Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les vœux pourris d’un président qui n’aimait pas la France

 

 

 

Allez, on va satisfaire à la tradition des « vœux du Président », sans trop s’attarder parce qu’on ne va pas analyser non plus la disserte d’un rédacteur stagiaire énarque de l’Élysée. Pour résumer, celui qui a été mandaté par les forces du Marché pour désocialiser la France a bien fait comprendre qu’il ne lâchera pas le morceau, et qu’il est sans empathie pour les Français qui souffrent ou qui se battent (contre sa politique). En même temps, comme dirait ce jeune loup aux dents qui rayent la justice, il y aura toujours des mécontents, et c’est le propre de la politique et d’une politique que de produire des mécontents. À ce propos, en deux ans et demi, Macron est passé de 33 à 66 % de mécontents. Si les Français sont versatiles, le pouvoir, lui, n’est plus démocratique.

 

 

Tout devient alors affaire de choix : qui dois-je mécontenter ? Le fait est que c’est la classe moyenne, le plus gros morceau de la France, qui morfle. Les ultrariches sont protégés, les ultrapauvres sont aidés, c’est entre les deux que ça coince. Une partie des professions intermédiaires, après les ouvriers et les employés, s’enfonce dans la précarité et entrevoit la pauvreté, ce qui est un choc pour ceux qui pensaient ne jamais devoir faire face à une telle éventualité, à un tel futur pour eux et surtout pour leurs enfants. Ceux-là commencent à voter RN ou LFI, deux partis dits extrêmes et qui ne le sont pas au regard des extrêmes des années 30.

Entre ces deux blocs plus ou moins populistes, le mouvement social-démocrate incarné par Macron tient encore la barre, parce que les deux populismes sont encore opposés. Mais il suffira d’une cimentation pour écraser le bloc bourgeois, comme on l’a vu en Allemagne en 1930. Que les partisans du Système ne crient pas victoire trop vite : en Allemagne justement, les choses se sont retournées, dans un contexte économique extrême, en moins de trois ans. Ceux qui avaient fait de la prison ou étaient considérés comme infréquentables ont pris les commandes du pays. Avant de parler (rapidement) du discours présidentiel, petit détour par Le Figaro qui a donné la parole à deux écrivains sur le retour des années maudites (mais pas pour tout le monde).

L’analogie entre notre époque troublée et celle des années 1930 est devenue un poncif de notre vie intellectuelle et politique. Pour Le Figaro Magazine, Frédéric Rouvillois et Olivier Guez, qui ont respectivement dirigé la rédaction du Dictionnaire des populismes et du Siècle des dictateurs, tentent d’éclairer le présent à la lumière du passé.

Olivier Guez tire le premier :

En France, la tension permanente, la virulence des débats, encouragées par les réseaux sociaux et les médias, notamment les trop nombreuses chaînes d’infos en continu, rappellent un peu le climat des années 1930. De même, il y a de l’électricité dans l’air, avec une gauche extrême, une droite extrême, et ce qui est nouveau par rapport aux années 1930, une montée des revendications islamistes. Mais d’un point de vue international, la situation me fait davantage penser à l’avant-Première Guerre mondiale : le monde est divisé en grands pôles mais aucun n’est capable d’imposer sa marque, comme l’ont fait les États-Unis de la fin de la guerre froide à la crise financière de 2008, ou les États-Unis et l’Union soviétique dans la seconde moitié du XXe siècle. Nous vivons dans un monde multipolaire, de même que l’Europe avant 1914 était multipolaire.

[...]

Cela fait quand même longtemps qu’en Europe occidentale, « le trône du monde est vide ». Cette impossibilité de croire en quelque chose qui nous dépasse n’est pas nouvelle. Je crois surtout que le turbo-capitalisme, cet ultralibéralisme qui n’a rien de libéral - le libéralisme était une magnifique idée au XIXe siècle - a scindé les sociétés en deux hémisphères, d’un côté, ceux qui profitent de la mondialisation et de l’autre, ceux qui en souffrent. On peut utiliser la métaphore du sablier pour décrire nos sociétés : deux sphères liées par un tronc de plus en plus fin et qui communiquent de moins en moins alors que précédemment le ventre du sablier, les classes moyennes, était son point fort. Une partie du sablier se remplit, l’autre se vide, c’est le principe. Le dirigeant populiste joue sur cette fracture en se posant en défenseur des déclassés. Les sociétés se polarisent, très fortement. Si une nouvelle crise financière éclate, le sablier cassera complètement. Et là, les conséquences seront ravageuses.

[...]

Bolsonaro a été élu, comme Orban, Trump ou Kaczinsky. Ils jouent le jeu démocratique. Cela dit, Hitler et Mussolini sont aussi arrivés au pouvoir par les urnes, directement ou indirectement. Mais il ne faut pas parler de dictature à la légère. Les mots ont un sens. La dictature, c’est la terreur, le monopole absolu de tous les pouvoirs, la suppression des libertés publiques, l’élimination de toute forme de dissidence. Il faut aussi arrêter cette comparaison récurrente avec les années 1930. Elle est perfide quelque part. Elle permet au pouvoir en place, quand il n’est pas populiste, de se présenter comme la seule alternative au fascisme, au chaos.

 

Pourtant, aujourd’hui, on a Macron et le chaos, alors que le candidat de 2017 basait sa campagne sur un « moi ou le chaos ». C’est là où les choses se sont renversées : le populisme, pour un nombre grandissant de Français, c’est un retour à l’ordre, pas forcément à un ordre ancien, une Gaule fantasmée, mais à l’ordre public, dans les rues (qui sont moins sûres), dans le travail (qui se dérégule), dans les écoles (dont le niveau chute). Il ne s’agit pas de l’ordre nazi ou fasciste, hitlérien ou mussolinien, mais d’un besoin de paix, de travail et de paix. Or, il semble que les concepts de travail et de paix ne figurent pas dans le programme des néolibéraux et des chaotistes au pouvoir.

 

 

 

Les vœux brouillés du Président

« Alors à l’aube de cette nouvelle décennie, je veux vous assurer que je ne céderai rien au pessimisme, ou à l’immobilisme »

 

 

 

 

Transition toute trouvée, retour au débat du Figaro avec la réponse de Rouvillois :

On a vu sur les ronds-points pendant les « gilets jaunes » émerger la revendication d’une forme de démocratie directe. Est-ce une utopie dangereuse ou un début de solution dans le chaos globalisé ?

