Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral - L’antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard Lazare

Alain Soral nous parle de L’antisémitisme, son histoire et ses causes de Bernard Lazare, réédité par Kontre Kulture.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est génial comme idée KontreKulture... si vous pouviez filmez AS ce serait mieux déjà qu’on le voit plus à la télé.
    Bonne continuation

     

    • Vers la fin de sa vie Bernard Lazare a accepte que l on réédite son livre a la condition que l on précise qu il avait change d avis sur bien des points. Avez-vous respecte cette demande ?


    • Au moment où il a formulé cette demande, avait-il été préalablement éclairé par des gens soucieux de "rectifier le tir" ? Des personnes changeant d’avis sur leur lit de mort, cela existe et il y a parfois des histoires assez cocasses. Ainsi, auriez-vous des explications sur ces changements de point de vue, au moins une source pour nous montrer qu’il a fait cette demande ?


    • Pour Boris :
      J ai lu ce que j avance sur Wikipedia.
      je suppose que cela est vrai.
      Mais il est important de vérifier l info ainsi que le contexte de cette demande sans préjuge me semble t il.
      Cordialement


    • Il est urgent aussi de comprendre que Wikipedia est infiltré par les utilisateurs-admins de la bienpensance qui s’exprime sur tout et sur rien, ramenes leurs amis pour valider toutes leur procedures d’effacements ou de rectifications d’articles, et faire ce que bon leur semble face aux utilisateurs lambda.
      Tout ce qui est de l’ordre des mouvements politiques ou biographies ou personalités ne DOIT PAS etre pris aux serieux sur Wikipedia.


    • "Vers la fin de sa vie Bernard Lazare a accepte que l on réédite son livre a la condition que l on précise qu il avait change d avis sur bien des points. Avez-vous respecte cette demande ?"
      .
      Son livre est désormais dans le domaine public. Qu’il "l’accepte" ou non son livre peut etre réédité par n’importe qui... de plus il est disponible online depuis un moment...


    • Pour Bogatyr :

      Si Wikipedia n’est pas un media fiable selon vous, cela ne nous empêche pas de chercher à connaître la vérité sur le supposé revirement de Bernard Lazare - Qu’est-ce que l’on a à perdre ? Approfondir un point interessant pour connaître la vérité ne peut nuire à personne. Mais cela présuppose que l’on ne soit pas prisonnier de préjugés.
      Cordialement


  • Pour Herlz la religion était inséparable de l’identité Juive et il détestait la religion juive.

    Ensuite, le juif laïque était une conception qu’il n’envisageait même pas. Il n’était pas un laïciste, car son assimilation allait jusqu’à une conversion au christianisme, il a même eu l’idée de recevoir le baptême afin de fuir l’identité juive, ce que nos pseudo-juif d’Israël ignore aujourd’hui. Herlz éprouvait même une certaine honte d’être juif d’où son désir d’assimilation volontaire. L’idée même d’être un européen était pour lui inséparable du christianisme d’où l’idée de se convertir.


  • Très bon livre de Bernard Lazare qui ne ménage ni n’accable les juifs. Lazare se souvient que l’histoire est dialectique et qu’il n’y a pas de victimes sans guerre. Les juifs furent souvent victimes, mais ils livrèrent aussi des guerres. A commencer par leur grande guerre contre la chrétienté, dans les premiers temps de l’ère chrétienne. On fait souvent passer les juifs pour des victimes éternelles sauvées par la création de l’état d’Israël, mais il y a eu des temps où leur influence, ici ou là, fut aussi importante qu’aujourd’hui, et les moyens de parvenir à une telle influence ne furent pas toujours propres. Bien sûr, je parle là de certains juifs, pas de tous. Lazare n’oublie pas non plus de rappeler la misère d’une partie du peuple juif, misère parfois exploitée par des rabbins sans scrupule. Bref, un excellent livre.

     

  • Un grand merci à Alain Soral et à toute son équipe pour ce travail honnête de réédition et d’édition de livres non disponible au commun des mortels.
    .
    Je compte bien profiter de ce site pour passer quelques commandes (inchaAllah) dans un avenir proche.
    .
    Mes amitiés à tous


  • Dommage qu’on puisse pas payer par virement banquaire sur la boutique Kontre Kulture...

