Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attali & Macron, producteurs de pauvreté

« Un banquier c’est quelqu’un qui vous prête un parapluie quand il fait grand soleil et qui vous le reprend dès qu’il commence à pleuvoir » (Marc Twain)

Chaque année les chiffres de la pauvreté, ou plutôt de l’augmentation de la pauvreté, tombent. Cette année 2020 est spéciale car à l’image de la fraude démocrate massive dans les swing states américains, il y a un glitch (le mot le plus utilisé sur les réseaux sociaux US), un saut inhabituel dans la courbe habituelle.

 

On rappelle pour ceux qui ne touchent pas une bille en probabilités que dans chaque courbe on retrouve une tendance, des saisons et des aléas, dits aussi accidents. Par exemple, la courbe des morts en France présente un pic en mars-avril 2020, qui correspond à la grippe saisonnière à laquelle nos dirigeants ont ajouté plus de 10 000 morts en Ehpad, sachant que chaque mois, 12 000 Français meurent dans les Ehpad. Il s’agit donc d’une redistribution des morts sous un autre sigle, qu’on appelle généralement « Covid ».

 

 

On s’aperçoit alors qu’il n’y a quasiment plus de morts de la grippe saisonnière habituelle de l’hiver 2019-2020, ils sont tous renommés en Covid. Et les Français qui chopent actuellement une rhinite, un rhume, une bronchite ou une maladie respiratoire pensent tous avoir le Covid et se font tester comme des bêtes. Dès qu’ils sont positifs, ils flippent encore plus et certains pètent les plombs, on en a vu dans les commerces qui n’avaient plus toute leur tête.

Devant le pays qui bascule, les autorités sans autorité qui ont foutu le bordel se demandent s’ils n’ont pas été un peu trop loin, vu aussi que l’élection américaine est presque terminée, mais à leurs yeux seulement. Comme si le Covid avait servi, entre autres, à détrôner Trump...

 

 

Mais ne soyons pas antireichstadtistes, attendons voir si Trump conserve son trône, et on reparlera du Covid. En attendant, en France on compte un million de pauvres en plus de la normale, comme si être pauvre était normal. Mais en régime néolibéral dur, la pauvreté est un des éléments clés du Système : la richesse innommable des uns produit la pauvreté innommable des autres, c’est aussi con que ça et le premier qui nous traite de communistes on l’embrasse sur la bouche, en éternuant bien avant.

Quand on y pense, savoir qu’il y a des humains qui bouffent dans les 3 étoiles et d’autres qui mangent de la merde, c’est assez intriguant. La seule explication, c’est que les humains ne sont pas de la même race, il y en a au moins deux : les riches et les pauvres, avec la classe moyenne au milieu, qui essaye de grimper au paradis (des riches) et de ne pas descendre ou redescendre en enfer (des pauvres).

Justement, les pauvres, parlons-en, et précisément des nouveaux pauvres : c’est nouveau, donc ça intéresse les médias, c’est tendance, quoi. Le truc du moment, au lieu de remettre en question la politique de destruction néolibérale de la France, c’est d’interviewer du nouveau pauvre. Un bon plan émotionnel car le nouveau pauvre a été riche, ou moins pauvre, et il sait s’exprimer, c’est pas comme les SDF qui sont toujours bourrés. En plus ils sentent le furet, et les journalistes LGBT n’aiment pas ça. C’est pourquoi l’émission Quotidien de la Hyène Barthès, qui a le cul bien au chaud, et c’est pas un jeu de mot homophobe, a fait son reportage animalier.

