Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral sur la visite du ministre syrien des affaires étrangères en Iran et l’échec du clan américano-sioniste

Entretien avec la radio francophone iranienne


Transcription de l’entretien

french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne. Monsieur Soral, la Syrie retient ces jours-ci toutes les attentions. Le ministre syrien des Affaires étrangères s’est rendu en visite à Téhéran, capitale de la République islamique d’Iran où il a eu des entretiens avec les responsables iraniens, y compris avec son homologue iranien, Monsieur Salehi. Au cours d’une conférence de presse avec son homologue iranien, le chef de la diplomatie syrienne a dit que les rebelles qui se trouvent actuellement, qui se concentrent actuellement, à Alep seront certainement vaincus par les forces syriennes. Il a dit que le peuple syrien soutient actuellement les forces gouvernementales. Quelle est votre analyse sur cette visite à Téhéran de Monsieur Mouallem et également sur ses déclarations ?



Alain Soral – Sur la situation, d’après mes informations qui corroborent ce que vous me dites, le clan on va dire onusien occidental américano-sioniste, avec d’ailleurs la France comme relai, a tenté en Syrie, la même entreprise de déstabilisation qu’en Libye. Mais la situation n’étant pas du tout la même, cette stratégie qui consistait à armer des rebelles au niveau local sur des positions confessionnelles et à faire rentrer dans le pays des mercenaires payés dans le but de faire éclater le pays sur des fractures confessionnelles, cette stratégie a totalement échoué. Et elle est même en train de se retourner totalement, puisque les rebelles que finalement l’Occident a envoyés au massacre se sont fait réduire, détruire, à Damas. Et il est en train de leur arriver la même chose à Alep. C’est-à-dire qu’ils sont en train de subir un juste châtiment.

Et grâce au véto soviétique et chinois, contrairement à l’affaire libyenne, les puissances occidentales ne peuvent pas intervenir autrement qu’en faisant passer des armes et des conseillers militaires, mais ne peuvent pas intervenir directement, ce qu’ils essayent d’ailleurs en exigeant un couloir aérien. Ils nous ressortent le même baratin qu’ils nous ont fait pour la Libye. Mais ça ne se fera pas grâce aux Chinois et aux Russes.

Donc finalement, le camp occidental américano-sioniste est en train d’assister à la débâcle de sa stratégie, et finalement a envoyé au massacre ses mercenaires dont je rappelle que ce sont en général des voyous ou des sunnites extrémistes sur la ligne wahhabo-salafiste saoudienne, payés en général par le Qatar sept fois le prix du salaire minimum syrien. Donc nous sommes face à une espèce de cohorte de mercenaires manipulés de l’extérieur un peu sur le principe d’Al-Qaïda qui sont en ce moment en train de se faire massacrer par une armée régulière et par un peuple qui est face à cette entreprise de déstabilisation et de destruction qui amènerait la Syrie à la situation de l’Iraq ou de la Libye actuelle. Ils sont face à une armée, un peuple, qui est solidaire derrière son régime légitime et derrière son président. Donc, c’est la situation actuelle, elle est objective.

Après, est-ce que les Occidentaux vont admettre cette défaite et renoncer à leur calendrier de redécoupage violent du Moyen Orient ? Ou vont-ils essayer de monter encore d’un cran dans l’officialisation et l’universalisation du conflit en faisant directement intervenir des États étrangers et non plus seulement des milices mercenaires ?

Ça, je n’ai pas la réponse. Mais nous en sommes là aujourd’hui : soit l’Occident et l’oligarchie américano-sioniste admet sa défaite et la défaite de sa stratégie, soit elle passe à la vitesse supérieure dans le déclenchement d’un conflit qui deviendrait un conflit d’État à État, et qui serait comme je le dis depuis longtemps, les prémices, les débuts, de la Troisième Guerre mondiale.



french.irib.ir – Oui. À propos aussi des visites en Iran du chef de la diplomatie syrienne, peut-on dire que contrairement à ce qu’ils font, les Occidentaux, pour ne pas permettre toute implication de l’Iran, tout rôle de l’Iran, dans la recherche d’une solution au problème syrien, l’Iran reste toujours incontournable ?



Alain Soral – Il est évident que de toute façon, cette déstabilisation de la Syrie participe aussi d’un projet préalable à l’agression de l’Iran, puisque les puissances occidentales, la coalition occidentale, ne peut pas penser écraser ou renverser le régime iranien par la force, sans avoir préalablement pris le contrôle de la Syrie. Donc, c’est pour ça que dans ce calendrier, tant que la Syrie ne tombe pas, l’agression de l’Iran est compliquée pour eux.