     

  • Merci SORAL. Merci E&R pour cette ouverture et cet élan vers un vrai Universalisme.


  • Bonjour.
    Il me semble que le sionisme est justifié par la religion, mais n’en ai pas le fruit naturel. C’est une déformation de la religion. La grande majorité des juifs ne sont pas sionistes à la base, contrairement à aujourd’hui. C’est un projet anglais je crois.
    Je fait un parallèle avec le nazisme : les résistants ont combattu les nazis. Les nazis furent jugés après la guerre (sauf les fuyards ou les récupérés). Mais les financiers du nazisme n’ont jamais étés jugés, et sévissent toujours ! Ce sont des anglo-saxons.
    Généralement, on dit que plus une organisation secrète est puissante, plus elle est discrète.
    J’ai la conviction que notre lutte désespérée contre les sionistes nous fait perdre de vue cela.

     

    • Le judaïsme, c’est le parasitisme, la pleurnicherie et l’auto-glorification élevés au rang de religion. Les Juifs sont devenus ouvertement sionistes quand ils ont eu les moyens de leurs ambitions : c’est-à-dire dès qu’ils ont pu, par la corruption, obtenir des Européens que ceux-ci leur procurent un territoire, le protègent et le développent.

      Quant à Bernard Lazare (Lazare Bernard de son vrai nom), c’est un triste sire qui a passé sa vie à se lamenter sur le sort des Juifs.


    • "Le judaïsme, c’est le parasitisme, la pleurnicherie et l’auto-glorification etc."
      Ce sont des travers qui à mon sens furent exploités par les anglais, qui savent bien faire ça. Tout comme ils savent très bien jouer avec le feu, l’Histoire nous l’a très bien montré.
      Je pense qu’en réalité Israël est un cadeau empoisonné fait aux juifs par les anglais. En effet, quel intérêt y a t-il pour le juif de base d’avoir un hypothétique État en guerre perpétuelle ? Aucun. Si ce n’est celui de la minorité juive dont les intérêts sont fortement liés aux anglo-saxons. Il faut être honnête, même si on le combat : le sionisme n’est pas inné chez les juifs, il fut conquis. Il vient de cette minorité juive liée depuis le début de cette histoire aux anglais.
      Mon idée est que le jour ou ça les emmerdera, nos prudes anglais essayerons de s’en débarrasser. Ce sera (c’est ?) une lutte, car ce n’est pas gagné d’avance. Puis, on fera le procès des sionistes, tandis que les anglais serons déjà loin, en train de concocter je-ne-sais quel plan, dont on ne se rendra compte qu’une fois qu’on sera embourbé dedans.
      La diabolisation (même justifiée par tant d’horreurs) du sionisme me fait étrangement penser à la diabolisation du nazisme après la guerre, la roue tourne... Mais il faut analyser ce qui est humain en termes d’ensemble d’intérêts complexe et garder du recul, même si comme le soulignait Alain Soral, il faut parfois être caricatural pour vaincre.


    • C’est affligeant de voir que certains ne comprennent pas la démarche d’Alain Soral. Je trouve que son action est juste et intelligente. L’antijudaisme dont certains font preuve est l’une des raisons pour lesquelles le sionisme est si fort aujourd’hui.


    • En Israël, le "Juif de base" a un pays qui lui permet :
      - de recevoir des aides financières pour coloniser les territoires palestiniens
      - d’être à l’abri des poursuites judiciaires pour ses actions commises n’importe où dans le monde (il n’existe aucun accord d’extradition depuis Israël)
      - d’avoir un climat relativement agréable
      - et de réaliser les fantasmes multi-millénaires de "terre promise" et de "nation juive" dans lesquels tout Juif a été bercé.
      Quant à la "guerre perpétuelle", elle n’a fait que quelques dizaines de victimes juives (copieusement vengées par ailleurs) en 60 ans. Cet état de guerre permanent n’est donc un problème que pour les Palestiniens qui en souffrent réellement, mais dont le "Juif de base" se moque éperdument.

      En outre ni l’Angleterre, ni les USA (ni aucun autre pays d’ailleurs) n’ont le moindre intérêt en Israël. Il faut en finir définitivement avec ces idioties !