 

 

Les nouveaux pauvres éplorés font bander Barthès

L’endroit le plus sûr pour rencontrer des pauvres, parce que dans les cités ça craint pour les journalistes du Groupe TF1 (Quotidien est une émission de TMC qui appartient à TF1), c’est les Restos du cœur, l’invention de Coluche qui a permis au PS devenu néolibéral (on disait fabiusien à l’époque) en 1983-1984 de se laver les mains de la pauvreté entraînée par la politique de rigueur. La première fois, c’est toujours émouvant, on verse une petite larme :

 

 

C’est la raison pour laquelle on ne fait pas d’interviews de pauvres chez E&R, on préfère remonter le torrent vers les responsables, et on peut même les nommer. Deux noms symboliques s’imposent : Attali et Macron, le second était le fils spirituel du premier. L’un est à l’origine du virage néolibéral français, que ce soit sous Mitterrand, Sarkozy, Hollande ou Macron, l’autre est sa réincarnation dans un corps plus jeune, car Jacquadit et Manu Bidingo ont 35 ans d’écart : le Mage a 77 ans, le diable de l’Élysée est né en 1977, année punk.

 

 

Les 300 et quelques propositions d’Attali (les « conditions de la libération de la croissance française ») sous Sarkozy en 2008 sont aujourd’hui devenues réalité, et on en voit le résultat : tout part en couilles, sauf les caisses de la Banque (et des assurances) qui tient le pays par les couilles. Les Français font la queue pour bouffer, mais l’attelage Attali-Macron a gagné. Au fait, à quoi sert de régner sur un pays exsangue ?

 

 

La pauvreté, combien de divisions ?

Pour clore ce survol de la criminalité néolibérale, qui va provoquer 10 fois plus de morts que le Covid ou la grippe, et peut-être cent fois plus, regardons ce documentaire qui parle de la pauvreté, certes, mais en essayant de savoir, pour chacun des pauvres en question, ce qui les a menés là.

 

 

Ne vous fâchez pas, c’est de la télé et qui en plus s’essaye au social. Pour les médias mainstream, les raisons de la pauvreté sont à trouver dans l’histoire de chacun, avec ses blessures d’enfance, une sorte de responsabilité personnelle. D’accord, mais quid des nouveaux pauvres qui n’ont pas de blessures d’enfance ?

Ceux-là sont les victimes du néolibéralisme, et ce dernier en produira encore plus, sauf si les Français disent stop. Car le but étrange de toute cette entreprise maléfique, c’est la partition absolue du pays entre super riches et super pauvres, avec rien au milieu, plus rien (sauf une armée de flics), plus de classe moyenne, qui commence à comprendre qu’elle est la prochaine sur la liste de l’équarrisseur économico-social.

 

 

Alors les néolibs vont nous dire que le gouvernement, qui aime les gens – regardez Bruno Le Maire, notre futur Premier ministre, il a l’air si doux ! –, prépare le revenu universel. Mais c’est un appauvrissement universel, avec tous les Français qui ne seront pas super riches aux Restos du cœur. Les Français admettront-ils cela ? Faut voir...

 

JPEG - 134.4 ko
Jacquadit aurait dû proposer, à la place de ses 300 propositions, une seule proposition : détruire la France, ça aurait été plus clair.

Les épisodes précédents, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2588287

    Dans ma supérette de quartier, des grandes banderoles rouges et blanches sur les rayons « fringues » et « livres » (principalement des fringues « abordables » pour les petits et littérature de gosses.
    Tout le monde y va de son refrain (Clientèle cosmopolite genre « ouvriers ») Ceux qui geulent, ceux qui rigolent en se moquant du gouvernement.
    Globalement, plus grand monde est en marche.
    Ça regrette...


  • #2588299

    Le journal ope qui prend son pied à interviewer cette dame qui a tout perdu .
    (Alors madame, ça y est, vous n’avez plus rien, donc Attali et le fils spirituel ont bien fait les boulots ?) cette presse mainstream me file la gerbe, mais je me dis que dans pas longtemps leur tour va arriver, il ne faut surtout pas qu’ils s’inquiètent .
    Ne parlons même pas d’Attali, du nabot, et de Lemaire, dont leurs ennemis est le peuple .Nous sommes vraiment entourés de salopards

     

    • #2588461
      le 07/11/2020 par Jean de tramecourt
      Attali & Macron, producteurs de pauvreté

      " salopards " : le mot est faible ! Je me permettrai de dire " satanistes " ! ...surtout qu’ils viennent tous d’un même terreau maçonnique / cad en gros , faire croire au peuple qu’il dirige la baraque par les votes , la démocratie, les droits de l’homme , etc ...ALors qu’en fait il est réduit en esclavage , puisque le système est fait pour cela ! - les partis sont une vitrine obligée qui donnent l’illusion d’un choix possible - nous en avons l’illustration depuis à peine 50 ans -
      Non , si l’on abandonne pas ce type de régime , qu’ils ont en plus , "exporté" quasi mondialement , le pire est encore à venir !


