Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain Escada

En un peu plus de deux heures, lors de cette conférence donnée à Aix-les-Bains le 21 septembre 2019, Alain Escada de l’institut Civitas aborde une foule de thèmes qui font débat aujourd’hui... et demain.

 

Saines paroles, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Il est des gens naïfs qui croient que l’histoire est le récit exact des faits du passé. Ils semblent ignorer que le monde est, depuis longtemps, régi par le mensonge et que le désordre de la société actuelle en est la conséquence.
    Comment on a écrit l’histoire

     

    Répondre à ce message

    • #2332894

      Bonjour les fautes.
      L’article que vous proposez est une somme ! (d’âneries ? je ne sais pas) Converti en pdf, ça nous fait quand même 135 pages à lire ! :D

      Je me suis contenté de la conclusion par... Michelet. Lol.

       
    • #2333073

      par... Michelet. Lol



      Je croyais qu’il s’agissait uniquement de livres de femmes et de vérités sur ce site. Michelet serait-il ... ?

      .......... Tou ne ke tromperi

       
    • #2333305
      Le 1er décembre à 04:47 par alderic-dit-le-microbe
      Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain (...)

      Anwen se contredit sur la même page : il démonte le mensonge grec avec ses sophistes innombrables, mais il prend appui sur l’un d’eux, l’un des pires, Aristote, pour nous vendre ses propres mensonges et son projet politique. En fait, ses écrits sont des enchaînements de contradictions.

      Ses textes transpirent la perfidie d’une façon qui surpasse la grossièreté. Je pense qu’il a réussi à s’élever jusqu’à un stade supérieur de bêtise, ce qui lui permet d’écrire autant de mensonges et d’abbsurdités. Il a quand même osé affirmer l’existence d’une république celte ! lol

      Tu sens la main du frangin à chaque paragraphe. Ça puir la loge moisie et la dégénérescence.
      C’est du travail de nécromancien en CAP nécromancie 2eme année.

       
    • Sans la critique grossière mais il se glisse dans ce texte touffu bien des confusions qui bien entendu partent d’une foule de prejugés d’ordre idéologiques feministes outraciers .

      L’inspiration par la femme certes est un facteur important pour cette vitalité de la creativité mais pas totalement loin s’en faut ( je ne le nie pas la c’est le peintre qui parle )

      Par contre au niveau intellect , c’est le contraire puisque vous confondez madame l’activité dialectique avec l’intelligence analogique qui part de la formulatio/ perception non dialectique .

      Les anciens ont appelé cela intuition qui n’est pas non plus l’inspiration onrique qui peut etre une forme de perception affinée confondue avec des perceptions plus etendues .

      Il y a des qualités differentes dans les deux sexes mais le cerveau ou la personalité peut se passer de "genre "ou inventer autant qu’on en veut .

      La folie est dans ce sexisme quel qu’il soit quand on veut parler du peu qui est parvenu des anciens Vous confondez ainsi l’esprit hermetique dont tres peu ont concu ce qu’il signifait surtout pas les plus productifs mais ce ce que toute creature fait sans le savoir !

      "le pot au rose " est un secret de polichinel de la nature perdu de vue par et pour la masturbation dialectique surtout vendeuse de ses reglements de comptes idéologiques .

      l’histoire est certes falsification des qu’elle est formulée avec la dialectique duelle par essence , point de vue des creatures mangeurs et mangées respectives : Les lapins en surnombres meurent de faim si il n’y a pas de predateurs ou de maladies par exemple au contraire de l’instrumentalisation faussement moralisatrice pour/contre tel "consommateur" qui est plus rare par necessité et qui est obligé de se reguler pour les memes raisons : Encore une sujet tabou actuel qui fait qu’on deteste aussi cette science naturelle qui commence par observer en ne cessant jamaisé sans poser aucun jugement .

      La ou egalement toute "science" exacte devient un leurre l’esprit des qu’il est d’abord basé sur la dialectique se trompe et aucune formulation n’est capable de predire le réel surtout pas pour ce qui concerne la vie , encore moins la manifestation de l’intelligence surtout quand on la confine a celle de ces etres limités que nous sommes . Encore moins dans cette approche de femens... les femmes ont deja ce pouvoir immense qui est de donner des enfants c’est deja pas mal ...Il y a autant de criminelles et de folles furieuses au moins aussi stupides ...

       
    • #2334279

      Que vient faire ici votre féminisme gnostique et franc maçon ?
      Toujours la compétition, la rivalité, la concurrence, le pousse-toi-de-là que je m’y mette !
      Vous n’êtes que des caricatures de caricatures d’hommes.
      Que faites-vous de vos fils ? des eunuques ? des caniches admirateurs de votre grandeur ?
      Un homme fier non seulement n’abuse pas des femmes, mais il leur procure l’ombre bienfaisante à l’abri de laquelle elles peuvent déployer leurs talents et leur discernement.