Je ne vois pas pourquoi ce serait une utopie dangereuse. Sauf bien sûr si l’on n’a pas confiance dans le peuple : alors c’est en effet un grave danger. Mais dans ce cas-là, on n’est pas démocrate. Et il faut alors assumer une position qui vient d’ailleurs de faire l’objet d’un essai passionnant, le livre du philosophe espagnol Dalmacio Negro Pavon, La loi de fer de l’oligarchie. Mais si à l’inverse on pense que le peuple peut et a le droit de gouverner, alors la démocratie directe est la forme d’expression la plus réelle, la plus pure et la plus indiscutable de la démocratie. En somme, la véritable question est donc de savoir si la démocratie est une utopie ou non, avec les risques inhérents à cette dernière.

La démocratie, on le confirme, est bien une utopie. Et la social-démocratie de Macron est en réalité tout l’inverse : ni sociale ni démocratique, antisociale et antidémocratique. Et maintenant, la réaction très macronienne de Guez, avec de gros morceaux d’anthologie dans le yaourt :

En France, on a des élections à tous les échelons de la nation, au niveau de la commune, du département, jusqu’à l’échelon national et même international, avec l’élection des députés européens. N’est-ce pas une forme de démocratie directe ? Le mouvement des « gilets jaunes » a montré une angoisse et une colère, très compréhensibles, mais je ne crois pas qu’elles se jouent au niveau local. Au fond, les « gilets jaunes » c’est quoi ? Une forme de jacquerie, de révolte contre le pouvoir. On adore rejouer à 1789 en France. On veut couper la tête du roi ; on s’en prend aux symboles du régime, on brûle l’effigie de Macron. C’est du cirque : nous ne sommes plus en 1789. Lorsque des « gilets jaunes » se sont attaqués (pathétiquement) à la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe, ils se trompaient de cible.

La bataille se joue avant tout au niveau global. Les vrais responsables de leurs malheurs, ceux qui déséquilibrent leur économie locale et bouleversent leur environnement, se nomment Facebook, Amazon, Google… C’est à eux qu’il faut réclamer des comptes. Ce sont eux qui se moquent de la fiscalité et du droit du travail. Je veux bien qu’on instaure plus de démocratie directe mais dans la bataille qui se joue, comme toujours, c’est une question de rapports de force. Un RIC organisé à Limoges fera-t-il plier Amazon ? J’en doute. Les populistes, à droite comme à gauche, essaient d’exploiter ces angoisses existentielles mais leur logiciel est tout aussi daté. In fine, le problème reste entier, on tourne en rond, c’est le principe même du rond-point.

Allez dire ça aux Gilets jaunes, qui sont encore démocrates puisqu’ils ne se sont pas attaqués physiquement au pouvoir, qu’il soit visible ou profond, un pouvoir qui les nie, les méprise, les tabasse. Les Macron et les Guez de toutes sortes devraient remercier les Gilets jaunes d’avoir manifesté leur colère pendant 13 mois sans franchir la ligne rouge.
C’est cette nouvelle frontière qui sera intéressante à surveiller en 2020.

 

Bonus : Macron décore Jean-François Cirelli,
le président de BlackRock France !

 

 

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

L’épisode précédent, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les vœux de Macron ? Le prompteur n’était pas inspiré .

     

  • Je souhaite à monsieur Soral et à toute l’équipe d’E et R une très belle année 2020. Merci et bravo pour tout ce que vous faites, et les conditions dans lesquelles vous les faites.
    Je souhaite aussi la plus merveilleuse année possible à tous les adhérents et sympathisants d’E et R
    Le premier article de 2020 est du nectar, comme beaucoup d’articles de la rédaction. Cela nous change de la presse de collaboration.
    Je constate que pour les rédacteurs du Figaro, la révolution dite française est encore la révolution du peuple contre la tyrannie ce qui démontre le degré d’abrutissement de la population française en général et de sa presse en particulier.
    Les gens se plaignent mais sont INCAPABLES de correctement désigner l’ennemi. Or toute politique nécessite d’avoir un ennemi. Celui qui croit que Macron est l’ennemi n’arrivera jamais à rien : enlevez Macron, des tarés comme lui, il y en a des centaines prêts à le remplacer.
    Tant que la majorité des français n’aura pas compris que l’ennemi c’est justement les idées qui ont amené à la révolution française, ilne se passera rien de révolutionnaire dans ce pays.

     

    • « Les gens se plaignent mais sont INCAPABLES de correctement désigner l’ennemi. »

      Ne croyez pas ça, comme Macron !


    • Je m’associe pleinement à ces voeux.

      J’ai l’espoir que ER sera bientôt disponible en ANGLAIS ITALIEN ESPAGNOL ALLEMAND, parce que la vision d’ER doit s’exporter ailleurs ou des combats similaires se mènent.


    • Non il ne se passera rien tant que la majorité des français continueront à manger à leur faim, à pouvoir offrir des cadeaux à Noel et à faire la fete le 31 au soir...
      Le jour ou tout ceci sera devenu impossible il y aura une revolution sanglante en France...
      Sur ce bonne année à A lain Soral et à toute l ’equipe de ER, ainsi qu internaute fidele du premier site de re information qui a pour une fois "oublié" de nous annoncer l’évasion de Carlos ... Gohsn...
      Oui je sais on aurait prefere que se soit l’autre Carlos qui croupi dans une prison bien française celle là !!!
      Peut etre pour l’an prochain...


  • "Finalement, l’ultralibéralisme macronien , c’est comme le communisme : lepeuple bosse comme des chiens ,pour 1000euros, sans jamais avoir les moyens de partir en vacances , vit dans des apparts de merde, subit une vie minable faite d’emmerdements sans limites, arrive tout juste à faire bouffer ses gosses, pendant que les zélites se gavent , et te parlent de réformes et d’ économies ".

     

  • #2353661

    Vous manquez de rappeler les millions de chômeurs ( 3,7 millions en catégorie A + 2 millions de personne avec le RSA )

    Total, environ 7 millions d’inscrit à pole emploi toutes catégories confondue A B C D ajouter à cela les personnes ayant le RSA , la plupart ne sont pas inscrit à pole emploi donc ils ne rentrent pas dans les chiffres. Plus enfin toutes les radiations (RSA , chômeurs ) qui sortent des listes , et beaucoup de gens sans emploi ne sont inscrit nulle part donc pas compter dans les chiffres officiels ( par exemple les jeunes de moins de 25 ans , SDF , ect ) .

    Cela fait du monde bien plus que les 7 millions annoncé .

    Nous vivons actuellement dans une société purement "bourgeoise-capitaliste".

