Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral : conférence de Rennes

E&R Bretagne présente Alain Soral en conférence à Rennes. Vidéo en 4 parties.


Alain Soral - Rennes - 1/4 par ERTV
Alain Soral - Rennes - 2/4 par ERTV
Alain Soral - Rennes - 3/4 par ERTV
Alain Soral - Rennes - 4/4 par ERTV
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #5917
    le 17/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Un bon tour d’horizon des sujets, tout est dit, Merci


  • #5918
    le 17/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Bravo Alain, toujours pertinent et plein de bon sens ! E&R a vocation à garder le statut d’association ou va-t-elle évoluer ?


  • #5920

    Eloquent.


  • #5928
    le 17/03/2011 par Vrai Guerrier du Net
    Alain Soral : conférence de Rennes

    C’est puissance un Milliard par rapport à la petite et gentille récréation d’hier soir chez les Helvètes qui m’avait un peu déçu par ses côtés trop décousus en terme de rythme.

    Là c’est excellent et top puissant.


  • #5932
    le 17/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Merci Alain Soral pour votre courageux combat et pour votre patience. Réconciliés, nous sauverons la France, notre France qu’on aime pour la beauté de ses paysages et pour sa culture rebelle, artisanale, intelligente. (pas pour ses macdos ).
    De la part d’un musulman.
    Paix sur vous.


  • #5940
    le 17/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Solidarité & Progrès... Jacques Cheminade...

    Lyndon LaRouche... Trotskiste vivant au états-unis ayant soutenu John Kerry en 2004, quelle belle référence !

     

    • #5974
      le 18/03/2011 par anonyme
      Alain Soral : conférence de Rennes

      On Pose une question a Alain Soral sur Solidarite et Progres, association de Jacques Cheminade, dont certaines analysent sont en accord avec la ligne d’Egalite et Reconciliation.

      Soral ne fait pas reference a Cheminade, on lui pose une question sur Cheminade. Il faudrait qu’il ne reponde pas (comme Melenchon) ?


  • #5941
    le 17/03/2011 par complaisantboy
    Alain Soral : conférence de Rennes

    bravo Alain, j’ai adoré le rectificatif à partir de 13 min 50 à 15 mn à la vidéo 1 car y en a marre de croire que les Blancs sont riches, moi je suis au RSA et on pense toujours que je suis le négrier et n’accède à aucun boulot et je ne bénéficie pas de la discrimination positive...
    Pensez au sous prolétariat blanc qui galère...ce ne sont pas tous des fils de bourges...

     

    • #5995
      le 18/03/2011 par dcal
      Alain Soral : conférence de Rennes

      Ai passé presque dix années dans la galère.. J’ai décrocher mon premier CDI à 40 ans. Et je suis un bon petit blanc.


  • #5977
    le 18/03/2011 par Chris Lefebvre
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Très bonne conférence comme d’habitude


  • #5994
    le 18/03/2011 par Morino
    Alain Soral : conférence de Rennes

    A mon sens c’est la meilleure conférence de Soral, véritablement chapeau !
    Dommage que comprendre l’empire ne fait pas 600 pages comme il la écrit avant de le réduire à 270 pages... Peut-étre un jour une réedition compléte :)


  • #5999
    le 18/03/2011 par Dgeo
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Moi j’aimerai vraiment en savoir plus sur les liens protestanto-maconico-judaique, je fais des recherches actuellement, mais jaimerais avoir quelques precisions ! aussi jai vu que Alain cetait "dispute" avec un certains Herve ryssen ? pouvons nous avoir quelques precision ?

    Cordialement,


  • #6012
    le 18/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Euh je ne suis pas sûr que "eyes wide shut" ressemble à ce qu’il a dit. Au fait les couleurs lorsqu’on les associes cela donne du blanc, là je suis sûr, mais pour le kubrick il me semble qu’a la fin le type s’est fait mener en bateau, qu’il était le jouet de sa paranoïa et qu’on lui a donner à comprendre ce qu’il était déjà prêt à comprendre : le complot ? Cela fait longtemps que je l’ai vue, qu’on me pardonne, mais je crois qu’il montre du doigt la complotite qui sévit aujourd’hui avec quelques années d’avances. En fait c’est tout le contraire de ce que dit Soral (c’est mon avis).