       
  • Le discours de fond d’Escada est juste, mais il faut justement bien connaître le réel pour être efficace. Le souci avec les protestations sur la théorie du genre à l’école, c’est que dans plein d’endroits ce n’est effectivement pas du tout enseigné. En collège-lycée je ne sais pas, mais moi qui suis dans le primaire et qui ai beaucoup changé d’écoles, je n’ai jamais vu un seul livre style "deux papas" ou "deux mamans", jamais vu/connu d’enseignant qui mettait des poupées dans les mains des garçons. Alors quand des parents arrivent à la porte en disant qu’on enseigne la masturbation... évidemment les directeurs ou directrices n’ont pas à feindre quoi que ce soit pour être réellement étonnés et pouvoir rapidement et sincèrement calmer les parents.

    Pendant Najat il y a bien eu une période où 3-4 collègues ont entendu parler des albums avec deux papas mais personne parmi les gens que je connais ne l’a lu, même pas commandé. Il n’est absolument pas imposé, on n’en entend d’ailleurs plus parler et la plupart des enseignants de plus de 35 ans, bien que gauchistes, ne sont de toute façon pas assez progressistes pour ça (et pour les autres il y a la peur de la réaction des parents musulmans).

    Du coup il y a eu une impression globale de crier au loup pour rien. C’est pourtant bien réel mais encore assez tapis dans l’ombre, parce de 1, les profs ne passent pas leur temps à lire les directives/conseils lecture des technopedagogues (qui sont parfois méprisés par le corps enseignant) et de 2 la plupart savent quand même se concentrer sur le plus important : le langage, l’écriture et les maths.

    Sur le moyen terme par contre il faut s’inquiéter. Les jeunes profs progressistes en arriveront peut-être à des extrémités dans 10-20 ans, mais pour l’instant, de mon propre vécu, nous n’en sommes qu’aux prémices sur ce sujet-là (ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas être vigilant, mais il faut avoir ça en tête pour combattre, histoire de ne pas se décrédibiliser).

    Ce qui m’inquiète le + à l’école primaire en ce moment c’est surtout :
    - le gauchisme ambiant des instits, usant
    - le manque d’hommes pour contrebalancer la douceur féminine
    - les nouvelles pédagogies individualistes type Montessori (chaque enfant choisit et fait son activité dans son coin, il n’y a plus de collectif et tout tourne autour de l’envie de l’enfant)
    - la promotion du tout-émotif, de la tolérance à sens unique et évidemment les programmes d’Histoire
    - les enfants avec zéro concentration à cause écrans

     

    Répondre à ce message

  • #2332910

    Si l’on ne comprend pas que tout ce bordel résulte du fétichisme de la marchandise totalitaire, on ne pige rien

    et l’on conserve les causes en pleurnichant à l’infini sur les effets...

     

    Répondre à ce message

    • @simone weil
      Vous me fatiguez avec vos formules toutes faites à la Cousin et vous participez à ce que la majorité n’y comprenne rien..
      Parlez donc de la difficulté des gens de voir autre chose que la finalité consumériste dans tout objet, de manque d’idéal collectif, de but transcendantal personnel...
      Posez-vous la question de savoir pourquoi le régime national-socialiste a été soutenu par une très grande majorité des allemands de l’époque (la réponse est en partie dans le paragraphe ci-dessus)...
      Aucune autre idéologie collective transcendantale n’a été proposée depuis et c’est la raison de la pauvreté intellectuelle, morale, affective, de notre époque...
      La "marchandise" ne doit pas être autre chose qu’un outil... mais penser que le concept puisse disparaître est une utopie totale et paralysante...
      Je vous conseille de lire Debord pour mieux appréhender le concept de la marchandise et Clouscard pour essayer d’aller au-delà avec pragmatisme...

       
    • #2333070

      (la réponse est en partie dans le paragraphe ci-dessus)...



      J’ajouterai qu’elle est aussi dans de nombreux chapitres de Mein Kampf.

       
    • #2333072
      Le 30 novembre à 19:15 par Foule quand ou met des housses Mozart
      Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain (...)

      @yul
      Mieux que Debord , Il y a Baudrillard dans la même veine
      Et certes on a rien proposé depuis le national socialisme ,mais il y eut avant ,la monarchie catholique
      Même si je pense qu’en effet, il ne faut pas rejeter en bloc le national socialisme
      Et qu’un Degrelle , un Carl Schmitt, un Mayol de Lupé en ont été de grands exemples
      Cordialement

       
    • En réponse à :
      @ "Foule quand ou met des housses Mozart"
      Baudrillard, c’est juste bien formaté pour être juste lisible par un étudiant des Bx-Arts !
      Au Bx-Arts en 1990, je relisais Debord et les autres navets découvraient Baudrillard et Virilio.

       
    • #2333255
      Le 1er décembre à 00:10 par Foule quand ou met des housses Mozart
      Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain (...)

      @fajs
      À bon Soral en parle, Lucien Cerise aussi et donc ils n’auraient rien compris
      Chapeau bas, mais que fais-tu sur E&R toi qui sait tout qui a la vérité

       
    • @fajs et @fouque
      Un livre qui parle à mon coeur ou/et à mon esprit est, pour moi, un bon livre (je ne suis pas critique littéraire)... Quand il parle à mon cul, c’est mauvais signe !