C’est pour ça que les deux situations de la Syrie et de l’Iran sont une même situation et que ces deux pays, de toute façon, quels que soient leurs liens confessionnels d’ailleurs assez spécieux, puisque les alaouites ne sont pas strictement réductibles au chiisme, mais disons que ces deux pays sont forcément liés et la main dans la main. Et il est normal et évident que l’Iran soit impliqué dans la table ronde de discussion sur la Syrie. Et c’est d’ailleurs tellement évident et tellement logique, que c’est pour ça que les Américano-sionistes, dans leur stratégie systématique de mensonge et de manipulation, ne le veulent à aucun prix. Alors que les Chinois et les Russes, très logiquement, exigent que les Iraniens participent à la table de négociation.



french.irib.ir – Alors vous êtes d’accord, là, avec le ministre iranien des Affaires étranges lorsqu’il dit, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue syrien, que ce qui se passe en Syrie fait partie, en fait, d’un complot sioniste.



Alain Soral – Oui. Et là d’ailleurs, je pointe du doigt les mensonges éhontés de plus en plus suspects de quelqu’un qui a beaucoup d’influence, chez nous, sur les musulmans, qui est Tariq Ramadan qui prétendait que le régime syrien était un régime ami des sionistes, et que les sionistes le protégeaient. Il est pris en flagrant délit de mensonge comme agent qatari.

Il est évident que le régime syrien, si on connaît l’histoire du baasisme syrien, est quelque chose qui est haï, pour des raisons géostratégiques mais aussi pour des raisons idéologiques, par le sionisme et Israël. Et que dans le calendrier de la domination sioniste sur la région, il est impératif, à la fois de protéger le régime totalement illégitime des Saoud ou totalement artificiel du Qatar, mais qu’il est absolument fondamental pour ces gens de faire tomber le régime syrien baasiste, qui je le rappelle est un régime laïque et multiconfessionnel.

Et que systématiquement, l’Occident qui prétend défendre la séparation de l’Église et de l’État et qui prétend défendre effectivement la laïcité, mise en ce moment systématiquement depuis ces soi-disant Révolutions de jasmin sur des renversements violents par des wahhabo-salafistes, ultraradicaux, stratégie qui systématiquement se solde par un régime religieux, enfin théocratique sunnite radical violent, et par une persécution systématique, et automatique, et immédiate des minorités chrétiennes, par exemple.

Et il est absolument scandaleux que l’État français à travers notamment notre président Hollande qui est le président des Pays-Bas maintenant – qui mérite bien son nom –, soutienne des processus de déstabilisation dont le résultat concret sera la fin de systèmes politiques qui protègent les diverses confessions et surtout qui protègent les minorités chrétiennes d’Orient. C’est absolument scandaleux. C’est qu’appuyer des extrémistes wahhabo-salafistes, c’est pour les pays occidentaux comme la France et chrétiens, jouer systématiquement la persécution de ses propres frères chrétiens d’Orient. Ce qui est absolument scandaleux, et qu’il faut noter.



french.irib.ir – Une dernière question monsieur Soral. Vous venez de faire allusion un pays de la région, le Qatar. Il y a également un autre pays qui est très actif. Il fait, en fait, tout pour obtenir à tout prix le renversement du gouvernement syrien : c’est l’Arabie saoudite. Mais ironie de l’histoire, maintenant, l’Arabie saoudite est considérée comme l’allié le plus proche et le plus viable des Occidentaux. Mais ironie encore de l’histoire, quinze des dix-neuf auteurs présumés des attentats du 11 Septembre 2001 étaient d’origine saoudienne. En Arabie saoudite, les Occidentaux aussi l’avouent, il n’y a aucun signe de démocratie. Les femmes, par exemple, sont privées de leurs droits les plus élémentaires. Mais ce pays veut proposer à l’Assemblée générale de l’ONU une résolution sur la Syrie. Et ce pays collecte de l’argent pour venir apparemment à l’aide de la population syrienne.



Alain Soral – Ça fait partie de la mascarade et du mensonge éhonté de nos dominants, de ce que j’appelle l’oligarchie impériale. C’est que ces gens-là prétendent déstabiliser des régimes, comme c’était aussi le cas de la Libye qui protégeaient le droit des femmes et qui étaient des régimes qui permettaient la multiconfessionnalité, pour mettre en place systématiquement, pas seulement des musulmans, mais des musulmans extrémistes sur une ligne takfiriste, je crois, qui systématiquement quand on regarde la manière dont ils sont aidés politiquement, sont toujours liés à des manipulations des services anglais puis des services américains. Donc là, on est dans une mascarade qui confine à l’obscénité.