  • #2588327
    le 07/11/2020 par Lardenoy
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Je ne suis pas économiste, ne comprends rien aux occultes systèmes financiers (quoiqu’un cousin par alliance, golden boy, appartenant aux happy fews des enrichis de la chute du communisme m’ait fait réfléchir) et je constate, moi le plouc français moyen que :
    Vers 1965, dans mon village de l’Oise :
    École : ouverte, tous les cours, 5 instits
    Poste : idem
    Gare SNCF : idem, avec arrêt régulier, la Micheline permettant d’aller en ville sans bagnole
    Garagiste, coiffeur, marché hebdomadaire, boulanger, boucher, charcutier, libraire, plusieurs bistrots, un port de mariniers, un centre modèle de rééducation pour jeunes délinquants, une paroisse vivante avec messe régulière, des artisans, des horticulteurs, un apiculteur, des "manouches" en roulottes vendant leurs paniers, bref une vie communale (commune) où le gamin de 8 ans que j’étais chantait la Marseillaise le 11 novembre sous la pluie devant le Monument aux Morts du village et où le curé tapait la belote au café avec les habitués.
    J’ignorais que ma vie ressemblait à la France de Pagnol vers 1900... C’était en France en 1965..
    Je n’ai jamais cru à "leur" Europe mais j’écoute du Bach, du Purcell ou du Grieg et je sais que l’Europe s’est construite bien avant les énergumenes dont la photo (gerbante !) illustre cet article...La différence c’est que j’aimais déjà profondément ce pays, sa beauté, son art de vivre et que mes parents et grands-parents, qui avaient hélas souffert dans leur chair et donné leur force et leur énergie pour que je puisse y vivre libre et heureux, imaginaient tout sauf la rapacité des charognards cosmopolites acharnés à détruire la France qu’on disait douce, déjà dans la chanson de Roland ,(XI ème s.)


  • #2588334
    le 07/11/2020 par tous n’étaient pas masqués
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Les Français admettront-ils cela ?

    Le problème c’est que les Français se prennent tout dans la gueule en continu et n’ont pas le temps de réaliser (en plus de leurs problèmes immédiats) - d’autant que la médiation journalistique fait tout pour nous maintenir dans l’inconscience et l’émotion.

    C’est tout l’objectif pour la tribu de Jaco d’aller assez vite en besogne, d’autant facilitée que plus on s’approche du point culminant de leur pyramide hébraïque nauséabonde, plus les mesures prises s’accélèrent.

    Et puis à un moment le château de cartes s’effondre, comme d’habitude. Mais au prix de quelles souffrances et de combien de morts ?


  • #2588340

    Ariane Walker met dans le mille avec ses tweets, car un virus qui trouverait son origine en Chine serait très difficile à mettre sur le dos de l’état profond états-unien ; seulement voilà : il apparaît que des traces du covid ait été identifié sur le continent outre-atlantique un peu avant l’automne 2019 selon Pékin, à savoir donc un peu avant la flambée de l’épidémie en Chine.

     

    • #2589111

      Le covid19 est de fabrication française, se doit être aussi pour cette raison que la France et le pays qui en fait le plus la promotion.


  • #2588347

    Bravo pour le dernier commentaire, c est vrai c eut été plus clair ! Qui propose, dans le débat public, d écarter enfin et tout bonnement ce triste sire des affaires ? Zemmour ? Onfray ? Messiha ? Mechancon ? Ce n est pas une question subsidiaire. C est très important.


  • #2588386
    le 07/11/2020 par Katam Karaniyam
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Ils vont mal finir ces deux cocos là !

     

  • #2588403

    Manu bidingo...mdr

    Mais Bi-dingo eut été aussi acceptable...