     

    • #2353699

      Ça va dégager vite fait (pour faire croire que "l’emploi repart à la hausse")

      La dernière trouvaille de Pôle-emploi est d’imposer le rdv par webcam, au nom du Progrès. Sans se soucier de savoir si l’inscrit possède une webcam ou même un ordinateur.
      S’il n’en possède pas que va-t-il se passer pour lui, je vous laisse conclure.

      Ça rejoint le dernier "Soral répond" : il y a ceux qui sauront maîtriser la technologie, et puis les autres, qui seront mis de côté.

      On peut aussi faire un parallèle avec "1984" d’Orwell où l’écran, chez vous, vous surveille en permanence... Et pourquoi pas y opposer une éventuelle violation de la vie privée puisque nous sommes en démocratie ?!

      Factuellement nous n’y sommes pas : nous sommes, expression de Francis Cousin, en "dictature démocratique" !


    • "nous sommes, expression de Francis Cousin, en "dictature démocratique" !".

      C’est vrai. Seulement ceux qui voulaient faire "barrage aux fachos" ont ce qu’ils méritaient. Moralité, quand on voit des fachos partout, c’est fâcheux.......


  • Ce petit jeune homme fait penser à Pu Yi, le dernier empereur mandchou de Chine, dominé par une belle-mère impératrice abusive et une cour d’eunuques et écrasé de "traités inégaux".

    Et puis on se demande si les petits satrapes jouisseurs qui prétendent représenter ce qui était appelé autrefois "la France" ne sont pas aussi des Pou Yi. Et puis on se demande enfin si ledit Pou Yi n’aurait pas à leur place fait mieux qu’eux

     

    • Merci pour ce lien, lequel m’a permis de consulter l’article dans wikipedia concernant ce dernier empereur Pǔyi Xuāntǒng . Il n’aura régné que quatre années (1908-1912). Macron lui aussi terminera-t-il son mandat avant mai 2022 ?


    • Dans le couple Macron, l’homme c’est Brigitte, qui a 25 ans de plus . C’est elle qui l’a "fait" . Maigrelette pygmalionne . C’est elle qui, excellente cuisinière, a constitué son "réseau" à coups de très fréquents gueuletons quand il était à Bercy, et même chez lui dans le 15ème . Louis 18 avait fait venir Talleyrand aux Tuileries pour lui demander qu’elle serait sa diplomatie au Congrès de Vienne . Le prince lui répondit : " je n’en ai pas, j’ai mieux : j’emmène mon cuisinier " . On néglige trop souvent l’importance de la Table en politique...


  • je ne l’ai pas regardé je supporte plus cet individu .

     

  • Macron générant sur nous une véritable réaction de rejet viscérale, nous n’avons bien entendu pas perdu de temps à écouter ses voeux, dont nous présumions qu’ils ne nous apporteraient absolument rien de positif.

    Merci A &R, de nous conforter dans notre choix, ce qui nous a permis de passer une soirée apaisée.

    Il est assez tôt cette fin de matinée, pour prendre connaissance des banalités mesquines qu’il a raconté, et des réactions bien senties qu’il a suscitées, telles qu’elles ne pouvaient que s’exprimer.

    Cet individu, est prêt à mettre encore plus le pays à feu et à sang pour obéir à ses maîtres mondialistes, se moquant éperdument du sort des français, tout en feignant de prétendre le contraire.

    Une parfaite crapule, froid, cynique, sadique, et à pour cela, été choisi délibérément par le banquier en charge de la maison France, en la personne de Jacques Attali, qui l’a installé sur le trône.


  • Nous vivons une époque merveilleuse.
    Nous vivons une époque historique .
    On sent tous, on sait tous que çà va changer .
    On sent tous, on sait tous que la Bête va crever .
    Mais nul ne sait , où, quand , comment , et qui va lui porter le coup fatal .

    Cela fait 50 ans que j’attends . Aujourd’hui nous avons une petite fourchette de tir de 2 ou 3 ans . Mais les hommes sont lourds, et il y a encore une masse énorme d’abrutis .

     

  • #2353679

    FERME LA PHYSIQUEMENT ET BARE TOI PENDANT QU’IL EST ENCORE TEMPS POUR TOI ET LES GUIGNOLS AUTOUR DE TOI


  • « …Le travail de Winston était de rectifier les chiffres primitifs pour les faire concorder avec les derniers parus.
    Quant au troisième message, il se rapportait à une simple erreur qui pouvait être corrigée en deux minutes. Il n’y avait pas très longtemps, c’était au mois de février, le ministère de l’Abondance avait publié la promesse (en termes officiels, l’engagement catégorique) de ne pas réduire la ration de chocolat durant l’année 1984. Or, la ration, comme le savait Winston, devait être réduite de trente à vingt grammes à partir de la fin de la semaine. Tout ce qu’il y avait à faire, c’était de substituer à la promesse primitive l’avis qu’il serait probablement nécessaire de réduire la ration de chocolat dans le courant du mois d’avril.
    (…)
    Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelque signification politique ou idéologique. Jour par jour, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l’appui, que les prédictions faites par le Parti s’étaient trouvées vérifiées. (…)
    Même les instructions écrites que recevait Winston et dont il se débarrassait invariablement dès qu’il n’en avait plus besoin, ne déclaraient ou n’impliquaient jamais qu’il s’agissait de faire un faux. Il était toujours fait mention de fautes, d’omissions, d’erreurs typographiques, d’erreurs de citation, qu’il était nécessaire de corriger dans l’intérêt de l’exactitude.
    À proprement parler, il ne s’agit même pas de falsification, pensa Winston tandis qu’il rajustait les chiffres du ministère de l’Abondance. Il ne s’agit que de la substitution d’un non-sens à un autre. La plus grande partie du matériel dans lequel on trafiquait n’avait aucun lien avec les données du monde réel, pas même cette sorte de lien que contient le mensonge direct.
    Les statistiques étaient aussi fantaisistes dans leur version originale que dans leur version rectifiée. »

    George Orwell, 1984

     

    • Dans le cadre exact de votre extrait de "1984" par George Orwell, je ne vois pas de plus parfaite illustration que la vidéo suivante où il est démontré que les chiffres de l’INSEE sur l’inflation, N’ont PAS de rapport avec l’inflation réelle vécue, ce qui résulte en un écrasement mécanique parfait et inéluctable du niveau de vie de TOUTE la population (sauf les 1% qui bénéficient de mécanismes correcteurs efficaces).

      https://www.youtube.com/watch?v=GMv...


  • J’ai pas écouté les vœux de Macron !
    Par contre j’ai écouté ceux de Poutine , ça a du sens au moins

     

    • @frisky
      Mécaniquement parlant, il y a autant de ressemblance entre les deux hommes qu’entre une 2 CV et une Ferrari. Vous avez fait le bon choix. Pendant que la Ferrari de Vlad fait les 24H du Mans, Choupinet 1er fait les 24H du Mans-songe.......


