Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

Talk-show parlant d’actualité avec des invités de qualité. Ce mois-ci : Alain Soral, Oskar Freysinger, Olga Baranova et Dominique Ziegler.

Animé par Hadrien Enlart et Samuel Moeschler

L’enregistrement a été fait le jour précédent le séisme au Japon.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #5863

    Oskar, ce qu’il avait l’aire con avec ces cheveux détacher et avec sa dentition quand il rigolait ! En plus il essayait de faire de l’humour, il était vraiment à chier. Il n’osait même pas attaquer Soral sur la question des muslumans, il avait peur de se faire défoncer, alors il s’en prenait à la jouvencelle socialiste. Quel tarlouse cet Oskar ! En plus c’est un sionard et comme tout sioniste, il a la gueule de travers, aucun charisme. Bref, Alain Soral a encore brille et était largement au dessus du lot ! Oskar avec sa façon de s’exprimer, on voit tout de suite que c’est un homme de la rue, il a rien d’un intellectuels. Soral +10 et Oskar 0 !

     

    • #5901

      La sale gueule n’est pas un délit (ce qui n’est d’ailleurs pas son cas).
      J’ajoute que Freysinger a été infiniment plus pertinent durant cette émission que votre commentaire.
      Johny, faites un effort.


  • #5866

    Alain Soral ne défend plus les français : TOUS les français. Sur nos souffrances économiques quotidiennes à TOUS plus un mot. La promotion de "Comprendre l’Empire" fit par être insupportable pour un français du réel qui n’entend absolument pas parler de lui ni de solutions à ses problèmes.

    Nous n’entendons qu’une défense des bons musulmans qui s’intègrent par l’Islam et de la communauté invisible qui manipule tout dans l’ombre, ce qui sonne comme un discours communautaire. A la longue c’est lassant... surtout lorsqu’aucune proposition pour régler les problèmes du plus grand nombre n’émerge à l’horizon.

    La cyber résistance montre chaque jour ses limites. Il va bien falloir qu’un jour le peuple de France, qui aime un peu trop l’art oratoire, parle moins et agisse plus... On peut toujours rêver !


  • #5875
    le 17/03/2011 par le gaulliste 79
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    Est ce que l’enregistrement n’a pas été fait au Japon lors du séisme plutôt ?
    Bon OTQTV ne doit surement pas avoir beaucoup d’argent mais j’ai jamais entendu une vidéo où la prise de son est aussi pourrie, quand on passe d un intervenant à l’autre, le son varie énormément, ca brise les tympans ! (l’idée de voir Soral face à Freysinger m’a fait passer outre ces petits inconvénients !)
    Non sérieusement le débat s’est déroulé au Japon non ? C’est le séisme qui explique une telle prise de son ?
    Les deux qui présidaient le débat donnaient l’impression d’avoir découvert le thème de discussion 5min avant sur un bout de carton, ils avaient la plus grande peine à donner du rythme et articuler le débat.
    Ils se sont pris une bouffée radioactive non ?


  • #5876

    Alain domine encore une fois le débat...un vrai bulldozer intellectuel !

    respect & robustesse


  • #5877

    J’ai vu l’émission et il faut dire que je l’ai trouvé un peu courte et confuse. Les sujets s’enchainent sans liens réels et c’est parfois un peu le bordel sur le plateau.
    Néanmoins, Alain Soral reste clairement au dessus du lot du point de vue culture et concept. La socialiste était un peu jeune et naïve pour débattre, Ziegler était assez interessant et sympathique tout comme Freysinger.
    J’aimerais beaucoup voir un débat entre Soral et Freysinger, qui a commencé vers la toute fin de l’émission, ça serait pas mal, même si l’argumentaire anti-musulman de Freysinger s’arrête à la sodomie des filles qui doivent rester vierges. Finalement, une bonne initiative des deux présentateurs et de leur équipe qui n’ont pas grand chose à envier à ceux qui trône à la TV.


  • #5879

    Émission bien sympa, malheureusement très courte. Les présentateurs aussi ont autant de charisme qu’une serpillère humide (comme dirait Nigel :)) et on se demande pourquoi ils ont invité la petite jeune qui vient plomber un peu le débat, pas très pertinente, elle s’apparente plus à un bout de viande jeté aux lions...


  • #5881

    Arrêtez d’utiliser le mot "transcendantal" pour qualifier le rapport entre l’homme et ce qui le dépasse ontologiquement, c’est un terme kantien qui n’a rien à voir avec le terme de "transcendant" ! Cela fait déjà plusieurs fois que vous faites usage de ce mot et je me permet donc de vous le faire remarquer.

    Et pas de réponses du style : "lui se mouille et toi tu fais de la sémantique inutile" parce que vous savez aussi bien que moi que les mots sont importants.