  • #2588449
    le 07/11/2020 par Anonyme
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Je vous conseille de lire l autre zemmour qui rejoint cet article ! Extrait

    Cette stratégie électorale, adoptée par les partis de gauche en Europe et par lesndémocrates aux États-Unis, est très fragile également : les intérêts de cet électorat populaire et précaire sont très éloignés de ceux d’une classe dominante acquise à un modèle qui restreint les salaires des gens modestes en imposant des réformes sociétales pour le moins décalées avec l’attachement de
    ces catégories aux valeurs traditionnelles.
    La stratégie électorale des classes dominantes vise à réduire ce grand écart idéologique par l’ethnicisation à outrance des rapports sociaux, la mise en avant du racisme des classes populaires traditionnelles et le risque de l’avènement d’un régime totalitaire et/ou fasciste…En France, l’électorat des banlieues est aujourd’hui largement indifférent (etpour les plus jeunes habitants, souvent très hostile) aux partis de gauche ; aux États-Unis, les candidats démocrates attirent de plus en plus difficilement les minorités, notamment les Noirs. Ces minorités sont de plus en plus conscientes et éduquées, elles se laissent de moins en moins manipuler par des discours caricaturaux et paternalistes tenus par une bourgeoisie dont le seul objectif est de maintenir sa position de classe. En Europe comme aux États-Unis,
    l’indigénat, c’est terminé.

    On comprends mieux la triche des démon crates et l anti islam soudain de Macron ...

    DEMASQUE !

     

    • #2588746

      Je l ai lu, Youssef fait référence aux travaux de Guilluy et je sais qu il cite assez souvent Todd aussi. C est tout à fait juste. Et je crois que dans les milieux ouvriers, populaires, de plus en plus de gens en prennent conscience. BLM-Traore a fait un putain de bide chez nous. Grande suspicion. Pas ou peu de sympathie. Le message des gens, je vous le livre :"ça fout la m... Ça n unit pas les gens". L inverse des GJ plébiscités des le début, et jusqu a maintenant, par les blancs, noirs, marrons bien que chez nous ils soient très majoritairement de souche.


  • #2588459

    « Un assureur c’est quelqu’un qui vous prête un parapluie quand il fait grand soleil et qui vous le reprend dès qu’il commence à pleuvoir »
    Le banquier c’est celui qui fait la pluie et le beau temps...


  • #2588468
    le 07/11/2020 par la pendaison
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Claire Edwards dénonce le génocide du Covid-19, vidéo censurée sur YouTube, elle balance sur la mascarade Covid-19 Claire Edwards membre de l’ONU en tant que rédactrice et formatrice en écriture interculturelle de 1999 à 2017. Elle cite tous les noms des responsables de cette mascarade Covid19. Elle accuse E.Macron, A.Merckel et le 1er ministre des Pays-Bas, J.Trudeau, et Édouard Philippe sont cités, sa vidéo a été censurée sur YouTube.




  • #2588477

    Le discours de Trump a été coupé en direct par des chaînes info américaines parce qu’elles l’estimaient mensonger.
    Se rend-on compte du niveau de gravité de tout ça ?
    Si cette détestable pratique arrive en France il va falloir couper Macron et consorts dès la 5è seconde...


  • #2588486
    le 07/11/2020 par goyband
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    L’augmentation de la pauvreté est planifiée, il y aura le RU pour l’aliéner tout en la muselant, on se dirige donc vers une paupérisation globalisée, avec une scission nette entre le troupeau et les bergers, sans intermédiaire.

    Ca peut paraitre contre intuitif, mais si en République, la prolétariat a été éradiqué, la preuve en est par l’Islamisation des banlieues laissées en jachère par l’extermination du PCF ouvrier organisée par le bloc bourgeois, le monde, lui, n’a jamais compté autant de prolétaires.

    Ce portrait mortifère colle, peu ou prou, à la vision de Coudenhove-Kalergi, dans son Idéalisme pratique que l’on pourrait très rapidement résumer en une planification du génocide culturel des autochtones Européens, au nom de la paix mondiale.