    • Monsieur Poutine vient de traiter un diplomate polonais d’ordure antisémite. Ca a beaucoup de sens ceci aussi.


    • Et alors ? Le fait que le torchon brûle entre la Pologne et la Russie est un secret de Polichinelle. Et dans ces cas là, tous les arguments sont bons. Le meilleur exemple est Trump qui menace l’Iran et lui fait des bisous le lendemain à la première heure. Y’a la politique façon "si bête", la porteuse de pyjama, et celle de Vlad, porteur de c...lles.


  • Démocrate = partisan de la démocratie. Pendant de nombreux siècles, nos ancêtres pensaient que le pouvoir revenaient à leur Dieu, ils éprouvaient dans leur vie de tous les jours que Dieu était nécessaire pour eux et donc bon pour leur royaume.
    Dans l’ancien régime un Roi était formé toute sa jeunesse à gouverner avec force et obéissant à Dieu. Il faut du temps pour apprendre à bien faire.

    Comment peut on réellement être partisan d’un pouvoir confié à un peuple non instruit et athée ?
    Et, svp, il n’y a pas de Roi dictateur, absolu ou injuste, c’est un mensonge des démocrates justement.
    Pour le reste de la vie sous l’ancien régime, réfléchissez y, le villageois votaient pour les lois du village (c’était pas une élection), le crédit était interdit (donc pas de banque ni banquier), la spéculation était fortement encadrée (donc pas de marché globalisé donc pas de trader), il n’y avait pas de salariat juste des apprentis qui pouvaient devenir maîtres si ils travaillaient bien (donc que des petits patrons), ils avaient la sécu/retraite par leurs guildes. Tout n’était pas parfait, mais c’était beaucoup plus sain qu’aujourd’hui.

     

  • #2353702
    le 01/01/2020 par Pour bien rire dans les tranchées
    Les vœux pourris d’un président qui n’aimait pas la France

    Voeux irregardables pour qui aime un tant soit peu la France tant Macron transpire le mépris de classe et la haine de tout ce qui est enraciné.


  • C’était Macron qui vous parle en direct de Pluton et en même temps de Mercure.


  • Et bonne année à ER sinon, qui travaille un jour férié. Et à tous les sympathisants, à M. Soral évidemment.
    Sans vous on serait vite récupéré par l’idéologie, déjà que c’est pas facile d’y voir clair, vous êtes une lucarne d’espoir - et de connaissance - qui réveille chaque jour un peu plus de monde.

    Pour une plus grande France !

     

    • Salut Camarade GJ,
      Il est vrai que E&R commence bien l’année (Des voeux de Soral seraient « Cerise » sur le gâteau, à venir peut-être, la tradition laisse tout janvier pour ça).
      On n’y voit pas très clair ? Vous trouvez ?
      Au delà des vœux (veules finalement) de machin, je pense que « le spectacle va continuer ». Rodrigues est tout content de ses étrennes médiatiques (il va donner un droit de réponse chez les connards GG, lui qui était en manque de promo). Le journaliste écrivain appelle à « continuer » le sketch gauchiste. Les autres leaders initiaux, le cagnotteur et la jeune et élégante Priscilla pas mieux. Le Faouzi c’est Rodrigues je ne m’étend pas...
      Bref, vous qui évoquez l’action de ER dans ce merdier, vous ne vous dites pas qu’il faudrait revêtir des gilets jaunes Canal Historique, mettre sur la touche les guignolos leaders, et repartir sur les bases « profondes » de la France du même nom ? Je connais je crois votre réponse... Notez bien (en fait je m’adresse au lecteur) que ce commentaire n’est absolument pas contre vous, au contraire, j’ai personnellement apprécié ici « vos analyses logiques » sur ce mouvement ». Que pensez-vous de ma réflexion ?
      Bonne année (et que Dieu vous garde pour poursuivre votre démarche).


    • Salut, que Dieu nous soutienne !

      L’utilisation du gilet peut permettre de rallier plus de monde, de révéler à certains la hauteur du combat qui nous incombe, de donner une orientation claire, et de là, plus radicale, dans le sens plus efficace ;

      par contre si vous êtes le seul à le porter, vous pouvez devenir une cible de choix, l’occasion de casser du soralien.

      À mon avis :
      1) le symbole est important, mais un drapeau croisé, porté au nom de tous, devrait suffire, ce qui écarte l’attaque ad hominem.

      2) le symbole visuel est secondaire par rapport à la force symbolique d’une action qui viserait directement l’ennemi par exemple.
      On peut allier les deux : le symbole visuel (par exemple une croix) sur un lieu hautement symbolique.
      L’ennemi se contente bien de tagguer des croix "nazies" dans un cimetierre juif par exemple : faire la même chose, mais en version chrétienne... Filmer et ensuite balancer le tout sur les réseaux, que ça circule !
      Plus l’action sera concrète, plus elle fera mal, du tag à la dégradation matérielle.

      Remarque : l’oligarchie n’attend que ça de balancer les chrétiens contre les musulmans, donc méfions-nous de la récupération que pourraient faire les médias aux ordres si d’un coup ils voyaient des croix partout.

      Conclusion, la mienne : si on doit parler de symbolique, alors misons tout d’abord sur les actions directes à mener pour chatouiller le pouvoir.
      Elles seront ignorées par celui-ci, c’est pour ça qu’il faudra filmer et faire suivre, le but étant de montrer où se trouve et quel est le pouvoir profond qui asservit le pays.

      Donc en amont :
      1) penser organisation, stratégie, plan, timing, discrétion etc.
      2) action ! (filmer)
      3) réaction : gérer l’impact, faire suivre, expliquer etc.


    • Pris bonne note !
      Et comme dit à travers mon pseudo...
      Bien à vous


  • Des dizaines de voitures brulees a Paris en cette nuit de Saint Sylvestre ? Combien sur l ensemble du territoire ? Il n y avait pas de CRS avec des LBD prevus ce soir la ? Bonne annee a tous , a l equipe d’E&R, a Mr Soral et Mme Sigaut .

    Force et Honneur.

     

    • #2353810

      Plus de 200 bagnoles à Strasbourg leader en la matière (La spécificité « Alsacienne »)... Sans compter les coups de feu festifs genre Kalach au milieu des pétarades d’artifices...Tant qu’il n’y a pas de croix gammées dira-t-on.


