Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

Enregistré le 03 mars 2011

Entretien avec Thierry Meyssan réalisé le 3 mars 2011 à Beyrouth par E&R.

Partie 1 : Le séminaire organisé par Fidel Castro, le situation au Liban, les révolutions arabes.


Partie 2 : La Libye et le soutien de Chavez à Kadhafi, la diplomatie française, le rôle des pirates informatiques en Tunisie, la résistance irakienne, la stratégie de l’Iran.


Partie 3 : L’Iran et la succession d’Ahmadinejad, Israël, l’évolution des rapports entre Israël et les USA, le prix des droits de l’homme reçu par Thierry Meyssan en Iran.


 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #6940
    le 28/03/2011 par Durand Benoit
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Jean-Baptiste champion du monde !
    (je note cinq étoiles pour la prise de son)


  • #6942
    le 28/03/2011 par anonyme
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Thierry Meyssan is ZE boss !


  • #6982
    le 28/03/2011 par bruno lefebvre
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Bonsoir à tous.

    Dans la première partie T. Meyssan suppose que le soulèvement des pays du maghreb na pas été provoqué par les américains comme le supposent certains.
    Point de vue intéressant mais qui va à lopposé total de ce qu’affirme Lindsey Williams dans l’emission d’Alex Jones. Selon ses dires, 4 mois auparavant il a eu des infos provenant de haut placés américains sur les intentions du gouvernement US dans les pays du maghreb (et notamment provoquer des révolutions) :
    http://www.dailymotion.com/video/xh...
    Le reste de la vidéo concernant les puits de pétrole américains est aussi intéressant mais :

    "Où sera-ce la quenelle ?"

     

    • #6998
      le 29/03/2011 par Ibrahim
      Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

      Je ne vois pas l’intérêt pour les américains de déloger des régimes qui leur étaient fidèles. C’est comme dire que c’est dans l’intérêt des USA de chasser les Al Saoud, ça n’a juste aucun sens pour moi.


  • #6988

    Que se passe-t-il aujourd’hui en Syrie ?


  • #7003
    le 29/03/2011 par MoussAno
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    @bruno : J’avais déjà vu le passage de Lindsey Williams chez Alex Jones. Je ne la trouve pas en contradiction avec ce que pense Meyssan. Les Américains savaient que ça arriveraient, s’y sont surement préparés, mais en aucun cas ne sont dans les coeurs ardents des jeunes révolutionnaires du Moyen Orient.
    J’aime l’idée de cette "Oumma", expression non prononcée d’ailleurs, mais je crois que c’est ce qu’il a voulu dire ; les chaines satellitaires qui agrandissent la perception d’une culture arabo-musulmane plus ou moins commune, la cristallisation des nations arabes autour du conflit israélo-palestinien (Liban 2006 - Plomb Durci - Flotille), Réseaux Sociaux/Internet qui créée un nouveau partage de l’information/nouvelle démocratie virtuelle et tisse peu à peu de nouvelles formes de contestations (Egypte depuis déjà quelques années ; et l’on a vu les fruits ; quasi 2 millions de personne place Tahrir...)

    Pour le coup, je tire mon chapeau à monsieur Alain S., qui a sorti son livre au titre très évocateur, à un très bon moment... Comme quoi il n’est plus forcément signe de coïncidence, le monde est en marche..

    Contrairement aux autres révolutions colorées que Meyssan a longuement analysé durant cette dernière décennie, ce que l’on voit dans les pays arabes a une odeur de réalité populaire toute prononcée...

    La jeunesse éduquée en a ras le bol. Et c’est très bien.

    Merci pour l’Intw, très agréablement surpris de sa petite digression sur thepiratebay ahahah :D

     

    • #7022
      le 29/03/2011 par Ibrahim
      Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

      Oui, il y a une forte cohésion entre les peuples arabes de par plusieurs facteurs, c’est indéniable. Alain Soral parle souvent de la chimère du monde arabe, mais il a tort car il confond populations et gouvernements.
      Un projet d’Union Arabe est voulu par les peuples arabes mais pas par les dirigeants, c’est exactement à l’inverse de l’UE.
      Je tiens encore une fois à tirer mon chapeau à T.M pour la finesse de ses analyses, il a en effet une connaissance pointue du monde arabo-musulman.


  • #7017
    le 29/03/2011 par Chris Lefebvre
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Je pense qu’il a raison. Les soulèvements dans le monde Arabe n’ont sans doute pas été provoqués par les USA, seulement récupérés.

     

    • #7046
      le 29/03/2011 par Turenne
      Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

      Les USA manipulent les soulevement nous sommes tous d’accord sur ce point.

      Sur la question de savoir si les USA ont provoque ou non, peut etre que les USA n’ont pas politiquement provoque, mais l’empire avec sa strategie de speculation sur les matieres premieres (cf. Blythe Masters de pierre Jovanovic) a joue un grand role pour les faire eclater. Finalement pas les agents de la CIA mais les actions de l’Empire sans lieu, donc pas les USA mais wall street + la city + finance internationale et certains think tanks.

      Qu’en pensez vous ?


  • #7199
    le 30/03/2011 par Thierry
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Les "soulevements" dans les pays de l’ Afrique du Nord on bel et bien ete cree par les imperialistes.

    Il n y a nulle part d autre ce genre de "soulevements" pourtant on sait tres bien que plus que la majorite des nations aujourd hui souffrent de chomage, de prix eleves de denrees, de toute sorte d ; inegalite, etc etc...d’absence de pouvoir politique, etc..etc...Pourquoi serait-ce seulement en Afrique du Nord que les peuples se "soulevent" ?

    Ce qui se passe est tres clair et a ete predis il y a kkes annees deja par une femme qui s appelle Naomi Klein dans son livre "The Shock Doctrine"(qui a d ailleurs ete aussi tres bien vendu). La destabilisation de pays a travers des "crises" pour pouvoir les "reconstruire" a la maniere de L’ Empire. L’Empire a d’ailleurs un departement qui s appelle "Dept of Reconstruction"...
    Regardez la Syrie maintenant.
    Demain peut etre la France aussi ?..si elle ’vote’ pour un non-client de L’ Empire.
    Il est grand temps de se reveiller.
    L’imperialisme de l’Axe Imperialiste a cree de A a Z ce que l’ on observe aujourd hui dans cette region strategique du monde. Il s agit de petrol, d’ energie solaire, d’ eau fraiche, de position par rapport a l’etat terroriste d’ Israel, entre autres et etc...

    Je vous le dis car je le sais aussi vrai que je m appelle Thierry.


  • #7604
    le 01/04/2011 par delicheres
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Je ne crois absolument pas aux liens Guevaristes ou Bolivaristes dans les Revolutions Arabes , si il y a exemple il n’existe que dans la forme mais certainement pas sur le fond .


  • #7721
    le 02/04/2011 par Sébastien
    Entretien exclusif avec Thierry Meyssan

    Vivement la sortie de son film sur le 9/11, dont il parle dans la troisième partie. En avril, si je comprends bien ?