    Un sympathisant

     

  • #5885
    le 17/03/2011 par Chris Lefebvre
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    A mon avis il y avait un ou deux invités en trop, et les animateurs devraient arrêter de couper sans arrêt. Il font une émission sur le net, c’est bien, mais ils reprennent les codes de la télévision. Et aussi arrêter de jouer les Eric et Ramzy...

    Sinon bonne émission et bonne idée, et bon Soral !


  • #5896

    L’émission était rigolote, Oscar et Alain m’ont bien fait rigoler, ils sont sympatiques.

    Ptdr les blagues de comptoir d’Alain genre " j’ai fais les beaux arts comme Hitler, mais moi j’ai reussi, c’est là que nos destins divergent "


  • #5898
    le 17/03/2011 par walter hego
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    leger manque de direction et de reprise en main du debat par les jeunes presentateurs... ils laissent un peu les invites partir dans tout les sens... invites qui ne se comporteraient pas comme ca si ils etaient chez ruquier ou taddei... Donc pas totalement la faute du jeune duo.

    En tout cas sympa leurs talkshow internet, invites interressants, presentation marrante, je leur souhaite beaucoup de succès.


  • #5907

    Je n’ai pour ma part pas trop apprécié la forme de ce débat. Je me permet d’exprimer mon avis critique qui peut être pourra contribuer au futur du projet, ou peut être suis-je à côté de la plaque et dans ce cas je m’en excuse d’avance.

    La première impression que dégage une personne avant même de s’exprimer est importante, lorsque l’on vise un média visuel et international tel que l’internet, la moindre des choses pour les présentateurs seraient de paraitre sous leur meilleure apparence.

    A peine avais-je lancé la vidéo que je n’écoutais plus Samuel et Hadrien parler et présenter les invités, mais j’étais obnubilé par la tenue de mou du genou qu’ils avaient à la table, déviant parfois en amuseur publique avec par exemple la poignée de mains secrète du début, sans parler d’Hadrien vêtu comme si il allait au paléo festival un jour de pluie les pieds dans la boue (ceux qui connaissent comprendront).

    Si l’on montre du respect envers ces auditeurs, il faut se présenter à eux un peu comme à un entretien d’embauche, surtout lors de la 1ère. Là, j’ai eu l’impression d’un type qui est venu en ce disant, je viens comme je suis pas besoin de me changer, je m’en fou.

    Si un jour ils parvenaient à attirer l’attention de la masse, il sera aisé pour n’importe quel politique ou journaleux de tourner en dérisions l’émission (et donc les thèmes abordés et leurs invités), les pseudos blagues et styles comique des 2 premières minutes n’apporteront, là aussi, que des munitions au discrédit futur ou il sera aisé pour tout opposant de prendre des séquences d’images sorties de leur contexte.

    Je ne m’exprime pas ainsi par critique facile en inspecteur des travaux finis, mais les gens ou mouvements de gens aillant des pensées et analyses anti-conformiste au système, sont déjà montrer du doigt avec un rire moqueur, et à mes yeux, alors que j’ai fondamentalement changé ma façon de voir le monde depuis plusieurs années déjà, il m’est inconcevable de montrer cette émission à un non-initié qui découvrirait les invités et leur débat pour la première fois. Ça ne fait tout simplement pas sérieux.

    Ensuite à la fin, l’on retrouve le style journalistique que l’on a sur nos TV, à savoir, "ceci est votre opinion, nous ne la partageons pas". En gros 1h20 de discussion sans départager qui semble le plus se rapprocher de la vérité, tout le monde à raison, tout le monde à tort, sans oublié l’idée souvent reprise par Dieudonné, "je me désolidarise complètement de ce que dit cette personne".

    Autre standard de la TV, on invite trop de monde et on a jamais assez de temps pour répondre aux questions, les invités sont sans arrêt coupé par le duo qui stress et bourrine de questions comme si ils avaient peur de dépasser le temps de la coupure pub. Sur internet ils pourraient se permettre de faire même une vidéo de 3 heures, je ne vois pas ou est le stress.

    Malgré ces bémols, je tiens à remercier OTVQTV pour leur démarche alternative de média et les efforts qu’ils ont dû fournir jusque là et à ceux à venir.


