Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral dans l’émission Méridien Zéro sur RBN

Dimanche 27 mars, de 23:00 à 00:30, Alain Soral était l’invité de Méridien Zéro. Le leader d’Égalité & Réconciliation est venu nous présenter son dernier ouvrage "comprendre l’empire".


Alain Soral - RBN - 27/03/11 par ERTV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #7016

    Parfait. Merci monsieur Soral


  • Concernant les révoltes arabes, je dis à Alain que mis à part une jeunesse citadine acculturée qui désire vivre à l’américaine, les masses arabes n’ont nullement la volonté d’occidentaliser leurs sociétés mais seulement de les démocratiser, ce qui est tout à fait différent.
    Si demain on organise des élections réellement libres dans les pays arabes, croyez-moi que les partis d’obédience islamique vont prendre le pouvoir.

     

    • Malheureusement vrai cher ami. Malheureusement, car démocratie et islam sont antinomiques. Ainsi, ne pas voir que la démocratie est le cheval de Troie du mondialisme, c’est se "révolter" pour obtenir, in fine, ce que l’on réprouve.


    • Les masses arabes veulent changer leurs sociétées, mais qui parle d’occidentalisation a part les médias qui tentent de récupérer le coup, de nous faire comprendre subliminalement que tout mouvement populaire pacifique serais par nature occidental ? Y a t’il eu dans le passé tant de révolutions pacifique en Europe que ce concept doit désormais y etre associé ?
      Sur le retour a la religion des peuples arabes, Todd (véritable étoile au ciel d’E&R) dans son petit essaie "Apres la démocratie" contredisait déja tout ca en 2008, en mettant en relation le taux d’alphabetisation et les revendications démocratiques. Quand tout le monde sais lire dans une population qui compte peu de diplomés universitaires, les uns lisent les intellectuels, les autres le saint Coran.
      Personnelement, je ne crois pas (tout comme Soral) que les arabes vont remonter le temps vers un idéal passé. Ils (toujours les arabes !) ont d’ailleur un joli proverbe pour le dire, quelque chose comme "quand un garcon devient un homme, il ne retourne pas dormir dans son berceau".


    • LOL !!

      et les milliers d’immigrants arabes qui ont quitté l’afrique du nord depuis qq semaines ils viennent en Europe pour vivre pleinement leur Islam ? La blague ! Les arabes aspirent surtout à vivre plus décemment (emploi, niveau de vie, éducation ..) et l’islma n’a pas grand chose à voir la dedans


    • Quelle obédience islamique ???Il faudrait être plus précis...Il me semble avoir déjà entendu nombre de fois ce refrain.


  • Enfin une émission exigeante sur le plan intellectuelle qui permet à Soral d’exprimer ses thèses au niveau adéquat, ça change des questions qui lui sont habituellement posées... Bravo à cette radio et à l’intervenant !


  • Alain est-il parti en Libye avec Dieudonné ?


  • @moutawa : Pas du tout, la démocratie à l’occidentale n’est pas un modèle universelle transposable partout. Je dirais même que la majorité écrasante des pays occidentaux ne sont pas démocratiques dans le sens où ce n’est pas le peuple qui gouverne réellement. Je pense que tout le monde ici à E&R sait pertinemment que la souveraineté populaire a été dévoyée et ce depuis longtemps en occident.
    Donc avant de parler de compatibilité ou non entre Islam et démocratie, il faut d’abord que cette dernière soit appliquée pleinement en occident, or ce n’est pas le cas. Ensuite, moi, en tant qu’arabo-musulman, je n’ai pas la même conception de la vie et de la société qu’un occidental. En effet et comme je prends très au sérieux les textes sacrés et les considère émanant de Dieu, je refuse de voir les lois de la charia amendées pour se conformer aux valeurs et standards humains changeants.
    Quand je dis que les partis islamiques prendraient le pouvoir en cas d’élection libre, ce n’est pas une crainte, c’est même un souhait car ce qui se passe actuellement dans un pays comme le Maroc, est inacceptable et je suis pas le seul à le dire.