  • Il faut avoir du temps a perdre ou du persil dans les oreilles pour écouter un menteur, affabulateur et arriviste... je ne veux rien savoir des promesses de ce personnage qui a déjà montré son vrai visage, ses objectifs et allégeances .


  • J’écoutais les voeux de Poutine sur fond du Kremlin où bat à son plein une fête de gens heureux au milieu d’illuminations incroyables comme on n’en a jamais vu en Europe de l’ouest et a il souhaité d’abord ses vœux à la belle Russie et de bonheur et de félicité à tout le peuple russe. Rues en liesse, restaurants pleins, animations pour tous bon enfant partout dans les rues, théme cosmos, conquête spatiale, ateliers culturels, jeux pour familles partout, des scènes de spectacles tous les 100 mètres, tous les types de musiques, décorations incroyables. Un peuple qui vit, un peuple de familles, pas la moindre tension, pas un papier au sol, des gens qui se tiennent, des taxis partout pour circuler, pas chers bien que des kilomètres de rues soient fermées pour la fête. Une restauration délicieuse, pas de bouffe industrielle. Une organisation parfaite. Un peuple multinational mais homogène. Un autre monde. Je comprends pourquoi Xavier Moreau s’est installé ici.

     

    • @Culturovore

      j’abonde ! La décoration des rues et des places était somptueuse ! Les élégantes nombreuses et les gens d’une grande discipline. Pas d’alcool. Une sécurité omni-présente, prête à intervenir.
      A 23h55, dans la salle à manger résonne l’annonce des Voeux du Président, tous les convives se sont levés un verre de Krimskoe à la main, le son de la TV a été monté et Vlad est apparu. Dans un silence quasi-religieux, ils ont bu les paroles du Père de la Nation...

      Impressionnant ! Mémorable !


  • « Mes schers compatriotes, ze vous zai bien niquer et je réfléchis encore pour vous niquer un peu plus, mais zai bezoin de temps, ze fais des grands débats, puis ze textotte, ze textotte à donf pour vous faire gober de nouvelles saucisses, et comme vous êtes des gros cons et qu’il y a encore beaucoup de marge, ze vais continuer et abuser de votre connerie infinie, une valeur sûre et certaine. » : Si j’étais Macron, je tenterai ce discours, je suis sûr qu’il passe, il y aura bien quelques beuglements et après ? Ben plus rien : les soldes d’hiver arrivent, vive la vrounze et bonne anniée, bonne anniée, nianianiée 2020 !


  • Un président hors sujet. Il n’a pas réussi à présenter des vœux. Il a fait le énième discours de sa tournée "gilets jaunes". Un discours de premier ministre. Même après avoir fait l’effort d’écouter les 18 minutes, il ne reste rien. Une sensation de vide. Des additions de mots qui une fois assemblés n’ont pas de sens réel. Des mots entrés dans un logiciel et ressortis mal traduits. Du Stéphane Bern mal fait.

    Tout petit personnage qui disparaitra rapidement à la mesure de ce holdup qui l’a vu prendre le pouvoir.


  • Pas regardé les voeux de ce cafard, j’avais aut’chose à faire. Par contre, la vidéo de Weber (qui pour le coup apparaît plus honnête que certains "acteurs" français) pourrait s’adresser à l’autre crétin avec son slip de bain ridicule. D’ailleurs quelqu’un pourrait-il lui suggérer de changer de calbute avant Camping 25 ? Merci d’avance et bonne année à tous.

     

    • Weber, « en même temps »...
      https://www.dailymotion.com/video/x...
      Vous commencez l’année sur les chapeaux de
      roue ? Tous les humours ne sont pas acceptables !
      Bon, sans aller dans le « détail » cependant, il va de soi.


    • @Limite !

      Je parlais de cette vidéo sur le "serrage de ceinture" et de rien d’autre. D’ailleurs, j’ignorais même qu’il avait joué dans la bouse de l’entarté, c’est vous dire. On ne peut pas résumer la vie d’Hitler à son passage en taule ni celle de De Gaulle à son abandon des harkis. Moi aussi, j’aimerais bien que le parcours des gens sois sympa de la naissance à leur mort, c’est rarement le cas, convenez en. Quand vous pensez que Renaud et Valls pleuraient sur le sort des palestiniens et font maintenant la fête avec leurs bourreaux. C’est dingue, non ?


    • Dites donc VivaChavez, vous ne seriez pas en train de vous foutre de ma gueule ? Vous ne saviez pas ?
      https://www.egaliteetreconciliation...
      Votre commentaire # 1101229
      Ceci « par exemple », je peux vous fournir d’autres références ...
      Alors en ce début d’année, prenez de bonnes résolutions, faites de l’humour (mais seulement) et lorsque vous êtes en porte-à-faux, au moins ayez la décence de débrayer.
      Meilleurs voeux (d’interventions saines du moins).
      Aucune animosité, simple recadrage.


    • * Oups ! Commentaire # 1101236 , mais comme c’est juste en dessous de la précédente référence...


  • « La dictature, c’est la terreur, le monopole absolu de tous les pouvoirs, la suppression des libertés publiques, l’élimination de toute forme de dissidence. »
    il ne manque pas grand-chose...
    Quand Macron est arrivé au pouvoir, j’ai pensé qu’il ètait un nouveau Monnet. Maintenant, je me demande s’il n’est pas un nouvel Hitler


  • Il est devenu un personnage, une caricature autant dire une marionnette en phase avec leur monde virtuel ubérisé sans liens avec la et les réalité(s). Tout sonne faux, superficiel, rien de profond, de l’incantation ! De l’inversion, du langage orwellien, de la com’ !

    « Avec le grand débat national » Où il y a—t-il eu débat ? Avec qui ? C’est au Parlement que se vote les lois ! Est-il seulement légitime ? Pour débattre ? Alors qu’il ne fait que suivre l’exécutif ....cause toujours, ça me fait gagner du temps, corriger ma stratégie c’est tout en réalité tout est dans les cartons, mon agenda ... et l’U.E. !

    Face aux colères exprimées par les ’gilets jaunes, pourquoi stigmatiser par gilets jaunes ? Ne sont-ils pas des français ? Des mauvais français dès lors car en Gilets jaune, précisément qui ont eu l’audace de manifester, de révéler leur plus que mécontentement ? En réalité, les laisser débattre entre eux sauf avec les institutions de décisions dites républicaines qui n’ont fait que les « battre » et comment ! par la force des armes létales, légalisée pour sa classe oligarchique, sachant très bien que son programme de destruction massive allait produire ce chaos.

