraineté réelle fasse un peu plus son chemin, chacun son messianisme.....


    • @Pitchou
      Je n’ai jamais dit que ”je voudrais”, je constate seulement que seule une alliance entre elle et les autres que j’ai nommé pourraient leurs permettre de dégager Macron et que si ils ne la font pas, bah c’est plié pour eux et ce serait une énième confirmation du rôle d’opposition bidon de Marine Le Pen pour ceux qui en auraient encore de besoin !


    • @Pierre Loup
      Appparement vous gardez espoir en une "solution" politique, ainsi qu’à une opposition qui ait du sens... et puis quoi encore ? Au service du peuple ??

      Permettez moi ces axes de réflexion : trouvez vous beaucoup de compassion, de générosité et d’altruisme dans le monde qui vous entoure ? (Proches, boulot, famille)
      - si oui, qu’avez vous besoin d’en trouver encore chez les politiques ?
      - si non, comment pouvez vous imaginer que les politiques qui profitent plus et mieux de ce système puisse être animés par ces valeurs ?

      Sur l’espoir, n’est-ce pas une sorte de Foi sans conviction, et n’est-il pas le premier élément nécessaire au désespoir ?


    • @Nobru
      Eh champion relisez ma réponse à Pitchou !
      Ce n’est pas ce que moi je souhaite ou autre !
      Je fait un simple constat de réalité d’ailleurs en ce qui concerne mon opinion, je l’ai déjà affirmé à plusieurs reprises sur ce site que la France pour moi est finit ! D’un point de vue purement démographique ce pays est foutu et rajouter à cela l’asile psychiatrique LGBTqxyz + l’emprise hallucinante de la franc-maçonnerie partout dans tout les domaines et institutions dans ce pays... sans compter les au moins 50% de français(blancs) qui sont des gauchiasses xénophiles finit.. voilà c’est tout... c’est plié sans déconner !


    • Elle en fait juste assez pour credibiliser sa présence politique, mais pas trop pour franchir un cap. Faudrait tout de même pas être élu...

      Le Fn à toujours eu un déficit étrange en terme d’argumentation simple pour éclaircir les points cruciaux et ouvrir les yeux. Par exemple la métaphore de la porte pour illustrer l’idée de frontière n’a été articulé que tardivement, et n’a pas été martelé.

      De même pour écarter l’idée que lutter contre l’immigration c’est s’en prendre aux immigrés, point d’argumentation répétée pour le prouver de façon incontournable... Hors la chose n’est pas difficile... comme s’il fallait maintenir un peu de flou et de suspicion.


  • Tiens on va commencer tout de suite ! Auto censure sur ER : Quel est donc cet orang-outan ?


  • Quand je vois Laetitia Avia, je me dis que Darwin, finalement...

     

  • Elle a, l’E dans l’A, Té I Té I A.

    C’est bizarre, j’ai l’impression que la chanson a pas été écrite pour elle (A, l’E dans...)


  • #2370703

    Va falloir nettoyer facebook alors...La diversité balance des torrents de merde, d’insultes, menaces de morts, racisme communautaire sans complexe sur les fds, qui c’est vrai en réaction se rebiffent un peu depuis quelques temps.
    Comment ils vont s’y prendre pour dégager les gaulois sans toucher à leurs petits chouchoux...


  • quand j’ai vu la photo, j’ai vomi dans ma bouche.

     

  • #2370710

    Marine quand elle bosse bien son sujet peut être redoutable.
    Le pb c’est que dotée d’une intelligence largement supérieure à la moyenne (héritée de son père) elle a tendance à trop se reposer sur ses lauriers.

     

    • Elle n’a pas la répartie de son père.
      La répartie est un état d’esprit, rien à voir avec l’intelligence, qu’elle ne possède pas.
      Elle a certainement la répartie d’une avocate, mais en politique, il faut savoir manier les sophismes.
      Elle sera toujours handicapée en débat face à un Mélenchon par exemple.

      "Peu importe ce que vous dites, c’est la façon de le dire qui importe".
      C’est la première règle de la communication en markéting.
      Or la politique, aujourd’hui, ce n’est plus qu’un exercice de communication markéting.