Et c’est ce que j’appelle, moi, dans mon livre, la coalition des islamo-sionistes et des islamo-racailles. Les islamo-racailles étant ces mercenaires Al-Qaïda qui sont des voyous qui égorgent et qui tuent les femmes, les enfants, les chrétiens, en criant systématiquement devant les caméras occidentales ou les caméras d’Al Jazeera « Allah akbar ! » pour qu’on attribue ça, globalement, au monde musulman, ce qui est déjà une cochonnerie. Et qui sont financés derrière, ces islamo-racailles, par ce que j’appelle les islamo-sionistes, c’est-à-dire l’Arabie saoudite qui fournit le fond théologique, et le Qatar qui fait les chèques.

Et ces deux puissances, Qatar et Arabie saoudite n’ont aucune légitimité historique en tant que pays, et sont des pures créatures de l’impérialisme anglais puis de l’impérialisme américain et aujourd’hui, de l’impérialisme américano-sioniste. Donc, c’est assez facile de comprendre la situation globale et de voir qui est dans quel camp.

Et je refais une petite remarque puisque ça va passer sur les médias français alternatifs. Réfléchissons bien aujourd’hui à la position de Tariq Ramadan sur ces questions-là et à son évolution depuis quelques années et qui est sans doute liée à son financement par le Qatar. Et aussi au jeu très ambigu que jouent aujourd’hui les Frères musulmans dans leur collaboration avec le redécoupage impérialiste des pays du Maghreb et des pays du Moyen Orient sous couvert de soi-disant Révolutions de Jasmin.

>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A peine le temps de s’extasier sur "l’échec du clan américano-sioniste" que c’est déjà reparti de plus belle, en témoignent les dernières news des chaînes sous contrôle.

    Je crois qu’il n’est pas possible de gagner contre une telle force. Même s’ils ne remportent pas leurs victoires tout de suite, au final il ne perdent qu’un peu de temps par rapport à une fin qui arrivera de toute manière. La fin de la Syrie est toute proche, quoique l’on en dise !

     

    • Commentaire parfaitement spécieux et inutile.
      Quand les Russes sont là, les Américains perdent au Viet Nam...
      Tu manques un peu de culture historique, bonhomme !


    • La fin de la Syrie est toute proche, quoique l’on en dise ! ...
      ça me gonfle ces genre de commentaires depuis un certain temps, Dieu merci les soldats et le peuple syrien ne sont pas comme cela ...
      Avec des ennemis tenant ce type de discours, l’empire n’a pas besoin d’amis ...


    • "Les chaînes sous contrôle" qui diffusent des informations fausses et déformées donc... ?!? Je ne comprends pas comment tu arrives, à partir de cela, à ta conclusion - à moins que tu accordes du crédit à ces organes de propagande atlanto and Co.


    • J’exprime ici mon opinion (je remercie d’ailleurs E&R de valider les commentaires) et mon but n’est pas de créer des tensions, bien au contraire... donc le ton agressif de la part des gens qui ne sont pas d’accord avec moi n’est pas des plus nécessaires (un revisionnage de la très belle conclusion d’Alain lors de la conférence avec Piero pourrait être à prendre en considération).

      "Je ne comprends pas comment tu arrives, à partir de cela, à ta conclusion - à moins que tu accordes du crédit à ces organes de propagande atlanto and Co."

      Les organes de propagandes vont, je pense (ça gave de le préciser sans arrêt, mais il semblerait que ce soit impossible de faire sans), conduire à ce que les masses valident une intervention otanesque musclée en brisant les règles du "droit international". Alors évidemment, la Russie et la Chine s’y opposeront sans doute militairement, mais à quel prix pour la Syrie ?

      Le système diabolise déjà Poutine de plus en plus (à voir l’article sur Yahoo ! au sujet des trois bonne-femmes en prison) et le fera passer pour l’allier du mal, ce qui, aux yeux du grand public, passera pour une énième opération "pour la paix". Je vous invite à aller faire un tour sur les commentaires de ce même article pour vous rendre compte qu’il y a encore un monde titanesque entre les idées d’E&R et les idées... des autres.

      "Avec des ennemis tenant ce type de discours, l’empire n’a pas besoin d’amis ..."

      Tant que tu as un compte en banque, tu continues d’être l’ami de ton ennemi. Désolé de le dire.