    • tiredunevi

      Tu peux theoriser autant que tu veux mais tu n’ a pas les renseignements suffisants. Les anglo-saxons ne sont maitres de rien. Les talmudistes sont entrain d’ opérer un véritable putsh (cf la série "qui controle ?") et on est plus dans une période propice aux theories farfelues de méchants blancs instrumentalisant des gentils sionistes. Il y en a ici qui ont des enfants et pour qui la "résistance" n’ est pas juste un jeu de role. Ne cherches pas midi à 14h et fais comme moi : des listes. Apres, lorsque tu auras fait ces listes, tout deviendra tres clair quant à qui représente un danger pour le Bien, pour ta terre, les etres qui te sont chers, etc, etc. Il y a des gens, dans les tres hautes spheres, qui pense que ta vie ne vaut pas celle d’ un rat, et je ne parle ni de Chirac ni de Dick Cheney mais de la clique satanique qui a couché son alienation sur papier, ceux qui ont tué le Christ.


  • La réédition de ce livre est une excellente idée. L’introduction d’Alain Soral doit être intéressante. Concernant la pochette, c’est esthétique cependant c’est hors contexte et je ne suis pas certain que Bernard Lazare aurait apprécié. C’est comme si on mettait une image de Stars War XXX pour illustrer le livre Comprendre l’empire d’Alain Soral. C’est esthétique et marrant, mais ca ne correspond pas au sérieux du livre.


  • Ce message ne sera pas directement un commentaire relatif à la vidéo. Je tiens à remercier A. Soral et E&R de m’avoir permis d’accéder au travail de penseurs tels que Michel Clouscard, Pierre Hillard, Michel Drac, Jean-Claude Michéa... j’en oublie.
    Je me dépêche de me procurer leurs bouquins, de même que ceux d’Israël Shahak, de Bernard Lazare, etc.

    Je viens d’apprendre qu’il existe un documentaire concernant le travail de Michel Clouscard, intitulé "Tout est permis mais rien n’est possible". Est-il possible (c’est le cas de le dire) de le visionner quelque part ? E&R pourrait-il le mettre sur leur site ?

    La question de Robespierre - suite à une remarque - (message du 13 octobre à 23. 55) est pertinente. Qui pourrait y répondre ?


  • Voir cette video de la célébration du nouvel an juif au... parlement européen, pendant ce temps la, les libyens se font massacrer...

    http://www.dailymotion.com/video/xl...


  • C’est lui, Zeon, l’auteur de cette affiche :
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Si c’est le cas, il a du talent !
    C’est sur la BD, je l’achèterai.


  • Je l’ai commandé... Un livre tout de même incroyablement dense. Armez-vous d’une encyclopédie pendant la lecture.


  • Je suis prêt à me remettre en cause, à entendre des réponses, encore faut-il que vous publiez mon message précédent (sur le sionisme qui serait l’épouvantail des anglais, comme le fut le nazisme par exemple). Je serais content d’avoir des critiques.

     

  • Je suis en train de le lire, effectivement ce n’est pas un livre à charge mais plutôt une saine lecture sur l’histoire des juifs à travers les âges.
    A lire absolument.


  • ça devient obsessionnel !
    Nous avons tous senti que les sionistes et les F maçons étaient les bras armés des Banksters .
    Mais c’est pas la peine d’en faire un plat .
    Ce serait comme de faire une fixette sur l’islam ( y ades intégristes partout )

    Pourkoi ne pas passer les vidéos des Himams et des musulmans qui crie au Jihad et à la mort des mécréans ?

    Vous étes sur d’être pour la réconciiation ?

     

    • Oui mais les banksters qui est cette oligarchie mondialistes apatride qui ont le vrai pouvoir qui est économique hé bien ils sont pas musulmans mais bien Judéo-protestants. Petite citation de L.Blankfein ( Président de Goldman Sachs" Je suis un banquier qui fait le travail de Dieu"- Tu sais que tous les signes Francmac sont des signes Kabalistiques ( Comme le disent les franc mac - " Bouffer du curé" et déchristianisé) .Renseignes toi sur Hanouka sur ce que symbolise cette fête-la Stratégie et les objectifs du projet ( Comme dit dieudo)- Je te met le lien qui t’expliquera Hanouka et sa symbolique - http://www.ina.fr/economie-et-socie...


    • Les faits historiques nous enseignent que la question juive est inhérante à "religion" juive, qui n’est en fait que la sacralisation d’un mode de vie errant, parasitaire et ségrégationniste.