     

    • #6059
      le 19/03/2011 par K.Q.J
      Alain Soral : conférence de Rennes

      Bon c’est un détail mais je précise. Pour les couleurs ca dépend du type de synthèse : en synthèse additive (rayons lumineux) les 3 couleurs primaires donneront effectivement du blanc mais en synthèse additive (genre peinture) en théorie les 3 couleurs primaires donnent du noir. Sauf qu’en pratique ca donne une belle bouillasse marronâtre. Quoi qu’il en soit ce qu’il veut dire c’est que si on mélange tout sans distinction il ne reste plus qu’une seule couleur, et que le résultat n’est pas beau à voir....


  • #6018
    le 18/03/2011 par machin
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Je n’avais jamais compris la scène du bal masqué orgiaque de Eyes wide Shut. Il fallait vraiment avoir entendu parler des sociétés secrètes pour comprendre.


  • #6049
    le 19/03/2011 par otto
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Toujours très pertinent, très intéressant ... et trop court !
    La lecture est primordiale, cependant une conférence est plus percutante quand il y a un orateur charismatique.


  • #6050
    le 19/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Bonjour à tous,

    Qui peut en dire sur la Prophétie de l’Apocalypse de Saint Jean dont fait référence Alain Soral s’il vous plait ?

    Merci Alain Soral.

     

    • #6087
      le 19/03/2011 par Stéphane J.
      Alain Soral : conférence de Rennes

      Tout d’abord, je tiens à dire qu’au fond, cela n’est pas très étonnant de voir Alain Soral aller du côté d’une lecture plus spirituelle de l’Histoire, et d’évoquer le livre de l’Apocalypse, en complément de sa lecture matérialiste. Comme il le signifie à plusieurs reprises dans ses dernières vidéos, on arrive plus ou moins aux mêmes conclusions (bien qu’il y ait des divergences relativement importantes). Pour ma part, je fais le chemin inverse. J’ai lu et étudié l’Apocalypse il y a quelques années, avec un ami. Aujourd’hui, je suis intéressé par la lecture politico-socio-idéologique. En cela, Alain Soral, dans ses analyses (mais aussi Meyssan, Hillard, etc.) m’aide beaucoup.

      Pour répondre, je dirais que le livre de l’Apocalypse donne à l’Eglise (non pas l’institution, mais les chrétiens authentiques, ceux qui croient en Jésus-Christ) la place à laquelle elle a droit. Il semble que dans les temps où nous vivons, sa prophétie s’impose avec insistance.
      Il y a plusieurs écoles d’interprétation, plusieurs systèmes. futuriste (après le chapitre 4, tout ce qui se passe après que l’Eglise ait été enlevée), historique (L’histoire du monde), prétériste (durant l’histoire contemporaine de l’auteur), spirituel (les grands principes métaphysiques qui gouvernent le monde), littéraire (analyses des sources du livre).
      Pour plusieurs raison, je pense qu’il ne faut pas opter pour un seul système, mais il semble qu’une lecture à la fois historique (car Dieu est un Dieu qui s’incarne dans l’histoire. Nous le voyons clairement avec les prophéties de l’Ancien Testament) et spirituelle (nous voyons comment Dieu gouverne le monde selon de grands principes, comment finalement tout à un sens) donne de la clarté pour bien interpréter.
      Il faut avoir à l’esprit également la symbolique biblique, afin de ne pas sombrer dans une lecture pauvrement littérale du texte. En cela nous avons également l’Ancien Testament (notamment les livres de Daniel, Zacharie et Ezéchiel, entre autres). Le symbolos = ce qui unit ; le diabolos = ce qui désunit.