    • L’empire oligarchique USraélien ne peut pas s’arrêter à Alep et l’histoire donne raison à Fab. Quant à la comparaison avec la défaite US au Vietnam : qu’en est-il du Vietnam aujourd’hui, ? un pays où les neuf dixièmes de la population vivent dans la misère.
      Les véritables cibles sont la Russie et la Chine. La Russie soutient la Syrie pour les raisons les plus pragmatiques, elle joue sa survie, si la Russie se faisait encercler par l’empire, la chine se retrouverait totalement isolée. Echec et mat.
      L’empire a mis des siècles pour se constituer : mélange de volonté inouïe de puissance, de pouvoir, de pérennisation, de confessionnalisme et de décomposition. Il n’est que de suivre les familles Rothschild ou Morgan pour comprendre que le relais est pris de génération en génération. Un élevage de pourritures pour qui la vie des autres n’est rien. Les guerres sont des stratégies d’enrichissement ou d’élévation du pouvoir et leur jeux consiste à s’acheter qui ils veulent et ce qu’ils veulent, sans limites. Un monde abject entouré d’oeuvres d’art. Satan.


    • Notons à la décharge de Fab que pour le moment l’Empire a franchi avec succès toutes les étapes qu’il s’était assigné : Afghanistan, Irak (sans l’ONU), Libye.

      Maintenant, il y a un détail de poids : la Russie, voire l’Iran. Et cette fois si ça passe, ça casse (guerre mondiale ?).


    • Il est vrai que la situation de la Syrie se complique de jour en jour. Les sanctions occidentales se renforcent. La Syrie est de plus en plus isolée. Une fois que la rébellion sera matée à Alep, je pense qu’une nouvelle Syrie émergera avec une nouvelle équipe gouvernementale à l’initiative de l’actuel Président, et de nouvelles présidentielles auxquelles Bachar ne se représentera pas.
      Cette nouvelle donne syrienne déstabilisera la région. Ça va devenir très tendu. Je vois bien aussi une révolution en Jordanie, la vie étant de plus en plus chère, les US/sinards soutenant le régime en palce à coup de milliards de dolalrs de subventions. et je ne parle même pas du peu de liberté de moins en moins respectées.
      En tous cas, notre Président Hollandaise, en notre nom, a choisi son camp, qu’on ne vienne pas nous dire après que le sujet Syrien n’est pas un problème français.
      M. Hollande faudra aussi assumer les conséquences en France de tous ces évènements de Syrie et ses répercutions dans la région...Ça fait extrêmement peur tout ca...Mais il va bien falloir affronter la situation, tous les troubles en France, etc. avec beaucoup de sang froid...


    • Il ne s’agit pas d’agressivité... mais de l’expression d’un optimisme raisonnable contre un fatalisme épuisant. Et je ne pense pas que l’opinion des masses déclenche des guerres ; le gouvernement français est depuis longtemps prêt à attaquer ; seul le veto de la Chine et de la Russie de Poutine - soutenu par son peuple - contrecarre ses plans. Certains médias "mainstream" mettent, depuis quelque temps d’ailleurs, de l’eau dans leur vin - les articles quotidiens et référencés d’InfoSyrie analysent très bien ce revirement.


    • Les sionistes se sont fait botter les fesses du sud Liban par le Hezbollah. Il ne faut pas l’oublier !
      L’union des Musulmans et Chrétiens du Liban ont u raison de la sauvagerie sioniste.
      La Situation n’évolue pas favorablement en faveur de l’empire en Irak, pays qui se rapproche doucement de la RII et commence a nouer des liens sérieux malgré le bordel ambiant dans la région.
      Je pense donc qu’il y a espoir, il y a la une possibilité pour les pays agressés et partiellement détruit de reprendre le dessus et de tenir tête durablement a l’empire et de le faire tomber d’ici peut de temps au vue de la situation économique des pays agresseurs.
      La victoire n’auras lieu que si les victimes et alliés se soude les coudes et luttes jusqu’à la dernière goute de sang contre ces barbares regroupé derrières usrael. Pour gagner il faut se battre, se battre intelligemment, le hezbollah nous la prouvé et les sionistes le savent et c’est sa qui leur fait vraiment peur !
      Je le redis, il faut garder espoir :)


    • L alliance americano sioniste a perdu (et ce de façon definitive) pour une raison qui echappe - à prirori - à tout le monde y compris à AS, c’est l alliance des maitres du jeux d’echec (les russes) avec les maitres du jeu de Go (les chinois) et ce pour la premiere fois dans l histoire humaine. Ceci peut paraitre derisoire et futils mais renseignez vous en details ce que j’ ecris et vous comprendrez que maintenant ceux qui ont un coup d avance sont les russes et les chinois et tant qu ils joueront ensemble ils resteront les maitres puisque l’empire ne comprend rien à ce qu ils preparent... En effet ces deux jeu de guerre semblent opposés dans leur concept, ce qui est le cas, mais mise ensemble ils deviennent incompréhensibles au autres. L interet commun chino/russe fait qu ils resteront "alliés"....