    • #2371455

      @goyband,aujourd’hui il n’y a quasiment plus de tribuns en France ce qui effectivement fait passer Mélenchon pour un cador alors qu’il n’a même pas l’éloquence d’un Mitterrand malgré quelques fulgurances...
      MLP,sans avoir l’immense culture et la répartie (ni les outrances langagières) de son père ni l’intelligence d’un Phillipot se classe quand même parmi les meilleurs orateurs actuels même si,qu’elle soit bonne ou mauvaise,la caste médiatique à la botte (ou partie prenante)de l’oligarchie décirera toujours qu’elle a perdu le débat face à n’importe quel "progressiste" ou la diabolisera en sortant un mot ou une phrase de son contexte.
      Et puis pour parler aux gens il faut utiliser des expressions et des références culturelles qu’ils comprennent et auxquelles ils puissent se rattacher:la populace (et même certaines de nos pseudos élites a-française) a de plus en plus de mal avec l’ironie (trait d’esprit pourtant historiquement intrinsèquement français) et le second degré,surtout nos ainés (dissidence cognitive) et les plus jeunes par manque de sens critique et souvent aussi de culture).
      Bref le peuple français est dans son ensemble immature et comme un gamin raisonne surtout à l’émotion et/ou en se basant sur le paraitre:des discours trop intellos et structurés (à la Asselineau,Cousin,Michel Drac,etc...) sont inaudibles pour les 3/4 de la population de ce pays !!!
      Par contre si vous leur dites :"demain vous pourrez tous si vous le souhaitez parader dans la rue avec une plume dans le cul ou des tatouages verts fluos et un percing de vache en travers des naseaux car moi je suis un grand progressiste et vive la liberté !!" ou "on donnera l’alloc machin pour que vous puissiez vous loger moins cher" ça généralement ça marche !!!
      Analyse à froid de la situation et des causes ayant entrainés les conséquences,discernement de ce qui se trouve derrière le masque,traduction et compréhension de la "langue de bois" technocratique et surtout le fait d’essayer d’appronfondir un sujet en faisant soi-même des recherches sont des concepts étrangers pour la majorité de nos compatriotes,à commencer par les veaux avachis une 1/2 heure par jour devant France Info ou BFM,et Dieu sait qu’ils sont encore nombreux !!!
      Finalement ce pays décadent de ploucs trouillards et faux-culs préférant la posture et les promesses d’ivrogne à la vérité factuelle et à la profondeur d’esprit mérite peut-être l’esclavage qui lui est promis et sa culture nationale de disparaitre...


    • @ Gauthier Perlouze.

      On voit que vous ne la connaissez pas !
      Elle n’est redoutable que lorsqu’elle lit un discours écrit par une autre plume.
      Cette femme est une escroquerie intellectuelle, présidente auto-proclamée à la tête d’un parti-leurre et totalement soumise au sionisme. Elle n’a aucune conviction, que des intérêts.
      Observez avec quelle finesse elle ne mène que des combats vains en regard des forces présentes. Rien n’aboutit jamais !


  • La grippe Avia approche !
    La cocotte minute des Marcheurs (vers le bord de la falaise si Justice il y a ?) est en ébullition.

    Plus sérieusement, s’il est évident qu’il s’agit d’une énième loi anti Soral / Dieudonné, elle touchera essentiellement les véritables électeurs de Macron : ceux qui ont voté pour lui parce qu’il est "beau", parce qu’il est "jeune", parce que c’est un "banquier" parce que "le fascisme ne passera pas" !
    Ces incultes dopés à Cyril Haloufa et Snapchat.
    Ce sont ces crétins qui lors d’une discussion passent à l’insulte lorsqu’ils sont à cours (très rapidement) d’arguments et ce sera bien fait pour leur gueule !
    Ça me fait penser au distributeur d’amende qui relève les "infractions au Code de moralité du langage" dans Demolition Man, c’est dingue !

     

    • Vous êtes bien naïf de croire ça , censurer les insultes primaires ce n’est que la partie annexe de cette loi . Le principal est de censurer tout ce qui sera considéré arbitrairement comme de la haine , les information objective mais politiquement opposées au pouvoir en place . Tout peut être interprété subjectivement comme de la haine , tout .


    • C’est exactement ce que je dis, avec ironie.
      Pour les masses, cette loi punira les insultes primaire, comme vous dîtes, mais dans les faits il s’agira d’une loi anti-dissidence, au bas mot...


  • #2370724

    Néolibéralisme dans toute sa splendeur : l’État soumis au Marché. Nos politicards, tous traitres à la nation, sont devenus un temps, les agents des GAFA !
    En terme de capitalisation, la lutte contre la Haine va-t-elle rapporter plus que la Mémoire ?!
    Les FAI auront le devoir de désobéir à l’Oncle Sam Co-Haine s’ils veulent garder leurs abonnés !

    Et est-ce que le terrorisme qui assassine vraiment des vrais gens en vrai, c’est aussi de la Haine ?...


  • J ai pas tout compris, ils ont invité Magic System à venir chanter à l assemblée ???