  • #2588487

    Une stratégie est clairement mise en place, démolir l économie pour ensuite ne plus laisser de choix possible. Ensuite les fabricants de parapluie se metteront à l oeuvre, nos petits acquis sociaux seront revus vers le néant, adieu secu et retraites, les salopards se présenteront comme les seuls pouvant nous garantir nos soins et une retraite digne... Ces deux bienfaits seront le départ d une domination encore plus accrue, sauf si les français se lèvent comme un seul homme, façon gilet jaune...


  • #2588495

    il y a 40 ans que c’est prévu :
    « Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». (Jacques Attali « L’Avenir de la vie » - Seghers, 1981)

     

    • #2588600
      le 07/11/2020 par VÉRITÉ
      Attali & Macron, producteurs de pauvreté

      Oui oui on connait la chanson... qu’il commence par lui même dans ce cas là.


    • #2588700
      le 07/11/2020 par sixties
      Attali & Macron, producteurs de pauvreté

      L’euthanasie , doit rester , à mon avis, l’ultime liberté de choisir le moment de sa mort, si telle est notre détermination. Personnellement, je préfèrerai mourir dans la dignité, plutôt que de dépendre des uns et des autres, que ce soit physiquement ou financièrement . Perdre son autonomie et devenir grabataire serait pour moi, la pire des choses et, surtout, ne pas subir l’acharnement thérapeutique qui ne profite qu’aux rapaces de l’ultra médicalisation ! Oui à une euthanasie choisie, oui au suicide assisté qui se pratique en Suisse .


    • #2589162
      le 08/11/2020 par pro-palestinien
      Attali & Macron, producteurs de pauvreté

      Pourtant aujourd’hui ce vieux juif qu’est attali est certainement le premier à refuser la mort et à croire aux délires du transhumanisme !


  • #2588511
    le 07/11/2020 par Sassufix
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Ces deux individus, on peut le dire sont deux crapules de très haut vol.

    Je suis étonné, que peux de gens comprennent, que le véritable "patron de la France" soit Jacques Attali.

    Voilà 39 ans que ce gentil organisateur, à réussi à s’immiscer au poste de "conseiller à la présidence" de la république, et est systématiquement reconduit dans cette fonction quelque soit la couleur du président en exercice.

    Et tout le monde semble trouver cela parfaitement normal.

    Je suis convaincu, que Jacques Attali, est le pivot du mondialisme et du sionisme en France, cumulant les fonctions de chargé de mission des Rotschild avec mission d’insuffler les directives mondialistes dans l’oreille du président, qu’il a préalablement choisi. De même qu’il est là aussi pour veiller, à ce que la président fasse la meilleur politique pro sioniste qu’il soit, au profit d’Israël dont les agents ont une liberté d’action totale en France, et ont pris le contrôle de toutes les administrations régaliennes.

    En outre, Jacques Attali, n’a pas fabriqué Macron par hasard comme il le dit lui-même, mais parce qu’ayant étudié son profil psychologique, il avait décelé en lui, un arriviste forcené, prêt à toutes les extrémités pour accélérer par tous les moyens, y compris les plus sales et les plus violents, l’installation définitive de la France, dans le giron du Nouvel Ordre Mondial, si cher à une autre crapule au même profil Nicolas Sarkozy.

    Si quelqu’un peut prouver le contraire, de manière circonstancié, je suis prêt à le lire.

     

  • #2588523

    Une fois tout les les professions indépendantes seront ttes en faillite les prochains seront sûrement les salariés privés/public.
    Tu veux revenir travailler ok par contre vaccin obligatoire , tu veux pas de vaccin ? Alors ça va pas être possible tu ne pense pas a tes collègues t es qu un égoïste.et complotiste !
    Pas de vaccin plus de boulot !
    Sans parler du chantage au covidiot on va baissé les salaires car la crise a ravagé tte l économie( pas de notre faute c est comme ça ) tu veux pas alors va préparer ta demande le RSA.
    Ils (l etat profond) doivent se dire" j adore quand notre plan se déroule sans accros" a moins qu un énorme accroc viennent du peuple car le peuple français malgré la lobotomisation globale finira par se lever enfin je l espere du fond du cœur... A suivre


  • #2588591

    Attali 2022 ! 2027 et 2032 !