    • Fab a raison, pour une raison simple.
      Alep n’est qu’une bataille, pas la guerre.
      Même si la syrie gagne cette bataille, les rebelles locaux ne sont pas le seul fer que les americano sionistes peuvent mettre au feu pour arriver au chaos qu’ils désirent.
      De plus, si on se fie aux prophéties, les événements à venir devraient être proche de cela :
      - Effondrement économique mondial
      - Guerre généralisée au moyen orient et usage de l’arme atomique contre l’iran notamment.
      - La chine et la russie entrent en guerre contre l’empire, dans leur sphère géographique d’influence (asie et europe).
      - Invasion russe de l’europe (les russes jusqu’à rome d’où le pape fuit à avignon, enjambant des corps de cardinaux morts)
      - paris détruit, la france envahie sur une diagonale normandie/lyon. Les parisiens se réfugieront en masse à lyon.
      - Grosse bataille dans la cité des gaules (ville dévastée et innombrables victimes civiles) où l’armée francaise stoppera l’avance de l’armée russe (victoire à la pyrrhus).
      - Profitant de ce que l’armée russe est bien engagée en europe, la chine lui ouvre un second front en franchissant le fleuve amour et en envahissant les terres russes sur lesquelles elle lorgne historiquement depuis longtemps.
      - Retrait d’europe rapide de l’armée russe pour retourner protéger la mère patrie, en emmenant des colonnes interminables de prisonniers derrière elle (de très nombreux militaires francais notamment) .
      Je ne donne ici qu’une liste édulcorée et succinte...et ceci n’est que la première séquence des événements annoncés.

      Donc, que la syrie éradique ou pas les mercenaires sur son sol ne signifie pas un coup d’arrêt.
      Nous n’en sommes qu’au commencement... rien ne sert de s’emballer, préparez vous pour un marathon de plusieurs années.
      Et, selon moi, rien ne démarrera vraiment tant qu’obama ou son successeur soit "élu" en octobre, donc juste avant la période la plus propice niveau températures pour gérer une guerre au moyen orient...(hasard fortuit ? )
      Et bizarrement, l’éclatement de l’euro et des banques européennes, précédant celui du dollar et des banques US, est annoncé pour la période septembre/octobre.
      On voudrait le faire exprès que ça ne se passerait pas autrement :)


  • Pourvu que les russes arrivent encore à tenir la baraque !

     

    • et prions aussi pour que des gens comme Thierry Meyssan ou tonton Soral ne nous soient pas ravis trop prématurément par l’opposition parce que ce serait la fin des entretiens mensuels. C’est en pensant par hasard à cette antipathique éventualité qu’il m’est venu une question : Si jamais Alain Soral glissait inopinément sur une peau de banane ou une pastèque chinoise et qu’il se cassait les cordes vocales dans sa chute ou presque plus grave encore, s’il venait à mourir, où pourrais-je trouver les DVD de tous ses entretiens du mois si intructifs et pédagogiques que c’en est un plaisir de se cultiver en douceur sans renoncer toutefois au confort pourtant discutable de nos banquette Ikéa armature carton-durci . ce qui m’amène à ma deuxième question, encore plus concise : quand seront-ils disponibles dans un endroit où je pourrais les acheter ? Merci d’avance je suis sûr que ma réflexion géniale va vous enthousiasmer au point que ce sera sûrement chose faite d’ici peu. Songez que ce ne serait pas seulement un cadeau génial à offrir à des gens qu’on aime bien et qu’on estime, ce serait aussi un cadeau génial à offrir à des gens qu’on aime pas, tous ces étriqués, ces vieux cons inchangeables, ces profs à la retraite, ces profs en exercice et autres profs de piano qui forment l’essentiel de notre entourage sans oublier les amis réfractaires, la famille ignorante, la maman inquiète et toujours ce connard de jean michel Contrepied qui défend toujours le point de vue opposé au vôtre comme ça, par principe, juste pour vous énerver et vous faire user de précieuses calories. Si vous le sortez pas je le pirate et je dépose les droits au nom de maurice Dantec. Il pourra dire qu’il avait raison..