     

  • Comme le ministère de la vérité dans 1984 d’Orwell , cette loi Avia , qui donne le pouvoir judiciaire aux entreprises souvent étrangères privés , permet la censure ( sans doute en partie par des intelligences artificielles ) d’absolument tous propos considérés arbitrairement comme haineux . La haine , sentiment humain naturel, ne peut pas être définie , donc c’est simplement l’interprétation d’un message qui est considérée . C’est exactement comme pour les condamnations de Soral pour les dessins humoristiques qu’il a diffusé sur E&R , le juge interprète subjectivement le sens implicite du message , le juge décide ce qui est de la haine ou non .
    Et il y a un lien fort entre vérité et haine à ce niveau , car tout ce qui sera considéré comme étant une fausse information officiellement , pourra automatiquement être considéré comme de la haine et censuré .
    C’est une loi de censure politique totale .
    Pour donner un exemple , si vous critiquez l’union européenne , le juge privé européiste va dire que vous critiquez l’idée de l’Europe ( et l’Europe c’est la paix ) , donc que vous êtes un xénophobe ( voire un antisémite on ne sait jamais ) , il faut ainsi vous censurer pour soit disant haine, même si vos propos sont argumentés et sans émotion .
    Cette loi Avia prévoit des moyens colossaux pour s’imposer , des sanctions de l’ordre de quelques % du PIB mondial de l’entreprise ! Ainsi seules les grandes multinationales pourront s’adapter à la loi grâce à leurs moyens , ce qui détruira les petits , c’est donc une loi qui permet à la fois de renforcer le monopôle des GAFA tout en leur donnant tout pouvoir sur le contrôle de la censure politique , ces entreprises maintenant devenues les plus riches de la planète devant les banques et les entreprises du pétrole vont à présent prendre un pouvoir énorme sur les peuples du monde .


  • On lit "Lobbies " mais chacun sait trop bien qu ’il faut l ’entendre au singulier :le Lobby amiral , les lobby des Lobbies .

     

  • Vous avez remarqué que pour toute loi à la con, notamment qui vont à l’encontre de nos valeurs, on met en scène pour les promouvoir des doubles nationaux pas de souche ?

     

  • Je ne sais pas si ce texte éloquent est de Marine, mais si c’est le cas, ça serait bien qu’elle évoque enfin aussi bien cette justice et cette liberté pour TOUS les véritables racines problématiques de la France.

     

    • Son intervention concerne le droit, elle est avocate, on peut supposer qu’elle sait de quoi elle parle, d’autant que, contrairement à d’autres politicards, elle a bel et bien exercé son métier.


    • Son intervention est aussi utile que guarrido.Elle va se plier en 2s. Et danser sur du goldman ou le truc noir ala mode.
      Ce serait bien qu elle se penche sur les vrais problèmes plutôt que de vouloir á tout prix rejoindre l arc républicain.
      Ca ne pousse même pas le truc á la con qu est la fenetre d Overton (la mangeoire des électoralistes).
      Les femmes en politique sont un cancer.

      Le problème de la France est qu’elle n est plus Francaise et que c est une république judeo-bananière. Ou islamo-bananiere (selon l endroit).Maçono-frériste.Judeo-laic. Africano-tchip. Homo-migrantiste. Le choix est vaste. Et n est pas Francais.

      Relisez Celine ou Degrelle sur le sujet.


    • @éric ...C’est sûr que les hommes en politique c’est tellement sain :)...


  • L’escalier France n’en finit plus de descendre:là on passe la marche de l’horreur,elle fait peur et on pourrait se demander si la prochaine marche n’est pas celle de l’anthropophagie(vache !)


  • Le pire cauchemar sous toutes ses manifestations possibles.
    La volonté de faire une société totalement lobotomisée.


  • Je ne sais pas si ce texte éloquent est de Marine, mais si c’est le cas, çà serait bénéfique qu’elle évoque enfin aussi bien cette justice et cette liberté pour TOUTES les racines problématiques de la France.


  • Loi 20-666, article unique : " Achtung ! : les Français sont tenus de fermer leur gueule sous peine d’être convoqué à la Kommandantur".


  • Je n’y crois pas... La planète des singes, merde c’était un film, la réalité dépasse la fiction. On finira en cage aussi ?

     

  • Je vous apprécie pour votre probité intellectuelle à E&R. Je n’apprécie pas plus que ça MLP mais il est clair qu’ici il n’y a rien redire à sa réprobation de ce projet de loi pourri.


  • Avant de réguler les paroles sur internet, il faudrait en priorité réguler les entrées sur le territoire pour ne pas trouver autant d’ennemis de notre peuple dans nos ministères et jusqu’au perchoir de l’Assemblée Nationale


  • #2370780

    Même si avec elle présidente les choses ne bougeraient probablement pas beaucoup, au moins elle éviterait de trop casser les couilles au français moyen.
    Et ca, ca serait déjà énorme !