      il faut se garder d’une lecture chronologique (c’est l’esprit grec, selon la logique d’Aristote) et s’initier à la lecture sémite qui parle plus en termes de principes, de visions qui se croisent, se superposent, s’enrichissent. Répétitions, parallélismes, chiasmes, récapitulations, etc. structurent le livre.
      Le thème principal est Jésus-Christ. C’est Lui qui se révèle à Jean au chapitre premier. C’est Lui qui s’adresse aux sept églises (chapitres 2 et 3), qui représentent à la fois des églises historiques et l’histoire de l’église en général, durant toute la période chrétienne. Et du chapitre 4 au chapitre 22, se déroulent, par le biais de symboles, les grandes étapes, les principes, les moments clés, de l’histoire humaine, jusqu’à son terme.
      Deux pouvoirs, deux puissances, s’opposent : Jésus-Christ et Satan (l’adversaire). Je ne peux, ici, m’empêcher de citer un extrait d’un livre (L’Apocalypse de Jésus-Christ, de Charles Brütsch) :
      "Le dénouement de notre histoire humaine ne saurait faire de doute, en dépit de toutes les prévisions pessimistes. Ce message est résumé dans le dernier livre de la Bible, qui en constitue à la fois la synthèse et le couronnement".
      "La grande ligne de cet écrit (est) le message de la victoire de Jésus-Christ sur toutes les puissances anti-chrétiennes".
      Attention à ne pas tomber dans le piège des calculs de dates, pour prévoir la fin des temps, pour connaitre la personne qui se cache derrière le fameux 666. Il ne s’agit pas de lire comme un émule de Nostradamus. Ayons l’intelligence aiguisée et demandons à Dieu (eh oui, c’est Lui l’auteur) de nous éclairer.

      En bref, ce livre nous enseigne que la foi triomphe de la force, de la puissance de Babylone, de Mammon, de la Bête, de l’Antéchrist, du Dragon (noms pour désigner des personnifications du mal, etc.). Il nous enseigne aussi que les jugements sont inévitables dans ce monde. Guerres, conflits, catastrophes, ont du sens... même si cela choque notre indécrottable humanisme. Ce livre nous indique donc que l’histoire a un sens, une direction, une signification.

      Je peux vous renvoyer aussi à la lecture de la Cité de Dieu de saint Augustin. Il est l’inventeur d’une authentique théologie de l’Histoire.

      Je cours le risque de passer pour un illuminé, mais qu’importe. Comme le dit Alain Soral, tout converge. Je suis à la fois émerveillé et tremblant de le constater, autant en lisant et relisant l’Apocalypse, que certains exégètes, certains pères de l’Eglise, certains théologiens, qu’en écoutant Pierre Hillard, François Asselineau, etc. Les multiples pièces du puzzle s’imbriquent à la perfection.

      Je suis obligé de m’arrêter, sinon j’y passerai la nuit.

      Bien à vous tous.


    • #6092
      le 19/03/2011 par machin
      Alain Soral : conférence de Rennes

      Ne s’agit-t-il pas de la venue de l’antéchrist dont Alain Soral fait référence ?


  • #6066
    le 19/03/2011 par Vrai Guerrier du Net
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Pétard !!! et ça repart comme en 14 les amis !!!

    Interview de MA Nabe, donnée récemment à l’Express :

    "Shady : ton point de vue sur Alain Soral, qui a récemment été critique envers toi...
    Marc-Edouard NABE : Alain Soral est un pauvre type que j’ai eu la charité de laisser traîner dans mon entourage pour qu’il puisse faire son numéro de sous-gourou d’extrême-droite dans le seul but de draguer mes copines. Je suis trop bon avec les minables copieurs qui depuis 25 ans essayent de récupérer un peu de mon "soufre". Sa jalousie l’a étouffé jusqu’à me déclarer la guerre, tout seul dans son coin, en multipliant les mensonges, les contresens et les calomnies à mon encontre. Il va le payer très cher. "(sic) Nabe / Express

    La vitalité polémiste, la vraie, gage de démocratie s’il en est, entre les "Frères Ennemis", qui furent ne l’oublions pas "Frères" en un temps, en un autre temps.

    Droit de libelle ainsi que le défend bel et bien Alain Soral, donc vivement un droit de réponse très bientôt de la part de AS, sous forme de libelle aussi.

    A suivre.


  • #6077
    le 19/03/2011 par karimbaud
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Passionnant et plein d’enseignement !....la juxtaposition des textes sacrés et de l’analyse matérialiste concernant le projet "mamonique" satanique, plus qu’une convergence de vue est déjà une réconciliation en soi.
    Faire se rejoindre la nouvelle alliance du christ, l’épopée du prophète de l’islam et les laïques humanistes a vraiment quelque chose de revigorant et de très motivant !....de l’excellente pédagogie pour une conférence de haute tenue !.......bravo alain !

