Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Après les accusations de viol, la défense de Tariq Ramadan organise sa riposte

La défense de l’islamologue suisse Tariq Ramadan, visé par une enquête pour viol, organise sa riposte face à Henda Ayari, la plaignante par qui cette affaire retentissante a éclaté, en transmettant à la justice des éléments censés ébranler sa crédibilité.

 

Plusieurs pièces en ce sens ont été versées récemment au dossier, a indiqué à l’AFP une source proche de l’enquête.

Dernière en date : plusieurs mois d’échanges sur le réseau social Facebook, de juin à septembre 2014, entre M. Ramadan et une personne qui se présente comme Mme Ayari. Elle dit le contacter via un compte sous pseudonyme car le théologien a précédemment bloqué son autre compte, sous son vrai nom, a précisé une source proche du dossier.

L’islamologue y reçoit des avances explicites mais ne répond que rarement à son interlocutrice, qui a déposé une plainte en octobre dernier en l’accusant de l’avoir violée en 2012 dans un hôtel parisien, ce qu’il a catégoriquement contesté.

Selon la même source, elle lui écrit notamment en juin 2014 qu’à l’époque des faits dénoncés, des « parasites extérieurs » lui ont demandé de témoigner contre lui, alors que des rumeurs sur la vie privée de l’islamologue circulaient déjà, et dit qu’elle « regrette » le comportement qu’elle a pu avoir par le passé.

[...]

Dans le cadre de cette enquête dirigée par le parquet de Paris, les avocats de Henda Ayari ont déjà affirmé que leur cliente était restée en contact avec le théologien, mais uniquement jusqu’à la mi-2013. Or, les conversations transmises à la justice semblent démontrer le contraire.

« Ce n’était pas une relation mais une emprise sectaire », avaient affirmé ses avocats pour justifier le maintien des contacts entre Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe et pro-laïcité, et Tariq Ramadan, tenant d’un islam conservateur voire politique.

[...]

La semaine dernière, c’était le témoignage écrit d’un fonctionnaire assermenté qui était versé au dossier. Celui-ci y racontait de présumées avances explicites de Mme Ayari, 41 ans, qui l’aurait menacé de porter plainte pour viol s’il n’y répondait pas favorablement. L’intéressée s’est indignée d’une « nouvelle calomnie ».

C’est là toute la complexité de cette affaire, comme de beaucoup de dossiers semblables : faute d’éléments matériels concernant les faits dénoncés par Henda Ayari, chaque camp transmet à la justice des éléments accréditant sa position et discréditant celle de l’autre partie.

Lire l’article entier sur lepoint.fr

L’affaire Ramadan, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

La délatrice Caroline Fourest au service de l’oligarchie,
voir chez Kontre Kulture :

Sur la violence sexuelle,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Camarades de E&R
    voyons un peu le pilpoul de ces parasites.
    "Ce n’était pas une relation mais une emprise sectaire », avaient affirmé ses avocats pour justifier le maintien des contacts entre Henda Ayari, ancienne salafiste devenue militante féministe et pro-laïcité, et Tariq Ramadan,"
    Si cette dame était sous l’emprise psychologique de Ramadan, il n’aurait pas besoin de la violer. Ca n’a pas de sens , comme d’habitude.
    La crasse qui déborde , c’est le résultat d’années de mensonges, de manipulations, de traîtrises, de false flags en tout genre...
    Maintenant que Jerusalem est capital , ils pourraient s’y rendre afin de faire éclater la laïcité , là bas.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • Madame Ayari aurait-elle subi un viol consentI sous hypnose ?


    • Allons mon cher Lavrov.
      La laïcité c’est bien, mais que faire du clergé ?
      Il a maintenant sa capitale.


    • Enfin, pour un théologien c est quand même sale comme histoire. Qu il soit déchu via une entreprise de destitution organisée par ceux qu’il l ont amené dans les médias est malheureusement qu une histoire qui se répète . L article est quand même assez hallucinant.
      On verra si coupable il est. Et si des "preuves"Facebook peuvent faire jurisprudence (apparement oui).

      Ramadan a toujours eu un discours assez intéressant, dialectiquement (seulement, pour moi). Où il utilise des éléments de langage de la gauche "uber républicaine" pour convoyer une sorte de communautarisme musulman (trés anti-national) tout en se disant dans les médias Francophone "réformateur" quand il est dans les pays musulmans.

      Pour le coup le pil-poul, il maîtrise cela trés bien il me semble.

      Je serais intéressé de savoir qui sont les théologiens/intellectuels de référence pour les musulmans Francais de nos jours (toutes écoles juridiques, sunni ou chiite )

      Merci


  • La différence de traitement entre Tariq Ramadan et DSK saute aux yeux.
    Certains ont droit à la présomption d’innocence tandis que d’autres sont d’emblée coupables.L’objectif est d’instiller la méfiance le soupçon...
    Tariq Ramadan comme Dieudo ou Soral n’ a vraiment rien à attendre de ce que certains appellent encore "justice".

     

  • Bon ben maintenant je comprends mieux ce qui s’est passé.
    La question était comment se débarrasser d’une fane qui vous harcèle et qui veut absolument que vous l’engrossiez (objectif caché)
    Ben finalement pour les folles les plus tenaces, les plus harcelantes, les plus surexcitées, vous leur appliquez le supplice des cités : Humiliation sexuelles, insultes, crachats, ...(je préfère passer les détails)
    Thérapie de choc, certes, mais ça a plutôt bien marché puisqu’elle ne s’est plus jamais repointée....