    « nous avons su instaurer un dialogue respectueux et républicain », : qui est ce « nous » ? que s’inclut dans ce « nous » ? Dialogue ? Quand : les armes dans la rue ? Avec les syndicats, les représentants du peuple, de la population ?
    Représentants qui ne représentent qu’eux-mêmes ! « Respectueux » des LBD dans la tronche, des Policiers déchaînés ? Républicain ? En quoi, républicain ? La république s’arrête là où commence la Fronde des Gilets jaune précisément.

    « sans précédent dans une démocratie, et prendre des décisions marquantes » : langue de bois. Démocratie amputée du « Démos » à remplacer par « oligarques »
    autant dire des mafieux.

    Les décisions ont été prises sans prendre en compte des réalités vécues de la population : elle n’est considérée car variable d’ajustement aux seuls intérêts de cette oligarchie, schizée devenue insensée, folle et dangereuse.

    Les français Gilets jaune ou pas, en leur majorité, réclame un homme du réel et non virtuel, un robot, une voix désincarnée, un clone dirigé par une main de fer derrière le décor de l’Élysée.

    Les français savent désormais qui gouverne et leur ment subversivement.


  • Tandis qu’il jactait, je me suis tapé quelques Mr Bean, via You Tube. Certain de n’avoir pas perdu au change...


  • Ah il vit encore ?

     

  • Macron aime bien la France, et sa femme est prof de lettres . Mais il aime d’abord sa carrière et, comme la Bourse de Paris suit l’évolution de Wall Street, il dépend des "américanos-sionistes", pour parler comme le regretté Jean Edern Hallier .


  • #2353776

    C’est un président mort né,depuis la crise des gilets jaune son corps est entré en décomposition.


  • Bonjour à tous,je nous souhaite à tous paix,beauté,vérité et justice...Nous y sommes presque.Adieu petits démons pathétiques ! La France et les Français vous rient au nez...Retournez dc gémir dans la géhenne...C’est fini,pour vous.Macron ressemble de plus en plus à une statue du musée Grévin.Et les journalistes de Bfm etc...à de petits automates bien programmés.Théâtre d’ombres chinoises.Farce bouffonne.On se croirait dans une pièce du génial Ionesco.Tenons bon...Vive la France et le sublime (quoiqu’insupportable) peuple français !


  • #2353786

    Vivement les voeux de Mr Poutine, je ferai comme si il m’étaient adressés.....


  • A lire les commentaires, j’ai soudainement l’impression que tout allait bien avant...
    Le pire ferait-il oublier le mal ?

     

    • #2354016
      le 01/01/2020 par Décillé (non reconnu au Scrabble)
      Les vœux pourris d’un président qui n’aimait pas la France

      Oui c’est vrai, mais non aussi. Par exemple, l’analyse E&R actuelle par rapport aux analyses des époques passées, sans Internet... Bonne remarque que la vôtre, qui finalement montre que les yeux s’ouvrent.
      Bonne Année à vous


  • Encore cinq années foutues...Il y a des bouches dans lesquelles le mot démocratie sonne comme une insulte. Cet escroc de la ripoublique est une synthèse, il nous hait et c’est réciproque.


  • Je cite :
    "Le fait est que c’est la classe moyenne, le plus gros morceau de la France, qui morfle. Les ultrariches sont protégés, les ultrapauvres sont aidés, c’est entre les deux que ça coince."

    Les ultrapauvres sont aidés et morflent moins que la classe moyenne ??? Sur ce coup l’ auteur de l’ article se sert d’ un argument totalement faux ...Un (ultra) pauvre comme vous dites c ’est un mec ou une femme qui touche 500 balles maximum et avec ça il doit payer son loyer , son électricité , son gaz , son eau , ses assurances et manger ...Ah oui le veinard à 250 balles d’ APL....Enfin bref je ne suis pas précis dans mes chiffres mais bon faut quand même arrêter de dire ce genre de conneries qui laissent penser que les plus démunies seraient une sorte de privilégiés , pour avoir écrit cette connerie l’ auteur n’ a jamais vécu ou vu de près la réalité sur ce fait ...Sinon j’ aime bien ER , merci pour le combat que vous menez ...

     

    • #2353853
      le 01/01/2020 par Alors tu comprends pas
      Les vœux pourris d’un président qui n’aimait pas la France

      Les "ultra-pauvres" ne travaillent pas et sont entretenu intégralement apl, rsa, allocation chômage pendant 2 ans, allocation pour les gosses, croix rouge, resto du coeur etc faut pas exagérer vas au bled et tu verras que les ultra-pauvres en France sont entretenu integralement va faire un stage au maroc ou en algérie tu vas voir ! Sans oublier que toutes les aides rsa et autres c est toujours avec les impôts des français ! Et quelle classe sociale de la population paye le plus d impôts ? La classe moyenne et ensuite la classe entrepreunariale (quand ils déclarent), alors t es gentil mais renseignes toi un peu s il te plaît, la pour le coup e&r est dans la réalité beaucoup plus que tu ne crois... et à ton avis commentserait ce possible en France qu on est toute cette population immigrée si c était pas possible de survivre juste avec les aides ,,, va dans les cités en stage tu vas voir que les aides tout le monde en touche, ils ont des téléphones , logement, nourriture ...


    • Je perçois 1500€ de retraite impôt déduit, et je viens de prendre 360€ de taxe d’habitation de plus dans la gueule, devine pourquoi.


    • @Alors tu comprends pas
      la classe moyenne, la classe ouin ouin, celle qui aimerait bien que les politiques libérales ne l’oublient pas, après tout les services qu’elle a rendu, malgré tout les avantages dont elle a pu bénéficié

      c’est de celle ci dont il est question ?

      quand des types qui se payent 100 000 e / mois arrivent a faire croire a ceux qui gagnent 3000e / mois que leurs problèmes viennent de ceux qui touchent 500 e par mois et bien ces mêmes types ont fait leurs jobs


    • A Nenex,
      Sauf si je me trompe, parce que vous avez voté pour ça ?


    • Par barrage
      Sache pour ta gouverne que je vote FN depuis 1981 vois-tu, je suis né à Aubervilliers,grandi, travaillé et j’ajouterais à la RATP, alors non je n’ai pas voté pour cette merde, jamais adhéré à quelconque syndicat. Le problème de certaines personnes, ce sont leurs allégations sans fondements,et pour le coup répétés les conneries qu’ils entendent du genre, les retraités ont votés en masse pour l’autre merde... Je n’arrive même pas à prononcer son nom.