     

  • #7068
    le 29/03/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Alain Soral dans l’émission Méridien Zéro sur RBN

    @tous. Vive la démocratie et gardons nous de la perdre. Attention à l’Islam car ce n’est pas compatible avec la démocratie !!

    Heureusement que tarbzie a encore les pieds sur terre.

    En quoi l’islam serait-il orthogonal à la démocratie ? et d’ailleurs à quelle démocratie ? Celle de fdesouche ou t’as le choix entre tf1, tf2, tf3, tfC+, TF6, ... ou t’as le choix entre macdo et quick, ou t’as le choix entre coca et pepsi, .... Ou alors celle ou tu votes contre mastrich et ou tu prends une quenelle deux ans après ? On parle de quelle démocratie alors ????

     

    • #7374
      le 31/03/2011 par BOUKRANNA Mounire
      Alain Soral dans l’émission Méridien Zéro sur RBN

      Au nom d’Allah le Clément , le miséricordieux ,

      Cher "intellectuel dissident" ,

      C’est l’Islam qui a permi de préservé et de traduire les écrits grecs et notamment ceux concernant la Démocratie.
      L’Islam est la seule issue et il n’est pas "ethnique" , il est un héritage pour l’humanité.

      Très cordialement.


  • Alain Soral invité de Méridien Zéro, c’était l’émission culte assurée et ca n’a pas loupé !!

    Merci à monsieur PGL et au lieutenant Sturm pour cette émission de radio d’un niveau totalement impossible à atteindre par les radios autorisées et autres merdias pour auditeurs lobotomisés.

    Méridien Zéro une émission qui permet réellement d’avancer les yeux ouverts dans ce monde d’une complexité et d’une noirceur sans limite.

    Longue vie à RBN France.


  • merci pour ce cadeau.


  • Bravo Soral,
    j’ai beaucoup aimé ton bouquin et ça fait du bien au beurre patriote que je suis d’entendre un tel langage.
    entre la burqua, les minarets, l’identité nationale, le debat sur l islam..., je n’en peux plus ! j’ai 45 ans, je suis né en France, j’ai fait mon service militaire en France, j’ai des grand parents morts pour la France et de plus en plus on me fait comprendre que je ne suis pas chez moi dans ce pays ! je suis conscient que la France ne peut pas recevoir toute la misère du monde et qu’il faut fermer les frontières mais il ne faut pas se tromper d’enemi. merci Soral d’eclairer nos compatriotes surtout "d’extreme droite" mais aussi aux français d’origine Arabe sur ce point.
    Les immigrés sont eux aussi victime du systeme ! il ne faut tomber dans le piège de l’opposition et de la confrontation, au contraire, nous devons tous œuvrer ensemble pour faire tomber ’l’empire" comme tu les appelles.
    Wahid

     

    • j’ai 45 ans, je suis né en France, j’ai fait mon service militaire en France, j’ai des grand parents morts pour la France et de plus en plus on me fait comprendre que je ne suis pas chez moi dans ce pays !




      Donc un européen né dans une colonie, y accomplissant son devoir militaire dont les grand-parents sont morts pour rendre possible la colonisation du territoire où il est né aurait du rester dans le dit territoire après la proclamation d’indépendance de celui-ci.

      En clair, les français d’Algérie étaient bel et bien chez eux dans ce pays et n’auraient jamais du en être chassés. Merci d’avoir implicitement mis en avant l’ineptie du droit du sol !


  • Alors là je suis bluffé ! Je n’ai jamais écouté une émission de radio aussi réussie ! Des présentateurs cultivés, qui laissent parler l’invité, lui laisse le temps de développer ses idées, rebondissent d’un sujet à l’autre de manière totalement articulée et cohérente ... Franchement bravo !


  • C’était excellent. Il ferait vraiment très mal s’il faisait de la politique. Vaut mieux l’avoir dans son camp. Une arme de destruction de zélite massive.
    Vive Marine, Vive les états-nations libres, Vive la France.


  • Concernant "l’héritage" induit par la colonisation :

    Dès lors que ces pays ont pris leur indépendance, cela fait aussi partie de l’histoire.