    • Adhères à l’association, tu auras accès au forum, il y a un post regroupant toute ses interventions et itw disponible sur un serveur.


    • @ justi



      itw disponible sur un serveur.




      Dans quel format ? A mon avis TS serait sans doute le plus judicieux afin de graver direct sur dvd...


  • super mr soral j ’ai pas mal suivi les discours de tarik ramadan et la premiere fois qu il a été pris en defaut c’est par rapport à ça position sur la syrie.donc mr ramadan n’est rien d’autre qu’un agent anglais au service des saoude et du quatar on voit enfin le loup sanguinaire déguisé en agneau


  • je suis étonné de l’ingérence des non-syriens dans la guerre civil en syrie :
    aussi bien les pro-opposition qui diabolisent assad, que les pro-assad qui diabolisent l’opposition.
    biensûr les israeliens n’aiment pas assad, mais ça ne veut pas dire qu’ils aiment l’opposition syrienne, de toute façon tous les syriens sont contre israel.
    je pense que l’interêt des israeliens est que leurs ennemis soient des dictatures, pour avoir un statut quo et pour continuer à coloniser ;
    l’intérêt des américains peut être différent.
    comme l’expliquent très bien jean bricmont et comme le reconnaît parfois alain soral :
    l’amérique et israel n’ont pas tellement les mêmes intérêts ;
    si l’amerique soutient israel, c’est pour des raisons idéologiques obscur (alliance judeo-protestante et lobby israelien).

     

    • L’ingérence vient des pro-opposition. Les autres n’envoient pas des troupes au sol, mercenaires qui plus est.

      Malheureusement il ne s’agit pas d’intérêts nationaux. L’oligarchie n’a que faire des nations, c’est une mafia apatride qui est tout à fait capable de sacrifier leurs plus proches collaborateurs comme l’a montré la seconde guerre mondiale. Ils ont la main mise sur l’économie via les multinationales, les banques et sur les plus importantes nations occidentales. Concernant la Syrie, ils vont faire leur maximum pour accroître leur domination dans la région et éventuellement si nécessaire pour déclencher un guerre. La question énergétique est également extrêmement importante pour eux. Mais pour autant ils pourraient bien se casser les dents sur les Justes... et ils y en a dans toutes les nations. C’est une guerre entre le bien et le mal et les Justes ne perdent pas toujours...


  • bravo Alain , ormis une légère erreur en parlant des forces soviétiques , même si notre redoutable mais néanmoins amis Vladimir Poutine est un ancien du KGB , il faut désormais les appeler "forces Russes" .....quoique ils portent toujours l’étoile rouge ainsi que le marteau et la faucille sur leurs uniformes.......


  • wow le journaliste ne sait pas que le 911 estun inside job ???

     

  • Faut aussi faire gaffe, les Russes etaient une autre facette du meme diamant pendant toute leur ere communiste. Qui nous dit que dans les coulisses ils ne sont pas moins impliques. Russie et Chine ont toujours ete a jenoux devant l’Empire, sous communisme trotskiste toutes les deux. Je ne vois pas ce que la Russie ou la Chine peuvent apporter dans cette histoire sinon le pretexte pour une guere mondiale. Je ne vois rien de rejouissant la dedans.


  • Bachar tombé ou pas, ce ne sera pas terminé ...

    Objection à Alain :
    Je me demande à la manière de Michel Drac qui émettait l’hypothèse
    d’un Israel qui aurait joué / amplifié (jouer le misérabilisme de Tsahal) sa défaite face au Hamas afin de garder le soutien encore nécessaire des USA en termes de crédit et tout ça...

    Bref un Bachar en place ne serait pas plus mal, hors de lui il pourrait précipiter le méga bordel en taclant Israel frontalement.

    Dans une stratégie satanique du genre : "vas-y frappe moi si tu oses !"

    Les choses évidentes ne sautent pas aux yeux de tous.
    J’ai pour croisé au gré des mes rencontres des algériens qui veulent faire les malins en géopolitique et qui tombe pile poil dans le moule impérial. Du pure fantasme, mais qui est quand même dangereux.
    Le genre à vouloir faire la peau des chiites, pour une Oumma fantasmée, au service des sionistes !

     

    • Justement, ils essaient de provoquer la Syrie depuis 2003 car elle devait être la prochaine après l’Irak.

      => en 2005, on a essayer de faire croire qu’Assad avait tuer Hariri pour ensuite l’attaquer car son armée était présente au Liban sur demande des libanais. Mais il s’est retiré et donc, il n’avait plus de justification pour les attaquer.