      Le capitalisme financier, qui découle de l’usure et de la spéculation, est simplement une façon parmi d’autres (comme le charlatanisme, le commerce crapuleux, le plagiat...) de vivre du travail des autres. C’est pourquoi les Juifs sont aussi surreprésentés dans les hautes institutions financières (comme dans les autres secteurs parasitaires).

      Ainsi en réalité, ils ne sont pas les "bras armés des bankster", ils en sont les cerveaux.

      PS : Même constat que pour M. Tirédunevi : avant de théoriser, renseignez-vous.


    • Pour lapraline.

      Je viens de regarder cette vidéo, vrai ou pas vrai, elle est interessante en tout cas, bien que tous les défauts reprochés aux 4 empires, soient également omniprésent chez les juifs. Dans la vidéo, ils parlent du monde de K.O d’aujourd’hui, et le fait que les juifs doivent nous en sortir en batant le dernier empire, le plus puissant, mais n’est-ce pas les juifs(pratiquants ou non), notemment par l’occupation des postes décisionnels les plus importants qui gèrent notre monde. En tout cas,historiquement, l’empire romain est mort, même si sont idéologie, c’est vrai, est celle de notre monde actuel. Pourrais tu en dire un peu plus, si tu connais bien ce sujet. Notamment sur le fait que pour les juifs, la terre soit le royaume de dieu.


  • question a 1 millions d euros ,pour prendre l exemple francais combien de juifs mediatiques ou non antizion.hein !combien !hein et ben j vais vous le dire moi !


  • les juifs c’est 1% de religion et 99% d’ADN. La lignée juive se transmet par la mère, çà n’a rien à voir avec la religion. J’estime le nombre de juifs à plusieurs centaines de millions. Les gens pour qui un juif est quelqu’un de religion judaïque n’ont strictement rien compris au film. Mais peut-être sommes nous programmés pour ne pas voir cette réalité ?

     

    • Vraiment de plus en plus d’absurdité dans les commentaires. Plusieurs centaines de millions ???? mais d’où tu sort ça ?? Quand on balance une bétise pareil, on la justifie un minimum stp. Ce n’est pas parce que 90% des catholiques ne connaissent rien de leur religion qu’il ne sont pas catholiques, idem pour les juifs. Donc faut, nul, zéro, pour tes 1% de religieux chez les juifs. Bref l’ensemble de ton commentaires= n’était pas nécessaire, ou alors donne des sources.


    • Qer a raison de souligner l’aspect héréditaire de la judéité. Pour être juif, la croyance et la foi sont accessoires ; par contre l’appartenance à une lignée juive est indispensable (même les convertis sont généralement des individus dont le père est juif).

      En revanche, pour ma part je ne pense pas qu’ils soient si nombreux que ça ; peut-être même moins nombreux qu’ils voudraient le faire croire.


    • Ils sont environ 14 millions, comme avant la dernière guerre et le génocide nazi. Si Hitler (cette ordure) ne les avait pas massacres ils seraient bien plus nombreux aujourd’hui.


  • Pour MUKU : "Ainsi en réalité, ils ne sont pas les "bras armés des bankster", ils en sont les cerveaux" Je suis tout à fait d’accord,(la FED- Loi de 73 Pompidou Rothschild) . Mais je n’ai pas du être tout fait clair dans ce que je voulais exprimer.C’est que sous couvert de laicité (Franc-ma) et de contrôle de l’économie réel par la Banque et l’usure( Qui est une raison en soit), il y a un combat et une dimension religieuse que l’on ne peut pas occulter, c’est aussi une partie du bouquin de B.LAZARE, qui retrace combat. Et cette oligarchie mondialiste apatride qui aspire à un gouvernement mondial en plus de la destruction des nations veulent soumettre les religions ( Vatican 2 pour les catholiques et peut-être future Vatican 2 pour l’islam) P.HILLARD en parle très bien.


  • Bouquin commandé le 14/11/11 (cf le commentaire #53821). Reçu le 21/11/11.
    Le bouquin fut entouré de papier à bulle, le tout emballé dans une enveloppe bien épaisse.
    Je recommande la boutique : http://www.kontrekulture.com/ pour l’achat de bouquins ou autres.


Afficher les commentaires suivants