  • Tarik Ramadan est un franc maçon et non pas le musulman qu’il prétend. Il est la pour réformer l’Islam en Occident c’est la mission qui lui est assigné. Dans le Coran on appelle ce genre de personne un hypocrite. Le genre de personnage qui n’hésite pas à se cacher derrière la religion.
    Comme beaucoup de franc maçon il a des moeurs débridés cette fille y a goûté plusieurs fois, elle est tombé amoureuse pas lui.
    Elle se fait manipuler car elle est une faible d’esprit, elle porte plainte pour viol, il faut toujours se méfier d’une femme en colère.
    Fin de l’histoire

     

    • Juste pour information... Être franc mac et pour un islam quelconque c’est un oxymore grossier. L’objectif numéro un de la franc maçonnerie est de maudire toute forme de religion, c’est à dire de lien avec Dieu en tant que tel. Toute mystique présente dans la franc maçonnerie n’est là surtout que par crédibilité intellectuelle... Au bout d’un moment il serait stupide de nier l’invisible. Et cet invisible n’est finalement réduit qu’à des forces impersonnelles d’un univers creux qui aboutissent, pour tout franc maçon qui se respecte, à du satanisme. La reconnaissance des forces transcendentales n’est pas là pour reconnaître et se soumettre à une volonté divine mais pour apprendre à devenir puissant, maître du monde en dominant ses lois. A imposer ses propres règles. Du satanisme quoi...
      Donc non il suffit de lire deux pages d’un livre de Ramadan pour voir que, même si on peut ne pas être d’accord avec lui, il est pas sataniste. Juste intelligent et honnête dans sa démarche.

      J’ajouterai que la différence qui fait le plus rupture entre la chrétienté d’Europe et l’Islam c’est le rapport à l’autorité. L’essence que retire un européen de son impression de l’Islam c’est une une saveur de rigueur, de dureté, de sévérité. Là où l’Amour du Christ a plutôt habitué les européens à un rapport tendre et affecteux avec le spirituel... "babacool" si j’ose... Ramadan, qui a très bien vu cela, et dans un soucis de voir naître un jour, par nécessité, un Islam "européen" ou "occidental", tente de montrer dans ses livres en quoi l’Islam recèle de cette affection, de cette tendresse... Et comment le Coran peut être interpréter d’une façon occidentalo compatible.... Personnellement je pense que ses travaux son non seulement digne d’intérêt mais qu’ils seraient en plus bénéfique pour la communauté musulmane dans son ensemble, tout particulièrement en ces temps de djihadistes fous. De violence délirante.


  • Si Valls et Fourest sont derriere c’est qu’il y a un Loup.


  • Je ne m’inquiète pas pour Ramadan, il saura brillamment se défendre, j’en ai aucun doute.

    Cela dit, les petites qui se sont fait manipuler par Fourest et sa clique vont le payer cher devant la justice. Ce genre de calomnie est très grave.
    C’est dommage de se sacrifier ainsi, et en vain, pour israel.


  • Tarik Ramadan est membre de la confrérie des Frères Musulmans. Or, ces derniers soutiennent les terroristes qui massacrent le peuple syrien depuis 2011.

     

  • BuzzFeed donne tous les détails des conversations sur FaceBook ... Cette dame avait le feu aux fesses et il l’a ignorée ; donc vengeance et manipulation pour faire tomber un ennemi de Fourest. Ce qui est à signaler, c’est l’omerta des média sur l’affaire Ramadan depuis l’affaire Haziza. Volontaire ou calculée ?!!!


  • Il s’agirait tout simplement d’une partie de jambe en l’air qui aurait tourné pour la miss qui voulait sans doute plus ( cas classique chez les arabo-musulmans qui pratiquent la fornication).
    Cette histoire met simplement en lumière la vraie hypocrisie des prêcheurs qui manipulent les peuples à travers la religion pour le pouvoir. Exemple : l’introduction récente du discours haineux wahabite anti chiite au Maghreb au début des années 2010.

     

    • le droit occidental lui reconnait la présomption
      d’innocence
      .et lui dans don droit tribal il le reconnait ?
      pas si sûr..
      le moratoire qu’il proposait pour battre les femmes en dit long
      sur ce qu’il pense des femmes
      elles séduisent l’homme et le détournement
      et lui apportent les mauvais penchants
      c’est le reproche qu’il aurait fait à une femme
      de s’être maquiller


  • Tous ces gens qui parlent de religion sont des hypocrites, les pires...Pas besoin de ces escrocs pour vivre entièrement sa spiritualité, c’était le sens de la venue du Christ, et ils l’ont tué...La relation avec Dieu est personnelle, intense et intime, tout le reste c’est de la manipulation mentale, de l’escroquerie, du grand banditisme pseudo-spirituel. Les religions corrompent les hommes, les divisent et les abrutissent...


  • Tout d’abord que cache cette campagne spontanée et unanime de : "dénonce ton cochon", ensuite pourquoi Tarik Ramadan, pourtant bien toléré par les média ?
    Où est donc l’énigme ?


  • Amusant à quel point cette histoire rappelle le gros harcèlement sexuel subi par le Professeur Anatoly Livry, Franco-Suisse, enseignant dans plusieurs Universités prestigieuses et poursuivi par les assiduités d’une folle hystérique, également membre du corps enseignant, ce qui avait divisé la Sorbonne en 2 camps.
    Mais finalement Ramadan et Ayari sont victimes d’eux-mêmes. Qui se ressemble s’assemble, puis s’étrangle.
    https://www.les4verites.com/autres/...


Commentaires suivants