    Sponsor officiel des restos du coeur pour cent ans encore !


  • #2588602
    le 07/11/2020 par pro-palestinien
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Attali tu es de plus en plus vieux et ton monde est mourant...

     

    • #2588892
      le 07/11/2020 par goy pride
      Attali & Macron, producteurs de pauvreté

      Ces clairs que ces psychopathes n’ont jamais été aussi proche de leur fin. C’est comme les étoiles lors de leur mort, avant de s’éteindre elles deviennent encore plus brûlantes, mais en réalité c’est le signe de leur fin...


  • #2588614
    le 07/11/2020 par VÉRITÉ
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Le revenu universel = des clopinettes pour "survivre" dans ce monde de fous où l’être humain est rabaissé au rang de bête... corvéable et serviable à merci pendant que la caste politique se réjouit dans l’opulence.
    Certainement que certains ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez seront tout de même contents :(


  • #2588661
    le 07/11/2020 par VIVACHAVEZ
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Attalope, 77 ans. Vivement que je sorte le champagne.

     

  • #2588692

    Le Maire ose se mettre en scène devant sa bibliothèque avec des lunettes ridicules sur le nez !
    Essaye t-il de nous faire croire qu’il les as tous lus ? Qu’il les as tous compris ? Qu’il en a tiré la substantifique moelle ? Qu’il applique toutes ces leçons dans sa vie professionnelle ?
    À la vue de son imposture, de ses échecs, de sa complicité, de ses mensonges ; rien ne paraît crédible. Contrairement aux auteurs des livres sur ses étagères, lui finira dans les poubelles de l’Histoire.


  • #2588768

    2022 macron bis ou joseline bachelot ou sarkozy


  • #2588796
    le 07/11/2020 par Canis aureus
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Bain & Co, acteur du confinement, déconfinement, reconfinement "pro bono" pour la France est lié à Positive Planète (entres autres officines mossadiennes), fondée par Attali, via son dirigeant France, Olivier Marchal :

    "Il siège au Conseil d’administration de Positive Planet, une ONG française qui lutte contre la pauvreté dans le monde. En parallèle, il soutient activement plusieurs organisations à but non lucratif axées sur l’égalité hommes-femmes et l’éducation."
    https://www.bain.com/fr/a-propos-de...

    Tout se relie.


  • #2588852
    le 07/11/2020 par goy pride
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    La pauvreté des uns est une grande richesse pour d’autres.


  • #2588910

    M. Attali, M. Macron, je ne connais pas vos vies mais je peux juger selon vos oeuvres, et celles-ci sont mauvaises.

    Ici c’est la France, les français sont restés très longtemps endormis par vos discours et vos sourires, mais la souffrance que vous venez de leur infliger ces derniers mois les a réveillés, ils ne veulent plus du tout de vous ni de tout ce que vous représentez.

    L’heure de la séparation est actée.

     

    • #2590029

      @Wikout



      la souffrance que vous venez de leur infliger ces derniers mois les a réveillés, ils ne veulent plus du tout de vous ni de tout ce que vous représentez.




      Tu as bu ?


  • #2588961
    le 08/11/2020 par covidmon luc
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    comme aux Etats-Unis , faudrait que l’Armée s’occupe de ces 2 vauriens rapidement pour protéger la France et le peuple français
    des parasites qui gangrènent ce pays depuis trop longtemps


  • #2589029
    le 08/11/2020 par joezaza
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Ne parlez pas richesse à ceux qui n’en ont pas, mais parlez pauvreté à ceux qui sont riches. Les richesses tuent plus de gens que la pauvreté .La pauvreté est plus qu’une privation, elle est une servitude. La mort ne fait passer qu’un mauvais quart d’heure ; la pauvreté en a beaucoup. La pauvreté sobre trouve encore à donner ; la richesse fastueuse n’a jamais assez pour elle. La vraie mesure de la richesse est de n’être ni trop près ni trop loin de la pauvreté.