     

    • #6119
      le 19/03/2011 par nino313
      Alain Soral : conférence de Rennes

      ..sur la papier cette alliance peut donner de l’espoir a certain mais sur le terrain elle ne tiendra pas longtemps et encore si elle a lieu....


  • #6105
    le 19/03/2011 par Zstef
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Un Soral calme fait passer un message bien plus clair. Merci et bravo.


  • #6185
    le 20/03/2011 par Cent
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi A S ne dit pas clairement qu’il votera Marine ?
    Il attend peut etre qu’elle que chose d’elle ? Ou bien il a peur que les musulmans lui tourne le dos ?

    Des réponses SVP ?


  • #6208
    le 20/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    moi ce que je regrette venant de lui c’est qu’il critique souvent les salafis alors qu’en meme temps il prône et encourage les jeunes a un retour a leur texte religieux qu’il qualifie d’ancestrale millénaire ect..Je penses que cela doit etre du a sa méconnaissance des diversités présente dans la communauté musulmane on ne peut pas non plus lui demander de tout apprendre mais est inclue dans le fait de revenir a une pratique des textes musulmans le fait de porter une barbe et des vêtements ample dont une des variantes est la jellabah,la est mon regret car il confond tous quand il qualifie cela de terrorisme financé par des saoudiens il se trompe car cette catégorie de personne se divise en 2 ce qu’on nomme salafis qui ne sont en aucun cas un danger pour la france mais bien au contraire ce sont les plus acharné contre le térrorisme il n’ya qu’a lire leur reference ibn baz albanie ’outheimin mouqbil ect..et la 2eme ceux qu’on appelle takfir qui eux sont les véritables danger pour eux il n’y a pas d’état musulman les gouverneurs sont tous mecréants ils sont constament en guerre et pronne un acharnement aux jihad sans tennir comptes des textes sacrées et ce sont eux les ex racaille qui prolonge leur racaillerie dans la religion en ajoutant a cela une barbe et un kamis continuant ainsi a volé vendre des drogue et toutes autres sortes d’atrocité et ils ne sont en aucun cas financé par un gourvernement saoudien car ces derniers veulent aussi la fin du gouvernement saoudien,compte aux salafis eux sont des gens respectable qui travaillent qui sont pour les valeurs nobles qui porte aussi une barbe est un kamis et qui sont loin d’être des racailles et qui sont stigmatisé a cause des takfirs car la majorité des gens ignorent cette « nuance »

     

    • #6250
      le 20/03/2011 par anonyme
      Alain Soral : conférence de Rennes

      merci pour cette précision !

      Je pense que le retour d’une *soumission* à des textes est une régression. Je me sert des enseignements pour évoluer, pas pour y trouver des règles.

      La religion annihile la morale.


    • #7293
      le 31/03/2011 par anonyme
      Alain Soral : conférence de Rennes

      pour ma part je suis tout a fait d accord avec lui car nous sommes obligé de revenir a des textes que ce soit ceux de ceux qu’on appelle prophètes ou ceux qu’on appelle intellectuels ou philosophes c’est au fur a mesure des lectures que l’homme se forge mais si j’ai le choix entre revenir a des lectures de philosophes qui ont avancé de bonnes idées mais a la fois soutenaient l’esclavage ou la colonisation ect.. je préfères revenir a des textes religieux qui ont transformé des bédouins en de grands empires qui sont exempt de racisme qui prônent l’égalité entre race qui mette en avant la pudeur des valeurs comme la famille le mariage la justice