  • #2370792

    Qui a dit que les races n’existaient pas ?
    Vous voyez une ressemblance entre Marine et Laetitia, quand vous regardez les deux ,vous vous dites , c’est la même chose et que Fleur Pèlerin aussi ?
    Ça vous rappelle pas qu’un teckel a poil court, c’est pas un levier afghan ?
    Bon ok les races ça n’existent pas

     

    • Dans le cas présent, j ’y vois plus une différence d’espèce que de race, désolé...


    • #2371025

      @Antizion
      Une espèce c’est valable entre un Setter anglais ou un Setter Gordon ou un Setter Irlandais
      Ça l’est aussi entre un lévrier afghan et un lévrier whippet
      Si tu trouves qu’un Setter Gordon ressemble a un lévrier afghan , c’est que tu as un sérieux problème
      Et sans être raciste en plus
      Les races existent c’est un fait, ça sert a rien de nier le réel, c’est un peu comme dire un couple d’hommes c’est un comme un couple homme/femme, ou l’antisionisme c’est de l’antisémitisme, on voit ou toutes ces négations nous mènent
      Salut


    • caucasoïde, mongoloïde, congoïde ou (negroïde)capoïde, australoïde.


    • #2371060
      le 23/01/2020 par péquenot blanc de plus de 50 ans
      Marine Le Pen démolit le texte de la loi Avia sur la haine en (...)

      Dire que les races existent , n’est pas du racisme, c’est comme dire un obèse est pareil qu’un anorexique ,que les dunes du Touquet c’est comme le Sahara, que Mimie Mathy et Steve Kerr c’est idem
      Tu confonds le bon sens et le Jules-Ferrysme
      Le bon sens c’est dire les différences existent, c’est ainsi, il y a des montagnes, des collines, des fleuves, des rivières, des ruisseaux, des plaines fertiles et des désert arides, Dieu a fait le monde ainsi
      Et le Jules-Ferrysme, c’est dire, les petits noirs sont tellement idiot ,que moi Jules Ferry ,je me dois de les éduquer ,ça c’est du racisme
      Une gersoise ,n’est pas une hutte, un siheyuan, n’est pas une grotte, la cité de Carcassonne n’est pas Versailles, c’est un fait
      Cordialement


    • @Gilles haït jaune, Si je suis en phase avec vous sur le fond, en revanche, votre exemple sur le chien ne prouve pas grand chose, car dans le règne animal, la race ou espèce, est une variante du genre.
      Chez les félins, le jaguar, le tigre ou le lion font parti du même genre Panthera, mais diffèrent entre eux phénotypiquement parfois de manière importante pour un génotype extrêmement proche dans tous les cas.
      C’est pareil dans vos exemples, le genre Canis est représenté par de multiples variantes ou espèces (races).

      Or chez les primates, c’est le genre qui diffère.

      l’Homme est de genre Homo alors que le chimpanzé, par exemple, est du genre Pan.
      Le chimpanzé commun et le Bonobo sont des variantes du genre Pan, ce sont des races ou espèces du genre Pan.

      Le problème est que sous le genre Homo, la taxinomie moderne n’accepte de déclinaison binominale que pour distinguer par exemple Néandertal ou Erectus de Sapiens, donc les espèces éteintes de la contemporaine du genre Homo (Australopithèque étant de genre différent).
      Dans l’absolu, les pygmées ou les aborigènes, exemples non exhaustifs, sont au genre Homo ce que sont les bonobos ou le chimpanzé commun au genre Pan, à savoir des variantes du genre, donc des races ou espèces.
      On peut d’autant plus l’affirmer que les dernières recherches en matière de génétique démontrent le rôle moteur joué par des "variants" génétiques dits "de basse fréquence" ou "rares" (fréquence peu ou prou autour de 1 à 5%) sur le contraste phénotypique de groupes géographiques différents.

      Il est donc théoriquement possible de classer des groupes humains en fonction de ces "variants" indentifiables et identifiés, donc on peut parler d’espèces ou de races du genre humain, même si la taxinomie moderne empêche scientifiquement cette affirmation de par sa classification.


    • #2371086

      @goyband
      C’était une parabole simpliste, pour dire un africain, n’est pas un européen, ou un chinois, n’est pas un aborigène, tu m’as compris, c’est l’essentiel, non ?
      Le ray-grass anglais n’est pas du le ray-grass d’Italie pourtant c’est deux espèces de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae ,compliquer le débat ,n’a aucun sens camarade
      Mais merci pour tes informations
      Crdlt


    • @Gilles hait jaune, "un africain, n’est pas un européen, ou un chinois, n’est pas un aborigène, tu m’as compris,"

      Oui.
      Ce sont tous des êtres humains et sont de genre "humains".
      En fait, à cause de la taxinomie moderne, on ne pas dire qu’ils sont des espèces ou des races du genre humain.
      J’ai expliqué pourquoi plus haut.

      Quant à la botanique, je n’y connais rien et cela me semble encore plus compliqué.
      Les différentes espèces de gazon etc...L’herbe, ce n’est pas mon truc, encore moins la fumer.