  • #2589043
    le 08/11/2020 par Corneille
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Attali est à mettre au lit (sanglé) vu son grand âge, et Macron à faire du tri sélectif dans une usine de déchets. Qu’il apprenne à vivre ! Le théâtre et la prof, c’est bien beau. Mais ce n’est pas tout.
    Quant aux donneurs d’ordres, tribunal du Peuple rétabli dans ses droits.
    En général, les tribunaux du peuple ne sont pas très indulgents.
    Curieux qu’une des pires mégères de l’Histoire ait eu pour nom Athalie.


  • #2589074

    les pleins pouvoirs en marche.

    https://twitter.com/dupontaignan/st...

     

    • #2589343

      Monsieur Dupont-Aignan doit enlever son masque pour parler aux Français ! Le masque est très impoli et valide l’urgence sanitaire.
      D-A merci pour l’info, mais enlève ton masque !
      Et recommande aux Français de l’enlever s’ils n’ont pas peur.
      Nous ne sommes pas des cabots !
      Le gouvernement n’est pas fort !
      C’est un aveu de faiblesse, son état d’urgence de maître-chien.
      Le gouvernement a les chocottes ! Il y a de quoi.
      L’hydre aux cent têtes a reçu un grand coup dans le flanc.
      Mais prévoyons ses soubresauts. La mère Borne a parlé du 12 novembre comme date fétiche pour accorder ou refuser je ne sais plus trop quoi en rapport avec le confinement.
      Et aux E-U, le 12 novembre, c’est la date donnée par les démoncrates pour publier les résultats électoraux de l’Etat le plus tortue.
      Ils nous réservent sans doute quelque chose d’ici là, ces braves gens.


    • #2589604

      ouiiik

      Vous faites bien de souligner le ridicule de ce port du masque systématique en tout lieux et toute circonstances. la psychose est généralisée et la la facilitée avec laquelle les hommes civilisés ( qui décident eux méme de leurs droits ! :-)) s’adaptent . c’est un peu comme à chaque éléctions ou les nouveaux élus rajoutent des vis mais n’en enlévent pas .

      la fameuse et systémique erreur qui comme par hasard ( laique ,athée ,augustement comté) tourne toujours en faveur du pouvoir fabriquant de marionnettes .


  • #2589415
    le 08/11/2020 par jonathan
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    contrairement a un employé de banque un rat, lui, n’a pas l’intention de nuire....

    Pourtant on deratise bien sans se poser de question.


  • #2589454

    Un banquier c’est surtout quelqu’un qui gagne sa vie sans travailler, avec l’argent de ceux qui travaillent et quand il vous prête VOTRE argent, il se goinfre dessus. Et si vous n’en avez plus, il vous taxe . Il faudrait supprimer tous les wallstreet et autres bourses qui nuisent au commerce et à la vie des peuples. Il prête de l’argent virtuel et se fait rembourser par du vrai. Le plus gros système de racket organisé.


  • #2589781

    Bon article. Photo symbolique à la fin, Attali bonhomme et souriant donnant les consignes à Sarkozy tête baissé


  • #2591358
    le 10/11/2020 par cadence
    Attali & Macron, producteurs de pauvreté

    Si mes intuitions sont les bonnes alors la fin de Macron est proche.
    Aux élections de 2017 j’étais prise d’énormes angoisses et j’ai dis à mon mari Macron m’évoque l’antichrist si il est élu il se passera des choses terribles. Bon il a ricané et m’a dit que Macron n’avait pas du tout le "charisme" de l’antichrist.
    En me penchant sur les textes il est écrit la bête régnera pendant 42 mois ce qui amène au 14 décembre ! le 14 décembre date de l’election officielle du president des états unis date à laquelle devait prendre fin l’etat d’urgence.


  • #2592031

    Macron, Attali, pauvreté ? Mais c’est un pléonasme tout cela !


  • #2592033

    Macron, le président des riches ? Vous voudrez bien corriger : "Macron, le président des pauvres !"


Commentaires suivants