Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

L’homme arrêté après l’attaque de la mosquée de Bayonne ce lundi 28 octobre est un ex-candidat FN âgé de 84 ans. Ses publications sur les réseaux sociaux permettent de brosser le portrait d’un homme tourmenté, fan notamment du polémiste Éric Zemmour.

 

Un artiste de 84 ans, ex-candidat Front national aux élections départementales de 2015. Voilà le profil de l’homme soupçonné d’avoir tiré sur deux personnes devant la mosquée de Bayonne, ce lundi 28 octobre. Les circonstances de l’attaque ont été détaillées par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques : à 15h20, l’assaillant « a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne ». Surpris par deux personnes, il leur a tiré dessus avant de brûler une voiture. Le suspect a ensuite été interpellé chez lui par la police, tandis que les deux blessés ont été hospitalisés dans un état grave.

Selon nos confrères de la presse locale, le suspect répond au nom de Claude Sinké, candidat FN aux élections départementales de 2015 dans les Landes. Il avait alors réuni 17,45 % des voix dans le canton de Seignanx. Le quotidien annonce ce lundi soir que le retraité, âgé de 84 ans, aurait reconnu les faits en garde à vue.

L’homme est loin d’être un inconnu au Pays basque. Lionel Causse, député LREM, l’a côtoyé quand il était maire de Saint-Martin de Seignanx. « Par le passé, j’avais interdit l’accès de Claude Sinké à la mairie car il venait tout le temps me voir et se révélait violent verbalement avec moi et le personnel de la mairie. Il a déjà fait parler de lui aussi en tenant des propos xénophobes et homophobes », témoigne-t-il auprès de Sud-Ouest.

On retrouve trace de ce retraité sur différents blogs et réseaux sociaux, qui permettent de brosser le profil d’un homme tourmenté, à l’esprit semble-t-il confus, se décrivant lui-même comme « fantasque ». Il soutenait par ailleurs le polémiste Éric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la haine raciale.

(...)

 

 

Sur le réseau social, l’ex-candidat FN s’est enfin signalé par un message de soutien adressé à Éric Zemmour, publié sur le groupe intitulé « Le blog de ceux qui aiment Éric Zemmour ». Le 22 octobre 2014, un mois après la décapitation du Français Hervé Gourdel par des djihadistes en Algérie, Claude Sinké envoie un message chaleureux et très confus au polémiste. Il lui reproche d’abord, après un passage télévisé dans une émission de Laurent Ruquier… de n’avoir pas été assez direct :

« Bien cher Éric, chez Ruquier, vous auriez été plus cinglant, en disant simplement, que nous étions en guerre contre les islamistes, et qu’ils venaient de réitérer ces menaces lors de l’égorgement de notre compatriote. »

Le vieil homme poursuit en regrettant le positionnement des contradicteurs d’Éric Zemmour :

« On voit dans leur positionnement un racisme méchant, vous traitant d’amalgame, pour moi ce sont des ignorant à la solde des gogos. »

La conclusion de Claude Sinké fait, à la lumière des événements de ce lundi, froid dans le dos. Avant d’encourager l’essayiste d’un « Courage Éric » chaleureux, le retraité évoque les affrontements communautaires à venir... en imaginant des attentats :

« Ils seront peut-être débusqués le jour où on mettra une bombe dans une école ou un cinéma... je ne le souhaite pas. »

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

En lien, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

113 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le septuagénaire des journalistes est,en fait,octogénaire...ça veut dire qu’il en a vu comme transformations en France !

    Fan d’Éric Zemmour.....on va bien lui trouvé une place,dans un tiroir de son bureau, pour un spectacle de Dieudonné et "comprendre l’empire" sur sa bibliothèque.. !!

    Combien de temps vont faire la clique journalistique avec ce type ?
    une semaine ?..Deux ?...ou plus ?

     

    • #2309826

      Fan de zemmour et en même temps de Soral et Dieudo ?
      Je pense pas, il faut vraiment n’avoir rien compris pour croire qu’ils poursuivent le même dessein.

      Non ce vieux représente bien la crédulité incroyable de pseudo nationaliste de pacotille qui ont 3 drapeaux 2 bouquin et qui croient avoir compris le monde


    • " Comprendre l’empire " trouvé dans son bureau ? ça m’étonnerait. Premièrement parce que nos "journalistes" n’ont pas envie de faire de la pub au livre d’Alain Soral. Deuxièmement parce que notre octogénaire s’il avait lu (et compris) ce livre, n’aurait certainement pas les couleurs américaines face aux couleurs Basques dans sa salle à manger. 84 ans ! Nous avons une personne qui doit avoir des relents de guerre d’Algérie en lui mitigés avec des pulsions de croisade americano-sioniste antimusulmanes post 11 septembre. L’électeur qui n’a rien compris.
      Zemour se verra t-il appliquer le régime Dieudonné : interdiction de "spectacles" et médias pour cause de troubles à l’ordre public à cause de ses fans ?