    Cela a un sens très profond, que les connivences entre la capital occidental et les élites africaines ne peut pas effacer ; les africains n’ont qu’à faire tomber leurs élites.

    Et c’est vraiment un reste de gauchisme que de continuer à faire peser la colonisation sur les générations françaises actuelles.


  • Encore opposer raison et foi, c’est un peu oublier Thomas d’Aquin. Soral devrait sortir de cette fausse opposition : la raison n’est pas une menace pour la foi.


  • C’est toujours un régal de suivre une pensée en mouvement.


  • Tres Bonne emission de Radio , Bons dialogues avec un joli "Background" culturel !
    J’ai particulierement aime le rappel des idees de C.Maurasse sur le "Nationalisme Integral" .


  • Bonne emission.Entre autres elle a le merite de rappeller que les Alain Soral ,avec sa main tendue et son envie de reconciliation,ne sont pas legion dans la sphere nationaliste.

    Malgres les convergences de vues nombreuses avec nous, musulmans,est-ce bien notre interet de contribuer a faire elire Marine ?Ne serait-ce pas tisser la corde qui nous pendra demain ?

    Je crains que Marine avec son islamophobie "mesurée" n’est derriere elle,tout un appareil politique beaucoup plus monomaniaque ,entierement braqué contre l’Islam et tout ce qui pourrait y faire la moindre reference.Pour exemple l’autre jour dans ma salle de sport un type m’a demandé pourquoi je portais une veste verte..et que je devrai eviter... !!!

    Si demain le front national devait gouverner la France ,il placerait a tout les postes de pouvoir des mecs aussi obtus,aussi haineux ?J’aime la France mais pas au point de la supporter ainsi fardée..


  • #7742

    Bravo Alain Soral !
    Cette émission me fait regretter votre absence dans les medias : vous êtes perspicace. C’est clair que vous êtes au-dessus de Zemmour.
    Vous en avez sous les pieds encore, j’ai l’impression que vous allez encore plus gagner avec l’âge car je vous trouve toujours plus juste et virant les fioritures de la philosophie.
    Les journalistes institutionnels ratent quelque chose, ce qui prouve leur médiocrité...
    J’espère qu’il y en aura encore.


  • Super moment passé a vous écouter ca fait plaisir d’entendre des hommes converser en véritable inteligence !Par contre je voulais apporter un petit bémol,vivant en banlieue je peux vous dire que le phénomene des bandes est en soi un phénomene interethnique aussi bien blanc que noir jaune ou bazané !Loin des l’image de super caid qu’on leur attribue,ce sont sutout des jeunes complement paumés et qui sont pour la plupart completement sorti du systeme dans laquelle vraisemblablement ils ne trouvaient pas place !D’ailleurs quand on prend la peine de discuter un peu avec eux on se rend bien compte qu’il n’ont pas un mauvais fond,et que le roulage de mécanique est juste un masque qui cache une grande détresse social !Les politiques merdiques n’ont jamais su exploiter la force vive de notre jeunesse au contraire la stigmatisant a longueur de jt au lieu de mettre en lumiere son véritable potentiel de créativité


  • Très intéressant, vraiment.
    Par contre, en ce qui concerne Gamal Abina ( 3 dernières minutes de l’émission) je pensais qu’il ne faisait pas parti des "Indigènes de la République. C’est Alain qui précisait ça dans sa vidéo (il aurait contacté les IdlR peu après l’agression et on lui aurait répondu que NON Gamal Abina ? Connais pas).
    Loin de vouloir attacher de l’importance à ce personnage, c’est une simple remarque.


  • Que melenchon devienne hysterique au sujet du religieux dans l’espace public certes mais pas au sujet de la foi en general.C’est une deformation des faits.Les deux de la radio semble avoir une repartie plus dogmatique que dialectique...
    Discussion de haut niveau grace a la profondeur plus philosophique et permet de creuser des questions moins courante ou faussée dans les medias dominants.


  • je viens de réécouter cette émission..
    elle est vraiment de très haut niveau. Une pure jouissance intellectuelle

    merci Alain !
    et merci aux gars de Méridien Zéro


Afficher les commentaires suivants