  • #5909

    y’en une qui m’a bien fait rire quand ziegler annonce qu’il est pas antisémite,
    réponse : oui mais c’est pas toi qui décides ! ah ah ah ah ah ah :-)
    c’est aussi drôle que vrai.
    sinon le débat est complètement décousu, on passe du coq à l’âne, au final, je sais même pas quel était le sujet du débat.
    et puis si le peuple était bien plus malin qu’on veut le faire croire, on en serait pas là en france et ailleurs.
    ziegler est plutôt agressif et surtout il ne veut pas recevoir de leçon de quiconque, au risque d’apprendre des choses et de mettre de l’eau dans son vin. malheureusement pour lui, il y’a toujours des personnes plus brillantes que d’autres.
    Olga a beaucoup de mal a en placer une. et sinon le débat devient étrangement un peu plus intéressant une fois que ziegler s’en va.
    bonne intervention d’oskar à la fin sur les 30 milliards donnés au FMI et les 650 millions pour l’aide au tiers monde, c’est clair que c’est complètement débile de financer ce qui est responsable de la pauvreté de ces pays pour ensuite donner 650 millions afin de leur venir en aide.
    et le mot final pour alain soral qui résume parfaitement la situation en france avec l’histoire de marine qui est considérée comme faisant partie de la famille d’adolf et donc illégitime pour prendre la parole sur une certaine radio juive, boycottée par des fachistes soutenant le gouvernement israélien. derrière cet exemple, on a le fonctionnement actuel de la france qui est parasité par une minorité d’extrémistes, même plus que parasité puisque ce lobby fait la pluie et le beau temps en France, la France qui ressemble tout à fait à un province israélienne sans que ça ne dérange (presque) personne apparemment.


  • #5915

    Très bonne émission. Moi j’aime bien le côté "discussion au bistrot du coin", au moins c’est naturel, les gens s’engueulent, sympathisent même en étant opposés, comme dans la vie quoi !
    Ca fait penser aux émissions tv telles qu’elles étaient fut un temps où les gens se laissaient un peu aller, c’est drôle, léger, sérieux et j’aurais aimé que ça continue plus longtemps.

     

  • #5923
    le 17/03/2011 par complaisantboy
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    j’ai adoré les interventions de soral notamment lorsqu’il dit : "on ne peut pas être contre le système et quémander des subventions", c’est bien qu’il l’ai dit à un mec du théatre. Car ces derniers me font rire dans les festivals avec leur gauchisme primaire alors qu’ils raclent la gueuse !!
    sinon dans l’ensemble, j’ai bien aimé les présentateurs. La fille est inexistante mais il est vrai que face à soral il faut être solide...
    Sinon avez-vous Mr Soral vu votre pote Maffessoli hier soir chez Taddéi qui ne savait pas quoi dire sur le Japon et qui a conclu : "On va avoir un autre rapport à la nature" : magnifique le mec bac + 10 !!! J’ai pensé à vous.

    Bravo à vous, continuez, on est avec vous !!!


  • #5935

    "Mais on s’en fout !"

    Ahaha, trop bon mais tellement vrai ! Nous analyser les question de geopolitiques avec un probleme de passeport a faire, fallait oser !!


  • #5948

    Bonsoir,
    Pour moi, Alain Soral est le seul qui argumente,
    et sa conclusion est "top" !
    l’empire est de + en + visible, et donc ....
    merci.
    MR


  • #5955
    le 18/03/2011 par soralien
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    Au risque de me répéter chapeau bas monsieur soral que j’ai eu la chance de voir à marseille.

    C’est dingue le talent qu’il a il arrive même à me rendre sympathique oskar freysinger lol
    que j’avais détesté face à tarik ramadan donc c’est bien de mettre des personnages face à soral car celui ci est un excellent révélateur.

    Vive La FRANCE.


  • #5966

    Bonjour,

    La diffusion de cette vidéo est-elle libre (sur Youtube...) ?

    Je suppose que oui mais je préfère demander au cas ou et par courtoisie...


  • #5985

    M Enlart et M Moeschler, les presentateurs, ou plutot leur prestation, leurs manieres etc.. laissent vraiment a desirer. Ils sont jeunes et ils on beaucoup a apprendre. Cela dit, j’aime ce qu ils font juste en participant a cette video.
    M Soral t’ es tres bien. Le niveau d’analyse est de loin plus eleve chez toi ...pour des raisons qui peuvent certes etre aussi, et pas seulement, sociologiques et circonstancielles(comme pour tout l monde) mais neanmoins c est un fait.
    Que ce soit sur l’ immigration, l’ instru de la fausse gauche, les bobos, liberaux, Gadaffi et la Lybie et la difference entre celle ci et les autres nations d Afrique du Nord, etc...M Soral dit rarement quelque chose dont je n ai connaissance et experience moi-meme et par consequent ou avec quoi je ne suis d accords.
    Je n’ai pas trop apprecier M.Ziegler. Il me semble plus un membre de la communaute du divertissement et du spectacle qui est un monde qui m’interesse beaucoup moins que la Sociologie et la Politique.
    Mme Baranova a de bonnes idees et on peu facilement croire a sa bonne volonte. Il est certain qu’elle ne peut malgres elle pas avoir le meme recul et la meme perspective que Soral ni meme M Freysinger.
    M Freysinger est un bon politicien et j ai beaucoup apprecier son point de vue et son accords sur Sarkozy et la CIA. Cela dit, l’UDC, notamment en Valais, compte parmis ses membres et ses ’bien faiteurs’ de gens qui soutiennent l’ immigration et l’ exploitation de frontaliers dans leur commerces. Ces gens, je ne sais si M Freysinger en fait partie lui aussi, s’ en fiche completement de l’egalite socialle, on des manieres douteuses de faire de l’argent notamment au detriment de leur propre patrimoine et de leur propre pays, et ne pensent qu a leur porte monnaies.
    Je trouve que l’explication de M Soral sur la reaction Suisse sur les minarets et l’ immigration par rapport a son histoire comme pays ’entre montagnes’ n’ayant aucuns acces a la mer, et n’ayant pas eu de passe colonial, est tres bien. Je pense que M.Freysinger devrait parler un peut plus de la ’menace’ de l Islam, si elle existe(ce dont je ne suis sur), de ce point de vue la.
    Je ne supporte pas l idee d Huntington Sam, le conflit de civilisations, qui, comme le dit tres bien M Soral, ne fait que aggraver les choses. Cela dit, je n’ai aucunes envies, aucunes, de voir des minarets dans les villages alpins de mon pays qui est la Suisse. Le "melting pot" "melt" et qu il le fasse aux USA et pas chez moi. La Suisse n’est pas "Disney World".
    ...meme si Mme Baranova releve un bon point sur le fait que les gens deja issu de ’metissages’ culturels et nationals existent et ne doivent , eux non plus, etre exclus.(C’ est un tout tit peut contradictoire mais dites moi qui et quand peut eliminer toutes contradictions)
    Je souhaite que l on(moi y compris) arrete immediatement d utiliser des mots Americains pour quoi que ce soit.
    Il n’y a qu’ un seul ’enemi’. Cet ’enemi’ commun est "L’ empire", c est a dire ceux et celles qui par leurs volontes, sinon par leur actes, oppriment les peuples et tentent de les eliminers.
    En l’occurence et dans le context global d aujourd hui, "L ’empire" est bien sur mieux represente par les Obamas et les Sarkozys et par les gens qui "votent" pour ce genre de tyrants. Perso, je ne vois pas les banques Suisses comme principals probleme mais plutot les banques sans supervision et surtout, surtout, l’ imperialisme amerlok qui est parfois a lui seul la cause d un possible conflit de civilisations.
    Que le monde s’ en debarasse maintenant ! (et preferement de manieres intelos)
    *Le seul prerequis de l unite est bel et bien la diversite*
    Merci


  • #6006

    Pour une fois j’ai trouvé Soral bien car il avait une bonne reparti devant la fille et le type du theatre, en effet je le trouve meilleur dans se contexte que quand il debite tout seul sans contradicteur (je trouve Meyssan meilleur dans l’exercice ), je commence a comprendre pourquoi il n’est pas le bienvenue sur les plateau tv français car en faite il repondait a la fille qui voulait nous fair pleurer sur son passport et il lui a retorquer exactement ce que je pensé a l’instand ou je le pensais pareil pour le subventionement culturel....


  • #6156

    Je ne suis pas un fan inconditionnel d’Alain Soral bien que j’apprécie beaucoup de chose chez lui.
    Ce que je voulais dire, c’était que ce débat est formidable, très intéressant, on le regarde sans voir le temps passer. Quelque chose qu’on ne verra jamais à la télévision...


  • #6368
    le 21/03/2011 par Artémus
    Alain Soral et Oskar Freysinger sur OTVQTV

    Débat très intéressant. Le ton décontracté (mais viril qd il faut) rend la chose beaucoup plus vraie que sur un plateau TV où tout est surjoué et où on ne rentre que très rarement dans le fond du débat.

    Là il y a du fond (souvent grâce à Soral encore une fois). Je suis assez d’accord avec ce qui a été dit sur les invités. Freysinger souvent dans le vrai mais borné quand il parle de l’islam. Le bobo ne dit pas que des bêtises mais place qd même qu’il n’est pas antisémite pour s’assurer un avenir dans le milieu du spectacle.
    Pour ce qui est de la jeune socialiste, il est vrai qu’elle est trop tendre pour un débat avec Soral et Freysinger, mais elle est pas complètement inutile contairement à ce qui a été dit : elle donne l’occasion (trop rare) de claquer le beigneur à une donneuse de leçon sans-papiériste qui croit qu’il suffit d’avoir l’air sympa avec les immigrés pour faire de la politique. Et surtout on peut la mettre devant ses contradictions, ce à quoi elle répond par un début de pleurniche, montrant ainsi le trou sans fond de son argumentaire..


Afficher les commentaires suivants