Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Aris Papathéodorou, directeur artistique au Monde et ferme soutien des antifas

Personne ou presque personne ne connaît le nom d’Aris Papathéodorou, directeur artistique du quotidien Le Monde depuis 2011. Rien d’étonnant à cela, le rôle du directeur artistique est de s’effacer derrière son œuvre. Plus surprenant (ou pas, c’est selon) de constater que l’ami Aris est la cheville ouvrière des réseaux communément appelés antifas, en théorie ennemis du Capital mais bien souvent son faux nez obligeant. Analyse.

 

Anonymat et délation sont dans un bateau

Qui sont les antifas ? Sous cette appellation générique se cache un réseau anonyme de délation, en relation étroite avec certains cercles de policiers et de magistrats. La constellation est variée avec les sites La Horde, RaDAR, Sud Éducation Paris etc, liste non limitative. Ces sites partagent deux points communs, ils sont spécialisés dans la délation à caractère policier et ils sont administrés pour la plupart de manière anonyme mais sous la même bannière, samizdat.net.

 

Samidzat.net, tromperie sur la marchandise

Les Samizdat étaient du temps de la défunte Union Soviétique un système de propagation d’écrits clandestins dissidents sous forme manuscrite ou dactylographiée. De son côté, le site samizdat.net (association loi de 1901) est géré par le camarade Aris qui se présente comme « opérateur de communication alternatif ». Une communication bien loin de celle des dissidents soviétiques. Ceux-ci étaient chassés par les autorités, les sites abrités par Samizdat sont du côté du chasseur de primes. Ils scrutent et dénoncent de très hypothétiques extrémistes supposés de droite, via leurs relations policières et judiciaires. Avec pour objectif de les marginaliser politiquement, socialement et professionnellement.

[...]

Aris Papathéodorou à la manœuvre

L’ami Aris, soutien en 1994 de Florence Rey et Audry Maupin (la fusillade de Vincennes), proche de Claude Halfen d’Action Directe, est l’administrateur de samizdat.net dont le principe « est de ne pas donner d’informations sur les gens que l’on héberge ». La page d’accueil du site lui-même présente une image frappante : on y voit un homme cagoulé, habillé de noir, une fumigène fumante dans la main droite, sur un fond de paysage désolé. Nous disons un homme, car sur sa main droite manifestement masculine on distingue tatouées les deux premières lettre f u, peut-être le début de l’anglais Fuck, insulte américanomorphe passe partout. Certains psychanalystes pourraient y voir une représentation amusante de l’inconscient collectif de certains responsables du Monde : capitalistes le jour, révolutionnaires à la nuit tombée, mais cagoulés.

Lire l’article entier sur ojim.fr

Comprendre l’idéologie du Monde
avec Kontre Kulture

 

Le Monde, l’organe oligarchique par excellence, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les sections d’assaut du régime sont les Antifas. Ces deux organisations ont le même rôle dans deux pays différents à deux époques différentes. Dans les deux cas, ils luttent contre une menace intérieure qu’ils jugent terrifiante avec des moyens violents. L’analogie est si forte, si prégnante que je ne peux pas m’empêcher de la faire.
    Les premiers ont été massacrés par le régime nazi qui s’en est débarrassé. Si je faisais partie des seconds, cette leçon de l’histoire me donnerait quelques soucis.


  • Capitaliste le jour, révolutionnaire à la nuit tombée, mais cagoulé.


  • Leur role est de mater toute solution a caractere patriotique et de continuer a promouvoir le cosmopolitsme,le mondialisme...

     

  • F U , n est pas une réduction de fuck , mais une abréviation de l expression complète fuck you .. cela vient du fait qu utiliser une insulte n est pas toujours évidente en société .. des lors les amerloques ont commencé à utiliser en langage courant une expression , cachant à demi mot l originelle , "f you " ... et pour rendre ça encore plus cool ( et pour moins se faire chier parce que trois lettre c est trop long à écrire ...), à l écrit , on se contentera de F U car le ’ u ’ seul se prononce "iou" en anglais ..


  • Tous ces raie-volutionnaires en carton pâte, qui vivent au crochet du système qu’ils disent combattre , comme des morbaks qui lutteraient contre la burne poilue
    On se fout de notre gueule , les politiques qui tolèrent ça devrait être tondus , c’est notre fric



    Houria Bouteldja, Léonora Miano, Rokhaya Diallo, Nacira Guénif-Souilamas, Louis-Georges Tin, Saïd Bouamama, Amandine Gay, et cette vieille merde de Aris PapathéodoTroud’uc




    Putain on est plus chez nous, non on est chez nous mais on bosse pour d’autres, histoire qu’ils puissent nous haïr en dehors du besoin
    Pauvret’ , ils ont de la chance que je ne sois pas à la tête du pays, remarque si j’étais à la tête du pays, ces gens fuiraient en chialant tout les larmes de leur corps
    Et l’OTAN nous bombarderait , le monde entier nous montrerait du doigt
    Alors c’est mieux pour tout le monde que ce ne soit pas moi à la tête de ce merdier


  • La Rocque et le fascisme français, en 1938, le chef du parti social français a non seulement dénigré des juifs non assimilés mais, emporté par sa haine du Front populaire, s’en est également pris à Léon Blum – assimilé mais socialiste.

    « Sous l’influence de Moscou, la France, par une fausse et criminelle conception du droit d’asile, a livré l’accès de ses frontières à une multitude indésirable. Par milliers, des Israélites sans feu ni lieu ont envahi l’Alsace, la Lorraine, les faubourgs parisiens au plus grand préjudice de nos populations laborieuses et de la moralité publique. D’autre part, Léon Blum et ses équipes frelatées ont littéralement encombré les cabinets ministériels, les postes importants et rémunérateurs d’une clientèle israélite le plus souvent révolutionnaire, parfois allemande ou naturalisée de fraîche date et indiscrète. Devant le maintien d’un tel état de choses, aucune force humaine, aucune générosité française ne pourrait éviter le soulèvement de la fureur populaire 
    Le Petit journal, 7 avril 1938, rééd. 5 octobre 1940.

    https://www.cairn.info/revue-vingti...

    Le Parti Social français, fondé en 1936 et interdit par l’occupant nazi en 1942, mérite qu’on s’y intéresse : ce parti éphémère et atypique détient encore aujourd’hui le record absolu du nombre d’adhérents avec probablement un million d’adhérents réels en 1939 soit, à l’époque, plus que le PCF et la SFIO réunis ! C’est le seul exemple de parti de masse à droite avant le gaullisme et le seul parti d’extrême droite à avoir "réussi" en termes de militants.