    • #2371382

      @goyband



      Si je suis en phase avec vous sur le fond, en revanche, votre exemple sur le chien ne prouve pas grand chose, car dans le règne animal, la race ou espèce, est une variante du genre.




      Pour un Bilal et un Bruno Girard aussi, c’est une variante de genre, qui buggueee
      Un peu comme un Océane Michel et un Soral
      Force & Honneur


    • @De qui on se moque ?

      " Qui a dit que les races n’existaient pas ? "
      Réponse : SOS racisme, MRAP & Co ; certains lobbys scientifiques, les médias en général...enfin toutes sortes de gens appartenant à la même tribu qui n’ont aucun intérêt à ce qu’il y ait des différences entre les groupes/minorités humains.
      La réfutation de l’existence des races est tout simplement un négationnisme qui n’ose pas dire son nom et qui intrinsèquement mène tout droit au métissage, ce qui idéologiquement est proche du concept de crime contre l’humanité. Prôner le métissage c’est nier la diversité humaine dans toute sa beauté, vouloir l’éradiquer est un crime.


  • "Les magistrats sont vent debout contre ce texte orwellien, mais rien n’empêchera les députés godillots LREM de voter cette saleté liberticide qui va jeter encore plus de Français dans la colère et dans la rue. Comme si c’était fait exprès... À droite comme à gauche, ce projet de loi fait hurler."

    Ça dégoise fort, mais tous ces tetrao urogallus (Grand Tétras) sont franc-maçons pro-république et anti-français. Leur "rebelle attitude" n’est que de l’hypocrisie alors oui madame Avia, si vous le pouvez, écoutez E&R et balancez leur le bureau de 2 tonnes sur la gueule à cette bande de pédés.

    #lebureausurlagueuledespédés


  • Ce qui est très inquiétant c’est ce silence assourdissant de BHL depuis quelque temps.. il est vrai que si l’on supprime la haine , il n’a plus aucune raison de vivre..


  • Il a vraiment raison le Zemmour, un prénom français et tu deviens automatiquement Français ...

     

    • Je préfère une personne qui porte son prénom de naissance partout plutôt qu’un imposteur qui se fait appeler Moïse à la Synagogue mais Eric quand il se trouve en présence des goy pour mieux les tromper. Toujours cette ruse atavique caractéristique.


  • Cette caricature de pas bonne femme a été choisi à dessein !
    Les travers habituels,elle les a tous...On peut rien ajouter puisque la vérité est devenue suspecte !

    Les lois scélérates se doivent de porter leurs visages..jamais de ceux qui les écrivent !
    AVIA,la pompe à essence qui précède l’existence...La sienne est à jamais le vrai visage du ministère de la vérité en macronie...un gros glaviot rigolard !


  • Soral Fait un livre critique du système, on veut le mettre en prison. Une femelle mord un taximan, on lui offre une tribune. Moralité : Soral aurait du mettre une perruque blonde et chier devant l’Elysee, c’était direct le 20 heures sur BFM-WC


  • Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
    Article 10 - DDH 1789


  • "ils sont fou ces francais !!!!"


  • Mais la question de savoir si ce texte infâme doit être ou non voté ne devrait même pas être évoquée. Le fait qu’elle soit en débat est en soi un scandale. Mais on est tellement noyé sous les scandales qu’il faut tout reprendre à zéro. Mais elle s’en fout. Elle continue sa petite carrière et accumule ses points de retraite.

    Je ne comprends pas pourquoi il ne se crée pas de partis politiques un peu dignes.

    Mais on sait depuis longtemps qu’on ne fait pas de politiques avec des "gens biens". Peut-être faut-il encore plus infâme qu’eux ? Faut-il ouvrir un concours de crapules ? La seule chose pour leur faire peur.

     

    • Si ! On peut faire de la politique avec des gens biens....Il suffit de s’encarter à l’UPR. Vous ferez moins de 5% aux élections, mais vous ne perdrez pas votre dignité. En votant "utile" vous perdrez les deux : la dignité et les élections.
      L’idéal c’est que ces foutus français finissent par comprendre que pour changer quoi que ce soit il faut d’abord se barrer de l’Europe ! Ça crève les yeux pourtant.


    • Il y a un gars honnête qui a essayé de créer un parti anticorruption. Il s’appelait Pierre Bérégovoy...


  • Prions pour que cette loi ne passe pas....


  • Wouah, on dirait une catcheuse la avia, Marine doit continuer comme ça, avec tout le monde y compris les siono-pseudo-nationaliste.


  • C’est un peu tard... le FN aurait dû dénoncer depuis longtemps les reculs constants des libertés. C’était à la fois un point d’honneur, un intérêt vital et un avantage tactique colossal. Mais il y a eu une purge des meilleurs éléments, dont est le seul survivant est Bruno Gollnisch.