      => en 2007, des chasseurs israéliens ont bombarder des sites dit nucléaire syrien alors que ce pays n’a pas de programme de ce type en espérant que les syriens réagissent en envoyant quelques missiles mais cela n’a pas fonctionner.

      Bachar en place est la pire des choses pour Israël car ennemi (véritable et menaçant) le plus proche géographiquement, réclame le Golan depuis qu’il lui a été volé, fournisseur d’armes du Hezbollah, publie des livres antisémites, allié inconditionnel de l’Iran et s’ils veulent bombarder l’Iran, le chemin le rapide et de passer par le nord de la Syrie...

      Donc, aucun intérêt à le garder et quand les "rebelles" font déroute à Damas, ils demandent l’asile à... Israël !


  • Alain Soral a vraiment du mal pour nommer les rebelles musulmans(islamo-racaille/wahabite/salafiste/islamo-sioniste).
    Pourtant en renseignant un peu,on apprend que des musulmans qui se rebellent contre le gouverneur en faisant couler le sang des autres musulmans,cela s’appelle des takfiristes.

     

    • C’est toi qui a un problème d’audition parce qu’il prononce clairement ce mot.
      Le problème c’est que personne ne sait ce que ce mot veut dire.
      En revanche, islamo-sionistes et islamo-racailles, ça, tout le monde comprend !


    • Oui,c’est vrai.Mais ce que je veux dire,c’est qu’on y comprend rien avec tout ces termes.
      C’est quoi un wahabo-salafiste ? Parce que le mohammed ibn abdel-wahab il n’a rien inventé dans la théologie.
      Par contre le terme "takfir" on comprend tout de suite quand on fait une petite recherche et c’est bien plus éclairant sur la situation.


    • « Oui,c’est vrai.Mais ce que je veux dire,c’est qu’on y comprend rien avec tout ces termes.
      C’est quoi un wahabo-salafiste ? Parce que le mohammed ibn abdel-wahab il n’a rien inventé dans la théologie.
      Par contre le terme "takfir" on comprend tout de suite quand on fait une petite recherche et c’est bien plus éclairant sur la situation. »

      Bah si justement c’est un innovateur : les critiques de ce mouvement disent que c’est une innovation, une nouvelle voie

      Grosso modo Les wahabites se disent neo-salafistes et se reclament du theologien Ibn Tamyia

      les detracteurs des wahabites disent qu’il s’agit d’une invention sans rapport avec les compagnons du prophete

      d’ailleurs l’appelation "wahabisme" vient du propre frere de Mohamed Ibn ABdelWahab qui fut le premier et le plus virulent critique de la doctrine inventée par son frere

      Enfin takifiriste ne veut pas dire ce que tu désigne mais ceux qui pratiquent le takfir : accusation de mécréance
      les wahabites etant naturellement les champions du takfirisme dans le monde musulman , cad les champions de l’ex communication


    • Quand tu me dis que des "critiques" disent que c’en est un,j’aimerais bien que tu m’amènes des preuves concrètes.

      Parce que en interrogeant les salafistes qui le considère comme un grand imam,ils te disent tous qu’ils ne font aucun acte religieux si il n’y a pas la preuve dans le coran et la tradition avec l’interprétation des salaf (compagnons du prophète et les premières générations qui ont suivit).

      Les salafistes sont plutôt connu pour être intransigeant avec les innovations religieuses,ce qui les rends détestables auprès des autres groupes (soufisme,chiite) qui vouent un culte aux morts ou aux saints.


  • Magistrale analyse soralienne sur ces prétendues révolutions de jasmin dans le monde arabe. Ramadan est grillé ! Merci Alain d’avoir démasqué ce Chomsky musulman. Alain, tu es un incroyable détective, Hercule Poirot peut aller se rhabiller ! Et dire que j’ai été séduit par le discours ensorceleur de ce maitre de l’embobinage. Je comprends mieux maintenant pourquoi cet "intellectuel musulman" est systématiquement invité à l’athée lévy sion.

     

  • Analyse très lucide de la situation, qui ne succombe pas à la fascination pour l’ennemi (et sa puissance fantasmée) à laquelle de nombreux "dissidents" se laissent souvent aller. En effet l’événement majeur de ces dix dernières années, c’est le retour inattendu de la Russie sur la scène internationale, qui se retrouve, par la force des choses, l’acteur central des affaires du monde d’aujourd’hui. La perspective d’une 3ème guerre mondiale s’éloigne avec une Russie forte, car la Russie a tout son temps et fera tout pour freiner, bloquer partout, la bête blessée occidentale. Reste à savoir quel train prendra la France lorsqu’il faudra faire les choix importants... Pour l’instant c’est mal barré.

     

  • Tant que la population soutiendra bachard par des renseignements sur les positions des terroristes dixit Mr Meyssan,il ne pourra rien arriver au leader syrien......14H45 et toujours pas d’entretien du mois du président...Je désespère...Meme si je sais qu’il a une famille et que nous sommes en période estival,j’espère qu’il a tout de meme trouvé un moment pour"nous" !


  • Quelle analyse pertinente. Comment se fait-il que l’on a pas droit a Alain Soral sur les medias dominants ? C’est juste un scandale


  • Hallucinant comme le Pouvoir en France joue contre les occidentaux : en politique étrangère, le Pouvoir soutient systématiquement des rebelles salafistes qui une fois à la tête du pays persécuteront des chrétiens, et en politique intérieure, on l’a vu avec l’affaire du bijoutier qui a abattu son braqueur en état de légitime défense et qui aujourd’hui est inculpé d’homicide volontaire, mais on le voit aussi presque toutes les semaines, lorsque des immigrés (au sens large) ayant agressé voire tué des français de souche, se retrouvent à bénéficier d’une mystérieuse clémence de la part des juges, le Pouvoir en France joue systématiquement contre les autochtones, c’est-à-dire contre les occidentaux.
    Donc soit les gens qui composent le Pouvoir ont une idée perverse derrière la tête, soit ils sont totalement fous


  • C’est, comment dirais-je, passionant !
    Merci président pour vos lumières

     

    • j’ai hélàs comme l’impression que les rebelles engagés, payés par l’empire US est entrain de gagné....... les obstacles : l’irak, la lybie, et maintenant la syrie, balayés , il va pouvoir s’attaquer à l’iran, mais attention à la chine ou la russie, peut être une stratégie pour déclencher la 3éme guerre mondiale, l’élite ne dit elle pas qu’il y a trop d’humains sur terre.... !


  • soral est la caricature male blanc winner ^^
    Il peut convaincre et par les pong de sa virilité et par sont cerveau
    il peut faire un grand pole d’unification de l’identification raçiale dans un contexte qui favoriserais un clivage ethnique.


  • Il faut toujours rappeler que ALQUAIDA veut dire en arabe:base.Une base de données de la CIA qui contient les noms des combattants ayant servi dans les années 1980 dans la guerre en Afghanistan contre les sovietiques.Ils ont été recyclés ensuite dans une nouvelle guerre pour s’accaparer du petrole Iraquien,Libyen et aujourd’hui la Syrie et l’IRAN.Il n’est pas necessaire de rappeler qui a commis les attentats du 11 septembre 2001.


  • toujours la même profondeur d’analyse...il insiste aussi sur l’abandon et la mise en danger des chrétiens d’orient, dernier rempart et témoin d’une grande religion que l’on a dévoyé, ceci expliquant celà !...merci alain, bonnes vacances aussi !


  • en Syrie, des communautés multi -confessionnelles vivant en bonne entente depuis Mathusalem...pas de citoyens de seconde zone !
    En Arabie,détestation des minorités religieuses tout comme les étrangers ( pratique de l’esclavage moderne )
    en Syrie droit des femmes
    en Arabie:droits bafouées
    en Syrie:pays "laic"
    en Arabie pays pseudo théocratique( théowahabisme)
    en Arabie coups de fouet ,mains coupées...
    en Syrie :non !
    et les occidentaux sont en bons termes avec la dynastie des Saouds.... ???il y a décidément quelques chose qui cloche.. !

     

  • "La France de Hollande, c’est le pays bas" !
    Alain Soral


  • M Soral,

    Merci pour votre prise de position qui est vraiment concise concernant les force "islamo-colaboratrices" -à distinguer des musulmans authentiques- qui massacrent mes frères Chrétiens ! Depuis deux années que je suis de près vos vidéos je vous trouve ici très clair et concis dans cette lecture difficile des évènements.

    Je ne sais pas si vous aurez ce message, mais une autre foi j’aimerai vous faire part de ma pensée sur ce que vous dites ; Car je ne suis pas d’accord avec certaines question théologique que vous traitez rapidement. Je comprend cela car ça n’est pas votre priorité.

    Merci

    Je préfère rester
    anonyme


  • Comme disait Céline , " faut être optimiste pour bien dormir " ma question est donc la suivante, est ce que Alain Soral dort bien la nuit ?

     

Afficher les commentaires suivants