    • A Nenex,
      Purée, je commence mal l’année ! Heureusement que j’ai mis un point d’interrogation dans mon précédent commentaire, ça me sauve (en partie).
      Mon Cher Nenex, je ressens dans votre réponse une telle « réelle et saine indignation » que je me vois amené (sincèrement) à vous présenter mes excuses.
      Contrairement à d’autres vous êtes sûrement capable de « Pardon et oubli ».
      Bien cordialement et mes vœux.
      PS : Parcours politique identique, par ailleurs.


    • Par Barrage
      Désolé d’avoir été un peu sec dans ma réponse, mais depuis le début des gilets jaunes, je lis un paquet de commentaires remplis de conneries et principalement depuis les grèves. Bien sûr que chacun peu exprimé son opinion, moi j’essaie en toute modestie d’être précis dans ce que j’ exprime et m’assure de ne pas raconter des inepties. Je suis assez remonté en ce moment comme beaucoup je pense.
      Meilleurs vœux à vous également, ainsi qu’à toute l’équipe d’E&R


  • Se foutre de la gueule des français à ce niveau tient au moins d’un onzième " commandement " !!
    Ont ne sait plus si c’est Attali ou bien Elie semoule qui écrit les sketchs !
    Ce qui est sur , c’est que ce comique mérite une quenelle sauce " chutzpat " au prochain dîner du CRIF !


  • Je n’ai pas écouté ce branquignol, et dès que je vois sa face de rat, je zappe, c’est instantané .Pour l’entendre dire quoi ? on sait d’avance , l’avantage avec ce guignol, c’est qu’on connaît le discours avant qu’il est prononcé le moindre mot .Ce n’est pas la peine qu’il prenne des positions de grand président, puisqu’il n’a même pas la posture du portier de l’Élysée .
    Mais qu’est-ce qu’on va faire de ce bulot en 2020 et toute sa clique avariée ?


  • une année qui commence aussi bien ne pourra que bien se terminer

    https://twitter.com/hashtag/lyon?lang=fr

    https://berthoalain.com/2020/01/01/...

     

  • Je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette vidéo va se faire mozinoriser :D


  • Il parait qu’ils vont créer la retraite à points, un malus et des points de retraite en moins en cas d’excès de vie, plus de 80 ans, qui seront doublés pour les plus de 90 ans.

     

    • Oui, l’excès de vie par les impudents dépassant 95 ans, se verra puni par un système de jour/amende de remboursement de la retraite. Le versement retraite bien sûr annulé, et forfait de 45 euros par jour de vie à payer à l’état. Si le retraité ne peux assumer l’amende, sa famille devra s’en acquitter. Si le retraité n’a pas de famille, les gens physiquement les plus proches du lieu de vie du retraité sus-mentionné devront s’en acquitté.

      Si le retraité s’engage à ne plus se nourir passer les 95 ans, les jours amendes seront annulés. L’état médical du retraité sera suivi par un médecin, au vu des problèmes inhérents à l’absence d’alimentation, pour plus d’humanité et de fraternité.

      Au nom du peuple français s’il vous plaît.


  • Discours triste et froid. Sans âme. Terriblement déprimant. Pensées à tous ceux qui dans la rue, jour après jour, postés sur tous les fronts, défendent les intérêts de tous, avec courage et détermination.
    Une Bonne et Heureuse Vie à tous. Plein de Joie et d’Amour.
    Une année 2020 qui s’annonce corsée.


  • #2353925

    Pour commencer l’année en beauté Macron donne la légion d’honneur à Cirelli président de Black Rock. Génial, il fait le mieux pour la réforme de nos retraites.

     

    • @votant satisfait, preuve qu’il se fout éperdument de l’opinion, enfin d’une grande partie de cette dernière et n’hésite pas à multiplier les provocations synonymes d’appel du pied vers son électorat trans-partisan et métropolitain.

      Macron se fout de sa réélection, il suit une feuille de route.

      Après lui, le déluge ou plus certainement la continuité, via une femme, puisqu’un sondage vient de renforcer cette hypothèse : https://www.valeursactuelles.com/po...

      Comme si LE problème était le sexe du monarque Elyséen...

      Macron sera réélu, sauf s’il suit les pas de Flanby, auquel cas le pouvoir profond a deux ans pour fabriquer sa nouvelle créature.


    • Le premier décret de Sarkozy avait été de libéraliser les machines à sous pour les casinos de sa belle famille Partouche. avec Macon, on progresse un peu ! Le riche ne craint que la mort, comme tout être humain. Il serait temps de parler violence ... physique (sans nécessairement y recourir !). Sinon, nous allons continuer longtemps à nous masturber.


  • #2353978

    Mauvais Œil, Mauvais Sorts et Menaces dissimulées en guise de Joyeux Noël et de Bons Vœux !
    Tournée générale de filets de Macron et fermez là !


  • Tant que les gens consommeront rien ne changera !
    Les Français râlent mais rien ne change !
    Les syndicats complices bloquent le pays, ils empêchent la classe moyenne et les pauvres d’aller au travail ! Ils contribuent à l’effondrement !
    L’argent est mobile et le système aura toujours une longueur d’avance.
    La décroissance, la sobriété, le non consumérisme, une vie simple est la seule solution.

    Bonne Année 2020 dans la sobriété, la simplicité, suivre les enseignements du Christ !

     

    • je suis d’accord d’autant plus que la fete religieuse est interdite il ne reste que la fete du bizness.
      Jésus s’était élevé contre les marchands du temple.

      Aujourd’hui c’est la même chose.
      Le bizness remplace la religion.
      C’est comme si on interdit au temple d’etre autre chose qu’un centre commercial.

      Que dirait Jésus ?


    • @ Kader ? Que dirait Jésus ?
      Il dirait "il faut rendre à César ce qui est à César" mais ne pas payer de TVA.


  • Les vertiges du succès..titre de l’allocution

    Le dialogue...Surnom d’une gazeuse

    L’ouverture...L’autre dénomination d’un LBD



    « Alors à l’aube de cette nouvelle décennie, je veux vous assurer que je ne céderai rien au pessimisme, ou à l’immobilisme »



    C’est à l’aube qu’on traîne le condamné au peloton d’exécution...Vous voilà prévenu.. !!

     

    • Hé bien moi je le prends au mot : qu’il se convertisse au christianisme ! Car l’Espérance est dans le Christianisme, tout comme la Vie, qui est bien le contraire de l’immobilisme, l’immobilisme c’est la mort !
      Bon, il risque ensuite d’un peu moins aimé l’argent et les jolis costards, mais ça m’étonnerait qu’après une telle expérience il regrette ces maigres oripeaux !
      Allez Macron, deviens enfin QUELQU’UN !
      Tant que tu ne franchis pas ce pas, tant que tu n’oses pas, tu ne resteras que la maigre caricature de tant d’autres qui ont foulé cette terre, et dont la vie n’a servi à rien, ou presque... Allez, en MARCHE vers la libération de ton âme ! Et de ton esprit, prisonnier de l’esprit de ce monde, et aux ordres de celui qui veut ta perte !


  • Macron est vide et creux,c’est pas nouveau,moi ce qui m’étonne c’est la capacité des français à se faire détroussé et roulé à chaque coup depuis 2007.
    Sarkozy en 2007 puis Hollande en 2012 et enfin Macron en 2017 et qui la prochaine fois(Macron encore ?).
    Comment des gens ont-ils pu voter pour ce type ?
    Je crois que les français sont à l’image de leurs dirigeants,pas de fumée sans feu,on récolte ce que l’on sème.
    Ah !il est beau le changement promis par un président jeune(mais tellement vieux).

     

  • Franchement un tel foutage de gueule ça ne se fait pas... Macron ne me fait pas rire du tout, je suis très inquiet en fait, on sent qu’il n’a aucune barrière pour le retenir dans le mal...


  • Lamentable ! Jamais un chef d’état s’est autant moqué de son peuple avec un tel mépris . Nous peuple Français , ne devons pas céder a sa politique mortifère vis a vis de la France !

     

  • #2354074

    Sinon, beau tableau, tout y est, une république satanique !


  • Personnellement, ce que je vois avec Macron, c’est un pays plus faible, plus injuste et davantage monstrueux. Ce type et sa déclaration sont dingues !

     

  • la réalité , le repas pourri des personnels soignants ce même soir :

    https://twitter.com/coni3344/status...

    la communication, la retraite rêvée de ceux qui ne toucherons jamais le rsa, car ces gens là ils bossent ! ce ne sont pas des parasites, ils traversent les rues eux, et ne coutent pas un pognon de dingue

    https://www.youtube.com/watch?v=baL...


  • Ce gars là ne comprend qu’une chose : le rapport de force. En aucun cas le dialogue. Il récolte une fois de plus ce qu’il mérite.

    Le Grand Débat n’a jamais été un dialogue mais une capitulation maquillée !

     

    • #2354498

      le grand débat institué par Macron n’a été qu’une fumisterie
      et n’a jamais eu lieu et en réalité ce fut un monologue de Macron !
      ce bouffon du système mondialiste n’a fait que son numéro de cirque !
      les pseudo-débatteurs étaient triés sur le volet et posaient des questions
      dont Macron connaissait déjà et de facto avait les réponses !
      une escroquerie masquée en débat démocratique
      activité somme toute presque normale !
      ce factice de président ripoublicain est un escroc démoncratique à peine masqué !


  • #2354512

    Y a t-il encore quelques choses de positif à attendre de la République Franc-Maçonne et Laique pour les Français Catholiques ou pas et pour notre pays la France en 2020 ?
    Certainement pas ! Macron se fout de vous, de nous et n’ouvre sa gueule qu’en faisant des sous entendu insinuants que nous sommes des larves comme des cocaïnomanes dépendants de sa dictature, incapables de quoi que ce soit et que nous devrons résignés, silencieux crever comme tels.
    Bonne année, bonne santé et bon sursaut démesuré des FRANÇAIS contre la dictature de Macron et de ses Maîtres.


  • Je ne m attendais à rien, et je suis quand même déçu !

     

  • #2354519

    CONSTITUTION DU 24 JUIN 1793

    Article 29. - Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

    Article 30. - Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

    Article 3 1. - Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

    Article 32. - Le droit de présenter des pétitions aux dépositaires de l’autorité publique ne peut, en aucun cas, être interdit, suspendu ni limité.

    Article 33. - La résistance à l’oppression est la conséquence des autres Droits de l’homme.

    Article 34. - Il y a oppression contre le corps social lorsqu’un seul de ses membres est opprimé.Il y a oppression contre chaque membre lorsque le corps social est opprimé.

    Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

    ....quand est ce qu on les vire a coup de latte dans le cul ?

    what else ?


  • #2354536
    le 02/01/2020 par Mamadou Djibril Dembele Macron
    Les vœux pourris d’un président qui n’aimait pas la France

    un président gérontophile, blackophile, blancophobe francophobe
    et Benallophile !
    voilà ce que l’histoire retiendra en mémoire de Macron !

     

  • Si jamais il quitte Brigitte ou bien si cette dernière se barre avec un plus jeune, il faut d’urgence lui présenter sa future compagne, Greta la fada !

    Avec l’asperger complètement azimutée du bulbe, ce petit démon formera un couple idéal !

    Greta imaginera les mesures de coercition pour "sauver la planète", et lui imaginera une taxe par mesure à pomper dans les poches ( déjà vides du populo), qu’il reversera à ces potes des banques et des multinationales !

    Et il enverra sa soldatesque faire appliquer mesures et taxes....mais tout ça au nom des droits de l’homme et de Gaïa, bien entendu !

    Gaïa rime avec Greta.....il pourra même nommer Bergoglio le sataniste à un ministère-clé, celui de l’immigration de l’islamisation et du grand remplacement !

    ah ça risque de swinguer sévère..........


  • Je ne regarde plus la TV sauf pour les vieux films… Je n’écoute plus les politicards ; ni Macron, ni d’autres. Je ne suis plus leur esclave alors ils peuvent dire ce qu’ils veulent. "La vie s’écoule là où l’on met son attention."
    Bonne année et bonne santé à chacun des lecteurs de E&R.


  • #2355488

    les vœux pourris d’un président ripou
    somme toute logique tout ça !
    surtout venant d’un président franc-maçon bankster,
    xénophile et mondialiste
    qui déteste les Français et qui n’aime pas la France !


  • Il y a tout ce qu’il faut pour le destituer, qu’attendent tous les partis, comme le dit l’Upr, qui se disent contre lui, pour se grouper et porter ça devant un tribunal ?

     

    • ils ont essayé mais n’ont pas été suivis car beaucoup de politiciens prétextaient que le fait que l’Assemblée nationale soit pro-macron fait que cela n’aura servi à rien "de toute façon", Macron étant soutenu par la LREM qui a une majorité de sièges. Bref je ne sais plus exactement, Asselineau en parle à plusieurs reprises sur sa chaine youtube. il faut chercher. Tu penses bien que ceux qui ont leur place dorée veulent la garder...


  • Cette marionnette n’est pas président de la france,mais plutôt le représentant du NOM, du grand capital et d’une certaine communauté...Il est et restera Le Traitre de la france qui aura été élu de façon insidieuse avec moins de la moitié des votants inscrits... !!


Commentaires suivants