    • #8960
      le 12/04/2011 par sayahbec
      Alain Soral : conférence de Rennes

      je suis d’accord avec toi. la question est de savoir si marine le pen et alain soral seraient d’accord pour accepter le fait que ma femme refuse d’etre soignée par un homme et que moi j’ai une barbe et une djellaba et que je suis pour des valeurs islamique tout en sachant que j’ai vécu toute ma vie en france que j’aime sincèrement ce pays plus même que mon pays d’origine et que je ne suis pas pour le djihad et surtout pas pour le choc des civilisations ou pour la confrontation. lorsque le Prophète est arrivé à Médine il a appliqué la laïcité entre juifs et musulmans à chacun sa croyance. je veux bien voter marine mais à condition qu’elle ne se vexe pas et qu’elle ne prenne pas mes comportements pro-Islam comme une provocation. mais je pense qu’alain se trompe l’Islam est une religion qui se suffit d’elle même, je suis sûr que si marine passe elle fera en sorte que toutes mes convictions soient brisées puisque ma tête ne lui plait pas, de plus les musulmans pratiquants sont impossible à contrôler si ce n’est par les textes donc marine ne nous dirigera pas par les textes musulmans mais par des lois de restrictions. j’attends une réponse, peut être que je me trompe, à dévellopper..


  • #6361
    le 21/03/2011 par moutawa
    Alain Soral : conférence de Rennes

    D’accord avec Morino, probablement la meilleure vidéo de Soral


  • #6406

    la meilleur video pour une grande synthese !!!
    enfin,jai pu entendre et partager deux idées venue de l’intuition puis eprouvée par la dialectique a savoir que le racisme "racialiste" n’est qu’une consequence du vrai racisme qui est social,l’entre soi,la reproduction des elites oligarchique...a l’image du non metissage quasi obligatoire d’une certaine communauté...(cf."le guetto francais" Morin pour l’exclusion sociale par le haut)
    et l’analyse spiritualo-marxiste qui complete le materialisme dialectique par la dimension spirituelle de l’individu et de l’ordre cosmique.Ainsi que la vraie definition du neocolonialisme et du metissage subi ect..je suis italo-algerien et patriote francais et ca nest pas toujours facil a vivre..le cul entre deux chaises !voir trois..toi meme tu sais dieudo..
    Ajoutons a cela le culte de l’argent qui a conduit a reduire la securité sur les centrales nucleaires de fukushima via une societe privée comme revelé par le rapport d’un scientifique japonais en 2007 membre de la commission de securité atomique...non entendu il fut demissionnaire.
    Seul bemol a l’intervention,alain ne parle toujours pas de vote electronique qui rendrait l’analyse electorale caduque...(cf"vote electronique:boite noire de la democratie")


  • #6797
    le 26/03/2011 par anonyme
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Moi j’aimerais vraiment en savoir plus sur les liens protestanto-maconico-judaique, je fais des recherches actuellement, mais jaimerais avoir quelques precisions ! pouvons nous avoir quelques precision ?

    Cordialement,

    Geoffroy


  • #7072
    le 29/03/2011 par Wedding
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Très bon Alain, dans le 4eme episode tu es très juste, meme le ton de voix est juste, comme ca, sans tension de la peur du diable, c’est meilleur, pense à tes amis quand tu préches... ca passe, ca sent la gagne ! Kopf hoch !


  • #12624
    le 02/05/2011 par Matthieu.M
    Alain Soral : conférence de Rennes

    Merci pour se travail, cela permet d’en apprendre toujours plus, j’aurais aimé être présent à cette conférence.

    Je trouve intéressante la question sur "Solidarité et progrès", et j’aurais une remarque par rapport à cela.

    Je trouve que le mouvement E&R fait des analyses très intéressantes et informe de façon pédagogique je le soutien pleinement pour cela.
    Malgré tout je le trouve trop évasif concernant les positions à suivre pour 2012. Je pense qu’il gagnerait en force à appuyer beaucoup plus S&P qui propose un candidat.
    De plus A. Soral dit qu’il est sur les mêmes analyses que Cheminade, en ce qui concerne les questions "décroissant" ou "progressiste" pourquoi ne pas organiser un débat ?

    Soral à dit qu’il n’incitait pas à voter Le Pen et a donné ses raisons. Mais qu’en sera t’ il en mai 2012 ? autour de qui se réuniront les gens qui l’écoutent ? Ne faudrait t’ il pas travailler à réunir autour d’un candidat qui a les mêmes analyses que de dire qu’il y’ a certaines choses bien chez LePen mais qu’elle doit encore progresser ?

    Dans l’attente de réponses ou réactions.


Afficher les commentaires suivants