Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rhône : colère contre l’ouverture d’un centre pour migrants décidée "sans concertation"

Comprendre derrière cette décision antidémocratique que la volonté des mondialistes prime celle des dirigeants français, qui se coucheront toujours devant le déversement dans notre pays de futurs soldats du mondialisme, prêts à se battre contre les Français.

Nos dirigeants ont le cul bien au chaud, ils se foutent de la paix civile dans les villes et villages de France, et font même tout pour qu’il y ait une guerre entre Français et migrants. Ce sont des traîtres à la patrie, tout simplement. La politique du fait accompli là où sont placés les soldats (ils touchent une solde que nous leur payons) du mondialisme montre que le régime néolibéral est criminel dans l’âme.

Notez bien, à la fin de l’article la trahison antinationale du maire écolo, sous un prétexte humanitaire qui va évidemment mal finir, parce qu’il est fait pour mal finir.

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Il aura fallu que les élus locaux interpellent les médias pour que l’État communique sur ce sujet ce vendredi, soit trois jours seulement à peine avant l’ouverture de la structure. Une réaction rapide de la préfecture du Rhône qui semble traduire la volonté d’éteindre rapidement la colère qui couve dans l’Ouest Lyonnais. Ce vendredi [6 novembre 2020], les maires de Francheville, Craponne et Tassin ont dénoncé, lors d’une conférence de presse, l’ouverture prévue lundi d’un centre d’hébergement d’urgence dans les locaux d’un ancien Ehpad situé sur le site de l’hôpital gériatrique Charial, qui doit fermer en février.

 

Le site, implanté sur Francheville et une petite partie de Craponne, doit abriter à l’avenir, un pôle médical pluridisciplinaire, un nouvel Ehpad et un complexe sportif, avec piscine, selon les maires qui ont détaillé ce « projet de territoire, imaginé en concertation ces dernières années avec les habitants et la métropole ». Mais, en plein milieu du mois d’août, une lettre des Hospices civils de Lyon, propriétaire du terrain, est venue changer la donne.

Ces derniers ont appris qu’une convention d’occupation des lieux, « d’une durée de trois ans, renouvelable » avait été passée entre les HCL et l’État pour un tout autre projet. Après une première réunion avec la préfecture en septembre, ce n’est que ce mercredi que les maires ont, selon leurs dires, été informés lors d’une nouvelle rencontre des intentions de l’État sur ce site. « Une absence totale de concertation », qui a déclenché l’ire des élus.

 

[...]

Dès lundi, l’ancienne maison de retraite doit accueillir « des familles à la rue ». Soit « 84 personnes qui seront encadrées et accompagnées par l’Armée du salut et Notre-Dame des sans-abri », selon les précisions données ce vendredi par la préfecture dans un communiqué. Une fois l’hôpital désaffecté, les maires craignent de voir d’autres publics fragiles arriver sur le site.

« Il y a plusieurs centaines de personnes attendues, sans que nous puissions nous voir préciser l’ordre de grandeur. 300, 500, 600 personnes ? », s’interroge le maire de Francheville. Un projet incompatible selon eux avec la situation de leurs communes respectives, qui n’ont pas les capacités suffisantes, en matière scolaire, médico-sociale ou de transport, d’accueillir ce public fragile.

[...]

Pour faire reculer l’État et obtenir une véritable concertation, les élus locaux ont indiqué avoir déposé un recours gracieux auprès de la préfecture. Une tentative, qui si elle n’aboutit pas, pourrait être suivie d’autres recours. « Nous étudions toutes les possibilités », confie le maire de Francheville. Dans leur fronde, ils ne pourront pas compter sur le soutien du président écologiste de la métropole Bruno Bernard qui, dans un tweet ce vendredi, a appelé « l’ensemble des communes de notre territoire à prendre toute leur part dans la mise à l’abri des plus fragiles », en affirmant son soutien « à ce projet commun HCL-État de centre d’hébergement d’urgence temporaire à l’hôpital Charial. »

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

Le plan criminel oligarchique, sur E&R

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand on voit la photo, on pense de suite à Alice Coffin, Caroline Fourré-e-s, Clémentine Autain, Solveig Halloin, Marlene Schiappa, Fiona Schmidt et on a envie de leur dire.... N’allez vous pas finalement regretter le mâle blanc, et la vilaine Église catholique ?
    Mais on leur dit aussi, ne soyez pas inquiète, Aymeric Caron, Geoffroy de Lagasnerie, Édouard Louis, Gilles Verdez et Étienne Liebig, avec leurs petits bras tout musclé-e-s, vont vous défendre, contre ces gentils migrants mineurs isolés, sous crack et captagon !
    Bonne chance, les filles
    Vous allez enfin pouvoir vivre ce progressisme anti-patriarcal blanc, et profiter de Babakar et Mamadou, qui vous offriront des voyages exotiques, dans des lieux que vous n’avez jamais visité et faire des activités très sympathique que vous n’avez jamais pratiqué, je pense à la cuisine, au repassage et à la serpillière, vous allez voir, comme la vie d’objet, va vous plaire
    Bon on en reparle les filles
    À bientôt !!