       
    • #2333483
      Le 1er décembre à 13:12 par Foule quand ou mets des housses Mozart
      Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain (...)

      @yul
      Bon premier dimanche de l’année liturgique et de l’Avent
      À toi et aux tiens

       
    • #2333553

      Je suis d’accord avec vous, les LGBT, le mariage gay, la PMA etc. ne sont que des « épiphénomènes ». La source de tous les maux pour moi, c’est le libéralisme. C’est ce que le Christ appelle Mammon, je crois. Aujourd’hui vous pouvez être natio anti-immigration, anti-islam, royaliste, témoin de Jéhovah... tout ce que vous voulez tant que vous ne touchez pas au capitalisme et au système bancaire, le pouvoir vous laisse tranquille ! On n’a jamais vu de chars blindés et de cohortes de CRS à la Manif pour tous... Un bourgeois catholique, que ça lui plaise ou non, est du côté du pouvoir, ne serait-ce que par sa position sociale.

      Jésus-Christ nous avait annoncé clairement la couleur : « celui qui veut être mon disciple, qu’il porte sa croix et qu’il renonce à lui-même », c’est clair et net, on savait que ce ne serait pas une partie de plaisir.

       
  • #2332926

    alain Escada est 1 des meilleurs héros/cerveaux de la "mal pensance" !!
    sa dénonciation du mensonge, malgré sa tonalité tradi, pointe exactement vers le nid de la bête....bientôt nous exposerons son cœur au yeux du peuple...du monde !

     

    Répondre à ce message

  • Où trouver cette fameuse liste des 2000 communes sans maire ?

     

    Répondre à ce message

    • Trés probablement, liste des 2000 communes disponible auprès du secrétariat de Civitas

       
    • Je vais dans le sens de la précédente réponse. Joindre Civitas ou écrire à M. Escada. Je sais que Crosne (91) + St Maur sur Oise (60) seront sans maire. Vous pouvez joindre M. Vanik Berberian, président de l’Association des maires ruraux de France (AMRF) puisqu’il alerta dès 2018 que certains départements devraient être sans édile.

      http://www.leparisien.fr/elections/...

      J’attire votre attention, que la propagande politique débute puissamment puisque j’’ai été approché par un indépendant qui voulait se présenter. Je lui ai posé qu’une question : pour qui roulait-il ? LAREM donc pour le minable de l’Elysée. J’étais ulcéré et lui fait part de sa malhonnêteté avec un langage assez coloré. Beaucoup d’indépendants ont décidé d’user de cette tactique pour prendre des mairies alors faites bien attention au rattachement politique de ces indépendants.

       
  • Puisque Alain Escada parle d’économie solidaire à la fin de son intervention ; il ne faut pas oublier les compétences sur l’urbanisme.
    Parmi ces compétences de la Mairie, il y en a une très IMPORTANTE, c’est le droit de PREEMPTION sur l’immobilier !

     

    Répondre à ce message

  • Nouvel Ordre Mondial Sexuel... tout est dit, Merci Alain Escada pour tout ce vous faites, ce que vous dites , ce que vous dénoncez, ce que vous combattez et ce que vous préconisez. MERCI !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2333173

    Oui , le réveil de nos peuples premiers en Europe !
    C’est bien la République française jacobino-maçonnique qui fait tout ce qu’elle peut, depuis plus de 200 ans, pour exterminer les peuples de France. Combien de millions de morts "provinciaux" et "patoisants", depuis 1789, pour la gloire de l’auto-proclamée Grande Nation. La France, avec son idéologie universaliste qui nivelle les identités au nom de grands principes abstrait, était en fait à l’avant garde de la vague mondialiste qui est en train de tout emporter.
    Elle mériterait bien que ses peuples autochtones l’envoient chier comme sont en train de le faire les Catalans avec l’Espagne.
    A la mémoire de mes ancêtres, humiliés par les maçons républicains parce qu’ils parlaient "patois" et qu’on a envoyé se faire massacrer sur les champs de bataille pour les éradiquer.

     

    Répondre à ce message

  • #2333193

    En Allemagne, la police vient saisir les enfants des familles qui refusent que leurs enfants soient endoctrinés par l’éducation sexuelle (qui repose sur la théorie homosexualiste du genre) dispensée par l’Etat !

    C’est beau, la démocratie libérale libertaire !

    Il faut l’abolir et détruire l’UERSS (l’Union européenne des républiques soviétiques socialistes).

     

    Répondre à ce message

  • #2333299
    Le 1er décembre à 03:23 par Gauthier Perlouze
    Réveil des peuples et mensonges des États : conférence d’Alain (...)

    2 heures de vidéo d’Alain Escada en rentrant de soirée arrosée:le pied !!!^^ (et sans hypocrise aucune,presque un cadeau de Noël avant l’heure pour moi) !!!

     

    Répondre à ce message