    Comment a-t-il été possible que le FN se prive de talents, d’envergures, comme Alain Soral et Martial Bild ????

    Même Philippot a été dégagé !

    Imagine un Gollnisch à la tête du FN avec une triade Soral-Bild-Philippot pour le seconder... la machine de guerre inarrêtable !

     

    • Ah certes ! Gollnish plus triade Soral Bild Philippot ... on se prend à rêver ...
      Mais l’égo de Madame Marine (qui a parfois une lumière qui se planque bien profond le jour du débat pour la présidentielle) ne l’entend pas de cette oreille.


    • Gollnisch est brillant, d’une grande culture, certes, mais aura été victime du délit de faciès toute sa carrière, comme Carl Lang, par exemple.

      Ca peut paraitre puéril, mais le délit se sale gueule médiatique compte double pour certains acteurs anti systèmes...
      Combien de caricatures les montrant autoritaires, la mâchoire serrée ?
      On ne les compte plus….

      Au bout d’un moment, ca imprime dans les cerveaux lobotomisés.


  • "C’est pas bien les black faces Habib... "


  • #2370928

    profitons pour virer toutes ces élites de merde , ces journalistes véreux qui cumulent les jobs et ces associations qui volent les français en les humiliant de plus en plus et tous ces parasites qui viennent sur les plateaux télé pour donner leur avis


  • 1984... on y arrive doucement mais surement.


  • Ils ont coupé les arbres,
    Ils en ont fait des planches...
    Ils s’apprêtent le couvercle à mettre,
    Bientôt ils planteront les clous dans leur propre cercueil...
    Le chrétien attend,
    et il n’a pas qu’un œil...


  • La France est devenue une poubelle géante d’immigrés les plus crades de la planète, je n’ai plus aucune solidarité pour ces gens là, victime du crif


  • Ni loi Avia, ni tribunaux, ni " les droits de l’Homme" (demain les droits de la Femme féministe ?)..

    Seules ces paroles ont un sens profond et donneront un résultat (loi du boomerang) :

    " Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné ".

    Ceci s’appelle aussi les lois ontologiques de l’être et lois qui régissent la Création, et elles ne plaisantent pas.


  • Au niveau du concept, cette loi est donc la fusion de l’œil de Sauron avec Skynet.
    Ia seule vrai liberté finira par être celle du retour à la vie en forêt... navré pour les adeptes des crypto monnaies.

     

  • Moi je n’ose pas la contredire, de peur qu’elle me morde. Je ne sais pas si le chauffeur de taxi est mort ou non d’une septicémie. Quelqu’un a des nouvelles de lui ? Une morsure d’avia est à priori aussi dangereuse que celle d’un varan.

     

  • bonjour,
    l’équipe egalité et reconciliation, comme d’habitude grand respect pour le travail d’alain SORAL , la coordination administrative des gilets jaunes doit continué jusqu’à prochaine élection présidentielle , normalement , on aurait souhaité une démission de macron ou renversement par les responsables militaires
    ***alors comme d’habitude, les gilets jaunes doivent porter des casques renforcer par du métal à l’intérieur, et des lunettes de défenses blindés sans oublier des gilets protectrices pour la poitrine et porter d’autre objects pour se défendre contre la police ( exemple cocktail molotof ) .
    ****parmi les objectifs des gilets jaunes , contribué à la victoire de marine le pen pour résoudre le problème d’immigration à travers le partage des ventes des ressources énergétiques et minières des pays africains et également donner l’indépendance économique pour les pays africains pour faire baisser l’imigration .
    ****Il faut également éliminer les infiltrés gilets jaunes qui sont potentiellement une tendance vers la trahison .
    bonne continuation


  • Egalement , nous demandons aux gilets jaunes de scander contre le gouvernement français pour sa politique d’ingérence en Libye en soutenant la confrérie des frères musulmans terroristes.


  • Pour qu’il y ait des propos haineux, il faut un haïsseur et un haï, c’est bien ça ?

    C’est pour ça que j’ai tenté d’éduquer mes gosses avec la maxime suivante :

    "si tu veux qu’on t’aime, soit aimable !"

    J’avoue que ça ne fonctionne pas à 100 % ayant constaté qu’il y a des gens tellement dans la souffrance qu’ils ne peuvent aimer personne, mais dans 95% des cas, je suis plutôt content du résultat et quand ça ne fonctionne pas, je trouve souvent un axe d’amélioration pour moi-même...


  • Dommage que l’hémicycle soit vide.


  • #2370998

    On pourra alors condamner ceux qui haïssent Soral ou Dieudonné ? Par exemple ceux qui souhaitent voir Dieudo au "peloton d’exécution" ou ceux qui rêvent d’emprisonner Soral ? Et même ceux qui déclarent, comme le conteur Finky : "ce pays mérite notre haine" ?


  • Bizarrement les lois les plus pourries ou liberticides sont toujours défendues par des personnes de "couleur"..Taubira ..Belkacem...Avia soit ces gens là nous haïssent et se vengent des "vilains colonialistes et racistes" que nous sommes sic...soit on les paie pour faire le sale boulot..Quand à la prestation de Marine on remarquera qu’elle s’exprime devant un hémicycle peu rempli...l’assemblée nationale avec le système qui est mis en place ne sert plus à rien..sauf à payer une bande de parasites...sans proportionnelle intégrale qui permettrait à toutes les formations d’être représentées en fonction du vote des Français..il n’y a aucune contestation..les membres de la LREM étant en majorité tout passe...il y a quelques éclats de voix fort médiatiques du RN , de la FI ou de Lassale qui ne changent rien à la donne..1984 nous y sommes...répression violente de la contestation..mensonges de plus en plus gros des médias et politiques.. faux ennemi avec un terrorisme Islamique créé de toute pièce..et bientôt la censure...

     

    • @whiteangel "soit on les paie pour faire le sale boulot"

      Bien vu.
      Il y a également El Khomri dans la liste pour les lois éponymes.
      Ce tropisme quant à faire passer des réformes déstructurantes conduites par des politiques issus de la diversité, est en effet troublant.
      Si jamais le vent de l’histoire venait à tourner, les marionnettistes pourront toujours se défausser sur elles, après les avoir propulsées au firmament de la République.

      Machiavélique et surtout pervers.


    • Hello,
      En ce qui concerne 1984, vous avez oublié "re-écriture de l’histoire"...


  • Il .’y aura plus de hai.e sur i.ter.et ?

    Ca y est, je suis guérie aussi...je .’ai plus de hai.e !
    Merci


  • Est-ce qu’Avia prévoit également une loi qui interdit de bouffer les chauffeurs de taxi ?


  • Très bien formulé par MLP. Comment se fait-il que ce ne soit pas entendu par ceux qui défendent ce texte de loi ? Parce qu’il y a autre chose derrière évidemment. Ceux qui sont réellement aux commandes veulent de plus en plus de censure pour agir à leur guise.


  • Avia... Avia ?... Avia ?! N’est ce pas elle qui a donné son nom à la grippe Aviaire ?...

    Sa loi n’a qu’à un but, et il est le plus dangereux de tous, car il est la base de la dictature (dictature est le vrai mot qui se cache pour mieux avancer derrière l’invention fallacieuse de la démocratie représentative) : l’auto-censure ! Qui est 1000 fois plus dangereuse pour la liberté que la censure. L’auto-censure est annoncée par le prophète Orwell qui était bien informé sur les objectifs des planificateurs du Nouvel Ordre Mondial. Il disait que la dictature sera en place quand les gens s’auto censureront c’est à dire que de leur propre initiative ils décideront d’éteindre leur liberté d’expression, et que cela se fera dans le silence puisque dans un cadre démocratique. C’est la plus grande manipulation humaine, voilée la dictature derrière un semblant de démocratie. C’est la manière la plus perverse et la plus efficace. Voilà ce qu’aurait du dire Marine Le Pen.

     

  • Rien de nouveau sous le soleil, ils avancent leur pion...

    Non ce qui me choque profondément au point de me rendre haineux cest le larvisme ambiant, la perte de burnes généralisée et cette propension à ramper plus bas q un cafard....

    S’excuser parce qu’on a fait un sketch qui n’a pas faire rire tout le monde, cest plus de la soumission, non, pour lui cest de la liquéfaction....


  • On voit une fois de plus que les députés sont vachement concernés par les propositions de lois qu’ils sont censés étudier et voter ... Ils sont tout de même une bonne vingtaine dans hémicycle.

     

  • beau discours... mais tout le monde s’en branle. Les lobotomisés élevés à la repentance préfèrent jouer les castors plutôt que d’ouvrir les yeux !

     

    • Oui, d’autant plus que les beaux discours ne sont pas suivis d"actions factuelles. Ça me rappelle la dernière vidéo où le Mélanchon au milieu de grévistes égoutiers leur tient un discours roboratif. Mais aucun de ces malheureux grévistes ne lui ont fait remarquer qu’il avait appelé à voter Macron. Vraiment, tout ces politiques, y compris la Le Pen, ne valent pas grand chose et sont décridibilisés chez nombre de gens.


  • Il n’y a qu’en France où tu peux voir des avia députés, en plus elle n’est élue qu’avec le quart des inscrits.


  • definir un délit de la maniere la plus large possible afin de pouvoir y inclure tous ce que l’on souhaite

    plus que le fait , pour l’appliquer, il conviendra de mettre en avant le ressenti éprouvé a l’ecoute ou a la lecture de tels ou tels propos, le tout n’étant qu’affaire d’interpretation

    ainsi il s’agit de la 1ere loi, bien qu’inscrite dans le droit positif, s’appuiera sur la subjectivité de l’instant pour s’appliquer sur le champs

    le droit français évolue a une vitesse inimaginable
    début janvier de simples fonctionnaires de police établissent le statim mortuo, 15 jours plus tard, des députés établisent le statim tacet


  • On a bien compris que tout ce qu’ils appellent "la haine" c’est la parole que le système ne contrôle pas.
    Ainsi on peut souhaiter la mort de Dieudonné a la TV ou dire qu’il faut lui mettre des coups dans sa gueule devant des millions de téléspectateurs , mais on ne peut pas critiquer le gouvernement ou tout autre forme de pouvoir illégitime sur internet.
    Il faut faire d’Internet le nouveau maquis de la résistance en cette période d’occupation


  • Que "Le Monde", "Liberation" et autres voix de l’oligarchie se tiennent prêts...on va dénoncer leurs discours de haine....Génial joujou qu’il faudra apprendre à utiliser...

     

  • #2371092

    Alors récapitulons : une loi pour interdire l’antisionisme, une loi pour interdire la haine, une loi pour interdire l’antisémitisme, une loi pour interdire le révisionnisme, une loi pour interdire la contestation de crime contre l’humanité, une loi pour interdire les fake news, une loi pour interdire l’homophobie, le sexisme, le racisme, la fessée, ... On est en France en 2020, pays démocratique et républicain, pays de liberté d’expression, pays Charlie du droit au blasphème et on peut chanter sur les ondes nationales "le Christ est un pédé" !

     

  • Les excuses de Fromet s’adressent aux LGBT... mais pas aux catholiques qui eux ont été visés et atteints dans leur spiritualité... Ai-je bien compris ?...


  • J’ai pas compris madame Lepen, qui sont les minorités agissantes ? ^^



  • Le premier gros fils de pute qu’est pas d’accord avec ma loi je lui balance ce bureau de 2 tonnes 5 sur la gueule, c’est compris bande de pédés ?



    Le juge interrogeant la prévenue : « Est-ce à dire, mademoiselle - pardon, madame - que tous les fils de pute sont des pédés ou inversement, haltérophiles et réciproquement ?
    - Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis une femme ?
    - ^ ^... »


  • #2371224
    le 23/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Marine Le Pen démolit le texte de la loi Avia sur la haine en (...)

    c’est toujours de l’infantilisation

    la norme serait d’être irresponsable

    bin oui, mais la bâtisse s’écroule...
    donc, y’a plus rien


  • #2371228
    le 23/01/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Marine Le Pen démolit le texte de la loi Avia sur la haine en (...)

    ça doit être cool, quand même, de mordre un taxi
    juste pour l’adrénaline

    tout le monde peut pas se payer les chutes du Niagara
    ou l’Everest
    ’faut compenser...


  • Pour pourfendre la police de la pensée, elle cite Madame Jospin et Finkielkraut. Pas un mot sur son propre père, pas un mot sur les humoristes, Dieudo en tête, pas un mot sur la vraie dissidence (Soral et E&R). En cerise sur le gâteau, elle ajoute sa petite ritournelle nationale-sioniste en fin de discours en attaquant les arabes. Par ailleurs, sur la réforme des retraites, est-elle montée à la tribune, ou bien a-t-elle pris le micro lors de séances de questions au gouvernement ? Je ne crois pas. Donc, définitivement, je suis content de n’avoir jamais voté pour elle. Je ne vais finalement vivre qu’avec le regret de ne pas avoir voté pour son père en 2007.

     

  • Je ne sais pas qui a écrit le discours de MLP, mais ca tape dans le mille. Bravo !

    A mon humble avis, cette loi Avia va créer un peu plus de chaos dans notre pays, tout en limitant encore un peu nos libertés publiques. Dans leur bêtise ces gens savent très bien ce qu’ils font.


  • Il faudra juste nous contenter de dire la verite avec politesse.


  • Votre dernière photo et sa "légende" ...C’est plus fort que moi ...Malgré ma honte je ris...C’est ça l’esprit "Char- rit" ? ...En tout cas Merci ! Car en ces temps bizarre rire est rare :)


  • AN désespéremment vide


  • Content de voir que Notorious Big est toujours vivant.

     

  • Encore une "issu de l’immigration" qui fait le sale boulot !


  • Avia, N’diaye , Bonobo, Diallo, Taubira, El Razoui, : Nos chères têtes blondes animées d’un Amour incommensurable pour la France. Soyeons fières de cette représentation (Clownesque..).


Commentaires suivants