     

    Répondre à ce message

    • #2589059
      Le 8 novembre à 09:08 par Fais pas ton Dajana Pospiš
      Rhône : colère contre l’ouverture d’un centre pour migrants décidée "sans (...)

      Oui en effet... de gauche à droite, sur la photo, on peut voir
      Brandon couturier homosexuel de Djakarta, Kévin décorateur d’intérieur gender-fluide de Dakar, Jimmy danseur travestis d’Islamabad, Dylan chanteur de cabaret LGBT de Bamako, Jason et Jordan prof de zumba et de yoga de Tombouctou, ainsi que Jacky nutritionniste écolo-vegan-lesbien de Karachi !!
      Que de l’amour

       
  • Le Pacte mondial sur les migrations (PMM) ou Pacte de Marrakech, officiellement appelé Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, est un pacte mondial de l’Organisation des Nations unies visant à « couvrir toutes les dimensions de la migration internationale ». Il est formellement adopté le 19 décembre 2018 par l’Assemblée générale des Nations unies.

    L’idée principale du pacte est de promouvoir « des migrations sûres, ordonnées et régulières ».

    Il invite également les États signataires à « sensibiliser et informer les professionnels des médias sur les questions migratoires et la terminologie adaptée » et à « [cesser] d’allouer des fonds publics ou d’apporter un soutien matériel aux médias qui propagent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et les autres formes de discrimination envers les migrants ».

    Le texte prévoit que les « prestataires de soins de santé […] tiennent compte des spécificités culturelles [des migrants] dans le cadre de leurs pratiques » et appelle à la « reconnaissance mutuelle des diplômes étrangers [pour] […] une harmonisation à l’échelle mondiale ».

    La Commission européenne est favorable au texte.
    Le Saint-Siège soutient le pacte mondial.

    91 pays ont accepté l’accord sur la création d’un pacte pour des migrations sûres, ordonnées et régulières à New York en juillet 2018. Parmi ces pays, un tiers a changé d’avis depuis.

    "La liste des désistements s’allonge de jour en jour » et la conférence est un « flop annoncé ».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte...

     

    Répondre à ce message

    • Avec la Chine et la Russie, et aussi l’Amérique de Trump, redéfinissons les obligations et finalités de l’ONU, c’est VITAL !!!!
      Tedros (en grand danger de procès pour complicité de crime contre l’humanité, preuves 2020 à l’appui) a montré l’étendue de la corruption de ce grand corps malade, composé d’ailleurs majoritairement d’états sans grande force économique, prompts à se soumettre à de gros intérêts financiers, et par ailleurs animés d’une rage sourde et non dite contre tout ce qui est européen historique.
      Pour commencer, l’ingérence dans les affaires internes, la culture, religion et l’ouverture/fermeture des frontières des états ne doit jamais pouvoir se produire. Les états sont souverains à ce sujet, libres de se protéger d’interférences menaçantes à tous points de vue. La Chine n’a pas à devenir islamique par subversion, ni la Russie chinoise, ni la France africaine, ni la GB pakistanise, etc.
      C’est une insulte aux nations que de vouloir les "changer" structurellement, en plus d’être un crime.
      Si aucun accord n’est possible, il faut faire comme si l’ONU n’existait pas. Il paraît que l’ONU est "non contraignante". La bonne blague.

       
    • Ce pacte mondial sur la migration N’A AUCUNE VALEUR LEGALE.

      Il n’a été ni ratifié par les parlements ni par les peuples.

      Son application est totalement illégale.

      D’ailleurs la migration se fait sans aucun accompagnement, on lache les gens en europe et on leur dit démerdez vous.

      Quel député pourra demandé à l’assemblé nationale que la France sorte de non sens humanitaire et juridique.

       
  • " Une absence totale de concertation "

    Le plan Coudenhove-Kakalergi ne s’embarrasse pas de
    " con...certations " !!!

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’on voit et on entend ça, il ne faut plus se poser de questions car on sait où ils veulent en venir .Tant que nous accepterons ça, cela continuera .On fait mourir les personnes âgées dans les Ehpad comme des chiens on leur file des amandes de 135 euros parce qu’ils n’ont pas d’attestations, on leur interdit de se baigner dans l’océan et de l’autre on vient sauver des clandestins, et on regarde comme des cons sans que personne sans offusque. Mais que sommes-nous devenus ? .Le prochain coup ils vont nous sortir de nos appartements où maisons pour mettre des clandestins à la place, au point ou nous en sommes et à la vitesse des proportions que cela prend, on en est pas très loin .Et tout ça par lâcheté, par trouille, par égoïsme..
    Excusez moi si je blesse des personnes ,mais c’est plus fort que moi ,ce cirque ne peut continuer indéfiniment ,en continuant de se faire marcher sur la gueule .