    • Zemmour n’a rien à voir avec Soral ; tu n’as rien compris au film, toi...


    • #2309895

      @ un passant lambda

      Très fort : le premier paragraphe est une mise en garde contre la manip, le deuxième prouve que vous êtes tombé dedans !

      Croire que ce vieil homme représente quoi que ce soit,avec le cliché grotesque venant avec, prouve qu’en fait, c’est vous qui n’avez rien compris...

      Un autre qui pense avoir inventé la flèche...


    • Ma réflexion n’était pas "on a trouvé un bouquin de Soral chez ce zemmouriste" mais que les journalistes aimeraient en trouver un (et,pourquoi pas,un billet de spectacle de Dieudonné !!)....et,ainsi,jouer au jeu de la "congruence"... !!!!


    • #2309995

      Le malicieux@

      Pas mal le bottage en touche !
      Sisi ce gus représente exactement ce que les médias en font..un idiot utile dont vous êtes pas mal ici à être des dignes représentants.

      Inutile de jouer les offusqués lorsque des natios sionistes sont démasqués aussi grossièrement.

      Je sais ca fait mal d’être ramené à ca mais c’est ce que vous êtes intrinsèquement, de simples zemmouriens limités désolé ; dont certains passent à l’acte malheureusement.


    • Sinké=cinglé .


    • Moi aussi je suis fan de Z, ce n’est pas pour autant que je vais faire le con .


    • Cette histoire que j’ai suivi de fort loin me fait penser à ce monsieur catalan qui a tenté de renverser Dieudonné, il y a peut-être des similitudes à creuser dans la psychologie de ces individus. Peut-être un avant goût des futurs retraités qui ont basculé jeunes dans la mouvance identitaire mal comprise ? (Des pseudos nationalistes qui ont gober les balivernes du maghrébin qui leur vend Saint Louis roi David juif :-D, plus c’est gros plus ça passe). Je souhaite un rétablissement rapide des retraités qu’il a blessé, et je ne le blâme pas car avec les campagnes de manipulation 2.0 il faut avoir la tête sur les épaules pour ne pas glisser dans le grand n’importe quoi (chaos) que certains appellent de leurs vœux.


    • Face à Zemmour sur CNews, ce vieil idiot pontifiant de Bilger a soutenu que la justice n’était pas politisée et qu’il comprenait que Z lui doive rendre des comptes . Z l’a sans doute ménagé compte tenu de son grand âge...


    • S’il a un ordinateur les poulets vont voir sur quels sites il va aux renseignements . Pericolo !


    • #2310053

      "Fan de zemmour et en même temps de Soral et Dieudo ?
      Je pense pas, il faut vraiment n’avoir rien compris pour croire qu’ils poursuivent le même dessein."

      Un passant lambda, une personne âgée qui n’a pas internet (c’est le cas de mon père qui a le même âge que cet homme) ne peut pas de but en blanc vous brandir "comprendre l’empire" ou le livre de Stéphane Blet sur la franc-maçonnerie (et je ne parle pas des livres de Youssef Hindi ou de Pierre Hillard). Si vous aviez 84 carats au compteur, vous croyez que vous seriez plus malin qu’eux ? Ceci dit, bien entendu, sans excuser le geste de cet octogénaire. Ceux qui nous montent les uns contre les autres roulent sur un billard car, avec ou sans eux, je fais partie de ceux qui en ont marre de se faire imposer des cultures qui, que vous le vouliez ou non, vont s’imposer et nous botter le cul si nous n’y prenons garde. Comme diraient les nationalistes autrichiens, les années qui "Vienne" vont être très dures.....


    • @Louis
      Moi aussi je suis fan de Zorro, Don Diego....

      D’ailleurs ça me fait penser à la balafre de Skorzeny...
      mais là ce n’était pas du cinéma !


    • #2310160

      J’écoute Zemmour et Soral, et Dieudo. Tout comme Youssef Hindi et Aldo Stérone, et bien d’autres encore plus sulfureux !
      Ne soyez pas sectaire.


    • #2310389

      @ lambda

      " idiot utile dont vous êtes pas mal ici à être des dignes représentants.

      Inutile de jouer les offusqués lorsque des natios sionistes sont démasqués aussi grossièrement".

      .... vous êtes dingue ;-)


  • C’est comme quand on retrouve mystérieusement "Comprendre l’Empire" ou un ticket de spectacle de Dieudonné chez un terroriste. Plus c’est gros, plus ça passe. Je pensais quand même qu’ils avaient dépassé ce stade de manipulation grotesque....

     

    • #2309852

      Ça peut tout à fait être véridique... les idiots utiles, ça existe !

      Et Zemmour bâtit une fortune personnelle en vendant ses livres comme des petits pains à des individus qui, il le sait très bien, n’ont pas forcément les armes intellectuelles pour en faire une lecture critique.


    • @rectificateur : on est responsable de ce qu’on dit, (ou écrit) pas de ce que les gens comprennent.


    • @reno
      Ah bon ? Même quand on sait (ou croit savoir) à l’avance qu’on va être compis de travers ??

      Il y a une différence entre s’exprimer et communiquer efficacement. Et beaucoup sont content en s’exprimant croyant avoir communiqué. Dans communiquer (efficacement), on s’intéresse au résultat plus qu’au discour qui n’est plus qu’un vecteur et l’on devient un peu responsable de ce que l’autre entend/comprend...
      Après, combien vont continuer à gueuler à leur gosses "ranges ta chambre" et continuer à constater qu’elle reste en bordel estimant que ce n’est QUE de la faute du gosse...


  • #2309811

    De plus, il apprécie la pizza.

    Zemmour occupe l Espace médiatique, des fans de Zemmour, il y en a partout.

    Rien donc de significatif, pas plus que la pizza ou prendre sa douche...on sent que les merdias ne savent plus où donner de la tête, les messages revenants de plus en plus conflictuels.

     

    • Ce soir face au vieux pontifiant Bilger, fondamentalement hostile à Z pour s’en démarquer, Z était à la fois modéré et, comme toujours, de propos percutant .


    • @Martin
      On va avoir u n rapport de ce que dit, fait, ou ne dit pas et ne fait pas ton Z à la petite semaine ou quoi ?
      On connait tous sa ligne sur ce site, souvent il site le figaro le garnisseur de sa gamelle, il va la rabâcher comme un publicitaire, jusqu’au prochain qui déjantera.


  • Ses sculptures en bois sont pas mal.

    A mon avis il faudrait plus regarder du côté de ceux qui poussent à la guerre civile derrière : Zemmour certainement, mais aussi Riposte Laïque etc.

    Lui n’était qu’un vieil homme déséquilibré et manipulable. Tout cela est triste au fond, tant pour ses deux victimes que pour lui.


  • #2309833

    fan d’Éric Zemmour, il n’est pas tout seul quand on voit les audiences à 19H

     

    • C’est l’appel à la chaire fraîche et son côté (surjoué) de personnage sulfureux, ce qu’il n’est pas puisqu’il sert qui on sait. Les vrais dissidents ne passeront jamais dans son émission, pourquoi n’invite-t-il pas Alain Soral ou Dieudonné pour débattre de la liberté d’expression ? On peut reprocher à Taddéï ce que l’ont veut mais il osait plus que Zemmour. J’attends de voir un débat Soral/Zemmour.


    • Tu ne comprends décidément rien aux chiffres des audiences...

      Premièrement, Zemmour avant travaillait pour i-tele qui est devenus C-news du groupe Canal+..

      C’était particulièrement savoureux lorsque les animateurs de Anal+ critiquaient Zemmour et que Zemmour critiquait les animateurs de Anal+... ET tout ça dans la même journée...

      C’est aussi élaboré que des chanteurs de rap qui font du buzz en se foutant sur la gueule dans un aéroport en style on se fait la bizz en s’agitant un peu... Ils Se déchirent sur les réseaux sociaux alors qu’à Miami ils ont un appartement dans le même bâtiment de haut standing...

      Alors... niveau audience, ce qui est sure c’est que les gens qui détestent Zemmour regardent attentivement Zemmour...

      Les gens contre, les gens pour... et les gens qui n’ont pas d’opinion (neutre ?) mais qui comme des bons « mougeons » (mouton pigeon) regarde la télé pour se faire une opinion... Alors qu’a ce moment il est trop tard ?

      Une personnalité clivante fait toujours beaucoup d’audience. La popularité à souvent peu à voir là dedans..


  • Manque pas un drapeau là ?

     

  • #2309840

    Le national-sionisme tuerait-il ?


  • Marianne « oublie » dans son titre qu’il entretenait aussi une correspondance avec Taubira et Lebranchu ...

    https://www.sudouest.fr/2013/10/28/...

     

    • Et féministe en plus.
      Donc un attentat femino-zemouriste.

      D’ailleurs les deux victimes sont des hommes. On a donc affaire à un double machocide (l’opposé d’un feminicide).

      Je note que notre double machocideur à choisi ses victimes âgées et pratiquantes pour augmenter ses "chances" d’abattre des anti-feministes auxquels il crie sa haine, et finalement qu’il tue.

      Je suis dégouté de la passivité de la police. Quand est-ce que la justice ira interdire ces réseaux, et assécher leurs financements, en premier lieu les financements qu’ils ont réussi à capter sur l’état lui-même ?


  • notre brenton tarrant a nous

     

  • #2309851
    le 29/10/2019 par Jean Baboulinet d’Arc
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    Le type ? Il ne serait pas plutôt w’american ?


  • #2309853

    propos xénophobes et homophobes ? ils ont enfin lâché Jean-Marie et ont trouvé une nouvelle tête de turc : Zemmour tout autant patriote que le premier - ça fait plaisir de voir que la France est défendu par des zemmour , Messiha ou Dieudonné - c’est eux qui devraient être au pouvoir à la place des branleurs qu’on a

     

    • Faudrait pas mettre Dieudonné au milieu de tous ces nationaux - sionistes !!
      Zemmour et massihla sont des agents de l’étranger qui applaudissent aux massacres de gosses en Palestine occupée, Dieudonné lui à été lynché pour avoir dénoncé ces crimes !
      Alors nuance !!


  • #2309858

    bizarre cette histoire ? à 84 ans , qu’il puisse se balader avec un fusil dans les rues de Bayonne

     

    • #2309914

      Et que nos forces de police et de gendarmerie n’aillent pas chercher les armes de guerre planqués dans les caves,les communs et les apparts des "nourrices" dans les cités,alors que les RG connaissent au moins 90% de ces planques et les gangs de dealers/braqueurs/mafieux qui les détiennent vous ne trouvez pas cela bizarre ???
      Qu’attendent-ils si ce n’est des ordres ?
      N’y aurait-il complicité passive de l’état qui aurait déjà envisagé/planifié les futurs massacres qui se préparent si un début de guerre civile devait demain éclater vu que 90% des citadins de souche européenne sont désarmés ??
      En tout cas plus bizarre qu’un octogénaire qui aurait un fusil de chasse ou gardé dans sa cave ou son cellier un vieux fusil militaire.
      Nos pourritures d’élites nous ont pesé,mesuré et...sacrifié !!!


    • @Plissken
      Ne fais pas dans ton slip, 90% au bas mots des non souches sont aussi désarmés. Nous sommes sur un site avec un minimum d’honnêteté intellectuelle. Pas besoin de sous entendu incendiaires, voire tendancieux.


  • Les frères kouachi étaient peut être fans de julien dray, qui sais...


  • ça confirme qu´il a bien agit sous l´effet des zemmouroïdes ou l´effet zemmour.


  • #2309877

    Les vieillards souffrant de sénilité peuvent devenir extrêmement violents malgré une force physique décroissante... Çà a l’air d’être le cas de ce Monsieur et en plus chauffé par Zemmour...

     

  • #2309882

    l’EPHAD de Drancy a perdu pépé, je répète : l’EPHAD de Drancy a perdu pépé.

    Merci si vous le retrouvez de nous le ramener.

    Signe distinctifs : cathéter accroché, sonophones, perfusion branchée et déambulatoire. Hurle "Vive la France et le Maréchal !" quand on lui parle d’Hidalgo. (Il a encore toute sa tête).

     

  • Extrême droite , fan de Zemmour et puis après, c’est quoi .
    Je pense que ce Monsieur vu son âge, et que la presse excite les plus vulnérables à complètement perdu les pédales .Mais dans cette histoire, à qui la faute ? La population est mise à rude épreuve par la faute de nos gouvernants et après on se demande pourquoi on en arrive à un tel résultat à 84 ans .
    Ce sont les responsables de cette situation que l’on devrait enfermer .

     

  • Ils veulent empêcher Zemmour d’intervenir dans les médias,vu qu’ils n’arrivent pas à le contrer..ils veulent débattre entre eux...ils veulent faire croire que le seul problème des Français c’est le pouvoir d’achat...ils risquent de tomber de haut dans les mois qui viennent.

     

    • Écoutez, vous êtes ici sur ER, mais apparemment fan de zemmour. ER n’est pas sur le même délire que zemm la zizanie, pourquoi vous n’allait pas sur son site /forum vous vous y sentirais mieux je pense.


  • #2309890

    le RN leur fait tellement peur ( sûrement à cause de leurs propres sondages ) que le système est en train de se décomposer et cherche absolument à coller la dernière affaire sur leur dos


  • Vu son grand âge, ce monsieur doit avoir des problèmes de santé et doit très certainement relever de la médecine psychiatrique, plus que de la "justice" …..
    Comme chacun le sait, il y a beaucoup de "déséquilibrés" dans notre pays !!!


  • #2309904

    Un emmerdeur des landes, atlanto-sioniste, qui préfère le conflit de connards au confit de canard et qui, à Bayonne, s’est conduit comme un jambon !


  • Le fait qu´il s´affiche dans un decor où l´on peut voir une croix gammée et les symboles de l´impérialisme US, est en soi lourd de signification. Ce gars est du coté de la force brute.

     

    • #2309966
      le 29/10/2019 par La France aux foncés
      Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

      Ah, tu as remarqué toi aussi, qu’il se livrait à la force brute ? Tirer sur 2 personnes, foutre le feu à une mosquée et à une bagnole, j’ai cru que c’était pour dialoguer. Par contre où as-tu vu une svastica chez ce cinglé ?


    • @dissensus Mais non, c’est la croix basque. Les Landes sont très proches du pays basque, intellectuellement, c’est la même culture sur la moitié du département 64 et celui du 40. Plus au sud, plus vers l’Espagne, c’est la langue basque, mais au nord de Bayonne, c’est très similaire au département des Landes. Mêmes fêtes, mêmes chants, mêmes frontons, mêmes danses.


    • A Dissensus,
      Vous confondez la croix gammée et le Lauburu symbole identitaire Basque .
      Ne déconnez pas avec ça .
      Euskadi !
      La France dont vous rêvez tous ici , existe encore au pays Basque.


    • Ce n’est pas une croix gammée, c’est la croix des basques, le Lauburu, fréquente sur les tombes des basques ou leurs stèles . Au Pays Basque jadis on pouvait trouver dans des bijouteries de quartier des anneaux ornés du Lauburu . J’ai été tenté d’en acheter un pour le mettre à mon annulaire gauche mais je me suis dégonflé, cela aurait souverainement déplu à mon beau père gaulliste et à ma belle doche, odieusement "enjuivée" . Croix gammée vient du grec et signifie à peu près croix du mariage ou des fiançailles, au sens mystique ou pas .


  • Mettez vous d’accord, Merde ...Quand même !!
    Gaël Perdriau (LR) juge que c’est le RN qui est responsable de l’attaque de Bayonne... !! Faut choisir...


  • La déco de son domicile suffit à conclure qu’il etait déséquilibré

     

  • #2309955
    le 29/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    dans "fan"
    il y a fanatique

    des gens qui n’ont plus de conscience,
    de capacité de jugement

    "j’adore céline dion" est un bon exemple


  • Fan d’Osama Ben Zemmour, c’est bon pour qui ?


  • Le mec a fait une lampe avec un drapeau américain, et il devient "atlanto-sioniste" ?
    Putain le niveau baisse dangeureusement.
    Au fait, à qui appartient "Marianne" ?


  • Un pur produit du système..


  • Enfin un homme politique "sincère". Il crève l’écran bien qu’étant un personnage de Sempé. Mais il n’assume pas ses conneries. Donc sa sincérité a des limites et sa connerie aussi.. Petite déception. J’aurais aimé qu’il se mette à prophétiser. Evidemment, la peur de passer cinquante années au bagne et de sortir à 140 ans...

    Curieux bonhomme.. Le genre de type qui vous casse les pieds avec Jeanne d’Arc, le Sacré-Cœur et le vœux de Louis XIII, quand ce n’est pas avec le message de Fatima, dans des réunions nationalistes. Mais peut-être parviendra-t-il à relancer l’enquête sur l’incendie de Notre-Dame, curieusement en veilleuse.

    Rappelons que le type qui a tiré sur le pape Zani-Paolo est en Turquie et s’y promène librement.


  • Un ancien quoi ! La psychologie y’en a qu’une, défourailler le premier !


  • Dans un pays raisonnable , c’est bien la seule chose que zemmour le clown de la Thora pourrait exciter !
    A 84 ans faire ce genre de " zemmoureries " est passible de retrait du dentier pendant six mois !!


  • BFM titre " A qui la faute ?"
    Dans les suggestions, il y a fort a parier qu’il n’y aura pas les Francs maçons , qui pourtant venaient eux aussi de se prononcer contre le voile , et donc contre l’islam.

    Mélenchon qui comme a son habitude de vautour , tente d’en tirer un avantage électoral , omet lui aussi de citer ses frères Francs maçons dans la liste de ceux qui " stigmatisent les musulmans".

     

    • Un ancien franc-maçon convertis au catholicisme dont le livre et les interviews sont connus sur internet... avait révélé l’obsession particulière des loges sur le foulard... et ce depuis plusieurs décennies. Pour lui, après un retour vers Dieu... l’outil laïcité sous le prétexte du foulard devait avoir une porté bien plus profonde. Je suis totalement d’accord... la laïcité c’est aussi pour détruire les chrétiens ici en France.

      La France est un laboratoire des frères lumières qui doit aussi servir à l’international... ce qui est sure c’est qu’ils voudraient bien avoir une influence sur tous les pays francophones d’afrique ayant des populations musulmanes. Leur efforts ici doivent également profiter à leur bénéfices là-bas ; c.a.d continuer de piller les richesses avec la complicité de marionnettes corrompues.

      Toutes situation clivante permet le diviser pour régner dans les pays africains ou presque tous les présidents sont franc-maçons... C’est ainsi qu’à leur guise ils peuvent sélectionner les idiots utiles qu’ils soutiendront... et finalement en retour ceux-ci se monteront particulièrement redevable... ou de toute façon se feront remplacés par des plus dociles, toujours plus serviables. C’est la base...


  • #2310013
    le 29/10/2019 par Merde j’arrive pas à être un bon croyant
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    Perso il m’a air sympathique , je ne le vois pas faire ce qu’on est en train de lui mettre sur le dos. Suis-je normal ? Quelles preuves on a que c’est lui a part ce que nous dit la messe télévisuelle ?


  • Papi "pet au casque" , il a perdu la boule , et a tiré sur des gens de son âge. La vieillesse est un naufrage, surtout lorsqu’elle est sponsorisée par le prêt à penser de qui vous savez .


  • Nous apprenons d’une source sur qu’il serait également fan d’Annie Cordy.

     

  • Afin de discréditer Mr Zemmour et le RN, en préparation des prochaines élections, ils ont réalisés un false flag ou le vieux français desouche est un raciste, comme par hasard .
    À qui profite cette histoire bidon ?

     

    • Exactement , et si il se suicide d’ici là c’est qu’ils l’auront éliminé. C’est comme le type qui avait voulut tirer sur Chirac
      Qui était en service commandé. Une énième Psy Op, commandité ( par qui vous savez) .
      Tout ça à pour but de détourner le peuple des vrais problèmes. Augmentation du gaz, les élus qui s’octroie 33% d’augmentation sur l’enveloppe logement, plus de nouvelles sur l’incendie de Rouen, plus trop question sur le false flag
      De la préfecture. Etc...Une fakeniouz par jour pour occuper les gueux devant leur tv. Est-ce que Sinké faisait parti d’une loge ?


  • Mkultra sous influence sioniste ... ahah


  • En 1944, ce pauvre homme avait 9 ans... Est ce que BFM et compagnie sont allées enquêter de ce coté là ?

     

    • Sinké, non inconnnu à l’état civil français, il n’existe que Sinke aux Pays Bas.

      Cet attentat fait par un homme seul de 84 ans est un cas tellement singulier et rarissime, qu’ils devraient parler d’acte de déséquilibré.


    • PL
      La rareté et le déséquilibre c’est quoi le rapport ?
      Et il avait 9 ans en 44 quel autre rapport ?
      Mes parents étaient ados jeunes adultes pendant la guerre d’Algérie/occupation, des soldats rentrait chez eux, ouvrait les sac de récolte et pietinait le blé. D’autres de ma famille vivait dans un village ou le "délire" des soldats c’était de tabasser des jeunes mariés le soir de leur mariage, et de laisser des femmes veuves, enfants qui ne connaissent pas leurs père ou des orphelins. .... Je passe des tortures (du réel pas une fable), tout ça n’a jamais fait que ces personnes attaquent des églises ou je ne sais quoi. Alors justifier son comportement sous prétexte qu’il avait 9 ans en 44,j’espère pas que c’est sérieux parce que des personnes qui ont vécu la guerre yen a un paquet. On a ici bcp de personnes qui dénonce un deux poids deux mesures concernant entre autres Alain soral, à juste titre d’ailleurs, mais regardez vous (pour la plupart) il suffit de vous lire pour se rendre compte que ce deux poids deux mesures n’est pas ce qui vous dérange mais plutôt que vous en soyez "victime" direct ou indirect. Il faut se réformer soit même, ça ne sert à rien de dénoncer quelque chose si on se l’applique pas à soit même. La réforme vient d’abord à travers le peuple.


    • @ Yjak

      C’est vous qui établissez un lien de causalité entre ma première remarque disant qu’il porte un nom hollandais, et la deuxième qu’ayant agi seul et ayant 84 ans les journalistes auraient dû dire, pour une fois, qu’il s’agissait de l’acte d’un déséquilibré.

      La soldatesque dont vous parlez, ce sont les combattants du FLN qui terrorisaient les Algériens qui voulaient majoritairement que leur pays reste un département français, ou ceux qui ont massacré toutes les familles de harkis après le départ des Français ?


    • PL
      Vous seriez mieux informé que les personnes ayant vécu ces événements ? Un peu de sérieux.... La réalité c’est que lorsque c’est une personne qui commet un attentat, un nom arabe ou un passage à la mosquée suffit pour dire immédiatement que c’est un terroriste islamiste, il faut être honnête est reconnaître que ça concerne une seule religion, et c’est évidement volontaire ces éléments de langage. La chrétienté étant "éradiqué" de la société en France, on modifie des lois aujourd’hui pour que se soit le tour de l’islam parce que la seule religion "réellement" pratiqué. Au dernières nouvelles c’est pas la faute des musulmans si les chrétiens ont abandonné leur religion.


  • En France il y a donc deux cas de figure : ceux qui crient Allahu Akbar et ceux qui crient Eriiiiic !

     

  • Combien sont ils comme lui en France a aiguiser leur lame ?

     

  • Pour ma part je trouve cette situation rocambolesque,on s’attaque à un vieux papi qui sûrement est loin de ce qu’on lui reproche, attention on vit dans un drôle de Monde !!!fan de Zemmour et demain on va nous sortir quoi comme connerie ?je ne sais pas juste après l’affaire du voile, ensuite l’affaire des listes musulmanes, non c’est louche cet enchevêtrement de situation.

    Moi il me fait de la peine le papi !
    Hussein

     

  • Harpon poignarde des fonctionnaires et un ex FN tir devant la mosquée.
    Dans l’intervalle, un déchainement anti Islam incarné par le rocambolesque vrai-faux débarquement de Zemmour des mainstreams suite à sa ratonnade orale et lors de la convention de MMLP.

    Depuis Bayonne, c’est un retournement de veste politico médiatique.

    Faut dire que le job est terminé, les marionnettistes ont montré l’axe du mal, l’islamisme et le nationalisme et l’imbécile regarde le musulman et le raciste, complètement perdu, car c’est un antagonisme instrumentalisé.

    L’imbécile étant et par déduction, dans l’axe du bien, à savoir tout ce qui n’est pas axe du mal.

    Facile donc d’en déduire à qui profite cette séquence et Zemmour est un pion indispensable à ceux qui tirent les ficelles de cette ingénierie politique dont le seul but est de maintenir la République au pouvoir.

    Pendant ce temps, Macron fait la synthèse, en inaugurant un centre Européen du judaïsme.

    Fermez le ban.


  • Cette histoire ressemble à celle du "terroriste" allemand, qui voulant se faire des fidèles de synagogue avait - surprise ! - trouvé la porte fermée, et avait tiré sans raison particulière sur deux inconnus , une femme dans la rue, l’autre dans un café turc.
    Il s’agit de ne pas faire mal aux cibles alléguées, mais , pour la crédibilité de l’histoire, laisser sur le carreau une ou deux victimes malchanceuses, issues de la population laborieuse, ce qui marque le cerveau reptilien de la plèbe. Le "terroriste" allemand épargnait du reste des victimes potentielles, comme s’il n’avait pas reçu mission de les dézinguer. Deux maximum, j’en rajoute pas, semblait-il se dire..
    Ce monsieur landais, ancien maire véhément, peut avoir été "travaillé" comme le fut un tout jeune homme qui vint un jour sur les Champs avec un fusil ( chargé ? ) dans l’intention de se faire Chirac symboliquement, tant il ressentait sa nuisance. Il resta quelques années en prison, et se fit prendre et accuser avant même d’avoir pu faire le moindre geste, comme viser. Il est aujourd’hui gaulliste, je crois.


  • Exactement le même profil psychologique, niveau intellectuel qu’un djihadiste ! Il n’y a que les symboles qui sont différents, pour le reste le même état d’esprit, processus cognitifs...à l’oeuvre ! C’est triste de foutre en l’air sa vie par un acte aussi grotesque, car c’est véritablement ridicule et stupide de flinguer deux chibani à l’entrée d’une mosquée. Limite un canular ! Mais le plus triste dans l’affaire c’est si il a une femme aimante, des enfants et petits enfants...les pauvres ! Voir pépé finir ainsi, quelle tristesse ! Espérons que ce soit un vieux solitaire sans famille (peut être homo ?) !


  • Ah, ah, Bricmont, sacré chambreur...
    Bizarre que les « services » qui sont prompts à ficher du type « S » en veux-tu en voilà, dans toutes les sphères, n’aient pas enregistré ce clown prêt à faire la chasse aux détracteurs de jambons, à Bayonne...


  • #2310207
    le 30/10/2019 par Citrohen Charles Henri
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    Tout le monde croit à cette histoire complètement loufoque.

    Et moi le premier.

    On peuy fumer n’importe qui à distance, sans se faire choper, mais on va gober ces bobards sans broncher, parce que on sait qu’il y a des élections bientôt, et que les socialistes, qui sont vos grands amis, ont besoin de ce genre de terrorisme pour rester en poste.

    Notre bonté est légendaire. On aime que les bulots restent dans leur coquille.


  • #2310335
    le 30/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    "fan notamment du polémiste Éric Zemmour"

    lol, quand tu penses que ce mec-là, il aurait pu
    collectionner les timbres, ou les ours en peluche
    s’occuper des petites fleurs de son jardin

    moi, mon grand-père paternel, il était fou de greffes
    du coup, le poirier donnait des pommes, aussi
    c’était un genre de Mengele de la verdure...

    mais lui, NON :
    fan de Zemmour
    il peut peut-être espérer une allocation adulte handicapé
    pointe-toi avec un T-shirt BFMtv, on sait jamais
    bienvenue les abrutis

     

  • #2310344
    le 30/10/2019 par Je suis pas Charlie
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    La musaraigne en boxeur, heureusement que le ridicule ne tue pas ! ER devrait demander des droits d’auteur à tvlibertés. Au cas où les choses tournent au vinaigre casher, le pousse-au-crime serait le premier à se planquer à Tel-Aviv, bien au chaud à compter sa fortune exorbitante ( la haine paye). On verra à ce moment là toute l’étendue de son attachement à la France.


  • #2310353
    le 30/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

    les jeunes femmes qui portent un foulard,
    elles ont simplement pas envie d’être emmerdées

    le foulard, c’est pour dire :
    casse-toi, connard, viens pas me brancher

    toi qui donne ton avis,
    tu sais ce que c’est, de vivre dans nos banlieues ?
    quand t’es une petite meuf, super mignonne ?

    À la fin du plus beau film du monde,
    L’Aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau
    elle montre ses cheveux

    la scène la plus érotique
    jamais rien vu de plus beau

     

    • Ca ne veut pas dire que ça le port du foulard.Ca peut vouloir dire ça mais ca peut vouloir dire d’autres choses comme par exemple je participe à l’islamisation de la France.A sa colonisation,car c’est de cela dont il s’agit.Et ça peut vouloir dire allez mes frères racailles vous pouvez traiter les petites blanches comme des putes moi vous voyez mon foulard ne m’approchez pas.

      Je ne suis pas contre le foulard mais ton texte n’est pas loin de l’apologie.
      En fait il n’y a pas que les racailles mal intentionnées qui peuvent avoir envie de les "brancher" dans la rue.Quand tu es blanc non musulman et que tu vois une fille avec un foulard tu te dis qu’elle t’interdit à toi de venir lui parler.Mais que les musulmans eux peuvent y aller.

      Je ne suis pas contre le foulard mais quand tu marches dans la rue en France et qu’une majorité de femmes ont le foulard ou que tu en croises beaucoup ce qui est fréquent en banlieue tu constates de facto la colonisation de la France.Donc tes poèmes et tes envolées lyriques avec citation censées accréditer qu’une femme avec foulard peut être belle et érotique c’est vrai mais c’est aussi dans le contexte de la lacheté qui te sert à ne pas reconnaitre ou à supporter que la France est colonisée par le haut,les "elites" bancaires ou autres apatrides qui ne sont pas tous juifs d’ailleurs,et le bas,l’immigration arabe/africaine.


    • #2310632

      ... bon, vous avez fini de vous branler ?
      Retour au réel...


    • #2310666
      le 30/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

      "#2310632
      Le 30 octobre à 18:10 par Le Malicieux
      Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

      ... bon, vous avez fini de vous branler ?
      Retour au réel..."

      bin oui, mais t’es une p’tite meuf, dans une cité,
      t’as pas envie de te faire emmerder
      si il faut mettre un foulard,
      bin tu portes un foulard
      et alors ?

      vous connaissez pas la vie des quartiers
      lors, viens pas donner ton avis


    • #2310834

      La vie des quartiers... devine quoi : j’en ai rien à branler !

      Tu parle à quelqu’un qui a vécu 10 ans à montreal-nord : "Les quartiers", je connaît , soit pas inquiet ;-)


    • #2310944
      le 31/10/2019 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Attaque de Bayonne : le suspect était fan d’Éric Zemmour

      et L’Aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau,
      vous l’avez vu,
      tas de bœufs ?
      c’était pourtant mon message initial


  • #2310681

    Avec le dictateur Macron cela va arriver de plus en plus souvent .
    Il instale la dictature en france mais les zelites vont en payer le prix n’ayez aucun doute .


Commentaires suivants