     

    Répondre à ce message

    • Personnellement @ Dixi, vous ne m’avez pas blessé bien au contraire, leur volonté de nous faire crever est une certitude c’est pour cette raison que nous devons faire du nettoyage organisé plus rapide que leurs arrivages. À commencer par les responsables, c’est triste, je sais, mais avons nous le choix.

       
    • Ça va être dur de faire bouger, ça fait plus de 30 ans que certains ont prévenu du bordel qui arrivait, et comme en plus SOS racisme a bien fait son boulot , voilà le résultat. Tous ces migrants sont tous des jeunes hommes, avec un Qi d’un coton tige, mais armés et fanatisés par la haine du blanc depuis des siecles, ils seront prêts . Espérons que la police et l’armée soient du côté des leurs et non de leur côté, sinon, la France est fichue. Sans ces deux institutions, le pouvoir des dirigeants N’existe pas . Mais vu ce qui se passe en manif, il y a de quoi avoir des doutes , les collabos sont légion.

       
  • ca fait augmenter l’idemnité du maire qui est en fonction du nombre de personnes résidant sur la commune. des fois passer dans la categorie au dessus se joue a 500 habitants pres. voir notre maire "de droite" (les republicains) qui nous sort des permis de construire a un rythme de photocopieuse.

    et il faut bien faire augmenter sans cesse la population pour maintenir artificiellement élévé le prix des loyers (loi de l’offre et de la demande) et justifier les construction de logements neuf.

    maires, lobby du béton et rentiers, coupables sans aucune circnstance attenuante.

     

    Répondre à ce message

  • L’immigration n’est elle pas l’effet du rapport Nord-Sud ?
    Rapport déséquilibré qui veut que les puissances tutélaires dont la France fait partie avec son pré carré, imposent leur desiderata à des pays supposés être indépendants. Sauf que, ces derniers se voient imposer une monnaie, des dirigeants, des conseillers plus ou moins occultes une présence armée avec bases et soldats. La mise en place de dirigeants locaux, vassaux de la "mère patrie", plus prompt à satisfaire leur maître, que leur peuple, ( et gare à ceux qui privilégient les leurs, assassinats, coups d’état et autres disparitions sont la pour rappeler qui dirige. Thomas Sankara, Patrice Lumumba etc..ne sont plus de ce monde pour en témoigner) génère une paupérisation du fait d’une corruption endémique ( qui dit corruption dit, corrupteur et corrompu), de plans d’ajustements structurels qui privatisent et dépouillent les états de leur pouvoir régalien, de prévarications en tout genre via des multinationales qui sont des états dans l’état. Comment, dès lors, s’étonner que certains s’arrachent aux leurs pour survivre ? Car s’arracher à sa terre, sa famille, ses attaches n’est pas une partie de plaisir, ne l’oublions pas.
    Pourquoi ne jamais évoquer les causes et se polariser sur les effets ? Par confort psychologique ? Flemme intellectuelle ? Manque de discernement ? Un mélange du tout ?
    La complexité de cette thématique requiert de prendre du recul pour ne pas se laisser aller à des commentaires façon café du commerce, prélude au rabaissement réflexif que chacun déplore à juste titre

     

    Répondre à ce message

  • le plus risible dans ces histoires ce sont les warriors de france qui n’arrivent méme pas à déloger quelques pourritures des milieux politiques et médiatiques car ils ont justes assez de QI pour faire le boulot que ces politiques leurs ont préparés de longue date.

    certains sont mures pour servir de chaire à canon pour des escrocs qui compteront les points et joueront en bourses depuis leurs propriétées à la campagne en faisant défiler du pouce les tronches des victimes sur le dernier iphone .

    les natios veulent jouer à la playstationfrance mais ont réussi à se faire mettre dans le crane que leur place se trouve dans l’écran 4k.

    quel dommage que la majeur partie des natios ne concentrent pas leurs éfforts sur ceux qui dirigent tout cela , quel dommage , quelle tristesse.

     

    Répondre à ce message

  • Depuis la parution de cet article, les étudiantes anti-racistes de l’Ouest lyonnais s’exercent déjà à écarter leurs cuisses celluliteuses...
    Ou comment faire passer sa libido pour un combat politique.

     

    Répondre à ce message

  • Au c’est rigolo cette photo avec Montaigne, Bossuet, de la Fontaine, Thomas d’Aquin et tout derrière les frères Lumière

     

    Répondre à ce message

  • Les nouveaux français selon Soros qui prennent la relève. La France est mal barrée !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents